Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut a tous,

Bon voilà, avec ce qu’il en est actuellement, est-il toujours important de stocker son Refuge dans ses skills au vu des comps anti-fufu?

Depuis la sortie du jeu et ce jusqu’à maintenant, je regrette (a titre personnel) que quelque soit son build, on soit obligé de se coller le Refuge dans ses skills, alors qu’il y a des nombreux autres skills tres sympa.

Si en Duel je vois des Voleur se passer de leur sésame parfois, y aurai t-il d’autres skills ou moyens détournés qui pourrai compenser l’absence du Refuge dans les situations de Rez/Achever en jcj?

Pour ma part étant très acces sur la mobilité, je trouve que le refuge n’est pas intérressant dans mon jeu et me vole tout simplement un skill utilitaire parcequ’il faut répondre a cette demande certes essentielle.

Et sinon pourquoi ne pas mettre le Refuge en compétence d’Elite et le Venin basilic en compétence normale? Celà ne changerai rien aux habitués et permettrai un peu plus de libertés pour les autres.

Donc grande question a mon post, je continue a prendre le refuge dans mes skills parce qu’il n’y a pas le choix pour aider les copains et finir les méchants, ou puis-je m’en passer?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

La poudre aveuglante

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Salut Atores, je pense que le refuge c’est surtout une compétence à avoir dans sa barre lorsque tu manques cruellement de mobilité (généralement pour prendre la fuite). Après tout dépend de l’emploi que tu fais de cette compétence. Certains l’utilise de façon défensive tandis que d’autres l’utilise également d’un point de vue offensif pour se rapprocher de leur cible, voir les deux.

Je reconnais que lorsque tu as l’habitude de l’utiliser régulièrement il devient difficile de s’en passer et pourtant… je ne saurais que te conseiller d’essayer d’autres compétences pour te faire une idée. Par contre, si tu restes toujours dans l’optique d’aider ton prochain (rez ou fufuter tes potos), il reste idéal.

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le truc c’est comme le dit Armaelus, le refuge peut être joué à la fois de facon offensive ou défensive.
C’est un skill redoutable bien joué.
Tu peux annuler un stomp ennemi, cross de manière anonyme, créer le doute sur un cross (ou pas), disengage, stomp…. et j’en passe. On prend pas le refuge pour prendre le refuge, mais juste car c’est un utilitaire extraordinaire.

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le problème c’est que si l’on n’utilise pas la Branche spé fufu, se coller le Refuge reste certes interressant mais peut etre trop par rapport à la plupart des skills c’est un peu ça le problème en meme temps.

Pire, les spé sleath ont naturellement une furtivité de 3 secondes s’il rez un allié, pourquoi ne pas disposer d’une petite aide adapté a chaque branche permettant au moins de se dire que si on veut prendre le Refuge seulement dans cet optique et seulement, alors on peut disposer tranquillement de plus de liberté et éviter les insultes du genre “Tu n’as pas le Refuge pour Rez tu es useless”…

+1 Omega Poudre Aveuglente est très sympa aussi pour les spé mobilités.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

La poudre aveuglante est sympa. C’est aussi un combo explosion et aveugle en zone (possibilité de combo avec la poudre noir pour plus de fufu!) . Mais a un gros cd pour une compétence qui donne 3s de furtivité…
Pour le Refuge, on peut se passer de son coté offensif, il existe le combo poudre noir + le 2 de la dague pour stacker le fufu (si tu joue D/P bien sure) ou alors tu ne joue tous simplement pas sur la furtivité (mais la ça deviendrais compliqué en JcJ). Pour le coté défensif tu trouveras rien de plus altruiste que le Refuge.
Je m’y connais pas en voleur mais il m’arrive de sacrifier certaine compétence défensive pour privilégier au maximum le dps du voleur pour des bons gros burst =)
Par exemple je remplace souvent le refuge par le Signe de L’assassin.
Néanmoins si tu sacrifie le Refuge, le rez allié sera moins ton taf a cause de la fragilité du voleur, et ça pour le tf c’est délicat. Refuge est une compétence utile a toute l’équipe, si tu la remplace, cherche plutôt une compétence offensive (parce que si défensif, refuge est la plus accommodé ).

A toi de voir tes préférences DPS ou Défense collective

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et le laneback du refuge aussi… Ça m’arrive très souvent de fufu un mate pour le soustraire, même pour quelques secondes, à un burst adverse. Avec la meta actuelle, ça sauve souvent des teamfight…

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le refuge n’est plus autant conseillé qu’auparavant, de mon point de vue…

Le problème n’étant pas tellement les anti-fufu mais plutôt le fait que la plupart des classes peuvent très facilement jouer sur un dps de zone et de ce fait, que la personne soit sous le refuge ou non, il est très dur pour le voleur de rez son allié sans encourir le risque de se faire down… La meilleure solution reste encore la poudre aveuglante si vous êtes coordonnées sur ts et surtout utile si tu as le boost de vitesse de rezz que donne la ligne art des ombres. Mais au final ça reste un peu la même chose, ils vont se contenter de dps en zone(: mesmer, aucun problème avec ses puits et baton, nécro pareil avec le faucheur, guard avec ses pièges, élé n’en parlons pas, revenant alté possède assez de zones pour ce faire, war n’était pas tellement utilisé dans la précédente méta et je n’ai pas testé les modifications, ranger n’a aucun problème à dps/CC en zone avec la spé élite, de même pour le voleur et l’ingé avec leurs spé actuelles….).

Du coup, tout le monde dps en zone très facilement et la furtivité n’apporte pas grand chose à part l’impossibilité de stomp, rôle qui peut être très bien remplis par la poudre aveuglante qui a un cooldown moindre (refuge ombreux à éviter en pu étant donné que beaucoup se contentent d’auto-attaquer lorqu’ils sont down et donc se révèlent), la plupart des voleurs l’ont remplacé par le signe d’agilité qui te procure deux esquives en plus (atout non négligeable depuis le nerf du cachet d’énergie…). Après, la refonte du blocage de la compétence élite du fracasseur ne doit pas être mauvaise non plus

@MaxooX: le signe de l’assassin n’est pas vraiment conseillé en pvp étant donné la fragilité du voleur et surtout le fait que les dommages du voleurs ont été grandement augmentés. Mieux vaut te prendre des breakstun ou des compétences de survie! (poudre aveuglante, blocage, foulée de l’ombre, signe d’agilité, …).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le Refuge est-il toujours obligatoire en jcj?

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Conclusion, ça fait 3ans que je déteste le systeme de Rez/Achever en pvp et ça n’est pas pret de changer

Le problème est d’autant plus de taille pour moi personnellement car je joue (et j’ai toujours joué) mon thief en full mobilité, là je suis en Fracasseur Acrobatie et si ça n’est sans doute pas considéré comme “the meta thief” j’en suis personnellement très satisfait et je regrette de devoir coller un Refuge ou autre compétence de furtivité qui ne va alors là mais pas du tout avec mon style de jeu meme si le Refuge est l’un des meilleurs skills du thief.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)