Je demande un nouveau nerf.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Phenova.9751

Phenova.9751

rang 30 et tjrs pas bind la touche esquive, toujorus pas penser a mettre un spell qui vire les stun

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Mika.4560

Mika.4560

+1. Et j’arrive toujours pas à comprendre, j’ai beau avoir essayé longtemps le voleur, comment j’arrive à me prendre des coups sans rien voir. Exploit bug ? Genre pendant 2s environ, je me prends des coups, je les entends même mais le voleur n’est pas visible. Et à ceux qui disent que le voleur ne fait pas des dégâts abusés, go test les autre classes.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Vilce.9235

Vilce.9235

Un voleur qui fonce dans le tas c’est un voleur mort, hors pour que tempête de dague soit vraiment rentable il faut au moins 3 adversaires au corps à corps qui vont te mettre d’énormes claques. Tu peux toujours y aller avec le passif du Sceau de malice, ça peux compenser les dégâts réguliers (dots et aoe), mais en attendant tu peux pas esquiver les attaques ennemies et si quelqu’un t’attaques tu meurs en deux coups.
Et les voleurs ne peuvent pas taper en restant invisible. Soit c’est un exploit, soit un logiciel de hacking, soit l’armure de ton adversaire prends du temps à se charger sur ton ordinateur (ça m’est déjà arrivé plein de fois en champ de bataille, alors que ça m’arrive jamais contre les world boss où il y a pourtant 15 fois plus de joueurs).

Dragunhof – Cheytack – Herpijee – Vilce
Server: Fort Ranik [FR]

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Goeh.1925

Goeh.1925

la tempête de dague couplé à une zone de combo: Eau, heal vraiment très bien quand il y à beaucoup d’ennemis.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

J’avoue le voleur devrais être en armure légère car il a trop de mobilité et tout ses skill le mettent en mode esquive, alors go lui mettre une barre d’endurance plus petite ou qui se régenère plus lentement , et puis ça serais mieux qu’il n’ai aucune aoe car vu qu’orienté dps, bein il fait du dégât, le mono cible pour toutes ses armes serais plus intéressant.
Sans rire, un skill qui fait 6k dégâts en 9 coups et qui immobilise l’attaquant mais pas la cible (qui est juste atteinte de stupeur pendant 1sec) faut la nerf car c’est impossible de faire une esquive pour évité qu’elle nous touche (bas oui je sais pas comment faire pour me deplacer quand on me tape dessus). J’en vois même faire de l’exploit bug : il utilise un soit disant venin qui imobilise 1 sec + une célerité et il utilise le-dit skill, trop abused, franchement les venins aussi faut les nerf car ils sont trop utile.

/mode ironie off

Sincèrement je comprend pas les gens qui veulent à tous pris nerf des compétences qui n’ont rien de cheaté comme certain le dise. Il existe beaucoup de façon de contrer un voleur, peut importe le build, car il a ses points forts mais aussi ses points faibles. Alors au lieu de venir choisir la facilité : j’arrive pas a contrer tel ou tel spé, je demande un nerf, penser différemment et dites vous : quel sont les utilitaire/aptitude/skill qui me permettrais de m’en sortir dans tel ou tel circonstance.

Une petite aparté qui me tiens aussi à coeur, c’est au niveau de l’état d’esprit de la communauté en jeu, j’ai joué exclusivement en tournoi cette apres midi et le nombre d’insulte, taunt, etc… qui fleurisse pendant les partie entache énormément mon expérience de jeu. J’aimerais que les gens fassent un peu plus preuve de fair-play, car c’est une parties des joueurs qui comme moi, joue avant tout pour le plaisir, vont déserté le s’pvp. Désolé pour l"étalage de mon utopie, merci de m’avoir lu et n’oubliez jamais, l’important c’est de s’amuser.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Mika.4560

Mika.4560

D’accord avec toi Nainpor pour “l’important c’est de s’amuser” mais quand tu ne peux pas réagir car tu te prends 10k d’entrée, que tu mets ton sort d’escape qui ne marche pas. C’est juste un peu rageant. Et bien entendu qu’avant de poster tout le monde ici (enfin j’espère) s’est posé la question de comment s’en sortir dans telle ou telle circonstance. Moi il me faut 2-3s pour pouvoir commencer à burst, le voleur il arrive tranquille, 10K en direct et une demi-seconde. Et j’ai testé en mettant les aptitudes au pif. Ce que j’essaie de faire comprendre c’est la facilité qu’a le voleur à placer beaucoup de dégâts par rapport à d’autres classes.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

Salut !

Je ne joue aucun des builds cités, mais sérieusement arrêtez de venir pleurer sur le voleur, si on vous écoute, on doit nerf toutes ses compétences.

Apprenez à esquiver, à utiliser vos compétences utilitaires ou vos passifs d’aptitudes pour vous en sortir, car c’est sur qu’en restant au corps à corps avec un voleur sans rien tenter, vous avez peu de chances de vous en sortir.

Le voleur est une classe qui doit burst dans un court laps de temps pour être efficace, c’est donc logique que les dégâts soient élevés, mais en contrepartie il est extrêmement fragile et meurt en deux coups.

Ca m’arrive quelquefois qu’un war, un elem, un gardien, ou que sais-je, m’écrase littéralement en 3 secondes maxi, et pourtant je ne me plains pas, car ça fait partie du jeu et je sais que ma classe n’est pas faite pour résister mais pour down rapidement des cibles isolées. J’essaie juste de trouver des moyens d’éviter ça.

Pour revenir aux builds cités, premièrement l’élite Dagger Storm ne fait beaucoup de dégâts que si le voleur est attaqué par plusieurs cibles, donc si vous prenez trop de dégâts c’est que vous continuez à attaquer le voleur, ce qui n’est pas très malin.
Ensuite tout est plus ou moins contrable, et @Reckless si tu as passé 30 rangs sans apprendre à utiliser l’esquive ou tes sorts utilitaires, ce n’est pas de la faute des voleurs.

J’en ai marre que tout le temps il y ait des pleureuses pour un rien alors qu’il suffit de réfléchir deux secondes pour trouver des solutions.

Au lieu de vous plaindre sur les autres, commencez par vous remettre en question.

Sur ce,
Salutations !

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Sylhas.7645

Sylhas.7645

Restez calme quoi qu’on en dise ça reste un jeu, et merci pour les conseil elorie, c’est vrai que l’esquive ou tenter d’éviter le corps à corps j’y avait pas pensé.
Non mais sérieusement, ayez un minimum de respect et arrêter de croire que tous les joueurs sont des bouffons ou ne savent pas jouer.
Descendez de votre piédestal et retombez au niveau de la plèbe! non mais sérieusement, tu serais mon fils je t’en aurais déjà retourner une pour te rappeler que les gens ça se respecte.
Je veux biens que le voleur soit fait pour tuer rapidement, mais de la a quadri shot n’importe quelle classe faut pas pousser non plus.
Maintenant on parle d’une classe que tu ne peut pas distancer car elle est la plus rapide du jeu ( 25% passif + téléport de l’arc court), qui à le plus gros burst/dps du jeu
et qui à suffisament d’escape pour tuer un gars dans un groupe de trois et partir tranquillement.
Soyez juste un peu objectif, comparez vos dégâts à ceux des autres classes (pas seulement war hein ), comparez votre survie et votre mobilité et vous verrez que dans tous les domaines et bien vous êtes au dessus du lot.
Merci bien

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Les voleurs soyez de bonne fois et arrêtez de dire " mais on meurt en deux coup " mon ingénieur aussi est en armures intermédiaire, il n’a pas votre DPS, ni toute vos esquives ni votre fufu, ni vos TP pourtant je meurt jamais en deux coups… Alors vous, faut déjà réussir à vous toucher votre survis et votre DPS est bien au dessus des autres classes

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

je suis d’accord avec romainblanc.

Les joueurs voleurs n’arrêtent pas de se plaindre de sa fragilité, or voit-on les autres joueurs en intermédiaire se plaindre ?
Non.

Vous ne trouverez nul part des critiques sur la résistance qu’offrent les rodeur et les ingénieurs sur ce forum.

le fait est qu’en intermédiaire le voleur offre le meilleur dps, et la meilleur durée de vie tout simplement.

Maintenant nerf à tout va je ne sais pas si c’est la bonne solution. Le but n’est pas non plus de massacrer toutes les possibilités de jeu du voleur.

Le plus simplement selon moi serait de retirer ce systême de points par “initiatives” et de mettre des CD comme pour toutes les autres professions.ça tuerait purement et simplement le spam de telle ou telle compétence et ce serait une bonne chose.

J’ai rencontré des voleurs qui m’ont dessoudés en quelques secondes sans le moindre spam, et pourtant sans être un pgm je suis loin d’être une buse en pvp, donc preuve que vaincre sans spammer c’est possible.
Mais à l’heure actuelle avec son furtif et son dps le voleur pose un réel souci d’équilibrage par rapport aux autres professions intermédiaire tout simplement, il n’y a pas à voir plus loin.

Et quand aux “issues de secours” en pvp l’ingé ne peut pas spammer son elixir S , et le rodeur son god mode de 6sec (CD60sec , je ne me souviens plus du nom) refilant totu ses dégâts à son pet. Mais ça s’arrête là.
tandis que le furtif du voleur pouvant aller jusqu’à 15sec (rien que ça) si spammé lui offre une couverture trop efficace.

Donc quitte à garder la furtivité et son avantage non négligeable au voleur (un peu à l’image de l’envoûteur et de ses clones) , il faudrait pour autant mettre un CD sur ses armes et retirer l’initiative.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Cromlech.1435

Cromlech.1435

Il serait bon que certains joueurs se renseignent ou testent avant de dire des bêtises. Ce n’est pas parce qu’on a le même type d’armure que l’on a forcément le même nombre de PVs.
Cela dépend de la classe, très cher…
Exemple: je joue voleur et rôdeur.
En mettant 30 points dans l’aptitude qui montent la vitalité, j’obtiens 19k pv environ.
Si je ne mets pas de point (comme ce que je joue actuellement en PvP) je suis à 14k environ.

Avec mon rôdeur, sans mettre de points en vitalité, je suis déjà à 23k pv.
Voilà… d’autres commentaires sur la différence de survie des classes d’armures intermédiaires?

Juste pour la petite histoire, j’ai même plus de PVs avec mon élem qu’avec mon voleur mais là, il y a une différence de robustesse.

Sinon pour apporter encore plus de clarté, le petit gars qui spamm le “coup de crosse” (et oui, il en faut minimum 2 pour tuer un joueur) utilise 10 points d’inits ce qui ne lui laisse plus rien pour dps / fuir.
Donc la solution la plus simple pour survivre à un voleur c’est de rester packer. S’il tente quoique ce soit dans un groupe, il va se faire ouvrir en 2 dans les 3 secondes qui suivent son apparition.

D’ailleurs, on entend à gauche et à droite une histoire du dominance du PvP par les voleurs mais bizarrement, à chaque fois que j’y mets les pieds, c’est surtout des wars, des gardiens et des rôdeurs que je voient.
Ce qui est dommage tant il est facile de se faire des points sur les voleurs adversaires alors que c’est une autre paire de manches face à des mecs en armure lourde.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

@Sylhas :
“ayez un minimum de respect et arrêter de croire que tous les joueurs sont des bouffons ou ne savent pas jouer”
Où est-ce que j’ai dit une chose pareille ?
Je parlais pas de tous, mais de la majorité des joueurs, et je suis bien placé pour le constater, qui ne font aucune esquive au corps à corps lorsqu’on les attaque, ou qui n’utilisent même pas une compétence pour se dispell les altérations, et croyez moi il y en a.

“tu serais mon fils je t’en aurais déjà retourner une pour te rappeler que les gens ça se respecte”
Où as-tu vu que je manquais de respect à quelqu’un ?
Et puis qui est-tu pour faire des suppositions sur mon age, et en croyant que tu peux me parler comme ça ?
Là c’est toi qui va un peu loin.

“une classe que tu ne peut pas distancer car elle est la plus rapide du jeu ( 25% passif + téléport de l’arc court)”
Le 25% de vitesse en passif est annulé du moment où l’on est en combat, et on peut faire seulement 2 tp à l’arc, et crois moi je me suis déjà fait rattraper, par des mez ou des elem, avec en plus le Shadowstep.

“comparez votre survie et votre mobilité”
Pour une survie équivalente voir supérieure, il y a war, gardien, necro, mez…
Pour la mobilité, engi, mez, rodeur…

“qui à suffisament d’escape pour tuer un gars dans un groupe de trois et partir tranquillement”
C’est un peu notre but en tant que voleur justement, mais ça les gens n’ont pas l’air de le comprendre.
Si on nous enlève un minimum d’escape, on se fait tuer avant même de pouvoir faire quelque chose.

@Varl :
“Les joueurs voleurs n’arrêtent pas de se plaindre de sa fragilité”
Je ne me suis pas plaint.

“Le but n’est pas non plus de massacrer toutes les possibilités de jeu du voleur.
Le plus simplement selon moi serait de retirer ce systême de points par “initiatives” et de mettre des CD comme pour toutes les autres professions.”
Tu te contredis dans ces deux phrases.
Si tu enlèves l’initiative du voleur, tu massacres toutes ses possibilités et son gameplay.

Comme dans tous les MMORPG, il y a des whine pour un rien, et au final les pleureuses sont écoutées, la preuve avec le premier nerf de l’Heartseeker, quel sera le suivant ?
A force de vouloir tout nerf, ce jeu va devenir comme les autres, remplis de classes inintéressantes à jouer, et autre bêtises.
Mais continuez à vouloir détruire le voleur, pour ensuite passer à une autre classe qui sera considérée comme trop puissante, ça ne vous rend que plus pathétiques.

J’arrete ici le débat car de toute façon rien ne pourra faire entendre raison aux gens bornés qui veulent que tout soit fait dans leur sens rien que pour leurs beaux yeux.

Bon jeu à tous,

Salut !

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Sylhas.7645

Sylhas.7645

A la base on demande juste que quelqu’un se penche sur l’équilibre de la classe rien de plus ^^

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Ewoir.2840

Ewoir.2840

J’me disais aussi, ça faisait longtemps que ça avait pas pleuré…
T’as pas un forum pour ta classe au lieu de poster un thread sans intérêt ? Enfin bref.

Bon déjà, à la base un voleur c’est fait pour tuer les cibles faciles… T’es seul, tu régèn, tu fais pas gaffe quand tu te bats, bah t’es une cible facile donc tu vas mourir. S’tout.

Après tu demandes un nerf sur le coup de crosse ? On parle bien du truc qui (Si bien sûr t’as 2 neurones qui se sont activés en faisant ton build) en ayant embarqué un anti stun avec toi, est aussi facile à esquiver que les cent-lames d’un war hein ?
Bon après faut avoir bind l’esquive…

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: nerz.2536

nerz.2536

si on écoute les mec on as tous les skills possible dans nos 5 binds, en jouant avec tt les combo d’arme en meme temps

Hey on as pas 10 mains ! ! !

Only real Nerz
Rogue for Ever

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

@Nerz : Ouai enfin si t’as un minimum de réflexion, tu sais que sur tes 15 sorts, il te faut minimum un break stun et un anti condition. Ne t’inquiète pas derrière tu as toujours 13 skill pour faire du dps et te balader sans def pour te faire rouler dessus par les voleur… Ah bein non, maintenant que tu à 1 skill qui te permet d’evité son burst dans ton build, c’est toi qui va lui rouler dessus….. mais on va quand même venir ouinouin car parfois il fufu et ça c’est pas pratique pour le taper, ah mais si, je fait des aoe dans le vide et ca le tuera, allez je demande aussi le nerf du fufu, juste pour le plaisir.

Désolé de l’intonation condescendante, mais l’argumentation de certaines personnes sont pathétique de non sens, d’exagération, ou de faute.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Riden.2693

Riden.2693

Le voleur doit etre une classe de burst agile et rapide, stop winer, un voleur c’est comme ça. Si un voleur n’est pas capable de couper des têtes rapidement a quoi sert cette classe?
Encore heureux qu’un voleur dps plus qu’un ingé… ou sinon on nerf le voleur et on lui met des tourelles, des pets et le reste?
Perso je ne joue pas voleur mais je comprend tres bien que cette classe doit etre dévastatrice…sinon a quoi bon choisir cette classe

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Blues.9543

Blues.9543

Je propose que toutes les professions aient le même dps et la même survie, plus de CD, d’initiatives et toutes ses bêtises, qu’on lisse bien le jeu, que l’on garde juste les déplacements et le clic gauche….et puis qu’on rebaptise le jeu Quake ou Doom.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

On verra bien quand arenanet mettra en place le système de classement, si sur les 1000 premier y’a 8xx perso de Tel classe on ne pourra plus nié l’évidence :p

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Foums.6523

Foums.6523

rien que le titre du post est déjà pitoyable. Le contenu du post d’origine l’est encore plus.

Les gars se sont cru chez Blizzard à demandé des nerfs comme des plows qui ont pas trouvé comment faire une esquive ?

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Andoraco.1786

Andoraco.1786

Je ne joue pas en mode jcj, seulement en pve et mcm.
certes en mcm il m’arrive d’os ou two shot des gens, mais ils peuvent faire de même…
mon stuff et mon build sont fait de tel sorte que je fasse le plus gros burst.
je m’explique j’ai environ 65% de critique, 90% de degats critique augmenté et pas loin de 3600 de degats, MAIS JE N’AI QUE 10K pv.
donc mon jeu est celui-ci : je tue ou je meurt.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Les joueur que tu OS joue exactement comme toi, Tout sur l’offensive, rien sur la défensive, mais ces même joueur veulent en plus de faire un max de dégâts, pouvoir résister à des joueurs qui eux aussi ont privilège l’attaque, bref, ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le…. Chaque classe et chaque build à ses points fort et ses point faibles, le plus simple est de nerf les point fort, c’est beaucoup plus gratifiant que de ce casser à la tête à trouver les point faibles… enfin, j’imagine que aucun de vous n’as réussit à trouver de solution pour contrer les burst des voleur, et vu que vous êtes tous les pgm que vous prétendez être, la seul solution est de demander un nerf…. au fait c’est quoi le gros cercle rouge qui apparait quand il y a une bombe à frag qui vous cible? la zone qui est sûre? l’esquive? je connait pas, c’est pour les noob…

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

mouais, repérez et listez les kikoo pgm du forum, c’est souvent les mêmes qui viennent chouiner pour nerf toutes les autres classes appart les leurs ..

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Bwarf moi ma classe n’a rien de sur puissant, je fait jamais de kill en 1/2 coup,meme sur des mec qui sont full offensif, ma classe à un DPS médiocre par rapport aux autres classes, Jpeux pas me TP Jpeux à la rigueur me fufu mais vla le combot à faire tout seul pour 3 seconde de fufu…
Ma classe est en armure intermédiaire , ma classe peux pas switché d’armes, ma classe n’a qu’un " kit " viable, le kit de grenade, voilà j’ai bien résumer mon ingénieur pour faire quelque chose en JcJ je suis obligé de jouer avec 4 immobilisations je fait avec se que j’ai c’est tout ^^

Édit : en aucun cas je suis pour un nerf du voleur ou de tout autre classe, je préférerais un équilibrage vers le haut, on Up les classe un peux à la ramasse que de nerf les classe qui sont équilibré

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

(Modéré par romainblanc.6245)

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

je trouve que le fusil de l’ingenieur fait mal quand même, cumuler à toutes les tourelles ça te tombe assé vite mais faut apprendre à bouger et pas rester figer, un voleur immobile = voleur mort

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Au fusil mon record c’est 2,1k en critique on est loin du DPS des autres classes ^^
Donc je joue full immobilisation Sa calme les CAC trop sur d’eux, pas pouvoir bouger pendant 12/15 secondes sa me laisse bien le temps soit de fuite soit de DPS ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

de DPS, tu a large si tu te met en puissance/crit/précision

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

Je trouve qu’un seul nerf était déjà suffisent
Certe le voleur frappe fort , mais encore faut il savoir un minimum le jouer ,
Vous me direz c’est ca pour chaques classes et sur ce point vous avez raisons.
Cependant je suis pas daccord sur le fait que “Le voleur en Intermediaire a autant de survie qu’un autre personnage en Intermediaire”, je pense que le Voleur survis moins car déjà il est fréquement au CaC a contrario des Ranger et Ingénieurs ,
Certes il a des fufu , en même temps un Voleur sans Fufu ? C’est quoi ? Une racaille avec un couteau a beurre ?
De plus même si le voleur frappe fort , Voleur VS Mesmer je pense que y’a pas photo si le Mesmer joue bien il perd 1/4 de vie pas plus …
Apres certes l’equilibre n’est pas une option mais … chaques classes a ces avantages uniques, le ranger a un famillier , le guerrier et Guardien resistent tres bien , les classes en Tissu font des bons degats rapidements avec un bon controle , le voleur frappe un petit peu plus fort je trouve pas ca non plus abusé quoi…
Pour 1v1 un voleur c’est pas compliqué faut lui papillon des alterations , apres le pauvre ne survivra pas longtemps …
Enfin je terminerais pas dire que les gens qui se plaignent sont pour moi , pour la plupart , des gens qui ont marre tout simplement de se faire tuer en JcJ et qui veulent être invincibles ,
Ces mêmes gens qui dans 1mois irons crier au scandale lorsqu’a force de tout nerfer toutes les classes , on aura nerfer LEURS classe .
Peut être que arrivé a un point ou chaques classes aura 25k hp et tapera du 150 ces personnes seront contents d’avoir totalement bousillé un jeu comme celui la ,
Un jeu qui a tout de même mis des années a être créer , et au bout d’un mois , un seul petit mois , des gens arrivent déjà a râler et a crier au cheat.
Je trouve par conséquent que ces gens ne meritent pas de jouer a un jeu comme celui la.

Bien Cordialement
Flyynn.4830

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Blues.9543

Blues.9543

à Romainblanc: tu penses trop le JCJ comme une affaire de frag, l’ingé n’as pas vocation à faire tomber des têtes comme le voleur, mais elle reste l’une des meilleures classes de soutien du jeu. Je ne crois pas que le voleur puisse l’égaler sur ce terrain là.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: CiKaidom.1380

CiKaidom.1380

Le voleur, classe à builds “no brains” ?

L’analyse est simple :

Le voleur à la capacité de faire énormément de dégâts, mais à une durée de vie extrêmement limitée en contrepartie vu qu’il s’agit d’une classe CàC, contrairement au reste des classes qui ne sont pas en Armure Lourde, d’où le nombre de skills d’esquives dont il dispose.

En général, Tempête de dagues est employée dans les builds typés DoT, et s’avère extrêmement efficace contre les distances qui ne comprennent pas son effet de renvoi des projectiles.
Valse de Dague a pour principe de causer Infirmité sur un groupe d’ennemi, l’empêchant ainsi de se dégrouper et permettant le placement d’AoE fatales.
Donc “il suffit” d’éviter de rester avec le groupe et également d’éviter les attaques à distances lors de l’utilisation de Tempête de dagues.

Un voleur anticipé n’a quasiment plus de possibilité d’agir, et c’est le cas pour la plupart des classes d’ailleurs.

Donc la solution est simple : Anticiper les actions des voleurs, suivant leurs armes. Y a la touche [V] qui aide pas mal dans ce genre de situations, en plus des connaissances personnelles quant aux diverses compétences des classes.

Comment ça c’est pas possible d’anticiper ? Je croyais que c’était le voleur qui était sensé être “no brain”…

(Modéré par CiKaidom.1380)

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

Tout a fait daccord avec CiKaidom ,
Surtout qu’avant de vouloir nerf faudrais reflechir a comment contrer la classe au lieu de dire directement :
Ok c’est c’est go nerf

Cordialement
Flyynn.4830

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Zelde.6934

Zelde.6934

“l’ingé n’as pas vocation à faire tomber des têtes comme le voleur, mais elle reste l’une des meilleures classes de soutien du jeu.”
Tout est dit …

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Mika.4560

Mika.4560

Aucun respect ici c’est pas croyable. Arrêtez de dire “apprenez à contrer” bla bla bla. Tiens on y avait pas pensé … Ou encore “Oui mais on est en carton”, je suis en quoi moi avec mon elementaliste, en porcelaine ? Plusieurs personnes constatent, après une analyse objective, que le rapport DPS/Survie du voleur demande qu’on s’y intéresse, point.

Je ne suis pas d’accord avec le titre, crier au nerf c’est juste lamentable, mais pouvoir en discuter, avoir différents avis pour ensuite donner des solutions qui conviennent au plus grand nombre, là d’accord.

Donc ne vous énervez pas dès qu’on parle de votre classe (même si avec le titre c’est compréhensible ^^) et arrêtez de prendre les autres joueurs pour des nuls, qui ne savent pas esquiver, contrer, réfléchir, réagir…

Bon jeu.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

@Varl :
“Les joueurs voleurs n’arrêtent pas de se plaindre de sa fragilité”
Je ne me suis pas plaint.

“Le but n’est pas non plus de massacrer toutes les possibilités de jeu du voleur.
Le plus simplement selon moi serait de retirer ce systême de points par “initiatives” et de mettre des CD comme pour toutes les autres professions.”
Tu te contredis dans ces deux phrases.
Si tu enlèves l’initiative du voleur, tu massacres toutes ses possibilités et son gameplay.

“je ne me suis pas plaint”.

Mais tu n’es pas seul à participer sur ce forum que je sache ? et il n’y a qu’à voir les postes en général même ceux qui suivent, avec l’argument “ouais mais j’ai moins de vie!” on pourrait y répondre tout simple “ouais mais t’as le furtif”.et bien moi non je préfère développer un argument.
ça ouin ouin dès qu’on parle d’équilibire, perso ça me met la puce à l’oreille…Car généralement ça cherche toujours à garder son petit truc cheaté et principalement en dénigrant les arguments des autres à travers le célèbre mais si peu convainquant “go apprendre à esquiver”.

Pourtant le calcul est simple.
Quand le voleur peut spammer, un joueur lambda peut esquiver seulement deux fois. il n’est pas nécessaire d’être un mathématicien pour se rendre compte que cet argument tombe à l’eau à base d’un 2vs quasi infini. Esquiver crève-coeur, mais pourquoi faire ? puisqu’on se prendra les 5 crève-coeur suivant ?
Le spam du voleur permet justement de rendre inutile toutes esquives, alors arrêtez de vous moquer du monde merci.

Quand à l’initiative, bien au contraire elle n’est pas un point faible pour le voleur mais un sérieux avantage.
Il remplace le systême de CD habituellement mis sur les compétences d’armes et permet tout simplement de spammer les compètences si les points sont répertoriés dans les bonnes aptitudes.

Donc retirer la barre d’initiative et mettre des CD retirerait cet avantage, empêcherait le spam et tout le monde serait content. Sauf kikoo spammer no brain comme de juste.

Si cette barre d’initiative était vraiment un inconvénient, ils seraient nombreux à venir ouin ouin dessus et à en demander le retrait le fait est qu’à l’heure actuelle en mettant les bon points au bon endroit ( critique = 1pts d’initiative notamment…) il est très facile de spammer une touche.

la retirer ne tuerait pas le gameplay du voleur bien au contraire, il obligerait à le jouer intégralement contrairement à ce qu’il se fait actuellement.

(Modéré par Varl.3759)

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

“arrêtez de prendre les autres joueurs pour des nuls, qui ne savent pas esquiver, contrer, réfléchir, réagir…”

Dommage que je n’ai pas fait de vidéo de mes BG / WvW.
Je peux t’assurer qu’au moins 75% des personnes que j’attaque au corps à corps n’esquivent pas ou n’utilisent pas de compétences anti-stun ou qui dissipe les altérations.

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Solid Snake.8902

Solid Snake.8902

@Varl.3759

J’ai commencé à te lire, je me suis dit que tu vas défendre ta cause avec une bonne argumentation pas trop mal, vu que y’avait pas de fautes flagrantes et que ça avait l’air d’être construit.
Alors si j’ai bien compris ton point de vue, tu demandes aux voleurs de s’abaisser au niveau des autres classes pour voir que la notre est largement au dessus du reste ? Pour cela, tu argumentes que tu sais jouer, que tu as réfléchi à comment contrer notre classe etc.
Mais arrivé à un moment, je vais résumé rapidement ce que pense tous les gens qui ont “à peu près” compris notre classe en te citant :

Pourtant le calcul est simple.
Quand le voleur peut spammer, un joueur lambda peut esquiver seulement deux fois. il n’est pas nécessaire d’être un mathématicien pour se rendre compte que cet argument tombe à l’eau à base d’un 2vs quasi infini. Esquiver crève-coeur, mais pourquoi faire ? puisqu’on se prendra les 5 crève-coeur suivant ?
Le spam du voleur permet justement de rendre inutile toutes esquives, alors arrêtez de vous moquer du monde merci.

Le calcul est effectivement simple comme tu le dis. Nous avons 12 points d’initiatives, notre crève coeur coûte 3 points, soit 12/3 = 4. Donc si j’ai bien compté on peut faire 4 crève coeurs à la suite. On régénère un point d’initiative par seconde, donc pour placer un combo de 5 crève coeur, il faut prendre au moins 3 secondes pour faire les 4 premiers, sachant que pour faire 4 crèves coeurs le plus rapidement possible on s’approche plutôt des 2s, j’ai envie de dire que comme la plupart des personnes qui demande le nerf du voleur, n’ont même pas tenté de le contrer même si vous êtes soit-disant “fort” en JcJ. Parce que pour esquiver un crève coeur, et t’en prendre 5 autres directement derrière, ça veut dire que le voleur en face lance un crève coeur toutes les 1 seconde. Excuse moi de te le dire de cette manière, mais pour moi, et je pense que pour d’autres, si tu n’as pas le temps de réagir et de trouver un moyen de contrer quelqu’un en 6s en JcJ, tu ne peux pas dire que tu es quelqu’un de réfléchi. Tu n’as aucun talent, mais vraiment aucun.

Je pense que ce post résume la pensée de la plupart des voleurs sur ceux qui demande un nerf de cette classe, je répète mes collègues, apprenez à jouer, car c’est clairement un manque de réflexion de votre part qui fait que vous trouvez le voleur “cheat”

PS : J’ai également oublié de préciser comme nombres de mes camarades voleurs ont fait, qu’un voleur qui spam crève coeur, se retrouve sans compétence à dps pendant au minimum 3s et sans burst pendant 12s.

(Modéré par Solid Snake.8902)

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Zelde.6934

Zelde.6934

@Varl.3759

J’ai commencé à te lire, je me suis dit que tu vas défendre ta cause avec une bonne argumentation pas trop mal, vu que y’avait pas de fautes flagrantes et que ça avait l’air d’être construit.
Alors si j’ai bien compris ton point de vue, tu demandes aux voleurs de s’abaisser au niveau des autres classes pour voir que la notre est largement au dessus du reste ? Pour cela, tu argumentes que tu sais jouer, que tu as réfléchi à comment contrer notre classe etc.
Mais arrivé à un moment, je vais résumé rapidement ce que pense tous les gens qui ont “à peu près” compris notre classe en te citant :

Pourtant le calcul est simple.
Quand le voleur peut spammer, un joueur lambda peut esquiver seulement deux fois. il n’est pas nécessaire d’être un mathématicien pour se rendre compte que cet argument tombe à l’eau à base d’un 2vs quasi infini. Esquiver crève-coeur, mais pourquoi faire ? puisqu’on se prendra les 5 crève-coeur suivant ?
Le spam du voleur permet justement de rendre inutile toutes esquives, alors arrêtez de vous moquer du monde merci.

Le calcul est effectivement simple comme tu le dis. Nous avons 12 points d’initiatives, notre crève coeur coûte 3 points, soit 12/3 = 4. Donc si j’ai bien compté on peut faire 4 crève coeurs à la suite. On régénère un point d’initiative par seconde, donc pour placer un combo de 5 crève coeur, il faut prendre au moins 3 secondes pour faire les 4 premiers, sachant que pour faire 4 crèves coeurs le plus rapidement possible on s’approche plutôt des 2s, j’ai envie de dire que comme la plupart des personnes qui demande le nerf du voleur, n’ont même pas tenté de le contrer même si vous êtes soit-disant “fort” en JcJ. Parce que pour esquiver un crève coeur, et t’en prendre 5 autres directement derrière, ça veut dire que le voleur en face lance un crève coeur toutes les 1 seconde. Excuse moi de te le dire de cette manière, mais pour moi, et je pense que pour d’autres, si tu n’as pas le temps de réagir et de trouver un moyen de contrer quelqu’un en 6s en JcJ, tu ne peux pas dire que tu es quelqu’un de réfléchi. Tu n’as aucun talent, mais vraiment aucun.

De la part d’un mec qui parle de bonne argumentation … enfin tu m’auras bien fais rire dès le matin c’est déjà ça
Bon bref a tous ceux qui disent “apprenez à jouer !” avez vous essayez de faire une autre classe et de comparer le DPS du voleur et des autres classe et posez vous des questions.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

“Bon bref a tous ceux qui disent “apprenez à jouer !” avez vous essayez de faire une autre classe et de comparer le DPS du voleur et des autres classe et posez vous des questions”

Je joue nécromant en reroll, j’ai tellement de drain de vie / altérations que je pourris mes adversaires pendant des plombes.

J’ai joué guerrier, j’ai rigolé tellement les baffes qu’on met sont immondes, et tout ça avec de la survie.

J’ai joué rôdeur, tu kites tout ce que tu veux et tu blindes les gens d’altérations, pas de gros dégâts, mais sur la durée t’es bien chiant.

J’ai joué ingénieur au fusil, tu kites tout ce que tu veux et tu burst ta cible, tu es limite non atteignable.

J’ai joué gardien, j’ai ris quand on a essayé de me taper, on prend beaucoup moins de dégâts que le reste des classes, et on peut se heal très correctement.

Toutes les classes ne sont pas faites pour voir apparaître des gros chiffres quand on tape, mais elles sont très utiles autrement (contrôle, altérations, build support, build tanky, etc)

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Tempête de Dagues et Valse de Dague comme nouveau truc abusé, j’ai failli m’étrangler tellement c’est risible…

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

“Je demande un nouveau nerf” … Tu ne veut pas un mars en plus ?

Je joue guerrier, les voleurs me font mal, et je ne viens pas pleurer … C’est dramatique cette mentalité. Si t’es bon tu gagnes, si t’es pas bon et que tu rencontres un autre pas bon qui joue voleur bah tu perds mais a ce moment faut être meilleur

C’est toujours la faute des autres quand on perd … Triste.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

vive le post à troll ! déjà l’auteur qui ne se manifeste pas.
ensuit lol les post comme quoi faut mettre des CD sur les skill du voleur alors que le sujet de base traite d’un skill qui a quand même 90s de CD ^^

et l’initiative du voleur n’est ni un fléo ni un atout c’est ce qui fait ça particularité sa permet justement à ce que les nobrain qui spam une touche ne servent à rien vue qu’une fois que tu as pu d’init bah .. tu fait que du coup blanc,

y a pas que le PvP dans gw le principe d’init est tres bien comme il est

et en PvP un voleur qui spam une touche il tue un joueur certe mais ap il peux rentrer à la niche il sert pu a rien donc ça ne ressemble pas à un tueur qui est capable de kill tout et n’importe quoi.

ça reste tres drole de lire des joueurs non voleur venir apprendre au autre comment jouer en racontant n’importe quoi ..

ce qui me fait le plus rire dans l’histoire c’est qu’on acuse de no brain les voleur .. qui ne savent jouer qu’avec une seule touche .. mais jcrois que avec tous les débat sur le voleur .. on a parler de casi la totalité des skill du voleur .. vous voulez tout nous retirer en fait ? peut importe ce qu’on utilise faut le retirer ? vous voulez qu’on puisse juste lancer les cailloux qu’on trouve sur la route ?

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Débat stérile et puéril. Que font les modérateurs pour virer cette daube ? Déjà le deuxième sujet sur le thème.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Zelde.6934

Zelde.6934

Euh Elori le prend pas mal ce que j’ai dit hein j’ai dit que j’avais pas jouer voleur moi
Je m’adressais a tous ceux qui ne savent pas comparer les classes (tu n’en fais visiblement pas parti) .

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Natthea.5768

Natthea.5768

C’est effarant qu’on puisse lire certaines choses..

Enlever l’initiative du voleur…
Ok alors le mesmer ne fait plus d’illusions, l’ingé n’a plus d’elixir, plus de linceul pour le necro, plus de pet pour le ranger.. etc
Non mettre des “CD” au voleur n’est pas la solution, ce n’est rien de plus qu’une idée non réfléchie. On n’enlève pas le gameplay entier d’une classe parce que 45% des joueurs pvp n’arrive pas à gérer ladite classe après un mois de jeu.
Si tu veux jouer à un jeu aux classes uniformisées tu as mop qui viens de sortir, sinon un quelconque fps te plaira !

J’étais comme vous au début, je ne comprenais pas mes affrontements avec les voleurs. Puis, parce que pour comprendre une classe il faut la jouer, j’ai reroll et tester.

Maintenant je sais plusieurs choses :
- la spé heartseeker est une spé de voleur “débutant” : facile à prendre en main, mais encore plus facile à contrer. (petite astuce, le voleur qui vous spam creve-coeur peut en enchainer 5 au max, suffit d’encaisser les deux premiers qui feront le moins de dégâts, tooltip du sort, et d’esquiver les 3 derniers parce que oui avec un bon timing d’esquive on en esquive 3)

- un voleur qui spam est un voleur mort, on ne tue personne de FULL vie avec 5 creve-coeur (si ptet un autre voleur encore plus mauvais). Scpetique? ça prend 5min d’aller au coeur des brumes faire le test en random bg

-voleur c’est fragile, très fragile : c’est pour ça qu’il a de l’escape et HEUREUSEMENT. Un voleur pour être efficace doit mettre 60 points d’aptitudes dans les branches dps, ce qui laisse 10 points ou en vita, ou en robu. Couplé à une amulette dps, ben voilà entre 14 et 16k pv selon le set de runes, et je vous parle même pas du montant de robustesse !

- un bon voleur n’engage jamais un fight si ce n’est pas lui qui a l’initiative du combat. Inversement si vous avez l’initiative sur un voleur ben c’est 70% du combat fait.

- dernier point et pas des moindres, y’aura toujours des joueurs plus fort que vous, y’aura des voleurs qui vous déboiterons sans que vous bougiez, des ingé/gardien que vous pourrez jamais tuer ou des necros qui vous tuerons à petit feu quoi que vous fassiez. La réciproque est d’autant plus vraie, mais bizarrement on l’entend moins.

C’est en prenant du recul et en réflechissant à “que puis-je faire dans cette situation pour améliorer ce point du fight et mon gameplay” qu’on évitera des vieux post dans ce genre.

Vous parlez tous d’objectivité, je crois en faire preuve. Maintenant montrez que vous êtes mature et travaillez votre gameplay en jeu, pas sur les forums

Cordialement

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

@Zelde :
C’était juste pour appuyer le fait qu’il n’y a pas que les voleurs qui sont utiles en BG / WvW.
Oui ils font de gros dégâts, mais c’est leur boulot, et chaque classe fait son boulot très bien !

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

(Modéré par elorie.8324)

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Colwyn.5726

Colwyn.5726

Halala, heureusement qu’Arenanet ne prend pas note de ce que disent toutes ces pleureuses sinon le jeu courrait à sa perte!! Je suis voleur et je n’ai jamais rencontré de soucis avec les spés citées plus haut!! D’ailleurs je joue une spé encore plus cheaté et je trouve étrange que personne n’en parle mdr. parce que bon, mettre un petit 12k avec un coup de cross en genre un peu plus d’une seconde, c’est un peu useless, ceux qui se font tuer avec ça doivent vraiment avoir des réflexes d’une grand mère de 80 ans!! Avec mes petits backstabs, bien buffés, c’est du 13k+ et en instante. Hier j’ai même battu mon record avec un 21k (il ne devait pas être très haut lvl celui là). Bon après je vous l’accorde, il s’agissait d’un roche de l’augure et il est vrai qu’il sont tellement mauvais qu’il n’est pas trop difficile de faire de jolies chiffres sur leur tronche mdr!! En tout cas, très sympa cette spé, ça se rapproche beaucoup du dagger de Lineage 2. Et oui les enfants, GW2 n’est pas le premier MMO à proposer ce genre de gameplay pour ce genre de classe!!
Tout ça pour dire que peu importe la spé, Arenanet a tout fait pour que le voleur ai ce rôle là donc va falloir vous habituer. Et au lieu de créer des postes inutiles sur le nerf du voleur, vous feriez mieux de créer des postes sur comment contrer le voleur!! Vous verrez c’est vraiment pas dur quand on se creuse un peu les méninges.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Euh c’est quoi un " backstab " ?

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Colwyn.5726

Colwyn.5726

“Attaque sournoise”

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

“Bon après je vous l’accorde, il s’agissait d’un roche de l’augure et il est vrai qu’il sont tellement mauvais qu’il n’est pas trop difficile de faire de jolies chiffres sur leur tronche mdr!!”

Soit c’est en PvP et t’es sur roche de l’augure xD Soit c’est en RvR et tu ne joue pas sur un serveur FR car on ne rencontre pas de FR cette semaine. En passant, Roche de l’augure top 5 EU pour le moment. Trop nul les mecs.

Sur le fait d’arrêter de crier au nerf je te rejoins.

Je demande un nouveau nerf.

in Voleur

Posted by: Colwyn.5726

Colwyn.5726

En mode bus ils ont l’air plutôt bien organisé d’où leur classement, en mode 1v1 ou 1v3 voir 1v5, ils sont très très mauvais. Aucun teamplay, aucune connaissance de leurs skills ou des skills de leurs équipiés, la seule connaissance qu’ils aient, c’est le chemin de retour vers le bus/tour/fort/respawn. Et encore, ils back la plupart du temps très mal!!!