Pvp boys bonsoir!
Les builds suivants sont destinés à être modifiés à ta guise, selon tes goûts et tes préférences.
— Si tu veux jouer avec beaucoup de furtivité et baser tes dégâts sur les backstabs: D/D Zerk
— Si tu veux jouer de la même manière, mais avec un champ d’aveuglement et moins de difficulté pour entrer en furtivité que le #5 de la dague ; par contre, moins de survie en furtivité: D/P Zerk
— Si tu ne veux pas jouer avec la furtivité mais plutôt tout baser sur l’esquive, un des builds les plus agréables à jouer en ce moment: S/D Zerk & Variante Sustain/Stack Puissance
— Si tu veux gagner tous tes duels ou fuir, frapper ta tête sur ton clavier et quand même réussir à rouler sur des gens et qu’en général, jouer Bach sur ton clavier ça t’intéresse pas, t’es pas trop rythme et skill, voici le condi-build faceroll flavor of the month: P/D Triso
Tous sont jouables en sPvP et en McM. Le S/D et le D/P sont préférés en sPvP cependant.
(Modéré par Keras.9621)
une tite modif’ pour le D/D spé bacstab en mcm prends plutôt le stuff valky. En bijoux et armes tu peux rester full zerk.
Oui, je me suis gouré. En D/D, soit tu joues avec le trait Hidden Killer (XII) et tu passes ton armure en Valkyrie, soit tu joues avec le trait Executioner (XI) et tu joues en Berserker complet.
J’ai édité mon premier post pour refléter la seconde variante.
Bonsoir à tous!
Tout d’abord merci à vous deux d’avoir pris la peine de répondre à ce topic!
Et merci surtout à toi Keras pour ces explications! Néanmoins j’aimerais creuser un peu plus le sujet si ça ne t’ennuis pas!
Tout d’abord je me suis essayé au P/D (Soit le mode no brain de ce que tu en dis) avant de créer le sujet et je dois reconnaître que je l’apprécie seulement rien ne doit coller avec mon stuff/aptitudes, ce qui fait qu’il est pas du tout opti en fait…
Pour te résumer, je joue mon rogue en stuff knight + armes/bijous zerk (Surtout pve en fait) donc de ce que j’ai pu constater, c’est que je suis très loin d’avoir un semblant de stuff/build accès pvp…
Donc admettons si je souhaite partir sur un gameplay P/D je dois partir sur un stuff dégats alté? Et en ce sens, je dois viser des aptitudes maxant les vulne, faiblesse etc pour rendre ce mode jeu le plus compétitif possible?
Dans la même logique tu préconises un full zerk pour les autres modes de jeu, dois-je en conclure que je dois revoir entièrement mon stuff ou celui-ci peut convenir?
En outre je dois reconnaître que je suis légèrement perdu concernant les runes/cachets à acquérir suivant le game play choisis…
Veuillez excusez ces multiples questions, mais j’essaie tant bien que mal de m’initier au pvp de GW2
Pavé César, ceux qui vont lire te saluent.
Je m’excuse si je n’utilise pas les bons termes en français (ou carrément pas de français) pour les aptitudes et les équipements, je ne les connais qu’en anglais. Si ça te gêne réellement, je traduirais tout avec le jeu ouvert.
Bref, commençons.
Pour le P/D, tu ne peux pas manquer sur les dégâts d’altérations ; quitte à faire un hybride. Tu dois nécessairement utiliser un équipement adapté à ce build dans tous les cas. Il y a quatre choix principaux possibles avec des dégâts d’altération:
— Carrion: Le carrion est, de mon avis, le meilleur équipement pour ce build puisqu’il offre de la vitalité, des dégâts altération et de la puissance. La vitalité te profite toujours (même si dans ce build, elle n’est pas foncièrement utile puisque tu purges tes altérations facilement quand tu es invisible), la puissance aussi, d’autant plus que ta compétence principale Sneak Attack s’échelle bien avec.
— Rabid: Dégâts d’altération, robustesse et précision. La robustesse t’est pratique pour supporter plus de dégâts directs, et c’est intéressant au sens où c’est la principale source de problèmes de ce build (les altérations sont bien moins gênantes car comme je l’ai déjà dit, tu les purges facilement en fufu). Par contre, la précision ne te sert à rien. Vraiment à rien, puisque tu n’as aucune aptitude en voleur qui profite des critiques pour infliger des altérations (comme l’ingénieur). C’est du coup intelligent aussi d’éviter les sceaux qui s’activent sur les coups critiques dans ce build.
— Rampager: Dégâts d’altération, puissance et précision. Là encore, tu perds une statistique (la précision) par rapport au Carrion. Donc bof.
— Settler: Enfin, on a dégâts d’altération, robustesse et puissance des soins. Alors là, toutes les statistiques sont utiles (yay!) mais le problème vient d’ailleurs: tes compétences et tes régénérations en furtivité profitent de la puissance des soins, mais s’échellent mal. Par exemple, Shadow’s Rejuvenation qui donne tout l’intérêt au build grâce à sa régénération ne s’échelle avec la Puissance des soins qu’à hauteur de 0.1. De fait, avec 0 en puissance des soins, cela te soigne de 293 + (0 × 0.1) = 293 HP par seconde, et avec 1000 en puissance des soins, de seulement 293 + 1000 × 0.1 = 393 HP par seconde. Et pour toutes tes compétences et aptitudes, c’est comme ça. Il y a un bonus mais il est tellement mauvais par rapport au simple ajout de vitalité de l’équipement Carrion que… ça ne vaut pas le coup.
Voilà pour l’équipement. Je t’ai tout présenté pour que tu puisses comprendre, juger et décider par toi-même mais je ne sais pas être impartial, donc c’est clairement orienté. Désolé.
Continuons.
Dans l’idéal, il te faudrait l’intégralité de ton équipement avec l’un de ces quatre choix. Cependant, comme l’attaque #1 au pistolet depuis l’invisibilité (Sneak Attack ) fait quelques dégâts directs non-négligeables, tu peux te permettre de faire une sorte d’hybride et donc d’utiliser seulement les bijoux et les armes avec du dégâts d’altération et l’armure en zerk (ou l’inverse). Par contre, ça nécessite d’adapter le build que j’ai proposé dans mon premier message, probablement énormément, et je ne garantis pas que ce soit viable (je n’ai jamais essayé ainsi).
(Modéré par Keras.9621)
Pour les sceaux et les runes, tu veux dans l’idéal prendre quelque chose qui ajoute des altérations ou des bonus liés aux altérations. Actuellement, l’idéal sont les Runes de Perplexité (elles sont très chères et rajoute au build une altération: la confusion, que tu n’as sinon que toutes les 27 secondes sur ton Steal ) mais tu peux t’en sortir avec énormément de Runes moins orientées, ou simplement aux effets différents. Tu peux aussi choisir de prendre des Chrysocola Orb qui te feront gagner des statistiques en rapport avec le build, en étant à un prix décent. Le seul désavantage est qu’ils n’offrent pas d’effets spéciaux, mais ils ajoutent plus en statistiques. C’est une alternative tout à fait viable.
Pour les sceaux, tu dois éviter ceux qui s’activent sur les critiques. En altérations, les meilleurs sont le Sigil of Agony pour la durée de saignement, le Sigil of Doom pour le poison sur changement d’arme (mais tu n’en as pas foncièrement besoin si tu utilises Mug) et le Sigil of Geomancy pour le saignement sur changement d’arme. Mais là encore, tu peux aussi te permettre de simplement prendre des sceaux défensifs (Sigil of Energy, Sigil of Purity).
Pour les aptitudes, le build P/D profite de deux branches: la branche Shadow Arts et la branche Trickery. Je conseille très fortement, dans la première branche, d’utiliser l’aptitude Shadow’s Rejuvenation et l’aptitude Shadow’s Embrace . Ce sont les deux aptitudes qui fournissent la majorité de la survie à ce build. Pour le reste, tu peux te permettre de nombreuses variantes différentes, n’hésite pas à essayer un peu tout (d’autant plus que changer tes aptitudes et tes points d’aptitudes est parfaitement gratuit et possible dès que tu es hors-combat désormais).
Je pense avoir fait le tour pour le build P/D.
Pour les autres builds où je préconise du Zerk, tu peux tout à fait garder ce que tu as actuellement (Knight + Zerk). Cela te rajoutera de la robustesse au dépends d’un peu de dégâts directs, mais tu gardes tout de même suffisamment pour appliquer une bonne pression.
Certains builds en profitent plus que d’autres, en général ceux qui ont de quoi bien se débrouiller contre les altérations profitent de la robustesse.
Pour faire court et grossier: la robustesse contre les dégâts directs tandis que la vitalité contre les dégâts par altération. Sur un build où tu as de quoi purger tes altérations, il vaut mieux ajouter de la robustesse. Sur un build où tu as moins de purges, alors il vaut mieux ajouter de la vitalité (tu en profiteras plus que la robustesse).
Les builds se jouant avec beaucoup de furtivité (D/D, D/P et P/D) profitent de la branche Shadow Arts et de beaucoup de purges, du coup la robustesse leur profite beaucoup (d’autant plus que la majorité des dégâts que tu prends sont des bursts quand tu es visible). Ceux se jouant avec beaucoup d’esquives (S/D et dans une moindre mesure S/P dont je n’ai pas parlé) ont des difficultés contre les altérations et du coup ne profitent plus tellement de la robustesse par rapport à la vitalité.
Voilà. Je pense avoir fait le tour.
(Modéré par Keras.9621)
Salut, je débute en voleur et des mon lvl 19 je me lance dans le jcj car c’est ce qui m’interresse le plus et voila comment je me retrouve sur ce topic. Ce qui m’interesserait plus moi ce serait celui la D/D Zerk
Mais voila : auriez vous un petit tuto a me proposer sur l’utilisation de ce build ? par exemple un cycle de compétences a utiliser car je ne vois pas comment m’y prendre. Merci d’avance !
Salut Vannko!
Avant tout, je dois te déconseiller d’utiliser le D/D Zerk en JcJ ; la plupart des joueurs savent esquiver Cloak and Dagger, ton principal outil pour entrer en furtivité. Il est préférable d’utiliser le D/P Zerk si tu souhaites garder la furtivité et le burst du voleur.
Cela étant dit, je ne peux pas t’écrire de tutoriel complet sur comment utiliser le D/D en JcJ (j’adore ce build mais je ne l’ai pas joué depuis plusieurs mois), mais je peux te conseiller d’observer ce streamer, Enses qui ne joue que ça.
Pour les autres builds, Sîzer est l’un des meilleurs voleurs européens actuels et joue S/D. Caed est excellent aussi et joue D/P.
Tu apprendras beaucoup à les regarder lorsqu’ils sont en ligne.
Vous oubliez un build en 0/30/30/10/0 qui marche très bien en sPvP mais surtout en mcm. Pour le sPvP le fufu c’est pas top, donc c’est pour ça que c’est un peu moins cool. Plein de combinaison de trait sont possible, mais le 100% critique en fufu est un must have. Il se joue avec plusieurs stuff différent selon les préférences de chacun et leurs gameplay, mais normalement ça se joue entre du zerk/valkyrie/cavalier.
[aZm] Za Imuts Spirit
Je m’étonne de ne pas voir plus souvent des joueurs jouer avec un cachet d’intelligence.
Placer ses coups sur cc judicieusement ca peut vraiment aider et éviter de jouer directement Zerk, après biensur il faut etre sur de rentabiliser au mieux le cachet.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
Ouais effectivement le cachet d’intelligence pourrait être bon.
Le problème de faire un build autour de ceci pour sauver par exemple les points pour le trait 100% critique en fufu c’est que ça fait un back stab à chaque 9 sec seulement. Quand j’avais test, j’avais pas accroché sur le gameplay que ça apportait obligatoirement.
[aZm] Za Imuts Spirit
Justement si tu geres bien, les deux peuvent etre compatibles à condition que lors du changement d’arme tu ne te retrouves pas en Fufu, car il y a beaucoup de compétences intéressantes sur cc je trouve.
Dans ce cas j’opterai pus pour un stuff Soldat ou Valkyrie du coup, à tester.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
Ah ok je vois ou tu veux en venir. Ok ouais, dans se cas tu peux toujours oui, surtout dans le cas d’un % de chance critique faible c’est intéressant, dans le cas contraire, ça ne vaut p-e pas le coup.
[aZm] Za Imuts Spirit
Tu te prives de l’arc , du cachet de feu pour quelques % de critiques… Dans un build full critique non ça le ferait pas à mon avis. Dans un build full valkyrie art des ombres etc il faut d’avantage spammer le backstab pour maintenir un haut dps donc ce serait moyen aussi d’avoir 9s de CD en plus.
hidden killer => valkyrie stuff
Bourreua => zerk ou tout autre stuff
La spe SA backstab n’est juste pas viable en SPVP. En mcm ca troll bien
Cachet d’inteligence n’est pas fait pour le theif, qui n’a rien pour en profiter.
Si vous montez vos DCC dans les aptitude vous montez votre precision et donc vos CC. Pas besoin de ce cachet quand fureur vous monte a 80 + de chance de coup critique.
le cachet d’inteligence est tres fort sur les classes qui peuvent se self buff en stack de might. Sinon c’est tres moyen car un zerk aura souvent largement assez de chance de crit pour se passer de ce cachet et prendre le cachet d’air + le cachet de feu (bien meilleur dps)
Le Cachet d’Intelligence est justement fait pour les stuff qui n’ont pas de précision, donc Soldat ou Valkyrie (voir autre dans certains cas particuliers).
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)