Des questions toujours en suspens

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Deux questions restent sans réponse ou du moins je n’en ai pas vu.

•La première concerne la furtivité et la capacité à être ciblé par des skills durant cette période. Est-ce voulu ou est-ce un bug?

J’ai fait un test à l’instant. Un rodeur me tire dessus en coup blanc, je passe en fufu et me déplace latéralement.
Résultat : la salve lancée à la suite de mon passage en fufu touche.

Pas besoin de préciser que lorsqu’on passe en fufu au milieu d’une décharge celle ci continu à cibler comme si de rien été.

•La deuxième concerne le “Jet de Bourbe”. Lorsqu’il est lancé il inflige un certain nombre de dégâts, des tics de dégâts brut égaux à ceux du premier impact chaque secondes passé dans la flaque (alors déjà ça, ça pourrait être bien de l’indiquer dans la description du skill) et des conditions aléatoire. Lorsque l’on passe furtif et que l’ennemi se prend un tic de dégâts à cause du jet de bourbe on est défufu. Depuis quand un tic quel qu’il soit enlève la furtivité??? C’est particulièrement agaçant et surtout pénalisant de ce taper 4sec de débuff “Révélé” à cause de ce “Jet de Bourbe”.

?Donc voilà, dans les deux cas, la question qui se pose est : Est-ce que c’est voulu ou est-ce que c’est un bug?

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ce n’est absolument pas un bug et c’est ce que rend, malgré tout ce que les anti-voleurs disent, le jeu du voleur difficile… bien gérer tous ces aspects demande un minimum de pratique.
Mais tu verras, on s’y fait assez vite pour peu qu’on abandonne pas immédiatement ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

T’inquiètes pas je connais le voleur, c’est la seul et unique classe que je joue depuis le début. Je connais parfaitement ses mécaniques et je voulais juste avoir une réponse plus ou moins officielle puisque je n’ai jamais vu, sauf erreur de ma part, d’annonce officielle concernant cela.
Pour moi ce focus après fufu est un bug purement est simplement, je ne vois aucune logique à ce que l’adversaire puisse viser lorsque l’on est invisible. Idem pour les tics qui virent la furtivité.

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Je te rejoint sur ce point, il n’y à en effet rien qui définissent ce genre d’actions autant d’un point de vue RP que d’un point de vue des définitions de compétences en elles même…

Maintenant pour moi cela faisait partit des mécanisme d’équilibrage de voleurs… le rendre parfaitement intouchable dans ce genre de situation reviendrais à donner la possibilité d’interrompre les compétences des ennemis en passant fufu, d’où le fait que je n’y ai pas vraiment prêter d’importance… ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Les deux points que tu évoques, Nostyle, ne sont pas des bugs à proprement parler. Mais ils n’en restent pas moins des erreurs de conception, car ils obéissent à une “logique” aberrante.

A. Net a été très fort pour passer à 4 secondes la condition “révélé”, mais ils ont complètement oublié de corriger (ou choisi d’ignorer ?) les défauts de conception de la furtivité.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

à la rigueur que les projectiles continuent de me toucher, ça me gonfle mais j’arrive à faire avec, par contre le fait que l’annimation des projectiles te suive, ça c’est franchement un problème, si le rodeur à placer ça rafale de tir, ou alors le voleur double pistol au bon moment, ils ont la possibilité de suivre notre déplacement rien qu’en regardant la direction que prend leur projectile, pas bien compliquer ensuite de comprendre ou ce dirige le voleur.

mais bon dans tous les cas ce serai bien en effet d’avoir un communiqué sur le fait qu’il s’agisse d’un bug ou pas histoire d’être fixer.

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Despo.2579

Despo.2579

Je suis d’accords avec toi Nostyle personellement pour moi ce sont des bugs

Sinon j’ai aussi une “question en suspends”, c’est a propos du builds dague /pistol
pour moi le moyen de les empecher d’etre full furtif était au moment ou il faisait sa poudre noir et donc enchainer avec un droit au cœur d’aller justement dans la poudre noir pour prendre les dégâts du droit au cœur et le faire reveler

hors le probleme c’est que si tu fais ca, tu te prends les dégâts du droit au cœur mais le voleur est tjrs furtif…je pense que le serveur calcul d’abords les dégâts puis le combo… pas logique

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Pour ton 1#.
Il me semble que c’est un bug dans le sens où le rôdeur qui continue de tirer sa salve sur toi alors que tu es invisible ne… voit sa salve que continuer dans la direction où il regarde, sans toucher quoique ce soit.

Pour les remarques suivantes:
Le combo Poudre Noire + Droit au Cœur pour avoir l’invisibilité est effectivement assez planté, du fait que lorsque le Droit au Cœur utilisé dans le combo touche, le voleur ne réapparait pas (l’invisibilité est appliquée après les dégâts infligés, en fait). Cela dit, cela déclenche l’auto-attaque si celle-ci est active (donc message aux voleurs qui utilisent le build dague-pistolet et ce combo: désactivez votre auto-attaque!).

Et enfin: sur les forums anglophones, il y a des rumeurs selon lesquelles le debuff “révélé” allait repasser à trois secondes au lieu de quatre, en PvE et en WvW. Rumeurs basées sur ce que disait Jon Peters en jeu:

http://i.imgur.com/lmZgWLo.png

Champignon — Voleuse sylvari.

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

ça me parait plus que logique que ce soit dans l’ordre : Droite au coeur > Dégat > combo > Fufu

ça n’a aucun sens de passer fufu en 1er sinon tu en ressort immédiatement à cause du coup du Droit au coeur et donc tu ne bénéficie pas de la furtivité et tu ne peux pas t’y remettre.

idem pour l’explosion si les dégat était mis apres la furtivité de zone ça n’aurai aucun sens il serai impossible de passer invible dans un team fight.

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Despo.2579

Despo.2579

Ben justement c’est le seul moyen de les contrer pour ne pas qu’ils soient en perma fufu a leurs guise

la poudre noire ils peuvent la mettre ou ils veulent au moment qu’ils veulent (s’ils ont de l’initiative)

car la ils font leurs poudre noire, puis le droit au cœur qui a un range de 450 donc ca les sorts hors de la zone poudre noir et leurs donne furtif ok, mais admettons que sur le chemin il y ‘ai un enemis ils vont le toucher pendant qu’ils sont encore en “bonds” et donc lui faire des degats mais garder le furtif

enfin bon pour moi ca me parait pas logique

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

non si ils sont fufu avant de faire le bon ça les sort du fufu c’est uniquement s’il été visible qu’il passera invisible c’est le principe du combot je voie pas le problème s’il spam le 2 dans une zone de fufu il reste pas perme fufu

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Salut, pour clarifier quelque chose a propos du combo 5-2 d/p. Quand on fait un 2 dans la zone de fumé et qu’on arrive sur quelqu’un, on ne fait pas de degat en fufu. C’est ridicule, sinon on serait revelé (debuff 4 sec. )… Dsl Despo, mais se que tu nous dit c’est pas exacte^^. La preuve c’est qu’on active le fufu après que les dégats soient appliqué. Le fait est que le droit au coeur doit etre completé pour activer le combo.C’est possible de se faire controle pendant le 2 et donc ne pas pouvoir activer le combo en question.

Faut faire attention, quand on fait un combo de furtivité 5/2 et qu’on est deja furtif, on prend le debuff 4 sec si on touche quelque chose, se qui est tres logique. (que ca soit juste un lapin ou meme un bug de texture)

N’importe quel combo bond avec le droit au coeur s’active a la fin du skill, mais on a qu’a traverser une zone pour que le combo s’active a la fin du skill (soit la traverser, soit arriver dedant, soit commencer dedant la zone…) Par exemple un elem fait 3 feu d/d, on traverse la flamme et on obtiens un aura de feu quand on atteri avec le droit au coeur a terre…

Pour approfondir le sujet, c’est la premiere zone que l’ont traverse qui s’applique quand il y a plusieurs zone dans un espace restreint en meme temps.

Pour revenir au jet de bourbe, oui c’est un troll a fufu (perso la capacité que je deteste le plus voler, ca et le truc de saignement ) ! Les tick compte comme une attaque a chaque fois, donc si on attaque en fufu, ca donne le debuff. Donc perso j’utilise jamais ca en grosse baston, et j’essaye de le mettre juste avant d’engager mes ennemis, bien souvent pour faire le 2 dedant et avoir une armure du chaos(quand je ne l’utilise pas comme ca, je le tire a terre pour avoir mon vole a nouveau, qui est bien plus utile…)

Pour arriver a la salve, oui c’est nul de se faire tirer dessus pendant qu’on est en furtivité. C’est un truc qui peut faire tres mal des fois, mais bon je dois avouer que le rodeur est pas le plus efficace, surtout contre les voleur, donc ca ne me dérange pas ^^.

Bref il y a plein de truc bizarre en fufu, comme par exemple les heal des pnj, qui reste toujours face a nous pendant qu’on est fufu lorsqu’ils cast leur heal… Drolement frustrant quand on veux faire un Backstab et non un Frontstab et ca tout les pnj le font…

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Justement le jet de bourbe est juste génial pour un voleur altération Pistol/dague (ce que je suis), de par les altérations qu’il pose et surtout des stacks de confusion conférés aux tirs qui le traverse. Couplé a l’attaque sournoise du pistol on peut monter à 7 stacks de confu assez facilement ce qui est pas des plus inintéressant.

Donc bilan des courses c’est bien beau de rajouter plein de petit nerf au voleur mais ça serait bien de régler ce genre de questions aussi.

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Dans une optique de spé backstab (demande du fufu assez souvent ) ce n’est pas le meilleur truc et ca deviens limite plus un troll a furtivité. Quand on se mets pas fufu, y’a pas de probleme… Car oui tout depend du build, c’est assez logique la… Car au final ton voleur tu le joue comme tu veux, mais ca reste un potentiel de troll fufu.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

Des questions toujours en suspens

in Voleur

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Je pense à autre chose aussi. Pourquoi diable est il impossible d’invoquer la guilde des voleurs sous l’eau?
On peut l’invoquer sur terre et les faire venir dans l’eau mais sous l’eau non c’est pas possible.
On m’explique la logique?