Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Bonjour, j’en viens à ce sujet car j’ai eu pas mal de voleur sur le dos don certains en furtivité permanente mettaient des altération en boucle sans être révéler.

Mon idée serai soit que le voleur soit révélé au bout de 3 altération mise sur un ennemi ou dès la première altération appliquer.

Je souhaiterai vraiment que cette proposition soit discuter part les développeurs car j’estime que ceci et asser récurent en mcm part-exemple.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Mais oui, le voleur est pas assez mis sur le côté comme ça, enlevons lui de la furtivité!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nan, je suis assez d’accord. Mettre des altérations devrait le défufu.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pour mettre des altérations, la plupart du temps tu attaques et ça te défufu je vois pas beaucoup de passifs qui mettent des alté…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

L’esquive du fracasseur et les chausses trappes

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

L’esquive te dévoile^^ Et les chausses trappes sont visibles au sol du coup si on est pas un manche, on les évite

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

L’esquive te dévoile^^ Et les chausses trappes sont visibles au sol du coup si on est pas un manche, on les évite

J’ai fait un essai non cela ne dévoile pas.

http://hpics.li/de8d657

Attachments:

(Modéré par Yoruichi.7295)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

C’est marrant, j’en ai fait un et ça dévoile, on doit pas jouer au même jeu ^^

Ha mais c’est cool, je vois que tu montres les chausses trappes! Relis mon message et tu verras que je parle de l’esquive du fracasseur

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

je pensais que tu faisais allusion à l’esquive chausse. de toute façon;
ésquive chausse-trape,
chausse-trape tout cour aucun ne révèle.

d’autre part, larcin ainsi que les pièges ne révèle pas,
j’ai aussi fait le teste.

http://hpics.li/1aad2af
http://hpics.li/302bda5

Attachments:

(Modéré par Yoruichi.7295)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Et je trouve ça normal! Je ne vois pas pourquoi tu serais révélé lorsque quelqu’un marche dans un piège que tu as posé… Tu poses un piège, un mec marche dedans et il devrait te repérer? Je ne vois pas la logique.

Même raisonnement avec les chausses trappes avec en plus le fait qu’ils soient visibles!

En gros, je doute très fortement que beaucoup de voleurs aient un build pareil mais passons sur ce point. Et la majorité de tes altérations ne viendra pas des pièges ou des chausses trappes normalement. D’ailleurs jouer full piège il faut le faire, c’est du suicide!

Et je trouve un peu exagéré que, parce que tu as eu du mal avec quelques thiefs dans le genre, de vouloir faire ce nerf. Après qui sait, annet semble aimer pratiquer des nerfs sur le thief, ils t’écouteront peut-être!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bah le soucis c’est ça + perma fufu.
J’en ai croisé un hier, sur BA, c’est surprenant mais c’est bof. C’est un bon build pour griefer, je comprends pas trop pourquoi Anet laisse ça, après si t’en croises un, passe ton chemin.

PS : Le thief reste représenté en McM hein, il fait une bonne FP, bien supérieur au mesmer, et fait également un très bon roamer.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le fait est que s’il reste fufu tout le temps, à moins de jouer (pardonnez-moi) comme un pied et sans aucun dispell, il n’y a pas de raison de tomber!

Après si vous passez votre temps à faire le poteau dans les zones de chausses trappes pourquoi pas m’enfin…

En gros, je ne vois pas de problème mais si vous trouvez le thief complètement pêté, tant mieux, prenez donc un thief! Personnellement, je trouve que le thief est bien loin derrière beaucoup de classes et même si en roaming il est sympa, il faut un peu se sortir les doigts afin de le jouer correctement, surtout si vous faites du outnumbered (et là ça sera plutôt en d/p).

PS: je sais mais je t’avoue que je n’en croise jamais qui font dans l’altération! Après je ne suis pas un féru du McM non plus…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ben je sais pas où tu as vu que j’ai dis que le thief est pété (et idem pour mes vdd je pense) ? Le build est juste bon pour grief, et je vois pas l’intérêt d’encourager ce comportement.
En roaming, sa mobilité est très intéressante (attention le roaming n’est pas que 1v1 ou 1v2) et en focus party d’un bus il fait un taf excellent, même si le skillcap plus élevé le rend moins intéressant qu’un revenant ou un mécatro.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Idem que mon VDD : ce n’est pas que je le trouvé pété, juste que je n’aime pas le principe de la mécanique qui ne révèle pas le voleur.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un point que tout le monde doit comprendre :

  • Pour être révélé, il faut un dégât direct

Les pièges des rodeurs et Gardiens, font tous des dégâts directs, même quand le piège est sensé être condi.
Donc oui, ce n’est pas normal qu’un voleur ne soit pas révélé lorsque ses pièges sont activés, car les pièges du voleurs ne font pas de dégâts directs.

Sans compter qu’un voleur spé “trap”, utilisera la rune de trappeur, qui donne furtivité et super vitesse. Avec la branche “Art des Ombres”, il sera principalement furtif. Pour ne pas dire en PERMANENCE. J’ai déjà testé, j’ai la flemme de le vidéoter, mais un voleur trap condi n’est jamais visible. Et pour moi, c’est pas du gameplay “ça”.

Alors :

  • oui pour que le spièges fassent un dégât direct, même de 1 point.
  • Non pour mettre révélé après 3 stacks de condis, de base, le voleur peut mettre aveuglement, poison, faiblesse, immo, vulné, il sera révélé sans “faire exprès”.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le fait est que s’il reste fufu tout le temps, à moins de jouer (pardonnez-moi) comme un pied et sans aucun dispell, il n’y a pas de raison de tomber!

Après si vous passez votre temps à faire le poteau dans les zones de chausses trappes pourquoi pas m’enfin…

En gros, je ne vois pas de problème mais si vous trouvez le thief complètement pêté, tant mieux, prenez donc un thief! Personnellement, je trouve que le thief est bien loin derrière beaucoup de classes et même si en roaming il est sympa, il faut un peu se sortir les doigts afin de le jouer correctement, surtout si vous faites du outnumbered (et là ça sera plutôt en d/p).

PS: je sais mais je t’avoue que je n’en croise jamais qui font dans l’altération! Après je ne suis pas un féru du McM non plus…

La question n’est pas que ce soit pété. La question, c’est que cette mécanique est complètement papillon. Déjà le thief ne devrait pas être sensé pouvoir perma fufu. Ca nous a toujours été vendu comme ça depuis la béta de GW2, quand ils disaient que le voleur dans GW2 n’avait pas grand chose à voir avec les classes furtives d’autres MMO.

La furtivité est l’outil de la classe pour lui permettre un gain de survie et des opportunités agressives (dont il n’aurait plus trop besoin avec la spé fracasseur, étant donné le gain de survie que lui confère le baton et ses esquives, si les autres spé étaient raisonnables. Qui de l’oeuf ou de la poule, n’est-ce pas) du fait de sa fragilité qui l’empêche de rester exposé trop longtemps.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Perso j’ai pas trop de problèmes si ce n’est la frustration de pas pouvoir les dépops les perma fufu condi.

(Voila quoi un envouteur condi on passe aussi son chemin quand on en croise mais au moins on le voit un peu .)

En revanche j’envisage de plus en plus de monter un voleur en McM pour voir juste car j’ai l’impression qu’il fait tout ce que je fais avec mon envouteur en mieux ou avec des trucs en plus :
- mobilité bien plus grande que ce que j’ai. Même lorsque je prend de quoi me perma buff vitesse. (d’ailleurs j’en croise de plus en plus avec 1 min + de vitesse faudra que je me renseigne sur d’où ça provient.)
- burst >= envouteur. (Niveau burst c’est kif kif sauf qu’il peut en placer plus souvent avec moins de prérequis.)
- dps largement au dessus d’envouteur. (bon en même temps je me mouille pas trop là.)
- furtivité >= envouteur.
- capacité de tempo à voir mais j’ai pas l’impression qu’ils soient à la rue quand je fais des combats de plus de 5 minutes en squishy vs squishy contre certains.

Donc

Mais oui, le voleur est pas assez mis sur le côté comme ça, enlevons lui de la furtivité!

ok en jcj et en jce c’est une autre histoire mais en McM j’en croise un sacré paquet actuellement. (encore que j’en ai vu certains en jcj qui arrivaient à sortir des choses plus qu’honorable sur la gestion de carte globale (ils portaient la partie).)
Et y a rien de plus frustrant qu’un voleur qui cours partout, sort de combat quand il veut ou viennent de gank la tronche par paquet de 3.

Remarque ils ont compris le concept de leur classe.

(par contre je déprime un peu, je pensais jouer la profession la plus chiante à affronter mais la concurrence est rude.)

Je me console car on peut encore voile/tp ©envouteur.
Je me console aussi car le lock burst marche toujours aussi bien contre les voleurs lambda.

Puis nan en fait je suis trop bourrin dans mon gameplay pour jouer voleur, ça passera pas.

Reste que j’ai rien contre les pièges on en croise pas non plus à chaque coin de rue, mais je comprend bien le côté frustrant de la chose pour certains.

(Modéré par viquing.8254)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: sos.6510

sos.6510

Honnêtement, joueur de thief spé dodge et non fufu, je peux comprendre la rage de certains quand aux voleurs perma fufu… Après c’est pas les compétences qui révèlent qui manque mais passons. Je disais donc, NON, on ne demande pas de nerfer le voleur… Pourquoi ? Pas parce qu’il est déjà assez faible comme ça, non… Parce que si vous demandez a ANet un nerf de la fufu du voleur, ils vont vous présenter un up du shortbow en vous disant que vu que c’est up, des joueurs vont le jouer, et donc se détourner de la perma fufu (Ce message n’était pas pensé évidemment, c’était une critique humoristique, mais le fond est quand même vrai, vous vous dépapillonz bien mal pour équilibrer ANet, faut le reconnaitre)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Le problème n’est pas dans le fait que le voleur ne se fasse pas révéler lorsqu’il utilise un piège mais plutôt dans le fait que celui-ci peut se mettre sous furtivité permanente.

Je suis absolument contre le fait de révéler un voleur suite à des dégâts par altération. Cela détruirai complètement les mécaniques de jeu inhérentes à la classe en plus de manquer de logique.

N’oublions pas que la furtivité est l’une des mécaniques de jeu principales du voleur.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui enfin les traits sur morts de clones étaient une des mécaniques principale de l’envouteur, ça ne les a pas empêchés de sauter le jour où un envouteur a depop un dev avec.
ça me reste toujours en travers du gosier ça, ils virent des traits ayant de nombreux contres et télégraphiés, à côté de ça ils foutent des esquive à 3k + de dégâts à d’autres et des dizaines de trucs avec peu voire pas de contre qui ont trois fois l’efficacité de ce qu’ils ont virés.

(Pour rappelle niveau dégâts c’était une chance sur trois d’infliger https://wiki.guildwars2.com/wiki/Debilitating_Dissipation, niveau surpuissance voila quoi on savait d’où ça allait éclater pour une portée relativement faible.)

Surtout que l’ironie dans tout ça c’est que le coeur du problème à l’époque ce n’était pas les traits sur morts de clones mais plutôt la combinaison avec compréhension prismatique, le rebond supplémentaire sur les clones bâtons et le fait qu’il y avait moins de dispell alté qu’actuellement. (compréhension prismatique qui était trop puissante pour le coup niveau survie.)
Et oui la combinaison de tout ces facteurs était très peu intéressante au niveau du gameplay, pas uniquement les traits sur mort de clones.
A contrario, je peux vous assurer qu’un authentique clone-spammer (non blackwater donc) en 20/30/20/0/0 était loin de roll face s’il ne voulait pas se faire 3 shot.

J’ai trouvé et je trouve toujours ce changement ( et tant que j’aurais pas plus d’explications ça ne changera pas) puéril surtout avec la justification : “c’est cheesy” point barre (quand on voit ce qui est arrivé avec HoT voila voila…).

Bref tout ça pour dire que oui une mécanique principale peut sauter si vous avez le malheur de no match un dev avec (attention à ceux que vous tuez amis voleurs.).

(Modéré par viquing.8254)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bref tout ça pour dire que oui une mécanique principale peut sauter si vous avez le malheur de no match un dev avec (attention à ceux que vous tuez amis voleurs.).

Et dans ce cas là on fait quoi ? :
https://www.youtube.com/watch?v=gZ0ITdbrJKc
:o

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ouais, du coup je le redis, je vois pas l’intérêt de faire un nerf au voleur pour faire en sorte qu’un build pourri ne soit plus joué…

Ce qui serait plus intéressant c’est de revaloriser/changer la grosse partie des sorts useless du voleur (genre pièges, venins ils ont fait un pas dans ce sens avec la réduction des cooldown mais je ne trouve toujours pas ça très attrayant).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: rada.7940

rada.7940

bonjour a tous ma pensée sur le sujet
"

"""" vous avez pas pu lire ?
c’est normal
c’est écrit en thief perma fufu sa fait le meme effet quand tu les croises 0_-
les thief c’est comme les mise a jours y’en a beaucoup sa fait du bruit puis au final sa prend une ou deux correction (humour)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le problème n’est pas dans le fait que le voleur ne se fasse pas révéler lorsqu’il utilise un piège mais plutôt dans le fait que celui-ci peut se mettre sous furtivité permanente.

Justement, lorsqu’un piège est activé (donc qu’un ennemi marche dessus), cela devrait faire des dégâts, comme ça, s’il est furtif, il sera révélé.
Déjà que le voleur condi possède l’un des plus gros burst condi du jeu (dégâts de poison +33% + venin + pièges)
Du coup, il ne sera plus perma fufu.

L’exemple “parfait”, un DH qui utilise un trap fufu, ça le rend furtif, or son piège faisant un dégât direct, si l’ennemi est touché avant qu’il sorte naturellement de la furtivité, il sera révélé par les dégâts du piège.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le problème n’est pas dans le fait que le voleur ne se fasse pas révéler lorsqu’il utilise un piège mais plutôt dans le fait que celui-ci peut se mettre sous furtivité permanente.

Justement, lorsqu’un piège est activé (donc qu’un ennemi marche dessus), cela devrait faire des dégâts, comme ça, s’il est furtif, il sera révélé.
Déjà que le voleur condi possède l’un des plus gros burst condi du jeu (dégâts de poison +33% + venin + pièges)
Du coup, il ne sera plus perma fufu.

L’exemple “parfait”, un DH qui utilise un trap fufu, ça le rend furtif, or son piège faisant un dégât direct, si l’ennemi est touché avant qu’il sorte naturellement de la furtivité, il sera révélé par les dégâts du piège.

C’est pas une bonne mécanique, pour le coup. Tu n’as aucun contrôle sur quand un ennemi va activer (ou pas) ton piège, si ça va pas rendre les pièges comme un handicap si tu joues ton thief “normalement”. Le seul contrôle que tu as, c’est quand tu le pose. Et si tu mets le defufu quand tu le pose, ca entre en contradiction avec la rune de trappeur.

A mon sens, ce n’est pas là qu’il faut chercher. Ce serait plutôt sur le principe de stack en durée la furtivité à mon avis, pour que dans tous les cas, elle n’excède jamais que quelques secondes (mais il faudra peut être buff le bonus de regen et élargir la zone de refuge de l’ombre pour compenser ).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ouais, du coup je le redis, je vois pas l’intérêt de faire un nerf au voleur pour faire en sorte qu’un build pourri ne soit plus joué…

Parce que c’est certainement LE build pour grief en ce moment, il n’est pas “pourri”, il est fait pour ça. Du coup, comme je disais, je vois pas l’intérêt de permettre aux joueurs d’avoir ce genre de comportement.

Ce qui serait plus intéressant c’est de revaloriser/changer la grosse partie des sorts useless du voleur (genre pièges, venins ils ont fait un pas dans ce sens avec la réduction des cooldown mais je ne trouve toujours pas ça très attrayant).

Non, d’une part parce que je vois pas en quoi le thief a besoin d’un up, d’autre part parce que ce sont la plupart des autres classes qui ont besoin d’un nerf.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: TsarBomba.5146

TsarBomba.5146

Ce thread n’est que de l’étalage de frustration, le problème se situe entre la chaise et le clavier non pas sur une “mécanique du voleur” et je rajouterais que l’argument principal est simplement faux : “le voleur ne peux être révélé”, et donc en quoi le fait q’un joueur s’amuse a “poke” un no-brain devant son spawn en McM nécessite un nerf,

j’ai réellement l’impression que ce sujet a été écris suite a des défaites de FFA en McM, le FFA et juste un défouloir une façon de s’amuser pas une activité a prendre au sérieux….

Parler de ‘équilibrage de classe en (McM / Surtout FFA) où le monde du pvp et mélangés au énormes problème qu’ engendre le stuff PVE, les buff, les builds Bus/Roam/FFA, et la motivation des joueurs qui s’affronte (Jouer pour le serveur/Tuer des gens) c’est complètement incohérent.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Merci TsarBomba, je trouve que cela résume plutôt bien la situation!^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Merci pour ce commentaire ultra pertinent et cette séance de psychologie de comptoir.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bon, on va calmer les choses. Je n’ai JAMAIS eu le moindre souci contre un thief alté. Le seul souci de cette spé c’est la mécanique via chausses trappes + 5 dodges qui mettent des altés, suivis d’un spam 3 à la dague. Ca rend le thief presque intouchable, et c’est une mécanique de jeu qui ne devrait pas exister.

Le fait qu’en plus, le thief puisse perma fufu et taper en étant invisible va à l’encontre de la mécanique première de la furtivité. Donc il serait cohérent que chausses trappes et esquives infligent des dégâts directs, même si ils doivent être risibles.

On ne veut pas un nerf parce qu’on trouve ça fumé, on dénonce un abus de la mécanique de furtivité, qu’on pourrait corriger facilement.

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Non, je ne répèterai pas une quatrième fois.
(Mais merci au vdd)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et si tu mets le defufu quand tu le pose, ca entre en contradiction avec la rune de trappeur.

Juste sur ce point la, je ne suis pas d’accord !
Un piège, tu es sensé le poser, pour qu’à l’avenir (ici, avenir = n’excède pas quelques secondes), l’ennemi se prenne le piège. Ce “délai” est possiblement l’idée que les dév ont voulu utiliser en créant cette rune de trappeur.
Ces traps peuvent être à un chemin évident (sortie de Vallée, chemin des dolyaks, entrée de point de Nifhel en PvP etc…)
En combat, ça en est moins efficace si jamais les traps faisaient des dégâts, je l’accorde, mais était ce l’intention des devs ?

Ce thread n’est que de l’étalage de frustration, le problème se situe entre la chaise et le clavier non pas sur une “mécanique du voleur” et je rajouterais que l’argument principal est simplement faux : “le voleur ne peux être révélé”, et donc en quoi le fait q’un joueur s’amuse a “poke” un no-brain devant son spawn en McM nécessite un nerf,

j’ai réellement l’impression que ce sujet a été écris suite a des défaites de FFA en McM, le FFA et juste un défouloir une façon de s’amuser pas une activité a prendre au sérieux….

Parler de ‘équilibrage de classe en (McM / Surtout FFA) où le monde du pvp et mélangés au énormes problème qu’ engendre le stuff PVE, les buff, les builds Bus/Roam/FFA, et la motivation des joueurs qui s’affronte (Jouer pour le serveur/Tuer des gens) c’est complètement incohérent.

Déjà, concernant ta première phrase, je te réitère à cette citation :
http://danstonchat.com/12686.html

Ensuite, ce n’est pas parce que certains joueurs QQ sur le voleur trap qu’il est forcément pété, je comprends cet argument.
Or, en terme de FP de bus, ou simplement en roaming, c’est hors norme. On parle quand même d’un build qui permet d’être en permanence furtif, de posséder un “burst” conséquent et de ne pas être visible. (Seuls les rev, war, ingé et druide peuvent révéler, en somme, les nécro, elem, mesmer et autre voleurs peuvent aller se coucher.)

C’est comme si on parlait de classes qui pouvaient être en permanence entrain de bloquer parce que les comp de blocages seraient trop courtes en CD (ceci est un exemple, je ne critique pas les blocages du Gardien qui ont été suffisamment nerfs)

Ton avis du McM, c’est le tien, les autres ont le leur. IcI, le voleur spé trap, comme dans tous les nombreux topics, on parle de le contrer

  • en l’ignorant. C’est un build qui est très peu contrable si on a pas le bon dispell. Et la moindre erreur de dispell est mortelle (le mesmer qui dispell les condi 1 par 1, have fun si la confu disparaît en dernier, tu t’es mangé les dégâts de confus à chaque dispell )
  • en le révélant : si vous n’avez pas la compétence, bah… mourrez et revenez avec. Dès que les pièges sont sur vous, dispellez vous et révélez le. Echouez et vous recommencez/mourrez. Réussissez et vous avez 4 à 6s pour le tuer sinon on recommence.
  • Les pièges furtifs sont mortels pour eux. Mais l’obligation d’utiliser un piège furtif est en soit une preuve qu’il y a un problème avec ce build la. ;-)

En résumé, soit on prend sur soit et on l’ignore. Votre fierté de gamer ne sera pas souillé, détendez vous.
Soit on tente de le tuer et j’espère pour le voleur qu’il a pas intérêt à mourir, vu comment ce build est détesté par sa couardise. ;-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Remarquez à contrario le jour où on arrive à en chopper un (car de temps en temps il foire ses cd ou il se mange un bump chanceux), ba punaise, quand ça arrive, j’aimerais pas être à sa place le pauvre voleur, il se mange toute la frustration accumulée sur ses compatriote et c’est excessivement violent (pegi 18), faudrait presque leur rajouter un panic bouton pour ces situations .

( attention 2 nd degré (au cas où.).)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Merci pour ce commentaire ultra pertinent et cette séance de psychologie de comptoir.

Que cela ne te déplaise, c’était plutôt pertinent à mon sens!

Bref, osef!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On doit simplement pas avoir la même notion de ce qui est ou non pertinent, manifestement.

Bon allez, détaillons :

Ce thread n’est que de l’étalage de frustration,

Preuve en est, tu as au moins 3 personnes qui disent que ce n’est pas pété et qu’ils n’ont pas de problème en particulier avec

le problème se situe entre la chaise et le clavier non pas sur une “mécanique du voleur”

Argument béton, n’est-ce pas.

je rajouterais que l’argument principal est simplement faux : “le voleur ne peux être révélé”, et donc en quoi le fait q’un joueur s’amuse a “poke” un no-brain devant son spawn en McM nécessite un nerf

4 à 6 secondes de révélé, sur certaines professions uniquement, on peut difficilement considérer ça comme une mécanique sur laquelle justifier un équilibrage

j’ai réellement l’impression que ce sujet a été écris suite a des défaites de FFA en McM, le FFA et juste un défouloir une façon de s’amuser pas une activité a prendre au sérieux….

Oui, j’imagine que c’est sacrément amusant

Parler de ‘équilibrage de classe en (McM / Surtout FFA) où le monde du pvp et mélangés au énormes problème qu’ engendre le stuff PVE, les buff, les builds Bus/Roam/FFA, et la motivation des joueurs qui s’affronte (Jouer pour le serveur/Tuer des gens) c’est complètement incohérent.

L’incohérence qui est démontrée ici, c’est justement l’utilisation de la furtivité, qui est sensée être disparaitre lorsque le voleur attaque, pour baser son gameplay sur l’alternance de phases où il est vulnérable de celles où il utilise sa furtivité. Le design même de ces builds va donc à l’encontre même du design de la classe il est donc logique et cohérent de vouloir que ça cesse.

On ne parle pas d’équilibrage, on parle design. C’est ici que tu mélanges les carottes et les courgettes.

Le voleur a été conçu, et ce, depuis très longtemps, différemment des furtifs des autres MMO. Ca a toujours été dit, qu’ils voulaient une furtivité qu’on pouvait repérer via les mouvements dans les herbes et qui ne serait pas permanente.

A mon sens, le truc à creuser, ce n’est peut être pas la révélation sur le fait qu’un piège se déclenche, mais plutôt empêcher de pouvoir cumuler la durée de furtivité.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je pourrais répondre de la même manière que toi mais ce sujet m’indiffère maintenant tellement que je ne vais pas me fatiguer à continuer dessus. De toute manière, le forum se résume à parler seul devant un mur!

Je te répond seulement par “politesse” parce que tu as fait l’effort d’écrire un message bien construit (et c’est très courageux de ta part, moi je n’en ai plus le courage, en tout cas pas sur ce post).

Oui, attaquer devrait révéler la furtivité, je suis d’accord sur ce point! Le fait est que c’est le cas, à part sur les pièges, mais les pièges c’est de la papillon et encore plus en mcm. Voilà, voilà, ça doit être nettement plus nuancé que ça mais on va pas faire de dissert, bonne soirée à toi. J’espère (et je crois) que ça sera ma dernière contribution au post.

Bize!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : furtivité du voleur v-avis du dpa

in Voleur

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Force et Honneur !