Energie du revenant
Je suis d’accord avec toi pour les élites, moins pour les autres.
Il faut comparer avec les autres classes qui ont des CD assez importants
Prends le premier utilitaire de shiro. Il est mieux que le réflexes eclair du rodeur qui a un CD de 40 secondes.
En soit, tu es sensé lancer une compétence utilitire toutes les 10 secondes en moyenne.
Le revenant compense son incapacité a les envoyer en bloc par l’abscence de cd.
Du coup, une toute les 10 secondes, on a largement ca en revenant.
Là ou je suis un peu plus d’accord c’est pour les ulti qui sont vraiment pas évident a placer vu le cout et le temps d’invocation.
Et par ailleurs, on ne peut pas du tout choisir ses traits et c’est vraiment un problème. pas de breakstun sur toutes les postures, c’est un peu dommage, même si on peut les prendre sur le switch ca limite.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
ON pourrait contredire mon avis par le fait que si on change de légende, on régénère notre énergie …
Petit truc , 5 secondes de cooldown (ou plus) pour de l’énergie qui vaut 50 en changeant. OK l’énergie monte en combat, de 10 toutes les 3-4 secs (j’ai compté)
Surtout le coup des compétences en énergie:
L’élite de jalis et de shiro : 50 pts
LE taunt de jalis : 50 pts
La zone de stab : 25 pts
L’anti-immo de shiro (à la reflexe éclair) : 25 pts
DOnc en gros, dés qu’on change de légende, on peut soit attendre d’avoir plus d’énergie (en spammant l’AA éventuellement) soit utiliser une des compétences plus haut et toujours spammer l’AA (plus d’énergie) ou encore utiliser les compétences d’armes et pas s’occuper des utilitaires
ça limite un peu le revenant =/ il pourrait être aussi versatile qu’un élem mais l’énergie le contraint beaucoup trop à mon goût.
SOLUTIONS possibles:
#Augmenter la regen d’énergie en combat
OU (je dis bien ou)
#Commencer le combat à 100 au lieu de 50 (ou en changeant de légende)
ou
#Diminuer le coûts des compétences utilitaires (en fonction de leurs effets)
ou
#Supprimer le coût en énergie des compétences d’armes
(Modéré par Nath Forge Tempete.1645)
Exact. Il y a un petit soucis sur la gestion de l’énergie. Même si sans doute qu’avec l’habitude on serait capable de mieux la gérer, j’ai quand même l’impression de beaucoup trop spammer le 1 et qu’on spammera toujours un peu trop le 1 (du moins en S/S car j’ai moins cette impression avec le marteau) …
Sinon je dérive un peu mais j’ai l’impression que “Brumes tumultueuses” dans la branche invocation ne fonctionne pas.
Pas de up des stats visibles à l’écran et je n’ai pas le sentiment d’avoir augmenté mes chances de CC …
Bien dommage avec le stuff valky et cavalier les 227% de DCC rendent les dégats un poil plus intéressant …
Moi c’est la survie que je trouve faible maintenant quand on voit la spé du ventari (spé heal) ou même la spé de shiro (dps vol de vie) et qu’on compare à un heal sur le guard ou war (les deux autres lourds) et le voleur (même style de récup de la vie par attaque comme shiro) il y a une trop grande différence d’efficacité.
Je suis assez d’accord avec vous, à l’heure actuelle la gestion de l’énergie pose un réel problème sur le revenant mais je pense que le problème ne se situe pas uniquement ici.
Personnellement je trouve que en dehors de la spécialisation “dévastation” lié à la légende Shiro les autres font pâle figure j’irai même jusqu’à dire qu’on en ressent pas un réel impact en jeu.
Bien que le revenant est était up il n’en demeure pas moins qu’il reste moins efficace que les classes actuelles dans les rôles connus. De plus, est il s’agit toujours de mon point de vue personnel, sa survie me semble bien moindre que l’ensemble des classes existantes.
Somme toute le revenant me semble être pour le moment une classe légèrement inférieure à celles déjà existantes, ces faiblesses étant plus démonstratives en PVP quand PVE.
Merci de me contredire si besoin ^^.
+1 pour le problème de gestion de l’énergie. En fait, il faudrait que les compétences d’armes 2 à 5 n’utilise pas d’énergie, quitte à compenser par un CD légèrement plus grand. parce que honnêtement, je connais pas mal de classe plus efficace au DPS qui seront privilégier et on retrouvera vite HoT sans un grand nombre de Revenant. Ce serais dommage pour une classe qui ne sera disponible que dans cette extension et dont les mécanique restent très originale et intéressante ^^
Pour ma part, j’utilise un build zerk en PvP (1v1) au bâton et épée/hache (car la hache a bien plus de dégâts de base que l’épée main gauche)
et si j’utilise pas trop mes utilitaires, niveau énergie ça passe… mais bon je peux pas utiliser “vent de jade” par exemple … ou l’élite de jalis pour être plus tanky >_> (ou n’importe quel autre utilitaire)
#Commencer le combat à 100 au lieu de 50 (ou en changeant de légende)
+1, mais commencer par exemple à 75 permettrait de pouvoir utiliser toutes ses compétences sans trop en abuser non plus.
Avec les armes qui utilisent de l’énergie, on peut mettre une croix aux élites du revenant. Je peine déjà à survivre en pvp avec une amulette assassin et une rune vampirisme. ouais je maximise le siphon de vie de base du revenant à fond mais ça passe pas.
Mais je me retrouve très vite à court d’énergie en switchant d’armes (double épées/baton) comme dit plus haut mais le fait de ne pas pouvoir utiliser les élites et un gros point noir sur un jeu qui a un gameplay nerveux.
Autre problème, c’est les sorts de soin, 4k pour 30s (je joue Shiro/Ventari pour la mobilité et le dispel) et ça c’est pour le nain et le démon.
Une gestion de l’énergie tel que l’a le voleur avec son initiative serait déjà un début (si un voleur spam trop il est mal mais ça reste sur ses armes pas sur ses utilitaires aussi)
Pour le problème de la survie je suis d’accord avec vous. Dans les dégats que le revenant met et prend il me rappelle le voleur et en vraiment inférieur (ouais encore cette classe je sais mais j’y peux rien c’est ma classe principale). Il n’a pas la furtivité du voleur, ce qu’il lui laisse bien moins de survie, de tempo et de régen.
(Modéré par fabien de geloux.1607)
Si tu penses au voleur c’est parce qu’en théorie, il y a de nombreuses similitudes, du moins en apparence.
Malheureusement, tu parles de la furtivité, de la regen de l’impossibilité de temporiser un fight, j’ajouterai l’absence de burst et de dégats tout court en fait, l’absence de mobilité, en fait l’absence de tout. Le seul truc réussit sur le revenant : ce sont les animations …
Je ne suis pas d’accord avec vous, la quasi disparition d’un could-down, au profit d’énergie pour les armes est tout à fait honête en soit. Vous dites qu’on ne peut pas bomber ainsi, mais au contraire, il suffit d’attendre que l’énergie monte à 100 avec shiro vous claquez immposible probs, balancez toutes les aptitutes dps, et vous aurait une très vite augmentation de dégat sur le court terme. Et ensuite vous resiwtcher avec une autre légende , et soit vous claquez tout directement, pour ne pas attendre et reswitcher sur shiro dès qu’on est à 0…. En bref, pour moi la seule chose à changer c’est la diminution de certains "majeurs " selon moi, comme la traversée des brumes. Elle coute trop chère, et jamais je ne l’utilise car son effet ne change pas le cour de la bataille.
Mais garder l’énergie pour les compétences d’armes me parait une évidence si on veut garder le stile de jeux du revenant.
Il y a un facteur que les gens n’ont pas pris en compte, le facteur “nouveauté”
Ce qui veut dire que beaucoup se plaignent d’un manque de dps, manque de sustain, mais qu’en réalité, c’est un problème d’interface clavier-chaise
J’ai croisé deux revenants au sanctuaire d’obsidienne, pour quelques duels, et j’ai trouvé le dps / sustain très correcte, avec bien entendu des lacunes évidentes, le 3 de l’épée qui était tout bonnement un suicide, et c’est une bonne chose qu’ils l’aient modifié en esquive. Mais j’ai un peu peur avec tous les up de dégâts. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas mérités, j’ai juste pas envie de voir notre nouvelle classe tomber dans l’absurdité ! (coucou mesmer)
Je suis un joueur qui fait énormément de duels, j’ai fight énormément de joueurs, en passant par des débutants très moyens jusqu’à des joueurs participant au WTS, j’arrive à remarquer quand une classe est extrêmement bonne ou extrêmement mauvaise. Et le revenant m’a paru correcte en terme de dps, ceci bien entendu, en prenant le facteur “nouveauté” en compte.
Une fois qu’on commence à savoir quelle animation fait quoi, on a tout de suite moins de mal mais même avec ça, de très bons revenants peuvent (avec un stuff exo ?) faire d’excellent challenger.
Up de dégâts, esquives par ci par là, on verra ce que ça va donner, mais quand je vois certains dire “supprimer les coûts en énergie des compétences d’armes” ou “baisser les coûts des utilitaires” j’ai envie de dire STOP
Ou pourquoi pas mettre un utilitaire pour gagner un peu d’énergie quand on en utilise
surtout avec la spé élite, le maintien de protection coute 5 flèches d’énergie….
ouais non le manque d’énergie va se ressentir cruellement avec la spécialisation de brill =)
même si maintenir trop lontemps serait abusé…. le cout des utilitaires me parait juste ! Mais ne pas pouvoir utiliser ses compétences d’armes, je trouve ça trop restrictif (elles ont en plus un cooldown aussi)
Si on fait le parallèle avec GW1, le revenant est dans l’état une suite de build presque classique. Le switch de légende apporte par contre une grosse rupture dans la vision classique : on change 50% de notre build par la gestion de l’énergie.
On a ici deux vision du revenant :
- le revenant de base
- le Héraut
Brill apporte un vision “parangonesque” (héraut quoi) et nécessite des chaines et de la coordination avec une légende défensive ou offensive suivant l’équipe. Cela implique aussi des burst rythmé par le switch régulier des légendes. Bref, c’est le plus simple à appréhender.
Le revenant de base à quand à lui une vision en demi-ton. Par exemple Pression puis burst … incarné par le switch shiro/mallyx ou alors "protecteur (qui a dit moine?) avec le switch jalis/ventari.
Je pense donc que penser les légendes comme une manière d’être complémentaire, d’inverser son rôle, comme une erreur dans le sens ou l’on tire d’un coté et de l’autre, et qu’au final, le switch de l’un à l’autre modifiera radicalement l’équilibre de son équipe. (=> wipe?)
Après en solo en explo … p’te que le double légende aurait été viable avec un autre mécanisme de gestion de l’énergie, mais comme ce n’est pas le cas … mieux vaut optimiser sa survie autrement : switch d’arme. .. rendant la gestion de l’énergie correcte.
(Modéré par feae.7582)
Ce post date du premier bêta week-end et j’ai pas récupéré le poste depuis le second.
Sinon, ce que le héraut apporte au revenant… Une surpuissance et un sustain incroyable XD
En gros, en marauder (zerk quoi), je pouvais rester en vie face à la pression d’un mesmer ou d’un voleur… pendant 8 min —
¨Cependant, dés que je switchais de légende, plus d’énergie après 5 sec et c’était mort si je pouvais pas retourner sur brill rapidement =D
La dégen d’énergie se gère assez facilement sur brill et le heal est complètement broken (surtout parce que les gens ne connaissent pas encore et ne font que bourriner sans réfléchir)
Bref … le héraut, c’est du tout bon =D
C’est vrai que le poste date un peu, mais le débat ici faisait écho à une approche des légendes qui reste présente même dans les vidéos et commentaire de la dernière béta.
En tout cas, ca illustre bien le coté teamfight du héraut et présage du bon coté pve HL à venir. La chaîne de skill déf n’est pas le truc le plus évolué, mais c’est simple à appréhender. Je parle de chaine car comme pour l’exemple, lorsque le héraut quitte Brill, le groupe aura cher si un autre ne prend pas le relaie.
Par contre, la gestion de l’énergie est plus problématique pour un revenant qui aura en gros 2 build optimisé pour un groupe. Pour le héraut, à coté de Brill, ils est “libre” d’être ce qu’il veut. Pour le revenant basique, croisé un protecteur (jalis) avec un DpS burst (shiro) sera p’te un suicide pour son groupe au moment du switch.
On peut dire que l’on peut synchroniser deux revenants basiques sur TS pour que les légende soit bien complémentaire, mais c’est bien difficile pour ce que ça apporte. mieux vaut carrément des spécialistes. A moins que l’on souhaite un perma jalis ou je ne sais quoi d’autre a l’instar d’un perma brill.
(Modéré par feae.7582)
Brill sera incontournable qu’on veuille jouer DPS ou tanky (j’ai pas testé le condi avec brill encore)
Le faible coup en énergie permet de rester sur cette légende un long moment ! et le rapport dégâts/sustain est très bon !
Le might stack (j’ai atteint 13 sans rien faire !) et ça va être up au niveau de la durée alors bon XD —> rune de force / hoelbrak (pour les bunkers)
ce qui va changer , je pense que ça sera la rune évidemment mais surtout le set … en full burst —> Double épée – bâton (ou marteau mais je le trouve pas intéressant comparé au bâton)
bunker —> Epée / bouclier -bâton
et surtout le choix de la 2ème légende shiro —> DPS ou jalis —> bunker (j’ai pas encore réussi à jouer ventari pour que ça soit utile … à voir)
bref brill obligatoire =D
Brill est une spé élite. On est tous d’accord sur son emploi en fait. Il va falloir se débrouiller sans au début de HoT. Et puis le héraut a un style particulier propre au héraut, et il est assez différent du revenant basique.
L’avantage du revenant basique, c’est qu’il est autonome dans son rôle et peu gérer son énergie sans être coordonné avec un autre joueur. En tout cas le bâton ressemble vraiment a un switch secondaire obligatoire. C’est l’arme de défense et l’arme de soutient du revenant, les autres étant offensive (hormis le bouclier).
En gros, le revenant basique est juste l’inverse de l’élem.
(Modéré par feae.7582)