Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Bonjour,

Mes confrères voleurs et moi avons remarqué que les dégâts infligés par nos backstab ont été réduit par rapport à une période antérieure.
Il fût un temps (valable cet été juin/juillet), je montais facilement à 10000 avec cette attaque sur les verts et souvent à 8000 sur les tissus et même sur les wars berseker.
Maintenant je ne dépasse plus jamais 6500, et en règle général je tourne autour de 4k.
Je n’ai pourtant pas modifié mon build ni mon stuff.
Alors ma question est la suivante, quand est ce que ces modifications sont intervenues ? car je n’en ai jamais surprise dans les notes de MAJ.

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
A ce rythme, les voleurs vont disparaitre des tournois JcJ.

NB : J’ai aussi remarqué la chose, mais on m’a rit au nez, alors…
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est vrai que devoir presser plus de 2 touches, c’est trop. Tu regrette l’époque ou fallait faire F1 puis 1 pour tuer les tissu et les berserk ? Nan mais sérieux u_u
Il m’arrive encore de me prendre des instant 10K (F1 et 1 avec par manque de chance le cachet de feu qui proc) ce qui représente minimum la moitié de ma vie et ca c’est si je go full vita en elem. Avec un tel opening, je peux que très très difficilement remonter. Fin bref c’était pour l’exemple

Voleur disparaitre du jcj ? Pas pour tout de suite si tu veux mon avis

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

les Dégats du voleur son TRES correcte comme ils le sont ( je ne joue pas thief en passant) le BS prend 2 ou 3 secondes a placer (le temps d’etre fufu, et tout) comparer à l’elem 1 shot qui te fait son busrt en 1,5 sec. aprend a esquiver les BP..

le probleme n’est pas aux niveaux des degats mais plutot la porter du 2. réduire de moitier la porter du 2 empecherais le spam.

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Hum raph, c aprend pas vraiment 2-3sec a se caller un back stab: c’est instant. Tellement que le “debuff” révélé a été mis en place pour éviter le chain backstab. Mais 4sec, c’est quand même peu (mais on peut difficilement plus pour ne pas tuer les autres build de la classe) car en 4sec, tu regen pas les 6K voire plus que peuvent te faire un backstab ^^

Sinon une chose qui devrait etre modifié je pense: il m’arrive souvent d’esquiver un backstab, et je pense que le voleur devrait etre défufu lorsque sa cible esquive car une telle réussite d ela part de l’opossant mérite récompense je pense. Ca me fais penser au war qui lorsqui’il rate son F1 a cause d’aveuglement ou d’esquive qui ne perd pas son adré et ne prend qu’un petit CD … n’importe quoi.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Renji.6904

Renji.6904

Je suis d’accord avec toi matt pour ce qui est de révéler le voleur après un backstab, ce serait logique que ça soit ainsi(tout comme le f1 war), même si ça m’arrange que ça reste comme ça l’est pour le moment.

Le problème de si ça se fait est que la spé backstab ne serait peut être viable. Tout simplement parce qu’un vovo qui veut faire un backstab n’a ’’que’’ 3-4 sec maxi suivant ce qu’il utilise pour ce fufu (sans compter l’utilisation de plusieurs fufu différents, ).
Durant ce laps de temps il très facile d’esquiver le backstab que ce soit :
-par une esquive
-en faisant en sorte qu’il ne puisse pas attaqué de dos (moitié moins de dégâts + 4sec sans fufu)
-en ayant assez de mobilité pour l’empêcher de placer le backstab (mais sans tout balancer pour en éviter 1 seul et donc ne pouvoir esquiver les suivants)

Ensuite un vovo backstab est en générale très, mais alors vraiment très, prévisible. Donc éviter les backstab (au moins ne pas se les prendre de dos) n’est pas ce qu’il y a de plus dur.

Raph je contre le fait de réduire la porter du 2, y a rien de plus efficace pour traverser une map ou rattraper une cible qui fuit(associer aux vol et foulée de l’ombre dans ce dernier cas) surtout avec un buff de vitesse.

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Octans.9817

Octans.9817

De toute façon c’est pareil depuis le début du jeu, on tape sur les méchants voleur qui “triche” a être furtif et on les nerf encore et toujours. J’ai 2900h de jeu de voleur et plus ça va plus je joue avec mon war. (en mcm comme en pve)

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Salut,

Je joue voleur et j’ai été un peu déçu par le nerf de la spé backstab aussi. Mais bon, ça m’a permis de tester de nouveaux build et je trouve ça encore plus intéressant. Bon c’est vrai qu’on ne two à three shot plus les classes mais ça reste jouable.

Et non, les voleurs ne sont pas prêts d’être absents aux tournois. Essaye d’autres build et tu verras que la classe est toujours aussi fun à jouer.

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

De toute façon c’est pareil depuis le début du jeu, on tape sur les méchants voleur qui “triche” a être furtif et on les nerf encore et toujours. J’ai 2900h de jeu de voleur et plus ça va plus je joue avec mon war. (en mcm comme en pve)

C’est marrant mais moi en tant qu’elem, je commence a monter mon war et a sérieusement envisager de le jouer en main mcm XD

Sinon pour ‘instant défufu quan on esquive c’est vrai que c’est un peu fort. Pet etre interdire le backstab lors de cette fufu. Ainsi on a évite le 6K+ de dégat, mais le voleu peut toujours profiter de sa fufu et des avantages liés pour la durée initialement prévue. C’est je pense un bon compromis

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Réduction du backstab, quand et pourquoi ?

in Voleur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

le voleur est très bien comme ça je sais pas si tu en déjà jouer un mais en sPvP (en McM c’est une autre histoire) eh bien avec tout le papillon qu’il y a pour s’approcher suffisamment sans se faire tuer c’est toute une histoire en d/d à part pour claquer un burst toute les 5 mn comme un kikoo je le trouve pas trop viable en spé backstab