(Modéré par Gildoudou.5381)
[Build JcJ/McM roaming] Voleur condi burst P/D
Salut,
Ton build est assez intéressant avec effectivement un bon burst alté.
Les principaux soucis tu les as énoncés, ce sont les gros cd liés a tes utilitaires, et le manque d’escape lié aux places prises par tes venins en utilitaire.
Depuis une semaine j’ai testé différentes configurations en mcm avec mon voleur alté. apres avoir tenté un build burst alté lié aux arts létaux, je me suis aperçu que je manquais d’escape face a des gros groupes d’ennemis, et aussi face a nos confrères qui jouent dégat direct. Cela est du au fait qu’il est devenu compliqué de se débarrasser d’alté de mouvement car celles ci ne sont plus remove avec les arts des ombres.
Je te propose donc ma version actuelle, qui survie plus grâce aux aptitudes acrobatie.
Arts des ombres : étreinte des ténèbres , voleur camouflé, rajeunissement de l’ombre
Acrobatie : ombre fugitive, insaisissable, arrêt impossible
Duplicité : imprenable, vol prodigue, embuscade déconcertante.
En utilitaire, je ne joue pas venin, comme je l’ai dit je préfère les apti qui facilitent la survie, à savoir la foulée de l’ombre et le refuge ombreux, (le dernier est à switch entre chausse trappe et le signe de l’ombre celons l’envie.)
Les deux aptis clées pour la survie sont insaisissable pour le breakstun et arret impossible pour contrer les frappes paniques et autres immo.
Le stuff est en full robu vita alté, la puissance étant clairement inutile ici, rune de krait cachet d’agonie et d’explosion.
Il existe cependant une faiblesse, contre les builds disposant de clean multiples comme l’elem, car ne disposant pas d’un burst suffisant, il peut être difficile et long de down certains perso dur a cuire. néanmoins ceux ci restent rares et rien n’empêche de quitter le combat dans de telles circonstances.
Merci de ta réponse ! Effectivement le build que j’ai proposé a de gros soucis niveau survie/escape dans certaines situation, c’est plus quelque chose a utiliser pour le fun, ou alors en petits groupes, ce qui permet de ce passer de la guilde des voleurs et compter sur ses alliés pour filer un coup de main en cas de focus sur soit !
Je pense que ta version actuelle est bien plus opti pour du roam McM, il permet de tenir le combat, survivre et s’enfuir dans des situations de 1vsX, là où le miens bloque un peut.
En parlant de l’elem, j’ajoute ce trait à la liste des contres !
“Peau de diamant : vous ne pouvez pas subir d’altérations quand votre santé est au-dessus de 90 %. "
Je me suis retrouvé un peut déçu de claquer tout mon burst dans le vent tout a l’heure huehue…
En effet, mais comme je l’ai dit, fort heureusement peut d’elem jouent en peau de diamant. Dans ce cas là il est inutile de chercher a le battre.
Je n’ai pas précisé pour ce qui est de l’ulti, je ne joue pas la guilde des voleurs, je switch entre tempete de dague et venin de basilic, en fonction de si je doit faire un camp ou un fight.
Un des meilleurs combos pour caper un camp actuellement : Chausse trappe, zone de poison (arc), et tempete de dagues dans le poison.
Enfin pour ce qui est du jcj, tant qu’une amulette sanguinaire ne sera pas d’actualité, le voleur condi en jcj restera de l’ordre du fun a jouer en pick up, mais inenvisageable en ranked.
Heu je ne peux pas vraiment donner mon avis concernant le McM mais le voleur pistolet/dague en JcJ(que je joue un peu comme toi Elesian en full furtivité-dispell-regen)
est viable et ce même avant la MàJ : en général je mettais 5 charges de confusion, du poison, 5 charges de saignement et 2 de tourment en quelques secondes si j’arrivais à bien les placer… Les seuls qui me posaient des problèmes étaient les guerriers shoutbow(maintenant nerf ) et les voleurs burst(au premier qui frappe qui gagne) mais ces derniers ne résistaient pas longtemps(même si maintenant ils ont aussi la dissipation d’altérations)…
Donc certes en nécrophage tu n’as aucune robustesse(mais 20 000 de vie) mais les dégâts sont réduits à chaque passage en furtif et tu peux compenser ton manque de robustesse par tes foulées de l’ombre et tes furtivités…
Je ne suis pas trop convaincu pour l’utilité en ranked, je pense que ce build s’essoufle dans du jcj de haut niveau. notamment a cause du peut de robu, après j’ai envie de dire, tout dépends de ta team. tu oublie les rodeurs qui te piou pioute bien plus fort que en mcm, ce qui n’est pas négligeable.
Tu met de la confusion à un rôdeur arc long et c’est bon t’en es débarrassé (aaah si seulement c’était aussi simple…)
Oui pour de la ranked c’est autre chose, c’est plus un build “fun” qu’un build “meta”.
(J’ai ajouté une nouvelle vidéo avec un variante du build, valable qu’en mcm ce coup ci ; https://www.youtube.com/watch?v=p92qYue19ts )
Hmmm Gildou, sur ta video on remarque plusieurs choses que j’ai dit précédemment, les venins c’est pour du burst, note que quand ton burst est mis a l’eau, tu te fait vite ouvrir.
Je salue tout de même l’honnêteté que tu as eu de nous montrer les duels que tu n’as pas réussit.
Je persiste a dire que les venins sont une mauvaise idée en mcm roam, car tu as besoin de skills d’escape.
J’ai bien aimé l’alliance entre le soin la rune de trappeur et le piege a aiguille sur le soin.
Enfin dernière chose, tes bijoux sont en enragé, alors que la precision est inutile, concrètement il n’y a AUCUN proc d’alté sur tes critiques (et il n’y en aura pas sur un voleur), si on parle des cachets de terre ou de tourment, c’est clairement pas rentable de sacrifier autant de pv pour si peut de dégats, pars plutot sur du full sanguinaire, la precision est inutile en voleur alté.
Oui effectivement dans mon build y’a de gros point mort, c’est pour ça que j’ai testé de faire un build axé aussi sur les runes du trappeur, pour avoir un très bon escape / mobi tout en gardant un coté très offensifs. C’est assé simpa à jouer mais le burst est beaucoup plus compliqué à placer qu’avec le précédent build, du coup je perds en rentabilité sur les poisons… J’essai toujours de trouver quelque chose de plus optimal.
Bah je ne pense pas que les venins soient la solution la plus rentable effectivement, mais j’aime trop ce style de jeux pour m’en passer, du moins pour le moment.
Oui le combo rune du trappeur / piege aiguille sur le heal offre une mobilité monstrueuse ! Une grosse esquive suivis d’une invisibilité (qui ne profite malheureusement pas des +1s des aptitudes, enfin on peut pas tout avoir héhé) + la super vitesse (bon ça a un CD interne de 30 secondes quand même, en gros un heal sur deux.
Je sais je sais pour les bijoux enragés… J’ai juste pas les lauriers pour l’instant, je l’avais précisé dans une autre vidéo dans les commentaires. Ce sont les bijoux que j’ai récupéré sur ma necro qui traînaient sur celle-ci depuis un bon moment xD. Ma voleuse altération n’est âgée que de deux semaines pour l’instant, c’est pas optimal mais ça dépanne on va dire
.
Et oui j’ai effectivement fait exprès de metre des records où je perd, car je n’ai envie d’essayer de faire passer mon build pour un build godmode, ce qu’il n’est pas, ou de me faire passer pour quelqu’un de “superskilled”, ce que je ne suis pas. C’est vraiment pour montrer les builds avec leurs points forts et leurs points faibles. Ca évite aussi que des gens se disent “OMG c’est OP, je claque tout mes lauriers et golds pour me faire ce build” et qu’en suite il soit déçu car c’est pas du tout du un build godmode, ça rèste du build fun !
Bientôt je vais essayer de faire une vidéo du build “trap”, où je m’amuse a troller un petit bus en rentrant dans le tas posant des trap, lancant des aoe de poison a l’arc et où je me casse sans soucis xD.
(Modéré par Gildoudou.5381)