Build voleur baton PvP

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

Bonjour à tous =)

J’essaye depuis peu de rejouer mon voleur en PvP (oula ! l’erreur me direz vous …) mais comme j’ai pu le lire sur plusieurs autres posts, la spécialité fracasseur laisse plus libre cours à l’esquive qu’à la furtivité … j’ai donc décidé de faire un build voleur bâton/esquive (vive le spam 5 les amis ^^) avec un puissance/précision (mais aussi un peu de vita et de robu !)

http://gw2skills.net/editor/?vZAQJAWVn8lClOhlPBemCkmiFYCTLBEAyAzdwR4KsLKkEeCA-TpBFAB/XGohDBw97P02DAAgLAABHBAA

J’ai essayé ce build hier et au bout de 3 matchs, j’ai pu observer que je pouvais tenir deux personnes ennemis sur un point pendant pas mal de temps (laissant de ce fait plus de disponibilité pour la capture des autres point par l’équipe). Il faut bien sur, bien choisir ses cibles avant de se lancer.

Pour engage, j’affaiblis si possible a distance avec l’arc court, je switch bâton et je fais 2+F1. ensuite vive la danse (esquive, 5). je peux ensuite lancer la poudre aveuglante pour temporiser (et essayer de caser le 1 bâton fufu qui renverse !) et balancer les dagues d’entraves dès que disponible et après les esquives adverses. Si la situation se détériore, foulée de l’ombre pendant le combat et revenir avec 3 altés en moins (ou pas si trop galère ^^). L’ultime apporte a la fois dégâts et cc, à utiliser sur les ennemis avec peu de vie pour achever rapidement avec le 3e tic du sort.

Je ne sais pas si ce build est, cependant, optimal … c’est pour cela que je me tourne vers vous afin d’avoir quelques conseils =)

J’accepte toute critique constructive =) (ne faites pas comme certains avec qui je fais du 1v1 et qui me disent “tu joues bâton ? t’as pas d’âme !” ^^)

Merci encore =)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

En soit le baton est considéré comme “mauvais” en pvp parce que trop facilement esquivable, mais joué en esquivateur (il te sert a esquiver/tempo plutôt qu’a oneshot) il a l’air vachement cool
Après perso c’pas mon style de jeu mais ça a l’air pas trop mauvais

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

oui ! et les esquives permettent de contester les captures à l’opposé du fufu.
Après le 5 bâton et les esquives font des dégâts de zones et le reste de l’équipe n’a plus qu’a ramasser les miettes =P

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Moi je reste avec le traditionnel D/P, toujours aussi jouissif vu le niveau global^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Perso Rurik chuis en S/D et SB, avec la spé, c’est ultra drôle, tu met faiblesse, tu dodge, tu vole les avantage, t’envoi masse CC et tu tue

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

J’ai eu l’occasion de jouer contre des voleurs fufu ce week end et si ces derniers ne claquent pas 9 point d’initiative pour engage fufu, je les vois arriver et du coup, le backstab est anticipé par esquive permanente. Une fois qu’ils sont visibles, ces derniers n’ont plus trop d’options … ^^ (ils jouent peut être mal aussi :p)

Pas de conseils ou de critiques constructives du coup par rapport au build/cachets/rune ?

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le truc c’est que dans un teamfight, le voleur D/P, tu ne le vois pas arriver donc s’il attaque la bonne cible par surprise, il peut la finir rapidement et ainsi donner un temps fort à sa team, le voleur baton n’a pas cette impact surprise, de plus, se sont des attaques facile à anticiper mais l’ennemi ne peut pas tout esquiver donc une fois que tu touches ça fera bobo mais tu restes un voleur, on cible sur ta tête, si tu ne peux pas fufu, un revenant te traquera comme il faut pour te tuer, ça fait très mal, c’est résistant et ça esquive bcp et ça bloque pas mal aussi, tu peux le tempo mais tu n’arriveras pas à tuer les revenants (en principe^^).

A l’heure actuelle, je trouve que le voleur est trop en dessous par rapport aux autres classes, avant il avait la mobilité, depuis le revenant et la spé du druide, il est très dur d’aller decap sauf si tu y vas fufu mais il faut aussi faire attention à ne pas laisser tes mates trop longtemps en infério numérique en fight, ça peut aller très vite.
Il ne peut pas monter à lui seul à 25 stack de might, protection ect…. donc contrairement à d’autres classes plus tanky qui grâce à leurs buff font plus mal qu’un voleur, résistent mieux, soignent bien ect… On pleure…. on a la possibilité de voler les avantages mais actuellement c’est quasi impossible à part le f1 avec le talent, en S/D avec le 3 il faut toucher deux fois la cible c’est pas impossible mais avec toutes les esquives, blocages, invul, aveuglement ect…. trop compliqué et l’aptitude qui vole des avantages sur une attaque en mode furtif, depuis le CD sur cette compétence, ça devient encore plus tendu donc en conclusion, voler les avantages est bien trop compliqué par rapport à l’aisance des autres classes pour se buff.

Le voleur reste une bonne classe mais disons qu’elle demande un skill plus élevé que les autres classes qui sont tout aussi voir plus efficace pour un skill requis “débutant, je roule ma tête sur le clavier”

Pour en revenir au sujet, je trouve que ton build manque de dispel, dans une team opti, pourquoi pas, si tu as des mates qui peuvent te dispel sur demande ok, mais en pugs avec les classes et builds actuels, il faut, je pense prendre qq traits pour dispel au cas ou^^.

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

Ah Shinu ! je savais que tu viendrais un moment donné =p

Du dispel ? tu me conseille quoi ? la perma esquive n’est pas suffisante ?
– Signe d’agilité à la place de la Poudre aveuglante ? (dans ce cas, je n’ai plus de tempo et de renversement en 1 baton fufu)
– Repli à la place de vigueur canalisé ? (dans ce cas je perds une forte régèn d’endurance)

Pour moi la foulée de l’ombre est mon principal dispel (je m’en sert en mode allez-retour pour dispel 3 altés) et le “Insaisissable” me permet de ne pas être immo.

Any suggestion ? ^-^

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Je t’aurai bien conseillé Absolution d’évasion en aptitude, mais tu perdrais trop de regen d’initiative

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu prend réaction à la douleur et initiation protégée pour plus de dispell (dans acrobatie) ou alors tu prends le trait qui dispell sur esquive dans la branche fracasseur!

Mais je sais pas à quel point tu te fais toucher avec ton build, avec le build D/P tu peux ne pas te faire toucher souvent et perdre “l’aggro” avec la fufu donc ça passe de pas avoir trop de dispell mais pour ce qui est de ton build je sais pas!!

Dans tous les cas, c’est clairement mieux de prendre maraudeur au lieu de paladin (pour l’amulette), la robu c’est clairement pas à conseiller!! Ensuite tu peux virer les dagues d’entrave et les remplacer par défense du bandit qui te donnera un CC supplémentaire et une bonne durée de blocage en plus d’un breakstun! Je me demande si tu ne ferais pas mieux de prendre venin du basilic pour ton build mais à voir…

Tu pourrais prendre tenacité du bagarreur en trait aussi afin d’avoir un rechargement des compétences physiques plus rapide et une regen d’endurance supplémentaire, surtout si tu gardes l’élite physique, ça te ferait 3 utilitaires physiques… Et de toute façon ta perte de dps sera rattrapée avec l’amulette maraudeuse (mais clairement, change d’amulette!!!!!). Pareil pour la rune, tu devrais vraiment la changer aussi! Et cachet de feu pourrait être plus sympa que le cachet de générosité!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

Tu me conseille quoi en rune du coup ? car si je n’ai plus de robu ou de vita, je peux moins tempo tu es d’accord ? mon but n’est pas de one shot … (faire des dommages, tenir un minimum, esquiver)

Merci pour tout vos conseils =)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben c’est pas avec les 500 de robu en plus que tu vas tenir, surtout que beaucoup de monde joue en alté et pour le coup la robu te sert à rien!!

Du coup, pour temporiser le mieux c’est de jouer sur tes esquives, le blocage avec défense du bandit que j’ai évoqué plus haut et aussi avec l’amulette du maraudeur tu auras plus de vie et de dps, tout bénef en soi!!

Pour la rune, tu peux prendre cette du fracasseur (un mec l’utilisait en esl je crois) mais personnellement je ne suis pas convaincu! L’érudit est bien si tu arrives à garder les 90% de vita! Sinon il y en a une qui te fais passer fufu en dessous d’un certain seuil de vie, elle est fun (pas opti à mon avis mais fun^^).

Teste des runes et amuse toi avec et vois ce qui te convient le mieux (mais essaye que les stats aillent avec ton perso, càd puissance, précision et férocité au mieux et bon si tu choppes de la vita dedans c’est pas trop grave, de toute façon c’est un build pour t’amuser et tester des trucs!).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

Bon par rapport a tout ce que j’ai pu lire :
– J’ai mis défense du bandit au lieu de la poudre = tempo plus safe : renversement a la clef (comme le 1 baton fufu) et avec le bon trait, + d’endurance (sauf que je perd la possibilit éde faire perdre le ciblage à l’ennemi)
– Je garde les dagues d’entrave (trop de cc non négligeables) et avec le bon trait, + d’endurance
– Je garde l’ulti physique car permet de rapidement finir un ennemi au sol
– Je prend réaction à la douleur au lieu de reflexe prompt (assuré par mes esquives + mon baton) et permet de dispel en dessous de 75% life et la régèn s’accorde avec le dernier trait “Longueur d’avance”
– Je garde “Insaisissable” pour avoir un second break-stun et une régèn d’endurance élevée (pour encore plus d’esquive :p)
– Je prend “Ténacité du Bagarreur” pour accorder avec mon soin et les 3 compétences physiques
– Je garde le cachet de générosité pour avoir un dispel supplémentaire
– Je prend la rune du fracasseur (pour voir ce que ca donne)
– Je prend l’amulette du maraudeur

Ca donne ceci :

http://gw2skills.net/editor/?vZAQJAWVn8lClOhFmCemCkmiFYCbOEOCXhdFmkwTQLBEAyAA-TpBFABAcBAa4QAIeZACOCAt9AAif/BA

Merci beaucoup pour tout vos conseils ^^

J’essayerais ca prochainement … d’autres suggestions ? =)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je trouve que la poudre est mieux que les dagues d’entrave mais c’est toi qui voit^^

Dis moi si tu trouves cette variante meilleure du coup et de manière générale, joue et tu vois ce à quoi tu es plus vulnérable et tu peux t’adapter en conséquence

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

C’est vrai que les dagues d’entraves peuvent laisser perplexe mais bien placer sur un l’adversaire adéquate, ça fait toujours un root de 2 sec, des dégâts par trop degeux et donc une possibilité de placer son 5 du bâton pour lui faire très mal donc c’est un choix qui peut se comprendre.

Pour la rune du fracasseur, vu que tu ne te confère pas fureur et que tu n’as pas le signe d’agilité, tu peux la jouer sans problème, si tu combats avec déjà + de 75% de critique, je ne trouve pas cette rune nécessaire.

Pour les cachets…. je ne suis pas convaincu pour celui de générosité, après tout dépend quel genre d’alté tu renvois mais c’est qu’une alté toutes les 9 sec et si c’est pour enlever 1 stack de bleed en début de combat pour en remanger instant après^^.

Ensuite, juste un conseil, fait attention à l’utilisation de ta compétence 5 du bâton, c’est un saut parabolique dans lequel tu esquives tout à la montée mais à la retombée tu es hyper vulnérable, c’est à ce moment que tu peux prendre une interruption, une pluie d’alté ou autres donc à utiliser à bonne escient.

Quand on a joué ensemble mon pti ryu, mon build baton était un peu dans la même optique que la tienne mais pourtant nos choix sont très différents =p

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

bon c’est vrai que tu marque un point sur le cachet … je vais partir sur un feu alors comme l’a mentionné Rurik.

Tu voudras qu’on se fasse un peu de JcJ ce soir en dual-thief ? =P

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Lol, non dsl, ce soir, je ne pense pas que je jouerai =p

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

snif :’(

Dommage … une prochaine fois peut être ^-^

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben je trouve que les dagues d’entrave ont vraiment un long cooldwon pour ce qu’elles font, juste une immo, le sort se voit venir et donc pas trop dur à esquiver et surtout c’est pas comme si c’était un stun, l’adversaire peut toujours temporiser pendant les deux secondes (très facile pour la plupart des classes avec l’envout en exemple clé : invulnérabilité, blocage bouclier, deux de l’épée, tp, …) s’il n’a pas de d’aptitude qui lui enlève l’immo…

En bref, je ne suis vraiment pas convaincu par cette aptitude en pvp mais c’est clairement chacun ses goûts :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ton deuxieme Build à l’air sympa, mais avec un Voleur, il n’y a vraiment que l’ED ou le DP d’efficace pour burst le plus rapidement possible, les autres armes demandent davantage de temps, donc (après c’est mon point de vue), je te conseillerai comme tu joues avec le Baton de partir sur la Furtivité pour surprendre tes ennemis avec ton 5 car comme dis Shinuro, le 5 peut vite devenir dangereux pour les autres…mais aussi pour toi-meme alors qu’en Furtivité, tu sera beaucoup moin antissipable.

Alors biensur tu ne sera évidemment jamais en perma furtivité (lol), mais avec une gestion réguliere de cette derniere, cela te permettra aussi de mieux souffler et choisir plus aisaiment ton placement et ce qui ne t’empeche pas biensur de ne pas etre en manque d’Esquive.

J’adore la spé full esquive mais avec le Baton, celà ne m’a pas convaincu, donc certes tu peux tempo mais tu va vite déchanter avec.

Avec un peu de chance tu peux etre en perma Fureur avec le Cachet de la Meute en plus de frisson du crime (selon comment ça tombe et si tu sera dispell aussi), sinon je tyrouve très fort la Rune de montée en puissance qui te donne Aura de choc pendant 5 secondes à l’activation de ton Elite, donc ça fait un plus sympa aussi.

J’ai aussi choisi l’Amulette du Démolisseur car tu devrai normalement ne pas rencontrer trop de problèmes face aux dispells d’Altés, mais tu peux voir aussi avec la Maraudeur selon.

Essai toujours avec ça si ca te dis après c’est toi décides biensur

http://gw2skills.net/editor/?vZAQJAWVnsMBFmilPBePBkmiFkiirBCgFYu9n/+3LHuheA-TpBFQBM4QAAgHAwCOCABsMQN2fQAXAAA

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

C’est un build différent qui n’en reste pas moins intéressant =)

C’est une autre façon de jouer … pour ma part, je commence a “maitriser” (entre guillemets oui … ^^) le build que j’ai modifié. J’avais essayé avec la rune de la meute sur mon build (j’arrivais a 1m30 de speed en solo buff … lol ^^) mais je viens de passer en rune du fracasseur pour mettre plus de coups critiques. On va bien voir.

Pour moi le fufu s’accorde difficilement (j’ai pas dis impossible) avec le fracasseur. Le nombre d’AOE inflige pas mal de dégats, même sous furtivité. alors même si les degat sont réduits, la régèn sous fufu, on en reste pas moins croquette ! (surtout avec rune du démolisseur (vita ? snifff …)).

Après c’est sur, il faut pouvoir le gérer … je ne connais pas toutes les subtilités d’un tel build mais le top serait de claquer fufu, arriver au cac (en esquivant sans dégats les AOE (coucou les nécro !)), passer le 1 baton sous fufu = renversement (coucou les bloquage/invu/etc !)) et ensuite achever sous 5 baton.

Sur ton build tu enlève la branche “Art létaux” qui pour moi contient un truc essentiel : frappe panique. Quand le mec est a 50% life = immo de 2 sec et là, tu peux enchainer rapidement. C’est généralement grâce a ça que j’arrive a kill rapidement mes cibles.

Il y a juste les DH full trap que je ne peux pas gérer … trop de cc et de burst :/ donc je les regarde de loin et je leur fais “coucou !”

Le problème, c’est quand tu as 3 DH avec un sur chaque point … et ben je sert a rien =P

A méditer !

Merci pour cette alternative intéressante =)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Continue de tester divers builds avec le Baton tant que tu as des idées.

Tu te sens à l’aise avec le Baton?

Tu as raison amuse toi surtout si tu as une certaine maitrise, mais ne néglige pas la possibilité de chercher par la suite à jouer avec d’autres armes (juste au cas ou)

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

Pour ma part je pense arrêter là avec le bâton
J’ai toujours le chique pour flasher sur des classes / spé qui sont vraiment en bas du classement !

Cette spé me faisais vraiment envier , car j’aime généralement jouer des classe Kung Fu Master / Moine . . .

Mais je me rend compte que c’est clairement pas adapté à la meta pvp du jeu

Déjà jouer avec un seul spell d’attaque (donc la barre d’action de l’arme quoi) c’est pas spécialement kiffant, on peut utiliser selon les situation certain autre , comme Arc Incapacitant pour enlever les root. ou Frappe poussiéreuse pour achever un ennemie trop low (enfin faut que ça touche et c’est pas dit)

Concrètement le système de jump est vraiment kiffant, marteler une zone c’est pas des moindre. Mais comme je le disais, quand je vois la meta actuelle qui consiste a prendre le plus de spell a tempo possible, hé tiens que je bloque , j’immune, je dodge , j’evade (0dmg) . . .

On a beau avoir une certaine survivabilité grâce à nos dodge , ça n’en reste pas moins assez illusoire.

Voltige est donc comme je le disais un bon spell , mais de la en faire le main spell , c’est ridicule enfin … c’est ridicule car c’est LENT … MAIS LENNNNNNNT et c’est pas le seul , la plupart des spell élite fracasseur sont LENNNNT! Déjà a noter qu’une spé qui ce joue donc “moussclick” car il faut placer l’AOE sois même … et en plus que celle-ci est LENNNNNNNTE ! J’ai bien proposé d’amélioré le systeme d’auto AoE ( a cocher dans les options) mais faut croire que tous le monde s’en fou. Du coup tu te retrouve a tourner ta caméra comme le pire joueurs moussclicker a constamment désenfoncer le clique droit pour lancer Voltige et re-enfoncer le clique droit pour tourner ça caméra…. et comme c’est le main spell . . . HORRIBLE !!!! J’ai bien sûr tester de jouer avec le lancer de dague qui ralentis la cible ( car c’est a priori la meilleurs solution pour faire mouche) Mais elle sont comme je l’ai déjà dis … LENTE ! Le spell est lent a lancer, les dague sont LENTE , bref je ne touche quasiment jamais.

Faut dire que pas grand monde joue Fracasseur en PvP ( 1% de la population?) Assez drôle , c’est la seul spé élite parmi toutes les classes qui n’est apparemment pas jouer ( quand je vous dis que j’ai le chique pour ça !) Donc personne s’en pleins, elle n’existe pas.

J’abuse un peu la chose, mais concrètement c’est ça ! C’est assez efficace contre certaine classe , mais injouable contre d’autre. Je reprend les propos de certain " Tu joue mal !" C’est vrai que c’est très évident de tuer un druide avec 25k hp en jouans fracasseur ! Il a plus de furtivité , plus de heal , plus de mobi , plus de range , plus de dmg (slt je joue à l’arc), et un pets (c’était pas suffisant) Bref la spé a SELON MOI un vrai et énorme défaut et n’a pas été penser pour le PVP ! Après tout j’en croise autant que des alignement des planètes.

Maintenant je dis pas avoir la science infuse, d’avoir atteint le skill cap maxi. Loins de là. Mais je pense m’être fais un peu la mains, dessus, et je trouve que ça fonctionne bien contre des joueurs moyen. Dès que les mecs connaisse un peu ta spé , savent jouer leurs classe. RIP tu sers plus à rien. De plus c’est pas comme si que tu vas les tuer en 2 voltige , alors que c’est assez compliqué d’en placer ne serais-ce qu’un

Assez triste de voir la spé que l’on a VS celle du DH …

(Modéré par aezhra.7153)

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

La spé est jouée par tout le monde en pvp, c’est juste que les gens jouent en d/p et pas avec un baton… Et encore, je crois que le baton est utilisé par un nombre correct de gens.

Il y a un gars aux esl qui jouait avec un baton du coup… C’est qu’il y a quand même trouvé une utilité!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

La spé est jouée par tout le monde en pvp, c’est juste que les gens jouent en d/p et pas avec un baton… Et encore, je crois que le baton est utilisé par un nombre correct de gens.

Il y a un gars aux esl qui jouait avec un baton du coup… C’est qu’il y a quand même trouvé une utilité!

Par un nombre correct de gens ? Tu trouve réellement ? Déjà d’une manière générale la classe rogue n’est pas la classe la plus jouer en PvP ( ça doit pas être la moins joué non plus ) , mais la plupart joue en D/D // D/P
Je croise que très rarement des voleur jouant au bâton.

Pour le mecs des ESL, y’a toujours des cas très spéciaux
Un exemple, sur WoW durant une saison, le Chamelem était au FOND DU TROU , mais vraiment, il creusait. Mais t’as toujours des gens pour te dirent : “Mais regard ce streamer il joue chamelem a 2k4 de côte lol” Mais on peut même pas dire que c’est une minorité à ce niveau là. car la classe était tellement puante, s’en était affligeant.

Bref ce n’est que mon humble avis. GL HF

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Chacun son avis en effet, ce fut une bonne conversation!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le bâton, pour moi, est clairement en dessous du D/P cependant le bâton reste une optique possible qui de part son originalité suffit à être efficace contre certains joueurs qui se défendraient mieux contre un D/P.
Mais de ce que j’ai pu voir avec mes peu de parties PvP, je vois principalement des voleurs D/P et bâton et très rarement du S/D, en unranked je vois aussi du P/P, d’ailleurs je test justement une spé en P/P switch bâton…. malheureusement, n’étant pas trop mauvais mais faisant rarement du PvP en ce moment, je suis encore saphir et à ce niveau, même en jouant à poil je gagnerai…. mais de ce que j’ai pu test, c’est assez sympathique (du fufu, de l’esquive, de quoi monter la might avec le 3 du P/P, interrupt pour faire proc l’impact et sous might, ça pique encore plus, de la vulné avec le bâton et du bon dégâts en zone pour éliminer rapidement les ptites illusions ou pet du necro et faire mal pour empêcher un rez ou un stomp) mais ça reste à voir sur la longue.

Comme tout le monde le dit si bien, entre les dodges, invul, blocage ect….. au final on ne fait pas si mal que ça, faut être patient tempo en fufu et impact au bon moment.

Quoi qu’on fasse, depuis l’arrivée du revenant, le voleur n’a presque plus sa place dans la méta et c’est bien dommage, d’un coté on a un assassin en lourd avec une base hp correcte et de l’autre un intermédiaire avec une base hp faible. Le seul truc, c’est que le revenant ne peut pas fufu mais bon^^.

Pour les phases finales, il faut voir si le voleur des Never Lucky ressort son baton ou s’il rejouera avec son revenant, à voir, j’ai hâte en tout cas =p

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Bon bah, P/P ça pue vraiment la mrd XD et le baton c’est sympa pour les dégâts mais en 1v1 quasi impossible de toucher, et en teamfight, trop de buff, heal, cc donc impossible de faire des dégâts correctes et vous êtes trop vulnérable…

Donc ça reste des sets d’armes amusant mais qui reste pas terrible =p

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Pomdepin.7068

Pomdepin.7068

Pour ma part je pense arrêter là avec le bâton
J’ai toujours le chique pour flasher sur des classes / spé qui sont vraiment en bas du classement !

Cette spé me faisais vraiment envier , car j’aime généralement jouer des classe Kung Fu Master / Moine . . .

Mais je me rend compte que c’est clairement pas adapté à la meta pvp du jeu

Déjà jouer avec un seul spell d’attaque (donc la barre d’action de l’arme quoi) c’est pas spécialement kiffant, on peut utiliser selon les situation certain autre , comme Arc Incapacitant pour enlever les root. ou Frappe poussiéreuse pour achever un ennemie trop low (enfin faut que ça touche et c’est pas dit)

Concrètement le système de jump est vraiment kiffant, marteler une zone c’est pas des moindre. Mais comme je le disais, quand je vois la meta actuelle qui consiste a prendre le plus de spell a tempo possible, hé tiens que je bloque , j’immune, je dodge , j’evade (0dmg) . . .

On a beau avoir une certaine survivabilité grâce à nos dodge , ça n’en reste pas moins assez illusoire.

Voltige est donc comme je le disais un bon spell , mais de la en faire le main spell , c’est ridicule enfin … c’est ridicule car c’est LENT … MAIS LENNNNNNNT et c’est pas le seul , la plupart des spell élite fracasseur sont LENNNNT! Déjà a noter qu’une spé qui ce joue donc “moussclick” car il faut placer l’AOE sois même … et en plus que celle-ci est LENNNNNNNTE ! J’ai bien proposé d’amélioré le systeme d’auto AoE ( a cocher dans les options) mais faut croire que tous le monde s’en fou. Du coup tu te retrouve a tourner ta caméra comme le pire joueurs moussclicker a constamment désenfoncer le clique droit pour lancer Voltige et re-enfoncer le clique droit pour tourner ça caméra…. et comme c’est le main spell . . . HORRIBLE !!!! J’ai bien sûr tester de jouer avec le lancer de dague qui ralentis la cible ( car c’est a priori la meilleurs solution pour faire mouche) Mais elle sont comme je l’ai déjà dis … LENTE ! Le spell est lent a lancer, les dague sont LENTE , bref je ne touche quasiment jamais.

Faut dire que pas grand monde joue Fracasseur en PvP ( 1% de la population?) Assez drôle , c’est la seul spé élite parmi toutes les classes qui n’est apparemment pas jouer ( quand je vous dis que j’ai le chique pour ça !) Donc personne s’en pleins, elle n’existe pas.

J’abuse un peu la chose, mais concrètement c’est ça ! C’est assez efficace contre certaine classe , mais injouable contre d’autre. Je reprend les propos de certain " Tu joue mal !" C’est vrai que c’est très évident de tuer un druide avec 25k hp en jouans fracasseur ! Il a plus de furtivité , plus de heal , plus de mobi , plus de range , plus de dmg (slt je joue à l’arc), et un pets (c’était pas suffisant) Bref la spé a SELON MOI un vrai et énorme défaut et n’a pas été penser pour le PVP ! Après tout j’en croise autant que des alignement des planètes.

Maintenant je dis pas avoir la science infuse, d’avoir atteint le skill cap maxi. Loins de là. Mais je pense m’être fais un peu la mains, dessus, et je trouve que ça fonctionne bien contre des joueurs moyen. Dès que les mecs connaisse un peu ta spé , savent jouer leurs classe. RIP tu sers plus à rien. De plus c’est pas comme si que tu vas les tuer en 2 voltige , alors que c’est assez compliqué d’en placer ne serais-ce qu’un

Assez triste de voir la spé que l’on a VS celle du DH …

Tu as déjà essayé de rappuyer sur le raccourci du skill au lieu de clicker ? Parce que tu peux faire 5 pour afficher la zone, et re-5 pour lancer le skill, tout en laissant ton clic droit enfoncé ! Après, il faut gérer l’angle de la caméra avec le clic droit pour placer l’aoe, mais je trouve ça bien pratique perso.

Build voleur baton PvP

in Voleur

Posted by: Feiyans.8312

Feiyans.8312

Tiens, du peuple qui cause bâton voleur, cool.

Yo,

j’ai aussi des idées autour du bâton voleur et si elles intéressent on peut continuer de les discuter ici.

L’un des principes du bâton est de jouer avec “Esquives bondissante” car il fait également office de “contre” au même titre que le 5 du bâton. Ce premier a cependant l’avantage d’avoir différentes propriétés comparé à ce dernier. Aussi connu sous le terme de tu-prends-pas-de-dégâts-tant-que-tu-n’en-infliges pas. La capacité de cet outil le classe dans les potentiels réponses en situations d’urgence.

Cas concret: un taré de mesmer calle deux vaguent d’illusions explosivent successives. Réaction : esquive contre attaque à l’aide de la touche “esquive” boosté à l’esquive bondissante au lieux du 5bâton et sa faiblesse en fin de frames. Ce que notait Shinu.

Cependant, point faible de ce choix : la mobilité. Aucune swiftness garantie par le trait.
J’ai alors cherché et trouvé 4 possibilités à ce soucis. Avec chacun des choix, des avantages/inconvénient à leur honneur. Je peux également en parler plus en détails si on me le demande. (Là j’ai sommeil et j’vais dodo )
1)Signe des ombres
2)Runes du voyageur
3)Spécialisation : Acrobatie et son 1e trait
4)Rien à battre et on compte sur les autres classes

Il faut aussi savoir que je jouais bâton avec le signe de l’infiltré qui permet des surprises presque aussi funky que Larcin.

(Modéré par Feiyans.8312)