Le voleur...double pistolets...si si!

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Dans le passé, il était possible de construire un voleur avec ricochet, tirant à 1050 (contre 900 aujourd’hui) avec un dps correct notamment grâce à des possibilités de récupération d’initiative plus importante qu’aujourd’hui.

En dépit de cela, le voleur double pistolet n’a jamais été un “meta” pour pvp et n’a jamais été considéré comme quelque chose de très fort. Il a même plutôt souvent été perçu comme le mal aimé de la famille…en tout cas chez certains se revendiquant d’un jeu élitiste.

Certaines personnes par contre, et c’était leur choix le plus respectable, ont apprécié ce type de voleur en PvE, et de temps en temps en McM ou PvP.

Aujourd’hui, les joueurs alignant le set P/P existent mais on ne peut pas dire qu’ils soient nombreux…Le set est très peu utilisé car il ne permet pas de toucher plusieurs cibles à la fois. Il ne permet donc pas au joueur d’avoir une quantité décente de l’expérience / butin en pve, en mcm, et est amoindri en pvp face à un necro et ses pet, un mesmer et ses clones…ou tout simplement en combat de mélée PvE, McM, PvP.

Alors on peut disserter sur un retour du ricochet (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/thief/Why-we-STILL-miss-Ricochet/first#post5975480) mais aussi se demander ce que l’on peut faire avec un voleur double pistolets aujourd’hui.

Je vois 3 approches possibles:
- La brute
- Le furtif
- L’anguille.

La brute peut s’imaginer sans doute avec les traits des branches “coup critique” et “arts des ombres” et “duplicité” (pour l’initiative).
C’est un voleur à l’ancienne, sans daredevile et je n’ai pas encore essayer. Fort mais sans réel moyen de défense. Si quelqu’un a tenté je serai curieux d’un retour.
Il n’y a pas des masses de videos sur le sujet mais en voici une que j’ai trouvé (après la supression de ricochet mais avant HOT…cela dit on parle d’un voleur à l’ancienne): https://www.youtube.com/watch?v=uwo4QhWBqyg

Le furtif peut se concevoir chez le fracasseur avec “esquive bondissante” en combo avec le 5 du pistolet. La branche “duplicité” est moins nécessaire car le build consomme moins d’initative (essentiellement pour déclencher les zones de fumée et avec un temps mort entre chaque coup). Le 3 du pistolet n’est pas la principale source de dps de ce build.
Là, le daredevil peut soit utiliser sa furtivité pour se replacer et attaquer sur “attaque furtive” (le 1 du pistolet sous invisibilité), soit revenir dans la zone de fumée pour stacker de l’aveuglement en utilisant la même attaque.
Voici une vidéo que je trouve pas mal faite sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=51l_gXEO-PQ

L’anguille, lui misera tout sur l’esquive pour survivre et chosira plutôt “ruement” de la branche daredevile, la branche acrobatie et duplicité. Il fera moins de dégat et devra bien penser ses déplacements, surtout s’il choisi de sacrifier un peu de mobilité et la branche “acrobatie” pour lui préférer la branche “coups critique” et récupérer un surplus de punch comme dans la vidéo qui suit.
Dans cette vidéo (attention elle remonte à la beta de HOT), peu d’explications, mais une utilisation interessente de l’esquive et de “chausses trappes” de la branche duplicité. Le joueur rajoute à son “tank speed” une infirmité sur sa cible pour en augmenter l’effet et compense ainsi en partie la perte de mobilité due à son choix de ne pas retenir la branche “acrobatie”.
https://www.youtube.com/watch?v=S0_u96cKnCY

Conclusion

Alors….toutes ces vidéos et les réfexions qui y sont associées visent le pvp. En Pve, mis à part contre des boss, et en McM le grand défaut du double pistolet est de n’être que mono cible…oui je sais…“Bring back our ricochet!”

En attendant, vous pouvez toujours donner des conseils sur la manière de jouer ou d’affronter ces différents builds un peu attypiques.

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour le PVP ce n’est pas que ça n’est pas viable, mais c’est moins bon que les spés cac tant en termes de survie, mobilité et dégats.
Alors c’est rigolo, surtout a bas niveau, mais dés que tu montes un peu ça m’étonnerais que tu fasses grand chose avec, tu reste trop vulnérable tout en ayant moins d’impact

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Certes, certes….mais sur ce coup là j’aime bien la difficulté

Et puis ca change.

Bon…c’était bien beau de faire un post sur ce sujet mais il fallait quand même que j’essaye du coup^^…Et je me suis bien amusé.

Je ne suis pas un grand joueur d’arêne sur ce jeu: j’en ai beaucoup trop fait sur “Age of Conan”…jusque l’overdose, et je me suis un peu lassé du format.

Mais j’ai quand même rangé mon épée, ma dague et mon arc court au vestiaire et j’ai rejoint un groupe de ma guilde fan de jcj en partant sur le mode “anguille”.
J’ai choisi deux sets de double pistolets pour maintenir la puissance de feu en profitant du regain d’initiative offert à chaque changement d’arme par une des aptitudes de la branche “duplicité”.
Pour pallier au manque de survivabilité que tu soulignes assez justement j’ai choisi, en plus de la rune du maraudeur, un cachet d’energie sur chaque set pour plus de vigueur et la rune d’aventurier pour plus d’energie. J’ai pris le repli et la roulade d’initiative pour encore plus…d’esquive. J’ai aussi pris “chausse trappe” pour poser un piege qui inflige infirmite à chaque esquive. Bref j’ai poussé le concept de l’anguille au maximum en me disant qu’en me tenant toujours à quelques distances des cac adverses ca le ferait.

Nous sommes peut être bien tombé dans nos matchs, mais ca passe plutôt bien. Je n’ai pas d’arc mais je reste très mobile grâce aux longues esquives du build et à la perma vitesse qu’il permet. j’ai essayé de me servir au mieux du tp de foulée de l’ombre (pour grimper un etage par exemple).
Ca m’a même plut de me passer de ce sempiternel arc court.

Je n’ai perdu quasiment aucune de mes confrontations et j’ai pu tenir jusque 3 joueurs (pas facile mais ca peut le faire en faisant bien attention ou on va) sans qu’il n’arrivent à me tuer rapidement (voir pas du tout) à condition de disposer d’éléments de décor autour desquels évoluer. Et cela en continuant à taper.

En duel, un type de joueur qui n’a absolument pas du apprécier est le nécro (sans pets). Impossible pour lui de venir à mon contact ou de fuir facilement. Et comme ce type de voleur pose très peu d’avantage sur lui à corrompre et que les banches “duplicité” (associée aux ruses “repli” et “roulade d’initiative”) et Daredevil permettent de très bien se protéger contre les altérations…

En petite mêlée je me tiens éloigné du pugilat central et j’évite donc les aoe “perdues” et assez facilement les tirs en jouant avec le décor et mes esquives.
En fait là où j’étais le plus efficace était en assist d’un autre combat: élimination rapide d’un joueur engagé contre un des membres de mon groupe.

Ca pousse à jouer un peu plus en retrait du combat principal. En McM par exemple, je trouve que ca marche assez bien en périphérie de bus, à la recherche de voleur ou de tissus adverses. Il faut bien anticiper les mouvements de foule. En roaming il faut se faire discret au début et frapper un combattant adverse engagé. Ce n’est pas un jeu de poulpe mais de placement.

Par contre là où ca ne passait pas c’était au lord d’un bastion par exemple: trop de saturation de tir, trop de combattants adverses, et impossibilité de faire des dégâts sur plus d’une cible à la fois. je dois bien l’admettre, le ricochet y aurait été très utile. Je me suis adapté en passant en défense dès la porte du lord adverse ouverte. Là par contre au milieu des mobs de notre lord ca passait bien.
En défense d’objectif (seul) sur les autres arènes c’est au contraire pas terrible, car pour combattre il faut bouger, et donc sortir du cercle. c’est clairement pas fait pour.

L’autre point faible est contre un fufu (un voleur au hazard): si c’est sur moi qu’il s’acharne j’aurai beaucoup de mal à m’en débarrasser car pour le toucher je dois obligatoirement l’avoir ciblé….impossible comme avec une arme de corps à corps ou l’arc de taper à l’aveuglette en espérant le toucher. Là encore on sent le manque du ricochet (les balles pouvaient ricocher sur une cible furtive).

En PvE ca passe bien mais la quantité d’xp et de loot est bien plus faible qu’avec un autre perso. Ce n’est pas un type de build rentable en la matière. Là encore, j’avoue que le ricochet manque effectivement pour que ce soit un peu plus sympa. En fait, si on est seul on aura même vite tendance à éviter les combats de mélée au pistolet, vite long, et on tracera direct à l’objectif.

Je ne sais pas si j’aurai le temps, mais j’essaierai bien le concept du deux fois le set double pistolet en raid qui est du combat mono cible. Ca peut le faire.

Un petit mot sur double pistolet “furtif”. Je n’ai pas trop essayé mais à mon avis ce type de voleur doit être surprenant pour l’adversaire. On est très souvent invisible sans être obligé d’aller au milieu des aoe ou au cac pour taper^^. Et on est très utile en assist de combat car ce voleur peut plonger souvent à distance sa cible dans la cécité sans trop de soucis de gestion d’initiative.

PS: j’aime bien ta citation

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

samut à tous ,

perso je peu parlé du double PP et c’est plus ça sans ricochet. on deviens long et il reste plus que le coté alté avec le 1 . je voie bien un build en tête mais j’ai pas pour le testé.

bon plaisir en double PP et bon jeux, perso j’aime le PP/bâton ?

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Je te félicite de remettre à l’ordre du jour une conception du voleur que nos confrères tiennent comme désuète. J’ai toujours considéré qu’avec la disparition du D/D, le P/P s’érigeait comme le gameplay le plus puissant. Tout d’abord, il est le seul à offrir autant de contrôles. Ensuite, il permet d’avoir à sa disposition une palette de possibilités impressionnante. Je joue le P/P en céleste depuis plusieurs mois, et c’est un véritable régal. J’ai ce set d’arme depuis le début le début de GW2. Et je peux vous dire que je suis le cauchemar des thiefs D/P !

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

samut à tous ,

perso je peu parlé du double PP et c’est plus ça sans ricochet. on deviens long et il reste plus que le coté alté avec le 1 . je voie bien un build en tête mais j’ai pas pour le testé.

bon plaisir en double PP et bon jeux, perso j’aime le PP/bâton ?

Le PP souffrait avant le fracasseur du manque de fufu, c’est un peu moins le cas maintenant.

Cependant on a beau faire ce qu’on veut, l’arc reste indispensable, et c’est bien le soucis du PP.
Pour que le build soit viable en plus d’être fun il lui faut un role dans la team, et le roaming demande une capacité de déplacement que le voleur n’a pas sans l’arc.

Aprés, je pense encore une fois que le PP est rigolo a jouer mais possède de trés grosses faiblesses dont surtout une énorme vulnérabilté au renvoi/abso de projectiles.
Son absence d’arme mélée le rend trop vulnérable et du coup relativement inutilisable

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Pas tout à fait d’accord. Pour moi le P/P ne se marie pas très bien avec la branche du fracasseur, sauf peut-être pour le trait sur les interruptions. Je privilégie personnellement acrobatie depuis toujours. Ne serait-ce que contre les ingénieurs ou les DH, le breakstun auto de acrobatie permet de sauver bien des situations.

Ensuite, c’est vrai que l’arc court est un dispensable en roaming. Toutefois, le P/P s’accorde avec tous les sets d’armes pour peu qu’on en prenne l’habitude. Il faut avoir un peu d’imagination !

Après oui, le P/P on part plus sur du solo que en team. C’est du monocible pur.

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Et avec un peu d’imagination, un bon set P/P est capable de rivaliser avec n’importe quelle classe et joueur en 1 vs 1

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ensuite, c’est vrai que l’arc court est un dispensable en roaming. Toutefois, le P/P s’accorde avec tous les sets d’armes pour peu qu’on en prenne l’habitude. Il faut avoir un peu d’imagination !

Après oui, le P/P on part plus sur du solo que en team. C’est du monocible pur.

Du coup on reste dans la sphère du fun pour le fun.
un zerk solo qui ne peut pas tout passer en 1v1, qui roam mal vu son movepool ca limite son impact au sein de la game.

il est trés bon en add par contre XD

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

C’est certain que dès qu’on dépasse les petites teams de roaming à 4 ou 5 joueurs, le P/P n’a plus aucune utilité vu son caractère monocible. Toutefois, ne te limite pas au zerk ! On peut le jouer en alté, céleste, et plein d’autres choses

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Et bien je continue à tester la chose en McM et en PvE.

Hier soir j’ai fait une excellente séance sur CBE. Je m’y suis beaucoup amusé.

J’y ai joué un voleur 2 fois double pistolets Duplicité/Acrobatie/Fracasseur.
Parce que j’en ai assez de me sentir obligé d’aligner l’arc et que je cherche autre chose, et parce que l’association des trois branches me parait suppléer au moins en partie en partie au manque de mobilité qui découle de ce choix. Enfin bref j’essaye et je tripatouille le bidule.

J’ai choisi pour cette soirée de graviter autour du bus et j’ai participé à plusieurs combats dont du tri faction dans BP.

J’ai du “mourir” deux fois dans la soirée et j’ai par contre “tué” et /ou contribuer à éliminer…j’ai perdu le compte… on dira pas mal d’adversaires.

Le rôle est clairement celui d’un voltigeur. Il se tient sur les ailles du bus ou sur l’arrière adverse. Il harcelle l’adversaire mais n’engage pas au cac et n’oublie jamais d’ajuster sa distance à l’adversaire (surtout qu’il n’y a pas l’arc pour récupérer une erreur).

Lors des quelques combats de petites envergures auxquels j’ai participé (genre devant notre fort squatté par des roamers adverses) il m’a semblé plutôt bon en assist d’un autre combattant comme le disait oiseau.

Pour en revenir au rôle de voltigeur, avec l’introduction du ppk et de l’impossibilité de relever plus d’un joueur à terre par kill, son utilité me parait meilleure: il permet de tuer rapidement, et a une relative distance de sécurité, les cibles faibles ou à terre, participant ainsi au score et à l’affaiblissement progressif de la cellule adverse.
(Maintenant…c’est sûr qu’un peu de ricochet…ca lui donnerait clairement plus d’intérêt…mais bon, c’est pas le sujet du post )

Sa mobilité (associée à “foulée de l’ombre”) m’a paru suffisante pour lui permettre de contourner les murs de renvoi et autres joyeusetés. Mais il faut avoir une très bonne lecture du jeu et des mouvements de foules à peine d’être vite mis hors de combat. Les deux fois ou j’ai été dépop, je n’avais pas assez anticipé le mouvement de la cellule principale adverse.

On “tank speed”: on est sur un jeu de placement et c’est, enfin pour moi en tout cas, très sympa à jouer.

Après bobo.3108 j’ai joué en zerk avec quelques pièces d’armure soldat essentiellement parce que j’ai tout ca en réserve en élevé et je n’ai pas eu envie d’investir dans du matos à cette occasion.

Si tu as des idées pour de l’alté ou du céleste (polyvalent je suppose) n’hésites pas à nous expliquer le fonctionnement du bidule dans le mode du jeu où tu l’utilises (McM, PvE, arène PvP).

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut perso je pensais au pve en alté sous vipérin.

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oublies, le deuxieme pistolet ne te sers a rien en pve, autant prendre une dague pour un fufu direct.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Anvil.9230 ;C’est sûr que le P/P demande une excellente lecture du jeu, notamment lorsque tu joues seul. J’ai toujours dit que c’était un build plus d’anticipation que d’action pur. C’est souvent une riposte/contre attaque. Ensuite, le 5 du P/P permet de gérer les classes de corps à corps. Elle permet aussi faire miss par exemple la bull charge du war lorsque tu n’as plus d’esquive. Elle peut être utilisé avec des combos, enfin, plein de belles choses. Je joue mon céleste en duplicité/art des ombres/acrobatie pour ma part. J’aime bien la combinaison des deux dernières branches car on ne la voit pas souvent, et que c’était ce que je faisais au début en D/D. Nostalgique !

Mais avec un peu d’entrainement, on peut arriver à faire d’excellentes choses. Qui aurait cru qu’un P/P puisse tomber par exemple… Un médit DH (Zodin par exemple, il doit encore faire des cauchemars c:) ! Ou un mesmer shatter (même qui joue renvoie projectiles). Oui, tout ça c’est possible. N’écoute pas ceux qui te diront que le P/P c’est de la bouse, c’est le top du top.

Ps : Je ne fais pas de PvE. Je suis un joueur exclusivement McM.

Signé Loreylë [HdB]. J’ai joué Vizunah/PA/FR si certains voient qui je suis, et comment je le joue.

Voleur un jour, voleur toujours !

(Modéré par bobo.3108)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: lpgfou.5327

lpgfou.5327

hé bé bobo faudra nous faire une belle vidéo contre de vraies guildes de roam et les build à la mode ( druide et ingé )
le 5 n’esquive qu’un coup par seconde de mémoire donc tu te prend les 3/4 d’un 100lames et tu dois resté dans la zone en plus ..

pour ma part je trouve que les coups blancs manque de peps à un point ou j’ai repris les dagues en seconde main pour faire du dégat quand je n’ai plus de point d’initiative … le comble !
sinon comme dit plus haut c’est assez fun en périphérie de bus , et un tout petit peu en roam solo, car la moitié des classes voir plus te renvoie tes dégats ou sont invu lors de ton burst

le PP a le même inconvénient que presque toutes les autres armes du voleur ( sauf d/p) plus le combat dure longtemps moins tu as de chance de survivre

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Les druides ne représentent pas un réel souci pour moi. Les ingés, c’est autre chose. Tu n’as pas le droit à l’erreur contre eux, la difficulté se trouve là. Des vidéos, pourquoi pas. Ma connexion ne me le permet que rarement.

=> Lorsque tu prends un 100 lames, c’est qu’il y a un sérieux problème. Un voleur possède assez de mobilité pour se sortir de ces situations.

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: lpgfou.5327

lpgfou.5327

euh a moins que tu ne fasse que des duels , c’est pas rare en mcm que tu te retrouve à court d’esquive avec tes sorts en timer , là ou la dague pourra se mettre fufu ou l’arc s’enfuir , voir au baton une esquive , même à l’épée ou tu as le choix entre le 2 ou 5 si tu as une dague en seconde main, en double pistolet tu n’as rien pour t’échapper

et désolé mais c’est pas rare que tu te tape un stun suivi de 100 lames par un inc , je parle même pas des mesmers épée

les druides à l’arc pas un soucis ? bon ok voit cela à ma façon tu fais ton combat depuis une minute t’as cramé tes esquives, ta portée est de 900 m lui 1500 que tu t’enfuis ou que tu te suicide en te jetant dessus t’es mort d’ailleurs c’est spécial la mitrailleuse qui continue de te toucher lorsque tu fufute ..

Après tous les druides ne se valent pas , y a ceux qui suivent le bus et ceux qui t’attendent devant le spawn avec une spé bien étudiée généralement arc long / espadon et je parle des 2eme

(Modéré par lpgfou.5327)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

J’ai continué à tester le double Pistol à partir des 3 variantes que j’avais proposé dans mon post introductif (pour le pvp en mcm, comme dit plus haut je fais peu d’arène).

Pour le moment la variante avec laquelle j’accroche décidément le plus question gameplay est celle que j’avais appelé l’anguille. Question de goût sans doute: j’ai toujours mieux aimé les voleurs esquive que furtif (je jouait épée dague).

Il faudra quand même que j’essaie ce que propose bobo.3108 (merci pour tes encouragements )

J’accroche vraiment avec la grande mobilité et la vitesse qu’offre la combinaison de daredevil et d’acrobatie. Duplicité est là pour le boost d’initiative et donc de capacité offensive.

J’ai gardé le concept de 2 sets de 2 pistolets. sans l’arc, ses tp et ses aoe…
Je suis plutôt satisfait d’avoir trouvé quelque chose de sympa à jouer qui me permette de me passer de cet arc court… Pour moi il était devenu agaçant car trop indispensable.

Je tp donc peu (j’ai gardé foulée de l’ombre)….mais du coup je garde mon initiative pour le combat, pas pour me déplacer. 2 sets de pistolets me permettent de switcher toutes les 10 secondes pour regagner en permanence de l’initiative (duplicité) et de l’énergie (cachet d’energie) sans hacher le rythme du gameplay. Et au final je trouve que ca passe si on ne spam pas attaques et esquives n’importe comment.

L’initiative sert donc pour le combat, l’energie pour le mouvement (et faire ce que j’appelle du “tank speed”).

Mais j’admet qu’au final, si on veut faire des choses sympas, ce n’est pas si simple que ca a jouer.

Plus je le joue et plus je trouve que le ce type de voleur est exigeant sur la gestion des distances aux adversaires, l’anticipation des mouvements, la gestion des décors.
Il demande aussi de bien placer les contrôles (nombreux mais gourmands en initiative), de bien savoir quand partir…quand rester…

En fait ca demande encore plus de finesse que d’habitude car l’arc n’est pas la pour rattraper une erreur juste après un habile passage en furtivité…

Le fameux burst du 3 du pistolet me parait plus faible au final (en dps et par le fait qu’il est plus facilement évitable) que les autres bursts offerts par d’autres set d’armes…mais il a l’avantage d’être plus linéaire dans le temps…En gérant bien l’initiative et grâce à la branche duplicité, on frappe suffisamment souvent pour tenter de compenser ainsi le manque de punch. Pour moi la branche duplicité est indispensable sur ce type de voleur pistolet.

Pour le moment j’ai l’impression bizarre de jouer un voleur qui se débrouille mieux dans un combat plus long qu’un voleur plus classique…enfin à condition qu’il n’y ai pas trop de cibles (joueurs, pets, mobs) à gérer à soit seul, le double pistolet étant exclusivement mono-cible.

Le build est finalement paradoxal: il a toutes les apparences de la simplicité à cause de son mythique 3 du pistolet (“décharge”), mais en fait il ne l’est pas du tout.

Je test maintenant cela en pve.

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: bobo.3108

bobo.3108

Anvil.9230 : Tu as tout compris. Le P/P laisse une marge d’erreur quasi inexistante. Loin des clichés “Spam 3 pistolet”, ce build recouvre une réalité différente. Il fait nécessairement appel à énormément d’anticipation.

Ipgfou : Mes sorts ne sont jamais en timer vu que je suis thief. Et un thief qui gère correctement son initiative n’en manque jamais. Et pour te répondre, les rôdeurs représentent un problème lorsque je suis en infériorité numérique. Mais lorsque le rôdeur est seul, le combat se termine souvent en moins de 15s. Rôdeur ou druide, comprenons-nous bien. Et je joue à 50% en céleste, je suis difficile à tomber.

Mais oui de façon générale, il ne faut pas se cacher. Le P/P est le set le plus compliqué à jouer parce qu’il n’offre pas énormément de possibilités. Il faut simplement utiliser merveilleusement bien ce que mère nature (ou les développeurs !) nous offre(ent).

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

J’ai trouvé sur le net un exemple intéressant de Voleur double pistol alétaration old school (sans daredevil).

C’est un build Arts des ombres/Arts létaux/Duplicité en celest avec les venins joué en jcj (arène):

Pour le moment je n’ai pas essayé. Ca a l’air sympa mais je n’ai pas trop envie de combat d’arène dans l’immédiat et je n’ai pas envie d’investir dans un matos celeste. mais un peu plus tard j’essaierai certainement.

Cela dit ne serait ce pas ce que tu joue bobo.3108?

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu sais que l’amulette céleste a été retirée du pvp et que en soi, investir dans un stuff pvp est un peu absurde étant donné que le stuff pvp ne coûte pratiquement rien excepté quelques runes et amulettes?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Autant pour moi…

Non je n’avais pas remarqué, comme dit plus haut, je joue très peu en arêne….et c’est pour ca que quand je parle d’investir je pense au mcm ou au pve… Et comme le partage de venin à la base c’est pas mon truc…

Après c’est le principe du build proposé dans cette video qui me paraissait intéressant quand je l’ai trouvé. Ca doit pouvoir ce jouer avec une amulette plus orientée alté pour le jcj d’arène si des gens on envie de voir ce que cela donne.

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Bon…je sais…poster après sois meme c’est pas bien…

Mais comme j’avais dis que je le testerai PvE…

Et bien ca marche très bien!

J’ai fait avec lui tout le chemin nécessaire pour créer une arme légendaire de HOT, autant dire que j’ai couru à travers tout le jeu (en particulier les maps hot puisqu’il m’a fallu compléter toutes les maîtrises).

Le perso a été fun a jouer et plutôt efficace. Je l’ai joué sans arc, spe esquive, avec 4 pistolets.

C’est un gameplay basé sur le placement, la gestion de l’endurance et bien sûr de l’initiative.

Concession aux nostalgiques: En jouant ainsi, le seul petit bémol est que sans le “ricochet” on marque moins de cible que les autres en combat de masse. On a donc moins de loot que les autres et on met un peu plus de temps à vaincre un groupe de mob seul.

Cela dit même si ricochet revenait comme cela était a l’origine prévu au moment de la refonte des traits (branche arts létaux en grand maître je crois, mais c’est vieux) et que cela m’empêche de jouer mon Daredevile P/P spe esquive pour l’avoir, je ne le prendrais pas.

Si par contre il revenait en “natif” dès par exemple qu’on équipe deux pistolets (sans toucher en rien au reste et surtout pas à la portée de 900 et au DPS un peu meilleur qu’a l’époque)…ma fois je ne dirai pas non à ce confort.

Pour mémoire je rappelle que ricochet permettait de voir une balle de pistolet rebondir sur une autre cible situé à 150 max de celle qui etait atteinte. Il y avait 50% de chance que cela se produise. Avec donc de la chance (1 sur 2 pour un rebond, 1 sur 4 d’avoir 2 rebonds et 1 sur 8 d’en avoir trois), une balle pouvait ricocher de cible en cible (maximum 3 fois). Confortable sans être ultime.

Mais bon, en attendant une très hypothétique évolution sur le sujet le daredevil P/P n’en reste pas moins fun.

Il me reste à l’essayer en raid et j’aurai fait le tour.

EDIT du 21 avril 2016:
Je ne m’attendait absolument pas à de tels modifications sur les attaques au pistolet, en particulier sur l’auto attaque et “décharge”.
Que du positif qui devrait au moins je l’espère aider ceux qui avaient envie d’essayer à franchir le pas.

(Modéré par Anvil.9230)

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Aurora.1569

Aurora.1569

Salut tout le monde,

J’ai ressorti ma voleuse double pistolet hier, pour voir en effet ces modifications.

Et oui avec le Build qui va avec, en mono-cible sa envoi de sacré pruneaux!!!! J’ai test hier en JcE a Maguuma contre vétéran, elite et Champion ( même si depuis la MAJ je trouve les mobs moins costaud :’( ) est le DPS on le sens on le vois.

Après en JcJ, a voir mais pouvoir placé 15K en 2sec1/2, ça va avoir un gout de draconnier arc long :/

Bref sa reste mon set d’arme préféré <3

Le voleur...double pistolets...si si!

in Voleur

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Il faut voir sur quoi tu tapes…sur une cible tres fragile, en zerk et avec des stacks de vulnerabilité il est sûr que ca pique…

Mais si tu ne fais pas attention, un mur de renvoi bien placé, et ca devient compliqué.

Pour moi le grand intérêt de cette augmentation du punch de “décharge” et de l’attaque de base est de pouvoir prendre pas mal de traits défensifs sans trop sacrifier le dps ou l’autonomie du personnage (qui n’a pas besoin d’être scotché à un fournisseur de buffs et peut jouer son rôle de voltigeur).

Plus que jamais P/P est pour moi un jeu de placement et d’anticipation. Ce n’est pas tant dans la combinaison des attaques que ca se joue (encore que P/P est très bien doté en contrôles et que savoir placer un F4 au bon moment peut changer un combat), mais dans l’utilisation du terrain, la gestion de la distance, le choix des cibles et le bon usage des esquives ou de la furtivité selon le modèle de voleur choisi.

Parce qu’elle me permet de continuer à développer ces aspects du gameplay je suis très satisfait de cette maj.

(Modéré par Anvil.9230)