En bref , le voleur...

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: desmons.2950

desmons.2950

Bonjour à tous !

Je viens de monté mon voleur jusqu’au niveau 80 , avec comme “option” Burst ( Puissance , précision , férocité ).

ET je me demande si , après la Maj , le voleur ne se positionne pas en dernière position au niveau de la préférence des joueurs , ou même de sa puissance dans sa globalité ( Santé faible , robustesse médiocre,…).

En effet , j’ai pu constater que le rôdeur , par exemple , est devenu une cible dangereuse lors des Jcj ou autre…de plus , Le guerrier , l’envouteur , etc…Ont comme compétence “l’invulnérabilité” , alors que leur vitalité est bonne…De même pour leurs puissance d’attaque , qui me One shot

En bref , j’ai l’impression que le “voleur” n’est pas une classe “unique” , c’est -à-dire que les joueurs jouent avec cette classe pour passer le temps ou quoi. ( mon avis)

Pour rajouter , il n’est pas rare que lors des donjons , fractales ou quoi , je me fais expulser sans escuse ( victime ).

Conclusion ? Il devrait avoir une Maj pour le Voleur ( Augmentation de la vitesse d’attaque ==> pour les dagues ET Surtout pour l’arc court , et sa robustesse par exemple…)

Un moment donné , j’avais checké une discussion dans ce Forum en disant que toutes les classes sont au même niveau….Ok ok ok ok ok ok ok ok , ca va aloooors -_-

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

Alors en JCJ le voleur reste quand même dangereux. Le rodeur avec son pet est certes dangereux mais avec la mobilité et le fufu, le voleur peut facilement l’esquiver ou temporiser. Ensuite concernant le guerrier a bel et bien un build one shot au fusil mais ça ne date pas d’hier et ensuite il est extrêmement fragile, donc bon… Quant au mesmer, c’est juste la meilleur cible qu’un voleur puisse avoir, un bon mesmer ne pourra pas gagner un duel contre un bon voleur. Et puis en MCM le voleur est juste très chiant, limite ca te One shot puis ça ce casse très loin le tout en 10 sec montre en main.

En PVE c’est vrai qu’il est très fragile et je galère un peu a faire certaine zone du maguma.

Alors une augmentation, des up ou quoi que ce soit, oui je suis pour…mais uniquement pour le PVE et non pas le JCJ/MCM (Comme la comp 5 de la hache en guerrier qui a été up uniquement en PVE ou encore la confusion).

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous, en pvp je passe joue pas ou trop peu. mcm même choses. raid pas vu. mais le reste du pve je peu en parlé du voleur. le zerk demande de tout connaitre. et à une règle bien simple on one kill ou on tombe. perso je pars sur du vipérin pour avoir dps alté et aussi un peu en physique.

le voleur avoir une maj , OUI sur c’est branche aptitude. on a pas toujours la synergie avec le choix fait .

autre point qui fait mal je pense . c’est de plus avoir une spécialition sur , sur le voleur. les autres classes font presque tout du voleur.

mais perso j’aime le voleur et il peu avoir son rôle dans une team. il faut juste laissé une chance aux voleur.

ami(e)s voleur, on parcour encore la tyrie. oui?

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Conclusion ? Il devrait avoir une Maj pour le Voleur ( Augmentation de la vitesse d’attaque ==> pour les dagues ET Surtout pour l’arc court , et sa robustesse par exemple…)

Un moment donné , j’avais checké une discussion dans ce Forum en disant que toutes les classes sont au même niveau….Ok ok ok ok ok ok ok ok , ca va aloooors -_-

Alors la question est de savoir quel est le role de chaque classe.

question stuff
En l’occurrence, si tu joues ton voleur en full berzerker, déja change d’amulette pour maraudeur, mais ensuite tu sers a quoi?

_ Tu ne peux pas 1v1 des classes plus tanky qui vont tanker un point sans soucis sous ta pression.

_ Tu ne peux pas rester longtemps dans une mélée.

Par contre:

_ Tu peux achever en deux coups une classe a 50% de santé avant de disparaitre.
_ Tu peux sceller les déplacement ennemis en mettant une pression sur le trajet de l’adversaire s’il n’est pas mobile. Par exemple un nécro qui veut désengager du mid ne peut juste pas le faire avec un revenant aux fesses

Concernant le but du jeu en SPVP
Le but du jeu est de faire des points via la capture de points. Les points dégagés par les morts ennemis sont souvent anecdotiques, et il vaut tréééés souvent mieux sécuriser un point que de tuer un ennemi si le choix se présente.

Concernant le voleur
Le voleur est la classe qui a le plus de mobilité du jeu.
Il peut créer de multiples temps forts en anticipant les déplacements ennemis.
En fait pour faire simple, il va pouvoir dé/capper immédiatement un point vide ou personne n’est, créant rapidement une supériorité numérique.

Comment? simple, l’arc court du voleur est l’arme tactique la meilleure du jeu. Il y a de multiples raccourcis que le voleur peut prendre pour aller à deux ou trois fois la vitesse des autres joueurs.

En gros, une partie avec un voleur se déroule souvent comme suit:
Il part au mid pour un 4v4, reste caché dans l’ombre ou tape a l’arc assez gratuitement en attendant une opportunité. Si il la trouve il fait la différence. Sinon, au moment ou l’ennemi du far arrive au mid, lui part décap le far et revient juste aprés.
En 15 secondes (10 secondes de mouvement, 5sec de décap) , il a généré une différence de cap, et le combat est de nouveau a 5v5. L’ennemi ne fait plus de point, la différence se creuse.

Et tout le combat, tu vas forcer la mobilité des ennemis vers leur coté plutôt que le tien.
Tu as ton coté toujours cap, tandis que l’adversaire se voit cap/décap, avec des mouvements lents et dangereux, le voleur pouvant être trés menaçant en dehors des points.

En plus il laisse une ombre sèrieusement menaçante pour tout ce qui est sous 50% de santé, avec une capacité d’attaque dans les backlines aussi bonne que celle du revenant.

Et enfin (voire surtout), sa mobilité lui permet d’être partout pour générer une supèriorité numérique.

En bref
Si le voleur n’est pas extraordinaire en combat, pas mal supplanté dans le domaine par le revenant plus robuste, il a aujourd’hui encore la capacité de carry une game en forçant les déplacement ennemis.

Tu joues voleur?
_ Va sur les points ou il n’y a personne pour forcer le mouvement ou l’immobilisme de l’adversaire
_ génère des supèriorités numérique
_ ne te bats pas a nombre égal
_ voles les bonus a tes adversaires.

Je te file une vidéo, essaye de regarder les moves bons ou mauvais du mec en fonction de ce qui est dit plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=oX5SQkPZrNQ

si je devais débrief, le début, il fait un moove mauvais en commençant par taper l’ingénieur qu’il n’est pas du tout sensé battre. sa team est en infèriorité au mid et ça se sent. Il aurait prolongé le combat que tout le monde y serait passé.
Par contre il pose un tp, ce qui lui permet de décap “instant”

Ensuite il est opportuniste. Le voleur n’est pas une classe de kikoo qui se la pète en mode dark sur le champ de bataille (cf revenant), c’est une classe de charognard. il attends le moment ou son ennemi est vulnérable et en profite, c’est ce qui est illustré dans cette vidéo. Il n’a pas d’action d’éclat individuel, c’est un crevard, mais un bon.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je n’ai pas grand chose à rajouter car comme d’habitude dès que Oiseau est dans les parages tu peux etre sur d’avoir généralement une réponse fiable accompagné d’un immense pavé pour répondre à une simple anecdote ok monsieur est calé aussi

Bon j’ajouterai juste pour ma part que j’ai choisi le Voleur meme s’il a de vilains défauts seulement parceque je trouve que ca reste la classe la plus fun à jouer, avec un Voleur en main on est à 100% dans l’action et en skillplay, on ne fait pas du pioupiou comme un guard trap franchement redondant et j’en passe!

En un mot, meme en full dps, le Voleur est une classe diablement mobile et aérienne, avec un Voleur, quand on gagne c’est qu’on le mérite vraiment, bref c’est magique, it’s just a magic thief ^^

ps: j’aimerai bien parfois que l’on décrive le voleur autrement que par un stuff Berzerk ou Maraudeur car je doute fort etre de loin le seul à le jouer autrement.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Je ne suis pas un pro du JcJ mais il me semble bien qu’avant HoT, la méta c’était des stats style full offensive (3 stats offensives donc, dans lequelles je compte Puiss, Pré, Féro, Condi)
Depuis HoT, j’ai l’impression qu’on joue plus en semi offensif (2 stats offensives pour une défensive, voir 3 offensives pour 1 défensive sur les stuff a 4 stats)

Donc le zerker, a moins d’avoir les mécaniques parfaites, je ne te le conseille pas.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait l’ancien zerk d’il y a un an+ est un mélange de valkyrie et de berzerker. Il a été remplacé par l’amulette maraudeur qui fait le même taf.
Donc personne n’a jamais vraiment joué zerk a par les war qui ont moins besoin d’un pool hp d’amulette important.

D’ailleurs si tu regarde, la moitié des classes jouent encore cette amulette trés offensive, anciennement appelée berserker: voleur, guard, revenant, soit 3 sur 8
pour les altés, c’est moins un compromis je te l’accorde; l’amulette mercenaire apporte juste trop de stats utiles…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Je ne suis pas d’accord sur grand chose. Premièrement, quant à la mobilité, non le voleur n’est pas au-dessus de certaines autres. Un revenant peut très bien avoir autant de mobilité qu’un voleur. Il n’y a qu’à voir quand un revenant rattrape sans difficulté aucune un voleur qui tente de fuir à l’arc court.

Ensuite, en McM/PvP le voleur est extrêmement vulnérable aux scrapers, revenants, et DH. Ce qui faisait le charme de notre classe s’est essoufflé, au moins en partie. Si les autres classes ont bénéficie de nouvelles armes très intéressantes, le bâton est boycotté par la communauté. En effet, un épée/dague est bien plus intéressant à jouer que le bâton, par exemple.

Donc certes en pvp le voleur garde de l’utilité, mais dans les autres modes de jeu… C’est dur pour certains. Surtout que quand tu joues voleur, il faut être conscient d’être dans une communauté de pratiquants qui ne voient pas plus loin que le D/P 90% du temps. Dommage.

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je ne suis pas d’accord sur grand chose. Premièrement, quant à la mobilité, non le voleur n’est pas au-dessus de certaines autres. Un revenant peut très bien avoir autant de mobilité qu’un voleur. Il n’y a qu’à voir quand un revenant rattrape sans difficulté aucune un voleur qui tente de fuir à l’arc court.

Lorsque le revenant poursuit une cible, il a une bonne mobilité, mais sinon elle est trés en deça de celle du voleur. Il est en fait assez lent en comparaison pour aller sur un far vide.
Et il ne faut pas oublier que le voleur a le furtivité qui l’aide pour la mobilité, lui permettant d’aller dans les lignes ennemies.

En fait si tu va dans ce sens, il est impossible pour un revenant de fuir un voleur, et a plus forte raison.
C’est toujours plus facile de charger un ennemi que le vide…

Ensuite, en McM/PvP le voleur est extrêmement vulnérable aux scrapers, revenants, et DH. Ce qui faisait le charme de notre classe s’est essoufflé, au moins en partie. Si les autres classes ont bénéficie de nouvelles armes très intéressantes, le bâton est boycotté par la communauté. En effet, un épée/dague est bien plus intéressant à jouer que le bâton, par exemple.

Là je suis on ne peut plus d’accord, le voleur se fait ouvrir sur cette méta hyper aggressive. Par contre il est lui même plus a même de tuer des gens.
Le vrai soucis c’est que rendre le voleur compétitif en sustain c’est le rendre surpuissant car trop versatile, ou il faut supprimer sa mobilité, mais dans ce cas, on a un revenant.

En fait en PVP il attend un changement de méta pour être mieux dans sa place, mais ca viendra

Donc certes en pvp le voleur garde de l’utilité, mais dans les autres modes de jeu… C’est dur pour certains. Surtout que quand tu joues voleur, il faut être conscient d’être dans une communauté de pratiquants qui ne voient pas plus loin que le D/P 90% du temps. Dommage.

Du tout, en raid et en fractale, le build méta c’est au Baton, ca fait un moment d’ailleurs.
L’épée n’est plus du tout méta il me semble…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Depuis que la dague est passée de 1 cible à 3 cibles, l’épée n’a plus aucun intérêt j’ai l’impression

Encore une fois, tout est dit oiseau

Quant à la réflexion sur le D/P, un très grand nombre l’utilise et ce pour de très bonnes raisons, c’est de loin la meilleure combinaison que tu puisses avoir (en pvp du moins, si tu joues zerk): blind, zone de fumée (avec de bons combos dispo par conséquent), tp, interrupt et gros dps…
Le D/D en pve pour jouer alté? Pourquoi pas mais je dirais que si tu veux jouer alté (surtout en raid), ils y a des classes bien meilleures à ça que le voleur…
Le D/D en pvp? Il consiste essentiellement à spammer le 3 et même en faisant cela, ça reste très mauvais…
Les builds avec l’épée ont perdu leur intérêt… Double pistolet? Ha, ha, ha! Et P/D pourrait être viable en alté pour pvp je suppose mais encore une fois, ça ne me tente pas énormément…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le D/D en pve pour jouer alté? Pourquoi pas mais je dirais que si tu veux jouer alté (surtout en raid), ils y a des classes bien meilleures à ça que le voleur…

Nah, en pve, le DD c’est 5-1- 111- 5-1- 1111 avec les utilitaires en plus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le D/D en pve pour jouer alté? Pourquoi pas mais je dirais que si tu veux jouer alté (surtout en raid), ils y a des classes bien meilleures à ça que le voleur…

Nah, en pve, le DD c’est 5-1- 111- 5-1- 1111 avec les utilitaires en plus

J’ai dit le contraire?
J’ai juste dit que c’était pas bon :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est pas tout a fait vrai
Le DD fait aussi mal que le baton tant que tu es derrière le boss.
En soi c’est une contrainte en plus, mais sous cette condition c’est meilleur en dps que le baton.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Par contre quand je disais que c’était pas bon, je parlais du voleur altération en pve

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Ma réflexion était principalement axée sur mon expérience McM puisque le reste ne m’intéresse pratiquement pas. L’épée est plus redoutable en McM qu’un D/P, quand c’est bien joué.

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Ah un D/D est bien plus difficile à jouer qu’un D/P.

En bref , le voleur...

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

C’est surtout idiot de jouer D/D quand tu joues en zerk contre d’autres joueurs alors que tu peux profiter du set D/P!

Et le fait que D/D soit plus difficile à jouer (ce que j’ai du mal à concevoir mais qu’importe) que D/P ne rend pas le set D/D meilleur…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”