construction d'un rodeur roaming

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Salut à tous,

Je viens de créer un rodeur et je pense déjà à son avenir.
Je le vois plutôt spé McM ; et comme dans ce mode de jeu, j’ai un Guerrier qui s’amuse beaucoup en bus, j’aimerai tenter le roaming avec le rodeur… je crois savoir d’ailleurs que le classe s’y prête pas mal.

Ma question en revanche est : comment monter un rodeur spé romaing ?

J’entends d’ici ceux qui me diront : "teste un peu tout et tu finiras par trouver ton bonheur !’ A ceux-là, je répondrai, en les remerciant néanmoins, que le but du post est de favoriser le partage du jeu. Si je n’entends pas qu’on me donne un build de folie tout cuit que je n’aurai plus qu’à appliquer (j’aime moduler les builds proposés sur le forum, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai monté mon Guerrier, à mon grand plaisir et au grand damn de mes adversaires…. lol), j’aimerai néanmoins profiter de l’avis de plus avertis que moi en la matière.

Ainsi je me pose différentes questions auxquelles j’aimerai avoir des réponses.
Cependant, il se peut que je me méprenne sur certains aspects du jeu en rodeur, ou que j’oublie des fondamentaux ; dans ce cas n’hésitez pas à me remettre sur le droit chemin.

Voici mes questions, elles tiendront tant à la classe du rodeur qu’au roaming, qui, je dois bien l’avouer, est encore un mode de jeu très peu connu de moi à l’heure actuelle.

1) Quelle est la place du rodeur en roaming ? J’avais envisagé une spé plutôt axée sur le DPS en la matère… non ?
Avec quelles professions se marie-t-il véritablement pour ce type de jeu ?

2) J’avais pensé à deux spé en particulier pour mon futur rodeur : la spé critiques et la spé alté (mon Guerrier est déjà spé puiss, j’aurais apprécié, autant que faire se peut, changer un peu).
a) Pour la spé critiques, quelles armes, build utilisez vous ? quelles caractéristiques d’armures ? Quelle est la place du familier ? Et enfin : pour du romaing, est-ce sympa à jouer (j’entends par là “viable” et “amusant” à la fois) ?
b) Mêmes questions pour la spé alté, s’il vous plait.

4) Quels pet sont plus intéressant (et surtout : pourquoi ?) en McM et, plus particulièrement en roaming ?

3) S’agissant du roaming plus particulièrement, je sais que c’est un mode qui se joue très bien en petit groupe type “frappes chirurgicales”, mais cela peut-il se faire en solo si, par exemple, lors d’un jeu de nuit, je ne parviens à intégrer aucun groupe ?

En tout cas, merci par avance de vos avis et conseils ou, à tout le moins, au temps passé à me lire.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

1) Quelle est la place du rodeur en roaming ? J’avais envisagé une spé plutôt axée sur le DPS en la matère… non ?
Avec quelles professions se marie-t-il véritablement pour ce type de jeu ?

1_ Non, en roaming tu es la proie des petits groupes qui dps assez fort. Le rodeur est une proie recherchée car il est souvent joué en dps et qu’il dispose d’assez peu de cd de survie.
Si tu veux le joue en dps, c’est possible, et il en faut, dans un pack bien à l’abri, pas en roaming. Sinon tu n’auras vraiment plus d’autonomie et tu te fais ouvrir par le premier voleur rien que sur l’engage.

Spé alté j’aime pas trop car pas assez pénétrante, elle est mieux en pvp qu’en MCM

tu as des spés bunker qui dps vraiment pas mal en synergie avec le pet, pas du tout opti zerg par contre, mais qui peuvent te donner assez d’autonomie pour faire des camps de ravi seul si besoin, ou évoluer en 2v1

2) J’avais pensé à deux spé en particulier pour mon futur rodeur : la spé critiques et la spé alté (mon Guerrier est déjà spé puiss, j’aurais apprécié, autant que faire se peut, changer un peu).
a) Pour la spé critiques, quelles armes, build utilisez vous ? quelles caractéristiques d’armures ? Quelle est la place du familier ? Et enfin : pour du romaing, est-ce sympa à jouer (j’entends par là “viable” et “amusant” à la fois) ?
b) Mêmes questions pour la spé alté, s’il vous plait.

2_ Répondu en partie avec le point 1, en roaming si tu insistes pour berserker, part quand même avec au moins 20 points en pet, donc un 20/20/0/0/30 (gros dégats) ou 15/20/0/15/20 (beaucoup plus résistant

Sinon pour un build plus tanky, au papillon l’épée, tu as du clerc qui te rend vraiment OP en 1v1, chevalier si tu veux aller plus vite mais résister moins.

4) Quels pet sont plus intéressant (et surtout : pourquoi ?) en McM et, plus particulièrement en roaming ?

Il y a deux pets qui ont un contrôle intéressant: le loup et l’araignée des jungles

Dans le cadre du roaming, tu as plutôt intérêt à prendre une panthère qui dps beaucoup plus

J’aime beaucoup le drake pour sa capacité d’aoe et sa résistance. C’est vraiment un tank honorable, et tu peux faire un partage de l’aggro avec. En mélée, il meurt rarement. Par contre il dps moins que la panthère en monocible

3) S’agissant du roaming plus particulièrement, je sais que c’est un mode qui se joue très bien en petit groupe type “frappes chirurgicales”, mais cela peut-il se faire en solo si, par exemple, lors d’un jeu de nuit, je ne parviens à intégrer aucun groupe ?

3_ j’ai donné la réponse, oui avec des builds tanky, non avec des builds dps c’est pareil pour tout le monde
De toutes façon tu te rendras vite compte que quand il y a un voleur il saute tout de suite sur le rôdeur, ce qui rends pas mal de spés inintéressantes en roaming, mais pourquoi pas en zerg.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

OK donc j’ai bien compris que la spé pur DPS est pas génial en roaming. Merci déjà pour cet éclaircissement.

Dans la mesure où une branche donne à la fois de la robu et du dégat par alté, n’est-il pas envisageable de prendre un arc court (alté donc) avec la branche pet également monté pour avoir la guérison dont tu parlais ?
Les deux branches sont-elles d’après toi (ou d’autres) incompatibles ? Si elles sont finalement compatibles, quel est le meilleur switch ? Epée + ?? ? Espadon ?

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Un rodeur spé roam est viable mets toi en build beastmaster espadon / épée cor et tu verras que ça roxx avec une regen de folie un pet qui fait mal .

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Déjà en arme, un espadon et/ou un cor me semble(nt) indispensable(s). Perso, je joue espadon et hache/cor. Avec l’espadon, au CaC, tu peux dueller contre quasiment n’importe qui. T’as du contrôle, du move, du bloquage, et même de l’esquive en bonus, et les dégâts sont honorables.
La hache/cor, je l’aime bien pour avoir un switch distance et les buffs du cor.

Perso, je le joue comme ça:
http://gw2skills.net/editor/?fMMQNBhODbkoqwOxSwC1OQseQI/MomCNZJnC/7pUe1XebF-jUyAYLAEWkpPwEBIqAQ2rIasF1ioxqsx0wER1A-w
(Sauf les runes où je mets runes de la terre pour jouer en bus)
Enfin, perso, je kiffe tellement l’espadon, les sceaux (surtout depuis les dernières MaJ), et j’ai une bonne survie. Après, le problème, c’est que tu n’as pas énormément de précision, et surtout, ton pet ne te sers qu’à t’accompagner.

Après, pour les builds avec les pets, je t’invite à regarder les topics qui en parlent.
Je ne l’ai pas testé (mon rôdeur est un perso secondaire) mais ça m’a l’air bien fun. Sinon, les builds PvP peuvent être adaptés en McM je pense, surtout en roaming.

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

“Les deux branches sont-elles d’après toi (ou d’autres) incompatibles ? "

les branches sont pas vraiment incompatible non, le soucis n’est pas là,
Par contre tu as besoin de tes pièges pour faire du dégat en spé alté, donc 30 points en escarmouche, le reste coté robu/alté, il reste plus grand chose pour le pet

la spé alté c’est avant tout des spés de PVP, pas trop mcm, tu va pas pouvoir faire du roaming solo avec, ou difficilement.

allez j’édite pour nuancer, le pet panthere avec le trait pose tout seul 8 saignements en boucle, c’est donc un bon moyen de dps correctement, surtout avec un stuff alté/robu/soin. mais c’est axé monocible dans ce cas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Ah ok je comprends, c’est bien dommage car j’aurai aimé aussi jouer en pièges…

Par contre, je tiens à me munir d’un arc, lequel, je n’en sait encore rien pour le moment lol, ni pour le switch ^^

Je vais regarder les builds beastmaster pour voir si j’arrive à m’y faire et/ou le moduler de façon viable et qui me convienne.

Merci en tout cas pour tous vos conseils, je pars avec une idée plus précise de ce que je vais faire ; mais si vous avez quelque chose à ajouter ou autre, n’hésitez surtout pas, je suis loin, je pense, de connaître tous les rouages du rodeur !

EDIT : Oiseau, tu as écrit ça : “tu as des spés bunker qui dps vraiment pas mal en synergie avec le pet, pas du tout opti zerg”… qu’est-ce que le “zerg” ?

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

(Modéré par Emeric.6418)

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://gw2skills.net/editor/?fMMQNBlYDbkoqwOxSwC1SQ0UQJzzKco3jWp+27K4/UuyHebF-jUyAIMY6CE9BmABkGLiGbZrIasqZioatNmJvIa1A-w

je tourne ça en ca moment, ca marche vraiment bien, je prends juste les drakes avant de rentrer en combat contre des adds, sinon je me balade avec la panthere

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Les sceaux en utilitaire sans mettre de points en Arc, ça vaut le coup?
Sinon, pourquoi le set mage (soin/précision/vita) au lieu du clerc (soin/robu/puissance)?
Tu l’aimes ton épée, hein?

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Cervelas.3904

Cervelas.3904

Salut,
perso je joue mon rodeur avec un build proposé par Geisalt.5876 (il en propose plusieurs. A toi de regarder ;-) avec stuff Clerc, espadon et hache/cor et drake et panthère.

Idéal également pour prise de camps en solo. Envoyer en premier le drake pour prendre l’aggro et affaiblir les vétérans ensuite espadon et dès qu’il y a moins de cibles tu passe à la panthère.

Bon build à toi

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu l’aimes ton épée, hein?

Grave! J’utilise même épée/dague en pvp c’est l’horreur pour l’adversaire, les voleurs ont vraiment du mal contre ça.
En pve les mobs sont trop lents pour toucher un porteur d’épée, surtout que j’ai beaucoup d’esquives.
En MCM c’est un build roaming, j’alterne l’aggro avec mes pets, d’ou une arme qui m’offre la mobilité (je rapelle, on enlève l’attaque auto de l’épée), ou de bord de pack, mais clairement pas opti zerg. En MCM je fonce dans les 2v1, si les gars en face sont pas bons, pas de soucis, ils ne me toucheront même pas.

Aprés je milite pour les armes au cac, mais ça peut être l’espadon.
Je m’amuse beaucoup moins avec l’espadon, l’épée est vraiment papillonnique, personne ne comprend ce qui se passe, mais ça marche, je suis fan.
En plus, le cor de guerre apporte beaucoup au groupe

Les sceaux en utilitaire sans mettre de points en Arc, ça vaut le coup?

Oui clairement, aucun rapport avec l’arc, je veux juste les passifs.
_ Le sceau de chasse permet à mon pet de tapper même les ennemis qui kittent, et me permettent de courir rapidement d’une zone à l’autre. Je vais aussi plus vite au cac, et fuis plus rapidement si besoin.
_Le sceau de pierre me permet d’encaisser plus, je le préfère à un BS en fait, les stuns durent pas longtemps et les BS se rechargent lentement. je sais que c’est discutable comme choix, mais avec le up il devient vraiment intéressant
_ Le sceau de la nature pour la durabilité du pet est indispensable. Avec, tu as un pet qui régen 700 hp/sec environ

Sinon, pourquoi le set mage (soin/précision/vita) au lieu du clerc (soin/robu/puissance)?

Plus une habitude personnelle qu’un vrai choix, c’est d’ailleurs un mix entre les bijoux clerc et le stuff magi. C’est trés discutable, mais quand je le sors, je préfère avoir du répondant niveau HP (19k) pour 3k armure.
Le full clerc est certainement un aussi bon compromis, car la source de soin fait son boulot de purge.
J’ai aussi suffisamment de soin pour remonter ma vie assez vite, surtout avec les combos bond dans l’eau.

Pour les runes,
Pour être honnête, je joue pas ça en rune, je joue
2x eau
2x moine
2x rage
je préfère, ça pousse le bonus du cor à 21 secondes, fureur à 24 secondes avec une recharge de 28, c’est un up vraiment pas négligeable pour le groupe.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: borya.2964

borya.2964

http://gw2skills.net/editor/?fMMQNAV8fnEV0FcdFWWwaZAp9gT0EM5VYWcPGlOJET5DVgMLA-jUyA4MBZaBAJAmEBlCLiGb1tIasK5ApnVqV3YA-w

Voilà le build que j’utilise en ce moment, je fais quasiment que du roaming. Le seul petit coup à prendre au début, c’est de constamment appliquer guard suivi de f3 pour que le pet te suive tout le temps. Au bout d’un moment tu n’y penses même plus avec de bons raccourcis clavier.

Les gros plus :

-Survivabilité et mobilité : beaucoup de pv, tu peux encaisser pas mal de dégâts. T’es sous régénération et rapidité en permanence (en sortant d’une grosse fight, j’ai plus d’une minute de régen). Trois esquives d’armes, 50% de régen d’endurance et vigueur sur le heal, protection sur l’esquive et lightning reflexes en panic bouton. Avec ça crois moi, tu peux passer à travers un bus.

-Les dégâts : l’arc sert à kitter et temporiser, la spécialité c’est d’infliger brulure au cac. Et comme tu peut monter à 1900 de dégâts par altération avec la nourriture et les stacks dans un petit groupe de deux trois personnes, ça fait des ravages.

Y a sûrement des trucs à améliorer, mais c’est très gratifiant à jouer, tu prends sans problèmes les camps tout seul et même les voleurs finissent par te fuir.

Pour les pets, c’est surtout des pets utiles pour le groupe.

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Ok merci à tous pour vos réponses,

Pour ma part, je construit un build hybride par rapport à ceux que vous m’avez proposé… lorsque je serait lvl80, et que je l’aurais véritablement testé, je le publierai ici.

De toute façon je vais m’orienter survie, conformément à vos conseils ; heureusement d’ailleurs parce que je ne le savais pas, et voyais un build pur DPS lol.

Cherchant encore d’autres conseils pour le roaming, je m’en vais de ce pas poser des questions dans le topic approprié ; on s’y retrouve ? lol.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

construction d'un rodeur roaming

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je préfère le lévidrake krytien pour l’immo sur F2 perso au chien de fougère.