Quelques questions de build

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Bonjour les gens,

J’approche de la fin de mon leveling avec mon voleur (60) et je me pose de nombreuses questions quant au build à adopter.

J’ai vu de nombreux exemple de build berserks basés sur le 3 du double pistolet ou le 1 furtif de la double dague. Est ce que ces deux builds sont compatibles en switch d’arme ou au moins avec un seul et même stuff ?

Est ce que les builds basés sur l’altération et un stuff nécrophages, comme j’ai pu en voir quelques un, s’adaptent bien pour faire du donjon ou de la fractale bas level ? La survavibilité y est elle correct avec cette manière de jour ?

Existe il une manière de jouer les doubles pistolets autrement qu’en Berserk ?

Les builds basés sur les venins sont ils aussi efficace en Pve qu’en PvP ou McM ?

Merci beaucoup d’avance

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Bonjour les gens,

Salut !

J’ai vu de nombreux exemple de build berserks basés sur le 3 du double pistolet ou le 1 furtif de la double dague. Est ce que ces deux builds sont compatibles en switch d’arme ou au moins avec un seul et même stuff ?

Pas mal de gens le font, mais ne jouant pas de cette manière, je ne pourrais pas te répondre. Personnellement, je préfère l’arc au P/P, plus de survivabilité, d’aoe et d’utilité au groupe.

Est ce que les builds basés sur l’altération et un stuff nécrophages, comme j’ai pu en voir quelques un, s’adaptent bien pour faire du donjon ou de la fractale bas level ? La survavibilité y est elle correct avec cette manière de jour ?

Les builds altés sont surement parmi les builds les plus safes du voleur en PvE, combinant des dégats corrects avec beaucoup d’esquive et de regen, ainsi que l’un de ses meilleurs potentiels d’aoe.

Existe il une manière de jouer les doubles pistolets autrement qu’en Berserk ?

Non, le P/P ne sert qu’a faire du dommage en mono, autant qu’il le fasse bien

Les builds basés sur les venins sont ils aussi efficace en Pve qu’en PvP ou McM ?

PvE : Excellent support de groupe et très efficace sur les champions ou légendaires violent (comme lyssa ou l’archimage d’Arah), par contre il est inutile sur les World Boss

PvP : Non, mais le spvp est un mode a part donc c’est pas genant niveau stuff/aptitudes

McM : Tire son épingle dans les combats de bus, mais sera meilleur après la maj de mardi

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Existe il une manière de jouer les doubles pistolets autrement qu’en Berserk ?

Non, le P/P ne sert qu’a faire du dommage en mono, autant qu’il le fasse bien

… A moins d’avoir des cachets axés AoE

http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAqaVlcmCOXcy5E9JFxWBg6p4riVTBOfZnirqVA-jEDBYhIoLCjoOQkFgk3A0BQZPFRjtspIasKbYqXER1mxDR2SOrSBIryI-w

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Merci pour vos réponses (et pour cette idée sympathique des doubles pistolets)

Voici une base de build altération venin (la compétence de soin pourra être remplacé par le nouveau venin s’il s’avère plus efficace) où le stuff est un un full sanguinaire (Altération/vitalité/robustesse). Pensez vous que ces stats soient bien adapté au genre du build ? Sachant que c’est avant tout pour faire du PvE, du Donjon et éventuelement du McM avec un arc court en deuxième arme ?

http://gw2skills.net/editor/?fYEQRAqY4alUmKNHay9E95EhnivKWtHy0mxsTBXjPA-jACBoODiOTqIasFMFRjVJDQ3ATxaR1GxAecMa1A-e

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Venin sans le venom share+leeching venom, ca sert pas énormément…

Les effets sont assez faibles et pas super rentables quand on compare a leur cd (36 sec avec quick venoms). Sacrifier une foulée de l’ombre ou un chausse trappes (pour rester dans le domaine du DPS alté) pour avoir 4 tourments de 6 sec, c’est vraiment pas super. De meme pour le poison, qui est l’altération la plus faible en terme de dommage du jeu et qui n’est pas souvent utile en pve.

Je maintiens que le venins n’ont été concu que dans l’optique que l’on joue avec tout les traits liés a ceci, et dans une optique purement de support.

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Très bien, j’ignorais l’existence du trait voleur de vie sur les poisons, j’ai donc modifié le build en conséquence, il y a juste pour les cachets que j’hésite …

http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAqYVlUmKNHaS1E95EB3jiC1n6V4raPkpNjJA-jACBoOCiZSFRjtgpIasKZA6GYKWLq2IGwjjRrGA-e

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je vais continuer a critiquer, mais maintenant, il est plus rentable de jouer avec des dégats direct : l’effet vol de vie des venins possèdent un ratio puissance assez cool et les armes a dégats direct ont des effets assez sympa (l’épée et l’arc sont excellent pour aider ton groupe).

Tant que tu y est, prend aussi le venin de basilic, le tester avec partage+stack supp, c’est l’approuver tellement il est puissant.

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: StarShoot.6457

StarShoot.6457

Salut !
Dans une optique dj / fractales , j’ai un build assez monstrueux en support alté basé sur les venins et le chausse-trappes avec de nombreux stacks de pouvoir , du heal , de la fufu , de la résist , du contrôle , de l’esquive , du fun et des stats assez monstrueuses comme le montre ce lien : http://gw2skills.net/editor/?fYEQNAqYVlUmaNXay8E/5EB3DjC1nq94m2MmdFuKA-jwCBoORkWAkEJQZSFRjtKcaslhBRJDQ3ATxaR1mbAeeMa1SBAz0I-e
Je rappel pour les stats que je suis toujours sous 25 stacks corruption et en combat minimun 15 stacks pouvoir sans buffs allié mais avec je monte évidemment à 25 stacks ce qui me mets 3100 attaque et 2400 alté avec 3000 d’armure et 19k hp .
J’attends vos retours pour l’améliorer .

C’est l’intelligence qui nous grandira , pas les muscles .
Zya Züra , Mesmer Asura.
Boüm , Ingénieur Asura.

(Modéré par StarShoot.6457)

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je vois que tu as aussi un stuff sanguinaire, ça me renforce dans mon choix d’opter pour celui-ci plutôt qu’un stuff nécrophage. Je crois que je vais rester sur mon deuxième build (avec quelques modifications venant du tien dont les aptitudes).

Merci de vos conseils, et bien sûr sur le côté je me ferai un set berserk avec les token de la citadelle de la flamme.

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Existe il une manière de jouer les doubles pistolets autrement qu’en Berserk ?

Non, le P/P ne sert qu’a faire du dommage en mono, autant qu’il le fasse bien

… A moins d’avoir des cachets axés AoE

http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAqaVlcmCOXcy5E9JFxWBg6p4riVTBOfZnirqVA-jEDBYhIoLCjoOQkFgk3A0BQZPFRjtspIasKbYqXER1mxDR2SOrSBIryI-w

AHHHHHH!
_ ne jamais mettre deux cachets a CD! l’un ne peut pas proc si l’autre est en recharge.
_ Le cachet de feu est vraiment pas adapté au P/P car il fait 70% des dégats de l’attaque qui le fait proc. Or le P/P tape vite mais donne des petits coups.
En D/D il envoie du 7k de zone sur un BS ou un droit au coeur, en P/P il envoie… 200 dégats!
_ Le cachet de tourment fait pas grand chose si tu n’es pas en alte…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quelques questions de build

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Alors en fin de compte,

J’ai donc monté mon spé venin support en full sanguinaire et j’en suis très content, c’est jouissif de papillon 20 tourments sur un boss au début d’un combat puis le faire courir partout, la spé est sympathique et me change du dommage brut (je jouais ingé grenade ou LF avant). De plus, grâce aux 18K PV et aux 3000 d’armure, je ne ressens pas trop l’effet “voleur” quand je me prend des dégâts, bref, j’en suis satisfait.

La seule chose que je n’ai cependant pas terminé avec ce build, c’est le choix des cachets. Sur le pistolet j’ai mis un cachet d’agonie histoire de ralonger un peu plus les saignements posés par l’auto-attaque du pistolet et la tempête de dague. Sur l’arc et la dague, j’avais à la base mis un cachet stackant la guérison en tuant, pensant augmenter le vol de vie des venins mais ça ne l’affecte visiblement pas. Du coup, je voudrais le remplacer et j’ai besoin de votre avis, j’en ai trouvé 5 adapté, lequel vous semble le meilleur ?

-Cachet de bataille: gagner 3 pouvoirs supplémentaire au switch
-Cachet d’énergie: récupérer 50% de l’endurance au switch
-Cachet de sangsue: La prochaine attaque vole de la vie au switch
-Cachet de renouveau: AoE qui soigne les alliés au switch
-Cachet de restauration: Restaure de la santé en tuant
-Cachet de sangsue: La prochaine attaque vole de la vie au switch

Cependant, j’avais gardé assez de sousous et surtout de token de la citadelle pour me monter un second set full berzerk (ou mi-berzerk / mi-valkyrie) que je destinais à faire du scouting et du combat 1VS1 en McM. Mais j’ai cru comprendre que les spé fuf avaient été fortement nerfé par cette MAJ. Quant est il réellement ? Est ce encore viable ou bien il faut définitivement se tourner vers d’autres set ?

(Modéré par Jak le Bougre.5286)