Ce forum est un nid de sophistes.
Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??
Ce forum est un nid de sophistes.
Pour moi jouer rodeur c’est vraiment jouer pour le plaisir.
Pour la compétition de type rush donjon, rush fractales, combat de bus en McM, je laisse ça aux autres professions que je trouve meilleures.
Pour le plaisir, j’aurai tout de même bien aimer voir un bus de 20 joueurs affronter un bus de 20 rodeurs, avec leurs pets qui tankent, absorbe les dégats des AOE, les conditions, avec les buffs qu’ils donnent au groupe, ce serait assez sympa à voir ça non ? ^^
Non, il se ferait démonter quand même car le rôdeur a pas beaucoup de buff/debuff/contrôle/dps/résistance comparé à un vrai bus qui donne de tout et qui fait de tout
un champ neutre et plus de stab pour les rodeurs fulls controles, triste mais indubitable. Essaye avec full war/gardien
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Alors tout d’abord je tiens à dire que mon Main est un ingé, le rodeur est mon reroll. Le rodeur a eu une période de leveling beaucoup plus fun que l’ingé. Et voilà je soulève le gros problème de ces 2 classes (qui est aussi leur force), elles sont tres polyvalente ! MAIS n’excèlent en rien. Cela dit je trouve quand meme l’ingé plus polyvalent que le rodeur. Je précise aussi que je parle seulement MCM et PVP, je n’aime pas le PVE
Je rejoins cependant Oiseau et d’autres qui disent que le rôdeur se joue certes à distance, MAIS IL SE JOUE AUSSI AU CaC. je pense sincèrement que retirer toute forme de papillon votre build rôdeur vous retire du DPS, mais je pense également l’inverse. C’est à dire, retirer toute notion de combat à distance avec votre rôdeur est une perte de DPS. Vous êtes polyvalent ? alors servez-vous en!
plus facile à dire qu’à faire me diront beaucoup, et ils auront raison de le dire car oui créer un build VIABLE qui joue sur la polyvalence (qui donc ne sera jamais opti par définition) d’une classe et extrêmement plus difficile qu’un build opti spécialisé.
en conclusion, je rejoins ce que beaucoup ont dit avant moi (notamment oiseau, Jocksy et bien d’autres), c’est plus un problème de mentalité qu’un problème de classe.
on rage tous pour qqch ^^. moi ce qui me fait rager c’est le voleur que je descend quasiment à 0 pv et qui revient full life après avoir fufu quelques secondes XD
Je pense que l’ingé cac en bus est quand même plus amusant que le rôdeur, bon j’ai juste vu en vidéo mais je trouve sa sympa, il y a un build qui fait qu’à chaque bombe posée un heal d’environ 350 se fait sur 5 personnes à coté et en même temps sa fait un dps et permet d’utiliser le skill spécial qui bump, en plus sa permet de poser quelques alté dégât et effet genre givre. J’ai vu une vidéo d’un rôdeur alté avec flèche qui transpercent et c’est sympa aussi mais je reste pas super convaincu quand même même si coupé avec un necro qui peut absorber nos alté pour ce les approprié et faire que c’est sa puissance alté qui compte et que donc les dégât sont boost.
Je reste pas convaincu d’un rodeur cac pour du bus, l’épée fait qu’on saute de tout les cotés et je trouve ca pas pratique du tout et avoir un arc au cac je trouve ca bof.
Faudrait que j’essaye de trouver une bonne vidéo d’un rodeur cac en bus pour voir mais pour le moment j’ai rien vu de mieu que arc court alté
Cela me fait drôle de lire tout ça (je n’avais jamais mis le nez ici auparavant). Mais ça me rappelle GW1, car on retrouvait exactement la même chose, au niveau des modèles de compétences et des professions, notamment dans certaines zones (élites par exemple). Rôdeur ? sert à rien. 2 guerriers ? sert à rien. Derviche, assassin ? Servent à rien. Tu joues ça et pas ça ? tu ne sers à rien.
Mais qu’est-ce que je me suis amusé à trouver plein de modèles de compétences rien que pour contredire tous ces gens bornés ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez (ou ne cherchant que l’efficacité maximale).Peut-être est-il possible de faire pareil ici (et d’après ce que j’ai lu, ça l’est). Être un minimum efficace sans chercher l’optimisation parfaite tout en s’amusant.
Mais le principal…amusez-vous
Gros +1 !
Perso je joue ce build je m’éclate avec tout en étant utile, au cac, etc. J’peux sortir ce build sur tous les chemins de creuset sans qu’on prennent de Guardien, c’est assez marrant.
Gros +1 !
Perso je joue ce build je m’éclate avec tout en étant utile, au cac, etc. J’peux sortir ce build sur tous les chemins de creuset sans qu’on prennent de Guardien, c’est assez marrant.
A quel prix ? Tu prends un gardien et t’auras tes buffs avec du bon DPS en prime, et vu le scaling du Healing Power sur ce jeu…
Après je ne suis pas contre les rôdeurs au contraire, mais malheureusement il y en a un seul qui est viable dans la métagame actuelle, c’est celui décrit par oiseau il y a quelque mois…
Je suis un joueur très recents…mais dire qu’il y a qu’un build rôdeur qui est viable!!!
Je n’ai pas joué les autres build mais je les voit jouer.
Ce que je peut dire c’est que ous semble très fiable selon les situations et cela dépends aussi de la manière don il est joué…
moi même tu me donne le build opti pour jouer n’ayant peu d’expérience…je te pourrirai se build.
Il faut arrêter de dire qu’il est détesté…il est ce que vous en faite.
Rahveiz, tu te demandes à quel prix. Mais qu’est-ce qui vaut le plus : s’amuser en étant quand même un minimum efficace (certes peut-être moins que la 2ème option) ou être le plus efficace possible de façon à aller le plus vite possible ?
Ma vision est que le premier n’a pas de prix, autrement dit cela n’est même pas comparable à mes yeux : je choisis sans hésiter la première possibilité
Dans ce que Crash a dit, il y a LE mot qui fait tout, qui explique tout et que même cette “optimisation” ne pourrait contredire : il s’éclate ! Et ça ‘na pas de prix On s’en fiche que ça ne soit pas le plus efficace possible, le principal est de s’amuser tout en avançant quand même De plus, être original dans sa façon de jouer permet de diversifier les expériences, et de s’amuser encore plus.
Même avec de mauvaises compétences, on peut arriver à avancer (sauf peut-être certains endroits vraiment délicats). Choisir des compétences pour aller le plus vite possible, c’est simplement choisir la facilité.
Je préfère m’amuser tout en étant un minimum efficace, et si je n’ai pas le meilleur des modèles de compétences (le plus optimisé), tant mieux, ça fait un handicap de plus et j’y gagnerai encore plus (en terme d’expérience de jeu) que quelqu’un qui joue le modèle de compétences le plus efficace et donc le plus facile.
Comme l’a dit Blackandwhite : Il faut arrêter de dire qu’il est détesté…il est ce que vous en faite.
Ne perdez jamais de vue qu’un joueur peu expérimenté jouant le modèle de compétences le plus optimisé a des chances très maigres de gagner contre un joueur très expérimenté jouant un modèle de compétences “original” ou soi-disant moins efficace.
Un modèle de compétence est étroitement lié à l’expérience et à l’habileté du joueur qui l’utilise. C’est un tout, et tout est lié. Un modèle de compétences est ce que vous en faites
Le “metagame” comme vous dites n’est, bien souvent, qu’une vision du jeu bornée à l’optimisation, dans une seule optique, et qui marginalise l’amusement, l’originalité, la découverte. Je trouve cela bien dommage ^^’
Dommage, oui et non.
Dans un certaine façon de jouer le métagame de GW2 permet de se donner un objectif de temps pour des donjons plus ou moins rébarbatif.mais mettons de coté l’éfficacité DPS pure et simple.
Je laisse aussi de coté les builds support au cac ou pet, voir même alté qui ont leur intéret.
Et bien le rodeur arc long/arc court avec un ours est absolument détestable par rapport aux autres, il n’apporte la plupart du temps rien du tout pour ses alliés, et joue solo le plus loin possible. Et c’est bien pour ça que le rodeur est détesté
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
C’est vrai que je me suis peut-être emporté en parlant d’un seul build viable…
Après le fait de s’éclater c’est une chose, mais il faut aussi penser qu’on ne joue pas seul mais à 5, et ralentir la progression globale du groupe n’amusera sûrement pas les 4 autres joueurs.
Concernant la notion de métagame, malheureusement, la recherche du temps le plus bas est la seule chose restante pour les joueurs PvE étant donné le côté nobrain des donjons.
Ce que je critiquais surtout, c’est le stuff Clerc sur un rôdeur…le scaling de la puissance de soin étant horrible sur beaucoup de classes…autant partir en berserker, on sent a peine la différence pour les soins, alors que l’augmentation du dps est considérable, même sans points dans les branches “offensives”.
Si on prend du stuff heal, c’est pour s’y consacrer plus qu’avec 2 ou trois régénérations (pour avoir jouer très longtemps avec quelqu’un ayant un build support heal en gardien, je peux affirmer, au détriment de l’optimisation, que les donjons se passent très bien et sans le moindre problème). Après comme l’a dit oiseau, l’image du bearbow est encore trop présente (à voir avec les prochaines mises à jour), alors que les builds comme celui de Crash utilisant Epée/Cor & Espadon, s’incrustent beaucoup mieux dans un groupe en ayant l’avantage en plus d’avoir accès au cleave.
Hello ,Parlons McM Personellement mon rodeur je suis commandant chez les Tz
( team Zaishen Will Never Die pour ceux qui nous ont déjas croisé , GO YOUTUBE je joue en stuff alté torche pièges , hache cor de guerre zone d’eau et avec des aptitudes PRV vue que les branches d’aptitudes d’Anet sur le rodeur c’est nimp sa fonctionne très bien x).
Franchement , tout ceux qui dissent que rodeur est inutils je leur montre clairement que ma classe est franchement mieux que la leurs , meilleur survis meilleur DPS au CAC !! je tien mieux les impacts que mes amis les wars ou les gardiens signe de pierre avec puissance 30 bien évidemment pour l’invul lors d’impact de “blob”.
Personellement en 1vs1 j’explose toute les autres classes venez en jcj si vous voulez vous fight ! rodeur distance désolé mais je vous mange… rodeur épé avec vos figures ninja désolé mais je vous mange…Faut arrêter ça en McM… dps en mousse ou des rodeurs spé fuite…Vous voulez intégré un bus ? jouer des armes des zones et jouer PRV c’est c** et dommage mais obliger sinon vous servez à rien à rester à l’écart ou maitriser votre classe comme un pro sinon vous allez vous manger la virgule du bus énemie qui ce repack zone d’eau ou les PU qui rodent sur le champs de bataille qui viendront vous taper pour le fun.
Pour moi un rodeur n’est pas inutils mais les gens on ce stéréotype de absolument jouer arc long à la Robin des bois le rodeur inchopable dans l’arbre qui met des grosses claques ou à la black ops qui peut one shote comme les fufu zerk double dagues pistol c’est faux ! et c’est dommage !! faudrais une attaque comme dans wow si je me trompe pas une attaque “Tir charger” qui met des grosses claques avec un chargement de genre 3 sec ! à pars berserk jouer distance est devenus usuless… sauf avec arc court mais faut jouer CAC.
Je vous explique simplement , toute les classes de gw2 jouent au cac meme les élèmes , même les nécros ils te collent au culs ( sauf les noobs qui vont te balancer des sorts à 8m de toi bam racine tu burst c’est fini pour eux) et te défonce , arc long contre eux et tu te fais dévorer clairement ne me disé pas machin réflex éclaire esquive..Vous avez FAUX ! un war marteau full controle c’est fini vous esquivé BAM ! HAMER dans votre tête full contrôle c’est fini, fufu avec son F1 et son ulti venin vous êtes vite à nouveau au cac , gardien marteau.
Mon rodeurs , les seule classes qui me font rager sont les nécros.. je ne connais aucun rodeur capable de résister à un nécro full alté POURQUOI ? spam 1 , trois altés ! 15 stacks de saignement et je suis gentils , inseul ,explo d’inseul , bêtes bêtes sorts de fear en masse… jme suis battue contre un nécro en spam 1 il me met du 4k et me colle 5 altés en 3 secondes ( rune de perplexité merci -_-) ou a un war arc WTF ?! comment un war arc met plus de dégats de brulure qu’un rodeur torche??!! ma torche met du 618/s je les colle durant 10 sec ! donc je te met du 6K et ne cherche pas à te dispel je spé brulure et pourquoi on n’a pas des attaques aussi “SWAGG” ?!!! -_- WTF Anet go refaire les classes…Vous avez gacher une classe avec d’énormes potentiels pour rendre d’autre classe complètement cheat.
Pour en revenir au poste rodeur n’est pas inutils mais il faut beaucoup regarder les autres classes et s’adapter à eux pour mieux les vaincres tu verras qu’à la fin tu seras un vrai fléau pour les autres classe faut connaitre ça , on est tous passer par le moment arc long c’est géniale :/D et à la fin on ce retrouve double haches , hache torche , hache cor arc court , hache espadon ( donc on joue tous cac ) Je parle du MCM bien évidemment !!! pve beurk >.>
(Modéré par WarMamouth.8653)
Franchement , tout ceux qui dissent que rodeur est inutils je leur montre clairement que ma classe est franchement mieux que la leurs , meilleur survis meilleur DPS au CAC !! je tien mieux les impacts que mes amis les wars ou les gardiens signe de pierre avec puissance 30 bien évidemment pour l’invul lors d’impact de “blob”.
Je suis d’accord pour dire qu’un rodeur peut trés bien tenir, mais dans ce cas, il aura beaucoup moins de dps ET de controle qu’un war (au cac les deux)
_ Prends l’auto attaque de l’espadon, tu tapes a combien? Le war en coup blanc en full PRV tape a 2k sur le troisieme coup.
_ Ensuite tu as un immobilizes, et une zone de givre, en face le war a son hammerstun un bump et un root de zone.
_ Tu pose ta zone d’eau, l’elem le fait trés bien sans crammer son heal et le war a deux explosion dedans, et a ses cris pour remonter trés rapidement tout son groupe
PPour en revenir au poste rodeur n’est pas inutils mais il faut beaucoup regarder les autres classes et s’adapter à eux pour mieux les vaincres tu verras qu’à la fin tu seras un vrai fléau pour les autres classe faut connaitre ça
Le problème c’est que tu peux faire du 1v1, avoir une résistance d’enfer, tu ne vaut pas un war en pack, et on est passé par le rodeur arc long, hache/torche, espadon, épée, et finalement…. Bien quand tu repasses guerrier, a skill égal tu es beaucoup plus efficace
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Assez d’accord avec WarMammouth dans l’ensemble. Apres un peu moins d’accord sur la manière d’énoncer la chose ^^. mais oui faut pas avoir peur du CaC avec le rôdeur. certe c’est pas un war ou un guard. mais en fonction du build que vous lui faites, il est pas en mousse non plus. Je me suis déjà fait défoncé par un un rodeur espadon en McM (bon ok c’était dans un BUS mais le fait est là) comme quoi y a pas que l’arc long. et Comme le dit WarMammouth, si vous avez envie de continuer à jouer distance, prenez l’arc court et faites un build altération. Vous devrez alors un peu vous rapprocher de l’ennemi et bien savoir vous positionner par rapport à lui. Mais vous serez toujours à distance et vous ferez des dégâts plus que convenable. arc court en arme principale qui vous permet de stack des saignement, infliger poison ,stupeur et vous donne une esquive pour fuir. la hache qui tape en rebond, inflige saignement, et givre, et la toche pour la brûlure, ou alors éventuellemnt le cor dans une optique soutient pur le buff vitesse et fureur et le combo finisher explosion. Y a vraiment de quoi faire sans forcément jouer Arc Long. certe l’arc court c’est moins classe ça fait moins Legolas mais c’est clairement la meilleure option pour les irréductible Robin des Bois ^^
après c’est pas le sujet, mais je trouve pas qu’il y ait vraiment de classes cheat dans GW2. Certes, yen a de plus OP que d’autres. mais concrètement, quelques soit le build y en a pas une qui soit invincible.
A la base le sujet c’est : pourquoi le rodeur est si détesté? Ben dans donjon un rodeur longbow c’est auto kick, dsl pour le automatique, réflexe :-)
Lisière ou monde ouvert, rodeur longbow avec leur 4…sur un boss….y a pas mieux pour foudre la rage un warzerk
Fractal….leur pet agros tout la map et ils sont à 3kilo mètre de la cible et crève sans arret, franchement, quand tu vois 75% de rodeur qui sont comme ca, t’en voie un tu le kick directe :-)
J’aime bien ta mentalité toi, tu dois être vraiment une belle rencontre.
Ce forum est un nid de sophistes.
C’est pas sa mentalité le problème, elle est tout à fait compréhensible et n’est pas propre à Gw2.
Le problème vient du quick-join en donjon, et du fait que tu ne discutes pas avant, voire même pendant le donjon.
Avant, on discutait, on recrutait. Je dis pas qu’avant, les messages comme “No R” n’existaient pas. Mais le nouveau système de donjon n’a fait qu’empirer les choses.
Je prend l’exemple de WoW. Avant que le même type de système apparaisse, on discutait des spécialisations, de qui jouait le rôle de tank, de heal, et on se mettait relativement d’accord. Ca passait même via les annonces.
Ici, tous le monde a le même rôle, dps. Du coup on prend les meilleurs dps, c’est un raisonnement logique. Logique d’un point de vue rentabilité. Et c’est ce que cherchent beaucoup de joueurs qui ne trouvent pas forcément de plaisir à jouer leur personnage mais qui ont un War, un En ou un Gua “pour faire du donjon”. Ce que je peux comprendre, d’autant plus que c’est toujours une méta qui fonctionne.
D’un autre “côté”, (bien qu’il n’y ai pas de séparation exclusive) on peut très bien tantôt vouloir tracer un Cita C1 pour faire sa Dayli, et tantôt vouloir jouer quelque chose que l’on préfère en Fractale par exemple.
C’est aussi l’avantage d’avoir une guilde et des potes IG qui ont confiance en toi et en tes capacités. Personnellement, mon main est un Ingé, ça ne m’empêche absolument pas de faire des fractales 50 avec ma guilde car ils savent de quoi je suis capable.
Mais je suis conscient que je ne rentrerai pas dans tous les groupes PU, même en Fr entre 30 et 40.
Le quick-join, c’est pour aller “vite”, et pour aller vite, on ne prend pas de risques. Et, comme l’a très bien dit Oiseau on aura d’autant plus confiance à un War qui ne demande pas forcément une maîtrise de malade (il est très “stable”) même s’il est joué par un casu, qu’à un Rôdeur ou un Ingé quel qu’il soit.
Alors déjà Oiseau même si il fait de très bons builds, c’est pas mon prophète, je ne bois pas ses mots comme certains.
Ensuite la discrimination de classe c’est pas nouveau, ça existe dans tous les jeux et depuis la nuit des temps, mais pas toujours à cause des aspects “casse bonbon” de telle ou telle classe, même si bien sûr ça en fait partie.
Nous avons aussi les joueurs en cause, c’est d’ailleurs pour moi la1ère cause, et désolé c’est une question de mentalité, les gens jouent comme si leur vie était sur la table, et puis il faut toujours une tête de turc (c’est une expression hein).
Sur chaque jeu où je suis passé, y avait le pestiféré de service, à qui on attribue mais tout les fails, et le problème c’est que non seulement des minorités décident de qui doit jouer comment, et pour 3 mauvais rôdeurs les 7 autres prendront aussi.
Personnellement je trouve ça aberrant.
Ce forum est un nid de sophistes.
Alors déjà Oiseau même si il fait de très bons builds, c’est pas mon prophète, je ne bois pas ses mots comme certains.
C’est une argumentation par référence. Je fais référence aux dires d’une personne pour corroborer mes propos, pas pour contrer les tiens. Je ne te demande en aucun cas de les prendre tel quel, détend-toi .
J’ai un rôdeur en main, j’ai jamais eu de soucis quelconque avec qui que ce soit, et combien même c’est pas un joueur X ou Y qui va décider de si je dois être dans un groupe ou de comment je dois jouer.
C’est logique que tu n’ais jamais rencontré de problèmes si tu fuis les personnes qui ne sont pas d’accord avec ta façon de jouer et ne l’acceptent pas.
Mais dans ce cas, je ne comprend pas de quoi tu te plains. Te plains-tu du comportement des joueurs ? Ce qui est assez inutile puisque apparemment tu t’en moque.
Ou te plains-tu de ta classe ?
A mon sens, la mentalité des joueurs ne changera pas. Ne penses-tu pas que c’est surtout à Anet de jongler avec ça ? Plus qu’aux joueurs de changer leur façon de penser ?
(Modéré par Crash.4719)
Bah écoute si vous trouvez ça normal de cracher sur le gars qui veut jouer rôdeur comme bon lui semble (la liberté ?), de toute façon même si tous les problèmes du rôdeur sont résolus, une autre classe prendra le relai.
Il suffit qu’une classe se retrouve nerf pour X raison ou mal équilibrée, et ça deviendra la nouvelle classe en ligne de mire, c’est exactement le même principe que la classe cheat du moment sur qui tout le monde reroll.
Et je trouve quand même magnifique que tu me dises :
“C’est logique que tu n’ais jamais rencontré de problèmes si tu fuis les personnes qui ne sont pas d’accord avec ta façon de jouer et ne l’acceptent pas.”
Non mais j’espère que tu es pas sérieux quand tu dis ça ? Qui serait assez maso pour se laisser maltraiter, kick etc…par des ersatz de joueurs donneurs de leçon.
Je veux dire on est sur un jeu, lieu de détente et d’amusement et de partage, on se fait déjà assez commander (patron, prof, parents etc…), pour en plus subir la loi d’autres joueurs comme nous.
Je ne dis pas que le rôdeur ne souffre pas de toutes ces lacunes (et encore que certaines sont tirées par les cheveux), mais ça ne justifie en aucun cas cette façon de faire, si moi je dois me détendre, bah on est plusieurs là sur le coup xD
Ce forum est un nid de sophistes.
J’aime bien ta mentalité toi, tu dois être vraiment une belle rencontre.
toi aussi, tu va loin
http://gw2skills.net/editor/?vMAQNBMhFYkRlSWbVhr1AxSxe2fTBnMvrQpA-e
le build est fini à 30%, et ca me convient, si un rodeur joue ca, il est le bienvenue.
mais bon…80% de rodeur ne joue pas ca, enfin bref.
Oui donc c’est bien ce que je dis, il faut jouer selon vos règles ou appelez ça comme vous voulez, chacun est de libre de penser comme il veut, mais moi perso je trouve ça assez effrayant comme mentalité.
Ce forum est un nid de sophistes.
Non au contraire, j’ai dit que je comprenais, ça n’implique pas que je sois d’accord ou que je trouve ça normal. Je suis justement de l’avis que l’amusement > optimisation.
Ce que je veux dire dans ta quote, c’est que le problème s’évite justement en évitant ce genre de personne (qui sont donc… le problème). A moins que tu ais un pouvoir de persuasion assez puissant que pour les convaincre de jouer avec toi, dans la situation où tu essaye de jouer quelque chose de viable mais exotique (par rapport à leurs normes), en PU.
Mais effectivement, les lacunes d’une classe ne justifient en rien le comportement qu’on les joueurs à leur égard. C’est ce que j’expliquais avec l’ingé et les bienfaits d’une guilde.
On est d’accord que les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Mais c’est la même chose sur tous les jeux vidéos malheureusement, du moins dans la communauté Française. Loin de moi l’idée de faire une généralisation brutale, mais on pourrait épiloguer pas mal sur ce propos, et cela a déjà été fait à maintes reprises.
Plus généralement, c’est dans la nature du consommateur, le seul pouvoir qu’il ont, c’est de râler, même si ça fait rien changer et, comme tu le dis il faut une “tête de turc”.
Mais là où je voulais offrir au débat un autre chemin, c’est la responsabilité des Devs. Je ne vis pas au pays des Bisounours bien au contraire, mais je serais étonné de savoir qu’Anet ignore la prédominance d’une certaine méta et de certaines classes en PvE. La preuve avec leur “nerf” via la ferocité: endiguer la méta zerk, du moins c’est comme cela que ça nous à été vendu.
Quid de cette vision des choses, une question que je pense légitime me vient à l’esprit: “Qu’attend Anet pour temporiser les choses”. Après ce n’est qu’un questionnement, je n’ai pas la prétention d’y apporter une solution, et ce serait un débat de comptoir que d’essayer.
Je dis juste qu’il ne faut pas oublier les Devs lorsque l’on parle de responsabilité, bien que les joueurs sont les acteurs direct des problèmes soulevés.
Si je fais le parallèle avec WoW (dsl, encore…) combien de temps le DK (DeathKnight) est-il resté complètement broken en PvP (et dans une autre mesure, en PvE) ?
Et, en PvE il était d’autant plus rare de lire des " DK only" alors que tout le monde s’accordait à dire que c’était une classe qui surpassait les autres. Du moins, c’était le cas sur Ysondre.
Pourquoi cette différence ? Des Devs différents, ou un mentalité de joueurs différent ?
(Modéré par Crash.4719)
Le probleme c’est pas vraiment la classe de rôdeur je pense mais comment les gens jouent la classe
Par exemple quand je suis avec mon elem, si je vais au cac tu peux t’attendre à voir toutes les personnes au cac avoir 15/20 stack de pouvoir, mais les gens qui jouent rodeur arc long et qui switch jamais et qui restent super loin auront 0 stack, en même temps le rôdeur qui pourrait poser sa zone d’eau pour aider les cac sera trop loin pour le faire
Tant que dans la tête des gens rodeur = va le plus loin possible avec ton arc et laisse l’ours taper
Yaura pas beaucoup de monde qui voudront des rôdeurs dans le groupe
C’est pas une question de faire ca vite ou pas, c’est une question de “joue bien ou joue pas avec nous”, si les gens veulent rester mauvais c’est leur choix et si les autres joueurs ne veulent que des bons joueurs c’est leur choix aussi
Alors déjà Oiseau même si il fait de très bons builds, c’est pas mon prophète, je ne bois pas ses mots comme certains.
Nous avons aussi les joueurs en cause, c’est d’ailleurs pour moi la1ère cause, et désolé c’est une question de mentalité, les gens jouent comme si leur vie était sur la table, et puis il faut toujours une tête de turc (c’est une expression hein).
Pas de soucis pour moi pour la première partie, je n’ai pas de vérité absolue, et je pense que chacun doit pouvoir jouer comme il veut tant que ça ne suit pas au plaisir de jouer des autres
En PVE c’est vrai! Entre 2 guerriers, et un guerrier un rodeur, le mix sera bien plus profitable au groupe.
“Le probleme c’est pas vraiment la classe de rôdeur je pense mais comment les gens jouent la classe”
Le problème c’est les stéréotype qu’on les gens sur leurs propres rodeur qu’ils essayent de reproduire, mais je pense que tout le monde est a peu prés d’accord là dessus
En PVP, le rodeur est trés efficace, spé spirit spam 1 ou même en dps
En MCM roam pareil
En Mcm bus, le fonctionnement du pet l’empèche de bien fonctionner, et du coup il est difficile de lui trouver une vraie place je trouve
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Et personne ne fait remarquer que c’est les dévs qui ont mis l’auto-attaque de l’arc long avec une distance minimum pour infliger les dégâts max…
Même à distance max un rôdeur ne fera pas autant de dégât que sil était au cac avec tout les buffs que le groupe peut donner (fury/25stack de pouvoir/célérité) et les altés bonus (brulure/venin/armure du chaos) et sil meurt car loin du groupe donc pas de rez il fera 0 dps.
Certains bonus de certaines choses sont destinés au pvp ou à l’explo même si c’est dispo en donjon
Salut a tous , je joue rodeur en donjon et j ai rarement de probleme pour intégré un groupe , perso je le joue cac et ca passe niquel , je me suis deja vu debout alors que certain guardien etait mort.
Je pense que je rodeur apporte au groupe si il est joué correctement , apres je le joue cac en spé zerk et arme elevée , bon je dis pas que je tombe pas des fois mais mon but est de joué tranquille .
J ai essayé un guardien et un guerrier , les deux non mon pas plu donc tous depend de son style de jeu et de son envie .
Même à distance max un rôdeur ne fera pas autant de dégât que sil était au cac avec tout les buffs que le groupe peut donner (fury/25stack de pouvoir/célérité) et les altés bonus (brulure/venin/armure du chaos) et sil meurt car loin du groupe donc pas de rez il fera 0 dps.
Certains bonus de certaines choses sont destinés au pvp ou à l’explo même si c’est dispo en donjon
Ce n’est pas le point que je voulais soulever, évidemment après un an de jeu on sait que le jeu est optimisé pour les cac. Le soucis c’est que le nouveau joueur de rôdeur ne le sait pas.
On lui donne une arme à distance qui va l’isoler du groupe sous peine de diminuer son dps. Un guerrier fusil ( c’est un exemple hein je dis pas qu’il faut jouer comme ça) si il se rapproche de sa cible, en donjon par exemple, il ne “perds” pas les dégâts max de son arme.
Quand à savoir à qui la faute si les rôdeurs sont mal aimés = 90 % de la faute aux dévs.
Personne ne préviens le nouveau joueur qu’il va se retrouver avec un belluaire/druide/randonneur ( oui visiblement les randonneurs sont balèzes pour dévier les projectiles ) vraiment moyen à distance et tout le temps accompagné d’un malus animal qui adore se vautrer dans les Aoe et se perdre dans les bus.
Il faut du temps pour comprendre, se renseigner et s’équiper efficacement. Pendant ce temps la réputation de la classe ne vas pas aller en s’arrangeant.
ici, parle de donjon pve principalement, et vous…vous parlez de spvp, mcm bus, mcm roaming, W.B, farm etc etc et tout, sauf donjon, le sujet principale… vous êtes trop fort les gars !
ici, parle de donjon pve principalement, et vous…vous parlez de spvp, mcm bus, mcm roaming, W.B, farm etc etc et tout, sauf donjon, le sujet principale… vous êtes trop fort les gars !
Je t’invite à relire la deuxième phrase du premier post.
Sinon c’est pas grave on comprend tu n’avais pas envie de lire le début.
ha papillon ta raison, j’ai rien dit XD dsl
Malheureusement y a toujours des groupe qui refusent des rodeurs pour des raison qui leur appartiennent mais dans l ensemble je galére pas trop a intégré un groupe , mais ce qui me fais plaisir c est de voir que je suis pas le premier a tombé, alors ….
Malheureusement y a toujours des groupe qui refusent des rodeurs pour des raison qui leur appartiennent mais dans l ensemble je galére pas trop a intégré un groupe , mais ce qui me fais plaisir c est de voir que je suis pas le premier a tombé, alors ….
a 1500 de portée, un rodeur arc long qui se planque avec son pet en support lorsqu’il tombe ne meurt pas souvent…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Un Rôdeur CaC réveillé qui esquive les cleaves et bloque une bonne partie des attaques, qui fait 2 combo explo dans sa zone d’eau peut être le dernier en vie aussi . Je sais que tu le sais et que tu es plus ou moins d’accord.
La désillusion c’est… Que des comme ça, on en voit 1/semaine.
Petite précision je joue rodeur cac meme en donjon alors suis pas a 1500 de porté, pas toujours evident a expliquer a un groupe, rodeur ne pas toujours dire jouer a l arc long .
Non mais il le sait et force la caricature, mais malheureusement, le R Bear/Bow est beaucoup plus répandu que celui que tu joues.
Là où on va rechercher un guerrier quelconque à qui il suffira de spammer le 1, on recherchera un rodeur très expérimenté avec beaucoup de skill et un build très pointu.
Y a rien qui vous choque ?
Honnêtement ça m’est déjà arrivé d’aller dans un groupe en Elem soit disant full berserker avec des stats de soldat, et personne n’a vu la différence niveau DPS.
Alors pourquoi un rodeur devrait absolument avoir un build spécifique ??
Le seul gros désavantage de l’Arc (court ou long), c’est le partage des avantages. Après d’un point de vue strictement DPS, entre faire du 1.8k de dégats ou du 2.5k, dans un groupe de 5 face à une montagne de point de vie, on ne verra pas la différence si ce n’est 3 secondes gagnées contre un boss tout au plus. Alors faut pas exagérer non plus.
Je ne dis pas non plus d’y aller avec un rodeur Bear/Bow avec aucun point en DPS…
vous voyer la différence entre un guerrier criquiheal avec 5 sign et un guerrier 6-5-0-0-15 en full zerk?
et si dans un groupe tout le monde se ramène avec un stuff full PRV et un groupe stuff full ZERK vous voyer la différence?
ce qu’on demande au rodeur, ce n’est savoir jouer, parce que dans un donjon tu pack et tu dps, ce qu’on demande au rodeur, c’est, quand tu va dans donjon à 5, tu prend une épée avec cor ou espadon ou les 2 avec +150 précision et une zone d’eau, c’est si difficile d’accepter ca?
quand je vois un guerrier ham avec épée corn dans un donjon tu te pose des questions, de meme, quand tu vois un rodeur arc long dans un donjon tu te pose des question.
sinon, espadon/arc long dans un donjon perso ca me pose pas trop de problème, ni un nournours d’ailleur, parce que le rodeur peut tres bien enchainer : 5 + 2 puis switch espadon etc etc vous voyer le truc?
mais quand tu vois un rodeur arc long a 3 km tu as envie de le kick non pas pour toi, mais pour le bien du groupe.
mon build donjon :
http://gw2skills.net/editor/?fNAQJARTnMqQJL2qCuCCXLIYPoWGABczh4GYmBjgrq4in2bC-TxBBwAQ3fAryPAPBAcq/45SAkXXwZlgBAQA25OTn7Mg6sNDA-e
et celui la, c’est quand je veux faire des W.B ou event genre…histoire vivante avec ma rodeuse
http://gw2skills.net/editor/?fNAQJARTjMqUxaLLGsw1ag9gadAEwFAzMYEc+EHRKP5KPNB-TxBBwAQ3fAryPAPBAcq/45SAkXXwZlgBAQA25OTn7Mg6sNDA-e
(Modéré par versus.7154)
“Tu prends, tu fais, tu acceptes ça, tu te fais kicker.”
C’est avec ce genre de discours qu’on se retrouve avec des persos qui doivent tous jouer la même chose et que la réflexion sur des builds qui sortent des sentiers battus (dans pour autant être inefficaces) devient prohibée et punie.
À une époque on aurait appelé ça l’inquisition.
Faut pas non plus aller dans l’extrême Versus. Tous les rodeurs qui sont à l’arc long ne sont à max distance.
Perso j’aime bien le DPS mono cible de l’arc long, mais je le joue à environ 600 de portée car mes pets mettent des stacks de pouvoir et de le protection au groupe.
Puis y a pas non plus des groupes avec 5 rodeurs arc long hein. Des fois c’est bien de pouvoir pull des groupes de mobs de loin, sans trop craindre pour sa survie. De nombreuses fois j’ai vu les 4 membres du groupe se faire tuer par AOE, et le rodeur a fini lentement mais sûrement le boss avec sa survie. Sans lui on aurait du tout recommencer.
mais les gens, je suis pas ici pour vous imposer ma facon de jouer, je veux dire, chaqu’un sa facon de jouer, et je répond simplement pourquoi le rodeur est si detesté que ca, enfin bref.
jouer ce que vous voulez, mais il y a une différence entre jouer ce que vous voulez avec les membres de votre guild et jouer ce que vous voulez avec des pick up
pour vous dire, j’étais full zerk élevé, donc armure, arme et bijoux, je joue war et je me suis deja fait kick 2 fois car j’ai rune de lyssa, c’est pour vous dire la mentalité des gens en pick up, dont je fait partie mais beaucoup plus relax avec certain limite.
bon…lyssa nerf je suis passer a autre rune…
(Modéré par versus.7154)
“Tu prends, tu fais, tu acceptes ça, tu te fais kicker.”
C’est avec ce genre de discours qu’on se retrouve avec des persos qui doivent tous jouer la même chose et que la réflexion sur des builds qui sortent des sentiers battus (dans pour autant être inefficaces) devient prohibée et punie.
À une époque on aurait appelé ça l’inquisition.
Pardon mais y’a une différence à faire entre une build exotique viable et un Bear/bow 0/0/x/x/x
Je n’ai jamais fait allusion au bearbow que je ne joue pas car il n’est pas (pour le moment) viable en jeu de groupe, mais simplement aux builds “exotiques” comme tu dis
La seule différence entre une partie en guilde et le PU c’est que tu ne connais pas les gens avec qui tu joues (et ils ne te connaissent pas). Alors à moins d’être un poil maso et de rentrer dans un groupe qui annonce clairement rusher, les PU jettent rarement les joueurs qui ont un build viable mais différent du “meta” créé par la communauté sus-citée.
Bien sur, comme dans toute relation sociale basique, la bonne entente et la coordination s’établissent grâce à des compromis.
c est un topic tres intérréssant , c est vrai qu ’il y a un peu de verité dans chacun de vos propos , mais tous est dans la facon de jouer on peut etre arc long a 600 de porté et switch apres comme quicky . le principal c est de s amuser en jouant si il suffit juste de copier des build type y a aucun interet , il est vrai que certain build sont beaucoup efficace en groupe que certain.
Non mais il le sait et force la caricature, mais malheureusement, le R Bear/Bow est beaucoup plus répandu que celui que tu joues.
en fait j’ai pas mal joué avec un rodeur arc long à max range, persuadé qu’il était super bon car quand le groupe tombait il était encore en vie, pas d’attaque personnelle rassurez vous. C’est juste horripillant de voir le rodeur rez par son familier courir se cacher et penser être plus fort que les autres parce que encore en vie
Pour moi il est normal de tomber de temps en temps en donjon en zerk, ce n’est pas un problème en soi si on assure le reste
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Salut ! Personnellement je joue en R. depuis longtemps et j’ai beaucoup de mal à me détacher de cette classe. Toutefois, je note que le R. de GW2 (comme tous le jeu d’ailleurs) est bien moins intéressant que celui de GW qui pouvait devenir facilement surpuissant (avec un peut de réflexion tout de même).
Le désamour du R. dans GW2 tient aussi je pense de la casualisation d’un jeu devenu assez axé sur la rentabilité et le run (mon propos concerne exclusivement le PVE). Il y à peut-être aussi la vision des développeurs de ne pas recréer l’archer surpuissant d’Aion (dont GW2 s’inspire beaucoup…trop) qui pour le coup était franchement abusé (je pouvais tuer des joueurs 10 lvls plus haut que moi).
D’autre part, je suis amplement d’accord avec le fait que de trop nombreuses personne jouent comme des robots à une distance folle avec un ours en “tank” sans se soucier du monde qui les entoure. C’est très frustrant pour le reste du groupe de voir un bonhomme complètement statique. Le pire c’est de devoir rez ce genre de joueurs toutes les 5 minutes parce qu’ils perdent la conscience du plateau où ils se trouvent.
Pour ma part j’ai opté pour le mi-distance, avec arc court + hache/cor avec une build et un stuff axé sur les altérations. Pour les pets que j’exècre (j’ai toujours détesté ça même dans GW) je suis resté classique : un “drake des récifs” pour la confusion et la résistance (en général quant on run pas je l’envoie comme chaire à canon histoire de permettre au autre de renter au tas pénard) et l’ours uniquement pour la compet de rez qui est bien utile (j’arrive facilement à rez deux personnes en même temps).
Le but de ce type de jeu, et je pense le but du R. en général c’est la MOBILITÉ et la survie. Il faut, à mon avis être constamment en mouvement et être prêt à se mettre en danger pour aider les joueurs en difficulté, reprendre un aggro, rez, bloquer, ralentir. C’est un peut comme le pivot au Handball. Bien entendu ce n’est pas parfait, mais c’est un type de jeu qui me permet de m’amuser en restant toujours sur le fil et de me sentir à peut près utile, notamment dans les moments difficiles.
Mais bon, encore une fois il faut se creuser les méninges et éviter de rester dans sa tour d’argent à envoyer des flèches dans le vide, c’est nettement moins stimulant, et c’est cette fainéantise qui tue le Rôdeur.
Bref, le rôdeur demande beaucoup plus de travail (pour des résultats semblables) que d’autres classes. Son DPS “de base” est diminué en raison de la présence du pet, mais comme le pet se fait one-shot dans plusieurs situations, on perd sans cesse une partie de notre DPS (et contre de vrais joueurs, l’intelligence artificielle du pet ne vaut rien)…
En fait la seule classe que les rodeurs peuvent tuer en mcm, ce sont les autres rôdeurs, encore plus mauvais XD
C’est vrai que le pet répond vraiment mal, même après le dernier patch qui est sensé améliorer la réactivité sur la comp spéciale. Combien de fois j’ai vu mon loup partir vers la cible, la rater (oui oui, un mob, qui n’esquive pas) repasser en sens inverse, rater encore, pour finalement réussir son attaque seulement au 3ème passage -_-’’
Contre un joueur humain, fatalement t’as le temps de mourir 10 fois, quand ça se produit… en particulier quand tu comptes sur la comp spéciale pour te sortir du pétrain.
C’est d’ailleurs bien pour ça que dans GW tu pouvais t’affranchir de l’utilisation du pet (il fallait une comp parmi les 8 pour avoir un pet) car à hl il ne servait plus à grand chose (stats trop faibles). En plus ça permettait de pouvoir varier les builds : arc, pièges, dégèn (ah mon ancien rôdeur/nécro ) etc…
(Modéré par Brother Omnio.6452)