Une manière de jouer rodeur en JcJ

Une manière de jouer rodeur en JcJ

in Rôdeur

Posted by: Stelfar.5617

Stelfar.5617

Bonjour à tous amis rôdeurs!

On entend de tout et de n’importe quoi sur le rôdeur ces temps: doué en JcJ, nul etc… J’ai donc décider de publier ce mini guide, afin de montrer mon point de vue, il est pas parfait et je ne prétend pas avoir la science infuse.

Quelques considérations générales d’abord; j’ai mis un après midi à trouver ce build, il est basé sur d’autres postes et des expériences personnelles. Il est basé sur du critique, puissance et un peu de robustesse. Donc tanky en puissance passez votre chemin.

Les armes:

Je joue en arc long, switch cor de guerre hache.
Je vous avoue honnêtement qu’on sous estime le gameplay à la hache, mais je vais expliquer le gameplay plus avant une fois que vous aurez toutes les cartes en mains

Template:
Je joue en 30 puissance, 30 précision et 10 de robustesse avec les traits:
puissance: instinct du prédateur, œil de lynx et flèche perforante
précision: bords aiguisé, hache aiguisée et dégainage rapide
Robustesse:angoisse partagée

Utilitaires:
-Heal, je joue en fontaine, elle se cast plus vite et ça aide mes copains XD, libre à vous de prendre un autre que vous préférez.
-Zéphyr accélérant
-Réflexe éclair
-AU choix sceau de chasse ( je prend celui là, n’ayant pas le trait des pièges qui se pose, je préfère kite. ou piège à pointe
-élite: enchevêtrement

Pour les runes je suis en runes du guerrier pour l’armure: puissance et vitalité plus une seconde de moins pour switch. Les armes c’est du panachés +5% dégât ou critiques

Gameplay:

Commencer le combat en cor de guerre / hache, on se donne les buffs avec le 5, on lâche les faucons avec le 4, suivi de 2 et 3 de la hache pour bien le debuffs. Puis switch, ( gains de rapidité et fureur), on lâche un 3 pour lui coller 10 stack de vulnérabilité, puis le zéphyr et tir rapide.
Passé ce délai le type à déjà bien mal, au besoin éjectez le avec le 4. Puis reswitch si il veut vraiment pas et rebelote l’enchainement. Vos traits sont optimisés pour l’arc long, plus de distance d’engagement, flèche perforante (vive les groupes bien packés sur un point) , recharge plus rapide des compétences etc

Après soyez toujours réactif, en arc long la distance est une force, plus on est loin plus on tape fort. Préférez les encadrement de fenêtres (genre au beffroi), les murs, les toits. Un guerrier qui doit faire 15 bornes pour venir vous trouez et un guerrier mort. Restez aussi en groupe le plus possible, c’est la que vous serez le mieux, laissez les autres prendre les vilains d’en face et là bam éclatez vous à distance. Esitez pas à courir un peu après le type qui se barre avec no life, vous avez la possibilité de lui collé un infirmité et vous courrez plus vite niark niark.

Après nos bêtes noires si je puis dire:
-Voleur sont chiants, oui mais rares sont ceux qui jouent très bien, les autres sont souvent des spammeurs à coup aux cœur. N’oubliez pas en fufu ils ne sont pas invulnérables, une petite AoE de l’arc long et il va vite réapparaitre le loustique. D’autant que peu bougent durant leur fufu. Ils vous colle vraiment trop aux basques, repoussement et enchevêtrement si vraiment y a pas moyen. Une fois découvert ils sont en mousse.
-Gardien full buff: il fait pas très mal, mais quand même et il aura plus de regen que nous. Euh essayez de trouver un copain pour vous aidez ( du genre kite le jusqu’au prochain copain. Autrement mettez tout ce que vous avez et des fois ça passe…
-Guerrier: finalement ils sont pas si chiants que ça, on assez de trucs pour les tenir à distance, faite attention au tourbilol et si il a une épée fuyez!! La compé d’adrénaline leur permet une immobilisation de ouf avec gros gros dégâts.

Je joue en double pet araignée, double immobilisations de 2 secondes c’est pas rien, c’est même assez génial selon quoi.

Euh ouf je crois que j’ai fait le tour, si questions etc hésitez pas soit à post soit à me contacter in game. Une fois de plus j’ai pas la science ceci est UNE manière de jouer, vous pouvez prendre ce build en base et l’améliorer à votre sauce perso.

Salutations

Stelphare Ealkyn

Une manière de jouer rodeur en JcJ

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Bonjour, build plutôt basique mais qui peut être efficace.
Tu ne parles pas pas des bijoux que tu utilise avec se build, surement un oubli ? (J’imagine que tu le joue avec l’amulette du berserker)

Sinon il y a deux ou trois points que tu pourrais améliorer, par exemple tu utilise zéphyr pour cast rapidement ton “Tir rapide”, ce qui a mon goût est trop, tu pourrais prendre l’aptitude “Célérité du zéphyr” en domptage par exemple, un switch de pet te permettrais de cast rapidement soit le 2, soit le 5 a l’arc long. Tu pourrais enlever “l’oeil de lynx” (on est rarement a 1500 de range en JcJ, c’est vraiment celons là situation, 1200 suffis dans beaucoup de cas) par exemple pour aller chercher cette aptitude.

Le choix du heal est pour moi très bien, il ne faut pas oublier qu’il remove une condition a chaque tick et ça c’est tout simplement terrible.

L’aptitude “bord aiguisé” est mal choisie celons moi, j’imagine que ton gameplay se base sur le dégât directe et non les dégâts par altérations, le gain de dps avec cette aptitude est pas vraiment opti. Tu pourrais prendre “réflexe instinctif” pour plus de mobilité en combat, qui pour moi est bien plus intéressent dans ton build, ou même “cours d’agilité” pour que ton pet soit rarement a la traîne.

Comme tu as déjà trois (avec l’élite) compétence de type “survie” dans ton build, tu pourrais prendre le “terrain boueux” a la place du “sceau de la chasse” et prendre
“Connaissance avec la nature” a la place “d’angoisse partagée”. Tu te deplacerais 10% moins vite, aurait un anti contrôle en moins (qui a un cd de 90s), mais pour 20% de reduc cd sur tout les utilitaires/elite. A toi de voir.

Une manière de jouer rodeur en JcJ

in Rôdeur

Posted by: Stelfar.5617

Stelfar.5617

Salut Gildoudou!
Je te remercie pour ta réponse bien que ton " build basique mais pouvant fonctionner" m’as un peu fait tiqué j’avoue. Si je le poste c’est qu’il fonctionne ^^.

POur tes modifications je suis d’accord sur l’idée de bords acérés je testerai. Par contre je ne connaît pas ta façon de jouer, mais le zéphyr et la portée supplémentaire m’ont beaucoup aidée. J’explique:
Lors des trois quarts des maps il existe de nombreux points surélevés d’où on peut tout observer et canarder nos camarades. Là ou d’autres classes avec une moindre portées sont handicapées, nous on s’éclate. Pour le zephyr je dois dire que contre qqu qui est capable de te mettre une jolie patate en peu de temps: guerrier, élém etc j’ai trouvé très bien de pouvoir les mettre mid life dès l’ouverture.
Tu suggères d’aller chercher des points en domptage ce qui signifie en perdre ailleurs, mais ou les prends tu? Car perdre des points dans précis pour aller chercher en domptage alors qu’il y a une aptitude pourperso je dis non.

Une fois de plus chacun joue comme il veut le but étant de donner une certaine base à ceux qui le désire. Mais les ajouts sont les bienvenus pour autant qu’on ne juge pas

Salutations
Stelph’

Une manière de jouer rodeur en JcJ

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Il est basique dans le sens où 30 puissance, 30 précision, et en armes arc long / hache & cor de guerre on en voit souvent. Mais il est efficace quand même. (Je n’ai pas dis qu’il était mauvais hein)

Pour le zéphyr, oui c’est une compétence très puissante, mais juste pour cast une skill de l’arc long, le zéphyr qu’offre un switch de pet grâce aux aptitudes suffis amplement (pour 20s de cooldown). Sinon oui on peut juste prendre la compétence, ou même les deux (on peut cumuler 6s de zéphyr).

Enlever l’oeil de lynx ce serait pour chercher la célérité du zéphyr en domptage, bien entendu si l’on veux vraiment aller chercher cet aptitude en sacrifiant le moins gênant en aptitude (celons ma façon se jouer en sjcj donc, en suite si quelqu’un aime camper les hauteurs pour allumer les ennemis c’est sur que le choix de sacrifier l’oeil de lynx n’est pas judicieux)