Build voleur alté[TOURMENT]

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: maxoupgm.8243

maxoupgm.8243

Et salut à tous, donc depuis maintenant 2 jours que la nouvelle alté TOURMENT est sorti j’ai fait un build qui je pense va en convaincre plus d’un au sujet de celle-ci …

Avancer à 9 minutes 55 si vous voulez d’abord voir son utilisation en condition réelle de 1vs2/1vs3 ..

Donc voici le projet fini : http://youtu.be/LtuBj3k0uCY

Merci de me dire ce que vous en pensez, et prenez en compte svp le temps que j’ai mi à faire cela (depuis le 25) avec de dire n’importe quoi.

ENJOY !!!!!

(Modéré par maxoupgm.8243)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Orphanfryar.7694

Orphanfryar.7694

Je viens de découvrir ça, et après qq tests en pvp je suis plutôt enchanté. Ca change de la spé soutien/venin, ou des spé gros-chiffres. Dès que j’aurais suffisamment d’argent je vais acheter un set gold pour tester en mcm, voir aussi en roaming pve.

Merci pour la vidéo et les commentaires ! En deux jours c’est du bon boulot, ça change des lenteurs certaines de la section FR.

(Modéré par Orphanfryar.7694)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
Max’ j’ai étudié ton “build”, étant P/D depuis toujours. J’ai apporté des améliorations, je vais préparer en ce jour un “billet” avec liens et explications…
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: maxoupgm.8243

maxoupgm.8243

Merci =) content qu’il vous ai plu =)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Merci =) content qu’il vous ai plu =)

((
Merci à toi de redorer le blason des voleurs altérations mal aimés… voir détestés.^^
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Je joue moi même P/D alté en main character, et ça fait toujours plaisir de voir ce genre de vidéo.
J’ai jeté un coup d’œil au changement du venin, et je dois avouer que j’étais pas vraiment emballé. Surement un bon apport dans un build venom share, mais je suis toujours partisan des caltrops en roaming (notamment pour se faire des steak de doliak), ce qui me permet aussi de prendre shadowstep, un sort vital pour moi.
Je trouve qu’une spé venom demande souvent trop d’investissement de points/traits pour être vraiment efficace, mais c’est mon avis et ta vidéo montre bien que c’est plus que viable.

Sinon j’ai deux questions :
- Pourquoi prendre le venin qui pose poison, sachant que tu le pose déjà avec le larcin ? Tu pourrais te servir d’un autre venin, comme celui qui pose givre ou immo, ça permet toujours de casser un fuyard ou de placer un c&d facile.
- Pourquoi ne pas prendre le vol de vie sur venin ? Mine de rien ça heal bien. Tu peux commencer ta cible tranquille, attendre qu’elle claque ses anti condi… et là pose de venin, retour full life et ta cible mal en point, sachant qu’en plus le vol de vie apporte un peu de dps pas dégueulasse.

Sinon si t’as l’opportunité essaie un stuff apothicaire, la regen de vie est rentabilisée avec le pool hp bas et le max d’armure, c’est juste infâme, pour une perte de dps vraiment minime.

Edit : petite astuce si jamais tu veux jouer avec le venom share… les venins peuvent s’appliquer à la guilde des voleurs, donc potentiellement 9 stacks de tourment grâce à la famille.

(Modéré par Cylht.8051)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: maxoupgm.8243

maxoupgm.8243

Salut à toi . tout d’abord laisse moi te dire que la spé venin n’est pas celle que je joue habituellement, normalement je joue avec les caltrops et les saignement, mais pour faire une vidéo avec le tourment j’ai du m’adapter et franchement j’ai été surpris du résultat et bon je pense que maintenant je vais continuer comme ça je trouve cela assez fun d’appliquer les venin etc .. =D

Sinon pour le venin de l’araignée tu n’est pas le premier à me faire la remarque =) je pense en effet que je vais changer soit pour un autre venin soir pour du caltrops mais je ne sais pas encore =).

Pour le vol de vie enfait j’y ai pensé, mais je ne vois pas quel skill enlever pour pouvoir le mettre . Le dispel est plus que primordial, l’aveuglement me permet d’aller chercher des fufu en toute sécurité et la régen est plus qu’indispensable…

Sinon pour la guilde je ne savais pas mais bon encore une foi il faudrait remplacer le skill de la regen en fufu … =/

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: EmmaFroditte.3528

EmmaFroditte.3528

Bon, le voleur était déja un demi dieu : furtif quasi infini et capable de dégommer les adversaires en deux coups (sauf les armures lourdes), avec la capacité de castrés d’achever en furtif. C’est vraiment une classe de couillus !
J’ai joué un voleur. en 1vs1, quasi aucune chance de perdre. Au pire, si le combat s’éternise, tu fuis (là encore, des possibilités infinies…). C’était dejà over-cheaté et on en rajoute encore ! Ca me rappelle GW1 où chaque “nerf” de l’assassin lui rajoutait encore davantage de supériorité.

Un voleur ordinaire tient tranquille en 1 vs 2 ; un voleur entraîné tient tranquille en 1 vs 5 et un pro en 1 vs 10 ou +. Quelle est la volonté d’Anet ? 100 % de voleur d’ici la fin de l’été ?

Un peu de courage : faites un vrai rééquilibrage !

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: maxoupgm.8243

maxoupgm.8243

euh … tu dis des choses absolument fausses …. c’est juste que les gens sont nuls et ne savent pas jouer contre le voleur…. avec mon guerrier critique je ne perds contre aucun voleur, qu’ils soient alté ou crit c’est juste une question de gameplay … de l’invulnérabilité, -60% durée d’alté, full stun et fini .. peu importe le thief.

tu en veux la preuve, après avoir vu mon skill en thief (1vs3 /1vs4 etc…) regarde ce que ça donne quand les joueur son meilleur en face http://www.youtube.com/watch?v=rBhPoS-cZt0 . dans cette vidéo d’un you tuber anglais , je duelling 3 fois a partir de 4minutes15… les combats durent plus de 5 minutes chacun. Et si j’avais été critique je me serait fait explosé car ils sont trop easy à gérer en guerrier…

Je pense que tu ne sais pas ce qu’est le gros PvP, celui ou même en 1vs1 c’est la galère. Le voleur n’est pas cheaté, il est juste plus facile à jouer, mais contre des bons joueur ne tente même pas le 1vs2, je te parle là de vrais bon joueurs qui font que du duelling, pas ceux que tu croise banalement en McM =)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

En effet, voleur est une classe de planqué, et j’assume entièrement jouer une classe vicieuse fait pour ennuyer l’adversaire. C’est une classe qui a beaucoup d’avantages en 1v1, mais gw2 c’est pas du duel donc non, il ne s’agit d’une classe over cheaté comme le laisse penser ton post (post à troll soit dit en passant, vu que tu spam ta haine du voleur sur les trois derniers sujets de la prof).

Bref, revenons au sujet, évitons de nourrir le troll. Pour le venin, je dirais celui de drake de glace, ça fait un simili root plus que correct. Pourquoi pas le devoreur ? L’immo risque d’annuler l’effet majeur du tourment, ce serait dommage. Et puis le givre augmente la récup des cd de l’adversaire, de quoi lui casser son cycle dps.

Pour changer le talent, je dirais l’aveuglement sur furtif. Tu perds un trait défensif pour gagner un trait offensif qui te heal, après à voir avec lequel tu es le plus à l’aise.

Après le venom share est trop situationnel pour être rentable en roaming, je te l’accorde, c’était juste pour évoquer une possibilité de combo sympa pour un build alté plus offensif.

Si t’as l’occasion de tester en petit groupe ou en bus avec le venom share, je suis preneur du retour, savoir si ça peut permettre au voleur d’avoir un peu d’utilité hors roaming.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: maxoupgm.8243

maxoupgm.8243

Yep, j’essairai la regen des venin bien comme il faut à la place de l’aveuglement , et le venin de givre, par contre pour un retour sur le voleur venom share en petit groupe il faudra attendre environ 1 semaine ou 2 , car la je fini ma vidéo guerrier altérations apres la maj du 25, ensuite je fais la vidéo de présentation de ce build en commenté, puis ensuite je dois faire ma vidéo trolling avec 2 ou 3 pot voleurs dans laquelle on va suivre en perma-fufu un bus ennemi durant 1h et chaque foi qu’il prendra un camp de ravit on lui lachera dessus(en fufu) 2 pièges de ravit pour enlever les 10 slot du camp et priver ce bus de ravit pendant 1h environ =D et sa va être très long et très dur de la faire, puis comme j’approche des 100 abonnés il me faut faire aussi ma vidéo spéciale 100 abonnés pour remercier tous les gens qui me suivent, ensuite je ferai le retour en groupe sur le venom share =D

Programme chargé comme tu peux le voir =D

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Orphanfryar.7694

Orphanfryar.7694

Dans la vidéo il y a un skill qui m’intrigue. D’où vient ce tourbilol canalisé que tu places à certains moments et qui ne semble appartenir à aucun skill/utilitaire ?

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Dans la vidéo il y a un skill qui m’intrigue. D’où vient ce tourbilol canalisé que tu places à certains moments et qui ne semble appartenir à aucun skill/utilitaire ?

((
Larcin sur un guerrier, tu obtiens cette compétence. L’icône est une petite hache sur fond ocre.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Vychet.8692

Vychet.8692

Depuis la MAJ avec l’implémentation de tourment, j’ai décidé de passer de D/D orienté one shoot à P/D…
Et ça change tout ! J’ai plus de plaisir en général. Surtout en PvE, maintenant je prend plaisir à jouer avec les mobs au lieu de tout gicler d’un coup sur le boss ou autres. Et ça c’est cool. x)
Merci aux posts sur les builds alté qui m’ont mis sur ma voie, plus qu’à changer de stuff maintenant ahah.
Ok, ce ne fut pas un post plutôt constructif mais plus un retour IG de mon ressenti.

Aussi, dois-je plutôt me diriger vers un set alté/vita/power ou alté/préci/robu ?

(Modéré par Vychet.8692)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Vers un set alté/vita/power, l’alté couplé à la préci est efficace si la classe pose des altés avec des traits passifs (necro, ingé et bien d’autres), et ce n’est pas le cas du voleur.

Après, il y a un autre set très efficace, c’est l’apothicaire (Guéri/robu/alté). Tu perds un peu de dps, très léger, mais tu n’es pas tuable. C’est le set que j’utilise, et c’est le set le plus tanky possible en spé altération. Tu prend moins cher grace à la robu, et la guéri permet une regen assez monstrueuse, rentabilisant un maximum la robu. Attention au porte monnaie, c’est aussi un set assez cher.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Vychet.8692

Vychet.8692

C’est ça que j’ai aimé avec cette spé, je n’ai plus peur pour mes PV. Donc apothicaire pourquoi pas.
J’ai checké vite fait, apparemment il n’y a pas d’équivalant apothicaire en set donjon ou karma exo si j’ai bien vu.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
Attention avec l’Apothicaire, ce n’est valable que pour la régénération (III art des ombres, sceau de malice…) et non pour le fameux XI de l’art des ombres → Passer de 340 à 390… boff boff.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Vychet.8692

Vychet.8692

Oui tout à fait, je suis bien en III mais je joue sans le sceau

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

L’apothicaire permet de booster de manière plus ou moins efficace tous les heals d’une spé alté tanky, qui ne se limite pas au heal en furtif. Le self heal, le refuge, le heal par point d’initiative, heal sur venom…

Bien sur, ça ne permet pas de doubler son soin, mais ça rend quand même le stuff apothicaire beaucoup plus tanky qu’un stuff nécrophage, notamment grace à la synergie heal/robu.

Après, comme pour beaucoup de chose, c’est un choix personnel. Certain préfère un bon pool hp, de mon coté je me sens plus à l’aise sur la durée avec une bonne armure couplée à une bonne régen.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je valide le stuff apothicaire ! J’ai découvert le voleur alté il y a une 15aine de jour et j’adhère totalement.

Je joue principalement bleed avec les caltrops (+poudre et refuge), et c’est vraiment plaisant à jouer.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: oOAvengerOo.6714

oOAvengerOo.6714

J’ai joué voleur alté et j’aimerai savoir pourquoi favoriser le stuff apothicaire au stuff Reyna ?

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Parce que la robustesse à une meilleure synergie avec la guérison que la vitalité.
Ton heal n’est pas influencé par ton pool hp, donc si tu prend moins cher (grace à la robu), tu récupéreras plus facilement tes hp via les différentes regen. A contrario, avoir beaucoup de hp permet d’encaisser tout aussi bien qu’une bonne armure, cependant, la somme importante de hp perdue sera plus dure à faire remonter.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

L’apothicaire permet de booster de manière plus ou moins efficace tous les heals d’une spé alté tanky, qui ne se limite pas au heal en furtif. Le self heal, le refuge, le heal par point d’initiative, heal sur venom…

Bien sur, ça ne permet pas de doubler son soin, mais ça rend quand même le stuff apothicaire beaucoup plus tanky qu’un stuff nécrophage, notamment grace à la synergie heal/robu.

Après, comme pour beaucoup de chose, c’est un choix personnel. Certain préfère un bon pool hp, de mon coté je me sens plus à l’aise sur la durée avec une bonne armure couplée à une bonne régen.

((
Attention à ce leurre, 3 points :

1 – Souvent dans le cas de l’apothicaire tu es déjà “full-vie” avec de potentielles régénérations, surtout depuis l’augmentations de temps du III de l’art des ombres : on est passé de 5 sec. à 10sec. (12-13 dans nos spé. bien souvent).

2 – Il faut savoir qu’il y a un rendement décroissant lorsque l’on dépasse 2300 d’armure, puis 2600… après je n’ai pas vu trop la différence. A savoir que 2300 = 20% d’absorption et 2600 30%. Les ‘build’ que je propose (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/thief/MAJ-03-07-13-Alt-Insaisissable-vs-Duality/158741) sont optimisés dans ce sens : je ne monterai jamais au delà de 2600 d’armure, cela nuit aux autres caractéristiques.

3 – Les conditions que tu subis ne prennent pas en compte ton armure, donc il te faut aussi un minimum de vie.

Bien entendu (un peu comme tu le dis), un équilibre doit être trouvé entre l’armure, la vie et son “gameplay”. Pour cette raison un mix. est plus que recommandé.

Une bonne source pour calculer son EHP : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.guildwars2guru.com%2Ftopic%2F60838-math-damage-reduction-toughness-and-vitality%2F
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Je ne joue pas avec le III en shadow art, vu que je n’arrive pas à me passer du dispell alté sur furtif et de l’aveuglement sur furtif. Ce qui rejoint un autre point que tu as évoqué, les altés : quand on joue avec un pool hp bas les alté sont dévastatrices, mais mon build actuel me permet beaucoup de dispell, donc je ne crains pas grand chose de ce coté là.

Après je suis d’accord que les mix permettent des résultats très sympa. Je ne suis pas en full apothicaire, je n’ai pas fait mention d’une partie de mes bijoux à dominante alté/robu/vita car que disponible en élevé et donc pas forcément accessible à tous les joueurs.

Pour un joueur qui débute dans cette spé, je conseillerais un set et armes apothicaire avec des bijoux nécrophage, un mix qui permet un bon compromis entre robu et vita, tout en restant abordable pour le porte monnaie.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: oOAvengerOo.6714

oOAvengerOo.6714

J’ai regardé tes builds Mannjdyr et je me demandé si une variante 20/0/30/0/20 était possible ou si on manque trop de vitalité avec cette répartition? Parce que dans tes builds tu sacrifie soit la puissance soit les dégâts par alté.
Je précise que n’ayant pas acheter tout le stuff apothicaire étant donnée que j’essaye de voir si une variante plaisante peu exister j’ai un mixte nécro/reyna^^ donc j’ai pas mal de vita^^ (environ 17k5) mais il est vrai qu’avec un stuff full apothicaire ma vita risque de vite baisser et donc je serai obligé de sacrifier la puissance ou l’alté pour la vita. Sachant que l’on se base sur regen/alté je trouve sa dommage de sacrifier les dégâts par alté.

(Modéré par oOAvengerOo.6714)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

J’ai regardé tes builds Mannjdyr et je me demandé si une variante 20/0/30/0/20 était possible ou si on manque trop de vitalité avec cette répartition? Parce que dans tes builds tu sacrifie soit la puissance soit les dégâts par alté.
Je précise que n’ayant pas acheter tout le stuff apothicaire étant donnée que j’essaye de voir si une variante plaisante peu exister j’ai un mixte nécro/reyna^^ donc j’ai pas mal de vita^^ (environ 17k5) mais il est vrai qu’avec un stuff full apothicaire ma vita risque de vite baisser et donc je serai obligé de sacrifier la puissance ou l’alté pour la vita. Sachant que l’on se base sur regen/alté je trouve sa dommage de sacrifier les dégâts par alté.

((
Alors pour les “build” que j’ai conçu :
Disons qu’avec le 20 en duplicité tu gagnes des “buffs” pour ton équipe ou les chausse-trappes sur esquive et le vol de “buffs” (tu as l’exemple sur le “build” appelé “Duality”). Tu gagnes aussi 200 en altérations ce qui représente ~10 pts de dégâts (finalement très petit).

Mais ! tu perds la régénération de la vigueur sur tes soins, la régénération d’initiative (primordial pour les “Cape&Dague”). Mais le pire, c’est que tu vas pouvoir moins esquiver. L’esquive c’est l’invulnérabilité assurée ! aucune autre protection ne la vaut.

Toujours pareil, c’est un équilibre à trouver, par mes “build” tu as une synergie qui est réfléchie et optimisée pour un joueur lambda, après tu peux adapter en fonction de ton “gameplay”… c’est le plus important.

Peut être tu devrais tester un 20/0/0/30/20, mais à ce moment là, tu dois le jouer à l’efflorescence mortelle (double dague)… mais gaffe si tu rencontres un nécro :/

NB : Avec “Insaisissable” version JcE/McM, tu as quand même +80% aux altérations et +25% aux saignements… Ils sont là les dégâts
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: inuk shuk.2549

inuk shuk.2549

que dois ton mettre ici

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Vychet.8692

Vychet.8692

En fait, pourquoi mettre le XI qui procure de la régén en fufu alors que le III donne régèn pendant 15sec à partir du moment que l’on passe en fufu et sa reste même en sortant du fufu.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Parce que les deux regen sont dissociables.

Le talent III te donne l’avantage régénération, alors que le talent XI est un passif, ce n’est pas un avantage. Ainsi, les deux regen peuvent se cumuler, et le talent XI est une regen assurée, que l’on ne peut pas dispell, plus puissante que l’avantage régénération.

Pour te donner une idée du heal (lvl 80 sans puissance des soins) :
-Talent III : 130 hp/s
-Talent XI 293 hp/s

EDIT : J’en profite pour rebondir sur l’utilité de la guérison sur ce genre de build.
(première valeur : heal sans guéri) → (deuxième valeur : heal avec 1000 guéri)

- Régénération : 130 → 255
- Talent XI art des ombres : 293 → 393
- Talent X acrobatie (heal par pt d’ini) 69 →104
- Hide in shadow : 5240 → 6240

On remarque qu’avec un investissement de 1000 en guéri (ce qui est peu), on a une augmentation du heal assez importante.

(Modéré par Cylht.8051)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Vychet.8692

Vychet.8692

Ah ok ok merci , je comprend mieux, je m’en doutais pour le dispell mais c’etait surtout pour le niveau du heal en fait.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Parce que les deux regen sont dissociables.

Le talent III te donne l’avantage régénération, alors que le talent XI est un passif, ce n’est pas un avantage. Ainsi, les deux regen peuvent se cumuler, et le talent XI est une regen assurée, que l’on ne peut pas dispell, plus puissante que l’avantage régénération.

Pour te donner une idée du heal (lvl 80 sans puissance des soins) :
-Talent III : 130 hp/s
-Talent XI 293 hp/s

EDIT : J’en profite pour rebondir sur l’utilité de la guérison sur ce genre de build.
(première valeur : heal sans guéri) -> (deuxième valeur : heal avec 1000 guéri)

- Régénération : 130 -> 255
- Talent XI art des ombres : 293 -> 393
- Talent X acrobatie (heal par pt d’ini) 69 ->104
- Hide in shadow : 5240 -> 6240

On remarque qu’avec un investissement de 1000 en guéri (ce qui est peu), on a une augmentation du heal assez importante.

((
Le problème, c’est que cela coûte trop en “dps” pour un investissement d’environ +30% en soins (cumul III et XI uniquement). On en revient à la discussion “Apothicaire ou nécrophage ?” et là, c’est toujours la même réponse : en fonction de son “game-play” et de sa maîtrise au niveau de l’initiative.

Au début je ne jurais que par l’apothicaire, maintenant avec l’expérience, le nécrophage + enragé me vont parfaitement, donc 300 en puissance des soins uniquement par la branche ’Art des Ombres"..
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Loin de moi l’idée de vouloir imposer ma vision du build, je voulais juste montrer qu’une optique plus tanky avec un meilleur heal était viable, et que la guérison n’est pas aussi useless chez le voleur que ce que l’on pourrait penser. Je n’ai pas la prétention d’exposer quelque chose de plus efficace que ce qui a été proposé par ce sujet, mais quelque chose de légèrement différent.

L’avantage de l’altération c’est qu’il s’agit souvent d’une stat qui se suffit à elle même pour avoir un dps décent, ainsi ça laisse pas mal de marge de manœuvre pour soit s’orienter vers quelque chose de plus offensif (nécrophage ou enragé) ou quelque chose de plus défensif (apothicaire).

C’est un gros point fort de GW2, la possibilité de travailler son build et son stuff pour convenir à son utilisateur.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: sylver.8431

sylver.8431

Hello!
j’ai vu la vidéo et j’adhère.
mais je voudrais savoir quel type d’armure serait le plus adapté et pq?
J’ai envi d’essayer avec le stuff “Enragé” obtenable en WvW.
-précision
-robustesse
et
-Altérations.
est ce qu’il est vraiment nécéssaire d’avoir Puissance dans son stuff?
merci.

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Vychet.8692

Vychet.8692

est ce qu’il est vraiment nécéssaire d’avoir Puissance dans son stuff?

Salut, je dirai que non car la puissance n’influe pas sur tes dégâts d’alté !

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: sylver.8431

sylver.8431

mais donc avec le stuff Enragé, je risque de faire moins de dégâts physique?

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Cylht.8051

Cylht.8051

Si tu as lu les posts précédents, tu remarqueras que plusieurs type de stuff peuvent être utilisés pour ce genre de build.

Par contre, un full set enragé ne me semble pas pertinent. Tu vas te retrouver avec un pool hp faible (12k hp je dirais), mais surtout, tu vas avoir une stat pas forcément utile pour cette spé, la précision. En spé alté, la précision tire souvent avantage de talents qui posent saignement ou autre sur critique, talent qui n’existe pas sur le voleur. La précision ne pourrait être rentabilisée que par un cachet de terre, ça me semble trop peu pour un investissement si important.

Donc le choix le plus judicieux serait un stuff nécrophage, bon pool hp, et la puissance qui boost tes dégats direct, mais aussi les dégats du talent leeching venoms (IX art des ombres) si tu décides de le prendre.

Si tu trouves que tu manques de robu, troc quelques pièces nécrophage pour de l’apothicaire, voir si tu as les moyens pour les bijoux élevés Alté/robu/vita/préci.

(Modéré par Cylht.8051)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Petite question, j’ai vu une nouvelle rune (rune du toument) dispo sur les vendeur du pavillon de la couronne.

Il augmente les alté et le temps de tourment et le dernier niveau ajoute aussi 2stacks de tourment (mais pas bien compris quand) ces runes sont elles plus ou moins interessantes que celles que tu proposes ?

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Petite question, j’ai vu une nouvelle rune (rune du toument) dispo sur les vendeur du pavillon de la couronne.

Il augmente les alté et le temps de tourment et le dernier niveau ajoute aussi 2stacks de tourment (mais pas bien compris quand) ces runes sont elles plus ou moins interessantes que celles que tu proposes ?

((
Elles sont très intéressantes oui.

Pour l’explication, si tu as les 6, quand tu te soignes tu poses en AOE de ~240 (d’après mes tests), 2 charges de tourment de 10s (de base).

Tu peux donc le déclencher toutes les 30s ou 15s si tu utilises le signet. Il est presque impossible de bien le placer avec le “repli” ou alors je suis une “quiche” ou c’est “buggé”.

Pour le moment, afin de monter la condition “tourment” à 100%, il est préférables d’avoir : 4 runes du tourment (30%), 2 runes du roi dément (10%), 20 en arts létaux (20%), pizza rare végétarienne (40%), sceau de malice sur le pistolet (6%) = 76% pour toutes les conditions, 106% pour le tourment.

nb : Je vais bientôt mettre à jour les “builds” que je propose.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

(Modéré par Mannjdyr.9041)

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Ha tu m’intéresses ! Perso ce qui me dérange avec le tourment en ce moment c’est qu’il est dur d’en stacker beaucoup. Tu as le venin qui te permet d’en mettre et le 3 en P/D mais ça te tp loin de ta cible alors que tu as besoin de 5 si tu veux monter un peu le stack de saignement. Donc en gros tu passes ton temps à fairedes aller retour sur le boss et tu stack pas souvent plus de 6 tourments. Avec ce bonus de durée ça te permets déjà de stack pas mal et perso en PvE je joue au signet donc tu peux quasiment refresh tes stacks dés qu’elles sont finies…

Faudra que je test tout ça ! Actuellement j’ai acheté l’insigne je testerai de craft tout ça dé que je pourrai

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
En même temps Sandvaks, en JcE sur les ’boss", bien souvent ils sont immobiles, donc il est plus intéressant de coller des saignements que du tourment (75% des dégâts de tes saignements, 150% si la cible bouge).

Par contre, en JcJ ou en McM, ce n’est plus la même…

Petite démonstration rapide ici → http://youtu.be/WTG6aAjL1Cs

nb : Ce n’est qu’une capture pour le prochain montage d’une vidéo, mais cela permet de voir déjà l’efficacité en JcJ ou le tourment n’est “boosté” que de 20% en durée.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Build voleur alté[TOURMENT]

in Voleur

Posted by: Sandvaks.7532

Sandvaks.7532

Beaucoup de boss bouge en PvE ou bien il est facilement possible de les faire bouger (c’est sur que si le tank reste immobile ça aide pas).
Le problème du saignement est qu’il est rapidement stack à 25 si y a quelques persos capable de les stacks du coup ça nerf bien le dps