Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

J’ai commencé à faire le tour de mes perso, regarder l’impact des modifications sur leurs build… ça restait gérable, jusqu’à ma voleuse.

Jusqu’à présent, ma voleuse “clignotait” sur le champ de bataille, n’entrant en furtivité que pour en ressortir immédiatement. J’arrosais mes cibles de pluies de balles (à 200% de dégâts sur un taux de crit de 100% environ) tout en rechargeant rapidement ma barre d’initiative et en cumulant des charges de pouvoir.

Mon build reposait sur quelques principes simples:
- Un max en précision et en férocité avec un cachet donnant pouvoir sur les critiques (un classique)
- L’aptitude rechargeant mes points d’initiative sur les coups critiques
- L’aptitude réduisant le temps de rechargement des compétences de furtivité
- L’aptitude rechargeant 2 points d’initiative à chaque passage en furtif
- L’aptitude donnant pouvoir lors du passage en furtif
- L’aptitude permettant les ricochets au flingue.

Les 5 aptitudes en question n’existent plus. Purement et simplement retirées. Mon build n’est pas seulement cassé, il est carrément annihilé. Il ne reste aucune des aptitudes autour duquel il était centré.

A.Net, vous me concassez les fruits à coque. Vous venez de balancer à la poubelle un de mes personnages principaux. Grandiose.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Un voleur double pistol en moins, je vais pleurer …

peut être est il temps pour toi de découvrir cette classe merveilleuse qu’est le voleur et de ranger tes pistolets.

Apres je suis triste pour ricochet mais plutot pour mon vovo alté, m’enfin ça m’empechera pas de continuer a tuer du monde.

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Tiens un mouchoir.

Maintenant que tu as séché ces grosses larmes de crocodiles, si tu regardais un peu ce qui t’est proposé et que tu essayais autre chose ? Non ? Perso j’ai pas pleuré pour mon ingé, pourtant y’a énormément de choses qui ont changées également, en bien comme en moins bien.

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: John Chambers.1059

John Chambers.1059

Tiens un mouchoir.

Maintenant que tu as séché ces grosses larmes de crocodiles, si tu regardais un peu ce qui t’est proposé et que tu essayais autre chose ? Non ? Perso j’ai pas pleuré pour mon ingé, pourtant y’a énormément de choses qui ont changées également, en bien comme en moins bien.

Joli troll
Ingé est la classe la plus UP de la mise à jour, et en plus la plus équipée pour contrer les voleurs maintenant…

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Elesian.9125 & eLFHORYS.3219: oh, alors comme ça mon build était déplaisant donc c’est normal? Ok! J’avais pas compris le principe! Désolé!

Sérieux, j’aimerai voir votre réaction si les aptitudes centrales de l’un de vos main étaient purement et simplement retirées.

J’ai d’autres perso voyez-vous, et si certaines modifs sont chiantes, d’autres sont sympas. Il faut plus ou moins adapter sont build, parfois avec joie, parfois avec une grimace…
Mais là je parle d’un ensemble d’aptitudes qui n’ont pas été adaptées, déplacées ou fusionnées. 5 aptitudes sur un build, c’est plus du domaine de l’adaptation de personnage, c’est carrément devoir s’inventer un nouveau build (oui, je ne choppe pas les builds Meta, je test moi-même des builds inventés avec mon petit cerveau, je trouve ça plus intéressant que d’aller copier coller un build tout fait). Sans compter qu’il faut ensuite s’acheter le stuff qui va avec! Dire que j’étais à deux doigts de passer ce perso en stuff élevé, j’ai au moins échappé à ça…

Grosso-modo, je jette mon perso à la poubelle. Pour une mise à jour. C’est pas quelque chose du domaine du normal.
Après ça, je suis même surpris de ne pas avoir reçu de la part d’A.Net un courrier avec du lubrifiant en cadeau pour que la MAJ passe mieux.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Barrak Thor.1476

Barrak Thor.1476

100% d’accord avec Mork…

Même si il y a d’autres builds à jouer, je trouve ça archi chiant pour mes deux pistolets roses qui j’avais crafté voilà moins de 6 mois… Si au moins je pouvais les recycler en d’autres armes élevées tiens…..

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Aleria Heavens.4693

Aleria Heavens.4693

Il faut avouer que le voleur a souffert, perso c dans le domaine du furtif que j’ai perdu, 2 aptitudes principales de mon build bouffés, l’une la diminution des dmg de chute (avec furtivité), l’autre la recharge de 50% d’endu après l’esquive.
Et quand je vois que le builde double pisto est mort j’ai bien fait d’attendre la maj pour y passer …
De toute façon si j’ai bien tout compris, ils ont bridés les classes normales, et on tout mis dans les classes de maîtrise dispo que pour HoT … bien, c’est un genre de marketing …

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

J’irai pas jusqu’à dire qu’ils ont nerfé toutes les classes. J’ai par exemple un war épée / bouclier qui marche mieux qu’avant (parce que les altés font plus mal qu’avant et qu’il y a deux ou trois modifications qui lui permettent de s’appliquer et d’appliquer aux alliés des charges de pouvoir assez régulièrement). Donc non, il n’y a pas que du mauvais dans la MAJ.
C’est “juste” que certains builds de certaines classes (je suppose que je ne suis pas le seul à avoir un build mort) ont été balayés sans espoir de réparation.
J’en ai vu des nerfs, mais à ce point, j’avais encore jamais vu ça… D’ailleurs c’est plus du nerf, là, c’est carrément de l’oblitération.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Tiens un mouchoir.

Maintenant que tu as séché ces grosses larmes de crocodiles, si tu regardais un peu ce qui t’est proposé et que tu essayais autre chose ? Non ? Perso j’ai pas pleuré pour mon ingé, pourtant y’a énormément de choses qui ont changées également, en bien comme en moins bien.

Joli troll
Ingé est la classe la plus UP de la mise à jour, et en plus la plus équipée pour contrer les voleurs maintenant…

Si tu parles du “Lock On” je pense que t’as rien à craindre, car l’ingé devra choisir entre son perma vitesse et perma vigueur ou le lock on. Le choix est très vite fait et c’est pas le lock on ^^.

Elesian.9125 & eLFHORYS.3219: oh, alors comme ça mon build était déplaisant donc c’est normal? Ok! J’avais pas compris le principe! Désolé!

Sérieux, j’aimerai voir votre réaction si les aptitudes centrales de l’un de vos main étaient purement et simplement retirées.

Bah moi l’histoire de la nouvelle configuration des alté avec une brulure qui ne se stack plus sur la durée mais en intensité n’arrange pas mes affaire avec l’ingé, mais c’est comme ça. Tu t’adaptes ^^

Allez on sourit à la vie svp

(Modéré par Sasso.7018)

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: versus.7154

versus.7154

Thief p/p se joue?

Par contre avec la mise à jour, j’ai du tuer 5-6 mob pour voir le dps, mon BS passe de 8K à 11k, donc si la cible souffre de 25vulne et j’ai 10 power, ma BS doit tourné dans les 15K-17K et lon auto attaqie passe de 4K à 5K
La seul chose que je dois faire attention, c’est ne pas enchainer cape/BS sans arrete (tous les 3s) mais je passe à 5s…relou. du coups, après BS c’est 2 enchaînement de auto attaque.
Mais je me plain pas, car je gagne perma fureur et célérité tous les 36s WTF et 48s

Donc, ça compense largement.

Sinkn thief P/P go jouer ranger double arc long…tu peux faire 2 X le 2 arc long sans arrête avec le trait qui donne -66% de CD, juste à titre exemple

Adora est une Blade Master ;)

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Tiens un mouchoir.

Maintenant que tu as séché ces grosses larmes de crocodiles, si tu regardais un peu ce qui t’est proposé et que tu essayais autre chose ? Non ? Perso j’ai pas pleuré pour mon ingé, pourtant y’a énormément de choses qui ont changées également, en bien comme en moins bien.

Joli troll
Ingé est la classe la plus UP de la mise à jour, et en plus la plus équipée pour contrer les voleurs maintenant…

Si tu parles du “Lock On” je pense que t’as rien à craindre, car l’ingé devra choisir entre son perma vitesse et perma vigueur ou le lock on. Le choix est très vite fait et c’est pas le lock on ^^.

Elesian.9125 & eLFHORYS.3219: oh, alors comme ça mon build était déplaisant donc c’est normal? Ok! J’avais pas compris le principe! Désolé!

Sérieux, j’aimerai voir votre réaction si les aptitudes centrales de l’un de vos main étaient purement et simplement retirées.

Bah moi l’histoire de la nouvelle configuration des alté avec une brulure qui ne se stack plus sur la durée mais en intensité n’arrange pas mes affaire avec l’ingé, mais c’est comme ça. Tu t’adaptes ^^

Allez on sourit à la vie svp

Exactemement Sasso ^^ Oui l’ingé a été grandement up, je vous l’accorde. Et oui c’est chiant de perdre des aptitudes. Mais à côté de ça, si vous réfléchissait 2 minutes, et c’est ce que notre OP fait apparemment, vous trouverez plein d’autres choses à faire avec le voleur

Alors arrêtez de whine et réfléchissez/buildez un peu, et vous verrez, c’est pas si mal que ça pour les voleurs cette MàJ ^^

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

“- L’aptitude réduisant le temps de rechargement des compétences de furtivité
- L’aptitude rechargeant 2 points d’initiative à chaque passage en furtif”

Ces deux aptitudes existent encore et la deuxième a même été fusionnée avec la regen en furtif…
Et puis pleure pas le Ricochet c’était n’importe quoi: pouvoir faire autant de dégâts en zones ça ressemble quand même vachement au 5 à l’arc long du rôdeur en plus du fait que tu fais une salve de tir, tiens encore une similitude avec le rôdeur, ça alors :/ ! En plus du fait que t’as la furtivité : J’y vais peut-être un peu fort mais avant la MàJ cette spé était encore plus planqué que le voleur arc long et pouvait enchaîner les salves de tir contrairement à ce dernier (je tiens à préciser que je ne joue pas rodeur arc long…)

PS: Je tiens à préciser que le “skill” d’une personne ne dépend pas forcément du build… Je ne t’ai pas vu en parties je ne peux donc pas juger de ta capacité à jouer…

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je compatit, je jouais un build double pistol original (build d’embuscade : full pièges et skin similaire à celui de la guilde des voleur, c’était marrant) et le nerf des traits qui améliorait les dégâts du pistolet m’ont sacrèment refroidis.

Cependant, maintenant tous mes traits relatifs aux pièges sont sur un seul points d’aptitude et il y en a un nouveau qui place un piège à aiguille lorsque je me soigne. J’y ai perdu en DPS, mais je ne me plains pas quand je découvre les nouvelles options qui font que mon build reste viable et toujours aussi plaisant.

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Elesian.9125

Elesian.9125

Le seul truc triste dans cette histoire c’est qu’on croisera plus de vovo double pistol en face, c’etait tellement drole de les tuer. xD

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Heu Jak je peux comprendre que tu aimes jouer des builds originaux (j’ai bien aimé le "troll de givre sur nvgamer.fr) mais le double pistolet… c’est… nul (pas d’autre mot). Tu peux bien sûr jouer avec la furtivité pour faire l’attaque furtive, une autre salve de tir et… c’est tout en fait, mais la plupart des Ettins qu’on croise en parties se contentent du troisième sort j’en ai même croisé qui avaient dague-pistolet en second set d’armes pour le droit au coeur (même si la plupart n’ont pas assez de neurones pour faire le combo “zone de fumée+bond” et prennent donc l’arc pour s’enfuir quand ça devient trop chaud pour eux)…
Bref tout ça pour dire que je suis content de la disparition de certaines(pas toutes) de ces aptitudes car on pourra voir (je l’espère) moins de builds comme cela…

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Jehuty.1938

Jehuty.1938

Quand est-ce que vous allez comprendre que cela n’a rien à avoir avec l’efficacité des builds. C’est incroyable la quantité de personnes ici qui ont tout de suite rétorqué avec mépris que le P/P de toute façon c’est nul et qu’il y a d’autres builds alors que ce n’est PAS le sujet.

On sait très bien qu’il y a plusieurs moyens de jouer voleur et que P/P n’est pas du tout considéré comme un set optimal.

Ce que OP dit, c’est qu’Anet a tout simplement supprimé les aptitudes primordiales pour jouer P/P…au nom de la diversité de builds. Ce qui peut paraître assez paradoxal pour certains.

C’est tout. Osef de vos autres builds, ce n’est pas le sujet

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Je n’ai pas parlé de mes builds je lui ai juste dit de jouer autre chose ^^…
Et je ne comprend juste pas qu’on puisse venir se plaindre à propos d’un build dont quelques aptitudes (et certainement pas les primordiales )ont disparu et qui reste quand même viable (et je pèse mes mots)…
Au nom de la diversité des builds je serais content que celui là disparaisse pour voir d’autres choses…

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

oui j’ai joué P/P pas plus tard qu’hier soir, certes t’as plus la regen de porc en initiative comme avant , mais les dégâts eux sont toujours là et ils sont même supérieur à avant… donc je pense qu’au final tu t’y retrouve avec ton P/P.

Après n’étant pas du tout du tout du tout fan des builds mono-boutons. Je ne peux pas juger non plus à quel point le build est devenu moins no brain ^^

quoi que question build no brain, celui qui a la palme d’or en ce moment c’est l’infé zerk barrage de grenade XD

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: theDiz.2760

theDiz.2760

Au nom de la diversité des builds je serais content que celui là disparaisse pour voir d’autres choses…

ben sauf qu’en l’occurrence on a des builds disparus mais pas de nouveaux builds. Oops. Oui je fais partie des gens qui jouaient (enfin je joue toujours je me laisse pas faire!) double pistolet (et double dague en deuxieme set) et oui je trouve ça dommage d’avoir perdu ricochet et la portée augmentée (ça m’aidait bien avec mon sceau de soin faut dire) Je m’adapte mais c’est dommage. Surtout que ça sent un peu le “on enlève ça parce qu’en fait on va le remettre dans la prochaine spé du voleur dans HoT” avec toutes ces rumeurs de sniper

Sinon je répète ce que certains ont dit: que le build soit optimal ou pas, que vous trouviez le build inutile ou pas, là n’est pas la question: le principe devrait être que chacun joue le build qui lui plaise. Je ne demande pas à revenir à un système à la GW1 où tu associais les comps que tu voulais parmis les 500 disponibles. Mais juste qu’on puisse prendre des comps un peu partout et pas se limiter à 3 voies.

D’ici-là je m’en fous je continuerai à jouer mon voleur double gun parce que j’aime ça. Et qu’en PvE avec mon groupe ça ne m’a jamais empêché d’être efficace.

Ma voleuse vient de se faire tuer par A.Net

in Voleur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Bon écoute j’en ai marre de répéter des choses que j’ai déjà dit précédemment donc relis les messages antérieures je vais juste répondre à quelques uns de tes messages :
1)“pas de nouveaux builds”
2) “je joue encore je me laisse pas faire[…]que le build soit optimal ou pas là n’est pas la question[…]j’aime ça..”
3)“pas se limiter à trois voies”

1)Il y a moyen de faire plein de nouveaux builds (reste juste aux joueurs de faire la démarche… d’ailleurs tu devrais essayer chaque mouvement collectif commence par une action individuelle), et nouveaux builds peut aussi dire des builds qui sont réapparus avec la MàJ, donc oui on peut dire qu’il y a de nouveaux builds…

2) Effectivement tu joues ce que tu veux même si c’est le build le plus joué (avec le voleur droit au coeur, le nécro liche et le rôdeur arc long), mais ne t’attends pas à être adulé par les autres joueurs(peut-être je dis bien peut-être aux 6000 minimum de dégâts que tu provoques en appuyant sur une touche mais évidemment je ne peux pas le dire à leur place)… je répète également que ce build reste PLUS QUE VIABLE (pour ne pas dire excessivement fort)… Ai-je besoin de préciser que c’est le seul build glass cannon qui peut jouer en spé poteau ?-> Combo fumée+salve de tir= perman aveuglement…

3) le voleur ne se limite pas à trois voies et comme je déteste la méta j’ai pu tester plus d’un build et je vais citer tous les builds possible (un minimum… le strict minimum viable ) :
-dague-pistolet (généralement joué en burst)
-épée-dague (esquive tout ça, tout ça avec plein de variantes )
-dague-dague (esquive-altération)
-pistolet-pistolet (pfff bon il fallait quand même le citer)
-pistolet -dague (altérations furtivité mais viable en berzerker… oui)
-épée-pistolet (burst voire duel)
-build venin(maintenant très fort et utilisable avec tous les kits d’armes)

Voilà, voilà sans les variantes ça nous fait plus de 6 choix possible…

Tu m’as peut-être pris pour un rageux mais le voleur est une classe que j’adore et que je joue depuis mes débuts sur le jeux et ça m’agace de voir des gens se plaindre d’un nerf (et encore)sur le voleur double-pistolet (oui je le répète mais il est encore plus que viable) alors que d’autres builds(notamment épée en main principale dont les amateurs sont beaucoup plus discret : un sujet depuis la MàJ.attention, les forums étant sujets aux aléas du temps l’auteur décline toutes responsabilités en cas de création ou de mystérieuses apparitions de sujets postérieures à ce message sur le thème du builds ou toutes appellations similaires du épée-dague…) ont été beaucoup plus diminués … Mais bon tu joues ce que tu veux et je te souhaites une bonne journée/soirée…(oui la fin est bof mais j’ai perdu en cruauté à ce paragraphe…)