ma théorie sur le rodeur alté.

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: bigkiss.5861

bigkiss.5861

Préavis: UN RODEUR ALTÉRATION NE SERT STRICTEMENT A RIEN SI D’AUTRES JOUEUR DANS LE GROUPE SONT AUSSI BUILDER EN ALTÉRATION.
Lorsque j’emploi l’expression dpa , je veut dire Dégat Par Altération. Pour ce qui est de cc, traduisez par Coup Critique.

A mon avis le rodeur dpa tel que je le conçoit se hisse facilement dans le top #5 des builds dps actuels.

BUILD :

Avant de continuer mon point je vais vous dire exactement comment je suis builder:

-un set d’armure complètement MARAUDEUR (précision en principal et dpa / puissance en secondaire) avec comme rune celle de KRAIT (qui offre davantage de dpa et de durée de saignement.

-un set de bijou identique, et donc MARAUDEUR aussi, sauf ce qui est du dos vu que la fractale n’offre pas de dorsale élevé avec ces statistiques.

-un arc court ENRAGÉ (dpa en principal et précision / robustesse en secondaire) la robustesse ici n’a aucun intérêt particulier, je souhaitais juste un arc avec dpa en principal et précision en secondaire, la robustesse s’est donc imposée d’elle même. Les cachets sont les suivants : TERRE (60% de chance d’infliger saignement durant 5 secondes lors d’un cc) et MALICE (10% de durée d’altération supplémentaire).

-en secondaire une hache en main droite et une torche en main gauche, les deux avec les stats ENRAGÉ (idem que précédemment). Avec comme cachet : un cachet (sur la hache de préférence) de DÉGÉNÉRESCENCE (qui offre des stacks de dpa) et sur la torche un cachet de CONSUMATION (qui augmente la durée de brûlure de 20%).

-en switch (à adapter selon la situation) un cor de guerre de stat ENRAGÉ avec comme cachet celui de TERRE.

-comme pet : premièrement le jeune lynx et ensuite le jeune dévoreur queue-cinglante, j’expliquerais pourquoi plus tard.

-comme compétences utilitaires:
6-la source curative (offre une zone de soin)
7-le piège de feu
8-le piège à pointes
9-la pierre à affûter ou le nid de vipère si vous jouez seul et l’esprit du givre si vous jouez en groupe
0-le saccage en équipe (en raison de l’inutilité des autres compétences)

-pour ce qui est des aptitudes:
4: III / VII
6: II / VIII / XI
4: IV (ou II ou VI) / V
0_
0_

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: bigkiss.5861

bigkiss.5861

DÉGATS :

Bien, commençons les calculs:
On estime que le nombre de saignement tourne autour de 20, le maximum étant 25 et le minimum 16/17.
Un saignement inflige 97 dpa par seconde. 97*20= 1940
L’arc court offrant une flèche par seconde vos dégats bruts tourneront autour de 600.
Votre pet lui infligera aussi 700 dégats par seconde (400 hors cc et 1000 avec cc).
La brûlure inflige 503 dpa par seconde.
L’empoisonnement lui monte à 197 dpa par seconde.

Si on additionne le tout:
1940+600+700+503+197= 3940 dégats par seconde sans que les pouvoirs/bannières ou autre buffs ne soit pris en compte.

De plus sachez que tout cela ce fait instantanément, il n’y a quasiment aucun temps d’attente avant d’atteindre ces dégats.
Vous voyez donc que ce build génère un grand nombre de dégats si tout est pris en compte.

PETS :

Nous sommes tous d’accord pour dire que les pets sont chiants. Tout comme les pnj ont ne peut pas les diriger et ça les rend casse couille puisqu’un algorithme à forcément une moins grande capacité d’adaptation et de réaction qu’un cerveau humain. Un pet c’est fragile, ça meurt facilement, ça pull quand on veut pas et ça ne peut pas esquiver.

Cela dit, il est tout de même possible d’utiliser ces pets avec avantage :
Pour combler la fragilité et l’esquive on peut penser à la solution du pet dps distance, or il faut trouver un pet qui inflige des dpa (puisque c’est le but de notre build). C’est la que le choix du dévoreur queue-cinglante s’impose : le F2 de celui ci inflige 6 saignements (pour être plus précis ses 6 prochaines attaques infligent saignement pendant 5 secondes).
Pour ce qui est du félin de la jungle, on ne peut pas toujours se permettre d’avoir un pet loin du combat (par exemple lorsqu’un pack est nécessaire) et donc on choisit un pet cac qui permet grâce au F2 de buff tout le groupe de 5 might et offre de gros dégats.

COMPÉTENCES UTILITAIRES :

6: Les heals du rodeur sont mauvais. La fontaine (ou source curative) reste cependant meilleure que les 3 autres. La feuille est juste nulle. L’onguent de troll sert seulement si la puissance de soin est suffisante. Et l’esprit n’en parlons même pas. Donc le choix de la fontaine se fait par défaut.
7-8-9: Les pièges s’imposent d’eux-mêmes puisque c’est les comp utilitaires qui donne le plus de dpa de cette classe. On privilégie celui de brûlure et de saignement (aucune raison particulière ce n’est que mon avis perso).
L’esprit de givre est d’une importance capitale dans un groupe optimisé puisque tous les autres membres jouent en stat berserker. Vous augmentez donc les dégats de tout le groupe à l’aide de cette comp.
Si vous jouez seul vous pouvez choisir un 3e piège ou la compétence de survie pierre à affûter.
0: comme pour les soins, tous les ulti de rodeur sont nuls sauf le saccage en équipe qui est passable mais devient vite inutile si un élé might est dans le groupe.

GAMEPLAY :

Headroll complet. Faites ce qui vous plait tant que vous maintenez les 20 saignements, la brûlure et l’empoisonnement en boucle.

NUANCE :

Toute fois ce build parait dérisoire dans certaines situations, lorsqu’il faut frapper un batiment qui ne prend pas les altérations par exemple.

FIN :

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire en entier mon humble avis. Je ne prétend pas avoir entièrement raison et il se peut que quelques erreur de ma part aie été faite. Si vous en remarquez une n’hésitez surtout pas à la pointez que je la corrige. Si une précision est nécessaire, demandez je me ferais un plaisir d’expliquez.
Bref je crois avoir fait le tour.

Cordialement, bigkiss. ^-^

(Modéré par bigkiss.5861)

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Salut à toi, voici quelques points qui seraient à rajouter ou à corriger dans ton post :

- Ton poison qui tic à 817, je crois que tu as fait une petite (grosse) erreur de calcul ^^.

- Le choix de tes pets: Saches que les dégâts des altés de tes pets ne sont pas calculés selon tes propres stats, mais bien sur une valeur fixe qui est celle que l’on a avec 0 de dégât d’alté (ou 300 avec le trait même si c’est pratiquement pas joué), bref tes 6 stacks de bleed font du 255/s (et e plus sachant que tu montes déjà à 25 stacks tout seul… peut-être préfèreras-tu changer pour un pet axé plutôt dégât brut ou support à la place.

- Désolé de te contredire sur ces quelques petits points même si ça ne change strictement rien : non le soins en équipe et l’onguent de troll valent d’avantage la peine d’être utilisé avec un build ayant peu/pas de guérison tandis que la fontaine est encore plus rentable avec de la guérison. Le % de heal supplémentaire qui est pris en compte sur la stat guérison est ridicule si l’on compare à ce qu’on gagne sur la regen ou sur les regen du signe de la nature ou la rune du dolyak par exemple. Ceci étant dit: la source est bien plus utile à ton groupe de toute façon car elle offre du condi cleanse, de la regen et la zone de combo. L’onguent est tout de même utilisé sur certains builds condi en spvp s’ils ont déjà accès à pas mal de condi cleanse.

- Un truc que tu devras prendre en considération quand tu calcules ton dps avec les condi, c’est le dps que tu enlèves à tes mates, car même sans classe condi dans un groupe, la plupart des builds font quand même des condis, par exemple un ele fera de la brûlure et quelques stacks de bleed, un mesmer fera aussi du saignement, un ingé fera de la brûlure et du poison etc. Et même s’ils ont 0 dégâts d’alté, ça fait quand même du dégât, et tu dois prendre ça en compte. Il est assez fréquent de voir même des boss monter à 20 stacks de bleed + brûlure + poison sans qu’il n’y aie de classe condi, donc ça enlève un dps considérable à ton groupe d’une certaine manière le fait que toi tu joues condi (car tes condi vont passer par dessus les leurs). Je t’invites à lire du côté anglo pour des posts plus détaillés là dessus.

- Les pièges : je ne suis vraiment pas un fan des pièges, voici pourquoi : déjà si tu fais quelques combos dans ta zone de feu, avec la torche, tu arrives à perma brûlure ta cible. De plus, tu dois chercher 2 traits pour pouvoir jouer trap convenablement. Bref, tu n’as pas forcément besoin des traps pour un build condi. Si tu veux jouer les pièges, je te conseilles le cor de guerre (au lieu de la torche) qui stack très bien le bleed avec le 4 qui peut stack 6-7 bleed à lui seul avec le trait bords aiguisé en plus du 5 qui est un combo explo qui te donnes fureur + swiftness + un might. Si tu ne joues pas les pièges, prends la torche avec d’autres comptences utilitaires.

Voilà, j’espère avoir pu t’aider.

(Modéré par goda.3572)

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

La brûlure inflige 503 dpa par seconde.
L’empoisonnement lui monte à 817 dpa par seconde.

Donc on a un empoisonnement qui fait 30% de dégats de plus qu’une brulure. Je crois que tu t’es planté quelque part.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Irina.7418

Irina.7418

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNAV3fjMq0ua5Kerw1aABhaZAMvNjhSgdCkBbwFzkGD-TRiAABWqEMhjAwEPAANV/BgDCQ0XAAvU+xz+DDqbAA-e

Je me suis permis de tout retranscrire, pour que les gens qui lisent puissent plus facilement te comprendre, j’ai mis tout le stuff en élevé pour plus de facilité.

Sinon, je pense la même chose que Goda.
Le fait que tu dises que les heal du rodeur sont mauvais m’a choqué. La source de guérison, c’est à mon sens l’un des meilleurs heal du jeu, et les deux autres heal sont suffisants dans la plupart des cas.

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Un buid rodeur alté sans le nouveau stuff sinistre ça me parait assez faible ^^
En revanche avec cette option, on arrive a un DPS corrects dans la plupart des groupes, grâce a des dégats directs qui ne sont pas complètement ridicules.

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: bigkiss.5861

bigkiss.5861

Désolé de l’erreur, le tic du poison à été corrigé.

Pour le choix du pet, tu as raison j’avais pas fait attention à ça merci ! J’ai donc opter pour le félin de la jungle au lieu du lynx et gardé le dévoreur pour toujours avoir l’option du pet distance, afin d’éviter qu’il meurt.

Pour ce qui est du choix de l’offhand secondaire, la torche est bien sure à équiper seulement en combat, pour run, combo et buff au début d’un combat le cor de guerre est essentiel ! Désolé de ne pas avoir assez appuyé la dessus, la possession du cor reste primordial puisqu’il offre des avantages à ne pas négliger. Cependant la torche permet de boucler quasi-parfaitement et sans trop de soucis la brulure.

Les cachets c’est seulement parce que 5% de dégats sur 600 dégats bruts (=630) ne ferait aucune différence ou du moins pas une plus grande différence que 1/4 ou 1/2 seconde de bleed en plus.

Pour la question du dps que j’enlève aux autres membres de l’équipe, je t’avoue ne pas y avoir trop penser mais je me demande si cette donnée est réellement à prendre en compte, il y a rarement de la place pour un ingé dans un run (malheureusement parce que j’affectionne bcp cette classe) et (n’étant pas expert en mesmer) je pense que le mesmer ne met du bleed que avec un trait spécial qui fait que les fantasmes inflige bleed non ? Dans ce cas le mesmer n’aura qu’a s’adapter et changer son trait pour maximiser son dps (dites moi si je fait une erreur bien sur.) Pour les autres classes je pense que le dps retirer s’élève à environ 100/200 par seconde maximum par autre membre du grp.

Finalement, désolé de ma maladresse quand au heal du rodeur, mais JE trouve que le heal en équipe est trop inefficace. L’onguent aussi, puisque après un coup a 10/15k (fréquent en pve) le heal passif de 10sec/25 n’est pas assez immédiat pour pouvoir encaisser un autre coup. Pourtant je ne dénigre absolument pas la super-efficacité de la fontaine, je trouve juste que c’est le seul heal du rodeur qui soit réellement utile en pve !

Merci de vos remarques ^-^

(Modéré par bigkiss.5861)

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Pour les cachets : qui t’a parlé de mettre un cachet de fermeté? je ne crois pas qu’un cachet de fermeté soit opti sur un build qui se veut principalement alté. Tu pourrais opter pour un cachet de tourment ou géomancie pour ne nommer que ceux-là.

Pour les altés du mesmer : Malheureusement oui tu te trompes, la grande majorité des mesmers utilisent le trait qui perment aux clones ET aux fantasmes de stack le bleed sur les coupd critiques : tu peux monter facilement à 8-9 stacks juste avec le iwarden ( 5 au focus). Sinon un autre cas assez aberrant, c’est l’élem qui stack la brûlure sur quasi toutes les spés, en plus de quelques stacks de bleed, le war aussi a également des spés axés dégât brut qui stack le bleed avec les traits mineurs dans la 2ème branche, etc.

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

On estime que le nombre de saignement tourne autour de 20

Pas si sûr que tu les atteignent aussi facilement que ça, je viserai aux alentour de 15 stack continuel, avec des pick à 20 effectivement.

[qutote] ça pull quand on veut pas [/quote]

Pas depuis la maj qui fait que lorsqu’on n’attaque pas le pet n’attaque pas, et ne se met plus à attaquer sans même avoir lancé un fight. Si ton pet aggro un mob, c’est que toi même tu à prix l’aggro de ce mob. et il existe encore l’option qui permet de mettre ton pet passif, et le faire attaquer avec le f1.

De même pour la fragilité, un ours ça tank très bien

Les heals du rodeur sont mauvais

Choqué La source de soins zone d’eau + purge que demander de mieux ? tu veut plus de heal, l’onguement des trolls est très bien 8500 PV rendu toute les 25 sec c’est pas si mal que ça en heal pur, c’est le second du jeu après celui du guerrier en mode full adrénaline.

Voilà les choses, sur lesquelles j’est un avis plus ou moins différents.

Concernant le build maraudeur je l’est joué au début du jeu, est j’est très vite changer vers du stuff full enragé, manquant vraiment d’énormément de robustesse. Et les dégâts brut sont pour mois trop peu significatif pour perdre autant de robustesse.

Pour les aptitudes, 20 point en adresse à l’arc c’est opti pour un groupe zerk, mais en solo, ou groupe PU c’est 10 points de perdus, que je mettrais en survie, trait n* 13, pour un gros up des dégâts par alté ( environ 40% de dégâts sur le poison en plus je croit ???)

Concernant les piège j’adopte tout a fait, ils offre du CC (piège a pointe) du poison de zone -33% de heal. très important pour un build mcm, type roaming.

Voici plutôt ce que je jourais ( c’est ce que j’utilise a part quelques détails) :

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNAV8YjMq0ua5KerQ1aADhqdHEsVN7AICmgXF7BzKxA-TRSAABKcEAo4CAImyPAeAAhq+THHEge2fgQdDtpEkUATKNC-e

bleed 112 / tick

poison 399 / tick

burning : 778 / tick

auto -attaque : 200 par seconde (au pif)

le pet je dirait plutôt du 800 par seconde avec les 10 en domptage

112 X 20 (saignement je prend pareil que toi même si je dirait plutôt 15) + 399 + 778 + 200 +800

2240+399+778+200+800 = 4417

Donc avec un build plus safe en robustesse j’arrive avec autant de dps que le tiens, a ne pas oublier que je compte les potions. De plus je n’aurais pas autant de coup critique donc on arrive pareil, voir un poil moind de dps pour mon build, mais plus de survie. Pour le mcm, je préconise le signe qui dispel les altérations a la place du trap brûlure.

Avec un cachet full cela donne : 122*20 + 436 + 845 + 200 + 800 = 4721
Cachet full + might : 159*20 + 567 + 1064 + 300 (au pif auto-shoot) + 1000 (au pif dps du pet coup blanc) = 6111

Evidement reunir toute ces conditions, il faut vraiment avoir un groupe opti et pas mourir pour le stack du cachets. Avec cachet + might on monte a 3k de dégâts par alté presque oO. Evidement ça ne vaut pas un necro full alté

Pour le stuff sinistre il est sans doute efficace (et encore j’en suis pas si sûr), il suffit de faire la différence sur le simulateur. Mais comme je dit, je préfère avoir 3k d’armure et un dps correct, presque autant que le stuff maraudeur, que d’avoir 2.2k d’armure et mourir rapidement.

Il est possible d’utiliser les rune de mort-vivants, très efficaces aussi, mais on perd beaucoup de durée de saignements.

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Pour le stuff sinistre il est sans doute efficace (et encore j’en suis pas si sûr), il suffit de faire la différence sur le simulateur. Mais comme je dit, je préfère avoir 3k d’armure et un dps correct, presque autant que le stuff maraudeur, que d’avoir 2.2k d’armure et mourir rapidement.

Il est possible d’utiliser les rune de mort-vivants, très efficaces aussi, mais on perd beaucoup de durée de saignements.

T’as pas un “DPS correct” avec avec les stuff condi qu’on avait jusque là ^^
Les dégats altés purs ne changent pas, mais avoir 0 puissance rendait les dégats directs complètement négligeables, et du coup le DPS global faible. Maintenant les dégats directs ne sont pas trop mauvais, et permettent d’arriver à ~80% du DPS d’un zerk.
Après c’est vrai que la robu ça offre un certain confort si on est pas trop a l’aise niveau survie.

Niveau runes, j’aime bien le concept des runes d’aristocratie (qui sont a la mode) et qui sont vraiment dans le thème “hybride”, avec la might qui augmente dégâts directs et dégâts alté en même temps. Le problème c’est que ça demande d’aller chercher la durée d’alté sur les armes, et d’avoir toujours bouffe + potion pour être a +100%.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

le stuff “sinistre” c’est bien dégâts par altération // puissance // précision ?

Pour moi les dégâts brut resteront presque aussi ridicule, que le stuff maraudeur, même si le sinistre reste surement plus opti que le maraudeur.

Je préfère effectivement rester sur mon stuff enragé, quitte a perdre 400 de dégâts bruts par attaque.

Perso de mon point de vue, je voit pas trop l’intérêt de mettre de la puissance sur l’arc court, celui-ci possède un mauvais ratios de dégâts brut.

Quand tu dit 80% d’un zerk tu compte les dégâts par altération avec ? Un rodeur zerk tu arrive a combien de dégâts brut par attaque en gros ? Sinon c’est sûr qu’un zerk aura toujours plus de dps, mais je trouve le build alté intéressant en terme de survie et fun a jouer. En McM roaming c’est pas si mauvais, et en pve ça reste largement jouable. J’avais fait quelques test sur le Géant du rivage maudit, et il descend pas si mal que ça.

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Ouais c’est bien alté/puissance/préci
Le dégats bruts en maraudeur/sinistre sont pas fabuleux, mais certainement pas ridicules, contrairement a l’enragé/nécrophage.
L’arc court a des dégats bruts faibles c’est vrai, mais pas négligeables dans le DPS global.
Quand je dis 80% c’est en comptait alté + dégats directs oui, et c’est un chiffre pas trop mauvais sachant qu’avec tous les autres stuffs, on arrivait a peine a 50-60%.

En McM roaming y’a pas photo, je pense que la survie en plus est vraiment intéressante ! Mais en PvE où on peut s’en passer, y’a pas de raison d’avoir du nécrophage/enragé si on veut jouer alté (quelle que soit la classe d’ailleurs)
M’enfin, si on veut pouvoir faire McM et PvE sans avoir a changer de stuff c’est encore autre chose… ^^

ma théorie sur le rodeur alté.

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Oui voilà comme le dit Ignis, je pense qu’il faut surtout préciser de quoi on parle.

Soit on parle de PvE et alors oui le nouveau Set d’armure est surement très appréciable! Soit on parle de McM/PvP et alors il vaudra beaucoup mieux mettre un peu de robustesse.

Apres y a une chose que je ne comprends pas… Tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir. Pour le stuff c’est pareil on est pas obligé de faire QUE du sinistre ou QUE de l’enragé. Pour illustrer ce que je dis je vais link 1 build que j’ai tester récemment en McM roaming et 1 que j’aimerais tester dans un avenir proche.

http://gw2skills.net/editor/?fNEQNBlYDbkRl2VLXxbFqWDkHUrCg2BRC/Ds3gVoFKZU7A-TVCEABFcEAeR9nn2fgJlBTp0rNdDA8AA8SJozXEASB4nyI-w

Et encore j’ai pas mis le stuff Sinistre car il y est pas sur ce site (pas encore) Mais je pense qu’il y serait plus à sa place que le Maraudeur.

  • On a 1792 de puissance et 2042 avec les 25 stack de soif de sang. c’est très correct, c’est pas les 2500 de puissances des Zerk mais ça permets de faire en moyenne du 1K de dégât par auto attaques
  • On a 58% de chance de coup critiques, je pense qu’avec le stuff sinistre on descendrait à 50% ce qui est largement suffisant et on gagnerait en dégât d’alté
  • 2k6 d’armures, c’est aps 3k mais c’est pas négligeable ^^
  • 15K Pv, c’est peu … mais bon les alté peuvent être clean assez facilement entre le heal, et les aptitudes III et XI de survie. Si les alté vous posent encore problèmes avec ça, remplacez un pet par l’ours brun.
  • 1213 de dégâts d’alté, à notre vitesse de croisière ça nous fait 10-15 saignement et à peu pres 1000 de dégâts par tic juste avec le saignement. Faut rajouter 205 de poison et 631 de brûlure. (j’ignore le tourment mais on inflige aussi du tourment ^^)

Là où ce build tire sa force, c’est que même si votre adversaire arrive à dispell toutes vos alté … Bah vous continuez malgré tout à faire au moins du 1K de dégâts à chaque auto- attaques… Et là sur le plan psychologique votre adversaire il va pas comprendre. Vous jouez arc court + pièges. Vous avez donc forcément un build alté… mais alors qu’ils vient de dispell toutes vos alté, vous continuez à lui faire toujours aussi mal. Et je parle même pas des fufu que vous offrent la rune du trappeur avec les pièges.

Et sinon voilà le build que j’aimerais tester qui se jouent un peu sur les même bases.

http://gw2skills.net/editor/?fNEQJATRjMq0ua5Kerw1ag8gadAkANA7DeFaBXVRFfsD-TVCEABJcFAea/hEV/RKlBTp0TiDBQb6CA4BA4lSQSB4nwK-w

La base est toujours la même c’est à dire piège + rune du trappeur. Sauf que cette fois on essayera de le jouer plus en DPS direct avec le fufu et la première frappe qui avec le tir rapide va nous permettre de stacker la vulné assez rapidement. mais j’ai pas tester encore ^^

tout ça pour dire on est pas obligé de mettre que du sinistre ou que du maraudeur ou que de l’enragé, mais on peut mixer tout ça et meme mixer du stuff alté avec du stuff DPS direct ^^