Le fufu du voleur.

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Bonjour,

Je décide lancer un débat sur la furtivité du voleur qui ma fois me poserait pas de problême si il ne pouvait pas le spam non stop.

J’ai fais une petite vidéo ( je meurs à la fin one shot par un garde mais c’est pas la question )

J’en ferais d’autre plus tard.

Dans la vidéo vous allez voir la capacité du voleur à disparaitre tous le temps et si il veut, on n’arriverais jamais à le tuer, du moin en 1 vs 1 c’est juste impossible et je trouve que cela induit un déséquilibre gigantesque.

Qu’un voleur peux fufu une fois, pour faire un coup et ensuite ne peut plus fufu, ou alors de gros cooldown, mais un voleur ( je le sais bien j’en ais un ) peux fufu à l’infinis et surtout si il a pris fufu + 1 secondes.

idem avec le refuge ombreux qui permet de fufu pendant longtemps.

Alors faudrait une solution, soit un detecte de furtif, sois quand il est pret, on le voit, sois plus il devient fufu moin il le devient.

Enfin faudrait trouver une solution, je parle pas de ses dégats, je trouve que tous vas bien, mais l’impossibilité de le combattre car il disparait.

Lien de la premiere vidéo :

J’en ferais d’autre en fonction du type que je rencontre en pvp, faut que je continue pour avoir encore plus de preuve flagrante, surtout en 1 v 1..

j’ai fais un combat de 20 minutes contre un voleur et d’un coup il a fufu ( pour de bon et a disparu ).

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Une autre vidéo :

Un voleur à l’arc cette fois !

C’étais un duel sympa, mais impossible de le tapper, il reculait non stop.

( bon je meurs a la fin, mais 1 vs 3 au moin j’ai pas fuis ! )

Je critique pas votre classe mes amis ( je la joue ) juste que le bug fufu pose un déséquilibre, il faut le résoudre c’est normal.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

(Modéré par Asurawrath.4637)

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: LittleBlackSnake.3052

LittleBlackSnake.3052

@Asurawrath

Salut à toi gardien Étant moi même voleuse j’estime avoir le droit de donner mon avis comme tu le fais

En ce qui concerne ta vidéo 1, excuse moi de te le dire (il n’y a aucune méchanceté dérrière les propos qui suiveront) mais les gens qui étaient avec toi étaient pas très utiles car le voleur que vous affrontez est assez mauvais. Cela me surprend qu’il “joue” avec vous alors qu’il est loin d’être bon, je ne le compare pas à moi (je suis une noob) mais plutôt à ce que j’ai déjà pu voir sur d’autres voleurs.

Celui de ta vidéo 3 est un voleur “esquive” car il n’utilise que l’arc et son skill qui l’escape en arrière, il ne fait pas de gros dégâts mais reste loin de sa cible. Un voleur à l’arc n’a que très peu de fufu voir aucun, tout dépend du soin qu’il choisit.

En effet je te rejoind sur le point suivant : un voleur bien manié sera très souvent sous fufu et tuera assez vite ses cibles. Sans doute son seul point fort avec sa bonne mobilité.
Par contre là ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est cette volonté chez 95% des joueurs de vouloir absolument (j’insiste sur le mot absolument) tuer à tout les coups un voleur en 1vs1. Le point fort de cette classe est justement le 1vs1, en aoe il n’a qu’une compétence à l’arc, l’aoe des dagues (il faut être au corps à corps) et le coup de crosse à l’épée qui fait du multicible si elles sont en face de nous (on est immobile pendant cette compétence), ce qui est risible. En gros vous voulez vous attaquer à une classe qui, bien maniée/buildée est “reine” (et encore ça reste à prouver, mais selon la majorité d’entre vous le voleur est invincible ce qui me laisse assez perplexe, la plupart de ces joueurs n’ayant jamais cherché à comment contrer un voleur) dans le 1vs1 alors que la base d’un mmo est de jouer en teamplay que ça soit en sPvp, McM, PvE. Je suis consciente qu’il arrive parfois de faire des choses en solo, mais très rarement vous vous retrouverez en McM en 1vs1 (sauf s’il est 5h du matin et là ça peut paraître plausible). C’est un peu comme vouloir faire du 10vs10 (ou plus) en McM alors qu’une des deux team a 2 fois plus d’élém ou d’archers, le voleur ne servira quasiment à rien, surtout avec ses 13k hp (15k hp avec les orbes..). Et le mythe du voleur qui tue 5 personnes dans un bus et qui repart ni vu ni connu, j’ai bien envie de voir les gens qui constituent le bus… Bref chaque classe a son utilité, certaines sont meilleures pour aoe, d’autre pour support, d’autres pour le 1vs1 etc.

Sinon je tiens à rajouter que je suis aussi d’avis à ce qu’ils corrigent assez vite ce fameux bug de furtivité ou l’on peut sortir de fufu en tapant pdt 1sec sans apparaître à l’écran des autres joueurs.

C’est ma main qui fait sourire la Joconde.
http://www.youtube.com/watch?v=Qrn5Q126iFc

(Modéré par LittleBlackSnake.3052)

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Oh je me plains pas du tous du 1 vs 1 ou autre, juste faire quelque chose à propos du fufu, tu peux le voir j’ai pas trop de soucis à gerer les gens, je meurs souvent à cause de groupe qui me tombe dessus.

Le seul soucis c’est le fufu, un fufu de quelque seconde peux en durer 10 des fois ( et pendant le surplus d’affichage du personnage il peut donc tapper une cible ).

Tu remarquera dans la vidéo ou le voleur meurs, que je le grapin même si il est fufu, cela causera sa perte.

Mais je vais continuer de faire d’autre vidéo, déja pour s’amuser, car comme tu le vois je me prend pas la tête, je suis pas du genre à montrer que des victoires, moi je meurs souvent et j’assume, mais j’aime bien pvp sauvage.

Donc d’autre vidéos arriveront, non pas pour dénigrer le voleur et dire go nerf tel ou tel spé, ya pas de nerf à avoir, mais une correction du fufu ou ajustement, moi je trouve le voleur très bien la.

On se voit en champs de bataille amis voleur

( sinon la qualité des vidéos c’est bien ? ) j’ai mis en wmv pour que ça passe de 1go47 a 160 MB ce qui est nice pour upload^^

Sinon si quelqu’un sait comment mettre des musiques sur les videos, genre hell song sum 41 et mettre qui fait la chanson dans l’intutilé de la vidéo pour droit d’auteur etc.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Kadehel.8562

Kadehel.8562

J’ai bien envie de dire que la façon qu’ils fuient est abusée, mais…
- Un élémentaliste ca fuit comme ça veut après avoir fait un carnage dans la mêlée (surtout depuis le patch), la différence, c’est que ce n’est (apparamment) pas n’importe quel rollface qui y parvient… cela dis je demande à voir comment les choses se passeront d’ici quelques mois.
- Un guerrier espadon fuit une main dans le slip aprés avoir placé 100lames et tué au moins un mec avec un coup totalement unskill, et spammable. Une charge, un tourbilol dans le vide, et notre jeune ami est déjà à l’autre bout de la map.

Aprés c’est sur que le voleur fuit sans doute mieux (quoi que j’émets des réserves sur l’élem où c’est vraiment devenu le slipfest) que les autres classes, mais j’arrive quand même à en tuer ayant compris les mécanismes de la classe.

Le problème reste encore et toujours le clipping.

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: VetCre.3964

VetCre.3964

Oh non Asura, tu repars sur le voleur, estime-toi heureux que le fufu du rogue soit limité dans ce jeu.
Sur ta première vidéo, faut pas t’étonner que le voleur puisse te semer en étant spé tank.

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ecoute vet la question n’est pas de savoir tel truc ou tel truc.

Mais de montrer " le taux d’apparition " du fufu du voleur.

Et excuse moi je préfere largement les autres MMO avec un fufu hors combat illimité, qu’un fufu en combat qu’on peux spam ( apres 1 secondes entre ).

Sincerement.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: VetCre.3964

VetCre.3964

Alors on attaque le Thief sur son dps et maintenant il faudrait l’attaquer sur sa survivabilité et après on l’attaquera sur quoi pour voir définitivement le retrait de la classe du jeu?

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Voleur/assassin, c’est la classe qui fait parler depuis toujours sur tous les MMO, ca changera pas

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Oui mais la on vous parle pas d’un nerf.

On parle du fufu, et vu que c’est votre classe qui l’utilise a fond, et vu que le bug provient de cette capacité, normal que la classe voleur soit ciblé.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: Kadehel.8562

Kadehel.8562

Je suis pas d’accord, la réalité est que … toutes les classes font parler d’elles (tout le monde y va de sa frustration personnel pour dire que telle ou telle classe est cheat, donc si on cumule le tout…), et encore plus quand elles sont OP.

Je peux citer 2 jeux où le voleur me faisait juste rire : AoC et Warhammer Online. Pourtant je n’ai pas fait tant de mmos que ça, aprés bien sur on pourra me rétorquer “oui mais à tel patch il est devenu abusé ect” mais là n’est pas la question, tout ça pour dire que si une classe fait (beaucoup) pleurer c’est qu’il y une raison.

La raison est généralement que soit la classe est OP, soit qu’elle est pas intéressante/gonflante à affronter. Et bien dans le cas du voleur, on a les 2

Voleur est pas forcément la plus OP, en tout cas elle est dans les meilleures, mais surtout, son “problème” c’est que c’est pas trés intéressant d’affronter une danseuse qui fait des piti bonds partout et qui disparait toutes les 2 secondes pour partir comme elle veut si jamais par miracle tu commences à l’ouvrir (j’éxagére à peine), d’autant qu’un macaque pourrait la jouer aisément tellement ca demande aucun skill.

Et sinon… hum quelles attaques sur le Thief ? Derniérement, on a uppé son dps ET sa survivabilité. On peut pas dire qu’Anet écoute les joueurs sur ce coup (enfin si, en proposant un fake nerf qui n’en est pas un mais juste une vision différente du gameplay).

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: VetCre.3964

VetCre.3964

De toute façon à chaque mmo ça pleure, si il n’y avait jamais eu de classes voleur dans le jeu, ça aurait une autre classe.
En jouant voleur, il arrive de tomber sur des elem tanky intuables et qui tuent a petit feu en 1vs1.
Ah!!! c’est op alors, bha non c’est comme ça.

Le fufu du voleur.

in Voleur

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Nous avons déjà une discussion à propos de la furtivité du voleur ici.

Pour éviter les doublons, je vais donc fermer celle-ci.

Bon jeu !