Mode furtif, à quand une résolution ?

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous !

Je sollicite votre attention afin de prendre un peu la température sur la furtivité et le soucis que nous rencontrons probablement tous : Les “missiles guidés” après un passage en furtivité.

J’aimerais avoir votre avis, si cela impacte réellement votre confort de jeu et si certains d’entre vous ont déjà fait remonter le problème via un signalement de bug au service approprié.

Pour ma part, je commence vraiment à toucher le fond avec ce problème et pourtant je n’utilise pas la furtivité à outrance. Là encore, un exemple de ce qui vient de m’arriver : Alors qu’un envouteur me prend pour cible, j’utilise “disparition dans l’ombre” pour dissiper mes alté et passer furtif. Quelle n’est pas ma surprise de voir qu’un rayon violet vient me frapper en mode furtif et m’inflige par la même occasion une brûlure alors qu’il n’y a même pas de zone d’effet et que je suis censé être invisible…! Je n’évoquerais pas le “tir rapide” du rodeur qui continue de me canarder durant les trois secondes que dure ma furtivité et tous les autres projectiles qui voient leur(s) effet(s) et leur dégât appliqué(s) malgré la furtivité. Je trouve particulièrement frustrant de mourir à cause de ce genre de situation

J’ai fais remonter ce problème à plusieurs reprises depuis le début de l’année et à ce jour aucun correctif pour régler ce soucis n’a été mis en place. En l’état actuel, le voleur souffre d’un manque de survivabilité flagrant s’il ne va pas chercher la regen vie et la dissipation dans la voie “art des ombres” soit 30 pts. Ce qui oblige bien souvent, si l’on est pas également spé acrobatie à subir ce genre de désagrément qui va à l’encontre même de notre espérance de vie.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

PS: Si un CM passe par là, bien vouloir faire remonter le soucis par vos propres moyens, moi j’abandonne ! Merci de votre compréhension.

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: demonn.5432

demonn.5432

Entièrement d’accord avec toi je joue thief depuis le debut du jeu et çà n’a toujours pas été résolu c’est très frustant de mourir à cause des bugs comme çà..

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Mournilg.4870

Mournilg.4870

Bonjours amis Voleurs,

Ce problème (et non “bug”) est connue d’A-Net depuis la sortie du jeu il y a plus d’un an.
Et depuis plus d’un an une partie des voleurs demandent que le passage en furtivité fasse perdre le ciblage des compétences canalisées.
Apparemment, nos amis de l’équipe d’équilibrage sont plus intéressés par les nerfs sur les gains d’initiatives et nos dégâts que par les choses qui pourraient nous aider et rendre le voleur moins binaire dans son approche des combats (je tue ou je meure instantanément) et plus agréable a jouer et utile en PvE.

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

Oui c’est pas faux à croire qu’on doit jouer en zerk obligatoirement si on est voleur (moi je joue alté et contre certaine spé/classe c’est juste impossible en plus de mettre un temps fou à tuer mes cibles ^^) mais je vous rejoint sur le fait que passer en furtif et se prendre un 8k à distance parce que le mec à appuyer sur un bouton c’est agaçant alors qu’on à eu le reflexe de claquer son utilitaire style poudre aveuglante ou refuge ombreux :/

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous +1 sur le fait du ciblage qui continue mais attention a une chose svp. il y a un e icone qui dit repéré qui si actif au début de attaque vas permettre de la finir.

+1 aussi sur le fait que la survie voleur est surtout sur 2 lignes aptitude.

a l’heure actuel je trouve dommage que le type build soit venin ou fufu et rarement larcin. on peu pas faire le build pour ça qui tienne vraimment .

perso j’aimerais vraiment une chose et vais faire une liste :

1 une refonte des aptitude voleur et un passage à 80 point possible pour toutes les classes.

2 le sujet en parle et colle vraiment au voleur une furtivité vraiment possible surtout en pve et un anti ciblage en arrivé de fufu.

3 un vrai build possible pour le larcin et 80 points en ap devrais le permettre.

HS: je suis en trains de voir pour une liste ap pour le voleur et ferrais un sondage sous peu j’espère.

bon jeux à tous !

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Ansval.3586

Ansval.3586

Salut à vous!

Je suis plutôt d’accord avec ce qui c’est dit ici. C’est usant à la longue de se faire chopper par un skill shot en PvE par un mob alors qu’on est censé être invisible. Invisible ne veut pas dire invincible, certes, mais effectivement les compétences de canalisation comme le tir rapide du rôdeur, le rayon violet de l’envoûteur (et j’en passe) sont extrêmement pénibles et on peut généraliser ça aux auto-attaques également. Je chipote un peu mais quand un rôdeur tir une flèche qui met l’imo ou l’estropié il me semble que si on est réactif on devrait pouvoir l’esquiver sans faire une roulade en passant invisible et en se décalant un peut de la trajectoire non?

En fait ça concerne le passage invisible pour toute les classes qui le peuvent et non uniquement le voleur… J’en demande peut être un peu trop enfin bref…

Petite question: est-ce que le grab du gardien espadon choppe automatiquement les ennemis invisible ou non?

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Pour répondre à ta question Ansval : OUI !

Le grappin du gardien est même une technique infaillible pour chopper un voleur qui vient de passer fufu. Car le nombre de grappin lancé est en fonction du nombre d’ennemis autour du gardien. En gros, s’il n’y a qu’un seul adversaire, en l’occurrence, un voleur et que celui-ci passe furtif, le gardien qui lance son “grab”, verra alors UN seul grappin partir dans une direction bien précise si le voleur est à portée…
Ce qui permet au gardien de déterminer la direction de fuite du voleur, tout en sachant que si le grappin s’est accroché au voleur, le gardien verra immédiatement son icone se changer pour ramener sa cible vers lui. Cela m’est déjà arrivé, malheureusement !

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Ansval.3586

Ansval.3586

Oki donc pour finir mon message précédent. Si le grab part et touche AVANT le passage fufu, ok pas de soucis. En revanche, comme pour les autres skills si ça touche alors que le voleur est passé fufu je trouve pas ça normal…

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

3 un vrai build possible pour le larcin et 80 points en ap devrais le permettre.

En Pvp la spé larcin existe en épée/pistol (10/30/0/0/30).

C’est une spé qui fonctionne très bien

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous,

gibsou , si je me trompe pas il manque une comp le fufu avec larcin et avec 10 en attaque il y a pas non plus le recast possible. par contre je veux bien savoir le plus des 30 critique pour le larcin?

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Faut peut être arrêter de vous plaindre du fufu quand en mcm je vois les mecs rester h24 en fufu, reussir a rez leurs potes alors que tu spammes toutes les AoE de nécro que tu possédes, sans parler du dps monstrueu

ET c’est la SEULE chose du jeu qui n’a AUCUNS contre a part les pièges.

C’est totalement abusé !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

Si t’es pas heureux on s’en tape ici t’es dans la section voleur , donc tes ouins ouins comme beaucoup l’on déjà fait et qui nous à conduit à multiple nerf va les faire ailleurs le nécro n’est pas à plaindre….

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut.
Petite suggestion: plutôt que de simplifier en disant “le fufu doit enlever le ciblage pour les sorts canalisés” je proposerai que “changer de direction pendant qu’on est fufu enlève le ciblage des sorts canalisés”. En gros quand un rodeur tire ses flèches en prévision de là où sera sa cible, si le voleur passe en fufu mais garde la même direction il est normal quzil se fasse toucher car la prévision était bonne. Par contre si le voleur change de direction pendant le fufu il serait logique que l’attaque rate puisque la prévision était mauvaise.
Je ne pense pas que ça soit bcp plus compliqué à coder ;-)

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

En effet ça parait plus normal comme ça , parce que là le rodeur ou autre hein se tourne le temps du cast dans la direction du voleur en fufu ^^

Mode furtif, à quand une résolution ?

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Mouais, perso ce n’est pas les compétences ciblé qui nous suivent en fufu après avoir été lancé qui me fâche spécialement. C’est comme ça depuis le debut du jeu et il y a la je crois un certain équilibrage des classes en même temps. Faut avouez que le rodeur n’est pas la classe op contre le voleur. On lui enleve ca et ca deviens vraiment une grosse croquette avec de la sauve BBQ. J’ai fini par faire avec et ca prend un esquive après le fufu au pire des cas.

Ce que je trouve le plus étrange et frustrant, c’est quand les pnj se heal pendant 1-2 secondes et qu’il te regarde droit dans les yeux pendant se temps la. (quand on est pourtant en furtivité…) C’est impossible de placer autre chose qu’un frontstab si on décide d’attaqué a ce moment la même si on essaye de tourner autour comme on fou… Mais bon en même temps ce n’est pas le truc qui change ma vie, car ca reste un pnj à la papillon

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit