Continuer le Revenant ou pas

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: reptilon.3257

reptilon.3257

Bonjour tout le monde,

Après plus d’un an de pause GW2, j’ai décidé il y a une semaine de me remettre à GuildWars. J’ai donc prit l’extension et joué le Revenant à fond… Et j’ai donc atteint le niveaux 80.

Je viens de voir plusieurs topic dans le forum disant que le Revenant à été nerf, plus recherché pour les raids, etc….

Donc ma question est : est ce que je devrais continuer de jouer mon Revenant, ou devrais-je reprendre mon voleur ?

Merci pour vôtre aide et bonne journée !

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Till.6473

Till.6473

que ce soit revenant ou voleur les deux sont plus utilisés en raids… pour dps tu as le cataclyste qui est bien plus intéressant. Le voleur n’est pas mis de côté pour autant, mais moins recherché… de plus la rotation opti est assez chiante comparé au cataclyste !

Pour ce qui est du revenant, il est utile en low man sur certains boss (might fury cc). En 10 man, il est pas conseillé mais tu peux toujours le prendre et tenter des raids avec si les groupes pu ne te refusent pas

Si tu veux ne jamais être empapillon, monte un guerrier, un cataclyste, un druide et un mesmer. Ces classes là seront toujours utilisés en raids

Ethi la mange zgegounette

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: reptilon.3257

reptilon.3257

Merci pour ta réponse Till, du coup je vais garder mon Revenant pour le métier juste alors….

Du coup tu me conseillerais qu’elle classe pour un bon dps en raid du coup ? (Entre les classes que tu m’as cité)

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Pour le dps prends le cataclyste.
Le guerrier tape aussi mais est surtout pris pour son apport constant de Pouvoir.
Le druide a un rôle de soigneur et apporte aussi de gros buffs offensifs.
L’envouteur a plus un rôle de support, partage de buffs, et peut aisément tanker les boss.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je viens de voir plusieurs topic dans le forum disant que le Revenant à été nerf, plus recherché pour les raids, etc….

C’est un truc qui tend à m’énerver (pas contre toi reptilon, mais contre le jeu en général :p ).
Le jeu tend à être “trop” casu, du coup, avant, le revenant était plus puissant et plus facile que les autres classes, du coup, tout l’monde le jouait. Maintenant qu’il a été équilibré (et encore, il reste très puissant, mais il a une hauteur proche des autres classes), j’ai vu plusieurs QQ dire qu’ils abandonnaient le rev parce qu’il a été trop nerf, simplement parce qu’ils n’ont plus la classe OP PETE qui fait le café et le thé en même temps. Comme dirait un mec :

Ah, vous faites encore le café, le thé, vous rajoutez le sucre, mais on vous a retiré la possibilité de mettre la coupelle…

Donc non, le rev n’est pas en chute libre, il faut juste légèrement mieux gérer ses buffs :p
Concernant les raids, j’en ai aucune expérience, mais le dps “de base” du rev fait partis du top avec l’elem et le voleur. Il dépasse ou égalise le war, non ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: reptilon.3257

reptilon.3257

@Enorance : je suis tout à fait d’accord avec toi, les gens ont tendance à laisser tomber trop facilement une classe qui a été nerf, mais j’ai pas poser cette question pour cette raison là car j’adore vraiment la jouabilité de cette classe, c’est juste la peur de me retrouver devant la porte d’un raid tout seul mdr

@Maxibob : Ok très bien, franchement merci beaucoup pour ton aide, je vais donc faire le Cataclyste, qui est apparament la spé de l’elementaliste.

À y être si je peux t’ajouter en ami, au cas vous auriez besoin d’un joueur un jour ?

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Till.6473

Till.6473

Heu…. le revenant est la classe ultra op pour toi ? C’est une classe comme une autre, mais surtout une classe support qui partage des avantages importants comme pouvoir, fureur et une durée d’avantage accrue de 33% contre 50% avant la màj. Son dps est bien loin du cata ou du thief… je te laisse regarder par ici :
http://www.qtfy.enjin.com/dps

Pour ce qui est de la différence avec le war, c’est pas comparable, le warr apporte beaucoup au groupe avec ses bannières, et l’apport en might est très gros, bien plus que le revenant… Le warr est polyvalent (dps ou alté), le revenant aussi pourrait jouer alté mais que sur Matthias il me semble…. tout ça pour dire que le revenant est pas ouf, mais qu’il est largement viable en raid (même aujourd’hui), mais il y a mieux….

Par contre le dps est très proche du gardien, voir similaire… après c’est un confort de jeu, le gardien est bien plus simple à jouer que le revenant.. franchement je sais pas trop t’en dire plus mais moi je préfère jouer avec un revenant plutôt qu’un gardien en raid.. ce que fais le gardien, le revenant peut le faire en mieux… mais je préfère aussi avoir 4 cataclystes pour envoyer la purée ! ahah

Tout dépendra des objectifs de la guilde avec la quelle tu joueras / ou bien du groupe pick up.

et pour le choix de ta classe, je te conseille aussi le Cataclyste. Le druide est pas mal en alté tout comme le ranger si tu veux jouer un truc différent des autres (car il y a bien plus de cataclystes que de druide/ranger alté ^^). Le thief ne se joue plus trop car comme dis plus haut, par rapport au cataclyste, la rotation est vraiment chiante par rapport au gain de dps très minime… de plus, le cataclyste peut apporter du support non négligeable.

si tu as d’autres questions je suis disponible

Ethi la mange zgegounette

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Heu…. le revenant est la classe ultra op pour toi ? C’est une classe comme une autre, mais surtout une classe support qui partage des avantages importants comme pouvoir, fureur et une durée d’avantage accrue de 33% contre 50% avant la màj. Son dps est bien loin du cata ou du thief… je te laisse regarder par ici :
http://www.qtfy.enjin.com/dps

Pour ce qui est de la différence avec le war, c’est pas comparable, le warr apporte beaucoup au groupe avec ses bannières, et l’apport en might est très gros, bien plus que le revenant… Le warr est polyvalent (dps ou alté), le revenant aussi pourrait jouer alté mais que sur Matthias il me semble…. tout ça pour dire que le revenant est pas ouf, mais qu’il est largement viable en raid (même aujourd’hui), mais il y a mieux….

Par contre le dps est très proche du gardien, voir similaire… après c’est un confort de jeu, le gardien est bien plus simple à jouer que le revenant.. franchement je sais pas trop t’en dire plus mais moi je préfère jouer avec un revenant plutôt qu’un gardien en raid.. ce que fais le gardien, le revenant peut le faire en mieux… mais je préfère aussi avoir 4 cataclystes pour envoyer la purée ! ahah

Tout dépendra des objectifs de la guilde avec la quelle tu joueras / ou bien du groupe pick up.

et pour le choix de ta classe, je te conseille aussi le Cataclyste. Le druide est pas mal en alté tout comme le ranger si tu veux jouer un truc différent des autres (car il y a bien plus de cataclystes que de druide/ranger alté ^^). Le thief ne se joue plus trop car comme dis plus haut, par rapport au cataclyste, la rotation est vraiment chiante par rapport au gain de dps très minime… de plus, le cataclyste peut apporter du support non négligeable.

^ this

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: reptilon.3257

reptilon.3257

Oula je ne m’attendais pas à avoir autant de réponse ^^ je prend note de tous vos arguments, et je pense partir sur du Elementaliste du coup ^^

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Till.6473

Till.6473

très bon choix

Ethi la mange zgegounette

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Till > Concernant le rev en raid, je ne peux rien dire, j’en ai aucune expérience. Pour preuve, j’en savais absolument pas que le rev avait autant coulé en terme de dps, de mémoire, il en avait un excellent sur son spam 1 épée.

Par contre, à aucun moment j’ai dis que le rev était ULTRA OP mais :

j’ai vu plusieurs QQ dire qu’ils abandonnaient le rev parce qu’il a été trop nerf, simplement parce qu’ils n’ont plus la classe OP PETE qui fait le café et le thé en même temps.

Comme tu as dis, c’est l’unique classe à augmenter la durée d’avantage en groupe et rien qu’ça, c’est pas dégueu

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Till.6473

Till.6473

oui je suis d’accord j’avais compris OP PETE dans le sens qu’il avait un lourd dps et un gameplay très simple a éxécuter ^^ je voyais ça comme ça !
Comme le guard sceptre sur large hitbox, c’est ultra op dans le sens ou la rota est très simple et les dégâts assez importants ^^

Ethi la mange zgegounette

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Till > Concernant le rev en raid, je ne peux rien dire, j’en ai aucune expérience. Pour preuve, j’en savais absolument pas que le rev avait autant coulé en terme de dps, de mémoire, il en avait un excellent sur son spam 1 épée.

Par contre, à aucun moment j’ai dis que le rev était ULTRA OP mais :

j’ai vu plusieurs QQ dire qu’ils abandonnaient le rev parce qu’il a été trop nerf, simplement parce qu’ils n’ont plus la classe OP PETE qui fait le café et le thé en même temps.

Comme tu as dis, c’est l’unique classe à augmenter la durée d’avantage en groupe et rien qu’ça, c’est pas dégueu

ça pourrait ne pas être dégueu si c’était nécessaire pour maintenir les buffs visés en raid (aka: might/fury/quickness pour faire simple)

- la fury est maintenue aisément par les tigres/ swap pet avec l’apti du druide / cor de guerre 5 si tu joues pure sword sur les druides (+ FGJ si war condi) qui seront ensuite rempilés partiellement par les SoI, pas besoin de boon duration

- la might est maintenue ou bien uniquement par les war dans certaines configurations qui les obligent à réduire leur dégâts en changeant de stuff/pcons (war ps: beignet au lieu du steak, war condi: beignet + smoldering au lieu de pizza + géomancie).
Mais au final même ce petit self nerf du dégâts est superflu à 10. Je veux dire par là que pour les situations où le war ne maintiendra pas parfaitement 25 en permanence pour sa team de 5 (parce que justement, il garde son steak / pizza+géomancie, et que la situation oblige à couper la rota et le might buffing), les tempests feront le taff manquant et assureront une full team à 25. (qqsoit le build tempest joué parmi les 3 existants)

- la gestion de la quickness a été outrageusement simplifiée depuis la dernière maj, et depuis que le double chrono est incontournable, il est bien plus opti en termes de dps de groupe de drop complètement le revenant pour lui préférer des tempest. Le sacrifice se fait alors sur le dps perso du chrono, qui doit adapter son stuff et ses runes pour atteindre le 100% extra boon duration en solo, mais cette perte est largement contrebalancée par le buff de dps qu’il a reçu lors du dernier patch (skill 2 épée).

Donc quand tu mets tout ça bout à bout, si c’est quand même bien dégueu une profession qui n’a QUE ça comme avantage saillant. Si Anet retirait un des 3 parmi: concentration sigil / bouffe boon duration / runes boon duration, le Revenant reviendrait dans la meta au prix d’un gros dps nerf pour une team.

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

(Modéré par Rhonk.4283)

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: reptilon.3257

reptilon.3257

Sinon quelqu’un parmi vous accepterait de se joindre à moi un soir pour m’expliquer un peu comment fonctionne l’Elementaliste ? (Je commence à sortir un peu du sujet désolé)

Continuer le Revenant ou pas

in Revenant

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Contacte moi ig

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.