Besoin d'un coup de main en jcj

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Onyx.4108

Onyx.4108

Salut à tous !
Je joue en voleur en jcj assez souvent, et ayant reçu plusieurs builds à droite à gauche, j’essaye tant bien que mal de percer dans le milieu des voleurs et à vrai dire c’est pas si facile que ça..
J’aurai besoin de conseils, de tuto car je pense qu’il y a un truc qui cloche dans ma façon de jouer. Cela fait un bon moment que je m’acharnes, que je m’entraînes mais rien n’y fait..
En 1vs1 je suis limite (j’exclus les ingé avec leurs altés, les fous des vovo et les envout qui n’ont pas de pitié pour mon humble personne..) et dès que je suis en infériorité numérique, je me considère déjà mort et enterré…
J’arrive de temps en temps à bien m’en sortir mais bon, pas assez pour prendre du plaisir..
En ce moment je suis sur un build D/D pour un peu de survie dans les fights (0/6/6/2/0) avec du céleste..
En général, je joue plutot en D/P avec 2/6/0/0/6, full zerk avec rune d’érudit..
Voila un peu où je me situe..je vous remercie d’avance chers collègues pour vos réponses !

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut,

Alors pour ma part je me suis tourné depuis un moment vers le Voleur Celeste qui me plait et convient beaucoup mieux a mon style de jeu.

Pour ta facon de jouer, déja tout dépend des tes builds et tes skills des le départ, ensuite, comme toutes les classes, soit tu as le truc, soit tu l’as pas avec le style de build que tu cherches a jouer.

Voici mes 2 builds actuels avec le Voleur en DD Celeste, je pense que tu devrai en tirer quelque chose d’utile:

-Ici, le Voleur type Acrobatie avec d’énormes Dodges, pas extremement évident à prendre en main si tu ne connais pas ce style mais tres interressant et fun à jouer:

http://gw2skills.net/editor/?fZAQRAoY4Yl0Mpyp9Ox7J8PNBNB5dY+yW0KAdHl+2EA-TJxHwACeCAq2fAwJBoYZAA

-Le second, en spé Furtivité, sans doute plus simple à prendre en main mais clairement tout aussi efficace:

http://gw2skills.net/editor/?fZAQRAoY4YlsMpyplPx7J8PNBNBxdMqxM8LM6GgZD-TJRHwAs2fQwJBAwTA4YZAA

*Petite précision pour le second build, tu peux aussi revenir en 2/0/6/0/6 si tu le souhaites, à toi de tester au mieux ce qui te conviens, en espérant que celà te sera utile a améliorer ton jeu avec le Voleur, mais je pense que oui

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’aurai besoin de conseils, de tuto car je pense qu’il y a un truc qui cloche dans ma façon de jouer. Cela fait un bon moment que je m’acharnes, que je m’entraînes mais rien n’y fait..
En 1vs1 je suis limite (j’exclus les ingé avec leurs altés, les fous des vovo et les envout qui n’ont pas de pitié pour mon humble personne..) et dès que je suis en infériorité numérique, je me considère déjà mort et enterré…

C’est plus une question de concept là, le voleur n’est pas bon en 1v1 en dégats direct, il n’est pas fait pour ça.
En revanche, pour harasser, pour prendre par surprise, pour achever ne cible en 1v1, il n’a pas son pareil.
La méta céleste fait beaucoup de mal aux zerks en ce moment, rien ne t’empèche de faire un 2/6/6/0/0 si niveau survie tu galères, mais bon, ca reste une option, joues le fond en harass/roaming, ca marche, les combats de masse ou frontaux ne sont pas fait pour lui

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Onyx.4108

Onyx.4108

Merci pour les builds, je vais regarder ça de plus près
Je ne comprend pas bien, d’après toi je devrais plutot taper l’incruste dans des fights et fuir les 1v1 ?

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Selon les cibles… Oui.
Passer 20-25 secondes sur un guard tank camé sur son point, c’est une perte de temps, surtout si personne ne vient l’aider.

Tu dois pouvoir quasi OS un envout par contre, ou un autre voleur, ninja un point, un boss, détruire un treb, focus un type bas vie, donner un coup de main au close si besoin.
tu peux faire des choses que personne d’autre ne peut via des tp a répétition, burst infame, interupt en chaine ou autres aveuglement, fufu de zone…

il y a cette question du fufu zerk en 1v1 toutes les semaines sur les fofo anglais, et la réponse c’est toujours la même:
Honestly, what sets apart some of the best thieves are the ones who know which fights to choose rather than those who expect they can win against every profession. It’s great to know how to fight against other classes, but in most situations, you help your team the most when you don’t try to 1 v 1 classes that counter you.

Un duel contre un tanky est une perte de temps, donc de points, sauf si vous avez un net avantage en income, auquel cas, il n’y a pas vraiment de raison de faire des 1v1…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

je me suis arrêter au deuxieme commentaire…
Onyx si tu veux percer en thief tu ne doit PAS écouter atores avec ses build troll qui ne marchent PAS dans un point de vue de game avec un match up REEL.
Le thief ce joue a l’heure actuelle uniquement en d/p (certain encore en s/d mais moin opti pour la meta actuelle).

Un thief céleste… je reste sans voix.. honnêtement… sans voix…

Au pire onyx je peux t’apprendre le mécanisme, bien que ce ne soit pas mon main je connais tout ce qu’il faut à son sujet en cas de “jouer avec” et “jouer contre” du coup son rôle et je peux te passer les builds meta et quelque trick que je connais car je m’y suis essayé pour le fun. (dans le pire des cas je connais des thiefs main du top 100). Mais par pitié ne passe pas au thief condi et encore moins au thief céleste sinon tu es fini.

(a vrai dire j’aurais vus ton message tous seul sans les réponse du dessous j’aurais juste nier, mais la je peux pas te laisser comme ça, si je tombe avec toi en unranked je m’en voudrais tellement de pas avoir répondu et devoir subir un autre de ces supers thiefs condi/signe de l’ombre/campeur de close/…)

MP moi IG je te passerais des dates et un ts.

(Modéré par Bedrax.3294)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Merci bien Bedrax, je sentais que j’allais finir par rentrer dedans et je voulais éviter. De même Onyx, je ne suis pas un excellent voleur, mais j’ose dire que je la maîtrise. Si tu as besoin d’aide ou de conseils en jeu et que je suis là, n’hésite pas à envoyer un mp.

Sinon, un voleur, ça ne se joue pas céleste. Alté/full venin, à la rigueur. MAIS PAS CELESTE!
Le taf d’un voleur, c’est : J’arrive sur un point où ça fighte, je repère une cible isolée, j’annonce sur ts “le mesmer dans 3-2-1, bim” et clac, à terre. Ni plus ni moins. Un voleur spé survie, en team, ça ne sert à RIEN. C’est clair, au moins. La survie, c’est pour le duel. Au delà du duel, ça ne sert plus.

Donc un voleur, c’est du zerk en 5/6/0/0/3 ou en 0/6/0/3/6, à la rigueur. Mais SURTOUT pas du céleste! Et par pitié, n’utilise pas les builds d’Atores et équipe un ARC!

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

  • vais me faire taper dessus *

Il existe pourtant un build efficasse en celeste en voleur après c’est clairement moin viable que S/D alors ne parlons pas du D/P :p en revanche contre certaine compo ca surprend.

sinon la même que bedrax, je suis dispo pour parler theif (mon main)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Les gars je ne me permettrai pas de vous faire une remarque sur votre skill en tant que vovo puisque je suis un débutant en ce qui concerne cette classe. Mais vous êtes pas obligé d’être aussi sanglant dans vos réponses surtout concernant Atores ^^.

Par contre, je ne trouva pas l’arc aussi génial que ce que tu sembles dire Omegaoufzor. Tu l’utilises comment ?

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait ca fait juste echo a ce que je disais, le 1v1… ca ne sert a rien ou presque.
Tu as plein de builds 1v1, ca donne un sentiment de puissance, mais cest plutot inutile, ca ne rapporteras pas de points a ton équipe, en mcm pareil.

Si tu veux 1v1, go alté ou/et spé arts des ombres, tu peux temporiser et te regen de rien a full vie en quelques secondes. Mais encore une fois ca ne sert a rien en Spvp

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@Sasso : pour la mobilité, le 2 qui fait du 3-4k en zone et le poison sur les mecs au sol

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour Onyx,

Tu cherches bien un build pour jouer en JCJ, on est bien d’accord…pas en MCM ?

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ok je vais le tester comme ça pour voir ^^

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Evidemment, on entre en fait dans le conflit “Pour etre dans les high ranked en jcj je ne dois jouer que des Builds Meta”

Je comprend parfaitement votre point de vue, je dirai que ces builds en Voleur Celeste sont plus appropriés pour des duels ou autres et je ne conteste pas la Meta ni de quelque soit la classe puisque ce sont elles qui font réllement avancer les joueurs en jcj organisé.

Maintenant, a titre personnel, vous sous entendez que ne pas jouer Meta (ne pas entrer dans le moule ou refuser d’etre un “mouton” excusez moi du propos) n’aboutierai a aucune chance et ne serai qu’une perte de temps et de loose a chain en jcj cap classé…

Sur ce point je dis non, je ne joue qu’avec des joueurs qui pensent aussi que sans viser a etre dans les high ranked (qui ne sont réservés qu’aux meta players de toute facon), peuvent parfaitement donner de tres bons résultats aussi avec des builds “maison”.

La meta c’est une chose, mais la synergie de groupe s’en est une autre et je préfere jouer en étant un “électron libre” comme finalement plus de joueurs que vous ne le pensez et arriver a faire des choses sympa en team, que de me codifier dans la “meta” pour éventuellement prétendre a etre un hl, mais apres chacun a son point de vue et ses objectifs, donc je comprend le votre, mais respectez le mien aussi.

Derniere remarque, chacun a son style de jeu pour chaque classe, avec certaines classes je suis plus à l’aise en Zerk, d’autres non, personnelement je ne force pas si ca ne veut pas passer, je préfere etre un bon Voleur Celeste plutot qu’un mauvais Voleur Zerk, parceque pour moi, il y a quelque chose qui ne passe pas vraiment dans la meta zerk dp (meme si ca n’engage que moi).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je ne joue JAMAIS la méta. Et bien que ce soit le cas de par le classement, je ne me considère pas comme “high ranked” en PvP juste comme un joueur qui a un brin de bon sens et qui joue en équipe.

Un voleur céleste, sauf cas exceptionnels, sera inutile, tout simplement parce qu’il ne fera pas assez de dégâts pour remplir son rôle. C’est un simple constat, si tu bases le DPS et le roaming de la team sur un voleur céleste qui utilise l’un de tes builds, si ton holder se fait attaquer par 2 mecs, mettons un duo guard-war, tu n’auras pas de burst suffisant pour les tuer. La survie est à proscrire en voleur.

Si tu es un mauvais voleur zerk, joue le alté/venin, au moins, tu ne boufferas pas le rôle de dp brut, tu auras un burst consistant et davantage de survie. Mais par pitié… céleste en D/D-D/D? Crois moi, un tel build fait hurler de rire bon nombre de joueurs!

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Mais par pitié… céleste en D/D-D/D? Crois moi, un tel build fait hurler de rire bon nombre de joueurs!

True story… enfin perso je pleurs plus que ce que je ne ris malheureusement.

Après honnêtement y’a certe tel tel tel build meta mais le tout reste de voir la compo avec des build au minimum viable(non ranger zerk n’est pas viable ^^‘). Combien de fois on rekt des team qui joue des truc pas meta mais pas dramatique pour la compo et combien de fois on rekt des team avec des build meta mais compo pourrie :/.
Et même les fois ou on se fait rekt car 2PU dans le groupe qui joue thief avec par exemple le signe des ombre et en d/d et qui reste jusqu’au full cap de tout les pts.

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Quand j’ai 5 minutes, Atores, je me penche sur tes 2 builds, y a 2-3 trucs qui même pour ta façon de jouer ne me semblent pas optimisés. Vois si ça peut s’améliorer un peu quand même, tu resteras un voleur en double dague sue les 2 switch et en céleste, avec les aptitudes en tank, mais au moins, ce sera cohérent.

@Bedrax : le rôdeur zerk bien joué, je peux toujours lui trouver une petite place, même si je préfère mon bon vieil elem fresh air, qui me fera le café sur un TF, faut avouer que c’est un burst à 1500 de portée qui est comparable à la liche : tu l’ignores, c’est foutu. T’’es obliger d’aller le chercher, si il est pas mauvais, il va s’escape, ou sortir les armes de càc et aller sur le point, mettre des zones d’eau, ect… Nan, le rôdeur zerk, ça vaut le coup de temps à autre

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Et pourtant en pur duel, face a des Voleurs DP Zerk qui savent quand meme ce qu’ils jouent se sont bien ramassés face a mon type Celeste.

Il y existe une tonne de build capable de détruire les builds metas en duel, parcequ’on est daccord que les “Metas” sont créés dans le seul but de faire de la de laTeamQ, d’ou si un jour ANet daigne sortir du death match, on ne verra pas ou peu de joueurs jouer les metas de la cap team (exception pour certaines classes telles que le Mesmer et le Rodeur mais les builds de type Zerk ne sont pas optis en TeamQ pour ces deux classes, donc).

En fait, je sais beaucoup mieux maitriser le jeu en DD Altération et je suis tres a l’aise en Dodge game.

Si pour de la DD Altération j’ai choisi de passer en Celeste, c’est pour 3 raisons:

-La possibilité de ne pas devoir rester cantonner au 3 en pouvant utiliser le 123 (donc gameplay plus agréable a jouer et plus fluide).

-La portée limitée du 3, il est facile d’utiliser un 3 bien placé sur un ennemi mais deviens vite useless si on le spam, donc qui dit spam dit perte de point d’initiative, perte de dps.

-Meme engérant au mieux tes 3, tu peux finir par manquer de point d’Initiative quand meme, donc enchainer des 1 et des Dodges/Tempo est fort pratique, quant au 2 utile biensur a bas lvl, de plus en sortant de la furtivité, tu colle easy un 4K+ sur un Zerk si tu Critiques.

Finalement la différence de dps entre un DD Altération (qui se fera quand meme purger) et un DD Celeste qui varie davantage ses attaques n’est pas si importante que ça selon moi, il y a un peu plus de dps a l’arrivée en Altération mais plus de différence au niveau de la Survie en compensation.

Sinon ca n’empeche pas que je comprends que certains ne jurent que par du dp zerk arc court parcequ’ils veulent un Voleur qui décap et tue tres vite quelqu’un, mais a mon avis, un Voleur DD Celeste peut tout a fait trouver sa place dans un groupe avec une synergie adéquate selon qui joue quoi dans sa team.

Biensur si vraiment on me supplie de sortir en Zerk, j’en ai en stock, mais ca ne sera pas le Voleur, je le redis, chacun y trouve son jeu et son style a l’arrivée et ce quelque soie la classe.

Je finirai sur une derniere précision, meme si je dis que la Meta est constitué principalement de joueurs de haut rang, il existe des teams hl qui ne jouent pas metas, seulement je peu concevoir qu’il sera plus difficile d’arriver en “haut” en TeamQ sans meta qu’avec une meta, mais pas impossible pour autant, donc jouez bien mais faites vous plaisir, voila mon message qui n’a aucun but de quelconque sous entendu a troll.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

céleste > tout le reste en duel. Tout comme les builds hybrides. Et encore une fois, je ne parle pas de méta, mais de bon sens

Alté en voleur, en PvP, c’est pas viable ailleurs qu’en duel. Sinon, c’est une spé venins. Tu fais trop peu de dégâts pour être efficace, surtout, d’ailleurs, contre une méta céleste qui va purger à tour de bras.

Le voleur est la SEULE classe qui ne peut pas se permettre de dire “Je peux prendre tous les rôles”. C’est un roamer, et que ce soit du zerk ou de l’alté, la target doit être mort dans les 5 secondes.

Très franchement, en plus… Tu joues double dague sur les deux switch quoi… Mais papillon! C’est pas comme si t’avais de nouveau les CD ou si le voleur avait une seule arme!

Je suis d’accord pour dire que le meilleur build est celui qui te convient, et certainement pas la méta. Mais en revanche, si pour jouer voleur, tu dois le jouer céleste en spé tank/hybride dans les aptitudes, voilà mon conseil : change de classe. En PvP, même sans parler de HL, tu pénalises ta team.

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Après la atores j’ai pas de noms de team hl qui joue pas la meta.

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Omegaoufzor.2160 Mais en revanche, si pour jouer voleur, tu dois le jouer céleste en spé tank/hybride dans les aptitudes, voilà mon conseil : change de classe. En PvP, même sans parler de HL, tu pénalises ta team.

Sauf si je précise que je fais le job d’un Dps/Tank lors de la répartion des roles!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Onyx.4108

Onyx.4108

Merci à tous pour vos réponses, je vais revoir un peu ma façon de jouer je pense.
D’autre part, merci à ceux qui m’ont proposé des conseils IG, je vous contacterai sans aucun doute !

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160 Mais en revanche, si pour jouer voleur, tu dois le jouer céleste en spé tank/hybride dans les aptitudes, voilà mon conseil : change de classe. En PvP, même sans parler de HL, tu pénalises ta team.

Sauf si je précise que je fais le job d’un Dps/Tank lors de la répartion des roles!

Dps/Tank? Voleur? Dps Tank? Voleur? J’ai bugué là…

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Voleur Hybride, pour tenir le role d’un hybride si des joueurs cherchent un hybride, c’est bon là?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

atores stop stp tu pourris le topique avec ton voleur “hybride” la je veux bien mais bon y’a un moment ou faut quand même s’arrêter de troller.

De mon point de vue tu ne te rend pas compte de ce que tu dis et la seul autre option que te faire la “l2p issue” est la “viens causer sur un ts” que je t’explique en quoi c’est insensé et inutile.

Ceci étant mon dernier post ici car cela ne rendrait les choses qu’encore plus ridicules.

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

atores stop stp tu pourris le topique avec ton voleur “hybride” la je veux bien mais bon y’a un moment ou faut quand même s’arrêter de troller.

De mon point de vue tu ne te rend pas compte de ce que tu dis et la seul autre option que te faire la “l2p issue” est la “viens causer sur un ts” que je t’explique en quoi c’est insensé et inutile.

Ceci étant mon dernier post ici car cela ne rendrait les choses qu’encore plus ridicules.

Merci, j’osais pas. A la rigueur, Atores, une très bonne voleuse de ma connaissance pourrait t’expliquer vocalement

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Voleur hybride c’est un thief qui a un DPS hybride. Mais si tu veux tank ou sustain en thief du choisis mal ta classe (surtout sur un point)

Enfin +1 à Bedrax, mais je veux bien discuter avec toi sur un autre aspect fu thief mon tit patoune

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Aide:Guide_pratique_du_d%C3%A9butant

Le guide pratique du débutant stipule qu’il existe plusieurs façons de jouer une classe selon ses envies, mince moi qui croyais que le Voleur ne pouvait avoir accès qu’au stuff Zerk avec comme seules armes une Dague en main droite, un pistolet en main gauche et un Arc Court, les bras m’en tombent 0_0

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ah, donc du coup, le voleur n’a accès qu’à la dague sur les 2 switch? ……

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Les cachets sur Swap ca te parles?

De plus si tu connais si bien le Voleur, tu dois savoir que son gameplay l’y autorise contrairement aux autres classes vu que le Voleur n’a pas de cooldown d’Armes de Skills (ce qui n’empeche biensur pas de changer complétement de set d’armes mais ça c’est selon son style de jeu, mais bon, un style de jeu différent d’un autre ca ne doit pas trop parler a certains par ici)…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi j’ai une idée un peu bizarre. Vous allez sûrement vous dire “mais d’où il sort une ânerie pareille ?”. Mais je prends le risque et je vous balance mon idée aussi folle qu’incroyable.

Et si vous vous calmiez au lieux de vous chamailler. Vous pouvez Argumenter sans avoir besoin de rabaisser votre interlocuteur. Enfin moi je dis ça … comme ça !

Et puis je vais même vous aider dans votre dialogue de sourd. Je suis vraiment sympa comme type quand même ^^.
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Ou en tout cas pas totalement.

Bedrax et Omegaoufzor, si je ne me méprends pas, sont des joueurs compétitifs HL. Par conséquent vous parlez des build META, c’est à dire les seuls qui puissent donner un résultats à votre niveau de jeu. Alors qu’Atores parle de build à un niveau plus commun en arène classées. Le voleur céleste obtient de bons résultats en arène classée. Mais il n’a surement pas sa place en HL où tout est calculé au point de caractéristique près et où chaque classe doit être optimisée à fond. En HL, seul l’élem a accès au céleste (et peut etre l’ingé 3 kit).

Donc vous parliez bien du voleur JcJ tous les 3, mais pas dans les mêmes circonstances? Si je me trompe, reprenez moi. Je ne demande qu’à apprendre

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Voila Sasso tu es un Ane ^^

Non en fait ca résume bien, comme tu le dis toi-meme, pour faire partie de ces Teams HL il faut etre uniquement dans la Meta avec tout calculé au 100% millimétré.

Pour ma part je n’ai jamais visé le hl, car je préfere viser un bon classement qui permet a des teams qui si elles savent un minimum jouer biensur, avoir aussi plus de liberté et de s’amuser en conséquence plutot que du hl qui préferent sacrifier l’amusement au prix de la compétition pure et dure.

Maintenant chacun a ses objectifs, mais par pitié le Trio Bedrax/Omega/Belgarion, arretez de dénigrer les builds des joueurs qui ne sont pas DP Zerk, ca vous enfonce.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Moi j’ai une idée un peu bizarre. Vous allez sûrement vous dire “mais d’où il sort une ânerie pareille ?”. Mais je prends le risque et je vous balance mon idée aussi folle qu’incroyable.

[…]

En HL, seul l’élem a accès au céleste (et peut etre l’ingé 3 kit).

bien comment dire, tu as l’élem céleste, le war cleste et l’ingé céleste en ce moment. C’est tout avec le voleur zerk.

Exit des autres classes en HL

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ah ok carrément ! je pensais pas que le choix de build méta avait été aussi réduit ^^

c’est chaaaaaaauuuuud

le War céleste ? ça se joue comment ?

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

en gros comme le hambow, il faut bien comprendre que c’ests des builds pensés pour le groupe, tou le monde explose dans la zone de feu pour faire un blast de 25 pouvoir perma

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

c’est pas une question de build meta. c’est une question de logique, l’esquive est un bon moyen de mitiger les dégat subi mais c’est pas ilimité.

je suis le premier à chercher d’autre build que zerk car c’est trop commun. malheresement le thie est une classe spécialisé, qui ne peut faire bien plusieurs choses. Tu choisis de tank ok , mais ca sera en perdant du dps, tu choisis de sustain ? ok mais tu perds de la vita …

Les choix de d’aptitude et d’amultette ne permette pas au thief de survivre et de burst en meme temps. Hors si tu veux survire d’autre classe font cela beaucoup mieux.
Si tu vuex quand même jouer voleur dans cette optique c’est un choix, le tien. Mais reproche pas aux autres joueurs de conseiller des choses qui marche, qui ont fait leur preuve juste parce que toi tu aime pas ça et préfère de cantonner à un niveaux casu.

Dans Guild wars 2 on n’est plus soumis à la trinité (pour éviter les abus de langage : trinité = une classe un role). On peut burst avec l’ensemble des classe, faire du sustain/tank aussi, ainisi que du dps alté. C’est l’optique du jeu.

Apres il ne faut pas oublier que il existe des builds plus optimiser que d’autre et la discussion s’arrete la. Dans un aspect death match je dis pas que ton builds est mauvais.

Juste que dans un aspect capture de point (mode de jeu principale du spvp à l’heure actuel) où les move représente 80 % du taff, un voleur qui joue pas l’arc court pour le déplacmeent à juste rien compris au voleur et au but du jeu. Les fight se passe sur un point donc au millieu des AOE, donc avec ton build D/D il faut que tu puisse escape aprés avoir fait ton job. en l’occurance NON. C’est pas une histoire de rabaissé un build ou pas, juste que c’est un fait tu subira plus le fight qu’en d/P zerk et tu dps moin et tu as moin de possibilité de déplacement→ tu es donc moin efficasse.

C’est pas une critique, c’est un fait. Si tu accepte de jouer avec ses handicaps c’est ton choix. Mais ne nous reproche pas de vouloir défendre des builds, plus équilibrer avec un vrai apport à une team SPVP.

@sasso : il n’y a pas d’interet de parler du niveaux moyen au lieu du HL. Le niveaux moyen du jeu est tellement bas que tu peux faire un war 100 lame zerk et carry des games. donc bon… autant parler de compo un peu équilibrer

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

@sasso : il n’y a pas d’interet de parler du niveaux moyen au lieu du HL. Le niveaux moyen du jeu est tellement bas que tu peux faire un war 100 lame zerk et carry des games. donc bon… autant parler de compo un peu équilibrer

Autant je ne me permettrais pas de donner mon avis sur le vovo tant mon expérience avec cette classe frise les pâquerettes, autant je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu viens de dire là.

Tu trouves peut-être pas ça intéressant mais il faut savoir que sur des milliers de joueurs sPvP, vous n’êtes que 100 (allez soyons large 200) à être vraiment ce qu’on appelle des joueurs HL. Donc mine de rien, les arènes classées lambda concerne près de 90% de la populations sPvP de gw2 ^^. Donc moi je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire (et je m’en offusque aucunement), mais je pense que relativement au nombre de joueurs appartenant à la catégorie moyenne, il reste malgré tout intéressant d’en parler^^.

Mode HS ON:

Si d’ailleurs tu pouvais m’expliquer comment fonctionne le classement car un gars de ma guilde m’a dit l’autre jour que j’étais classé 766 eme (on avait fait pas mal de PvP pendant 1 semaine), 5 jours plus tard (sans avoir joué une seule partie PvP je le confesse ^^) je suis ressorti du classement.

je ne veux pas qu’on m’explique pourquoi j’ai quitté le classement, mais plutot comment j’y suis entré ^^

mode HS off

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

HS
Le classement se base actuellement sur ton nombre de partie joué et aucunement sur tes skills ce sur quoi tout le top pvp se plaind d’ailleurs et qui est en train de tué(à déjà tué) toute compétitivité en dehors des esl.
Après tu es monté dans le classement uniquement parceque comme tu l’as dis tu a bcp joué et donc “farmé” et ton inactivité d’apres ou fait que des autre joueur sont passé devant car on plus farmé que toi tout simplement.
Fin HS

Besoin d'un coup de main en jcj

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

merci Bedrax ^^

je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé classé lol. C’est n’imp^^