conseil pour ma rodeuse

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

Bonjour,

je suis 80 depuis 2 semaines, et me pose des questions sur mon build/equipement.
j’aimerai vos avis sur mon perso.

je joue essentiellement en pve en spé arc long et court. Mon gameplay consiste à jouer en switch quasi permanent d’arme:

arc long, 1 tir, ensuite 3,2 (j’ajoute 5 si du monde), switch arc court, poison, 3,4, puis je recommence. dans tous ça j’ajoute le f2 du pet.
je joue avec 2 ours (brun et polaire: enlève altération et met givre sur l’ennemi ).
j’ai essayé d’autre pet , mais ils se font quasi os en donjon. (en général je laisse le pet tant qu’il est pas mort et le change à ce moment.
si les mobs me focus je reste en arc court pour avoir le max de contrôle.

pour mon build j’ai 30/30/5/5/0 , avec:
- +10% dégât quand endurance max
- infirmité quand cible -25% pv (que je change en tir perfo de tant en tps)
-porté augmenté

-bord aiguisé
-dégainage rapide
-instant de clarté

j’utilise, la source de soin, signe de la chasse,signe de la nature, reflex éclair et enchevêtrement (que je change avec saccage en équipe de tps à autre)

en stuff, j’ai le set maraudeur craft ,avec rune de la meute, cachet soif de sang sur arc long, et cachet de terre sur le court.

avec tout ça j’arrive, à:

puissance: 2058
precision: 2177
robustesse: 1063
vitalité: 982
crit: 64% degat crit:40
altération:437
point de vie:15980

c’était un peu long pour la présentation, mais je pense avoir été complet.

du point de vue de la survie, je me trouve fragile sur certain combat, type sujet alpha ou Lt kholer, alors que sur d’autre, j’aimerai faire plus de dégat.

comment augmenter ma survie et mes dégat en même temps ?
quelle stat puis-je sacrifié ?
dans mes colifichets, j’ai 18% de découverte magique , est-ce vraiment utile ?
pour la survie , mieux vaut augmenter la robustesse, ou la vitalité ?
quelle niveau de puissance “faut-il” atteindre pour des dégât conséquent ? (arc long: en tir auto , je crit à 1500 en gros, et tir rapide 6/7000 . arc court tir auto 500, et les saignement, (les chiffres qui “sautent” ^^) environ 45/55 )

voila j’ai finit^^ .

merci d’avance.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Salut !

Alors, si tu me permets, je te dis mon avis sur ton build :

pour mon build j’ai 30/30/5/5/0

Rien qu’ici, on voit que tu est à fond dans l’optimisation de ton personnage. Donc ce qui veut dire que ton pet est très faible. Un pet avec 0 point de domptage et un pet avec 20 points de domptage est très largement différent, autant en dps qu’en survie.

j’utilise, la source de soin, signe de la chasse,signe de la nature, reflex éclair et enchevêtrement (que je change avec saccage en équipe de tps à autre)

Pour tes skills, rien à dire, ils sont en fonction de comment tu joues.
Le signe de la nature va être en accord avec ce que je vais dire.

en stuff, j’ai le set maraudeur craft ,avec rune de la meute, cachet soif de sang sur arc long, et cachet de terre sur le court.

Soif de sang en arc long, c’est pas top, car tu es de loin, donc autant que tu fasses de bon dégâts brutes (utilité de l’arc long).
Donc sceau de rage ou autres qui pourraient t’aider à taper +

puissance: 2058
precision: 2177
robustesse: 1063
vitalité: 982
crit: 64% degat crit:40
altération:437
point de vie:15980

Beaucoup trop de critiques (cf plus haut, c’est mon avis).
De 45 à 50%, c’est amplement suffisant. Enlève un peu de stuff maraudeur et met-y du stuff valkyrie (puissance / vitalité / dégâts critiques) pour augmenter tes PV (donc ta survie) ET tes dégâts critiques. Faire 1 critique sur 2, c’est bien, mais s’ils représentent moins de la moitié de ton attaque, c’est pas top.

Ici, un coup critique représente 40% de ton attaque.
Donc sur une attaque à 1000 de dégâts, en cc, tu feras 1000 + 400 = 1400.
Si tu baisses tes cc à 45/50% et que tu utilises plus souvent saccage (
20%cc) OU que tu changes d’arme en combat, tu peux avoir un bon temps de buff de coup critique TOUT en faisant de bon dégâts (50 à 60% de dégâts critiques pour ma part au minimum).

du point de vue de la survie, je me trouve fragile sur certain combat, type sujet alpha ou Lt kholer, alors que sur d’autre, j’aimerai faire plus de dégat.

Kholer est tout à fait normal qu’il t’arrache, de un, c’est un légendaire.
De deux, ben tu es une rodeuse, pas un guerrier/gardien.
De trois, quand il t’attire, il os la plupart des gens (réflexe éclair sauve )

comment augmenter ma survie et mes dégat en même temps ?
quelle stat puis-je sacrifié ?
dans mes colifichets, j’ai 18% de découverte magique , est-ce vraiment utile ?
pour la survie , mieux vaut augmenter la robustesse, ou la vitalité ?
quelle niveau de puissance “faut-il” atteindre pour des dégât conséquent ? (arc long: en tir auto , je crit à 1500 en gros, et tir rapide 6/7000 . arc court tir auto 500, et les saignement, (les chiffres qui “sautent” ^^) environ 45/55 )

Pour ici, cf plus haut.
Tes accessoires sont pour le PVE, donc peu utile. De plus, il suffit juste que tu te manges une barre d’omnom pour avoir +30% de drop magique (je crois)

Pour la survie, il vaut mieux augmenter les deux. Hors, si tu fais ça, tu taperas moins fort (en pvp, le mode “tank” est très faible :/ )
Ce que tu peux faire, c’est “couper” tes accessoires en deux.
- deux accessoires “valkyries” (puissance * */ vitalité * * * / dégat cc * *)
- deux accessaoires “chevalier” (puissance * * / précision * * / robustesse * * *)

avec ceci, tu auras environ 16 à 18 000hp, ainsi que 2100 en armure ~

Pour ton “build”, tu peux baisser à 20 / 20 / 0 /10 / 20 (édité le 16/01)

le 5 en survie permet de mettre SOIT “buff +33% plus loin” donc les régénérations sont plus utiles, SOIT +5% puissance par rapport à ta vitalité.
Si tu as 1000 en vitalité, tu auras + 50 en puissance.

Voila voila, dis moi si mes réponses répondent à tes questions ou non ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

merci de ta réponse

un éclaircissement: il me semblait qu’un crit faisait de base 150 % de l’attaque, donc +40% de dégat donne en fait 190% de l’attaque. est-ce que je me trompe ?

sinon, oui, je vais changer mes découvertes magique en autre chose, et il est vrai que j’ai très peu regardé les buff nourriture.

dans mes aptitudes, je pense que le 5 en survie qui donne 50% de régénération d’endurance est très utile. il y a dans quasi tous les combat des moment où c’est: esquive, esquive, esquive…

pour les 5 en magie de la nature, je ne savais pas trop où mettre les 5 dernier pts:
en survie je ne voyait pas de choix alléchant dans les sélectionnables, et dans domptage, non plus… j’ai donc choisi de les mettre ici, me donnant une regen et un peu de vitalité.

en regardant “domptage”, je ne vois pas trop d’aptitude sélectionnable qui me conviennent, elles créent un espèce de “super” pet. il est vrai que cela me permettrai d’utiliser d’autre pet que mes ours, qui eux n’ont pas trop de souci, avec le signe de la nature ils regen seul, suffit de mettre une zone de soin derrière eux, pour qu’ils restent en vie quasi tout un combat.

mais passer 20 pts en domptage serait détriment des talent des 2 premières catégories, à savoir, augmentation de porté (1200→1500) , tir perforant , de instant de clarté: durée de stupeur +50% (très utile pour le kiting).
sans parler des passifs en stat:-100 en puissance et précision, -10% de dégât crit, -10% durée altération, 1° tir toujours crit (bon, ça ok), -10% dégât pour les attaques de flanc.

je partais dans une optique d’avoir 66% de crit: 2 tir sur 3
mais c’est vrai qu’avec des buffs , si j’ai 50% de base , je serai au 66% buffé, sans trop de souci.

je vais changer un peu mon équipement, notamment la partie colifichet.
pour les aptitudes, j’aimerai bien, disons …..90pts au lieu de 70^^, ….non? ;p

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

pour les dégâts cc, je me disais bien que ça collait pas x_x
Mais c’était un truc de ce genre et ça revient au même, faire 2 cc sur 3 qui ne contient que des dégâts “faibles”, tu as plus de chances de mourir avant de tuer.
Alors qu’à l’inverse, en pvp, tu feras peur :p
En pve, tu pourras tuer avant qu’ils s’approchent de toi

Pour les 10 points en Adresse de Tir et Escarmouche de perdu, en effet, c’est une perte, mais en même temps, tu remarques que ce n’est pas si énorme, la différence.
En pve, ton pet aura l’aggro (dévoreur tank pas trop mal, ours aussi, oiseaux font mal, lynx aussi) et donc tu pourras tuer la cible de loin
Dans le meilleur des cas, tu pourras tanker des champions (dur dur, vive le signe de pierre actif)

En pvp, les ennemis tuent très peu les pets, sauf en 500 vs 500 (:p) auquel les aoes se perdent dessus. Et un pet qui met un 2500 de dégâts n’est pas moche du tout

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

ça y est , j’ai commencé à faire les modifs, je suis passé à 53% de dégât crit, sans trop toucher aux autres stats, en enlevant découverte magique, je peux encore gagner 6% via cette méthode.
ce faisant, j’ai légèrement gagné en puissance (2130) et perdu en robustesse (990); j’ai pas pu faire les modifs jusqu’au bout…pas assez d’OR ^^

j’ai vu après coup que tu parlais dans le 1° post de 2100 armure, et je ne l’avait pas mis dans mon descriptif de perso 2270 d’armure.

quand au champion, j’en ai déjà soloté plusieurs, un mix kiting et pet tanking, c’est certes un peu long, mais pas trop compliqué.

je vais continuer à faire les changements, mais il me faut de l’OR, PLUS d’OR !!!

je marquerai les modif apporté sur ce fil.
merci encore pour tes messages.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Aucun souci :p

L’or, je suis pas un fana de savoir comment en produire, mais vendre des runes supérieurs craftables, farmer la zone d’Orr ou les karkas, il en faut ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Sokiii.8524

Sokiii.8524

“Pour ton “build”, tu peux baisser à 20 / 20 / 0 / 5 / 20”

Et en ce qui concerne les 5 points restant, tu les ajoutes où?

Votre discussions m’intéresse vraiment ^^ moi qui vient de me faire un reroll rodeur ^^ =).
Merci

(Modéré par Sokiii.8524)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Exact, je me suis trompé dans le build (édité)

J’ai 20/20/0/10/20
Mais, on peut aussi faire 20/20/5/5/20 pour garder le buff de vigueur (endurance+) ce qui est top pour l’esquive

j’ai mis 10 en magie de nature pour ma part, pour avoir +100 vitalité / +5% de puissance basé sur la vitalité ainsi que la régénération à 75%

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

j’ai avancé dans les modifs, me reste encore a crafter un carquois, mais me manque l’itel loot à fractal.

mes stats actuelles:

puissances: 2160 (2410 avec cachet 25stack)
précision: 2150
robustesse: 982 armure: 2045
vitalité: 982 (15782 points de vie)
critiques: 62% dégâts critiques: 62 % altération: 438

ce qui donne en gros en pts de dégâts:

arc long: arc court:
tir auto : 1100 / 2500 tir auto : 450 / 1000
tir rapide : 7000 / 9000 tic des alté: 40 /60
pluie de flèches : environ 1000

lors de mon test je n’avais pas stack les 25 charges du cachets sur l’arc long.
je suis plutôt satisfait des changements.

pour ce qui est de mon souci de survie, je me dis que ce n’est pas trop grave pour le moment. vu que là où j’ai ces problèmes, tout le monde en a, les aoe de sujet alpha quand on est au mauvais endroit (et que même l’esquive nous remet dans une aoe), où les moment où la zone ressemble à une fourmilière, et que là aussi on esquive pour sortir de 4/5 mobs pas content, et on se retrouve au milieu de 4/5 autres mobs encore moins content.

donc je pense que je vais rester comme ça , et me prendre à la limite quelques items en double que j’équiperai pour les combats spéciaux dans ce genre, si vraiment ça bloque.( je pense me faire 2 carquois, 1 puissance/précis/dégât crit, et 1 puissance/robustesse/vitalité. ainsi qu’un deuxième jeu de colifichet dans la même optique).

quoique se soir sur sujet alpha, je crois que je m’habitue à mourir 2 fois dans le combat…
l’autre qui ma marqué c’est l’étreinte des lamentation sur le chemin 1 avec les mobs qui pop non-stop..

enfin voilà .

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un truc que je ne vois pas, c’est ta puisssance.
Je monte à 3080 en ATTAQUE (et non puissance) :/

j’ai un équipement entier (x6) maraudeur (puissance/précision/altération)
bijou x2 valkyrie (puissance/vitalité/dégats cc)
bijou x1 robustesse (puissance/précision/robustesse)
bijou event karka
sac de jouet berserker

arme berserker x2

EDIT : j’ai complètement mélange puissance et attaque, donc ce post n’est plus utile que pour savoir mon build que j’ai fais.
ce qui me donne 3080 ATTAQUE / 2125 armure / 50%cc / 62% dégats cc

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

DIANTRE !!!! Comment diable montes-tu aussi haut!

je possède également le set complet maraudeur, anneaux/amulette/bijoux berserker et armes exo (avec 128 puisssance et 179 precis), dorsal exo avec 15 puissance.

en changeant les quelques items où je suis bas en puissance, je peut gagner environ 150, voir max 200… ce qui me donnerai environ 2360 en puissance. (+250 avec le cachet stacké à 25).

sachant qu’en rune j’ai celles de la meute: +135 puissance +100 precis.

comment gagner + de 600 pts ?

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

3080 en puissance ou en attaque ?

headshot

Punaise, j’étais pas réveillé x_x
3080 en attaque, bien sûr, pas en puissance … xD
Désolé de la frayeur, j’ai corrigé

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

aaah, ….. ça va mieux^^

j’ai 3250 en attaque. d’ailleurs se soir j’ai eu un tir rapide à 10900
quand tout crit, c’est sympa.

j’ai remarqué un truc : en vitalité, ma fiche perso indique 15782, or dans le rond rouge de la barre d’action, j’ai 17001 pv . d’où vient cette différence ?

edit:

une autre question me vient: avec le cachet de soif de sang je peux gagner 250 en puissance, et il y a un autre cachet dont je ne me rappelle plus le nom qui donne +5 % dégâts . lequel des 2 est le plus performant ? ou , à partir de combiens de stack de cachet de soif de sang ce dernier devient-il “meilleur” que l’autre ? (si c’est le cas ) .

(Modéré par loynal.2891)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Alameda.3126

Alameda.3126

Pour une utilisation PvE celui qui stack est mieux pour du PvP/McM l’augmentation de 5% est mieux.

Après on peut toujours mixer les en PvE, tu stacks avec une autre arme et tu changes après.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Alameda a parfaitement répondu
En McM, tu peux “tricher”, en utilisant le stack sur les monstres alentour jusqu’à le mettre à 25.

pour ta différence d’hp… je ne peux te répondre, je n’en sais rien :-(
A l’Arche du lion, tes hp seront à 15782, mais en zone 80, ils montreront à 17001.

En tout cas, c’est ce qu’il se passe pour ma part. Par moment… puis par moment, ils changent …
Coté cachet, j’utilise celui de rage (célérité de 2-3sec pour 45sec de recharge).
Je trouve que ça fait une bonne accélération de dps, mais j’ai jamais cherché autre chose, je l’admet :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le bonus McM peut être ^^…

Exact, ça colle :p
le mcm a été reset hier ou aujourd’hui et je suis passé de 19 000+ à 18323 hp (au lieu de mes 18142 hp)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

recoucou,

j’ai de nouvelle question, donc je continue ici^^

1) je cherche à me faire un 2° set pour me promener, farmer et les event boss. je pense au rune pirate avec mf . ce stuff me permettra également de jouer cac. pour changer un peu 1 arme espadon, 2 épée et torche (ou hache). je garde mes colifichets zerk. Dans cette optique que pensez-vous du stuff karma des temples? (puissance/précision et robustesse/vitalité en 3° stat .)

2) est-il possible d’attribuer un jeu de couleur à chacun de ces sets ? (je n’ai pas trouvé comment faire , je choisi un jeu de couleur, et il s’adapte à tous mes équipements)

3) entre le set maraudeur et berzerker, la différence est altération vs dégât critique, si je prend mon arc court et un stuff berzerker, est-ce que je perd “beaucoup” au niveau des altérations ? (actuellement j’ai 438 en maraudeur)

4) pour la différence d’hp, ça doit être ça. (mcm)

5).. bonne journée a tous

ps: le jumping puzzle des dorloteurs est à se pendre!! je fait des cauchemars avec des petites boules bleues oO

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

slt,

Pour le 1 : Je te conseil plutôt de craft du full MF jaune pour les events et farm, sachant que c’est rare que tu soit seul sur les gros event, et en farm celà ce fait souvent en groupe.

Donc pas vraiment besoin de def dans cette optique là.

Pour les ensembles de karma, ils sont bien souvent équilibré entre les différente stats, donc pas de souci particulier, même si tu va perdre en dps si tu compare a du full berse ou maraudeur.

3 : Je joue actuellement avec 6 pièces d’armure maraudeur + rune qui donne altération + robustesse (rune de mort vivant) + accessoires nécrophage. A l’arc court je tape entre 300 et 500 (500 quand je critique) avec environ 50 à 60 % de chance de critiques. Mes saignement tic à 102-103 par secondes. Donc 10 stack de saignement tic à 1k de degats par secondes.

Je tourne autour de 1100 de dégats par altération (environ je me rappel plus exactement de mes stats)

Avec mes accessoire maraudeur (type chef d’oeuvre, donc vert) mes saignements tic à 95-96 de dégats par seconde (pour 1 seul tic) et je doit être aux alentour de 1k de dégats d’altération. avec cet équipement , je dépasse 60% de chance de critique.

Donc oui , la différence d’altération entre le berse et maraudeur est énorme, tu passe du simple au double quasiment.

PS : je joue a 20 // 30 // 20 // 0 // 0

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je ne joue pas rodeur mais je tenais à dire que la MF est inutile des tests de pas mal de joueurs y compris ma guilde à grande échelle ont été fais verdict:aucun effet visible la mf doit être “minuscule”

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

merci Duxi pour ces précisions.

pour la mf, j’ai moi-même un avis très mitigé dessus, puisque j’en avais 10% à une période et lootais (du verbe looter) régulièrement du jaune et orange. Je suis passé à 23 %, et durant 10j , pas 1 seul rare ou exo, même les bleus sont en moindre quantité.
mais bon c’est des probas donc même avec 99;9 % de chance de loot, tu peux très bien
ne Jamais looter

d’après ce que j’en ai compris si un drop a 1% de chance de tomber avec 100% de mf , tu auras 2% de chance de le loot. mais pour les drop qui ont 50% de chance tu auras 100%.
et comme c’est sur un stuff secondaire, tant qu’à faire , je le met.
par contre je déconseil la 6° rune du set “pirate”, celle qui invoque un perroquet . il fait un peu ce qu’il veut, se promène dans un rayon de 700/900 et attaque à vu ce qui lui plait.

très gênant quand on se fait surprendre par 2/3 zombie en plein minage, et que lui , tout fier, se pointe au bout de 10s et va chercher un autre pack de 2/3 qui se balade plus loin.

donc, il me reste la question plus haut avec les couleur de stuff .

2) est-il possible d’attribuer un jeu de couleur à chacun de ces sets ? (je n’ai pas trouvé comment faire , je choisi un jeu de couleur, et il s’adapte à tous mes équipements)

et y a-t-il des rôdeurs parmi vous qui utilisent les cachet de feu ou d’air supérieur ?
quels sont leurs avantages/inconvenants par rapport à la rune qui stack de la puissance ?

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

un jeu de couleur?tu veux dire teinter tes armures?

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

edit: oups je viens de voir comment ça marche la question des couleurs n’est plus^^

(Modéré par loynal.2891)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

2) est-il possible d’attribuer un jeu de couleur à chacun de ces sets ? (je n’ai pas trouvé comment faire , je choisi un jeu de couleur, et il s’adapte à tous mes équipements

Je me posais la même question récemment (notamment lorsqu’on switch entre set farm et set donjon). Les skins diffèrent et la plupart du temps, on n’a pas envie de voir les mêmes couleurs (en tout cas pour moi) et dans ce cas, il faut rechanger les couleurs au besoin.

N’y a-t-il que le principe de “favoris” pour les couleurs qui permettent de gagner du temps ? Ou aurais-je raté un épisode

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

En fait moi j.utilise 2 set berserker et clerc en full exo et quand je set les couleur sur un piece il reste meme quand je switch de set mais sa marche peut etre just sur les exo.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

oui en fait c’est ce qu’on dit. Et ce que l’on cherche c’est une manière de pouvoir définir deux sets de couleurs différentes. Un pour chaque équipement.

Ex : J’ai un set exo 80 berserker sur mon elem (set de couleur disons rouge et blanc) et quand je passe sur mon set rare MF, j’ai obligatoirement du rouge et blanc (alors que je voudrais peut être du or et blanc. Si alors je change pour mettre du or et blanc, lorsque je remet mon set berserker, je me retrouve a devoir remettre mon rouge et blanc.

C’est légèrement casse-pieds.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

bas en fait C’est que ya un bug je croi avec le set autre que exo car si tu switch entre 2 set exo les couleur change car il y a une sorte de memoir mais quand tu met un piece rare bas il ne gard pas les coleur preseter alors que les exo oui mais just si tu switch entre 2 set exo et je croi qu’il ny a pas de moyen de changer sa. alors ta qua aller te chercher un set mf exo et il vont garder leur coleur.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

en fait ’j’avais essayé il y a quelques temps et ça ne marchait pas, mais depuis que j’ai changé tout mon stuff je n’ai pas refait le test et avait posté ma question directement.

j’ai du coup réessayé et ça à fonctionné. (moment ou j’ai édité mon post plus haut)

et effectivement j’ai 2 set exotique, comme tu l’indiques.

sinon j’ai acheter un cachet de feu pour voir ce que ça donnait, et je ne suis pas convaincu. certes quand il y l’explosion c’est sympa, mais bon, je ne garderai pas l’arme qui en ai équipé en arme principal.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Merci pour l’éclaircissement !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

je m’interroge toujours sur les cachets, entre le +5% dégât et le stack puissance.

je vous donne mon interprétation. (et je vous demande si elle est correct)

j’ai en attaque 3250, ceci correspondant au total (puissance /altération et dégât de l’arme)
avec le cachet qui stack la puissance j’obtiens donc 3500 en attaque a 25 stack.

pour le cachet qui donne +5% de dégât, où ces 5% s’appliquent ?
sur le chiffre d’attaque ? cela donnerai 3250 +5%: 3412 d’attaque
soit une différence de 88 pts soit 9 stack du cachet qui stack.

donc à partir de 14 stacks le cachet qui stack est plus intéressant que le +5%

ensuite à voir le temps que l’on passe en combat avec + de 14 stack.

est-ce que ce que je viens d’écrire est juste ? où je me trompe ?

car là où j’ai “besoin” d’être “optimisé”, c’est pas sur les combats , ou succession de combat ou je peut rouler la tête sur le clavier, en restant a 25 stack durant 2 ou 3 h de jeu. mais plutôt ceux où je me retrouve à terre, et parfois mort sur 1 pnj, donc à 0 stack.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

moi jte conseille de met 5% dega sur ton main et les stack sur ton switch alors tu te full apres tu switch sur le main et ta les stack + le 5% masi il ne lindique pas c’est comme le 5% crti chance il ne lindique pas

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

je viens de me craft un set berserker exotique que je compte utiliser notamment en mcm.
mais je n’ai pas encore les runes. pour le moment il me donne:
2139 en puissance 1970 en précision pour 45% crit et 78% de dégât crit altération 189

j’hésite entre des runes : aigle, rodeur et meute.

aigle:145 précision +8% dégât crit +5% dégât cible +50% pv
rôdeur:
145 précision 8% dégât crit +5% dégât si compagnon à vos coté
meute:
145 puissance +100 précision chance de conférer fureur, pouvoir et vitesse à vos allier quand vous êtes touché.

un conseil ?

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Rodeur est le best car ton compagnon(familier) est pomal toujour la et 5% de 3300 sa donne 165 de dega de plus.
165 power165 precision 8% crit dmg.+-18g

Si tu a pas un gros budget opte pour orbe de rubis
120 power 84 recision 12% crit dmg.+-30Silver

La rune de meute faut voir si il pop les buff fureur et tout souvent et longtemp mais d’apres moi sa ressemble plus a 5 seconde par minut environ donc sa ne doit pas etre malade. Et si c’est a vos allier sa veut dire que sa ne te le donne pas a toi ?
145 power 100 precision donc pas tres rentable.

Je vien de fair le test et avec la rune de rodeur vs rubi jai passé de 57% a 61% crit chance mais jai les 3 truc ascended berserker infusé 5 precision et +5% crit chance sur mon arme mais sa le crit pas donc jai 66% crit chance et c’est pomal le max que tu peut avoir en full berserker 30/30/5/0/5 biensure si tu met le 70 precison a toi et go groop dans les trait adresse aux tire tu up ton crit chance a 69-70% le fureur de rampage avec le moa rouge qui te donne fureur 15sec aux 30 sec ta 90%et 100% si tu charge avec les 25 sceaux de precision sur ton arme secondair et 104 crit dmg.

(Modéré par StalasQc.3507)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

encore des question

je teste actuellement l’épée et la hache, et je suis surpris par ces armes, j’utilise mon équipements “temple”, puissance/robustesse/vitalité les colifichet berserk. (pas du tout optimisé , c’est mon set mf, mais c’est celui qui m’apporte le plus de survie (robustesse/vitalité)

le gameplay est très dynamique, je suis surtout surpris par les dégats et la vitesse à laquelle la vie des adversaires décroit. j’utilise ça en mcm avec un pet felin.
je n’ai pas changé “mon” 30/30/5/5/0, en 2° armement arc long.

là où j’étais obligé de m’éloigner rapidement sous peine de mort, là j’ai tant de possibilité, entre le 2 (1 fois ou 2), le 3, le 5 de la hache, les esquives ou les réflexes éclaires….. un vrai ninja oO.

certain d’entre vous utilisent-ils ces armes, et comment avez-vous choisi vos stat et aptitudes ?

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Il y avait des lustres que je n’avais pas fait de remarques sur la langue française sur un forum. J’ai appris à me contenir et me dire que ce n’était pas le lieu, mais là faut pas abuser.

Je vien de fair le test et avec la rune de rodeur vs rubi [g]jai passé[/g] de 57% a 61% crit chance

Allo, “J’AI PASSÉ”, ça ne te choque pas ? Rien que de lire ta phrase tu devrais avoir mal aux oreilles, alors la mauvaise, écriture des fautes d’orthographe dans tous les sens d’accord. En revanche, ça, il ne faut pas abuser.

Bref, j’en viens à loynal et sa question. Je joue actuellement avec hache/torche (en set secondaire, car l’arc court est ma prédilection). De ce que j’en sais, ces armes sont particulièrement orientée pour des dégâts d’altération (du coup peu en accord avec l’arc long).

Le 3 de l’épée inflige un joli poison, tandis que le 2 de la hache inflige un joli saignement. L’épée permet de bon dodge donc c’est intéressant et la hache rebondit sur 3 ennemis (sympa quand tu as pas mal de critique).

Peu probable que ça t’aide pour le MvM, mais je joue en 0/30/10/0/30 (très axé pet), avec un set puiss/préci/alté (TdC inside) avec arc court en main hand et hache/torche en offhand (la brulure de la torche est assez infâme).

En espérant t’avoir aidé

Cdlt,

Mugi !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Bon désolé mais je j’ai un accent quebecoi et chui nul en francais :P c’est pas une raison de me critiqué a ce que je sache ta comprit ce que j’ai dit non?

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

oui on le sait mais tu fais aucun effort aussi

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bon désolé mais je j’ai un accent quebecoi et chui nul en francais :P c’est pas une raison de me critiqué a ce que je sache ta comprit ce que j’ai dit non?

Ne le prends pas mal, mais personnellement, les posts écrit comme celui qui à été critiqué, je ne les lis même pas. Pourtant je suis sur qu’au Quebec et dans tout le Canada en général vous avez de la ponctuation.
En attendant d’être capable de faire moins de fautes de français (j’en connais qui sont nés en France et qui en font autant que toi), pourrais-tu essayer de:
- mettre l’accent sur la ponctuation afin de rendre tes écris moins compacts et plus compréhensibles
- éviter de mettre trop d’abréviations qui ne font rien pour améliorer la lisibilité d’un texte en général.

Ensuite, je t’encourage à utiliser un navigateur comme Firefox (version française) qui inclue un correcteur d’orthographe (qui m’a déjà évité pas mal de coquilles).
Tu pourras le télécharger via le lien ci-dessous:
http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-18.0.1&os=win&lang=fr

Cordialement, Mork.

PS: Hélas, mes remarques concernant le texte de StalasQc pourraient s’appliquer à bien des utilisateurs de ce forum…

PPS: La rune de la meute applique ses effets à ton personnage et à ses alliés. Mais l’effet ne se déclenche pas assez souvent à mon goût.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

oui on le sait mais tu fais aucun effort aussi

Tout est dit (et je plussoie fortement Mork également bien évidemment.

Tu remarqueras que ce n’est pas la première fois que nos chemins se croisent sur le forum et pourtant c’est bien la première fois que je te fais une remarque. Cela prouve bien que je suis tolérant (j’avais un doute si c’était toi qui était québécois ou non) jusqu’à une certaine limite.

Relis bien les conseils de Mork (euh relisez bien les conseils de Mork, ils peuvent servir à grand nombre).

Et je suis assez d’accord sur la rune de la meute !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Euh, c’est pas pour vous déranger, mais on est sur “Conseil pour ma rodeuse” et non “Correction orthographique d’un joueur”.

Pour lonyal, tu peux toujours essayer ce nouvel aspect que tu découvres, en achetant des équipements peu chers (vert/jaune) et en les essayant,
ça pourrait permettre de savoir ce qui te plait réellement :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

en fait c’est d’abord l’envie de changer un peu, je suis maintenant à l’aise avec le gameplay du double arc. ensuite en regardant mes hf, j’ai remarqué que dans mes stats je joue en grande partie à l’arc long, le court me sert de plus en plus de solution “alternative”.
surtout en mcm, et n’ayant pas un buid/*stuff basé sur les altération, j’ai un peu test les différentes possibilités. (j’ai déjà toutes les armes possibles en rôdeur en éxotique: pour comparer des choses comparables)

j’ai beaucoup aimé l’épée avec hache( pour le 5, un espèce de tourbillion de 5 s) et la torche ( pour le 5 …. zone de feu),

j’aimerai un équipement qui associerai (là j’ai un doute sur la grammaire oO), arc long, et épée, hache/torche.

mais arc long= puissance, crit degat crit
épée/torche/hache= puissance altération.

comment concilier ça ?

j’avais déjà rencontré ce problème entre arc court et long, et je m’étais fait la réflexion suivante:

arc long= 1200 dégât toutes les 1.2s
arc court= 500 dégât toutes les 0.5s

arc court= arc long (donnée des tirs auto à l’impact sans critique , j’ai depuis plus, mais les proportions restent les m^mes) (les saignements si il y en a c’est du bonus, l’arc long en fait aussi)

ce qui me plait avec l’épée /hache-torche, c’est que plusieurs fois, en mcm, je me suis fait surprendre (pas bien), par des fufu/envout, et qu’avant dans cette situation, je mourrais dans 75% des cas, 99% si ils étaient plus que 2.

alors que là, en 1c1, c’est plus 30% je meure, 30 % c’est lui, 30% j’arrive à fuir.
en 2c1 25% j’en tue 1 et arrive a fuir, 50% j’arrive à fuir, 25% je meure.
et le clou, un 4v1 j’en tue 2 et arrive à fuir, bon c’est arrivé qu’une fois , mais j’ai bien aimé^^.

je trouve que l’épée sur un rodeur, est un peu comme les clones de l’envout:

un joueur arrive, on le repousse avec l’arc long, enchaine tir rapide, du coup il arrive (ou lui et ses clones), on switch épée, zone de soins, le 1 de l’épée (là si il a peu de pv il est déjà mort), puis le serpent (on passe dans son dos), l’autre attaque qui fait un bond en arrière, si il bouge pas ou fuit, on refait le bond (en avant), et le 1, si il charge, enchevêtrement, réflexe éclair, bond (en avant) le 1, switch arc , on le repousse , tir rapide….etc, etc . (en ajoutant les esquives latérales, nos déplacement deviennent réellement chaotiques, un vrai cauchemars pour nous cibler correctement, en user et en abuser)

il y a tant de variante, le gameplay est vraiment sympa.

(ps: j’ai commencé à monter un envouteur, c’est super utile….. pour mieux les tuer )

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

pour ton calcul arc long / arc court

En fait c’est pluto en build full berserker bien sur et en critique
Arc long :de 1400 a 3800 aux 1.2 seconde. dépendament du range.
Shower qui fait quand meme 12X1400 soit 16k dmg aux 24 seconde.
Plus le tire rapid qui équivaut aux 1 a 1000m+ soit 11k dmg +-5 seconde.

Arc court :1200 0.5 seeconde
Aucun burst dps mais 1 debuff d’infirmité pour chassé les ennemies qui s’enfuis et aussi un petit stun.
Mais pas de burst dps.

Alors l’arc long est tres bon en dps et en mcm je ne peut me passé d’un switch arc court pour tuer les ennemies qui s’enfuis.

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: loynal.2891

loynal.2891

oui, je suis d’accord, quand l’ennemi fuit, je switch arc court est imbattable avec le 4 et le 5, ..

mais mon souci est: quand c’est moi qui doit fuir
, là l’arc court ne sert pas trop( en mcm^^, en pve c’est différent), si j’ai déjà utilisé le 5 et le reflex éclair et que je n’ai plus d’énergie pour esquive?
dans ce cas l’épée me permet:
-passer dans son dos en infligeant poison,
-de sauter en arrière en donnant un coup,
-de ressauter sur lui en contre-attaquant,
-enchainer une attaque de 3 “coups” assez “insane” avec le 1

l’enchainement de ces compétences dans un ordre ou un autre est assez “désorientant” , de plus il laisse le temps à l’énergie de remonter pour mettre une esquive en plus , et une attaque du 1 en plus, de proie, on passe a chasseur.

là une opportunité de repasser en arc long, et le combo, j’éloigne, affaibli, inflige! (le 4.3.2)

edit: (ajout de précision)

edit2: Stalas pourrais-tu me donner tes stats bruts?
puissance/précision/vitalité/robustesse/altération/taux de critique/dégât critique/points de vie ?

(Modéré par loynal.2891)

conseil pour ma rodeuse

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

J’ai tout écrit sur mon poste sur jouer son rodeur en mcm pve pvp.
Et pour l’épé hache, c’est vrai que sa fait de tres gros dega mais bon je naime pas trop le cac en mcm, car tout le monde font plus mal aux cac alors ex:
Tu tombe sur un war a l’arc long certe il a de la misere a te touché mais si tu arrive aux cac il sort sont espadon trop tchité et te fou 15k avec 100 lame :P.