Arena Net a détruit mon build voleur condition.

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: kop.8724

kop.8724

Merci Arena net pour cette mise à jour toute pourrie qui à nerf mon voleur condition double dague et Pistol/dague. Le build le plus viable que j’avais trouvé en zigzagant dans toutes ces majs….

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

Pareil. Je jouais en stuff officinal/amulette colonisatrice (robu-heal-alté) avec une spé en 4-0-0-6-4 basée sur l’efflorescence mortelle en D/D, l’esquive offensive avec chausse-trappes en plus d’être boostée à fond (dispel infirmité/givre, rapidité, vigueur etc…), plus le signe de malice.
Spé assez rare et très polyvalente, pas de gros dégâts mais une excellente résistance et mobilité, l’idéal pour roam.

Depuis la mise à jour c’est injouable. Il n’y a plus de stats par branche donc j’ai perdu énormément de vita et me retrouve avec 11K PV, l’esquive qui ne sert plus qu’à esquiver donc mobilité nul, tout le monde fait plus de dégâts bruts sauf ceux qui jouent exclusivement condit et qui n’ont gagné que de la durée, et encore tout le monde dispell et est immunisé contre les conditions maintenant… je me fait donc défoncer puisque je n’ai plus de mobilité, plus de survie et plus du tout de DPS contre certaines classes/spé.

Plus qu’à rerol berserk comme tout le monde. >_<

(Modéré par Qwixx.5923)

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

La MàJ a augmenté les altérations : il y a une aptitudes qui met du poison sur 33% des attaques à la dague (poison qui se stack, maintenant ) Les chausses-trappes existent toujours et pour toutes les esquives qu’a le voleur double dague je trouvent que 11 000 PdV c’est pas mal (essaies donc l’amulette nécrophage si c’est pas assez)… Ah et j’ai pas bien compris ce que tu dis par “l’esquive ne sert plus qu’à esquiver” ? Je me sers de ça pour dire que t’es en permanence sous vigueur (vigueur après esquive avec 1s de rechargement ça me semble pas mal quand même :/ ) et sous rapidité (rapidité après esquive : et oui ça existe toujours)… Où en étais-je ? Ah oui du dispell plus infirmité et givre… Vite allons crier au nerf sur les forums!
Tout ça pour dire que t’aurais peut-être du plus t’intéresser à la MàJ…

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

J’ai déjà l’aptitude du poison, c’est environ 7 stacks et 700/900DPS… j’ai 100 petits points d’altérations de plus qu’avant, j’ai gagné 250 guérison et triplé la durée des dégâts d’altération certes, mais quasiment perdu la moitié de mes PV, et l’esquive actuelle est ridicule, pour dire qu’on est en perma vigueur t’as pas dû la tester, la régen est absolument ridicule et inutile par rapport à avant, et si tu en réussis déjà une sur deux je t’appelle papa.

Bref, c’est pas une spé faite pour du dégâts, rendez moi ma survie et mobilité !

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

“plus qu’à reroll berserker comme tout l’monde”. Si le zerk était dominant, on le saurait ^^

j’ai croisé plusieurs voleurs alté et quand ils stackent la vulné + poison + saignement + ça fait mal :-)
D’autant plus que grace au F1 furtif et la rune de trappeur (possible, doute), tu peux faire des dégâts colossaux en alté avec les pièges du voleur

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

:/ en double dague alté j’ai jamais aimé, ça reste du spam compétence, et au meme titre que les voleurs double pistol c’est juste pas terrible.

Comme stuff l’idéal pour voleur alté je l’ai déjà dit dans d’autres post, c’est le sanguinaire, ce qui fait qu’en jcj on est obligé de recupérer une amulette necrophage pas tres optimale. LA survie que tu crie tellement recupère là dans ton stuff. perso j’ai 22K pv de base …

Ainsi un build voleur alté est tres difficile a jouer en ranked jcj.

Les dégats d’alté n’ont pas trop été up, mais la survie si. Essaye donc Pistol / dague c’est bien plus intéressant comme gameplay que double dague spam 3.

Les pieges du voleur son pas top top pour de l’alté seul le piege a aguilles, et encore faut il que l’ennemi marche dedans…

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Comme stuff l’idéal pour voleur alté je l’ai déjà dit dans d’autres post, c’est le sanguinaire, ce qui fait qu’en jcj on est obligé de recupérer une amulette necrophage pas tres optimale. LA survie que tu crie tellement recupère là dans ton stuff. perso j’ai 22K pv de base …

Sanguinaire en McM et encore, tu manques de “burst” d’alté, contre d’autres classe bien zerk, elles arriveront peut-être à te tuer avant que tu ait pu correcter leur coiffer de tes alté. Alors qu’en Enragé, tu possèdes moins de vita mais de la précisions ce qui joue pas mal avec les traits saignement sur critique et cachets tourment/terre

Après, ça me blasera toujours, 22 000 de pv… sur un voleur.. J’ai jamais aimé Sanguinaire .-.

Les pieges du voleur son pas top top pour de l’alté seul le piege a aguilles, et encore faut il que l’ennemi marche dedans…

Justement, cf jesaisplusquel post, il faut savoir que le F1 ne casse pas les compétences, donc le piège qui immo en premier, tu le castes et tu F1, il finira de charger dans les pieds de l’ennemi qui sera immo et tu lui met les autres pièges en attendant.
Le poison étant stacklable comme un saignement, tu arraches o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Comme stuff l’idéal pour voleur alté je l’ai déjà dit dans d’autres post, c’est le sanguinaire, ce qui fait qu’en jcj on est obligé de recupérer une amulette necrophage pas tres optimale. LA survie que tu crie tellement recupère là dans ton stuff. perso j’ai 22K pv de base …

Sanguinaire en McM et encore, tu manques de “burst” d’alté, contre d’autres classe bien zerk, elles arriveront peut-être à te tuer avant que tu ait pu correcter leur coiffer de tes alté. Alors qu’en Enragé, tu possèdes moins de vita mais de la précisions ce qui joue pas mal avec les traits saignement sur critique et cachets tourment/terre

Après, ça me blasera toujours, 22 000 de pv… sur un voleur.. J’ai jamais aimé Sanguinaire .-.

Les pieges du voleur son pas top top pour de l’alté seul le piege a aguilles, et encore faut il que l’ennemi marche dedans…

Justement, cf jesaisplusquel post, il faut savoir que le F1 ne casse pas les compétences, donc le piège qui immo en premier, tu le castes et tu F1, il finira de charger dans les pieds de l’ennemi qui sera immo et tu lui met les autres pièges en attendant.
Le poison étant stacklable comme un saignement, tu arraches o/

Elle est en cours d’upload, dans 2h30 max ça te donnera une idée de l’efficacité d’un build sanguinaire en roam mcm. J’ai encore mes accessoires en “enragé”, je n’ai pas les lauriers pour changer pour le moment en sanguinaire… Mais je n’ai aucun proc’ de conditions sur critique. Et sacrifier tout ses pv pour un proc de saignement grâce au cachet de 7.5s (avec 50% de durée d’alté) toutes les 2 secondes je trouve pas ça ouf perso :s (le voleur n’a pas de proc’ de conditions sur crit dans ses aptitudes me semble, ou alors j’ai pas vu). Jouer comme ça (sans trop d’utilitaire défensifs) nécessite de claquer son burst et de se barrer en attendant (contre certaines classes, huhu necro) que le mec tombe, les renvois d’altés peuvent être vraiment trop violant, et en 1vsX c’est clairement moyen a cause du peut d’escape disponible avec cette configuration.

Et le cachet de tourment je le trouve valable qu’avec les runes de tourment, pour pouvoir appliquer 2 stacks de tourment grâce a la durée de tourment supplémentaire. A la limite un build tourment peut être envisagé en dual pistol (4 qui peut interupt souvent) ou sword pistol (on en parle pas là xD), avec “coup de pression” en Duplicité, 3 stacks de tourment par interruption, pas de CD on dirait (a moins qu’il soit caché), a tester…

Bon sur le vidéo faut pas faire gaffe a mon skill, j’ai pas joué voleur depuis 2 ans, je l’ai repris y’a 2 jours il viens d’up 80 aujourd’hui xD.

(Modéré par Gildoudou.5381)

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Comme stuff l’idéal pour voleur alté je l’ai déjà dit dans d’autres post, c’est le sanguinaire, ce qui fait qu’en jcj on est obligé de recupérer une amulette necrophage pas tres optimale. LA survie que tu crie tellement recupère là dans ton stuff. perso j’ai 22K pv de base …

Sanguinaire en McM et encore, tu manques de “burst” d’alté, contre d’autres classe bien zerk, elles arriveront peut-être à te tuer avant que tu ait pu correcter leur coiffer de tes alté. Alors qu’en Enragé, tu possèdes moins de vita mais de la précisions ce qui joue pas mal avec les traits saignement sur critique et cachets tourment/terre

Après, ça me blasera toujours, 22 000 de pv… sur un voleur.. J’ai jamais aimé Sanguinaire .-.

Les pieges du voleur son pas top top pour de l’alté seul le piege a aguilles, et encore faut il que l’ennemi marche dedans…

Justement, cf jesaisplusquel post, il faut savoir que le F1 ne casse pas les compétences, donc le piège qui immo en premier, tu le castes et tu F1, il finira de charger dans les pieds de l’ennemi qui sera immo et tu lui met les autres pièges en attendant.
Le poison étant stacklable comme un saignement, tu arraches o/

Comme dit plus haut je t’invite a vérifier les traits qui déclenchent des altération sur critique, yen a aucun pour le voleur. Si tu compte jouer avec les cachets de terre et tourment, je suis désolé de te décevoir mais ces derniers ont subit un nerf considérable dans un patch assez ancien maintenant. Ces cachets disposent d’un cd interne assez long, prendre de la precision sur un voleur alté est clairement un mauvais choix.

22 k pv en voleur je vois pas ou est le problème, si tu veux jouer en stuff papier avec 11K pv je te conseille d’avoir le dps instantané d’un zerk ou sinon tu ne tuera pas grand chose. Le principe de l’alté est d’infliger des dégats sur la durée, il faut donc pouvoir resister pendant ce labs de temps.

http://intothemists.com/guides/5833-thief_condi_roamer

J’utilise ce build perso, avec les traits en acrobatie pour survivre en 1VX.

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Elesian & Gildoudou > je ne critique pas le sanguinaire, rassurez vous, c’est juste que ça me blase un peu, coté efficacité.

En dégâts direct, le PRV (idem au sanguinaire, mais version dégâts directs), perd beaucoup en dps.

En altération, le sanguinaire perd en critique, mais les altérations restent une gêne pour les ennemis (monstres ou joueurs). Et donc, qu’il faut temporiser le temps que les altés fassent effet, je le comprends, mais il n’y a pas besoin d’autant, car toutes les classes peuvent temporiser à leur propre façon. Et ce qui “frustre”, c’est les joueurs qui ne savent pas réellement temporiser, mais, grâce à ce stuff, supporte tant que coups qu’ils réussissent à tuer :p

Pas de la rage, mais de l’exaspération ‘-’

Autant pour moi au niveau des critiques, tellement habitué aux classes qui saignent sur critique que j’ai pas pensé que le voleur avait le même souci que le gardien (no condi sur crit). Vu comme ça, les cachets de crit perdent en intérêt :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Heu Qwixx effectivement quand tu joues un voleur esquive, réussir au moins une esquive sur deux c’est la moyenne donc oui pour l’avoir testé je peux dire que t’es perma vigueur (qui maintenant augmente de 75% la régen d’endurence au lieu de 100% certes… un petit nerf mais qui ne la rend pas inutile pour autant) mais tu régen aussi ton initiative à chaque esquive(si t’as pris ce trait donc tu peux encore plus enchaîner les esquives avec la troisième attaque)…
Pour le poison… 700 ou 900 de dégâts en plus par seconde c’est énorme en plus du malus de soin apporté et 100 points de dégâts par alté en plus c’est entre 5% et 10% de dégâts en plus (pas essayé de calculer)…
Après bien sûr 11000 de vie c’est pas la joie… mais pourquoi mettre une amulette colonisatrice, aussi !? Je veux dire ça augmente à peine le soin de ton signe alors que tu pourrais mettre une amulette enragée (soit 20 000 de vie environ) ?…

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

Heu Qwixx effectivement quand tu joues un voleur esquive, réussir au moins une esquive sur deux c’est la moyenne donc oui pour l’avoir testé je peux dire que t’es perma vigueur (qui maintenant augmente de 75% la régen d’endurence au lieu de 100% certes… un petit nerf mais qui ne la rend pas inutile pour autant) mais tu régen aussi ton initiative à chaque esquive(si t’as pris ce trait donc tu peux encore plus enchaîner les esquives avec la troisième attaque)…
Pour le poison… 700 ou 900 de dégâts en plus par seconde c’est énorme en plus du malus de soin apporté et 100 points de dégâts par alté en plus c’est entre 5% et 10% de dégâts en plus (pas essayé de calculer)…
Après bien sûr 11000 de vie c’est pas la joie… mais pourquoi mettre une amulette colonisatrice, aussi !? Je veux dire ça augmente à peine le soin de ton signe alors que tu pourrais mettre une amulette enragée (soit 20 000 de vie environ) ?…

C’était après l’utilisation d’une compétence soins la Vigueur à 100%, y’en avait pas sur l’esquive, maintenant elle est à 75% toujours après l’utilisation d’une compétences soins, et le buff dure 5 secondes.

Le changement au niveau de l’esquive c’est qu’avant 75% du coût de l’esquive était remboursé instantanément de mémoire, tu pouvais enchainer 3, 4 esquives d’affilée sans condition avec en plus un dispel d’estropié/faiblesse.
Ce remboursement a été remplacé par un Vigueur de 2 secondes qui rembourse environ 20% d’une esquive, et encore, SEULEMENT si tu esquive une attaque avec SUCCÈS, c’est à dire pile avant son déclenchement. Donc de ce point de vue ce n’est pas si facile, mais je viens de voir que la “micro” esquive de l’efflorescence mortelle déclenche aussi Vigueur, donc effectivement, je m’incline sur ce point… XD

Pour l’amulette tu veux dire Nécrophage plutôt non (Alté-Puis-Vita) ?
Parce que Enragée (Alté-Préci-Robu) à la place de Colonisatrice (Robu-Heal-Alté), je vois pas l’utilité, c’est pas du DPS que je recherche mais de la survie. J’ai essayé vite fait, ça revient à peu près au même, gagner 10K PV mais perdre 1200 armure et 350 heal à chaque attaque et sur chaque cible (si 3 cibles je perds donc 1050 PV par attaque sans compter les dégâts que je prends en plus à cause de la réduction d’armure).

Autrement j’me suis trompé dans mon deuxième post, j’ai donné les stats en McM au lieu de sPVP. En réalité avec la mise à jour j’ai gagné 342 robu (autant d’armure donc), 250 guérison, 52 dégâts d’alté. Mais perdu 226 vita (-2260 PV, pas grand chose enfaite), 20% de durée des saignements, et 30% de durée des avantages.

Bref c’est assez équilibré au final, mais j’suis coincé avec cette spé, j’ai pas assez de PV/Heal pour tenir vu que tout le monde a largement gagné en DPS brut.

EDIT: Enfaite j’viens de comprendre, avec le Revenant ils veulent donc instaurer une sorte de trinité, donc c’est dans la logique de l’extension… et vu qu’il n’est pas là pour le moment on prend cher… j’aime vraiment pas le choix d’Anet à ce niveau…

(Modéré par Qwixx.5923)

Arena Net a détruit mon build voleur condition.

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Effectivement je parlais de la nécrophage^^…