Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Bonsoir bonsoir,

Petit nouveau sur GW2, serveur Vizunah en tant que rôdeur(au féminin excusez moi, c’est une femme que je joue) de level 31 actuellement.

J’ai besoin de conseil concernant ma barre de skill, sachant que je joue principale PVE à l’arc long et à l’épée, la hache j’aime pas et la corne ? :/ j’ai pas mis la main dessus.

http://en.gw2skills.net/editor/?fNAQFATnUqQ5K2wCuCCVLgSclVA

Et j’ai une ou deux question concernant mon équipement, j’ai globalement l’équipement de base(level 14/15) et il est sans aucun doute grand temps de renouveler le matos mais(parce qu’il y a toujours un mais) je me demande ou est ce que je me procure l’équipement adéquate, bijoux et compagnie au meilleur prix et meilleur stats ? le comptoir, les PNJ ou encore en patientant de le gagner en m’occupant avec l’histoire personnel ? Et ou est ce possible de le loot en donjon par-exemple ou PVP ? histoire de faire des économie.

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Dewa.3475

Dewa.3475

Salut,
Tu peux en avoir a l’hv en précisant ce que tu veux dans la recherche (mais garde tes gold pour le hl). a la fin de tes quêtes, le pnj “coeur” en vends contre quelques karma, la meilleure solution je trouve. Et enfin a la lisière des brumes y’a moyen de choper des truc sympa ^^ a toi de voir

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Le stuff avant le lvl 80, c’est pas si important : l’xp est rapide et sans prise de tête.

Profite de ce moment pour tester un maximum de combinaison d’armes et de compétence, notamment toutes les mains gauches qui changent radicalement l’option de tes sets puisque ayant des skills assez puissants.

Profites en aussi pour t’habituer au maniement de l’épée qui est assez particulier. Pense bien avec celle-ci à a enlever la chaîne d’attaques automatiques (ctrl+clic droit sur la compétence 1) car sinon tu ne pourras plus te déplacer librement, ni esquiver.

Puisque on en est aux esquives, celles-ci sont primordiale à la survie, notamment en rodeur qui se base uniquement sur ses esquives et ses attaques évasives, donc la encore, apprends a esquiver.

Enfin, tout les pets ont des capacités différentes, apprends a les connaitre pour en tirer le meilleur profit.

Bon pour en finir avec le flood, sache que tu peux acheter du stuff vert lvl 32 a l’hv mais en regle général, si tu te balades correctement, tu devrais pas en avoir besoin.
En revanche, je te conseille au lvl 62/65 d’investir pour un set vert à l’hv, car ceux ci seront les premières armes/armures à triple stat, et ca te permettra d’atteindre le lvl 80 assez sereinement.

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Ok, d’accord, donc il suffit que j’atteigne le level 60 grosso modo et ensuite investir pour un set vert.

Et oui, bien évidement, apprendre à bien joué rôdeur. Merci à vous deux et pour l’automatique que je vais désactiver dés que je me connecterais.

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’en profite pour faire un petit topo rodeur.

Déja, saches que globalement, le rodeur n’est pas aimé par les autres classes.
En effet, il dps autant que les autres a distance, c’est a dire assez peu.
Il est efficace au corps a corps, mais pas trés agréable a jouer.

Son dps est partagé avec son pet, donc perdu si il prends un ours, il faut savoir healer ou switcher de pet a bon escient, c’est assez difficile.

ensuite il n’a pas énormément de façon d’aider son groupe, essentiellement en PVE on lui demandera
_ De poser sa source de soin au cac (Zone d’eau qui purge)
_ De prendre le trait qui procure 150 de précision sur les alliés
_ De faire des combos explosion et buffer avec son cor de guerre (quasi perma fureur)
_ Poser l’esprit de givre (bon peut être facultatif)…
_ Ou piège de glace (facultatif aussi)
_ De dps correctement
_ d’utiliser les F2 des pets a bon escient et de surveiller leurs vies

Saches que
_ En sPVP, le rodeur a bien sa place
_ En PVE, tout passe car on peut y aller en slip, mais c’est la seule classe que certains refusent dans les groupes
_ En MCM, a l’heure actuelle, pas une grosse guilde n’a de rodeur, il est trop binaire en termes de résistance/dégats, et tout ce qu’il fait, un guerier le fait mieux

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Dewa.3475

Dewa.3475

Bon topo oiseau, et a la fin le " tout ce qu’il fait, un guerrier le fait mieux" reflète le fait que Anet n’est, après bientôt deux ans, pas foutu d’instaurer un équilibre entre les classes… Faut lui trouver une utilité a notre classe, perso je la joue en saignements mais ça c’est une autre histoire ^^

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Merci pour le topo, pour ma part j’aime bien la classe rôdeur, j’ai pas de gros souci en PVE, c’est agréable et fluide comme type de gameplay, j’ai pas essayé le reste mais je me suis pas mal renseigner sur le net et c’est la classe qui me plaisait avec elementaliste, peut-être qu’un jour je vais en créer une de reroll(je ne suis pas sur du terme, excusez moi). J’ai toujours préféré les classe distance. Et bah sinon je me suis offert à l’HV un set vert et bleu :/ pour une dizaine de pièce d’argent. Toute façon, j’aimais pas le skin de base et il me suffit de pas grand chose pour rembourser la somme grâce à l’HV..

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Par-contre je serais pas mécontent si quelqu’un prend du temps pour que je puisse comprendre comment marche la forge mystique ? le principe et la manière d’opti la chance pour avoir des choses intéressantes.

Et enfin, les points d’aptitude, avez vous une capture d’écran ou quoique ce soit, histoire de savoir quoi choisir, que je ne fasse pas de grosse bêtise.

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pour les aptitudes regarde sur le forum rodeur.

Pour la forge mystique, un conseil, n’y touche pas, tu as 20% de chances de récupérer ta mise et 0.05% de chances de tomber sur un truc bien.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Ok, merci, je regarderais concernant les aptitudes.

Ah bah j’ai essayé la forge mystique, en unifiant 4 épée que j’ai loot durant les quêtes et j’ai obtenue une épée rare vachement bien, maintenant que je suis level 40. La chance du débutant durant nous.

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait la somme des prix de tes épées doit a peu prés valoir celui du gold.

Beaucoup de gens sont sur le meme HDV, du coup, les marges sont trés faibles, d’autant que la plupart des skins sont assez peu recherchés

One or more of these items must be a weapon, with four weapons of the same weapon type guarantee receiving a weapon with that weapon type. For example, players can combine one level 60 rare weapon and three level 80 weapons or three level 75 pieces of armor and a level 75 weapon. Player research into the chance of receiving a precursor when combining four exotic weapons of the same type estimates the probability at 0.79% with 2901 trials.

voila le taux de loot en mettant des armes exotiques, 0.79%…
voici l’étude http://smrrd.de/static/gw2/precursor.html
et la conclusion:
My suggestion for the average player is, to farm the gold and buy a precursor from the TP and not to gamble.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Donc grosso modo, garde ton argent pour les TP et n’utilises pas la forge mystique, c’est ce qu’il conseil apparemment et c’est ce que tu as écrit au dessus. C’est un petit peu comme le loto, c’est addictif du coup, j’ai perdu pas mal hier en essayant trois fois de suite d’avoir de nouveau une rare.

En tout cas j’aime bien l’idée et l’hv, très complet par-rapport à divers mmorpg gratuit. Et la chose que j’apprécie, la difficculté à obtenir de l’argent ! sur Wow par-exemple il est pas rare de voir un mec avec 40000PO mais sur GW2 parait t’il que si vous avez ne serait ce que 30PO vous êtes riche

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui et non, une arme légendaire qui n’apporte pas plus qu’une arme a 50 PO va couter 3000 PO, un type avec beaucoup de sous a en fait soit 5k PO soit une légendaire

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Mad Karis.9168

Mad Karis.9168

Heu… non GW2 est pareil les mecs avec de grosses fortune ça se trouve facile, je suis loin d’être " riche" mais 30 po c’est vraiment une petite somme…

Un petit nouveau sur GW2 en tant que rodeur

in Rôdeur

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Ah oui ? c’était pas ce que j’avais compris lorsqu’il venait juste de sortir. Aujourd’hui les choses on du bien changer, il est vrai qu’il y a des armes qui coûte une fortune oO, ça me parait incessible certain item, je suis à 8PO actuellement. A bah level en tout cas l’argent se fait rare, après HL, c’est sans doute une autre histoire..

En tout cas les mob tape fort maintenant que je suis level 40, c’est plus du tout le même délire par-rapport au level précédent :/.