Bugs et furtivité

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Kaishan.6407

Kaishan.6407

Je ne fais abstraction d’aucun argument, je dis juste que de (trop) nombreux sujet du forum voleur se transforme en un énième post “nerf fufu, il est trop fort”, ce qui est le cas ici.

Au risque de devoir me répéter, tout le monde se plaint de la furtivité du voleur (qu’il joue voleur ou non), pour la simple et bonne raison que celle-ci ait une latence évidente. Il n’y a pas matière à s’éterniser et à épaissir le sujet de pseudo explications et de vidéos montrant un problème déjà connu.

La furtivité est telle qu’elle est, buggée, et le sera jusqu’à ce qu’elle soit corrigée, mais je sature de voir des personnes qui ne comprennent pas cela et qui enchaînes les appel au nerf du voleur alors qu’il n’est en rien responsable.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Psychose.1580

Psychose.1580

arena est tu aveugle? comme l’on dit plusieurs personnes, encore une fois des programmateurs de mmo se sont laissé prendre par l’envie de faire du rog le plus gros Dps du jeu, 2 pts d’ignitiative pour coup au coeur … bref ça serait bien que le problème soit réglé rapidement pour une meilleure jouabilité. Mais il n’y a pas que le rog vous savez … le fufu de l’envoûteur c’est du grand nimp, le fusil du guerrier pareil ( je suis guerrier), l’invulnérabilité du rôdeur une bonne grosse révision du jeu serait un grand pas en avant.

Merci arena

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Psychose.1580

Psychose.1580

ahh oui le gardien qui fait quasi les même degâts que le guerrier ……. et j’en passe

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

2 mois après la sortie du jeu le bug n’est toujours pas corrigé (tout comme celui de la tornade de l’élém au passage), Arena n’étant, visiblement, pas en mesure de corriger le bug, demander un nerf du voleur est logique.

Comme le voleur peut disparaître plusieurs fois il gagne X fois 2 sec d’invisibilité, donc c’est X fois plus énervant.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Psychogun.3796

Psychogun.3796

Il y a donc toujours quelqu’un pour venir pleurer sur le voleur. Franchement, les classes fufu, sur pas mal de jeux, sont toujours plus ou moins avantagées. On a toujours l’impression que les gens débarquent sur les MMO sans vraiment trop rien comprendre à la classe qu’ils vont jouer et après se plaignent que leur classe est moins bien qu’une autre. Sans vouloir insulté qui que ce soit, si franchement le voleur vous énerve, venez en jouer ou tester un Lvl 80 et on s’amusera ensemble

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

Le débat n’est , je ne pense pas la pour savoir si oui ou non il devrais y avoir un nerf du voleur mais pour régler un possible bug ,
Pour ma part j’ai jamais vu ou eu ce bug ( je joue voleur aussi ) mais il est vrai que si bug il y’a , bug doit être réparé ,
Dans un second temps je rebondirais sur ce qu’a dit Psychogun.3793 :
“Sans vouloir insulté qui que ce soit, si franchement le voleur vous énerve, venez en jouer ou tester un Lvl 80 et on s’amusera ensemble”
Je suis totalement daccord avec ca ,
Certe le Voleur n’a aucun CD , Certes le voleur peu spammer ses compéténces , Certes le voleur fait bcq de dégats rapidement et Certes le Voleur peu vite s’enfuir ou éviter le combat grace aux nombreuses fufu et ses skills de téléportation ,
Mais le Voleur est loin d’être facil à jouer et requiert quand même une certaine abilité dans le gameplay,
Jouez Voleur et upez le lv 80 stuffé et tout , on verra si vous allez kiffer mourrir des que vous avez 3mob sur la tronche ^^

Cordialement
Flyynn.4830

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Dites, une fois que vous aurez réussit à obtenir le nerf (et donc la mort) du voleur… à quelle classe vous attaquerez vous ?

Non je demande ça juste histoire de savoir qu’elle classe je vais prendre en reroll pour ne pas avoir un autre perso inutile…

Je suis bien d’accord avec vous sur le “bug” fufu… il faudrait le corriger, ce serais normal vu que c’est un bug… Maintenant arrêtez de demander à tout bout de champs d’enlever la fufu du voleur… il ne reste rien au voleur si il à pas la possibilité de se fufu.

Si on le vois venir, on le OS sans qu’il puisse rien faire… autant enlever cette classe du jeu à ce rythme… Apprenez à jouer contre eux, ça vous changera la vie, arrêtez de vous déplacer solo en MvM (ça augmentera votre durée de vie), enfin arrêtez de pleurer comme ça…
Le fait que le Gardien pouvait avoir représailles H24 avant , bizarrement ça à pas fait couler autant d’encre que le fufu du voleur, et pourtant c’était bien plus fumé que le cas présent !

M’enfin, j’ai comme l’impression de gaspiller ma “salive”, puisque ce “débat” (j’ai plus envie de dire réquisitoire) est complètement oiseux… Il n’aboutira à rien, et ne sera jamais résolu, parce qu’il y aura toujours des mécontent qui se font OS par des voleurs…
C’est une classe de spike, elle est faite pour ça…

Un Vandale est… même après la mort !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Altar ta justement rien lu ou tu pige que dalle, toi resoudre le bug = te nerf ? Si tu pense ainsi alors tu est la honte des voleurs.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

La représaille (qui a la magnifique bagatelle de 200dmg/coup, bref même un lancer de caillou a terre fait plus mal) plus fumé que le bug cliping du fufu, on aura tout lu…

Merci de lire les post avant de crier au “olol vs voulé 1 nerf dma class”

Quand je lis un skill “Furtivité pendant 3sec” et qu’elle en dure 7 oui je dit qu’il y a un bug, et ce n’est pas une nerf

“parce qu’il y aura toujours des mécontent qui se font OS par des voleurs…
C’est une classe de spike, elle est faite pour ça…”
C’est vrai que sur ce topic on parle beaucoup du fait que on se fait OS… Sérieusement dude t’as lu les post avant de répondre? tu te ramène avec tes grands sabot et ton beau discours en étant complétement hors sujet, m’enfin la confiture quoi

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

J’avoue, Altar t’as pas du lire grand chose :
De un, si tu reroll selon les nerfs des classes, et si tes copains voleurs en font de mêm, ça explique pourquoi il y a autant de voleurs actuellement.
De deux, la suppression du mode furtif n’est pas la question, mais son débugg oui.
De trois, le fait est que toutes les classes sont censé pouvoir endosser le rôle de dps, de soutien, de “tank”, avec des spécificités propres a chaque profession. Dire qu’une classe est “faite pour ça” est ici un non-sens.
De quatre (ca c’est plutot pour Flyyn), j’ai testé voleur, et comparé a guerrier ou envouteur, c’est une classe extremement facile a jouer.
Là ou avec gardien, guerrier, et envouteur, mes doigts font un ballet ininterrompu sur mon clavier, switchant régulièrement d’armes, utilisant toutes mes compétences pour me tirer de situations catastrophiques, et encore plus avec envouteur, car là il s’agit de ne pas se tirer une balle dans le pied en générant des clones qui viendraient affaiblir le DPS causé par les fantasmes, et bien avec voleur 2-3 touches suffisent pour tout un combat, et avec résultat s’il vous plait.

Donc quand je vois des professions comme ça :
hyper mobilité
dégâts ahurissants
intouchable lors de certains burst (coup de crosse – bond d’efflorescence mortel)
et, désolé, mais niveau point de vie – robustesse la classe est au même niveau que d’autres qui n’ont pas de tels résultats
et bien oui, je m’accorde légèrement le droit de venir crier au bug non résolu au sujet de la furtivité afin de d’ “équilibrer” un peu les choses.

Bref, je jouerais voleur, oui, mais pas avant qu’Anet décide de mettre un peu de challenge, car actuellement je ne vois pas l’intérêt d’en monter un a part me la faire mousser en PvP.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Hum… je viens de relire le thread, et oui en effet j’ai pas du poster au bon endroit…
Et étant un défenseur assidu du voleur ce que je lis ces derniers temps me fait bondir et perdre patience…
Il y à trop de post qui parlent du fufu/nerf voleur… je m’y perd !

Bref je n’était pas venu troll ou autre… Navré pour ça !

Un Vandale est… même après la mort !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Pas de soucis Altar merci de l’avoir reconnu donc entierement pardonné.

Moi même je joue voleur ( oui oui ).

Et moi j’assume les trucs cheated, quand je mettais 18k sur un mec en mcm avec le sceau ( qui a été nerf ) j’ai osé le dire oui c’est abusé, et donc voila

Maintenant quand je vais en mcm et que je fufu et que je tappe le mec… et quand je le tappe depuis 7 – 8 secondes alors que je suis plus fufu depuis longtemps je me dis " ENORME LE TRUC DE FOU " le mec se defend pas car il me voit pas ( donc je gagne a mort, surtout que moi je tourne autour de lui imaginez le tapper au pif ).

Donc faut largement resoudre le bug, quand je joue voleur c’est sur je me dis lol je tue tous le monde on me voit pas… quand je joue gardien je combat un truc invisible, il me tue jamais mais pour dire comme c’est fun -_-

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Athos Rybnik.2581

Athos Rybnik.2581

Intouchable avec coup de crosse? C’est un sort IMPOSSIBLE à placer, et il ne stun qu’une personne, coup de crosse c’est un sort exclusivement PVM, sur quelqu’un qui connait les touches de mouvements et d’esquive, c’est impossible de le caser. J’ai essayé de jouer sword gun en pvp, si tu veux ne pas taper c’est super!

En fait, le voleur est surtout puissant en double dague, sur beaucoup d’autres combinaison, ca ne va pas très loin. Et non, moi je le trouve très compliqué à jouer, je suis peut être (voir sans doute) mauvais, mais un mec m’offre rarement son dos en double dague, et quand je veux jouer autre chose, j’ai l’impression d’envoyer des blocs de mousses.

S’il y a un bug, il doit être corrigé, mais vous parlez aussi de nerf, et là, c’est pour ça qu’on râle tous. Aucun non voleur n’est objectif ici, on veut le debug, mais on ne veut pas de nerf. Moi j’aimerai aussi un rééquilibrage dans les armes du voleurs, qu’il puisse jouer en pvp pas uniquement avec le 1 furtif des dagues. Après, petites précisions, si dans la brume le voleur reste 10 secondes invisible, c’est normal, c’est+3secondes de furtivités pour chaque secondes passé à l’intérieur.

C’est un voleur, si vous ne pouvez pas le canarder, c’est logique, un voleur c’est pas très ciblable, ça fait du dps, mais c’est souvent à la limite du tissu… Un voleur c’est sensé être dur à cibler, faire beaucoup de dégâts dans le dos, c’est le principe du voleur dans tout les mmo, dans tout les bouquins fantastiques, partout en fait. Mais il n’est pas résistant.

Quand vous ralez que c’est compliqué de tuer un voleur avec votre envouteur, votre elementaliste etc… C’est normal, dans une team, vous êtes justement protégé par les autres membres, c’est le principe de tout MMO, vous êtes faits surtout pour ne pas être touché, si vous jouez solo, il faut s’attendre à du kill rapide oui, vous êtes des armures légères tout de même….

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Alors je vais te dire juste un truc.

Je veux un nerf du voleur si il corrige pas le bug de la furtivité ( cela semble logique non ? )

Car pense a ceux a qui le bug ne profite pas.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Athos Rybnik.2581

Athos Rybnik.2581

Donc ce serait accepter ce bug en effet du sort en quelque sorte, mais donc, quel serait ce nerf que vous proposez tous? Supprimer la furtivité si j’ai bien compris non?

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ben ouai, plus de fufu pour personne, car vu que c’est bug, le skill du coup = gros déséquilibre.

Je vois pas d’autre solution

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Dans ce cas (si le fufu est supprimé) il faut absolument augmenter la résist et la vie du voleur (ou les dégâts de quand il n’est pas fufu)…

Parce que placer un backstab sur un mec quand on est fufu, ok… mais va le placer sans être invisible… ce sera juste impossible, enfin sauf peut être pour les pro voleur et encore. (bon après ça le rendra très difficile à jouer… donc pourquoi pas ^^)
Mais bon dans ces conditions, autant prendre un guerrier si tu veux une classe qui tape et qui encaisse correctement.

Le débug est la seule option viable si on veux conserver un voleur digne de ce nom, qui soit à la fois intéressant et qui nécessite une bonne réactivité dans le gameplay.

Maintenant je ne suis pas complètement d’accord avec Athos, le voleur reste intéressant avec d’autre armes que les dagues, mais il est vrai que le burst que tu peux placer en D/D est très attractif…

Perso je le joue aussi bcp en P/P en MvM (plus pour un rôle de support) et c’est sympa aussi… Par contre tu fais peu de dégâts en comparaison.

Un Vandale est… même après la mort !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Oui ben changement de skill avec des cd et tous, refonte complete et voila.

Moi le seul problême que j’ai avec le voleur c’est que je le vois jamais… sinon c’est cool.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Perso je joue voleur et quand je tombe face a un voleur je suis capable de le cibler des la fin de son fufu, certe tu le voie pas mais tu peux quand même le cibler

donc réduire la durée du fufu ça peut pas marcher sinon quand tu tombes face a quelqu’un qui sait comment marche le voleur et qui te cible des ta sortie du fufu, tu es fufu que 1s au final et encore … vue que les 1ere secondes de fufu tu continues de te prendre les enchainement lancer avant le fufu .. tu es pas du tout fufu en fait ^^

le bug il est la certe il peut être chiant surtout quand tu t’attends pas à te faire taper. apres si tu sait que le voleur est fufu a coté de toi c’est franchement pas compliquer de le cibler des son 1er coup qui le sort du fufu.

Donc oui le bug est à corrigé de toute maniere Mais pas forcément une supression du fufu pour autant, il finira bien par être corriger le bug, y a pas vraiment lieu d’avoir un débat sur des chose aussi futile :p

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Nerf a la truelle parce que ça bug c’est tout sauf une solution…

Faut juste que les devs rêgle le cliping du jeu

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Psychose.1580

Psychose.1580

PAS DE NERF UP DES AUTRES CLASSES ^^ + pensez aux cac (revoir la robustesse du guerrier, armure en carton )

Flyynn.4830, le voleur difficile à jouer, c’est une blague ^^ j’ai joué des fufu et ce n’est pas plus compliqué qu’une autre classe….. Stop de dire nimp ….. aux dagues mono touche yaouh la difficulté … Bref c’est pas le sujet, pas de nerfs c’est le mal absolu des mmo.

Altar Le Gardien.1678 " Apprenez à jouer contre eux, ça vous changera la vie, arrêtez de vous déplacer solo en MvM (ça augmentera votre durée de vie), enfin arrêtez de pleurer comme ça…" il t’a payé pour dire de telles bétises ? pourquoi le rog devait être le dps du jeu ….. pourtant ça fait quelques années que je joue et tj les mêmes commentaires. Le rog doit avoir un bon dps ( taux de critique élevé mais puissance faible), altération à outrance, un/des fufu ou vanish, mais le dps au cac d’un jeu doit rester le guerrier.

le vanish lève les altérations, si ça c’est pas un foutage de gueule.

Bref ….

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: VetCre.3964

VetCre.3964

Si bug il y a, il effectivement nécessaire de corriger celui-ci, par respect des autres classes et par conséquent des joueurs.
Mais même après avoir rectifié ce problème, je doute que l’on arrête de cracher sur le voleur pour autant, car je penses que cela n’entraînera que très peu d’impact sur les joueurs de cette classe (enfin pour ma part).

(Modéré par VetCre.3964)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

En même temps, “équilibrer” le voleur par rapport aux autres classes est très difficile car sa dynamique de combat est totalement différentes des autres classes : c’est la seule classe sans CD.
Personnellement, je pense que mettre une classe sans CD dans un jeu ou toutes les autres classes en ont, je trouve ça… idiot. Désolé Anet.

Parce que oui, d’accord, c’est rigolo, c’est dynamique, on peut spammer le même bouton… mais ça encourage absolument pas au skill.
Enfin bref, désolé pour le hors-sujet.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je joue voleur et je suis tout à fait d’accord qu’il faut régler le clipping, avec toutefois une condition, régler de concert le bug du ciblage après fufu.
Il y a des compétences pour lequel le ciblage post fufu est justifié mais parfois non, pour l’instant le gain de fufu lié au clipping correspond à la perte liée à l’auto ciblage et je ne parle pas des compétences lancés après le fufu qui continuent à cibler et cassent le fufu… (même si vous ne nous voyez pas de suite à cause du clipping, les mobs eux oui).
Pour que se soit juste pour tous les joueurs il est important que ces deux bugs soient réglés.

Après pour “coup au coeur”, il a été dis sur reddit (ou sur le fofo je ne sais plus) qu’ils étaient en train de le revoir et qu’en contre partie ils allaient up d’autres compétences mais que cela ne concernait pas que le voleur, d’autres compétences de classes seront modifiées.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

Pour ma part j’utilise jamais droit au coeur apart pour me déplacer quand j’ai le cooldown de changement d’arme pour aller a l’Arc Court ,

Psychose.1580 , si je t’assure que le Voleur est assez difficile a jouer , du moins plus difficile que Rodeur ou Guerrier déjà .

Iwe.4657 , certes le voleur est la seule classe sans cooldown , mais quand il a plus d’initiative il t’attaque a l’auto attaque , pendant ce temps tu peux lui rouler dessus ,
Il suffit de savoir la contrer la classe , ce que 98% des gens ne savent pas .
De même que tu dit que spammer un même bonton n’encourage pas au skill ,
si un voleur qui spam un bouton en face de toi te tue , il aura pas de skill , mais en même temps t’en aura pas eu non plus x)
Bref c’est pas le sujet , tout le monde répond a coté et est Hors Sujet donc pour actuellement a ce niveau du débat ce qui est sort c’est que :
Il faut régler le bug
Je pense pas qu’il y’a a rajouter quoi que ce soit

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

Perso je joue gardien DPS et je n’ai pas forcement de gros problème pour tuer un voleur du moment que je sais qu’il me tourne autour après quand le mec t’arrive dans le dos sans que tu t’en doute genre en plein combat il faut avouer que c’est autre chose… entre le fait qu’il ne réapparaisse pas de suite après son fufu, son burst tout juste énorme et le cooldown ridicule de ses vanish il devient très dur de rattraper le coup, on me dira que c’est normal pour un rogue d’avoir un gros burst et je suis à 100% d’accord mais de là à mettre à terre une classe en armure lourde en quelque seconde c’est quand même pas normal.

De l’autre côté j’ai aussi remarqué que le rogue possédai quelques « anomalies » ne poussant pas forcement les joueurs à chercher un gameplay plus intéressent, quand on regarde bien il a très peu de capacité de contrôle comparé aux autres classes ce qui est aussi anormal car la ou les armures lourde devrait pouvoir s’appuyer sur leurs résistance les voleurs devrait pouvoir s’appuyer sur le contrôle (je ne mets pas la furtivité dans le lot car à mon sens elle devrait uniquement servir à rentrer et sortir d’un combat) et que dire de alternative (cac) aux dagues ? Pour moi c’est juste une blague jouer à l’épée en pvp c’est rien de plus que de se brider.

Pour ma part le bug de furtivité est je pense gênant uniquement car la classe n’est déjà pas équilibré à la base et cela influe directement sur l’expérience de jeu des joueurs, d’un côté les joueurs débutants en pvp se font depop à la chaine et de l’autre pour les joueurs sachant maitriser leurs classe les combats contre les voleurs sont très ennuyant car selon le cas de figure où on se fait très vite tuer ou on tue très vite, dans les deux cas il n’y pas vraiment de combat tout ce passe dans les premières seconde après tout est joué d’avance contrairement aux autres classes ou là les combats sont très riches.

Donc voilà à mes yeux le voleur est la classe la moins équilibré du jeu du coup un bug en plus ou moins ne changera pas grand-chose il faut d’abord mettre le rogue sur un pied d’égalité avec les autre classe car actuellement il a certes un burst énorme et un avantage au niveau de la furtivité (bug et CD trop court) mais il est aussi la classe ayant le gameplay le plus pauvre (switch d’arme quasi inutile, classe mono touche, ect…).

(Modéré par yogotas.6821)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Lorsqu’un voleur n’a plus d’initiative, il tappe a l’attaque auto, certes, mais ces attaques auto dépassent les 1k, et il dispose de l’attaque auto la plus rapide du jeu, donc il n’est pas sans défense. La regen d’init est somme toute assez rapide, et il arrive fréquement qu’un voleur puisse réattaquer avant que son adversaire n’ai récupéré ses CD.
Et là ou je dis qu’un voleur peut spammer, c’est qu’il peut le faire AVEC DU RESULTAT, et ce même sur un bon joueur !
Et c’est là le probleme ! Le voleur devrait être classe avec laquelle il faut réfléchir et être réactif pour arriver a un résultat, et non une classe un-brain ou spammer 2 boutons permet de créer une ouverture à 18k +.
Quelques soient les classes que j’essaye, en spé GlassCanon, je n’arrive ni au burst du voleur, ni a sa survie, ni a sa mobilité. Et encore moins les trois en même temps.

Et ayant joué voleur, je SAIS comment les contrer. Mais entre le savoir, et le faire, il y a une énorme marge, qui est elle même encore agrandie avec les éléments clipping / lag.

Je fais du PvP depuis les beta du jeu, et même si je ne suis pas un gros pgm, je sais quand même m’adapter à mes adversaires. Les seuls qui m’exasperent encore, ce sont les voleurs, et lorsque je me suis penché dessus, j’ai compris pourquoi : c’est une classe à part, qui n’a, a l’heure actuelle, rien à fiche dans ce jeu, du moins vu sa conception.

PS : Oui je sais je suis un peu extreme, mais dire que se faire tuer par un voleur noskill (comprendre voleur qui spam) veut dire que celui qui s’est fait tué par le voleur est noskill aussi, c’est refuser de prendre en compte les mécanismes du voleur de GW2.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Kaishan.6407

Kaishan.6407

Yogotas.6821 et Iwe.4657, je comprends vos points de vu, et je suis moi-même exaspéré de voir des voleurs massacrer d’autres joueurs avec un gameplay mono-neuronal, mais vous critiquer une classe dans son intégralité alors qu’en réalité, si j’ai bien suivis, c’est surtout le set double dague avec la spé qui va avec qui vous scandalise.

De mon côté, quand je lis :“la classe ayant le gameplay le plus pauvre (switch d’arme quasi inutile, classe mono touche, ect…).” comprenez que ça me va droit au coeur (je prends soin de souligner ce jeu de mots^^) étant donné que personnellement (et je ne suis pas le seul) je ne joue pas de dague en main droite avec mon voleur et ce que vous dites là ne s’applique pas à ma façon de jouer (je sais que se prendre sois-même en exemple est impoli, aussi je m’en excuse, mais je fais cela afin de vous justifier ma réaction).

Si je résume ce qui est demandé c’est :
1) Régler la latence d’apparition du voleur après sa furtivité
2) nerfer le burst de la spé dague

Mais par pitié cessez de dire autant d’horreurs sur les voleurs, ça en devient ridicule. Moi aussi ça m’énerve de voir des voleurs qui spam et qui se sentent les rois du monde avec leur gros chiffres, mais ce ne sont pas les meilleurs joueurs, et je me fais un plaisir de les abattre d’ailleurs car pour moi ce sont eux les fautifs de tout ces post à doléances qu’on peut voir sur ce forum.

Je sais pas pour vous mais je trouverais ça particulièrement injuste de voir tout les voleurs se prendre un gros nerf uniquement à cause des 2 choses que je viens de citer.

(Modéré par Kaishan.6407)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Pour ma part je suis intimement convaincu que même si ces points était “nerfé”, il y aurait toujours autant de problèmes avec le voleur, dû à sa mécanique de classe bien trop différentes des autres.

EDIT (pour la compréhension) : lorsque je parle de mécanique de combat différente, je ne fais pas allusion à la furtivité, mais à l’initiative et aux CD non présents.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Faut pas se leurrer, y a tellement de demandes de nerf qu’il le sera, ca me fait exactement penser au meme cas de figure que l’agent impérial dans SWTOR et il fut nerfer…

Soit dit en passant, j’en ai un autre de bug de furtivité perso, mais jamais eu celui dont vous parlez tous : le 5 cape et dague.

Je m’explique : je vais sur un mob, je fais le 5 je fufu, je fais le 1, je refais le 5 et la pas de fufu, alors que j’ai bien de l’initiative et que je suis au CAC. et ca arrive que ca le fasse 2 fois de suite.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

@ Meraak : Le bug furtivité n’est pas visible par le voleur qui effectue la furtivité, il n’est visible que par les autres joueurs, qui ne verront pas le skin de celui s’afficher avant plusieurs secondes encore.

Enchainer la furtivité, c’est possible, mais uniquement a condition de ne pas “briser” celle-ci. Lorsque tu fais ta cape et la dague, tu passe en furtivité, certes, mais lorsque tu utilise ton backstab, tu brise celle ci, et tu te prend un “débuff” qui t’empêche de te rendre furtif avant quelques secondes. Si tu ne veux pas avoir ce débuff, il faut attendre la fin de la furtivité sans faire d’action… donc au revoir le backstab.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

Kaishan, quand je dis « le gameplay le plus pauvre » ce n’est pas qu’à cause du fait que beaucoup de rogue se contente de spam une touche c’est juste que je trouve que les mécanismes de jeu proposé pour cette classe pas top, pourtant il y a plein de bonne idée mais il manque quelques petites choses pour que ça devienne vraiment intéressent voici quelque exemples pour illustrer ma pensé :

-La furtivité : Voleur rime avec furtivité et je ne comprends pas toute les personnes qui demande le retrait de cette face du gameplay rogue, maintenant je trouve que dans GW2 elle prend une part trop importante car pour moi la furtivité sert à rentrer ou sortir de combat (un peu comme dans WoW) alors que ici selon les build tu as l’impression de te battre contre l’homme invisible pourtant il y a pas mal de solution pour rendre ces capacité plus stratégique (cd plus long, cd global, etc…).

-Le burst : il est clair que le voleur se doit d’avoir un burst importent afin de pouvoir finir son adversaire rapidement sans quoi c’est lui-même qui y passe, maintenant dans GW2 le problème c’est que bien souvent le burst suffit à mettre l’adversaire K.O de plus qui dit burst dit CD (comme le wars espadon / célérité) et ce n’est pas le cas ici non plus.

-Le contrôle : Pour un voleur « équilibré » il est important d’avoir du contrôle pour pouvoir gérer son adversaire entre deux burst mais un contrôle qui peut être déjouer par un joueur connaissant bien le processus et ça classe hors ici le seul contrôle valable est la furtivité qui quand elle est bien maitrisé ne laisse aucune chance à son adversaire il aurait été plus équilibré de remplacer la partie « contrôle » par un étourdissement et / ou une stupeur (selon leurs duré).

-L’initiative : doit logiquement remplacer les CD le problème c’est quel se régénère bien plus vite que ces derniers et on pourrait presque aller jusqu’à dire qu’un rogue bien jouer avec les bonne comp n’a pas à s’en soucier il serait donc judicieux de rendre la gestion de l’initiative plus complexe ou de la voir disparaitre pour laisser à des CD.

Effectivement je trouverai ça très injuste de voir les voleurs ce prendre un nerf et de toute façon plus globalement je suis contre le nerf car je trouve que ça tue les classes mais de l’autre côté il faut être honnête ça gâche le jeu pour beaucoup d’autre joueur et pas seulement pour les « mauvais » il est donc important de faire quelque chose et c’est dans ce sens-là que je penche vers un rééquilibrage du rogue et non pas un nerf ce qui serait bénéfique pour les voleur eux même par la même occasion.

(Modéré par Modérateur)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Kaishan.6407

Kaishan.6407

- Je suis d’accord pour dire que supprimer la furtivité au voleur serait totalement idiot, mais la comparaison avec wow est mal venue je pense, car dans ce dernier il s’agissait d’une furtivité servant à engager les combats et/ou à les fuir alors que la fufu de GW2 est justement une fufu de combat et c’est justement ça qui la rend intéressante (cf : les développeurs du jeux lors de la présentation du voleur). Je pense réellement que le jour où les voleurs réapparaîtront aux yeux de leurs adversaires dès la fin de leur furtivité, on aura déjà moins de plaintes d’une part, et les champs de batailles se verrons garnir de quelques cadavres de voleurs supplémentaire.

- Ca à toujours été la philosophie des voleurs de faire très mal très vite, on ne peux pas enlever le burst d’une classe qui base une bonne partie de sa survie dessus. A chaque fois que je vois des screens ou des vidéo pour montrer les dégats “cheat” du voleur, bah à chaque fois ce sont des backstabs de dague ou des droit au coeur … donc c’est pas le dps du voleur en général qui est à revoir mais bel et bien ses compétences de dague.

Le fait qu’il n’y ait pas de CD ne me choque pas dans la mesure où le voleur est limité par ses points d’initiative qui tombent assez vite (surtout si mal géré), lorsque je joue une autre classe je ne suis jamais “bloqué” par mes CD, si je vois que toutes mes comp sont en recharge, hop switch et me revoilà avec 4 comp utilisables immédiatement, c’est un avantage de taille que le voleur ne peux pas avoir, car même si’il change d’arme il garde son init actuelle.

- Donner un “vrai” contrôle au voleur (je ne considère par la demi-seconde de stun du coup de crosse comme étant un vrai contrôle) serait une des choses les plus dégueulasses possible et rendrait pour le coup le voleur complètement pété (si je puis m’exprimer ainsi). Toi qui parlait de wow Yogotas, sache que je ne tiens absolument pas à revoir une aberration du style 10 secondes de stun lock.

Je suis moi aussi contre ce système de “nerf” et de “up” que je trouve contre-productif, les mécanismes du voleurs sont bien, originaux et fun (avis personnel) aussi ça me ferait mal de les voir disparaître. Ils demandent simplement quelques rééquilibrages (un peu dans le même genre que la modification du sceau de l’assassin) et un débugage (on parle surtout de ceux concernant la furtivité, mais y en a d’autres comme la téléportation dans les rochers et j’en passe, ce n’est pas le sujet après tout).

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

- Tu as peut être voir sûrement raison sur le fait que la furtivité sera beaucoup moins abusive quand débuggé mais es ce que ça sera fait ? Car si j’ai bien compris ce problème ne date pas d’hier et est pourtant toujours présent malgré les divers ajout de contenue, dans tout les cas je pense que tu seras d’accord pour dire que si ils n’arrivent pas à débugger cette capacité il faudra alors qu’ils revoient les capacité de furtivité pour au moins faire en sorte qu’elles « s’harmonise » avec le bug.

-Effectivement c’est le burst à la dague qui cause problème rien à redire la dessus mais un nerf seul du burst dague signifie la fin de cette spé alors que un petit cd de 3s / 5s suffirait à régulé son dps sans pour autant lui retirer son burst en gros le mec qui joue voleur car il aime réellement cette classe n’y verra pas grande différence il faudra juste qu’il s’adapte un petit peut aux cd et par contre pour les joueur adverse la il y aura une grosse différence, sinon on peut aussi supprimer l’esquive de droit au cœur mais pour le coup déjà que le voleur est fragile la le mec vas se faire carrément os pendant son burst .

-Je ne suis pas non plus fan du stunlock qui m’a d’ailleurs bien fait rager dans mes débuts pvp sur wow (largement moins une fois un peut de skill en poche) cependant je trouve qu’un contrôle au stun / stupeur est quand même bien mieux qu’un contrôle à coup de furtivité pour la simple et bonne raison que tu reste visible au yeux du joueur et qu’il à donc autant de chance que le voleur de remporter le combat pour peut qu’il se sois équipé d’un anticontrole, ça se joue donc au skill (placer le contrôle / anticontrole au bon moment, ect…).
Après quand je parle de stun je parle pas d’un truc qui dure sur tout le combat mais plutôt du genre d’un stun de 2sec suivie d’une petite stupeur avec au besoin un vanish en fin de cycle pour placer un backstabs, avec un truc du genre un voleur pourrait être très dangereux tout en laissant toute les chance autre classe de plus ça marquera aussi la fin des voleurs qui à eux seule peuvent os un mec se trouvent au milieu de ces coéquipier et disparaître sans se faire rattraper (D/D switch arc).

-On est d’accord le gameplay du voleur regorge de bonne idée mais hélas pas « finalisé » du tout et ça se ressent pas mal en PvP, il n’est pas rare de voire des groupe ou il y a plus de voleur que les autres classes réuni, de faire du 2c2 ou les voleurs remporte le combat en 15sec max (je joue souvent avec un pote et ça mais déjà arrivé). Après oui c’est vrais il existe des joueur cherchant d’autre manière de jouer (spé épée, spé attaque sournoise, condition, etc…) mais soyons honnête ils son vraiment très rare et même si c’est tout à leurs honneur de choisir un gameplay plus complexe il reste hélas en dessous des autres voleurs qui eux joue pour la plus part cette classe à cause de son déséquilibre et qui la laisserons tomber au 1er nerf.
Cela pause vraiment problème car du coup la qualité du pvp est bien en dessous de ce qu’elle devrait être.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Donner un cc au voleur n’est pas spécifiquement une bonne idée (sachant qu’il en à déjà) au vu de la classe en elle même…

Elle est fragile et doit compter à la fois sur la mobilité et son fufu pour survivre… Lui donner un moyen d’interrompre LA compétence qui le tuerais, désavantage complètement toute les autres classe (surtout que c’est déjà possible avec un switch D/P)…
La correction du fufu et à la rigueur l’équilibrage du backstab (mais surtout du heartseeker) oui c’est normal ! Mais la mécanique de cette classe est tellement spécifique et intéressante telle qu’elle est en ce moment, ce serais dommage de faire ça…

Bon et puis pour les bugs, tu sais ma quête perso (the Hatchery 45) est toujours bugué et ça fait plus d’un mois… donc bon !

Un Vandale est… même après la mort !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Athos Rybnik.2581

Athos Rybnik.2581

Mais le voleur à un contrôle ! Compétence automatique épée main droite en furtif, mais l’épée est tellement faible par rapport à la dague, et tenté de la jouer en furtif, c’est la galère, elle n’est viable qu’en PvM avec un pistolet main gauche et un sceau de santé en compétence de guérison. Alors là ok, go spam le 3, avec les compétences approprié c’est bien plus efficace qu’une double dague, mais injouable en pvp du à la lenteur des sorts, rien que le temps pour pouvoir bouger après un coup de crosse. Je sais de quoi je parle, j’ai mon haut fait tuer 5000 monstre avec l’épée en ayant joué uniquement avec un voleur, même si je ne dois être que vers 1000 à la dague.
Un équilibrage simple, tout en renforçant le gameplay, serait, je pense, d’équilibrer en dégât direct, et en saignement, permettant l’attaqué de se debuff/soin et donc de ne pas mourir tout de suite (avec bien sûr une baisse de dégât, qui est, je pense, légitime). Obligeant donc notre voleur de faire attention, de faire aussi autre chose, et à équilibrer sa puissance et ses dégâts d’altération, pour ne pas faire aucun dégât s’il y a un debuff, mais en faire quand même beaucoup s’il n’y a pas de debuff.

Le voleur dague devrait être plus axé altération, que dégât brut comme le voleur épée. Tout comme le voleur Arc est plus AOE et le voleur pistolet mono cible, offrir une vraie différence entre les combinaisons d’armes, ce qui n’est actuellement pas vraiment le cas.

Et à tous ceux qui veulent des CD, je tiens à dire que le voleur en a séduit car justement, il n’y a pas de CD. Mettre des CD, non, limiter la furtivité par une altération, ok. Respecter la dynamique d’une classe est essentiel lors d’une MaJ.
Et ceux qui disent que le voleur et la classe la plus simple et la plus ridicule à jouer, j’aimerai rappeler, que certaine sont faites pour jouer surtout avec un PNJ, la classe se reposant beaucoup dessus. Bah oui, ça rend le jeu super dur, être aidé par l’IA, est-ce qu’on se plaint? Absolument pas, donc lâchez nous un peu non? Car là, c’est surtout des critiques exagérés avec des arguments exagérés, c’est pas le meilleur moyen de se faire entendre vous savez? Car sortir qu’un voleur peut tuer un bon joueur uniquement à l’attaque auto, je ne vois pas comment c’est possible, sauf si le voleur est full exo/légendaire et le bon joueur niveau 1…

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Je m’étonne que l’on parle encore du Heartseeker…plus je joue voleur et moins j’utilise ce skill (je ne joue que voleur je penses qu’au bout de 500 heures de jeu j’en connais les mécanismes)…

Déjà la légende de l’esquive qu’il donne est bien sympathique deux secondes le fait est qu’il n’en donne absolument pas…

Et ensuite la seule utilité de ce skill quand les gens ont compris que voleur sa ce fait 2 shot c’est de poursuivre le mec voire éventuellement de leur mettre le last hit.

En plus vous n’imaginez pas a quel point cette technique nous désavantage quand on la lance pile au moment ou se déclenche notre bonus hâte (je n’ai pas le sort hâte en revanche j’ai l’aptitude et le sceau sur mon arme qui en donnent). Premièrement parce que le jump est 2 fois plus cours et que si tu est un minimum en stress et que tu as le malheur de ré-appuyer sur la touche tu perds de l’initiative et surtout du temps pour rien (cf video vue au dessus le mec claque 3 HS sous hâte et n’arrive même pas a atteindre sa cible puis meurt lamentablement)…

Ensuite c’est bien gentil mais spam 2 ne marche pas…sauf sur les lvl 80 up qui jouent full dps avec une classe en armure légère je vous l’accorde (vous avez 2 de tension? ça marche aussi sur vous mais c’est pas inhérent au voleur)…

Derrière on a quoi pour dps? le backstab et c’est tout…Désolé mais quand je fait une attaque de base sur un gardien/guerrier j’ai l’impression de taper avec un cure-dent alors qu’a coté un seul de ses coup m’éclate!

Le burst voleur ressemble plus à de la temporisation permanente avant de pouvoir claquer un gros damage et je ne parle même pas du troisième skill inutile si tu joue pas altération (lent a l’exécution, tu pars pas forcément ou tu veut, tu dps pas bref inutile)

Pour finir je dirais que la classe que j’aime le plus chasser et tuer c’est le voleur… Parce que quand tu joue (beaucoup) voleur la plupart des autres tu les éclatent en 3 secondes bug fufu ou pas.

EDIT:

Le voleur dague devrait être plus axé altération, que dégât brut comme le voleur épée.

NON!
Et si j’ai pas envie de jouer altération mais que je veux quand même jouer dague?

D’ailleurs l’épée c’est une spé contrôle et pas dégâts sauf si tu n’a pas d’anti-stun bien sur…

(Modéré par shinigamith.7120)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Athos Rybnik.2581

Athos Rybnik.2581

C’est pour moi logique que les games designers voulait que la double dague soit altération, vu que le seul saignement cac est justement sur cette combinaison, et l’épée est oui superbe pour faire un bon contrôle, qui t’empêche de jouer ton perso pendant 3 secondes, sauf qu’il est sur toi, et oui! Car oui tu stun 0.5 secondes, sauf que toi c’est 3 secondes que tu ne joues pas avec ce superbe coup de crosse… J’aimerai bien la voir ta spé contrôle, et en vidéo si possible… Plus d’exagération possible du coup…

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

Altar, Personnellement je ne pense pas qu’il faut toucher au backstab car c’est une technique assez dure à placer, quand tu sais qu’il y un voleur qui rôde autour de toi en principe tu ne restes pas immobile et donc ça devient très dure à placer.
Après en ce qui concerne le gameplay même du voleur je ne fessai que donner des idées car je ne le joue pas et donc ça ne me touche pas vraiment, du moment qu’ils équilibrent (et pas nerf) la classe moi ça me vas.

Athos, Je suis globalement d’accord avec toi et je trouve ton idée de dague / altération pas mauvaise du tout cependant je pense qu’il faudrait à ce moment la changer aussi la spé épée pour offrir une alternative viable à ceux qui ne veulent pas de ce genre de gameplay.

Shinigamith, Je trouve que tu es quand même de mauvaise foi, quand un voleur te burst en principe tu ne le poursuis pas étant donné que au vue des dégâts énorme que tu viens de prendre c’est plutôt toi qui t’enfui le temps de regen et lui qui te cour après… De plus dire que droit au cœur vous désavantage alors que sans cette technique vous n’auriez aucun burst en D/D…

Et puis la réplique « vous avez 2 de tension? Ça marche aussi sur vous mais c’est pas inhérent au voleur » est juste complétement fausse à tu au moins essayer de te mettre dans le cas inverse avant de sortir des truc comme ça ? Déjà on n’a pas tous les mêmes ordis et donc le même fps (idem pour la connexion internet) donc en termes de réactivité effectivement certain ne peuvent pas réagir dans la seconde et même sans ça il reste très dure de rattraper le coup quand on s’est orienté dps… enfin si j’ai bien compris ton message quand on s’oriente dps faut pas se plaindre donc il y aurait que le voleur qui aurait le droit de s’optimiser dans ce sens ? Car avec sa furtivité c’est sûr que comparé à beaucoup d’autre classe lui ne risque pas grand-chose.

(Modéré par yogotas.6821)

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Non tu n’a pas compris mon message je demandais juste qu’on arrête de parler du HS qui sera de toute façon modifié et qui est loin d’être notre source de burst la plus importante.

Plus des deux tiers de mes kill je les fait au skill 4 D/D et avec un combo 5/F1/1, pour le reste je joue beaucoup au SB pour faire plusieurs kill a la fois et rarement j’achève les gens au HS, quand j’ai de l’initiative en rab surtout.


La réplique 2 de tension c’est de l’humour (décalé certes)
J’ai déjà joué en MvM avec un PC très mauvais (5/10 ips tout en low quality) je sais ce que c’est.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: yogotas.6821

yogotas.6821

A ok effectivement je ne l’avais pas pris dans ce sens et pour la réplique on me la sortie pas mal de fois sérieusement je n’avais donc pas compris que c’était de l’humour, désolé^^.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

@yogotas : Rassure toi j’ai pas envie qu’il nerf le BS non plus xD C’est effectivement pas toujours facile à placer (sauf le premier quand même) mais bon… c’est dévastateur !!

Et quand je suis face à un voleur, en rôdeur par exemple, ben je bouge plus dès qu’il passe fufu et je cale un piège de glace et un piège à pointe sur ma position… si il approche il est mort c’est aussi simple que ça xD

Bon et en effet j’espère qu’ils ne vont pas nerf notre voleur… qu’il corrigent le bug de fufu déjà ce serais cool pour tout le monde.

Un Vandale est… même après la mort !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: zelange.4932

zelange.4932

Juste une correction du bug suffirais je pense, quand tu te fais mettre à terre et que le voleur apparais seulement au moment de te planté une lance (je joue rodeur arc long avec 15k hp) ben sa fous les boules.

Furtivité : ok, furtivité pendant une attaque : non pas normale, c’est comme si le gardien avais perma égide ou le guerrier perma résistance à la douleur.

Si nerf il y a (je ne suis pas pour ok) je pense que sa devrais passer par un truc du genre tu ne peux pas fufu en feu (la torche humaine devant toi disparais wouaaa) ou tu perds la furtivité si tu passes dans une zone de feu/lumière.

Après moi je suis juste pour la correction du bug le reste ne me dérange pas.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

" http://www.youtube.com/watch?v=0Dlv8-0BGfk "

Au passage, le fufu n’arrive pas à tomber un élem avec 14k pv buffé, et vu comment il disparaît à répétition, c’est à mon avis parce qu’il a un build défensif, spécialisé en furtivité + suppressions d’altérations tout simplement.

Le sujet d’origine concerne le bug et la furtivité, mais je vois d’avantage de personnes se plaindre avec des arguments du style : “Le fufu est fumé. Point barre.” alors qu’ici on parle bien d’un bug et pas de la supériorité illusoire du voleur sur les autres classes.

C’est exactement ça !

En fait ce que tu veux “Asumachin” c’est pouvoir tuer le furtif sans faire d’efforts…

Si le furtif disparaissait autant et arrivait à te tuer, je dirais "oui, le voleur est complètement "fumé"", surtout que tu joues quand même très bien ton élémentaliste.

Mais là, tu as en face de toi un voleur qui a 30 dans sa compétence “Art des ombres”. C’est à dire qu’il a 300 en robustesse, une optimisation du temps de furtivité, une régénération en mode furtif (330 / sec) et (+440 / sec quand il est dans le refuge), la possibilité d’enlever une altération toutes les 3 secondes avec la première qui saute dès que tu rentres en mode furtif.

Mais ! quand on a 30 points dans “Art des ombres” on ne les a pas ailleurs

Si un furtif peut t’échapper à volonté, mais qu’il ne peut pas te tuer… où est le problème ? tu passes ton chemin… tu n’as rien à craindre.

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Oui et puis, juste comme ça… on parle des bugs de furtivités du Voleur mais on ne parle pas du même bug présent également chez l’envoûteur…

Pourtant un Envoût, ça se fufu tout pareil, ça “bénéficie” du même bug, et lui quand il veux te tuer… ben c’est à 4v1 qu’il sont… (oui oui il sans “s” !!)

Donc au final, il faut corriger le bug de fufu et c’est tout…
De toute manière, le jour où le bug sera corrigé, je suis quasiment sûr qu’on verra plein de post concernant un “up” du Voleur (puisqu’il tombera bien plus facilement, la force de l’habitude des 9sec de fufu hein !! xD)

Un Vandale est… même après la mort !

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Vlad.7835

Vlad.7835

le vanish lève les altérations, si ça c’est pas un foutage de gueule.

J’espère que cette dernière critique est une blague, parce qu’elle est quand même très forte. Ce n’est pas la furtivité qui enlève les altération, c’est le sort de soin qui, en plus d’enlever les altérations qui font des dégâts, rend furtif.
Et c’est d’autant plus ridicule de voir ça écrit que le voleur est très limité dans ses possibilités pour enlever les altérations

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Malkom.5679

Malkom.5679

Je pense qu’il parlait de l’aptitude Etreinte des ténèbres : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/%C3%89treinte_des_t%C3%A9n%C3%A8bres

Mais ça ne supprime pas LES altérations mais UNE au début puis UNE toutes les 3s. C’est pas vraiment la même chose.

Malkoms – Voleur Norn 80
Guilde Gondolyn [GDN]
Fort Ranik

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

Personnelement j’ai remarqué que j’avais beaucoup moins de problème avec le fufu du voleur quand j’etais seul en roaming perdu dans la pampa en 1v1 ou 2v1 que pres d’une bataille, meme si on est loin du coeur de cette derniere. J’ai un voleur depuis quelques jours, 80, 5/6 exotique et le resque quasiment tout en rare, je joue en 20/30/0/20/0 et, si c’est effectivement le cas pres d’une grosse baston ou j’ai l’impression que personne me vois, c’est beaucoup moins le cas tout seul, est-ce que ca aurait un lien avec un potentiel clipping? que la furtivité du voleur soit exagérement accentué quand le jeux rame un peu?

ps: loin de moi l’idée de vouloir convaincre je partage juste une observation qui est peut-etre utile :p

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ca parait logique, quand un voleur est seul, il y a moins de chose à afficher pour les ennemis par le serveur et donc moins de chance de clipping.

Bugs et furtivité

in Voleur

Posted by: PoneyDeCompet.5842

PoneyDeCompet.5842

Bonjour,
je viens mettre mon petit grain de sel ^^

Beaucoup de ce que je pensais a été dit, la furtivité du voleur est assez hallucinante, trop même mais là où pour moi cela se voit le plus c’est en McM (logique) et plus particulièrement en capture de positions.

Je m’explique, nous somme une 20aine a capturer un point de ravitaillement, on se débarasse des ennemis et des pnj, nous nous réunissons donc pour capturer le point et là, sa ne bouge pas, on sait tous ce que sa voullais dire, un ou plusieurs fufu dans le coin, et là est le problème, il reste invisible tout le temps ! Les seuls fois où on le voit, sa dure quelques secondes (2/3 grands max), nous ne sommes pas des bourrins ou des néophytes mais on a mit 10minutes à le déloger, nous n’avions certes pas d’élémentalistes mais quand même ! Impossible de le choper a long terme, meme éparpiller partout, on a galéré à l’avoir !
Pire pour les captures de garnisons, on galère a pétter les 2 murailles, à vraincres les défenseurs joueurs et pnj, on tue le seigneur et là encore des fufus ! On perd quelques minutes a les débusquer a chaque fois et généralement sa laisse du temps a nos adversaires pour revenir,
je trouve pas sa normal qu’ils puissent rester en furtivité tout le temps,
soit il faudrait diminuer leur temps de fufu, ou offrir la possibilité a nos fufu de les voir une fois invisibles,

c’est dommage, le McM c’est quelque chose de vraiment super et certains joueurs abusent de cette classes pour pourrir certaines captures de manière déloyales :/

Sur ce, j’y retourne,
bon jeu à vous !