Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Si tu es full berserker, tu devrait savoir que jouer a 100% de chance de coup critiques est useless, de par la fureur.

Ça je ne sais pas trop, mon perso principal était guerrier, là je reprend le jeu en dépoussiérant mon rôdeur depuis peu de temps et je n’ai pas vraiment calculé ce que la fureur a changé niveau DPS.

Jouer full berserk en groupe de roaming, j’y arrive bien parce qu’il y a toujours une cible plus facile que moi pour un voleur. Mais là je parle d’un roming “random”, je ne joue plus en guilde ou groupe organisé. Quand tu fufu/switch espadon pour réapparaître plus loin, rare sont ceux qui s’acharnent, ils changent juste de cible en général.

La furtivité du LB est vraiment une modification énorme côté survie du rôdeur, pour lâcher un focus sur toi. Je trouve ça personnellement trop fort, mais encore une foi vu ce qu’il y a en face pour un voleur, c’est ridicule au final.

Concernant ma survie en bus, c’est du tout ou rien, si je rate mon placement, c’est presque obligatoirement game over, berserk oblige. Mais le switch espadon (blocage, stunt, saut) avec au moins 3 stunt-break me rend difficile à suivre, donc je m’en sort bien, tant que je peux garder de la distance avec les zones “full AoE”.

Et c’est bien plus sympa à jouer qu’un sac à PV/robu qui tape mou et qui ne fait que suivre le tag commander le plus près possible en tapant aléatoirement devant lui….

Niveau DPS purs à l’arc long, avec cette nouvelle variable de fureur, c’est quoi le mieux au final ? Un set assassin ? Un set Zerk ? un mix ?

Hum, jouer dans un bus en arc long mais lol. Les dégâts de l’arc sont surtout concentrés sur la longue distance. Ca ne sert strictement a rien à jouer arc long dans des combats de bus.

Seul le 1 de l’arc long perd du dps à courte portée. Quand tu vois un gus low life qui retourne à l’arrière du bus pour se soigner… Ben moi je peux continuer à le toucher avec mon 1k5 de portée, j’en couche un paquet.

Idem pour les casters à l’arrière et leur 900 de range. Une flèche a 2k ça pique. Ah, mais par contre, c’est plus dur parce que tu es super fragile, tu as quasi pas de soins, et donc forcément peu de gens y arrivent, c’est bien plus simple de jouer puissance/robu/vita.

Ce qui ressort de ton premier post, c’est que tu te plains des voleurs, en étant rodeur et de surcroît sans avoir de build 1v1, tout en souhaiter roam.

Avec ce postulat de départ faut pas s’étonner de se faire dépop par un thief zerk

Beaucoup ont mis un petit moment à comprendre le problème que je soulève.
Tu es juste un peu plus lent.
Ce n’est pas grave, je ne vais pas me répéter, relis simplement mes messages, tu finira par saisir.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Au plus court et au vue de toute la discussion:

A- Le voleur à un fufu trop présent. Il faut pouvoir le contrer. Nerf Anet, ty.
B- Tu est mauvais contre les voleurs (que ce sois pour prendre la fuite, ou le battre)

End

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Au plus court et au vue de toute la discussion:

A- Le voleur à un fufu trop présent. Il faut pouvoir le contrer. Nerf Anet, ty.
B- Tu est mauvais contre les voleurs (que ce sois pour prendre la fuite, ou le battre)

End

Bon résumé en effet

Le A, après 2 ans de jeu, je doute qu’ils modifient le truc. Après tout, si tout le monde est ok avec ça :

le Rodeur est dans 80% un freekill sur pattes pour le voleur, c’est comme ça, point.

Je ne trouve personnellement pas ça normal mais soit, ça ne me dérange pas plus que ça.

Le B, ce n’est pas valable uniquement pour le rôdeur, loin de là, puisque à part les voleurs, très peu de monde arrive à me rattraper. C’est en ce sens qu’une réduction des capacités de chase d’un voleur permettrai à mon avis de voir des templates moins tanky en McM.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca sert à quoi les classes si c’est pour faire la même chose qu’une autre. Sérieux faut arrêter de demander des nerfs parce que tu te fait tuer par un voleur fufu alors que tu veux jouer fufu rodeur.

Ah oui j’oubliais y a des rôles dans ce jeu mais on veut qu’un rodeur fasse la meme chose qu’un voleur. Fait un voleur point barre.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Ca sert à quoi les classes si c’est pour faire la même chose qu’une autre. Sérieux faut arrêter de demander des nerfs parce que tu te fait tuer par un voleur fufu alors que tu veux jouer fufu rodeur.

Ah oui j’oubliais y a des rôles dans ce jeu mais on veut qu’un rodeur fasse la meme chose qu’un voleur. Fait un voleur point barre.

Ah ouais, ok, t’es un gros lourd, je n’avais pas compris désolé.

Je demande justement une limite des capacités de chasse du voleur parce qu’il est en gros le seul à pouvoir jouer offensif pur, ce qui limite -considérablement- les possibilités pour les autres.

Tu vois tu es d’accord avec moi au fond, tu souhaite plus de diversité, t’es TF1 compatible.

Edit : J’ai expliqué que je trouvais la fufu du rôdeur un poil “too much” et tu me dit que je veux jouer rôdeur fufu ? Arrête de troll s’il te plait.

(Modéré par Rayth.2816)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ce qui ressort de ton premier post, c’est que tu te plains des voleurs, en étant rodeur et de surcroît sans avoir de build 1v1, tout en souhaiter roam.

Avec ce postulat de départ faut pas s’étonner de se faire dépop par un thief zerk

Faut pas s’étonner de se faire depop par n’importe qui*

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Je pourrais changer mon build, “m’adapter”… Mais en fait, ça me fait vraiment papillon de changer tout mon équipement juste pour pouvoir tenir quelques secondes de plus face à une seule classe.

Ben oui nerfez les autres, je veux pas changer de stuff, de build, ni apprendre à jouer.

Sérieux, c’est qui le troll ?

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Ben oui nerfez les autres, je veux pas changer de stuff, de build, ni apprendre à jouer.

Sérieux, c’est qui le troll ?

Remplace “je veux pas” par “il est de toute façon inutile” ; et Hop ! c’est toi le troll.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Sinon, vous voulez pas laisser le sujet couler ? Il est au moins aussi obtus que Metryll de la section rodeur, arrêtez de perdre du temps a essayer de faire entendre raison a un sourd…

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ben oui nerfez les autres, je veux pas changer de stuff, de build, ni apprendre à jouer.

Sérieux, c’est qui le troll ?

Remplace “je veux pas” par “il est de toute façon inutile” ; et Hop ! c’est toi le troll.

J’ai bien dit ce que j’ai dit.

T’es déjà allé faire un tour dans l’arène king of the hill ?

Par pitié, les ressources existent, youtube, reddit, intothemist,… renseigne toi avant de dire des âneries pareilles.

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

J’ai bien dit ce que j’ai dit.

T’es déjà allé faire un tour dans l’arène king of the hill ?

Par pitié, les ressources existent, youtube, reddit, intothemist,… renseigne toi avant de dire des âneries pareilles.

Quelles âneries, je ne sais même plus sur quoi tu m’agresse…

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Quelles âneries, je ne sais même plus sur quoi tu m’agresse…

C’est vrai que t’en dis tellement qu’il est facile de s’y perdre!

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je demande justement une limite des capacités de chasse du voleur parce qu’il est en gros le seul à pouvoir jouer offensif pur, ce qui limite -considérablement- les possibilités pour les autres.

Un voleur peut se faire tuer facilement. Y a pas besoin de nerf quoique ce soit. Si tu te fais tuer par un voleur c’est qu’il maitrise sa classe. Arrêter de vouloir rendre les classes identiques aux autres, ca plombe la diversité d’un gameplay.

De ton point de vu, je vais demander un nerf du guerrier car il fait plus de dégâts à l’espadon que mon envouteur.

J’ai fais un combat en 1contre1 tt à l’heure en MCM contre un war avec un build et un stuff bas de gamme. J’ai largement survécu sans le tuer.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Mes explications sont claires, mon avis – même s’il n’est pas le votre – est argumenté et logique, exposé sans insultes.

Vous ne parvenez pas à me convaincre ? Donc vous trollez, vous insultez, vous détournez… Vous êtes des faibles.

L’ânerie ici, c’est que lorsque un gars explique qu’il trouve normal qu’un voleur dépop un rodeur dans 80% des cas, ça vous semble à tous totalement logique.

Si j’étais parti en disant ça : “Le voleur est OP il éclate les rôdeurs dans 80% des cas”, vous m’auriez insulter de tous les noms.

Mais là, personne pour s’insurger sur cette phrase ? Pourquoi ?
Tout simplement parce que c’est la réalité, et que vous ne le savez que trop bien. C’est en effet ce qui se passe in-game actuellement… Enfin, je mettrai plus un 95% mais c’est subjectif.

Mais c’est un peu plus difficile pour vous et votre malhonnêteté puisque je ne remet même pas ça en question. Bien que je ne trouve pas ce point logique ni normal, je l’accepte.

Donc vous faites surtout bien en sorte de ne pas comprendre, il est bien plus facile de traiter de noob et d’insulter que d’admettre que oui, peut être y a t-il un problème de fond, puisque :

- un voleur gagnera à coups quasi certain contre beaucoup de classes/builds.
- il n’aura quasi aucune chance de mourir grâce à sa furtivité.
- il n’y aura quasi aucune chance d’éscape pour sa cible puisque ce dernier bénéficie de la plus grande mobilité.

C’est mon avis, et vu la hargne et l’agressivité ahurissante dont vous faites preuve quelque chose me dit que je suis loin d’avoir tord.

(Modéré par Rayth.2816)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Combien de voleur en McM ou PvP a tu croisé en atlé ??
Réponse: quasiment aucun

J’ai jamais joué dans le mode qui n’est qu’une parodie de “pvp”
Mais en mcm il y en a pas mal des voleurs alté :] Et c’est clairement le truc le plus OP que j’ai vus dans ce jeu xD ( la décharge d’alté qui te vire facile 12k voir plus avec juste le 1 du pistolet sortant de fufu.. haha )

Même en ingé ( ~20k+pv ) avec l’élixir pour clean toutes les condi, le temps de l’utiliser t’es quasi mid life xD
Et le parle évidement pas de la possibilité de fufu histoire d’éviter d’être ciblé :]

Donc stop faire comme si c’était rare et pas trop violent :p

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ton argumentation est erronée tout comme ton postulat de départ et tes constatations.

Ton discourt transpire l’inexpérience et quand on réfute l’un de tes argument tu te braques en insistant comme un forcené.

Et voilà que maintenant tu te fais passer pour une victime après avoir traité Rose de “gros lourd” et de “TF1 compatible”.

Ouvre ton navigateur vas sur, youtube, intothemist, reddit, renseigne toi !
Ig, va en spvp, king of the hill si tu t’intéresses aux duels, tournois si tu veux du templay.
Reroll pour avoir une vision plus large du jeu que ton petit rodeur arc long.
Change de build, change de stuff, au cœur des brumes, ça ne coute rien !

Bref, en un mot augmente ton skill et reviens en discuter, là t’as juste aucune crédibilité pour demander un nerf, tu tapes juste sur les nerfs des gens à te braquer comme ça.

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mes explications sont claires, mon avis – même s’il n’est pas le votre – est argumenté et logique, exposé sans insultes.

Vous ne parvenez pas à me convaincre ? Donc vous trollez, vous insultez, vous détournez… Vous êtes des faibles.

L’ânerie ici, c’est que lorsque un gars explique qu’il trouve normal qu’un voleur dépop un rodeur dans 80% des cas, ça vous semble à tous totalement logique.

Si j’étais parti en disant ça : “Le voleur est OP il éclate les rôdeurs dans 80% des cas”, vous m’auriez insulter de tous les noms.

Que ce soit logique ou pas on s’en cogne en soi, c’est un fait, point final. Autant qu’un Guard Médi dépop un Voleur, ou qu’un Envout Shatter dépop un Ingé tourelle, qu’un Necro Terror depop un Guard Bunker ou qu’un Envout dépop un War Hambow, c’est la loi de l’équilibrage, on trouvera toujours un builds pour être le parfait counter d’un autre.

Donc vous faites surtout bien en sorte de ne pas comprendre, il est bien plus facile de traiter de noob et d’insulter que d’admettre que oui, peut être y a t-il un problème de fond, puisque :

- un voleur gagnera à coups quasi certain contre beaucoup de classes/builds.
- il n’aura quasi aucune chance de mourir grâce à sa furtivité.
- il n’y aura quasi aucune chance d’éscape pour sa cible puisque ce dernier bénéficie de la plus grande mobilité.

Si tu acceptes ce fait, pourquoi ce post ? de surcroit, pourquoi un post pour se plaindre ?

Le fait est que tu en conclues que le Thief est OP, ce qui est faux. Il a une utilité (et encore conditionnée à son skill) c’est le roaming, point barre. En Teamfight le voleur est inutile sur le 3/4 de ses builds

Bref pour terminer, je ne comprend pas de quoi faudrait il te convaincre vu qu’apparemment tu acceptes cet état de fait. La seule raison logique pour laquelle tu aurais fait ce post est que tu avais besoin de rager. Dans ce cas, il ne faut pas s’étonner de susciter l’agressivité des joueurs

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bon honnêtement j’ai arrêté de lire depuis un petit moment, le problème que tu soulèves ,si je comprends bien, est le faire que le voleur de part ça mobilité de base couplée à son fufu peut te burst puis , si il n’arrive pas à t’achever avec ce burst , fuir directement après pour revenir et faire comme précédemment de manière continue sans mettre sa peau en danger ?

Je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est la seule classe à pouvoir faire ça ( burst une personne et pouvoir fuir après avec beaucoup plus d’aisance que les autres classes ).

Bon déjà pour ses fufu le voleur doit faire des “sacrifices” : Le refuge ombreux est pour moi son sort principale , le voleur peut rester très longtemps fufu mais le CD du sort est long et il y’a des risques qu’on le sorte de la zone et donc qu’il perde le fufu. => Avec ton rôdeur pas moyen ,ton 4 du LB ne peut pas le cibler à cause du fufu direct lors de l’activation du refuge.

Le heal , celui là on le voit arriver de loin ! Il a une seconde de cast il me semble et on reconnaît bien l’anim , pour ma part j’ai facile à l’interrup : lors du lancement du sort le voleur est très très vulnérable. Rien de plus simple pour un rôdeur d’interrup ce cast si on gère bien ses cd , je crois que sur ce point on peut être d’accord ?

Le 5 de la dague , 3 secondes de fufu je pense , demande 6 d’initiative. Ce qui est coûteux pour les voleurs n’ayant pas investi.

La poudre aveuglante : 3seconde de fufu en instantané , mais encore une fois : Gros CD

On peut aussi compter le 5 Du fusil coupler au “droit au cœur” , qui donne peut de temps en fufu et que je vois de moins en moins.

Bon , avec tout ça le voleur en combat on le voit pas beaucoup. Mais il doit aussi bien gèrer ses cd ( facile avec un peu d’entraînement ceci dit ) , si il se retrouve par malheur sans cd , ayant fini son burst face à un adversaire ( un zerk en l’occurance ) qui a anticiper et qui a de quoi envoyer du pâté .. le voleur a peut de chance.

Donc hier j’ai roam un peu avec mon rôdeur zerk ( 1900 de robu , 17k de vie 2800 d’att avec tout mes buffs 21x % de férocité) , en LB/espadon comme je fais d’habitude. J’ai eu l’occasion de me taper et me faire taper par un peu de tout dont les voleurs.

Pour ma part j’ai gagné beaucoup de mes duels contre les voleurs grâce à l’espadon. Pendant que le voleur est fufu c’est le moment le plus dangereux donc je restais sur mes gardes et je mets le 4 de l’espadons ( y’en a peu qui ont tapé pendant ce dernier , heureusement pour eux ) Dés que le voleur réaparaît je switch au LB si il est loin et essaye de placer mon 2 avec le sort de célérité , en général il prenait pas tout les dégâts.
Et ainsi de suite , j’essaye quand je peux d’utiliser mon 3 pour temporiser aussi .. bref , un cas d’école non ?

Le truc sur ce genre de combat zerk vs zerk c’est que tu peux très bien te faire imploser comme tu peux imploser l’autre .. Il y’a un voleur par exemple que j’arrivais pas à tuer alors qu’en général les autres , grâce aux dégâts peté du 2 de l’arc long ( jusque 11/12K sur un certains ) je m’en sortais bien.
Je joue aussi avec le réflex éclair , c’est très fort contre eux et contre n’importe quelle classe de toute façon.

J’ai joué comme quand je joue en bus , j’ai pas changer mon stuff ou mon build ..
Il faut par contre beaucoup plus d’attention et parfois de chance contre un voleur j’ai l’impression , mais honnêtement j’ai plus de facilité à jouer contre un voleur que contre un mesmer ou un ingé .. à méditer donc ?

Le voleur à une mobilité fûmée oui , mais si on frappe au moment opportun il peut être en grande difficulté .. 3 secondes sans assez d’initiative ou après avoir placé un burst , avec 1 ou 2 cd en moins ça rend le combat complètement différent.

Perso je ne pense pas que 80% des bons rôdeurs perdent contre des voleurs .. tout dépend du joueur que tu as en face , et aussi de comment tu joues ton rôdeur, comme tu dis ça fait longtemps que tu as ressorti le rôdeur et pour moi c’est l’une des classes qui demande à être le plus attentif , une erreur et c’est la fin , mais dans le cas inverse taper du 11/12K sur les zerk en face , avoir assez bien de contrôle , de spells pour zoner .. le rôdeur à quelques atouts à faire valoir ! Il demande peut être un peu plus de skill , et ce n’est pas propre à Gw2 mais à tout les jeux , il y’aura toujours des classes plus simples..

Tu n’es pas obligé de changer ton stuff ou ta spé , crois moi tu peux bien t’en sortir sans.

Pour revenir au Mesmer , je veux aussi réagir sur ce que j’ai vu plus au dessus , en effet un bon joueur trouvera toujours qui est le vrai mesmer , mais il un burst phénoménale et j’ai vu de très bon mesmer presque “intouchable” dans le sens où ils avaient un certains cycle qui leur permettaient d’être resque toujours safe et en position de supériorité par rapport à leur adversaire.. ils sont rares à jouer leur classe ainsi mais pourtant ..

(Modéré par Specimen.3567)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Et voilà que maintenant tu te fais passer pour une victime après avoir traité Rose de “gros lourd” et de “TF1 compatible”.

Euh, vous expliquer que votre comportement sur le forum est faible c’est se faire passer pour une victime chez toi ? Si tu veux…

Que ce soit logique ou pas on s’en cogne en soi, c’est un fait, point final. Autant qu’un Guard Médi dépop un Voleur, ou qu’un Envout Shatter dépop un Ingé tourelle, qu’un Necro Terror depop un Guard Bunker ou qu’un Envout dépop un War Hambow, c’est la loi de l’équilibrage, on trouvera toujours un builds pour être le parfait counter d’un autre.

Justement non, et c’est là que vous avez tous tord :

Si un build spécialisé 1v1 peut certes rivaliser avec un voleur en combat pur, il n’existe aucun “contre parfait” pour la simple raison que le voleur aura lui toujours l’avantage de la furtivité. Donc au mieux, votre “contre” peut simplement obliger le voleur à aller voir ailleurs, mais si le voleur ne souhaite pas mourir et joue un minimum safe, il est sûr de pouvoir s’en sortir dans 99% des cas.

Aucune autre classe ne peut prétendre offrir un niveau excellent dans toutes les facettes du gameplay. Il a tout simplement un ratio attaque / survie très largement au dessus des autres.

En Teamfight le voleur est inutile sur le 3/4 de ses builds

Ah, sauter sur les tissu par surprise, derrière la bulle cac, et les quasi-OS c’est inutile en teamfight ? Ok….
Tu as déjà croiser un roaming de 3 ou 4 voleurs ?

Bref pour terminer, je ne comprend pas de quoi faudrait il te convaincre vu qu’apparemment tu acceptes cet état de fait. La seule raison logique pour laquelle tu aurais fait ce post est que tu avais besoin de rager. Dans ce cas, il ne faut pas s’étonner de susciter l’agressivité des joueurs

Après 3 pages tu n’as toujours pas compris de quoi tu essaye de me convaincre ? J’accepte le fait de perdre un 1v1 contre une classe / un build plus orienté 1v1 que la mienne. Je remet en cause le principe d’une classe qui n’a pas de point faible si bien jouée, alors qu’une autre classe jouée au même niveau aura -toujours- une fenêtre de faiblesse.

Bon honnêtement j’ai arrêté de lire depuis un petit moment, le problème que tu soulèves ,si je comprends bien, est le faire que le voleur de part ça mobilité de base couplée à son fufu peut te burst puis , si il n’arrive pas à t’achever avec ce burst , fuir directement après pour revenir et faire comme précédemment de manière continue sans mettre sa peau en danger ?

Je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est la seule classe à pouvoir faire ça ( burst une personne et pouvoir fuir après avec beaucoup plus d’aisance que les autres classes ).

Tu es tout à fait d’accord avec moi, c’est déjà un bon début. Gaffe quand même, tu vas te faire traiter de noob.

Tu parle beaucoup du voleur zerk, mais je tiens à signaler que le voleur de son côté n’a pas besoin d’être full DPS pour coucher une autre classe orientée dégâts en très peu de temps. Ton archer long, si tu lui met un build mix, il tape comme une grand mère asthmatique, c’est très loin d’être le cas d’un thief.

(Modéré par Rayth.2816)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Les points faibles on déjà été donné, non il n’est pas excellent partout.

La furtivité n’est pas infinie, un blocage ou une esquive utilisée en bon moment empêche un backstab, on appel ça l’anticipation.

Le voleur a une bonne capacité à désengagé, comme l’envoûteur, comme le guerrier, comme l’ingénieur, comme l’el… tout est affaire de gestion de cd et de build.

Le voleur est surjoué dans ce rôle de hit and run car c’est son rôle principale, contrairement aux classes précédemment citée, n’est en moins en temps que rôdeur tu ne rattraperas aucune de ces classes pour peu qu’elles soient jouées correctement.

Un voleur qui “quasi Os”, c’est sur des builds zerk contre des mec avec des réflexes et un skill anémique et au prix de nombreux sacrifice sur la survie, tant en terme de trait, que de skill et d’initiative, autrement dit un voleur avec cette spé peut se faire os par presque tout le monde ( voir même pas des dommages collatéraux, bonjour le jeu en groupe…).

Bref, je ne t’invite même plus à te renseigné ou apprendre à jouer vue que tu n’es même pas capable de lire ce que l’on te dit.
T’es juste en mode " j’ai la rage donc j’ai raison".

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

De toute façon ce post tourne en rond, que ce soit par l’auteur autant que par le biais de nos réponses.
On a à faire à un joueur (absent 8 mois, faut le préciser) qui se pointe, pond un pavé pour exprimer sa frustration et soulève quelques questions.
Certains lui en fournissent, mais ça ne lui convient pas tout simplement car il a posté dès le départ avec un avis bien arrêté, s’est mis en tête que peut importe les réponses ou explications fournies, ça ne lui conviendrait pas de toute façon et qu’il avait raison !!!!
C’est pas forcément un mauvais bougre, je suis même sur qu’il peut être très sympathique, mais converser avec un mur reviendrait au même…..
Donc à part clore le sujet, je vois pas ce qu’on peut faire d’autre !!

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

La majorité des joueurs qui ralent aujourd’hui contre le Voleur sont les nouveaux qui n’ont pas joué au jeu depuis ses débuts ou les absents de longue date et qui ne connaissent dans les deux cas pas les rééquilibrages (enfin les nerfs) que le Voleur a subit!

Franchement, vous vous plaignez aujourd’hui, vous mériteriez d’affronter un Voleur Spam2 datant de Septembre 2012 et ses back stabs fumés qui à fait à l’époque beaucoup de plaintes (davantage justifiées que celles d’aujourd’hui).

Pas besoin d’etre un Tank pour réagir fasse à un Voleur, il suffit simplement d’avoir un skill actif ou passif qui fait que vous recevez une invu, une invisibilité ou partir rapidement en arrière etc… et donc éventuellement appuyer sur un bouton de votre clavier pour réagir et réfléchir 1 seconde (sisi une seconde c’est beaucoup dans un jeu) et ainsi ruiner d’entrée son attaque surprise et faire face au méchant Voleur.

Quant il deviens ensuite Fufu, c’est à vous d’adapter votre jeu face au sien et non l’inverse, parceque vous avez déjà eu l’avantage de prévoir son apparition surprise.

Si vous etes dps, sortez vos meilleurs bursts quant il revient à la charge et anticipez un de ses nouveaux fufus si possible.

En Tank, aucun problème meme si je peu concevoir que si votre spé ne permet pas de tuer forcément quelqu’un, je peu ici comprendre qu’etre gené dans sa progression vers un point peut devenir pénible lorsque le combat est sans issue apres plusieurs minutes et que le Voleur insiste.

En dps/tank (donc mix), tout repose sur la gestion des cds, donc ici aussi, il faut prévoir ses strats en conséquences, ce qui n’a rien d’impossible.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Bonjour à tous !
Pour une fois n’est pas coutume on a un sujet actif sur le forum fr ça fait plaisir
J’ai parcouru les différents échanges et j’ai l’impression que Rayth adore être contredis et en fait sa force :p
Mais il soulève quand même un point important, un bon voleur pourra toujours s’enfuir “impunément” face à n’importe quelle autre classe quelle que soit leurs spé. Je joue principalement gardien support, j’ai été marqué il y a quelques mois lorsqu’une nuit en mcm j’ai passé 45min à duel un voleur, impossible à tuer car il s’enfuyait dés qu’il le fallait, et impossibilité pour lui de me tuer avec mes protect et mes regens, donc une sorte de non sens en quelque sorte même si je sais que le jeu n’est pas orienté 1v1. Ce genre de situation m’a semblé ridicule, pas un seul item ou skill n’a été prévu pour détecter la furtivité, et la capacité du voleur à se fufu pendant une longue période et en se déplaçant lui donne certes un avantage considérable, mais n’empêche qu’ils sont en carton une erreur de leur part et le combat peut vite se finir.
Le problème plus général est que le gameplay de la majorité des classes est beaucoup plus orienté bus vs bus que 1v1 ou 2v2.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben ce que tu dis est pas faux mais en général les roamers où les gens qui cherchent juste le fight ont ce genre de build.
C’est même à cause de ça que certains postent des vidéos 1v2 ou 1v3 et se sentent bon alors qu’en faite à type de build égal, ils feraient surement pas la même chose …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

La majorité des joueurs qui ralent aujourd’hui contre le Voleur sont les nouveaux qui n’ont pas joué au jeu depuis ses débuts ou les absents de longue date et qui ne connaissent dans les deux cas pas les rééquilibrages (enfin les nerfs) que le Voleur a subit!

J’ai joué depuis le début ( ca fait environ plus de 2mois que j’ai stoppé GW2 pour d’autres raisons ) j’ai vus et joué tout les “nerfs” ( mal pensé d’ailleurs ) du voleurs, et je trouve toujours que la façon dont le fufu est géré dans GW2 est du grand n’importe quoi. Donnant un avantage qui déséquilibre beaucoup les choses.

Mais ça c’est plus la faute d’Anet qui à très mal géré “l’équilibrage” ( et on peut même pas parler d’’équilibrage car il n’y a toujours AUCUNS contre à la furtivité )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

et on peut même pas parler d’’équilibrage car il n’y a toujours AUCUNS contre à la furtivité

A elle seule, cette phrase suffit et résume a mon sens un des points soulevé par celui qui a créer le sujet.
Il suffirait d’une seule compétence / un seul trait par classe pour “révéler” la furtivité (obligeant si on la choisi à sacrifier d’autre comp/trait) pour permettre à un build de contrer la furtivité et donc de pouvoir rééquilibré (avec le bon build) ce déséquilibre.
Pour l’instant tout ce que l’ont possède se sont des anticipations où des astuces pour temporiser.

Il n’est pas question de supprimer la furtivité des voleurs car c’est une base de leur gameplay, juste de permettre de la révéler avec le bon build.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il existe des kits pour supprimer la furtivité, des kits pour vous rendre furtif quelque soit votre classe, vous pouvez grap et faire sortir le voleur de sa zone, le fear, lui collé des pièges, suppression d’avantages, le bump. Vous pouvez même lui faire des dégâts s’il est invisible.
Bref, il y a x façon de déjouer un voleur et surtout de réfléchir dans quel sens il va fuir.

Le voleur est un électron libre. C’est ce qui le rend si particulier des autres classes.

Et puis ici l’auteur se plaints du voleur en roaming. Il s’est alors à quoi s’attendre s’il part tout seul. Quand on a aucun brin de tactique ou de méthodologie on peut se faire tuer plus facilement.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

car il n’y a toujours AUCUNS contre à la furtivité

Il n’y a aucun contre à l’invulnérabilité…logique.
Furtivité =! d’invulnérabilité, les eoe et les sorts canalisés continuent de dps , les coups à blanc touchent toujours, une furtivité c’est 4-5 sec max !

Un refuge ? Bump pour révéler, mass eoe, coup a blanc. ( petit tips, le cachet de feu quand il proc confirme la position/direction du fufu.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai buté un fufu en faisant 111 dans le vide et où je me suis après coup fait traité de tcheater…

En mcm tu balances un refuge, les bus complètement no brain passent leur chemin alors que c’est un frag easy à l’aide d’eoe/bump.

Preuve s’il en faut qu’une fois de plus PEBKAC.

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@rose c’est justement ce que j’appel des “astuces”.
Bien sûr il faut ensuite comparer les modes de jeux (pve, mcm orienté bus ou mcm orienté roaming et pvp ) dans lesquels la furtivité du voleurs se joue, s’anticipe et se contre de manière bien différente mais en soit il n’y a pas de compétence pour révélé un joueur furtif, juste des astuces. Le problème étant le même d’ailleurs pour la furtivité des autres classes (envout, rodeur).
J’aimerai bien une compétence ou un trait (bien pensé bien sur et pas op) par classe qui révèle les unités furtives autour de soit.
Se serait alors au choix du joueur de s’en équiper en sacrifiant d’autres compétence/attributs/traits pour devenir une unité anti-fufu. ce qui pourrais rendre d’ailleurs le roaming en petit groupe encore plus intéressant ou certaines session pvp bien différente sans touché pour autant à la furtivité du voleur.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

D’autres traits pour rajouter d’autres traits pour rajouter d’autres qui au final ne sont jamais utiliser. Non ca ne sert strictement à rien !

De plus il y a des cooldowns sur les furtivités et les contres sont existantes par les compétences ou kits. Ca ne changera rien. C’est pas par la passivité que ca va renforcer un gameplay.

Et puis le voleur fufu est bien une des rares classes à avoir un rôle orienté très correct.

Je trouve l’envouteur fufu bien plus pénible qu’un voleur fufu. Le voleur fufu peut tomber en quelques secondes alors qu’un mesmer fufu est plus résistant et moins perceptible à trouver parmi ses clones.
Tu veux pas un détecteur de clones non plus?

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

ok, alors imagine juste une compétence, avec un CC moyen et ayant une porté de 200-300 révélant les unités furtives.

- En aucun cas on ne touche a la furtivité du voleur, il n’y a donc pas de nerf de la classe.
- S’équiper de la compétence reste au choix du joueur qui veut endosser le rôle de détecteur de furtivité dans un groupe -> il s’attribut un rôle bien particulier
- On gagne une compétence de plus (l’ajout de compétence étant une demande de nombreux joueur) et donc des possibilité de build plus nombreuse.
- la compétence ne servirait qu’a petit porté, il ne s’agirait pas de détecter toute les unités furtive de la carte, juste celles a porté de coup. le rôle serait d’éviter de se faire prendre par surprise ou de détecter de temps en temps un joueur furtif qui nous tourne autour sans pour autant lui empêcher de recaster une furtivité un peu plus tard.
- cela ne rendrait pas passif le gameplay car elle demande une intervention du joueur pour la déclencher, le bon timing, la bonne porté.
- possibilité de groupe et de stratégie de groupe différente selon la présence ou non d’un anti fufu dans le groupe ou dans celui en face (essentiellement pour le pvp)
- etc.

et je peu te trouver beaucoup d’autre avantage sans pour autant que la classe du voleur soit nerf

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf qu’une nouvelle compétence doit être utile aussi bien en pve, pvp et mcm.
- En pve, elle ne saurait d’aucune utilité.
- En pvp, je crois que pas mal de voleurs se plaineraient donc ca changera pas grand chose.
- En MCM, il existe déjà les kits pour détecter les joueurs furtifs qui coutent 10 ravitaillements la pièce.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Ho mais attendez, que vois-je?

a la 4 ème minute quelque chose que bizarrement, moi en rôdeur je ne peux pas faire.
Commencer une achève me téléporter au loin pour évité d’être bump ou interupt, et hop me téléporter de nouveau sur ma cible pour finir le mouvement de l’achève…..le tout sans prendre de dégât. On peut voir le même move a 6.46 min. Mais non voleur spas fumé vous en voulez encore?

Allé je vais continuer a chercher des tits trucs sympa ^^ histoire de biennnn faire sentir les non sens de cette classe par rapport a d’autres. Et comme les vidéos valent mieux qu’un long discours….;).

Ou encore celle la ou certes il y a une flèche verte dans le tas et il y a un voleur ennemi qui réagis pas, mais la fight dans le camp……Moi en rodeur je peux pas tenir 5 mec bizarrement même avec la meilleur volonté du monde.

Mais non voleur spas abusé.

Et yen a encore plein des vidéos mais la flemme de tout poster.

je ne parlerais pas des dépops seigneur dans les fort en solo ou encore si tu croise un groupe de 4 ou 5 voleur, one shot assuré, enjoy.

(Modéré par PEGAS.2045)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

- la compétence ne servirait qu’a petit porté, il ne s’agirait pas de détecter toute les unités furtive de la carte, juste celles a porté de coup. le rôle serait d’éviter de se faire prendre par surprise ou de détecter de temps en temps un joueur furtif qui nous tourne autour sans pour autant lui empêcher de recaster une furtivité un peu plus tard.

Sacrifier un slot de skill pour ça, dans un meta ou les voleurs sont orienté esquive, c’est bien trop situation, ou alors il faudrait un skill qui fasse double emplois, du style purge + détection.
A moins que tu parle d’une zone qui révèle automatiquement tous les furtifs ? L’inverse d’un refuge pourrait être intéressant…

N’est en moins, le furtif qui te colle aux baquettes sans se dévoiler pendant un long moment et sans que tu t’en aperçoives, c’est un fantasme, ça n’existe pas.
Les skill de furtivité sont…très voyant ( zone fumée, refuge ou dégâts ciblé pour être lancé).
Dans cette optique tu te fais très rarement prendre par surprise pour peu que tu sois attentif à ton environnement.

Le vrais effet de surprise en mcm est basé sur la connaissance du terrain et les charge/tp.

A noter également, l’existence d’un skill qui empêche la furtivité pendant 4 sec :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/%22Sic_%27Em%22
Ça fait longtemps que je n’ai plus vue quelqu’un l’utiliser.

PEGAS.2045
En quoi c’est plus pété qu’une forme de brume ?

Cite moi une classe qui peut, quand elle est mise à terre, double rupt son opposant, le mettre à terre, se relever et achever l’ennemi ?
(rodeur, rune affligé, pet fear)

Toutes les classes ont des spécificités et des capacités uniques, et c’est tant mieux !

Pour ton 2eme lien, c’est faisable en envoûteur, en guerrier, en el, en gardien et il me semble même avoir vue une fois un rodeur en 1vs4, il ne tombait personne, mais il ne se faisait pas tomber.

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Une forme des brumes? c’est quel classe ça ? elem? c’est pas le sort qui s’appelle apparence nébuleuse? Si c’est ça, bah la différence c’est que tu es pas impossible a ciblé, ni invulnérable et tu te téléporte pas a l’autre bout de la map pour être inciblable pour faire un achève.

De plus même a terre si un rodeur est en fight avec son pet sur une autre cible ou que le pet est mort, y a pas de double interrupt sans parler du fait que cette compétence de voleur est faites exprès pour ne pas être interrompus justement et je ne parle même pas des joueurs sous stab.
Donc en quoi est ce plus pété je le maintiens, pour toute classe qui veut faire un achève elle doit s’exposer. Le voleur non.

^^ j’attends la vidéo du rodeur stp pour 1v4 ou 5. Et un voleur peut occuper plus de 5 personne sans forcément en tomber un.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce jeu me sort par la tete autant par le choix d’Arena mais aussi par les joueurs qui volent à tout prix faire du copier/coller de classe.

J’en ai rien a faire qu’un rodeur puisse faire du 1 vs 4. Si je m’oriente vers une classe, ce n’est pas pour jouer la même chose qu’une autre. Il n’y a plus de diversité de gameplay et de rôle.

Mais bon persévérer dans vos demandes, ce jeu s’enfoncera encore plus.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

car il n’y a toujours AUCUNS contre à la furtivité

Il n’y a aucun contre à l’invulnérabilité…logique.
Furtivité =! d’invulnérabilité, les eoe et les sorts canalisés continuent de dps , les coups à blanc touchent toujours, une furtivité c’est 4-5 sec max !

….

Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai buté un fufu en faisant 111 dans le vide et où je me suis après coup fait traité de tcheater…

Euh…. le coup du 1111 dans le vide, ça marche quand t’as une arme CaC type marteau ou espadon, qui fait des dégâts dans une zone assez large.
Moi quand je fais 1 1 1 1 avec mon pistolet ou mon fusil dans le vide, le mec en face rigole bien.

Il reste les AoE, certes. Mais vu l’immensité des cartes en McM, où viser ? En JcJ, facile, tu arrose le point.

- En MCM, il existe déjà les kits pour détecter les joueurs furtifs qui coutent 10 ravitaillements la pièce.

Oui, encore faut-il avoir 10 de ravi sur soi, encore faut-il avoir le temps de le poser (3-4 secondes de totale vulnérabilité), et encore faut-il que le voleur soit assez c** pour marcher dedans ( “tiens tiens, il vient de s’accroupir pendant 4 secondes sans bouger, mais qu’est ce que ça peut bien être ? mmh ?”)

Mais si le piège anti ravi était à déclenchement immédiat, un peu comme le futur piège anti armes de sièges, je serai d’accord avec ton argument. Là ça serait vraiment intéressant.

N’est en moins, le furtif qui te colle aux baquettes sans se dévoiler pendant un long moment et sans que tu t’en aperçoives, c’est un fantasme, ça n’existe pas.
Les skill de furtivité sont…très voyant ( zone fumée, refuge ou dégâts ciblé pour être lancé).
Dans cette optique tu te fais très rarement prendre par surprise pour peu que tu sois attentif à ton environnement.

Oui, on le voit, mais le problème est qu’il est impossible à tuer, dès qu’on l’approche il fufu. (D’ailleurs, le 5 de la dague est un fufu très voyant…. lol… Salut les Moa !)

Personnellement, il m’est déjà arrivé de me faire suivre par un voleur fufu quand on roam. Le mec nous suit, et dès qu’on se retourne pffuit ! disparu. Et comme par hasard, dès qu’on s’approche d’un camp, le bus nous tombe dessus.
A 5, on devrait pouvoir chase et tuer un joueur, non ? Ben non.

Quand on pense aux moyens d’éviter les dégâts et leur contre :
Blocage -> attaques inblocables (dont nombres de CC) (OU taper dans le tas comme un demeuré)
Egide, Protection et vigueur -> dissipation d’avantages (OU taper dans le tas comme un demeuré)
Esquives -> immobilisation (OU taper dans le tas comme un demeuré)

Furtivité -> taper dans le tas comme un demeuré

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Ce jeu me sort par la tete autant par le choix d’Arena mais aussi par les joueurs qui volent à tout prix faire du copier/coller de classe.

Tu n’a que cet argument à la bouche Rose, “la diversité de gameplay”. Or c’est bien l’inverse qui se passe.

Qu’une classe soit avantagée pour une tâche en particulier, tout le monde est d’accord avec ça. Qu’une classe puisse supporter cette tâche sans avoir en face un contre efficace, c’est anormal.

Que cette classe, en plus, n’ai pas besoin de sacrifier un ou plusieurs pan de son efficacité globale pour supporter ce rôle l’est encore moins.

Un voleur peut en effet très bien être furtif 80% du temps, sortir un DPS outrageant et se déplacer plus vite que n’importe quelle autre classe du jeu. Si vous n’arrivez pas à comprendre le soucis de balance, désolé mais ce n’est pas moi le débutant.

J’en ai rien a faire qu’un rodeur puisse faire du 1 vs 4. Si je m’oriente vers une classe, ce n’est pas pour jouer la même chose qu’une autre. Il n’y a plus de diversité de gameplay et de rôle.

Bien évidemment que tu n’en a rien à faire : tu ne joue pas rôdeur.

Par “faire la même chose qu’une autre” (toujours cet argument fallacieux) tu veux dire quoi exactement ? Pouvoir se balader impunément où tu veux, même au beau milieu de dizaines d’ennemis, attaquer qui tu veux au moment où tu le veux, choisir quels combats tu va jouer ou éviter, tuer en quelques secondes tout ceux qui ne sont pas -eux au prix d’énorme sacrifices en terme de DPS- buildés en tank, et n’avoir presque aucune chance -sauf grossière erreur de ta part- de whiper ?

Ah c’est sur, c’est sympa ta “diversité” vu sous cet angle.

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Apparence nébuleuse : vous êtes invulnérable 3 sec.
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Apparence_n%C3%A9buleuse

Autrement dit, tu le lance et tu stomp safe.
C’est l’une de ses utilisations possibles, comme ça l’est pour Foulée de l’ombre.

Je ne vois pas ce qu’il y a de fumé la dedans,pas plus que dans un elixir d’ingé ou une stab ou je ne sais quoi, d’autant plus que avec Foulée de l’ombre tu peux toujours te faire rupt par une tempête chaotique, un fear de zone ou par un pote un peu réactifs, bref habileté et gestion de cd.

Pour la video, ça fait un moment, je ne l’ai plus et de toutes façons l’intérêt était plus que limité, en gros c’était du PRV, S/d – GS avec tout les utilitaires de survie et le mec baladait quelques noobs sur la carte avec ça… mais bon du 1vsX il y en a avec plusieurs classes, le plus horrible étant l’envouteur à mon goût, c’est cool 5 min mais l’intérêt est finalement vraiment très limité.

Plus récemment t’as de beaux matchs ici https://www.youtube.com/watch?v=GcGGsk7IIpw&feature=youtu.be ( tiré du forum anglais).

Au faite moi je trouve l’el pété, il peut foncer à la GS dans un bus et rentrer dans le fort en forme nébuleuse même si il est à terre.
Et l’ingé avec ses grenade à 1500 de portée quel blague !
Et le G qui /sleep pour troll un mec qui n’arrive pas à faire bouger sa vie !
Et le necro qui tue la moitié d’un bus par surprise avec son mur fear en lisière !
Et l’envouteur qui a un tp pour faire rentrer un bus dans BP sans péter les portes !
Et faut que je continue ?

Diversité bon sang !

Rayth.2816, une fois de plus tu ignores tout ce qui a été dit, un mec qui one shot au milieux d’un bus c’est possible mais il va ni pouvoir stomp, ni pouvoir s’enfuir à moins d’avoir à faire à un bus de noob sous xanax, tu en fais partie ?

Markus.9084, t’as pas de switch d’arme, pas d’eoe ?
Un scout/troll, il n’y a pas que le voleur qui puisse le faire.

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Au faite moi je trouve l’el pété, il peut foncer à la GS dans un bus et rentrer dans le fort en forme nébuleuse même si il est à terre.
Et l’ingé avec ses grenade à 1500 de portée quel blague !
Et le G qui /sleep pour troll un mec qui n’arrive pas à faire bouger sa vie !
Et le necro qui tue la moitié d’un bus par surprise avec son mur fear en lisière !
Et l’envouteur qui a un tp pour faire rentrer un bus dans BP sans péter les portes !
Et faut que je continue ?

Elem → lance immo dès qu’il est à terre. La forme de Brume n’enlève pas les alté, donc il restera immobile et ne rentrera pas dans son fort.
Ingé → les grenades sont un des rares sort de GW à ne pas être instant. Il y a un temps de voyage des grenades, qui les rendent inutilisables à 1500 de portée en 1vs1 : la plupart des ingé vont au CaC ou à portée plus faible pour toucher. Et en bus c’est mort assurée (coucou représailles)
G → un G qui /sleep te mettra 0 dégâts normalement
Nécro → owi, un truc qui n’arrive que sur une carte, dans un contexte bien précis….
Envout → on voit le tp, et contrairement aux voleurs, ils ne peuvent être fufu très longtemps. Donc check le fort avant et c’est bon.

Je continue ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Non tu peux arrêter là, t’as répondu complétement à coté.

Je te donne des exemples de capacités uniques et tu me donnes les faiblesses de ces capacités.

C’est un peu comme si je disais que le voleur c’est nul parce que ça peu pas participer à un impact comme un gardien ou un guerrier( au cas où il faudrait l’expliquer cette dernier remarque est ridicule).

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je montrais juste que toutes ces spécificités ont un counter. Un truc qui les rend moins attrayant, un peu leur kryptonite.

La kryptonite de la furtivité, c’est quoi ? Taper dans le vide comme un tard ?

Il n’y a pas assez de skills de révélation, je maintiens.

Edit : Et non, en ingé ou en élèm pas de switch d’armes…. il reste les AoE certes j’admet.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Bien évidemment que tu n’en a rien à faire : tu ne joue pas rôdeur.

Bien sur, j’ai 2 personnages rodeurs dont ma rodeuse humaine est mon 1er perso et main.

Un rodeur n’est pas un voleur et il ne jouera jamais comme lui.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ok, autant pour moi.

Remarque, le meta actuel voleur je le répète : c’est l’esquive !
Et là, ça peut finir no-match.

Un build d/p classic 2/6/0/0/6, la seul furtivité c’est un refuge qui peut être contré et un combo utilisé en entrée ou tu reste 1/2 sec en furtif bien trop gourmand pour être spammé, pas op à mon sens.

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez contre la furtivité, quel skill précisément vous dérange ?

Le spam 5 dague ?
C’est encore joué un d/d ? C’est tellement facile à contrer et tellement peu mobile.

RIP

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

La kryptonite de la furtivité, c’est quoi ? Taper dans le vide comme un tard ?

Le joueur. Et vu le niveau de certains, y en a pas 40 qui peuvent le maitriser aussi bien.

Et puis les videos ne prouvent que le joueur jouant le voleur maitrise cette classe. Ca ne prouve en rien que les autres sont aussi bon, qu’ils aient un stuff décent, qu’ils soient tous level 80 ou bien que ce ne soit pas leur 1ere fois ici.

La diversité c’est du gameplay.

On ta surtout démontré que la faiblesse du voleur s’est sa faible résistance et les x moyens de le contrer. Apprends a jouer avant de pinailler, il y a vraiment autres choses à améliorer que cette vague plaisanterie sous prétexte que tu meurs contre plus fort que toi.
Il faut accepter des fois de mourir qu’un joueur est plus fort que toi.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il existe des kits pour supprimer la furtivité, des kits pour vous rendre furtif quelque soit votre classe, vous pouvez grap et faire sortir le voleur de sa zone, le fear, lui collé des pièges, suppression d’avantages, le bump. Vous pouvez même lui faire des dégâts s’il est invisible.

C’est un peu comme si j’te disais qu’il fallait payer 10 de ravit et quelques pA pour pouvoir bloquer un coup au corps à corps car rien d’autre le permettrait. Tu vois un peu où je veux en venir ? =]

Le soucis n’est pas de trouver des tactiques pour faire fuir les voleurs ( ou tuer les mauvais voleurs )
Mais le soucis est que, quelque chose dans un jeu qui ne possède pas de contre dans ses mécanismes de gameplay entraine un déséquilibre.

Je trouve ça assez incroyable que les gens arrivent pas à comprendre ça ^^

PS : si jamais ils étaient assez intelligent pour proposer des skills / traits contre fufu, ca serait pas inutile en pve, si là encore ils étaient assez intelligent pour inclure des mécanismes de furtivité chez les mobs.
Mais bon… hein… c’est certains que c’est un peu plus de travail que proposer un pve des plus générique comme actuellement. (Et ca entrainerait pas plus d’utilisation du cash shop.. en plus ! )

Il n’y a aucun contre à l’invulnérabilité…logique.
Furtivité =! d’invulnérabilité, les eoe et les sorts canalisés continuent de dps , les coups à blanc touchent toujours, une furtivité c’est 4-5 sec max !

Sérieux !? fufu =! invul ! NO WAY ! :O :O :O :O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :O :O
Ca change pas que passer en fufu empêchent une majorité de skills nécessitant une cible d’être utilisé.
Rien que cette conséquence du fufu est totalement OP. ( c’est même encore plus OP que l’époque du PB toutes les 20sec pendant 15sec dans GW1 xD )
Surtout qu’hormis si t’es mauvais en voleurs, en sortant de fufu tu colles un disable – blind – back stab.
4-5sec max ? tu peux stack le fufu hein =]

  • Comme il a été dit, AOE, wé enfin, t’as vus la taille des maps en mcm.. même moi qui suis un voleur médiocre (car ne l’ayant pas bcq joué) JAMAIS j’ai été pris dans un AoE. (dans le cas d’un 1v1 )
  • Les bumps hors refuge, wé idem, faut être un peu neuneu pour coller ton refuge à côté de l’adversaire pour que celui-ci puisse te bump si jamais il en possède un. Car oui chose incroyable ! Tous les builds n’en ont pas un.
  • Le spam 1.. beaucoup d’armes nécessitent une cible pour le faire =) ( et faut aussi être un peu neuneu en tant que voleurs pour rester à porté de spam 1 quand l’adversaire possède une arme le permettant)
“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

ok, mais ça c’est vrai avec toutes les professions. Le point faible d’une classe c’est toujours le joueurs.

D’ailleurs, je trouve que le voleur est, avec le Guerrier, une des classes les plus “gentilles” avec les mauvais joueurs.
Je veux dire : à niveau équivalent, dans une situation équivalente, un mauvais voleur aura plus de chances de survivre -selon moi- que un mauvais nécro ou un mauvais rodeur. C’est pas pour rien qu’on a assisté à un déluge de joueurs “nobrain spam 2” à la sortie du jeu : car c’était pas compliqué à jouer. (et avant qu’on ne me tombe dessus : je sais que le spam 2 a été nerf, pas la peine de revenir dessus)

Bien sûr, plus on connaît sa classe, plus les choses s’équilibrent, je suis d’accord !!

Je suis également d’accord sur le fait que les bons voleurs ne jouent pas furtivité mais esquive (enfin, en 1vs1 du moins). Et je n’ai pas non plus de problème à tuer leur homologues fufu.
Nan, ce qui me gêne vraiment c’est que quand tu commence un fight avec un voleur “furtivité”, tu ne sais jamais si tu pourras le tuer ou s’il s’enfuira avant. Un peu comme le Guerrier GS ou l’élem, mais en pire car impossible à cibler donc pas de CC ni d’immo.
Ce qui me dérange, c’est de passer 15 min à 3/4 dans un fort/tour pour buter un mec afin d’éviter qu’il rez son pote envout ou pire solote le Lord. Ou de se faire spy par un perma fufu comme je disais tout à l’heure (et pour ta remarque : en général les elem/guerriers scouts qui tentent ça meurent instant, du moins face à un groupe de roam)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le stun, le blocage, le bump, l’interruption, la stupeur, l’immobilisation, etc. sont des moyens de bloquer les coups du voleur qui lui empêcheront de faire son enchainement. Tout se passe sur de l’enchainement qui lui permet une bonne survie ou de fuir. C’est pas la furtivité qui va le rendre invulnérable mais son enchainement.

Fausse excuse de pacotille.

Arrêter avec vos hors-sujets

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

what ? je vois pas à qui tu répond désolé ^^

Mais si tu veux parler du blocage qui interromp les enchaînements : tu m’explique pourquoi le blocage ne retire pas la furtivité ?
Quand on anticipe l’attaque d’un fufu en mettant un blocage en prévention, c’est qu’on est meilleur non ? Si le mec en face n’a pas fait attention à nos sort, et qu’il lance son burst, il devrait être puni, non ?

Et ben non : on voit juste des “blocages” qui popent dans le vide…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Voleurs : pourquoi je ne joue plus à GW2

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est quoi le but de faire du 1vs1 en MCM ? Le voleur affrontera toujours des joueurs isolés.

Le but d’un voleur c’est d’embêter les gens (pour rester polie) et de ne pas savoir comment ca va se finir?

Combien de chance qu’un voleur affronte un groupe de roam?

Arrêter avec vos hors-sujets