Bonjour à tous.
Je suis en phase de test pour ces builds actuellement, si d’autre joueurs veulent, eux aussi, participer à l’élaboration, c’est avec grand plaisir. Je tiens à préciser que ce “guide” est purement théorique, n’explique pas un gameplay mais des bases. L’étendu des possibilités du voleur permet beaucoup d’écart avec les modèles, mais certains points doivent restés inchangés (Rune de Lyssa, base 20/20/x/x/x)
Le build en JcE
http://gw2skills.net/editor/?fYUQNAsaVlcmSOXay5E/JFxmCfKU/DkVTxNtZ/hrC-jACBYfCiEEgUGBKBtIasVRFRjVXDT5iIq2erIa1A-e
Les cachets sont encore en test. Pour ceux qui est du Venin en utilitaire, il n’est pas obligatoire, mais offre une bonne synergie avec les traits de la première branche (qui sont là, en majeure partie, pour augmenter le proc de la Rune de Lyssa sur le Venin du Basilic). Cependant rien ne vous empêche de prendre un autre utilitaire.
Les deux sceaux, en utilitaires eux aussi, sont des classiques. Pour ce qui est du soin, j’ai préférée un sceau, là-aussi pour la synergie avec les traits de la deuxième branche ET de la Rune de Lyssa.
Pour le reste, l’esquive étant important pour certains boss en JcE, je lui ai consacré 15 points (que je trouve assez pour avoir pouvoir et une petite recharge d’endurance, a noté aussi une légère augmentation de la Durée des Avantages.
Un Larcin qui donne Fureur, Pouvoir et Rapidité et une augmentation d’initiative, pour 15 points. (On peut aussi retirer 5 points pour les placer ailleurs, la aussi tout est possible)
L’amure est un choix personnel à vous de voir, personnellement je me sentais plus à l’aise avec de la vitalité.
Le build en WvW
http://gw2skills.net/editor/?fYUQNAsYVlcmSOXay5E/5ExmCfKUeGAApaKupNB-jwBBYfBiyIQJoFRjtKqIas6aYKXER12bFRrGA-e
Ne vous inquiétez pas, il manque des points et des traits c’est normal le buil est encore en test.
Pour ce qui est des utilitaires, beaucoup plus de choix: pouvoir peut nous venir des Venins, Sceau et de la furtivité. Le Signe des Ombres peut être changer, un Venin par exemple ou un Refuge (tout autre utilitaire conférant furtivité marchent très bien). Le Venin lui aussi peut, tout à fait, être changer, à vous de voir. Le Signe de l’infiltré reste (beaucoup trop OP sur certains combat, achèvement pour poursuivre sans interrompre le cast, break stunt)
Côté soin encore question de synergie j’ai laissé le sceau, cependant j’ai pensez aussi à la furtivité, à essayer.
L’armure encore est un choix personnel, jouant sur le même set (pas envie de craft 2 set élevée j’en ai déjà assez papillon pour un)
PS: il reste 5 points à dépenser, beaucoup de choix sont judicieux, allez chercher +10% de dommage sur les cibles affectées par une altération, +10% selon l’initiative, débloquer un trait en art des ombres (pourquoi pas de la santé en furtif), rapidité sur esquive; ou encore +2 initiative sur le larcin. Je pense que c’est plus relatif à votre façon de jouer, ce guide étant purement théorique et expliquant les mécanismes de bases.
Il reste aussi un trait à choisir en Art des Ombres, pour les mêmes raisons
N’hésitez pas à m’aider à les améliorer, j’espère que cela vous donnera des idées!
(Modéré par Oni.8310)