[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je reprends l’opening post que j’avais fais pour le premier week end beta où il était possible de jouer le revenant.

Le but est d’éviter la multiplication des sujets où chacun donne son avis personnel sur le revenant, je vous propose de tout rassembler dans un topic unique.

Avant tout, je vous demanderai de ne pas commenter des commentaires de commentaires, etc… car : il ne s’agit pas d’un topic de débat.
Vous avez votre opinion sur la classe que vous avez testé, certains seront d’accord, d’autres ne le seront pas mais ce n’est pas l’endroit pour en parler.

Je rappel les règles établies par Stéphanie Bourguet concernant les retours :

  • Demandez-vous : “Comment puis-je améliorer ce contenu ?”
  • Prenez en considération : De quelle façon ce problème précis a-t-il été résolu dans d’autres jeux ?
  • Posez-vous la question : De quelle façon cet élément ou aspect du jeu pourrait-il être amélioré ?
  • Expliquez-nous pourquoi : Si nous vous posons une question spécifique, ne vous contentez pas d’y répondre, dites-nous pourquoi vous avez fait cette réponse.

Je tiens à soulever quelques éléments précis présent dans le post de Stéphanie :

  • Évitez les abréviations.
    “Le revenant, c’est de la papillon, c’est mou !”
    Un retour comme celui-ci n’est pas un retour.
    Détaillez au maximum vos impressions.
  • Si vous n’en avez pas fait l’expérience, n’en parlez pas.
    “La légende du ventari, je l’ai pas lancé mais y parait qu’elle est pas top.”
    Un retour basé sur l’impression d’autres joueurs n’est pas valable et tends vers la création d’une vérité complètement erronée.
  • Aucune opinion ne vaut plus que les autres.
    Ne vous sentez pas obligé de venir relever ce que les autres ont dit concernant la classe.
    Je l’ai précisé plus haut : ce topic n’est pas centré autour de la discussion, il doit permettre à l’équipe communautaire de faire remonter nos impressions.
    Si vous vous mettez à commenter chacun des retours, vous parasiterez le retour.

Contrairement au premier thread, je ne vous demanderai pas de faire un retour uniquement sur le PvE mais sachant que ce deuxième week end permet à la fois de voir si la nouvelle carte fonctionne bien mais aussi d’équilibrer les classes, je vous demanderai de systématique préciser si votre ressenti se fait par rapport à une classe / une compétence / une aptitude se fait en PvE / sPvP ou WvW.

(Modéré par purecontact.1680)

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Mon petit feed-back

Concernant les armes :
- le marteau, je le trouve lent, tres prévisible, ce qui rend les attaque bien trop facile à esquiver en PvP, je pense notamment au skill 3 et 5 qui touchent rarement leur cible, le skill 4 est le seul qui trouve grâce à mes yeux
- le baton est plutôt sympas et complète, le seul défaut de cette arme est le skill 5, car notre Perso fonce droit devant lui au lieu de foncer sur la cible, un petit changement pour que l’on fonce sur la cible serait le bienvenue
- les épées’ ma plus grosse deception, auto attaque lente (1/2 – 3/4 seconde l’auto attaque pour des degats plutôt faible, ça ne reflète pas une arme d’assassin…), le skill 2 trop peu de degats et le givre reste anecdotique, le skill 3 c’est la grosse blague, peu de degats et surtout on n’est pas sous esquive pendant l’animation, du coup on se prend toutes les aoe, contrôle, etc… pendant l’animation, je pense qu’il faudrait up les degats, etre sous esquive pendant l’animation et ne taper qu’une seule cible, histoire de faire de ce skill un bon burst, les skill 4 et 5 sont correctes, rien a redire
- le combo masse hache, à mes yeux les meilleurs armes, du DPS, de la rapidité, zone de feu, combo explo, du gap Closer et du contrôle, par contre le skill 5 a le meme probleme que skill 5 du baton, il part droit devant et non en direction de la cible…

Concernant les légendes, elles sont assez bien pensé, le probleme c’est la consommation d’énergie, on se retrouve à devoir gérer tous ces skill (hormis l’auto attaque) avec seulement une seule ressource, on se retrouve vite a cours d’énergie et’on doit souvent choisir entre Skill DPS ou skill de survie, alors que toutes les autres classes font les 2 en même temps…
Certains vont me dire qu’il faut switch de legende des que possible pour compenser (vu qu’on repasse a 50 énergies au switch), mais je prend un exemple, je suis tombé contre un mesmer alté, je passe en mallyx pour avoir de la résistance, mais force est de constaté que si je switch de legende, je perd rapidement la résistance et je me retrouve sans defense face aux alté destructrice du mesmer… (Et me parlais pas du heal sous jalis ou le debuff sur switch svp, face à un spé alté c’est a trop léger)
A mon avis les skills des armes ne devraient pas consommer d’énergie pour que l’on puisse tirer parti pleinement des skill des légendes

Dernier point, la survie du revenant est inexistante, peu de regen, une mobilité trop limité (shiro est obligatoire pour cela), trop peu de blocage et un DPS trop faible
Si on compare à un war qui a une enorme mobilité, un DPS enorme, de la grosse regen, de la stab et du blocage/endure pain… Ou au medi guard qui a des Boon a gogo, de la regen un bon burst et une bonne mobilité…
un guild mate m’a dit qu’il faut le jouer comme un voleur, sauf que le voleur a beaucoup plus de burst, de regen et peut se fufu…

Beaucoup de chose a revoir pour rendre cette classe au même niveau que les autres selon moi (du moins en PvP), que se soit les mécaniqes de la classe que le skill en eux meme, sans parler du fait qu’il n’y ait aucune synergie entre les branches de talent du revenant (et le peu qu’il y ait, c’est ma, fait, genre le proc furie apres un soin… Qui a eu cette idee ? Depuis quand on doit claquer un soin pour faire proc furie avant d’engager un combat ?)

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

J’ai testé majoritairement le Revenant en McM lors des primes de ce week end (vendredi/samedi/dimanche soirs donc).

Je ne me suis concentré que sur une build/stuff viable que je me suis créé avec mes propres armures, ayant déjà eu l’occasion de tester le Revenant lors de la “béta” précédente. 2 Epées, 1 marteau, Jalis et Shiro en légendes.

-Concernant les épées. Les dégats étaient plus que raisonnables vu la situation et les possibilités de stuff/builds. La compétence 2 ne me servait quasiment pas ceci dit, quant à la 4, je n’ai pas compris si elle était buggée ou si je l’utilisais mal, impossible de sortir plus d’1 fois sur 4 l’immobilisation qui lui est liée.

-Concernant le marteau, le Up de dégats suite à la “béta” précédente s’est fait sentir, c’était sympa, rien à en redire.

-Shiro: Le soin est bien, mais il mériterais de pouvoir être mieux couplé avec la compétence 3 des épées. 7 attaques très rapide avec les 6 attaques pour se soigner, la barre remonterai très rapidement, nous amenant ainsi à l’échelle des autres “vrais” soins des classes lourdes. Ici, la compétence 3 ne compte que pour une attaque, et à moins de lancer la célérité et de se retrouver à court d’énergie, pas possible de bien se soigner.

La compétence de retour dans les brume qui dissipe étourdissement, immobilisation et boitement est bien….seulement si derrière il n’y a rien. Comme dit mon voisin du dessus, le Revenant manquait déjà de Survivabilité, il en manque toujours en McM. Il est très difficile lors des combats dits “de bus” de se sortir d’une situation compliquée de la quelle avec mon Elem ou mon Guerrier je n’ai aucun mal à m’extirper et me soigner. En bref, Si vous pouviez faire comme avec les bottes de l’ingénieur et le faire s’échapper vers l’avant, ce serait sympa.

-La compétence de déplacement pour rejoindre un ennemi à travers les brumes (blink) est très bien, rien à en redire. Dommage qu’il faille une cible. Le manque de buff vitesse personnel du Revenant le rendant lent à moins d’utiliser les runes du voyageur, cela serait utile pour rattraper des collègues éloignés.

-La compétence de célérité semble équilibrée, pas eu de problème de mon point de vue.

-Les vents de jade: idem. J’ai quand même eu quelques bugs, autant sur les quelques minutes en PvE qu’en McM ou la compétence changeait la personne ou le mob (ne bénéficiant d’aucune charge de stabilité à ce moment je précise) en jade mais ne l’étourdissait pas. Dommage puisqu’elle pouvait fuir ou continuer le combat à sa guise.

J’aimerais moi aussi faire un point sur la survie du Revenant.
Le Revenant à besoin d’une plus grande mobilité voire, si ca vous vient à l’idée, d’une compétence “d’invulnérabilité” comme pour les gardiens ou ingénieurs avec leurs élixirs, les élems avec la forme de brume….
Comme je l’ai dit, il est très difficile en McM de se sortir d’une situation assez compliquée alors que d’autres classes peuvent compenser par leur survie en terme de tanking ou une compétence d’invulnérabilité de 3/4 secondes.

J’avais, pour mes tests, ôpté pour un set d’armure, armes et bijoux me fournissant 3k armure, 22k PV et 2k3 puissance. Un guerrier avec ces statistiques et quasiment la base en McM (la bast stat des PV du guerrier étant plus élevée, ca l’amènerait autour des 27/28k). Hors, je ne tankais quasiment pas pour ce genre de valeurs alors que je le pourrais aisément avec un set 2 épées/marteau sur le guerrier.
Je ne sais pas franchement d’où vient cette “fragilité” apparente que j’ai ressentie, mais je ne l’ai pas apprécié et j’ai été déconfit de voir que, même si le burst et le DPS amené avec Shiro est efficace sans être “abusé”, le Revenant manque toujours de soliditié à long terme. Se retrouver avec les autres classes lourdes au CaC avec l’impératif de devoir éviter des zones et de se prendre des coups au passages dans des impacts a 25 vs25 est synonyme de mort pour le Revenant.

Est-ce que le Revenant est destiné à être une classe similaire au Voleur (fragile mais avec une possibilité de bon burst) ? Si oui, alors il n’a pas sa place à mon sens parmi les classes lourdes du jeu, trop fragile pour l’armure qu’il porte.

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Bonjour à tous
Les armes :
Le marteau est lent, terriblement lent, les dégats en full zerk sont loin d’être à la hauteur. Totalement inutile en PvP, il est correct en McM et c’est là que ses compétences se révèlent utiles. Si on prend un peu de hauteur, il n’y a rien de transcendant dans cette arme. ..
Le baton est très lent également est je n’aime pas l’orientation du gameplay bâton … J’ai du le jouer environ 30s …
Les épées… Une belle déception, j’attendais avec la légende shiro un DPS important et au final, auto attaque lente et des dégats en full zerk très décevant.
Le skill 2 est useless.
Le skill 3… ha c fameux skill 3 qui me donnait tant envie … Epic fail, les dégats sont risibles et surtout pas d’esquive pendant l’animation. Quelle ne fut pas ma surprise de me faire os par mon pote mesmer shatter pendant l’animation …
Les skills 4 et 5 ne sont pas extraordinaires mais remplissent leurs fonctions.
La masse + la hache offre le meilleur DPS du revenant que ce soit en dégat pure ou en alté mais encore une fois rien de transcendant …
Concernant le gameplay du revenant, je le résumerai ainsi : On a la mobilité du nécro (c’est-à-dire aucune) sans avoir les mêmes dégats ni la même résistance.
Les légendes, c’est mignon mais la gestion de l’énergie rend tout cela très frustrant. Au final on se retrouve à utiliser un skill consommant beaucoup d’énergie à devoir spam 1 en attendant que ça remonte à un niveau correct. Et devoir changer de légende pour faire remonter l’énergie est … hummm … « très très mal pensé »
J’ai testé le revenant en pvp avec un pote, un vrai 1v1 comme je les aime et bien … comment dire … il en ressort que le revenant n’est pas une classe de 1v1. Faible mobilité, dégats faible, peu de compétences défensives et offensives et la gestion de l’énergie n’arrange rien à cela. Bref, je me suis fait ouvrir dans chaque cas alors que sans être un dieu du PvP je suis très loin d’être mauvais avec la plupart des classes du jeu.

Bref, une classe qui aujourd’hui n’a strictement aucun intérêt tant elle est faible dans TOUS les aspects du jeu. Son gameplay est mou, inconsistant et inefficace.
Comment peut-on soumettre cette classe à une beta ? Ont-ils jouer avec ? Le PVE ne permet pas de tester une classe, il serait temps qu’ils s’en rendent compte ….

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

(Modéré par Aegon.4972)

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Pour ma part, je pense qu’il faut revoir le skill 3 des épées, et le transformer en une attaque en plusieurs niveaux. Je m’explique:
Lorsqu’un affronté shiro, il possédait une attaque, qui le fesait monté en l’aire, et où il fallait l’attaquer, avant qu’il finisse de la canaliser. Je pense qu’il faudrait faire de même, et rendrait cette compétence plus “interressante”.

Le fonctionnement serait le suivant :
-on appuye rapidement sur la compétence, elle se lance comme nous la connaissons.
-On reste appuyer, une barre de chargement apparait, et notre héro reste en l’aire. Au bout d’une seconde, 10 de mana se consomme et l’attaque, si elle est relachée, infligera plus de dégats.
-Une seconde encore suplémentaire, on aurait consomé encore 10 de mana, et l’attaque permet d’esquiver quand elle est lancée en plus.
-Au bout de 3 secondes de canalisation , encore 10 de mana sont consommé, et l’attaque augmentera de 10% ses chances de coups critiques .

Je trouve cette idée très interressante pour donner une plus grande importance, et variété d’utilisation de cette compétence. Et puis imaginer mon perso rester 3 secondes en l’aire à canaliser l’attaque avant de la lancer, rend encore plus “Shiro”, bien qu’on parle ici des épées, mais je pense que vous aurait comprit.

Dites moi si cette idée vous va, ou si elle n’est pas du tout équilibrée, ou totalement nul, mais je pense qu’il est important de up cette compéténce. Et juste augmenter les dégats pourrait rendre la classe trop simple à jouer, alors qu’avec cette histoire de canalisation, tout dépendra de la capacité du joueur à la charger au bon moment pour ne pas prendre trop de dégats et en infliger un maximum !

Merci d’avance pour vos retours.

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: goda.3572

goda.3572

-AVIS SPVP-

Ayant passé une bonne quinzaine d’heures à cuisiner, annihiler, démanteler et éventrer des revenants (et l’avoir test aussi) en TeamQ et SoloQ, la classe n’est certainement pas au même niveau que les autres pour 2 raisons majeures : la première, le choix des stats par rapport aux légendes, c’est-à-dire qu’on ne peut pas tirer plein bénéfice de 2 légendes avec une seule amulette, par exemple, le démon légendaire (condi) et Shiro (zerk), enfin, tu ne feras pas de dégât brut avec une amulette nécrophage en posture de Shiro qui serait plus adapté en zerk / maraudeur (la nouvelle hein), tout comme tu ne feras pas non plus de dégât en zerk avec la posture condi, enfin vous voyez mon point, ça s’applique pour les 4 légendes actuellement, donc on est coincé avec une légende ’’principale’’ et une bouche trou qui sera nécessairement de second usage car limité au choix de l’amulette. Deuxièmement, le revenant, dans sa façon de jouer, son ressenti en jeu, n’est pas vivant, il est LENT, mal adapté, faible, c’est à anet de faire le travail d’équilibrage (du gros). Les pistes les plus prometteuses pour le moment m’ont semblé être les utilitaires de shiro (malgré le heal très moyen et l’élite bof) et l’incorporation du swap d’arme.

En attendant, je me suis régalé sur le chronomancer =D.

(Modéré par goda.3572)

[Feedback] WBE2 - Avis sur le revenant

in Revenant

Posted by: STUNKY.3620

STUNKY.3620

J’ai testé le revenant le temps de duels en PvP, et je n’ai gagné qu’une fois sur une quinzaine de duels face à des classes différentes, en jouant sur la méconnaissance totale de la classe par l’adversaire en plaçant une carotte au bon moment.

La classe pour l’instant est au fond. Toute possibilité de burst est bien trop réduite par cette gestion des brumes. Je comprend que nous ne sommes pas des experts de la classe, mais là où la plupart des autres classes peuvent engage avec un stun, un grab, un bump et j’en passe, en plaçant son burst ensuite, le revenant ne peut pas se permettre de dash + stun + burst car il se retrouve dès la seconde, voire la première action à ne plus avoir sa barre suffisamment remplie.
Ses 4 stances sont trop indépendantes, voire pas complémentaires du tout. Si l’on joue alté on aura Mallyx et une bouche trou qui ne servira à la limite que pour le heal et pour pouvoir recharger la stance principale. C’est ce que je vois d’ailleurs la plupart du temps, où tout le monde joue X principale/Jalis qui est finalement la stance un peu bouche trou.

Ce qui limite encore plus le revenant sont ses armes, toujours trop faibles. Le 3 de l’épée est un dash ciblé qui est surement la compétence suicide par excellence. En full zerk l’attaque atteint difficilement les 2000 dégâts, mais rend surtout le revenant vulnérable à n’importe quelle riposte pendant quelques secondes. Sur beaucoup de duels je me suis retrouvé à m’empaler tout seul sur l’adversaire. Les épées sont trop faibles en terme de dégâts et n’est pas contrebalancé par les cc qu’elles offrent.
La bâton est presque correct, c’est l’arme qui m’a permis de gagner mon seul duel en plaçant un bon 5, qui a toujours son effet de surprise. Le reste reste toujours trop faible, le soin anecdotique, le 3 permet de temporiser, mais je l’aurais plus vu avec un renvoi de projectiles, punissant l’adversaire sur ses erreurs, que simplement envoyer de petites boules.
Le marteau semble puissant sur le papier mais inutilisable sur une cible mobile. On ne peut que spam 1 car le 3 se voit à des kilomètres et le 5 est bien trop long à cast. seul le 2 permet de s’en sortir dans certaiens situations.
Le reste, hache et masse s’en sortent bien, mais encore une fois on ne peut pas les coupler aux utilitaires, on se retrouve avec un burst amoindri, et des possibilités de tempo/follow up derrière trop limitées.

En fait lorsque je jouais j’avais l’impression en permanence de subir. la plupart du temps chaque action que l’on tente se prend un revers deux fois plus gros.