Un build arc long viable ?

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Bonjour à tous,

je n’ai que très peu joué rodeur à cause du manque de viabilité de l’arc long, jusqu’à ce que la maj du 15 avril nous offre de magnifiques aptitudes. J’ai donc bidouillé un peu la spé arc long en remplaçant la branche escarmouche par la survie :

http://gw2skills.net/editor/?fNAQJATRjMq0yaJLesQ1ag+ga9CEAjdrfw9VMwpdKr4ErxA-TZBFwACuEAIOCAk2foaZAAPAAA

Le build s’articule autour du nouveau trait associé à 5 compétences de survie (3 utilitaire + l’élite + le passif), donnant un bon clean d’alté (chose qui manquait dans le 6/6/2/0/0) et compense le manque de dégats crit notamment par le buff de fureur quasi-permanent. Les roots sont aussi très utiles pour canarder à distance sans prendre de dégâts.

L’inconvénient reste néanmoins le manque de robustesse et une gestion au cac plutôt difficile pour une brêle comme moi, car il m’est presque impossible de tenir un guerrier ou un gardien à distance. Il y a donc probablement quelques trucs à améliorer dans le build et le gameplay et c’est là que je me tourne vers vous.

Merci d’avance.

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Ça serait bien que tu spécifies dans ton post de quel style de jeu tu recherches… Tu fais du spvp? du mcm? ou du pve? Perso je ne fais que du spvp, l’arc long tu oublies en spvp, c’est l’arme la plus obsolète du ranger en teamQ. Tu ne verras jamais une team sérieuse jouer un ranger à l’arc long, les armes de prédilection étant l’arc court, l’épée/hache(principale, parfois en secondaire)/dague/torche/cor. Les spés dps physiques ne sont vraiment pas opti en teamQ. Après, si tu vas en bg ou en soloQ, il y a moyen de roxxer avec n’importe quoi alors si toi ton truc c’est spammer des flèches… bah amuses toi…

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Ça serait bien que tu spécifies dans ton post de quel style de jeu tu recherches…

D’après l’éditeur: c’est du PvP.

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Pvp effectivement. Et j’ai aussi oublié de préciser que je ne tiens pas à lâcher l’arc long. Je trouve le gameplay bien plus intéressant que le spirit spam 1 ^^
A part ça y’a bien quelques trucs à améliorer non ? Histoire de remonter mes chances de remporter un duel au dessus des 10%.

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: DarkAnakin.6238

DarkAnakin.6238

Goda, tu me permet de t’insulté ?

Arc long useless ? Tu veux peut-être certains de mes screens ?

Je joue Arc long/épée cor de guerre en tournoi et crois moi que j’envoi du pâté, je peux appuyé ma parole avec des screens si nécessaire.

L’Arc long est dénigré car peu de rôdeur ont un bon gameplay avec. Mais perso, j’ai encore un peu de mal avec les gardiens, mais en principe, les autres classes je les gère la plupart du temps que ce soit en équipe ou en 1vs1. Je me dit pas invincible, loin de la ! Mais je suis désolé, si tu ne sais pas joué avec cette arme, va pas crié qu’elle est useless s’il te plait

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

DarkAnakin – Bah écoutes mec tu peux me dire t’es ranké combien en teamQ? Car oublies ça tu ne tiens pas 2 sec avec un build arc long si t’as une vraie team sérieuse en face. Et je ne dénigre personne, si tu aimes l’arc long, bah tant mieux. J’essaie seuleement d’être constructif et je partage mes pensées d’après mes expériences. Moi j’ai joué Ranger avec la meilleure team fr de son temps, on a déjà vaincu les Cheese Mode et toutes les grosses teams de l’époque et je peux t’affirmer que jouer l’arc long à ce niveau c’est pas possible. Si t’as besoin d’un dessin, je te dudu quand tu veux et que la force soit avec toi.

Vitrol – Pour ce qui est de remporter tes duels au dessus de 10%, gères bien tes déplacements. Avec l’arc long, ou n’importe quelle arme à distance, tu dois kiter comme un maître. En spvp, la plupart de tes duels (normalement) se dérouleront sur un point de capture, ce qui rend ta tâche encore plus complexe. Utilises tjrs ton bump au bon moment, sois certain que le mec ne puisse pas le dodge. En duel, tu dois toujours être capable de calculer vers quel moment ton adversaire va pouvoir dodge ou pas, si le mec vient de dodger, il peut dodger encore 1 fois, il redoge une nouvelle fois, dans x seconde il va pouvoir redodger, alors utilises tes attaques que tu ne veux justement pas qu’il dodge quand il ne pourra pas dodger. Apprends à bien te déplacer sur un point. Malheureusement, sur un espace aussi restreint qu’un point de capture, tu ne pourras pas tenir assez longtemps pour tenir un warr qui joue hambow ou autre, car il te mettre trop de pression, donc tu devras tenir le plus longtemps possible mais après un certain temps tu devras le laisser te décap si tu veux avoir une chance de remporter ton duel. Apprends à déterminer quand tu peux gagner ton duel et quand tu ne pourras pas, car il n’y a pas de classes dans gw2 qui bat toutes les autres. Voilà, c’est quelques conseils que je peux te donner pour faire de toi un meilleur joueur en dudu.

(Modéré par goda.3572)

Un build arc long viable ?

in Rôdeur

Posted by: DarkAnakin.6238

DarkAnakin.6238

Goda, pas de problème. Duel quand tu veux
Je n’ai pas un excès de confiance en moi. J’ai juste confiance en mon gameplay.
Des rôdeur arc court j’en ai déjà vu, certains m’ont mis a terre… d’autres ont mangé le sol.
Tu peux dire que tu as fais partie de la meilleur équipe si tu veux, mais… Le rôdeur présent dans cette équipe était-il vraiment le meilleur pour pouvoir jugé d’une arme ?