Guide abstrait du voleur altération

Guide abstrait du voleur altération

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Bonjour à vous,

Si vous venez ici avec l’ambition d’obtenir de ma part un build basé sur les altérations, viable et efficace, passez votre chemin. La linéarité qui touche les builds de nos compatriotes voleurs me pousse à vous dire la chose suivante : Faites travailler votre imagination.

Toutefois, à force de croiser des stuffs altérations obsolètes – pour ne pas dire ridicules -, je me suis dit qu’édicter une sorte de bible des comportements fondamentaux à adopter en adéquation avec cette philosophie de jeu serait utile. Je n’ai aucune prétention particulière sinon d’avoir joué mon voleur de la sorte depuis le début de GW2. J’ai ainsi vu mes bévues et mes erreurs. Ma dernière précision sera qu’il s’agit ici d’une façon de concevoir l’altération en MCM. Bonne lecture

I De la nécessité de jouer sur un nombre d’altérations réduit.

Être un bon joueur nécessite d’avoir un build équilibré. Et pour cela, ce même build se doit de pouvoir battre n’importe quelle classe avec n’importe quelle spécialisation. Parfois avec plus de difficulté certes, mais il doit pouvoir. Si vous n’avez aucune chance contre un autre joueur du fait de sa façon de jouer et de son build, c’est que le vôtre possède un problème quelque part. Mais revenons sur le titre… Si jouer avec trop peu d’altérations s’avère insuffisant contre des joueurs expérimentés ayant de bons cleans de condi, en avoir trop se révèle préjudiciable contre les nécro -voire les envoûts-. Le nombre idéal d’altérations qui infligent des dégats est de 3. On distingue deux possibilités ;

A) Votre build offre la possibilité de mettre davantage d’altérations. Il est inutile de toutes les placer. Mieux vaut pousser une personne à utiliser son dispell pour ensuite envoyer véritablement la sauce. L’altération tue sur le temps, pas en 5 secondes. Si vous voulez tuer les gens rapidement, passez en zerk. Le temps, encore une fois, joue en votre faveur.

B) Votre build offre la possibilité de mettre seulement 3 altérations. Dans ce cas, il faut faire en sorte qu’elles puissent être replacées très rapidement pour éviter à l’adversaire de temporiser.

II De la temporisation et des effets de contrôle.

Jouer avec un nombre réduit d’altérations permet généralement de se concentrer sur les capacités relatives à la survie. Enlever des venins permet de jouer avec plus de furtivité, plus de breakstun, etc. Ici vos utilitaires dépendront évidemment du build que vous avez, mais ce que j’ai dit vaut de façon générale. Ne soyez pas trop gourmands en DPS, au risque d’y laisser la vie. Il faut encore ici distinguer trois cas qui renvoient aux impératifs précités ;

A) Certaines classes peuvent vous empêcher d’entrer en furtivité. Il apparaît donc la nécessité absolue de pouvoir encaisser un burst soit par votre résistance, soit par votre capacité d’esquive et de déplacement. Temporiser ne veut pa toujourss dire fuir.

B) Les classes ayant énormément de stun et d’immo sont un vrai poison pour nous. Même en jouant full robustesse, nous sommes fragiles. Et à ce titre, un excellent guerrier qui joue au marteau ou à la masse n’hésitera pas à vous mettre au tapis si vous n’avez pas la capacité pour sortir de sa zone de frappe.

C) Combien de voleurs meurent en voulant temporiser dans leur refuge ombreux et s’en font sortir ? Le cauchemar ! Un simple fear de nécro et c’est parfois la fin du voyage… La suite, on la connaît. D’où la nécessité d’avoir une foulée de l’ombre pour ne pas en sortir. Vous pouvez compléter cette capacité à résister aux effets de contrôle avec la branche acrobatie par exemple.

Il est impératif, au même titre que l’on maîtrise des cycles de DPS, de maîtriser un cycle de sorts permettant la survie de votre personnage. Le voleur offre une palette en la matière assez bien fournie pour qu’on puisse y trouver son compte.

III Jouer contre de l’altération.

En plus des capacités de temporisation dont vous devez être nantis, il convient d’être également protégé contre les altérations. Que ce soit à cause du renvoi d’alté du nécro ou simplement contre une classe qui inflige elle-même des dégats de la sorte. Ici encore une fois, il faut mettre en lumière 2 possibilités :

A) Les classes mono-altération brûlure : La nouvelle mode, sans doute. Ici il faut pouvoir se dégager rapidement de cette altération sous peine de voir sa barre de vie descendre rapidement. Toutefois, user d’un heal pour dissiper une seule altération est problématique en soi. Il faut avoir la faculté d’enlever rapidement peu de conditions et de façon très régulière.

B) Les autres classes altérations : Parfois, il faut aussi pouvoir s’enlever un nombre important de conditions en quelques secondes. Prenant le cas suivant ;
Vous tombez contre un voleur alté full venom qui vous place tout son burst. Il a beau n’y avoir rien compris, vous y passez si vous ne pouvez pas vous dispell suffisamment vite et bien.

Ce guide n’énumère que des principes pour une raison simple : Bien jouer, c’est avant tout être à l’aise et apprécier jouer avec son build. Il est inutile d’ériger un build comme la toute puissance absolue. Plutôt que d’insulter les gens lorsque vous tombez à terre, demandez-vous pourquoi vous y êtes. Ainsi, par le questionnement perpétuel, vous n’en sortirez que grandis. C’est de la sorte qu’une façon de jouer évolue et qu’un build aussi.

Je suis désolé s’il y a des fautes, j’ai écrit ça de bon matin sur un coup de tête. Il se peut qu’il y ait des oublis grotesques. N’hésitez pas à être critique envers mon écrit, que ce soit dans le sens laudatif ou non de la chose.

Enfin, et je finirai là-dessus. Cessez de prendre de la nourriture donnant de la durée d’altération en plus. C’est inutile. Un joueur correct se les enlèvera quasi instantanément. Privilégiez autre chose.

(Modéré par bobo.3108)

Guide abstrait du voleur altération

in Voleur

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

C’est un peu un axiome que tu nous racontes. “Il faut des altés mais attention il faut du dispel” :/
Moi je venais pour des builds !

Guide abstrait du voleur altération

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant, il y a 4 mois, j’aurais été d’accord, autant maintenant non, pour la simple raison :

" L’altération tue sur le temps, pas en 5 secondes."

Maintenant, le voleur, en posant de la vulné via les pièges, peut tuer en 3s, vu qu’il pose toutes les alté de “tic”, feu ormis. Il m’est déjà arrivé de prendre un burst d’un voleur piège qui m’a surpris et qu’il me tue instantannément. (j’exagère, mais il m’a inc en larcin, posé ses pièges, j’ai fais un pas arrière de réflexe et je suis mort : tourment, poison, confusion, saignement en tic constant.)

Je ne parle même pas des spé brûlures, si tu te dispell pas le feu, tu meurs en 5 secondes.
Tant qu’ils n’ont pas modifiés ceci, l’altération aura un burst similaire à du zerk, tout en ayant 3000 armure

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Guide abstrait du voleur altération

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Je crois que tu n’as pas compris l’intérêt de ce “guide”. De plus, tuer quelqu’un avec des altés en quelques secondes est possible ; Mais dans ce cas l’adversaire est juste mauvais.

(Modéré par bobo.3108)