Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Heytukan.5024

Heytukan.5024

Vous venez de tuer le voleur en pve, en remettant en cause la furtivité dans le reset des PNJ le voleur a constament l’agro des boss sa devien INJOUABLE, j’ai tester en fractal hier soir sur le Moussu il ne m’as pas laché d’un pouce, pareil pour les autres boss que j’ai fait du coup, soit je ne tapai pas soit je mourrai, résultat les autres du groupe on remarqué que le voleur était nul maintenant en PVE, il mon viré du groupe … Je doit dire que j’aurai fait la même chose vu le nombre de fois ou je mourrai …

Alors par pitié enlevé cette horreur de “non reset de l’agro” sur les PNJ !! Sa ne sert à rien sachant que le voleur c’est la mobilité et la furtivité si c’est pour remetre en question sa base de furtivité et du coup le rendre moin mobilie tellement on es focus … Merci !

ps : 3 tentative de faire Citadelle de la flamme en 3 fois on ma kicker direct quans il on vu que j’étais voleur, Merci Anet !
Dernier petit point rapidement dans le patch note de la description de quêtes de guilde vous dite que c’est adapté au petite guilde, bah tester de jouer a votre jeu les devs vous verrez que une petit guilde 30 000 point et + c’est pas si facile que sa …

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bienvenue dans l’univers de toutes les autres classes…

en meme temps ça te semble normal que le mob oublie tout de toi juste parce que tu te cache 3 secondes?

Je rappelle que ce qui génère de l’aggro dans l’ordre c’est
la robu
la proximité avec le mob
les dégats.

Si tu va au cac comme un barbare, tu peux sortir le stuff tank tant qu’a faire.

sinon le sujet est déja annoncé ici:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Rendez-moi-ma-furtivit/first#post129875

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: jell.3408

jell.3408

Oui donc selon ta logique “oiseau” on fait comment maintenant?Je te rappelle que toute les classe cuir sauf voleur joue distance.On va devoir jouer à l’arc et au pistolet maintenant???

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oui, alternance d’armes cac/distance, comme le guerrier lambda, le rodeur espadon ou le gardien dps.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je te rappelle que toute les classe cuir sauf voleur joue distance.

Le rodeur a des armes cac.
L’ingénieur a des kit pour cac ou mid range.
Le voleur n’est pas le seul a aller au cac.
CQFD

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: baba.3690

baba.3690

Faut arrêter de crier au scandale ! Tu mets un peu de robu dans ton stuff comme toutes les autres classes jouant au CaC en donjon et voilà, quand je vois que des potes voleurs à moi jouent full puissance/précision/critique, qu’ils tapent entre 10k et 20k a chaque coup et qu’ils ne se font jamais touché , c’est peut être un peu abusé.
Les war DPS se font dérouiller au CaC, et pourtant c’est à peine si il tape aussi fort qu’un voleur, cette mise à jour remet enfin les choses un peu à niveau.
Plus qu’à attendre le nerf de l’exécution en fufu, parce que se faire finir à terre sans aucun moyen de défense, ça aussi c’est abusé (je sais de quoi je parle, en envouteur j’utilise aussi cette technique).

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: korioaurel.3041

korioaurel.3041

ouvre tes chakra, toutes les classes de gw2 peuvent aller au cac…. c’est claire que les voleur berserker vont devoir un peu plus se casser la tête.

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: jell.3408

jell.3408

Oui sauf que la on parle bien en pve et plus particulièrement en donjon et désolé mais je ne vois vraiment que rarement voir jamais des rôdeur et des ingénieur jouant cac.
Ce qui me déçois c’est qu’on nous mettent une restriction comme sa après tant de temps, va y changer ton stuff maintenant, vas y changer de gameplay^^

Après de ce que j’ai pu lire vis a vis du mcm et pvp je comprend, mais à ce compte là on fait pareil que gw1 (vous vous rappellez le jeu sorti avant gw2^^) c’est à dire des compétence qui changent en fonction du mode de jeu (pvp/pve).
Et sérieux je vois pas en quoi sa vous dérange le voleur en pve?Vous préférez un joueur qui va finir carpette toute les 2 minutes à chaque fois qu’il agro?Bin non vous allez (et sa à déja commencé) simplement leur refusez l’entrée dans votre groupe.

Hier soir à 22h j’ai eu droit à un “les voleurs sa sert plus à rien va reroll” en demandant à grouper pour tonnelle ^^

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Hier soir à 22h j’ai eu droit à un “les voleurs sa sert plus à rien va reroll” en demandant à grouper pour tonnelle ^^

Au risque de faire une redite avec les posts précédents, dans un cas comme celui là, le problème c’est pas la màj, c’est celui qui te dit ça. Si le mec pense que le voleur n’est utile en PvE qu’à partir du moment ou il peut fufu/reset l’aggro, bah je le plains.

Je conçois que ce soit agaçant pour toi, mais il faut se dire que ça va leur passer.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Ya pas que la fufu pour survivre en voleur hein…
C’est le seul a pouvoir lacher autant d’aveuglement, il a des esquives gratuites sur pas mal de ses sorts et il a pas mal de moyens pour mettre la faiblesse.

Les gens qui pensent que le voleur ne sert a rien en donjon n’ont pas compris grand chose au jeu a mon avis.

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tout à fait d’accord avec un peu tout le monde ici:

Si le mec pense que le voleur n’est utile en PvE qu’à partir du moment ou il peut fufu/reset l’aggro, bah je le plains.
Le voleur à clairement d’autres atouts, par exemple pour rez, le fufu de zone est toujours très utile, la zone anti-projectile reste très sympa même si sous utilisée, Le voleur distance tape aussi fort que n’importe quelle autre classe

des compétence qui changent en fonction du mode de jeu (pvp/pve)
Oui, c’est déja fait, par exemple pour sauvez votre peau en gardien ou l’esquive arcanique des élés. Et rien que les stats sont différentes…

les voleur berserker vont devoir un peu plus se casser la tête.
Oui, cette mise à jour arrive très tard, ce qui fait hurler les voleur, c’est vrai que ca doit être agaçant de voir le peu de voleur pve se prendre un nerf sur ce qui était ultra exploité et à juste titre. Maintenant passé ce débat c’est effectivement un gameplay a réapprendre, c’est plutôt sympa non? ca permet de se remettre en question et de découvrir de nouvelles choses.
Et pourquoi pas justement profiter que l’aggro n’est plus reset pour tanker ? Oui le voleur peut tanker comme a peu pret toutes les autres classes.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

On peut prendre le probème à l’envers, hier on groupe, un voleur qui voit que notre groupe n’est pas full et que d’autres font des shoots pour rush un donjon, du coup, il dégroupe… On avait déjà un voleur dans le groupe on l’a gardé et il s’en est très bien sorti

Je pense que c’est encore une histoire de mentalité mais sachez que tout le monde n’est pas sectaire

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je pense que comme pour d’autres classes, le problème viens déja de la création de personnage, quand on fait un guerrier, on pense rester au cac et taper en brutasse, un rodeur veut tirer des flèches, un élé lancer ces sorts de loin…. Un voleur rester dans le dos du mob et lui enfoncer des dagues entre les omoplates.

Si les autres classes se sont déja rendu compte qu’il leur était difficile de rester sur ce schéma, les voleurs pouvait le faire jusque maintenant. On casse ce code, ca choque, c’est compréhensible.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Sans oublier que le fait que maintenant ce soit officiel ne change rien… je sais pas si vous aviez remarqué, mais ça fait lgtps que les mobs te suivent et même parfois t’attaquais alors que tu étais fufu…

Donc voila, maintenant c’est officiel c’est tout… je veux dire par là que ça ne peut plus être considéré comme bug… et va falloir apprendre à composer avec !

Un Vandale est… même après la mort !

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Personnellement j’ai presque 1000 heure de jeu sur ma voleuse…et franchement je vois pas la différence!

J’ai appris depuis longtemps à faire des esquives automatiques et, étant grand adepte des fractales de haut niveau je joue bien souvent en full arc court puisque les dagues ne peuvent se sortir qu’en de rares occasions.

Je suis pas prêt de changer mon gameplay x)

Je dirais même plus, ce système est inutile puisqu’il est désormais possible d’effectuer des pull plus ou moins bug…

*PS: J’ai bien ris sur les attaques entre 10k et 20k et autres clichés que j’ai vu dans ce sujet…mais ça fait plaisir de voir qu’il y a déjà moins de rage alors que la classe n’a subit aucune modifications dans sa spé jugée cheatée à l’époque.

@Altar Le Gardien: FAUX => Les attaques en fufu c’est un bug avec les canalisations qui n’a toujours pas été fix (extrèment chiant en pvp), et le fait qu’ils te suivent c’est simplement qu’ils finissent le déplacement qu’ils ont commencé (un défaut de conception des mob en gros).

(Modéré par shinigamith.7120)

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben… ce que je me demande surtout, c’est pourquoi?
Qui ça gênait que le voleur en PvE perde l’aggro en étant fufu?
Je suis pas sûr de comprendre ce qui a motivé ce nerf.

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: baba.3690

baba.3690

Les attaques entre 10 et 20k ne sont pas des clichés, j’ai bel et bien un amis qui tape comme ça, après je joue souvent un build donnant beaucoup d’avantages comme pouvoir, fureur ou d’altération comme vulnérabilité.
Mais il n’empêche que c’est bien lui qui tapent le plus fort de la guilde , toutes classes confondus

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

il met son 20k sur un backstab avec 25 vulnérabilité le signet et quand la cible a moins de 25% de vie alors parce que je te garantis que déjà des 10k j’en fait très très rarement et je joue en full zerk.

Si sa l’amuse de jouer un build no assist…enfin je suis pas la pour critiquer x)

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Pourrais tu nous donner plus ou moins son stuff et son build vite fait baba ?

Parce que n’ayant pas de stuff Berserk (pour le moment) sur mon voleur, et voyant les dégâts que je suis capable d’afficher (entre 4k et 6k en moyenne) je t’avoue rester perplexe quand aux 10k (encore que) mais surtout vis à vis des 20k annoncés !

Et puis c’est dans quelles conditions ? En PvE, en MvM ou en sPvP ?

Après si c’est en MvM en étant full stuf exo Berserk et en tapant un gars lvl1 à poil avec 25 stack de vulné, je dis pas xD

Un Vandale est… même après la mort !

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: MerJub.2653

MerJub.2653

Tué le voleur? Alors la mienne aurait jamais du exister?! Je l’ai jamais jouée avec la furtivité… J’ai appris que très tard comment fonctionnait le refuge, en donjon, sinon je me sers pas de ça. Et je me sers pas que de l’arc court, je bascule dessus si vraiment je morfle de trop, ou les pistolets selon où je me trouve. Je bascule entre mes armes et mes stuffs selon les besoins. Y a pas qu’une façon de jouer voleur.

Enfant du Néant de la Place de Vizunah.

Je pourrais semer un Centaure… mais j’préfère le voir mort !!

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: baba.3690

baba.3690

je ne l’ai pas vu connecter aujourd’hui , je sais juste qu’il est stuff full exo, en plus de sa il joue avec le cachet augmentant les dégats (avec les 25 charges pour 1 ennemi tué), il a un carquois spé critique, des bijoux élevés critique, et des runes augmentant de 2% chaque statistiques. ils montent a 110% critique sans l’assiette consistante de steak aux je ne sais quoi qui augmente de 10% les dégâts critiques et la puissance de 200.
Voilà c’est tout ce que je sais, j’aurais des précisions quand je le recroiserais
Il tourne au dessus des 10k quand on sort en fractale , avec un war bannières et moi (war aussi) qui joue cri (vulné, fureur, pouvoir en plus).
PS: il joue double dague

(Modéré par baba.3690)

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Ouais donc il le fait pas tout seul x)

Quoiqu’il en soit pour en revenir au sujet de base, le voleur n’est pas mort

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: baba.3690

baba.3690

Dans mon premier post je parlais bien d’un ami en donjon, donc non il ne les fait pas tout seul. Enfin du moins c’est ce que je voulais dire , désolé si je n’ai pas été assez explicite.

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@Altar Le Gardien
On parle bien de la menace, donc c’est diférent du mode solo, avant si le mob avait le choix il changeait systématiquement de cible si fufu,
Maintenant, c’est différent, quand tu redeviens visible, le mob te refonce dessus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: SaulHudson.2935

SaulHudson.2935

Tu crois quoi ? Qu’on va rendre ton jeu plus facile ? Tu joue voleur avec les avantages et les inconvénient de cette classe. 
Ma voleuse 80 est full Exo berserker autant dire beaucoup de dégâts mais aucune survie.
Et je farm CoF C1 mille fois par jour.Je me ramasse quasiment toujours l’aggro. Mais je place mes esquives et je claque mes CD fufu ( refuge ombreux etc.. Quand je suis en galère je m’eloigne vite fais et je repart de plus belle. 
Je pense pas on va t’en vouloir de  te mettre l’abris 5 secondes.
Pis entre nous le meilleure DPS pour la salle des braseros c’est le voleur 6 secondes la porte est ouverte…
Faut juste joue sont voleur de façon a réduire cette difficulté en donjon.
Et un bon build que j’affectionne en donjon le P/P.
Meme si je joue D/D le P/P est pas mal.

Haxys-Voleuse, Humaine 80.
Les spameurs de “2” —> Come get some !

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Heresy.9685

Heresy.9685

qu’ils tapent entre 10k et 20k a chaque coup et qu’ils ne se font jamais touché

Ah ouais , quand même, “à chaque coup” : laisse tes tomates en paix jeune homme… Même si j’ai un record à 649k sur un pauvre petit crabe (on doit pouvoir faire mieux, il était full vie).
Plus sérieusement :
- Apprenez à esquiver, arrêtez de rester devant vos cibles…
- Utilisez p’têtre aussi les bouffes chances de voler de la vie sur critique…Y’a pas que le magic find & puissance-préci-dmg crit.
- On peut peut-être aussi changer d’arme selon les combats, D/P c’est pas totalement pourri non plus…
- L’arc permet des combos de malade.
My 2 cents.

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: SaulHudson.2935

SaulHudson.2935

Je rajoute que le nerf et du je pense au point de compétence.
Quand on de battais contre le PNJ et qu’on passe fufu pour de heal ou de placer dans le dos celui ci reset et on devait recommencé.
Voilà pourquoi ils ont nerf et je suis d’accord avec eux!

Haxys-Voleuse, Humaine 80.
Les spameurs de “2” —> Come get some !

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

En revanche c’est quand ils veulent pour fix le bug du ciblage en fufu…c’est pas que c’est extrèment chiant de se bouffer toute une canalisation alors que le mec en face te vois plus mais bon…

Changements concernant la furtivité du voleur depuis la mise à jour

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Les mobs qui fufutent, eux, par contre, sont toujours systématiquement déciblés quand ils réapparaissent, et ce, qu’il soient en face ou dans le dos…

Ca m’empêche pas de dormir, mais c’est pas cohérent…