Les duels impossibles

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Bonjour à tous,

j’aimerai solliciter votre aide au sujet du 1 vs 1 en voleur d/d ou d/p, particulièrement contre des classes dont j’ai la malheureuse conviction que depuis la maj, n’importe qui est capable de me battre ou de me faire fuir. Je joue un classique 0/30/30/10/0 hybrid burst/survie.
Voilà en gros ce qui se passe,

vs ingénieur full burst alte (ou dégat direct comme j’en vois pulluler en ce moment) : ben c’est simple j’esquive le 1er burst d’alté, je dispell le 2nd, je tempo le 3… et je meurt quand même. J’ai vite compris qu’il fallait le tri-shot rapidement mais mon backstab n’est plus aussi puissant qu’avant, d’autant que comme c’est souvent un asura (allez savoir pourquoi) je n’arrive à en placer qu’1 seul correctement…

vs ingé contest : imburstable, impossible de l’empêcher de reprendre le point, à moins qu’il soit vraiment très mauvais je suis obligé de le laisser faire et de me barrer. Mais bon je pense pas que le voleur soit le seul à s’en plaindre.

vs necro fear : 1er fear la rune des cauchemars, 2e fear le mur 3e fear le baton 4e fear le linceul. Soit je meurt durant ce labs de temps, soit shadowstep pour breakstun, retour pour dissiper les alte… qui me fait revenir sur le mur, donc re-fear et re-burst d’alte.
vs necro pet : sac à pv imburstable qui fait quand même des dégats. Combat d’un ennui sans nom, j’ai l’impression de me faire un mort vivant champion en solo… sauf que sur la durée c’est lui qui prend l’avantage.

vs rodeur spirit : pareil que pour le necro bestiole

vs guerrier : trop de dégâts de zone, trop de tanking, trop de control, trop de regen, trop de dispel. Je suis obligé d’aligner une 10ène de backstab pour en venir à bout, à côté de ça un cent-lame ou un coup de marteau bien placé suffit pour me claquer… C’est quoi ce papillon ? D’accord il est fortement prévisible mais j’ai pas 36 esquives non plus…

vs envouteur spé fantasme : une des classes contre qui je continue à me prendre des bursts de 7k durant ma furtivité. Pareil j’ai que 2 esquives donc à moins de retourner me cacher je fais comment ?

Voilà en gros pour les bête noire du moment. La plupart d’entre eux ont pour point commun le fait d’être quasiment insensible à mes aveuglement et sont capable de rendre ma furtivité useless pendant le combat. Donc si vous avez des idées pour améliorer l’issue des combats je suis preneur.

Merci à vous, bon jeu.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

La modification de férocité n’a pas changer vos dégats en SPVP….

Donc si tu fait toujours autant de degat a 100 degat pres.

Aprés pour les duels :

Ingé alté : Prier pour qu’il soit moins bon que toi. Concrètement à niveau équivalent tu pars extrêmement désavantager de par le manque de clean du vovo.

Ingé contest : j’ai pas de problème pour les tomber sans perdre le cap. L’astuce c’est de commencer le combat hors du point sur son chemin. Ensuite une fois sur le point il suffit d’abuser de l’aveuglement. Et la guild va juste l’empaler vu que tu la joue.

Necro Fear : Son pire cauchemar c’est le burst. il faut commencer le combat à l’arc pour faire proc la rune de cauchemar, puis switch et abusé des aveuglement. Dodge les marques. Depuis que brûlure n’est plus omni présente sur le necro c’est devenus vachement plus simple pour le voleur. Ne pas oublier d’interrompre sont heal !

Rodeur spirit : Assure toi de réussir ton F1, pose le au milieux du point et spam le 2 => soit il reste et perd ses esprit et sa vie, soit il sort et tu decap le point. Une fois les spirit mort, 5→2→1 et c’est fini.

Guerrier dps : regen < poison sur ton AA. controle + degat < Blind, Arc < F1. . Abuser de l’aveuglement plus que du back stab contre ces wars. Ne pas oublier d’interompre ses grosse attaque telle que le F1 au marteau et le cent lame. Match up long mais assez équilibré.

mesmer fantasme : switch arc spam sur phatasme, quand il sort du fufu => burst. sur l’arc tu as d’autre esquive pour gerer ton 1v1

En espérant, t’avoir aider.
Perso j’ai pas ton build pour 1v1 mais apres c’est chacun son choix

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: ZardOner.6974

ZardOner.6974

Pour ma part je joue voleur altération depuis la MAJ je gagne absolument tout mes duels (à relativiser tout de même vu la quantité de noob qui s’essayent au PvP ces derniers temps)
d/p avec le trait XIII en duplicité qui colle 5 stack de confusion + saignement + faiblesse + tourment + guilde des voleur en ulti +la furtivité…
essaye de voir de se côté là, c’est plus fun que les spé dps classiques d/p, d/d et ça demande plus de skill et surtout ça énerve et ça surprend plus les adversaires qui sont habitués aux spé DPS de la part des voleurs…

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Merci pour vos réponses, j’ai failli croire que mon thread allait passer à la trappe ^^

Avec la rune de divinité je perd 10% en dégats crit, le backstab passe de 3k9 à 3k5 en moyenne, c’est pas négligeable. Et c’est sans compter le up des autres runes et des armes à 2 mains.

J’ai oublié de préciser que je joue souvent en soloQ et que même si je suis assez régulièrement amené à faire le boulot des autres je préfère éviter de défendre le close solo.
La plupart du temps l’ingé contest est déjà sur le point quand j’arrive et impossible de l’en déloger, de même que toutes les spé bunker condi qui m’obligent à fufu pour dispell leurs altés.

Un necro fear qui joue dans ses Aoe est quasi-intouchable (snare qui m’empêche de backstab), un guerrier qui jongle un minimum convenablement avec ses AoE, son root, son clean aux aveuglement + son petit 4 du marteau difficilement esquivable a facilement l’avantage sur moi.
Le rodeur spirit pareil facile à dire. La zone du f1 est plus petite que la zone de cap. Suffit qu’il se décale un peu et c’est bon (de toutes façon même quand il reste sous l’arbre sa résistance est telle que ça me niq*e plus mon initiative qu’autre chose).
Le mesmer c’est kiff-kiff sans avoir droit à une seule erreur. Mais le pire c’est de mourir après avoir remporté le duel, parce que même au sol il met des claques monumentales.

Bref, désolé pour mon manque d’approbation sur certains de tes conseils mais après avoir train à fond depuis la création de ce post je commence un peu à désespérer. Je me fais counter et contre-counter globalement par les 3/4 des classes jouées en jcj pour le peu que mes opposants soient du même rang que le miens, tandis que j’obtiens de meilleurs résultats en faceroll beastmaster ou en spirit spam 1 à l’arc…

Pourtant en voleur je suis toujours autant détesté, aussi bien de la part de mon équipe qui perd, que du guerrier ou de l’ingé d’en fasse, qui se contente de me laisser à terre comme une pauvre m**** après m’avoir mis une trempe. Aussi j’entend encore souvent que voleur c’est cheaté, que t’as aucune fierté de jouer cette classe etc.. C’est quoi le problème ?

@ZardOner, j’ai testé la spé en plusieurs variantes mais comme je suis une brêle je ne sais pas laquelle est la plus viable, peux-tu me link celle que t’utilises pls ? Même si je commence à éprouver du mépris sur les builds condition.

(Modéré par Vitriol.6958)

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Bah les devs sont pas vraiment bon en math je crois…
Quand tu vois les talents useless qu’ils nous pondent..
Exemple, le magnifique talent qui te fait gagner 5% de tes dégats critique en soin.
Un rapide calcul : admettons je suis un voleur avec un gros pourcentage de critique, on va partir sur 70%, si mes degats crit fond 250% de mes degats normaux, ça veut dire que 85% de mes degats sont issus de mes cout critique.
donc si je fais 60000 de dégats (de quoi tuer un joueur dans un combat de durée modéré, on va dire 1 minute) je vais donc récupérer 3,5k pv…
sachant qu’à côté de ça y’a le heal fufu qui tic à 350 par seconde = regen 6x plus rapide
Ou est l’équilibre la dedans ?

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Pareil pour tous ce qui est rune et sceau, le sois disant équilibrage est mal fichu, y’a encore beaucoup trop de rune, sceau et compétences poubelle.
Franchement un build viable en double pistolet ça existe ?
Le 4 de la dague il est buggé depuis le début du jeu, y’a quelque chose de fait ?
les pièges, y’a un build viable qui peut être construit avec ça, des combos de prévu en jouant multi-pièges ?
au niveau des talents franchement, qui utilise le useless +5% de cout critique sur la compétence 3… (ça correspond à 100 de précision en plus sur une seule compétence, alors que le +7% préci en vita peut facilement donner +140 vita, tout le temps..)

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Oula! je vois des choses qui me font doucement rire lol

déjà rien.3261 le trait +5% chance de crit avec les 3 en double armes n’est pas inutile… Suffit de jouer double gun ou épée gun pour s’en rendre compte. Si tu fais +5% chance de crit + 7% chance de crit dans le dos t’as déjà +12% chance de crit assuré pour ton 3 de flanc ou dans le dos. si en plus tu utilise le +5% dégâts dans le dos + 5% dégâts en utilisant le 3 double arme tu commence par faire déjà bien mal. un 3 Double gun peut monter facilement dans les 7k ou 8k et comme ce sont des combos à plusieurs coup tu mets le trait + 20% dégâts quand la cible à – de 50% pv ben là tu monte sans prob à 9K

ensuite Vitriol.6958 un back stab à 3k5 c’est vraiment faible. même en jcj tu devrais taper dans du 7k mini pour que ce soit un bon back stab. en McM je te tape du 10k sans avoir de stuff zerk et j’ai 15k5 de pv. En jcj sur une classe tanky je tape à 5k ou 6k donc déjà rien que si ton back stab tape 3k5 y’a déjà un problème.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

6k en moyenne sur un guerrier tank ? Même en full glass canon je fais moins…
Après avec les traits shadow art j’arrive à 5k voire 6k sur du glass canon m’enfin c’est en voie de disparaitre aussi ça (d’ailleurs les rares joueurs moyens que je vois l’utiliser se font systématiquement depop par ma spé en teamfight). Maintenant quand je vois que dans 80% de mes tournois il y a en fasse 2 ingé, 1 guerrier, 1 gardien, 1 necro le tout full tank/condition j’ai juste envie de pleurer. Soit j’ai un problème avec ma spé (avec laquelle je suis quand même monté à + de 60% de ratio avant la maj), soit c’est la meta qui a un problème.. dans les 2 cas j’aimerai dans la mesure du possible éviter de lui creuser la tombe à mon voleur.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

le voleur n’ayant pas de dispel (sauf le trais qui retire 1 condi/3s sous fufu) pas étonnant que tu calanche rapidement. Le vol de buff ça va 5 min mais c’est pas suffisant. au lieu d’avoir des compétences poubelle comme les traps qui servent à rien… (sauf celui qui invoque un voleur à la rigueur et celui qui te tp sur la victime du piège) on pourrait effectivement avoir soit du dispel soit du buff. D’ailleurs le nouveau trait qui te fil 1s de stabi en sortant d’un fufu me fait juste marrer. On dirait du foutage de gueule.

De toute façon en voleur c’est simple, c’est soit tu tombe ton adversaire soit c’est toi qui crève… comme ça pas de problème.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Ezekiell.3126

Ezekiell.3126

“ensuite Vitriol.6958 un back stab à 3k5 c’est vraiment faible. même en jcj tu devrais taper dans du 7k mini pour que ce soit un bon back stab.”

Omg… C’toi qui me fait doucement rire. 7k Minimum en backstab en JCJ ? T’es sur que tu joues voleur ? 7k c’est aujourd’hui la moyenne maximum du voleur en PvP.
Les backstab moyens d’un voleur zerk en 10/30/0/0(30)/30(0) sont de 3k5 effectivement. Aller. 4k pour être gentil. Et j’ai limite envie de dire que c’est sur les intermédiaire avec genre 2k2 d’armure. Sur un lourd tu dépasseras pas les 4k. Donc oui le backstab aujourd’hui est pas super en PvP.

Bref, moi j’ai retenu que le Dague/Pisto c’est plus qu’en McM maintenant.
En JcJ joue Epée. soit tu prend le gun pour DPS avec des 3 bien placés, soit tu prend la dague pour un peu + de survie, et un dps semblable au gun (seulement si tu contrôle bien ton e/d). Vive les esquives, et vive le stun suivie d’un 5k. Ou alors joue alté.
Voila, bon courage à vous, aujourd’hui peu de classes arrive à s’en sortir face à ce fameux War et , je pense qu’on peut le mettre aussi, Nécro, à moins d’avoir + de 500h de PvP avec sa classe.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

-_-… ça reviens à 1k de différence à ce que j’ai dis plus haut…

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Kaizer.6734

Kaizer.6734

Se sujet est extra, merci pour la rigolade. Impossible de duel. Le voleur est la classe de duel par excellence. Malgré tous les nerfs que l’on a eu (oui, car mon main est un voleur), je réussi 98% de mes duels en tournoi(je suis R60). Le tout c’est de te faire ton propre build et de réfléchir quand tu joue et surtout ne pas spammer ses compétences comme tous les voleurs no brain qui pullulent depuis 2ans. Sachant qu’en plus de ça perso quasi 60% des 2vs1 que je fais je les win donc je ne peux pas te laisser dire que le voleurs ne peux duel.
Toutes les classes on des points faible, le tout c’est de savoir temporiser, connaitre les skills des autres classes pour être le mieux adapté et prêt a tous type de combat.
Le conseil que je peux te donner c’est de prendre ton temps, d’apprendre a manier ton voleur, étudier ton build et surtout de le faire toi même c’est le meilleur moyen de connaitre sa façon de joué et de réussir.
Si tu veux plus de conseil n’hésite pas a me contacter IG.

Suivez moi sur Twitch: http://www.twitch.tv/kaizerr_gaming

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Je passerai sur ce petit sarcasme et serai bien curieux de connaitre la spé qui te permet de win plus de la moitié des 1 vs 2 contre des gens de ton rang, car je ne vois pas comment tu peux arriver à rentabiliser de tels affronts avec des backstab à 3k5 (surtout contre un war et un ingé)

Je suis r49, j’ai toujours main voleur en backstab + art des ombres depuis que j’ai débuté les tournois et longtemps obtenu des résultats corrects. Je ne vais pas prétendre être aussi bon voleur que toi mais j’estime avoir un minimum de doigté sur ma classe, du moins suffisamment pour espérer rivaliser n’importe quel joueur de mon rang. J’ai par ailleurs exploré de long en large les autres classes histoire de connaitre leurs ressources et leurs faiblesses, mais le fait est qu’actuellement je n’ai plus de quoi mettre la pression à une classe un minimum tanky (même l’elem) et je perd mon temps chaque fois qu’un bon “guerrier/necro/elem/ingé/gardien” tanky/condition engage un 1 vs 1 contre moi sur un point que je venais de cap.

Le truc qui me chagrine le plus dans l’histoire est de moins bien m’en sortir avec ma spé de prédilection, celle qui m’est de loin la plus fun à jouer qu’avec un rodeur type beastmaster avec qui je tiens aisément des 1 vs 2 sans decap…

Sinon je ne suis pas trop fan de l’épée/pistolet, épée dague à la limite… mais est-ce aussi fort ?

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: ZardOner.6974

ZardOner.6974

@Vitriol : La spé que j’utilise c’est 0/0/6/2/6 avec les traits importants : 13 en duplicité; la regen des points de vie en furtif; les chausse trap à chaque esquive; la fufu lors du vol; le reste mets ce que tu veux.
Les utilitaire c’est le fufu heal; refuge ombreux; poudre aveuglante; caltrops; guilde des voleurs
Je joue en p/d

(Modéré par ZardOner.6974)

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

En spé alté les 1v1 on toujours été comme ça depuis le début du jeu tu t’en rend compte comme beaucoup suite à la maj nerf dégât crit c’est tout , j’ai envie de dire que c’est un peu l’effet mouton du jeu quoi , mais faut arrêter de dire que c’est fumé , parce que pour BIEN le jouer ça demande plus que 3 touche et foncer dans le tas comme d’autre classe bien plus tanky que nous .

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: ZardOner.6974

ZardOner.6974

Oui les spé alté sont bien fumée depuis la MAJ, il y a eu un up de se côté là c’est évident…
Pour ce qui est du skill depuis quand il se résume au nombre de touches à activer ?
Si c’était le cas aucune classe ne demanderait de skill…
Non le skill n’a rien à voir avec le nombre de touche mais bien avec la temporisation c’est à dire savoir à quel moment lancer ses compétences, l’anticipation la réactivité et pour ça faut de l’expérience, c’est ce qu’on appel le skill

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Je l’ai testé en 0/0/6/2/6 aussi avec l’aveuglement sous fufu à la place de la fufu lors du vol, la foulée de l’ombre à la place de la poudre aveuglante, venin de basilik avec la rune de krait. C’est assez énorme de mettre 5 altérations en zone pendant que les autres nous voient pas. Avec 3 points en art létaux on peut monter à 6 rien qu’en pressant les clastrop et l’élite haha.
Le 1, le larcin et le 3 remettent encore 6 saignements, 5 confusions, 2 tourments et empoisonnement au cas où le mec en face aurait réussi à tout purger.
Donc bon certes c’est peut être moins no brain qu’un tank mais faut reconnaitre que y’a pas besoin de connaitre grand chose pour être efficace avec ce genre de build, même si je ne cache pas que je suis toujours en galère contre les top tiers du moment.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: arneg.5419

arneg.5419

Je joue ingénieur altération… Ta prière a été entendue… Je suis certainement moins bon que toi.
Je fais pas un pli sur un voleur. Backstab, je perds plus de la moitié de ma vie, puis ca disparaît.
Je me soigne et je cours à l’opposé. Ca réapparaît dans mon dos et je me fais de nouveau exploser. J’ai pas le temps de lacher assez d’altérations que pour le tuer.
Je galère à fond.

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Que joues-tu comme build arneg.5419?
EDIT: J’entends par là, avec quels utilitaires/kits et aptitudes?

Champignon — Voleuse sylvari.

(Modéré par Keras.9621)

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: choukitou.5819

choukitou.5819

Yo! Jouant voleur depuis le début du jeu et jouant aussi spé fufu d/p 0/30/30/10/0 je me demande comment tu fais pour mourir lors d’un duel avec un tel build non pas que je gagne tous les duels que j’entreprends (sachant que je ne suis que rang 57 et que je me plais à défier des rang 70-80 car il y a en géneral plus de challenge) mais je ne perds que rarement un combat après je suis totalement d’accord avec la plupart des choses dites plus haut il faut savoir ésquiver les attaques qui font mal et je pense que chaque build repose sur certains skills clé si tu brises le combo d’un joueur surtout avec la spe fufu (4 du pistolet ) tu peux vraiment prendre un avantage écrasant bon après les gens peuvent avoir stabi ou autre mais quand bien même la spe fufu te donne la possibilité de temporiser casi indéffiniment + la fufu regen un simple refuge ombreux suffit à te remettre casi full life mais la ou je suis d’accord c’est sur le fait que les ingés condi sont juste la pire des choses pour un voleur car ton apti selon l’ordre ou l’ingé balance les condi bah il dispell les moins chiante et laisse la brulure anniler la regen que te procures la furtivité et sa c’est vraiment horrible. Ensuite pour les backstab je trouve que les dégats restent correct bien que réduit significativement depuis le début du jeu en moyenne je tape à 4k sur un war tank et 2k500 sur les guards tank sous protect (grrr calamité) et les envout burst c’est juste le bonheur tellement sa prend cher en général tu tapes à 7-8 dessus en BS se que je trouve très correct après si ils claquent le busrt oui tu souffres atrocement mais c’est se qui justifie les grosses claques que sa prend mais il faut faire attention avec le combo d/p car trop de thief se croient invincible dans la poudre noir et ne voient pas la posture du berzerker du war en géneral si le war joue busrt et que tu le remarques pas tu meurs donc … XD
N’y voyez aucune volonté de se “montrer” j’éxprime juste mon ressenti sur le voleur actuellement

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

J’ai remplacé la vieille rune de divinité par la nouvelle rune de force profitable grâce au 5e trait art des ombres. Le résultat est plutôt convaincant, j’arrive à remonter les backstab au dessus des 4k.

Concernant le guerrier :
- évidemment lorsqu’il est sous postures je m’éloigne et je le laisse caper… pendant 15 p***** de secondes. Parce que bon faut comprendre que ce soit avec l’une ou l’autre tu peux rien faire sachant que l’une dure 5s et l’autre 10s. De quoi regagner toutes sa vie si jamais tu t’es démener pour la faire baisser. Encore heureusement que la plupart soient assez papillon pour claquer les 2 en même temps.
- il est maintenant capable de monter jusqu’à 20 stacks de pouvoir grâce à la rune de force + ses combos et son ulti. Des bonus qui lui sont en plus de ça doublement profitable lorsqu’il joue à l’arc et à l’épée.
-une évisceration à 9k, un cent lame à 10k… les 2 sont bien évidemment spammables au cas où tu chercherais à les esquiver.
- des backstabs qui ne font pas un plie sur lui
- si après moult effort tu parviens à le mettre à terre mais que malheureusement tu tombes peu après.. bah tu perds injustement puisque lui est capable de se relever.
- je ne fais pas partie des voleurs qui se croient intouchable avec la poudre noire, par contre les guerriers qui se croient invincibles sont légions. 99% des guerriers que je croise, qu’ils soient bon ou mauvais ne se gênent pas pour rentrer dans du 1 vs 2, voire 1 vs 3.
- des duels qui n’ont franchement plus rien d’instructif à force d’en croiser et de se documenter sur eux pour espérer les counter.

J’avoue que je suis en manque d’inspiration là, même contre un faceroller qui a 2h dans les pattes.

(Modéré par Vitriol.6958)

Les duels impossibles

in Voleur

Posted by: choukitou.5819

choukitou.5819

Bah perso contre un warr spé éviscération je pose la zone de blind et après spam 1 et après 2 bon combo classique mais je sais pas j’ai jamais eu de mal a shooter un war en 1v1 mais sa empêche pas de prendre un bon os dans la face des fois c’est sympa =)

Après chacun ses lacunes perso j’ai toujours du mal contre les ingés condi (brrrrrr le mal incarné) donc je sais pas vraiment comment t’aider ^^.

Pour la rune de force elle a aussi son utilité en voleur surtout si tu joues la nouvelle méta du voleur esquive dont j’ai perdu les traits ^^ mais je sais que tu dois prendre l’aptitude qui te donne pouvoir quand tu fais une esquive bref tu as plus qu’à aller sur les serveur de 1v1 et de t’entrainer il n’y a que sa de vrai ^^