Réflexion sur le voleur

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Sentivor.6927

Sentivor.6927

Bonjour à tous,
comme vous le savez sans doute, beaucoup de joueurs, skillé ou pas, là n’est pas la question, demande un nerf du voleur. La plupart de ces gens réclament soit un nerf des dégâts, soit une disparition pure et simple de l’initiative, ce qui nous en conviendront ruinerait complètement le charme de cette classe. Je pense que à l’heure actuelle le problème d’équilibrage est le fait que n’importe qui, peut, en spammant 2-3 touches arriver à no match complètement un autre joueur qui lui utiliserait juste un tout petit peu plus de touches (qui n’a jamais ragé à ses début dans une autre classe, en voyant un voleur arriver et l’atomiser ).
C’est pourquoi j’ai décider de créer ce post, qui à pour but de trouver des solutions pour décourager le spam pur et dur, je me lance donc :
J’ai pensé à une système d’augmentation du coût en initiative (réflexion très simple et basique). Par exemple, je suis voleur au dagues et j’utilise le 2, qui coûte 3 pts d’init, et bien si je n’utilise pas après une autre compétence qui à un coût en init, alors le 2 coûtera à la 2ème utilisation 5 pts d’init par exemple.
Cordialement.

Tout est question de … relativité :)

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Le voleur est très bien comme il l’est …
Perso j’ai commencer avec un build full dégâts et un spam de F1 5 et 2… j’ai fait 10 niveau (gloire) avec ça … c’est fun, ça remplit son rôle … Puis, j’ai croiser des personnes avec un peut plus de niveau, et tous à changer. Avec un build pareil, et un gameplay pareil … Tu te fait vite rouler dessus.

Les gens qui viennent pleurer au nerf sur les forum sont ceux qui ne jouent pas asser leurs classes.

Le voleur n’a pas besoin d’un nerf, car au fur et à mesure des niveaux, il demande de plus en plus de réactivité et de maîtrise. Et les joueurs qui ont fait un voleur juste pour tuer quelqu’un en spammant le 2 se feront rouler dessus.

Problème résolut.

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Sentivor.6927

Sentivor.6927

Je répète que je ne veux PAS un nerf des dégâts du voleur (merci de lire attentivement ), je trouve parfaitement justifié qu’un voleur ayant plus de skill que moi, (élem), me dégomme en 2 seconde je veux juste créer un post pour réfléchir à des façons d’empêcher le spam nobrain sans pénaliser les voleurs possédants un cerveau et utilisant l’ensemble de ses compétences.
Cordialement.

Tout est question de … relativité :)

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: tweety.6149

tweety.6149

solution pour empecher le spam??
j’aurais augmenter la barre l’initiative et baisser sur le coup en initiative de certains sorts.
En contre parti j’aurais mis tous les sorts du voleur sous CD (sauf le 1 bien sûr) même si c’est 4 -5sec de cd.
Et hop voila plus de spam et la toute de suite la classe requière un peu plus de skill.

Je souligne que beaucoup de voleur ne switch JAMAIS d’arme or le switch est une mécanique de base de GW. Je ne vois donc pas pourquoi le voleur serait la seul classe qui n’est pas besoin de switch dans un combat.

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

Que de bétises les unes après les autres
Quand est ce que sur un jeu , peu importe lequel il soit , des gens arreterons de se pleindre pour rien a vouloir sans cesse réduire ou rabaisser ou quoi que se soit une autre classe pour la simple et bonne raison qu’elle la tue en JCJ .
Quand est ce que ces gens jouerons patiement et chercherons des moyens de contrer cette classe au lieu de sans cesse vouloir la rendre moins bonne ?
Il faut arreter , le jeu a mis des années a se créer , la classe a deja subit un nerf même si il est que léger …
Si en face de vous vous trouvez un Voleur full 2 il a rien compris , ou alors si il vous tue et que vous avez un peu d’experience en JcJ honte a vous ….
Il y’a de nombreuses facon de jouer le voleur toutes aussi efficaces les unes que les autres , le double pistols , le double dague , Epee / Pistol , voir même Arc Court …
Et croyez moi pas que du double dague partout
Alors arretez de vouloir nerf ( parce que même si t’appel pas ca un nerf , reduire une classe ou lui imposer des choses négatives pour lui c’est un nerf)

Cordialement Flyynn.4830

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

que de mauvaises fois dans ceux qui neveulent pas que le voleur soit nerf.

ca me desole completement ..

juste par exemple j’ai un elementaliste et je fais moyennement 10 a 15 tués en jcj .
j’ai pris voleur pour testé ….
sans connaitre le gameplay avecle build de base …
bref je vous fait pas un dessin …
en utilisant 2 touches j’ai fait de meilleur scores qu’ avec mon elem en utilisant 20 skills differents .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

Oui mais beaucoup moins resisstant ,
Moins de hp en tant que voleur que elem…
Que se soit en pvp ou pve

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Sentivor.6927

Sentivor.6927

Sais tu que l’elem est la classe possédant les moins bon ratio défence (vita+ robu) du jeu ?
De plus le le répète encore une fois puisque tu ne semble pas comprendre, je souhaite trouver un moyen pour décourager le spam voleur SANS pénaliser les voleurs qui ont pris cette classe par pour son gameplay et qui eux utilisent toute les compétences du voleur. Enfin si les gens s’apercevais que le spam est moins efficace, et bien d’avantage de gens chercherait à créer d’autres builds que le D/D (ne nous leurrons pas au moins 50% des voleurs prennent D/D) ce qui serrait bénéfique à long termes.

Tout est question de … relativité :)

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Et alors, moins d’hp ? La survie du voleur reste meilleure, ne serait-ce qu’avec la possibilité de pouvoir se barrer du combat comme il veut, sans compter le bug qui entoure la furtivité actuellement.

Le voleur a suffisament de moyen de tempo pour pouvoir se heal fréquemment, donc l’un dans l’autre, votre survie reste bonne.

Effectivement, après, si tu te la joue fufu statique, tu va avoir des problèmes, mais un thief qui, en roulant sa tête sur son clavier, a miraculeusement réussi a connecté deux neurones, arrivera sans peine a rester assez mobile et a tempo assez souvent pour que son dps ai raison de quelque adversaire qu’il ai en face. Ou qu’il ai le temps de se barrer, car personne ne rattrape un voleur.

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

@Sentivor.6927 →Le D/D est beaucoup utilisé parce que c’est le plus logique pour un voleur , mais je pense que E/P est bon aussi et P/P aussi , apres SB c’est plutot pr le moove je pense quoi que bien utile parfois et D/P pas mal aussi
Mais apres le spam 2 c’est pourri si il te tue comme ca honte à toi
Mais faut aussi pouvoir nerf sans non affluer sur le PVE

Iwe.4657→ Certe on s’echappe relativement bien , ou on se met en fufu pour fuire c’est vrai , mais l’elem a pas mal de heal et même si il a une def de papillon + de hp c’est + de hp sa sert xD

Mais l’idée de nerf sera surement pas acceptée puisque deja rejettées plusieurs fois

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

T’en fais pas, un nerf y’en aura un, quand ils se rendront compte que jour après jour la population des thief ne fait qu’augmenter

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Sentivor.6927

Sentivor.6927

Je sais pertinemment qu’il existe d’autres gameplay voleur. Et non je ne me fait plus tuer par le spam droit au coeur, mais je me fais du soucis surtout pour les débutants qui en ont marre de voir leurs partie gâchée car il y a 3-4 voleurs dans la team adverse
Cordialement.

Tout est question de … relativité :)

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Flyynn.4830

Flyynn.4830

En tout cas la reduction de dommages , l’augmentation des point d’initiative par skill , le cooldown ou la suppression des point d’initiative est une très mauvaise chose
Je pense que si les choses sont ainsi et pas différentes c’est que Anet sais ce qu’ils font

Cordialement
Flyynn.4830

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
Guilde Speedrun Donjons/Fractals et Raids

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Euh dans la mesure ou actuellement rien de tangible n’a été fait au niveau de la balance PvP, vu qu’Anet se concentre sur tout ce qui peut “empecher les joueurs de jouer”, et qu’on voit la différence qu’il y a entre les classes une fois la release passée, comparé au peudo équilibre présent lors des béta, je dirais que non, Anet n’as pas une idée bien claire de ce qui se passe.
Et si c’est le cas, je suis vraiment déçu, car beaucoup trop d’aspects, sur certaines professions et pas seulement le thief, permettent de combler le manque de skill.

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Salut ici

Je n’ai pas le courage de lire tout le thread, je ne joue pas voleur (je les déteste au contraire) et vous pourrez le vérifier sur mon post dans cette section.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi on devrait changer le 2 du voleur. J’en entend beaucoup parler, il semblerait que beaucoup de voleurs jouent la facilité en spammant cette attaque….mais que dire des ingénieurs qui spamment leur FT/grenade 1 (j’en fais partie) ou des guerriers qui spamment le 100 lames sans jamais prendre la peine de switcher d’arme (je ne le fais pas car je joue tank mais 7s de CD et 4 à 10k de dégats, beaucoup ne se genent pas) ?

Pour moi, certes le switch est primordial, et je trouve plus de plaisir a bien enchainer mes skills plutot qu’a spammer une attaque, mais on ne peut pas reprocher aux gens d’utiliser ce qui fonctionne bien. Si ca fait trop mal, c’est une autre question, bien sur, mais les gens ont le droit de jouer no brain après tout. Mais ceux qui font ca sont bien souvent des joueurs moyens, ne vous en faites pas, en les faisant courrir ou en les perturbant, on arrive facilement à se les faire.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Réflexion sur le voleur

in Voleur

Posted by: VetCre.3964

VetCre.3964

Moi même je joue voleur (spé saignement DD/arc) et mon skill m’oblige à spammer la touche “3” après la pose de “chausse trappe” trois fois de suite pour appliquer les dots ( jusqu’a limite initiative), une fois ceux-ci placés je m’écarte ayant utilisé au préalable la “foulée de l’ombre” pour arriver au CAC et je switch sur l’arc une fois à distance, je pose la zone de poison, fais passer mes flèches dedans en spammant la touche “1” si personne ne se rapproche trop de moi et j’attends le cd de changement d’arme pour repasser sur DD, utiliser “larcin” pour retourner au CAC et recommencer mon cycle de départ.
Je veux donc en venir sur le fait, que certaines choses doivent être spammé, mais pour la pause de conditions ou limite d’initiative, mais ce que ne n’apprécie absolument pas c’est le spam, par exemple des voleurs avec la touche “2” en DD par facilité (c’est clair que 2 neurones suffisent pour cette action) et le gros problème c’est que cela suffit pour descendre quelqu’un.
Pourtant Arena.net souhaite que les combats soit gagnés par la personne qui utilise le meilleur skill, euh……..?!?!, si appuyer sur une touche c’est un skill innovant, c’est que je n’ai rien compris.
Mais malheureusement, il n’y a pas que des voleurs spammer, il y a d’autres classes qui utilisent cette même tactique (100 lames OS, …).

(Modéré par VetCre.3964)