Un rôdeur ? pourquoi pas

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

bonjour,
tout est dans le titre j’ai tester plusieurs perso lvl 80 j’aime frapper fort et m’attaquer au CàC et de loin avec une résistance qui se limite a 5 coup environs de résistance .
Je me lance donc malgré les nombreuse critique a la conquête du rodeur ce qui me plairais bien c’est de pas trop compter sur le pet mais ne pas le laisser de coté et avoir un build du style arc long éspadon est ce que c’est viable en pve solo que me proposez vous?
des idées de build ?
quel armure choisir ?
Merci d’avance pour vos réponses .

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je viens de tester le build Spé “rodeur”. C’est à dire, en ignorant le pet :p

20/15/0/30/5

Avec un équipement chevalier (puissance / précision / robustesse) et des accessoires berserker (puisance / précision / dégats critiques)

j’atteind :

18 700hp
3100 attaque
46% critique
69% degats critique
2440 defense

En pet, le Moa Rouge (?) (F2 ) 10 à 20sec de +20% cc
Pet Chien fougère (heal ? )

Tu feras de bon dégats (6 à 8k avec le (2) arc long)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Merci beaucoup pour ces réponses rapide ,

mais j’ai une deuxième question qui se doit d’être poser pour ton build enorance , est-ce possible de jouer avec espadon/ arc long ?

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Oui, c’est comme ça que je joue
L’espadon pour le cac —>(5) qui interrupt, (4) qui bloque/repousse et la 3e attaque du (1) qui esquive

L’arc long pour le (3) puis le (2). (le 5 en pvp fait mal et gêne beaucoup, sans compter le (4) à courte portée). le (1), en haut d’une tour est toujours à max en dégats, ça aide vraiment :-)

Pour ces deux armes la, je préfère aussi l’espadon et l’arc long, simplement parce qu’ils … sont classes :p
pas fan des petits arc courts

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Merci bien de ta réponse ,
Mais avec le build que tu m’a donner ici tu tiens le coup en pve solo dans les dernière zone ?

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Pour le build arc long/espadon moi je le joue en full dps avec plein desquive et tout sa marche surper bien en pve tout les zone.

Arc long/espadon
30/30/5/0/5
sceaux de chasse
Zéphyr
sceaux de nature ou trap de freez.
comme elite un bon vieux esprit de nature qui tempeche de crever :P.

Pour les trait c’est:
Adresse aux tire 10%dmg endurence full / piercing/range

Pour escarmouch jaime bien 30% dega critique sur les pet/-20%coldown/et le 3iem depend si tu prend instant de clarté c’est bon pour le 5 de l’espadon et le 4 de l’Arc long fait de linterupt alors sa boost un peut tes dega.

Si tu prend le trap de freez tu met le trait qui double la duré des altération des trap et la ton trap freez met 2.3 sec+- par seconde pendent 5 seconde dont 12-13 seconde de freez plus le petit combo avec le 3 de la gs qui met armure de glace qui renvoi 1 freez par attaque recu sa peut monté facil a 25 en plus des projectil et tout.
Et le cd est de 27 sec.
Mais tu perd un de tes utility soit heal soit burst soit mouvement speed.

Pour l’armure je suis en full berserker ascended et exo. avec rune de rodeur et j’ai 61% crit chance 5 sur larme donc 66%/104 crit dmg +30% de base 134%/3400 dmg-/15-16k de vie/2k d’armure.

Avec ce build
ton 1 fera entre 1200 et 4000
ton2 entre 9-12k
ton 5 1400/sec X12 donc dans les 16k dmg.

Pour le pet c’est aux choix un bear pour tank, un oiseaux pour dps, un jaguard pour full dps, un chien pour ralentire /Stun, un moa rouge pour fureur, une araigné des jungle pour range dps avec 2 skill de controle.(F2 et la toile)…

Ce build est full dps alors que enorence est plus survie que dps.
Sa depend si tu a de bon reflex ou si tu joue sans bougé :P.

(Modéré par StalasQc.3507)

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Ce build m’a l’air plus sur ce que je recherche mais avec sa tu tiens la route ? tu peux tenir sur 5 , 6 baffe encore debout ?
Petite parenthèse mais je ne joue jamais immobile jamais je suis toujours en mouvement quoi qu’il arrive donc sa m’arrange .

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

bas en fait je me solo des fractal 30 avec ce build

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

et sa passe quand mem fo just savoir esquiver et enorence sont build a just 2k de vie de plus et 400 def mais a la moitier de mon dps.

Et la encore tu prend des bear en pve dungeon c et passe comme du beure.
Mai je te conseille comme sa de mettre ton esquive sur shift et de desactiver le dooble tap. car c’Est chian de dooble tap pour esquiver tu pet du temp donc = mort plus souvent :P.

Et de toute facon jai un set robu power vita je nest qua changer quelle que morceaux quand jai un peut de miser et sa arrive rarement.

Et dasn le pire des cas tu swap le sceaux de chasse pour sceaux de pierre et tu met le trait 30 adresse aux tire qui te donne leffect et bam un petit invulnerabilité. Mais je me fait jamais hit alors sa sert a rien :P.

(Modéré par StalasQc.3507)

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Merci bien de ta réponse ,
Mais avec le build que tu m’a donner ici tu tiens le coup en pve solo dans les dernière zone ?

largement :-)

StalasQ a beaucoup + de dps que moi, mais s’il arrive à gérer avec un tel build, c’est qu’il doit être très bon, donc il faut s’entrainer ! :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

bas je suis rendu a 1000h avec ce build :P alors sa passe comme du beur. Mais c’Est vrai que c’Est le gameplay le plus dure a jouer pour ranger mais le plus efficasse en term de dps. Donc build a challenge.

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Merci beaucoup pour vos conseil donc si je veux jouer et faire un max de degats comme toi stalasQs , je dois prendre une armure breserk ou une armure Puissance\ Robustesse \ vita ? Et pour les accesoires ?

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

En fait pour le build a la base tu te met full berserker en armure soit power precision crit dmg et les object aussi en power precision crit dmg et apres tout sa tu peut aller chercer un set 80 exo power robu vita avec du karma a orr. je croi qu’il y a que 2 morceaux qui ne sont pas power robu vita alors tu peut aller les chercher en dungeon avec le dungeon hotw je croi ou encore en wvw.

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

D’accord merci bien et encore une chose , avec un set full berserker tu tiens la route en solo a orr en pve ?

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

lol a orr g fait mon full explo et a orr tu te met un bear et tu devrai avoir 0 probleme a orr tant que tu est mobil sa devrai aller. Limit a la gs sa peut aller aussi :P.

Sinon j’ai aucun probleme coté dungeon je suis a 800 fractal de fait et je suis toujour le dernier en vie car j’esquive :P et je fini toujour par me soloter les boss tout les autre meurt a coté de moi :P.

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Gardian.7820

Gardian.7820

Mmm sa m’intrigue j’ai commencer mon rodeur et je commence a sentir un bon gameplay mais comme compétence de heal tu prend quoi ? et en comp utilitaire ? le sceaux qui offre de la robustesse ma l’air pas mal mais y a tellement de choix …

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

lolde sceaux de robu es t nul il donne 30 de robu .. mais leffect atife est bon pour te sauver une foi aux 2 minut et en plus sa bouffe soit ton piercing de longbow soi ton range.

Je te conseille

Source de soin
Sceaux de chasse
zéphyr accélérent
sceaux de nature
en élite tu met esprit de nature.

Tu peut en changer un utilitair pour trap de glace mais il te faut mettre l’aptiture 30 dans escarmouche qui double les altération des traps sinon c’est innutil.

Ou tu peut en changer un pour le sceaux de robus mais tu perd soit le piercing soit le range du longbow car il te faut mettre le trait qui donne l’effect actife aut rodeur au lieux du pet seulement.

pour les trait:
30/30/5/0/5

Bref apres tu peut bien changer quelque truc et tester des pet et utilitair différent et trouve ton just millieux :P.

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je joue aussi full berseker et quoiqu’il en soit, je trouve pas le ranger efficace dans cette situation (quand je dis efficace c’est en terme de dégats par rapport à d’autres classes). Par contre, je pense que ce sera une des classes qui peut s’en sortir le mieux en full dégats car tu as d’une part la distance, et d’autre part beaucoup d’esquives (en supposant ne pas oublier les 5 points dans la troisième branche).

Par contre, de mon impression, les armes qui feront le plus de dégats sont l’arc court à distance et l’espadon au cac. L’arc long, j’ai beau tester dans tous les sens, je trouve que les dégats reste du même niveau que l’arc court (sans les saignements…) et si on prend en compte qu’il est parfois difficile de rester à une distance optimale en terme de dégats, on perd énormément de dps… Le skill 2 de l’arc long est juste infame tellement il dure longtemps et empêche une réelle mobilité (ce qui est relativement facheux en full dps) et ne dps au final pas tant que ça (j’ai une nette impression de faire plus de dégats avec le 1 qu’avec le 2)…

Quand au pet, c’est au petit bonheur la chance… Contre la plupart des boss, tu as à peu près 9 chances sur 10 qu’il se fasse tuer très rapidement, autant dire que ton dps en prend un sacré coup. Même si tu as un peut plutôt tanké, si tu n’as pas un gardien qui utilise pas mal de regen au cac, c’est mort…

Bref, à mon avis, une classe très mal adaptée au full berseker en terme de dégats mais mieux en terme de survie personnelle (le pet, faut pas y compter).

P.S : Stalas, je suis très curieux de connaître les fractales que tu peux soloter avec un tel build au niveau 30… et encore mieux si tu me fais une petite vidéo histoire de montrer un tel exploit

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

ouep bas en fait jai fait le dungeon avec les charr car le boss de fin est tres stupid javai une team de pug aux cac il a fait sont aoe de feu il sont tous mort et je lest solo il etait a 70% de vie just en tournant au tour car il te pogne jammais :P.

Comme je l’est deja dit jatend mon i5 pour fair des video car la je roule sur un dual core 2.8 ..
Sinon il y a aussi la meduse qui est tres facil a soloter ou le jade maw car en full berserker les tentacul tombe tres tress vite.
J’ai meme soloter le boss dans le dungeon des draguerre et oui:P petite shower avec zéphyr pour ralentir tu court en haut tu active le panel tu saute en bas et la il se prend le le chaudron en plein visage et coté dps ce boss en full berserker se fait en 20 minut +- en solo.

Mais bon c’est sur que jai pas soloter le le chamande feu en 30+ mais il se fait tres bien de 1-9 en solo… il y en a aussi d’autre masi bon jesserai de vous fair des petite video quand que j’aurai mon pc.

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Bas je peut partir en solo aussi mais bon sa revien aux meme car jme retrouve tout seul de toute facon ex: la meduse je peut tout buté en solo jles deja testé a fractal 18 et jai solo le boss aussi mais le truc avec les solo c’est que si tu tombe sur la swamp te fo minimum 3 personne :P alors sa ne marche pas en solo et ce nest pas rentable mais c’est fesable de solo les boss fractals en rodeur.

Mais de toute facon rien n’est rentable en solo sur gw2 car tu na pas X5 les drops.

A et pour le build de rodeur en spvp arc long/espadon je devrai pouvoir fair quelque video car un dmes ami a qui jai donner mon build et qui capote dessu vas maider a fair des video car avec mon dual core 2.8… je devrai avoir mon i5 dici 2 mois …

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

A part le méduse ou a la limite tu peux faire un truc seul, les autres j’attends que tu aies ton i5 avec impatience car le boss des daguerres, déjà faut arriver jusqu’à lui en solo mais faire le boss tout seul, non la vraiment j’vois pas… Encore moins en fractale 30…

Et finir un boss seul n’est pas la même chose que soloter. Faudrait voir à pas promettre trop de choses aux personnes en leur faisant penser qu’avec un tel build tout se fait tout seul… Le principe du berseker c’est que tu dois avoir un gameplay sans faille sinon tu est mort à la moindre erreur… C’est encore plus vrai quand tu joues solo puisque tu n’auras personnes pour te rez.

Un rôdeur ? pourquoi pas

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

:P c’est sure c’est pour cela que je dit que c’est un build niveaux 5 en difficulté :P.
Mais moi non plus jy croyai pas avand au draguerre bon c’Est sure ont ne peut sy rendre seul carrément acause des trap au debut mais pour le boss il se fait en solo berserker mais bon fo pas fair d’erreure comme tu dit :P .

En gros il peut pas se regen si il est en feu et pour lui fair tomber en solo il te faut le sceaux de chasse qui fait que tu court plus vite il faut enligné le boss pour que en montant en haut il passe par le rond toi tu monte tu active tu redessend et la in revien droit dedan :P J’avai tester lorsque tout mes coéquipier etait mort et jai soloté la moitier du boss de glace. En ce qui concerne celui de metal et bien pour evité ont aoe agony il suffit de fair 2 esquive de suite :P. D’ou le 5 point en survie qui regen 50% plus l’esquive. Bref compliqué mais fesable.

A et il y a aussi le tableaux avec le blizzard ou l’ont tres facilement soloer le boss ou celui avec la swap ou le boss est buggé ou l’arbre tu na qua esquivé.Le probleme avec les altération c’est qu’il fonctione mal sur le boss draguerre :P donc innutil de le fair avec un build trap.

A la limit de 1-8 il dont tous assé fesable en solo (les boss).

(Modéré par StalasQc.3507)