Un nerf nécessaire ?

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

problèmes de build faudrait penser a aller flooder les partie elem, rodeur

pas normal d’avoir des aoe aussi puissante Oo
les rôdeurs ont un lance flèche intégré qui font aussi mal que l’arme de siège et un pet
l’elem, ta l’impression d’être en enfer dès qu’il faut son volcan ou sa pluie de feu ..

je parle pas des avantages des autres classes mais je pourrais en donner d’autres

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

(Modéré par Darkghost.7459)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

C’est marrant parce que j’ai pas l’impression que s’il y ait UNE classe à nerf, ce soit le voleur… Pour peu que le gars en face soit capable de gérer un peu sa mobilité, vu le peu de résistance de la classe, on se fait atomiser.

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

(Modéré par Mephidross.4130)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

quand tu regarde, ils n’arrivent à pas jouer en se déplaçant … ils restent fixe comme des piquet et s’étonne de se faire démonter

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

(Modéré par Darkghost.7459)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Dark hunter.6980

Dark hunter.6980

Pour moi le gros pb du voleur est que même si tu esquives son 1er burst et que tu prend l’avantage sur lui il peut te tempo en fufu se regen hp init et revenir à la charge sachant que tu prendra à coup sur ses 1er coups et il reprendra l’avantage ( souvent fatal ) sur toi… si on ajoute à ca son tp en mode à terre…

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Niveus Spectra.4219

Niveus Spectra.4219

Bonjour à tous,

Je trouve le débat bien animé et les personnes bien sur de leurs capacités de maitriser leur classe au bout de 3 semaines de jeu seulement.
Moi même voleur je suis certain de ne pas le maitriser, je tente des choses, je test, et souvent je me dis que ça ne va pas fonctionner de cette manière.

En tout cas il faut arrêter de dire des âneries.

Tout d’abord l’attaque “2” à la dague du voleur “Heartseeker” ne donne pas du tout d’esquive. Un voleur qui réalise cette attaque est parfaitement vulnérable à n’importe quelle attaque.

C’est l’attaque “3” double dague “bond d’efflorescence” qui confère le même effet qu’une esquive au voleur.

Normalement je joue en double dague ou dague/pistol afin de passer furtif et faire des backstab.

J’ai donc changer pour tester ce fameux “Heartseeker” + “Célérité” qui fait tant jaser.
Certe quand on arrive dans un team fight avec un mec à 75% voir 50% HP ça pique vraiment surtout si c’est du tissu ou de l’intermédiaire.

Mais il m’est arrivé une fois (donc c’est possible de survivre) de ne faire aucun dégats. Je passe furtif, paf le backstab passe, mais aucun de mes 4 “heartseeker” touche la cible. Autant dire que le mec derrière s’est fait un malin plaisir à me faire rôtir à la broche.

Explication: L’exécution des 4 heartseeker est tellement rapide qu’en deux esquive la personne en question a esquiver les 4 heartseeker.

Sans chercher forcément un build full robustesse et HP si vous arrivez à avoir le timing des heart seeker vous lancer deux esquive et c’est fini pour le voleur.

Ça n’est qu’un exemple parmi tant d’autres (invul de l’ingé etc…).
Je ne pense pas qu’un nerf soit nécessaire, en revanche je suis d’accord avec le fait que voleur puisse attirer beaucoup de monde avec son aspects facile et bourrin. Une fois les parade découverte je doute qu’autant de personne reste sur un voleur.

En parlant de ça hier j’ai lancer une partie dans laquelle il y avait 8 gardiens et 6 ingés (pourtant assez délaisser au début en pvp)

La nouvelle mode du moment? Wait and See…

Merci d’avoir lu, à bientôt in game o/

PLEASE NERF ROCK !!!
Paper is balanced.
Scissor.

(Modéré par Niveus Spectra.4219)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: farnella.2039

farnella.2039

Franchement, pour jouer depuis le début et même durant les bêta, j’ai vu une évolution du voleur dans le bon sens a un moment, mais est passé a outrance.

J’ai testé évidement comme tout le monde, et HS ainsi que le coup de crosse est a nerfer.

Je ne l’ai pas continué car je n’aime pas la facilité, cela manque de “piment” mais , et la, les véritable joueur de thief me rejoindrons la dessus, la classe va vite être “polluée” et pollué le pvp par des joueur cherchant la simplicité et surtout les point de gloire a tout prix

Ce qui est sur, c’est que, effectivement le thief est fragile, et alors ? En tournoi ça peut être très genant je vous l’accorde indéniablement mais en hotjoin, ça n’est pas génant. Le gars arrive, dessoude sa cible en deux sec et meure éclaté par le reste de l’équipe. Il s’en fiche, il peut revenir, ses points son fait de toute façon

Et ça, je peut l’affirmé car c’est ce que j’ai fait en testant mon voleur ^^ mort autant de fois que j’ai tué de gars et plus de 200 point de gloire, et en jouant “no brain” ^^

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Furtif.5734

Furtif.5734

Si il faut un nerf une classe parce que il te one shot, il y a un problème; après pose toi la question pourquoi il me défonce. (Parce que tu gère pas ta classe ? Parce que tu es mauvais en PVP ?)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

heuuu tu a tué ta cible, tu meurt et tu est content ? Oo
ben là c’est vraiment du nobrain c’est sure, mais c’est clairement pas ce genre de joueur qui me fait peur, première chose que je fait dans ce genre de cas (arc court) —> furtivité --> immobilisation —> tes mort…

le voleur est très fragile mais n’importe qui peut faire comme toi avec n’importe quel classe….
et autrement eux aussi s’en fiche, ils t’ont tué et ont leurs points de gloire aussi, toi par contre tu a cassé une pièce d’armure

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

Je me répète mais s’il y a une classe à nerf, je doute sincèrement que ce soit le thief. Son seul et unique avantage, c’est la mobilité. Son burst est somme toute assez médiocre quand on le compare à un élémentaliste par exemple et il n’a quasiment aucune capacité de contrôle (pas de stun, pas de réel fufu, …).

Sincèrement, je pense que tous ceux qui pleurent sur le voleur en PvP devraient déjà attendre d’avoir leur classe un peu plus en main, se renseigner sur comment gérer la mobilité du thief en PvP et ils n’auront plus aucun problème.

Et pour farnella, je suis joueur de thief et sincèrement, je pense que si on cherche vraiment la facilité, il y a bien plus avantageux que le voleur…

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

il y’a une règle qui est valable pour tous les jeux, tu veut combattre une classe, commence déjà par la jouer et la connaitre

une fois connu ces points forts et ces points faibles, c’est pas plus dur de tuer un guerrier qu’un voleur ou un elem

PS : je rappel que les elem on peu de def et qu’ils peuvent incanter en courant …

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

la connaitre et bien c’est vite vu.
Spé furtivité qui regen l’initiative + amléioration durée furtivité.
Spam 2 à la dague.
Switch spam 3 double pistolets.

n’importe qui peut jouer ça et envoyer du pâté.
Il n’y qu’à voir la multiplication des thiefs en pvp pour le comprendre. Quel que soit le jeu, la classe no brain se multiplie toujours à outrance en pvp(et c’est bien dommage).
Le fait est que le combo spam2 + furtivité est surpuissant, ils auraient donc tord de s’en priver non?

Chez le voleur c’est simplement ce combo qui m’exaspère car n’importe qui peut le jouer ça ne demande ni réflexion ni capacité réelle, ce qui est assez paradoxal avec les autres professions (grosso modo).
Il offre en pvp un dégât monstrueux tout en offrant une survie remarquable grâce au furtif.

changer la compétence 2 par un " vous sautez sur l’ennemi, le frappez et lui appliquez infirmité" remettrait bien plus la donne à jour que le vulgaire " moins votre ennemi à de vie, plus vous lui faites de dégâts" qui génère automatiquement le spam de la part du joueur.

Pour avoir touché à toutes les professions (hormis le necro) en pvp, le voleur est surement celle qui m’a demandé le moins de réflexion avec pourtant un maximum d’efficacité.
Le spam est trop tentant au vue de sa réelle efficacité. Alors oui le voleur est fragile (enfin moins fragile qu’une profession tissu il ne faut pas se leurrer, e tle furtif augmente sa survie de manière monstrueuse), mais quand en spammant 3touches maximum on arrive à battre 2joueurs lors d’un 3v1 ça demande matière à réflexion.

si modification il doit y avoir ce serait alors sur l’initiative trop peu gourmande à ce moment là. Empêchant par là une regen de l’initiative trop importante et obligeant le joueur à réfléchir et d’optimiser le moment durant lequel il va utiliser sa compétence 2, en lieu et place d’achèvement pour mettre au sol.

Là le gameplay serait déjà plus pertinent que celui offert actuellement, qui , il faut l’avouer n’est ni amusant pour la cible autant que pour le joueur.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

heuuu tes gentil mais tu vire la regen d’initiative, moi ne jouant pas avec double dague, je fait plus rien car l’arc bouffe énormément de points …

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

C’est un peu le même débat sur tous les jeux, des mecs unskills qui viennent pleurer dès qu’ils se font down par telle ou telle classe. Je veux pas être méchant hein, mais franchement tout ce que tu dis est faux.

Je le répète encore mais le seul et unique avantage du voleur dans GW2, c’est sa mobilité et rien d’autre. Son burst, si t’es capable de bien gérer le moment où tu esquives, il ne fait absolument rien. Spam la comp 2 n’a aucune utilité réelle contre un gars un minimum intelligent qui est capable soit de faire du kitting efficace, soit d’esquiver quand il le faut, selon la classe.

L’initiative trop peu gourmande ça me fait bien rigoler perso. De même que la survie remarquable. Tout ce que je vois c’est qu’il y a pour le moment un manque de skill flagrant sur le PvP de GW2 (c’est le début, c’est normal). Y a qu’à voir le nombre de bus, tant en PvP structuré qu’en WvW.
Donc avant de pleurer, prenez le temps juste cinq minutes de maitriser votre classe et de réfléchir à comment gérer telle ou telle autre profession et après on pourra en rediscuter. Perso tout à l’heure je me suis fait démonter par un Envouteur, je me suis pas senti pour autant obliger d’aller sur leur forum exiger un nerf…

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Rhiyu Daku.6973

Rhiyu Daku.6973

non il faut réduire la portée du deux comme sa avec un roulade il lance deux skill dans le vent sa obligerais les joueur à réfléchire un peut plus si il veut pas gaspillé de l’initiative se qui faut changer c’est pas la classe c’est 2 skill Heartseeker: sa portée.
et célérité: monter son temps de recharge pour le rendre indisponible 1 fois sur 2 pour éviter le spam 3 sword/pistole en pvp mais monter sa sa durée pour le garder rentable en pve

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

En fait, concrètement, dès qu’un skill vous plaît pas chez une classe, plutôt que de chercher à le contrer (parce que le skill dont vous parlez, suffit d’une simple esquive pour que ce soit oublié hein), faut faire un nerf direct ?

@Seiken : Si tu peux me mettre en contact avec les voleurs qui tapent du 15k-20k n’hésites pas, personnellement j’ai JAMAIS atteint de tels chiffres…

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Kenpachi Zaraki.6841

Kenpachi Zaraki.6841

Bonjours je voudrai juste dire que le voleur est certes redoutable, mais tout autant que les autres classes. J’ai essayer le pvp avec mon guerrier, j’avoue que les voleur était très présent, et que la spé dont vous parlez est très présente. Mais elle n’est pas du tout imparable loin de la, je suis un joueur plutôt novice en pvp sur Gw2, mais j’ai facilement battu des voleur, il suffit juste d’esquiver au bon moment. Certain m’ont battu, d’autre pas, suffit juste de s’entraîner pour maîtriser sa classe. Ils font très mal, mais loin d’être imbattable. Et de là à crier au nerf avant d’avoir atteins le mois de jeu, c’est un peu trop tôt à mon gout. Et pour tout dire mon premier perso est voleur , et en pvp je me fais éclater autant qu’une autre classe, avec ou sans ce build,qui fais certes très mal si il touche. Les 3/4 des gens se faisant éclater par ce build ne bougent juste pas assez. C’est juste mon avis, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Bon jeu à tous et à bientôt in game.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

@Seiken : Non non, je joues Voleur et je t’assures que jamais je n’ai sorti de tels dégâts…

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Ezekiel.9026

Ezekiel.9026

Il suffit de limiter les bg à 1 voleur par équipe pour résoudre le problème car si cette classe est relativement puissante dans cette discipline (peu de joueurs), c’est tout à fait autre chose en WvW (900 de portée) et surtout en PVE de haut niveau où le moindre coup te tue direct.

Le voleur n’est pas une classe déséquilibrée, elle a juste la plus haute puissance offensive du jeu tout en étant très vulnérable.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

“Le voleur n’est pas une classe déséquilibrée, elle a juste la plus haute puissance offensive du jeu tout en étant très vulnérable.”

Tu as entendu parler de l’élémentaliste ?

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Aeth.3486

Aeth.3486

Comme le dis si bien !!!

il y’a une règle qui est valable pour tous les jeux, tu veut combattre une classe, commence déjà par la jouer et la connaitre

une fois connu ces points forts et ces points faibles, c’est pas plus dur de tuer un guerrier qu’un voleur ou un elem

PS : je rappel que les elem on peu de def et qu’ils peuvent incanter en courant …

Je joue rogue en main, et Rodeur, Elem, Envouteur, War, aucun problème avec ma classe principale… Il faut simplement apprendre à jouer. Entre les esquives, le jeux d’équipe, les controles, il y a largement de quoi contré tout type de joueur en face.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

oui c’est juste une manière de jouer, y’a les bon et les mauvais

les bons apprennent à jouer et connaitre les autres classes, les mauvais veulent que toutes les autres classes soit nerf pour avoir LA classe PGM du jeu

perso j’ai JAMAIS fait de tel dégâts, j’ai rééssayer hier et perso je préfère le gameplay à l’arc …

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Le voleur vient d’être nerf cf : http://chronogame.com/news/patch-note-du-14-septembre/

Donc inutile de débattre plus longtemps xD

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Merci aux ouinouin qui veulent que les classes qui leurs roule dessus soit nerf (tous les joueurs qui joue glasscanon, avec aucune robustesse et 15k hp qui s’étonne de se prendre des 6k dans les dents et se demande pas pourquoi) c’est chose faites. Merci à Anet de les écouter et de baisser le dps d’une classe qui ne fait pas plus de dégâts que les autres mais qui pâtis d’une résistance en coton (même avec 1k5 de robu). Je pense que les gens devrais apprendre à jouer leur classe avant d’aller crier au nerf, car le voleur est une des classe les plus fragile du jeux et continuer à lui baisser son busrt (qui est ridicule face à celui d’un war ou d’un élèm) c’est le rendre de plus en plus inutile dans une optique dps 1vs1.

je m’en vais de ce pas me faire rouler dessus en pvp, spé glasscanon 0 robu, 11khp et je vais allez ouinouin sur les différents topic du forum pour dire que c’est pas normal que je me fasse 2 shoot par les différentes classe, je vais commencer par demander le nerf du necro, car il as plus d’hp que moi, en plus il se fait aider par ses pet, il as une 2eme barre de vie, il pose des zone qui me depop à une vitesse incroyable, ces même zones me rende visible même en fufu, et en plus ils peuvent tanker (chose qu’un voleur est actuellement dans l’incapacité de faire car le fufu enlève l’aggro).

Sur ce merci à tous de m’avoir lu….

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Kresta.5607

Kresta.5607

Ne pas reconnaître que Heartseeker était un peu comment dire, je sais pas je vois pas le mot, c’est un peu prendre les gens pour des dummies hein

Et pis c’est pas comme si c’était un peu broken sous l’eau atm.
Hello vous pouvez pas decap les ruines

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Bigtez.3594

Bigtez.3594

Bonjour à tous voila j’ai lu le sujet depuis le début et je dois avouer que je suis relativement surpris de certaines réactions notamment de rôdeur qui se plaignent des rogues .. m’enfin passons juste pour dire que je suis complètement d’accord avec les gens qui défendent les voleurs ( soit dit en passant à tous ceux qui ouinouin vous l’avez eu votre nerf …) pour la raison suivante : Absolument toutes les classes sont viable peut importe la spe ( c’est bien le principe du jeu et ceci est rendu possible uniquement grâce à la globalisation du stuff pvp reste plus qu’à passer un peu plus de temps a réfléchir sur vos spe et vos runes plutôt que de le passer à pleurer sur les fofo ..) si vous vous faites fumer par des rogues ( ou autres d’ailleurs .. ) c’est uniquement que vous avez besoin de train votre skill purement et simplement Guild Wars a toujours été un jeu à skill : positionnement, réflexes pur, … etc. Et comme il a été dit plus haut la seul manière de contrer une classe qui vous fume c’est de la jouer pour trouver ses forces et ses faiblesses.

Malgré ses nombreuses forces le rogue a de nombreuses faiblesses je peux vous le garantir, comme par exemple un rôdeur qui lance un Tir rapide sur un rogue qui se Fufu aussi sec, le tir rapide se terminera quand même et permettra en plus de situer plus facilement le rogue … et malgré un template robu se prendre des tir rapide a 12k alors que le rôdeur est la classe avec le plus gros range et qui a le plus de facilité a faire du kite on pourrait trouver ça abuser mais ça n’est toujours pas une raison pour pleurer. Si tu perds un duel c’est que le mec en face a été meilleur c’est tout …
Il est par contre évident que je ne défend pas les kikoolol qui reroll rogue et qui se la joue spam de touche …. ( que je trouve d’ailleurs complétement useless aller jouer comme ça en tournoi vous verrez et si c’est votre kiffe de buter un mec pour crever de suite après arrêter tout de suite de jouer … )
M’enfin on pourra jamais empécher les gens de pleurer sur le fait que telle ou telle classes est cheater alors que le problème vient directement d’eux.
En tant que rogue et pratiquant du tournoi je peux clairement vous dire que peu importe la classe en face de moi s’il le mec me dérouille et c’est arrivé c’est qu’il a été meilleur point barre et c’est plutôt le genre de truc qui me pousse à m’améliorer.
Après je pense perso que chaque classes a sa némésis.

PS : quand on voit des gars qui pour achever les Mesmers courent vers les illusions alors que le vrai Mesmer au sol a une très grosses marque rouge au dessus de la gueule c’est que le problème ne vient pas des classes …

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Meledith.9214

Meledith.9214

Très sympa pour les joueurs PVE le nerf à cause des ouin-ouin PVP. Soyons sérieux, il fallait l’équilibrer cette classe, pas la nerf. Il y avait des sacrés lacunes dès qu’on veut utiliser autre chose que l’arc & double dagues.

Quant au fait même de faire un nerf sur la globalité de la classe, à cause de critiques PVP, j’en parle même pas, on frise la régréssion mon bon Monsieur, dans GW1 au moins, les skills étaient revus différemment selon leur usage PVE/PVP.

A.net: Si vous ne faites pas cette séparation, vous faites une grave erreur. C’était inutile de faire un contenu PVE aussi dense si c’est pour se fier aux retours PVP de la populace locale, et ça peut importe la classe et le skill concernés. A moins que les Ettins soient passés se plaindre qu’on leur roulait dessus ?

PS: dans le cas (miraculeux) où je me fourfoierais, et que le nerf serait uniquement PVP, et bien toutes mes excuses, je retire le moindre de mes propos. Je suis une ferme convaincue qu’on aura le résultat réel du potentiel des classes une fois que tout le monde saura jouer la sienne. Ce qui n’est visiblement pas encore le cas.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Galdwyn.1692

Galdwyn.1692

C est marrant ça me rappelle une discussion sur des certains mercenaires ou les gars whine sur du no brain skills… en fait, ce qui vous dérange c est surtout qu il à du fufu + regen parce que pour avoir tenter…et je dis bien tenter des duels avec mezmer ou guerrier… on se fait démonter vite…et pourquoi ?! parce que nous sommes la seule classe a devoir compter sur nos initiative0 (pas d initiative = un poulet qui tourne en rond…) et ça descend très vite ! En croyez moi, c est pas le sceau avec 1 initiative toutes les 10 sec qui va changer quelque chose.
Bref, plus besoin de pleurer, ils vous ont entendu et on a été nerf…prochain tour…l envoûteur qui prend le pari

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mephidross.4130

Mephidross.4130

Franchement, c’est atterrant de voir que le voleur subisse un nerf alors qu’il a plutôt besoin d’améliorations (pas de fufu permanent, aucun stun/contrôle, etc.). Mais bon, évidemment comme les pauvres petits noob unskills ont fait leur caprice…
Enfin bon, vu le niveau actuel du PvP sur GW2, c’est pas ce nerf qui va m’empêcher de m’amuser :P

Mephidrosa
Chef de la Guilde Arch Nemesis [Pierre Arborea]

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Kenpachi Zaraki.6841

Kenpachi Zaraki.6841

Je trouve le nerf injustifier, mais bon espérons qu’il n’aille pas plus loin sinon la par contre y’aura un réel déséquilibre entre le voleur et les autres, déjà qu’on prends bien cher… si en plus on baisse notre dps on servira réellement plus à rien autant en pvp qu’en pve, et merci au pleurnichard qui après seulement 2-3 semaine de jeu demande un nerf .

Cordialement, à bientôt et bon jeu..

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Kaara.6278

Kaara.6278

Je n’ai jamais croisé de voleur ( je suis que lvl10) et je n’ai jamais fait de PVP…

Mais sérieusement, Vous pensez qu’ils gèrent les nerfs et ups en fonction des /cry du forum fr ??

Je pense que c’est plutôt suite à une demande “mondiale” et suite à des tests ils cautionnent ou non le nerf …

Sur tous les MMO un nerf ne se file pas à la légère …

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

@Djaleen → Ton post résume bien tout ce qu’il y a à dire.

D’autre par, comme précisé plus haut, Heartseeker vient d’être nerf de toute façon, donc le problème est réglé…

Et enfin, sans débatre des heures sur le sujet, d’un point de vue purement roleplay, je dirais qu’il ne me semble absolument pas anormal que le voleur mène la danse en 1vs1, surtout s’il entame le combat avec l’avantage de la surprise. On parle d’une classe d’assassin, spécialisé dans l’exécution rapide et sans aucune morale (en dehors de l’honneur des voleurs, bien sûr ^^). Son rôle sur le champ de bataille est d’éliminer les cibles isolées ou sans protection (escorte). Le PVP est une affaire d’équipe, un jeu de groupe. Sur le champ de bataille, c’est aux joueurs de faire le nécessaire pour ne pas être des cibles faciles. Un joueur isolé ou surpris EST une cible facile.

Le voleur en fait son quatre-heure, jusque là rien d’anormal.

D’autant que comme expliqué plus haut, si la cible n’est pas “terminée” en 5 seconde, c’est le voleur qui l’est, car une fois l’initiative “bouffée”, si la cible est en vie c’est le début de la fin…

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

le nerf en question :
Voleur

Droit Au Coeur : Réduction des dégâts de 20% du seuil 100%-50%. Les seuils de dégâts ont changé. Anciennement : 100%-66%, 66%-33%, 33%-0%. A présent : 100%-50%, 50%-25%, 25%-0%.


Donc les seuls à venir pleurer sur ce nerf sont ceux qui surjouaient cette compétence.
Elle a été nerf, parfait, on va recommencer à voir des voleurs plus variés.

Ce n’est pas la profession qui a subit un nerf mais juste 1compétence.
Avez-vous vu le club mesmer faire des siennes lorsque leurs clones sont passé de 100% de dégats en BWE1, à maximum 1% de dégats en BWE2 et jusqu’à aujourd’hui ?
Et pourtant je suis persuadé que vous étiez les premiers à venir râler lors de la BWE1 que c’était “trop cheat”.

Un peu d ‘humilité que diable.
Le fait est que le jeu sort tout juste et qu’il nécessite encore des équilibrages de ci de là.
Il y aura surement encore des modifications. Et aussi chez le voleur.

Si Anet garde la même politique que dans gw1 il va falloir vous attendre à des changements assez souvent. Alors si le changement d’une compétence vous met dans cet état…

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Nagz.2549

Nagz.2549

J’invite les voleurs à tester les autres classes pour se faire une idée du déséquilibre au niveau de la prise en main et de la difficulté à maitriser les différentes classes ainsi que le rapport simplicité/efficacité.
J’invite toutes les autres classes à tester voleur pour se rendre compte de ce qui fait mal et comment l’éviter au maximum.

Après y a qu’à voir le nombre de voleur en sPvP pour se dire qu’il y a un souci, qu’ils se font pas tant rouler dessus.

J’ai lu eleme meilleurs bursts, niveau chiffre c’est possible, mais tellement plus dur à placer …. et quand je vois le récapitulatif des coups et leurs dommages pour un seul et unique coup, c’est rarement l’elem, ce genre de coups devraient être possible, mais sous certaines conditions et que ce soient des skills shoots, comem c’est le cas pour l’elem.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

bon apparement les chouineuse aurons toujours le dernier mot ….

Heartseeker: Reduced damage of the 100%-50% threshold by 20%. Damage thresholds changed. Old: 100%-66%, 66%-33%, 33%-0%. New: 100%-50%, 50%-25%, 25%-0%.

comme quoi les Wowiste feraient bien d’y retourner…. -_-"

bon je vais aller pleurer sur les autres classes, peut être qu’elles seront nerfs aussi

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Huri.1483

Huri.1483

Ben vi , s’est parce que 4 francais sont venus se plaindre sur le fofo officiel que les prog ont decidé de nerf ton sort préféré, s’est évident et surtout pas parce qu il etait un peu top OP.
dingue comme certaines personnes sont de mauvaises fois….

vois ca comme un challenge tu vas decouvrir tes autres capacités au lieu de toujours spammer la même, un nouveau monde s ouvre a toi.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Bonsoir,
euh, je suis le seul voleur qui en PvE où droit au cœur est comme avant ?xD
Enfin niveau dégat, je ne sais pas trop, je ne fais pas attention, mais les seuils, j’ai toujours 100-66,66-33,33-0 x) .Après PvP pas regardé :p

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Dark hunter.6980

Dark hunter.6980

bon apparement les chouineuse aurons toujours le dernier mot ….

Heartseeker: Reduced damage of the 100%-50% threshold by 20%. Damage thresholds changed. Old: 100%-66%, 66%-33%, 33%-0%. New: 100%-50%, 50%-25%, 25%-0%.

comme quoi les Wowiste feraient bien d’y retourner…. -_-"

bon je vais aller pleurer sur les autres classes, peut être qu’elles seront nerfs aussi

Personnellement je trouve que c’est toi qui chouinne pour un petit nerf d’un skill qui empeche juste le “spam autiste” et qui au contraire enrichi le gameplay du rogue

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Bonsoir,
euh, je suis le seul voleur qui en PvE où droit au cœur est comme avant ?xD
Enfin niveau dégat, je ne sais pas trop, je ne fais pas attention, mais les seuils, j’ai toujours 100-66,66-33,33-0 x) .Après PvP pas regardé :p

Ca serait intéressant de vérifier, ça ferait taire les pleureuses en PvE

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Juste un point que j’aimerai soulever vite fais:
dans GW2 la classe s’appelle VOLEUR ou THIEF si vous préférez l’anglais et pas VOYOU/ROGUE…
Il y a une raison pour ne pas l’avoir appelé assassin ou un autre nom. Ok les habitude des anciens MMO on la vie dure, mais essayez au moins d’appeler la classe par son vrai nom :s

Désolé pour l’aparté mais ça fait un moment que ça me chiffonne.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

@Dark hunter.6980, Huri.1483
sauf que je l’utilise pas, je joue toujours arc court, donc de ce coté là je m’en balance de ce skill

mais c’est juste pour la forme, le fait que dès qu’un truc déplait ou est incompris, on demande un nerf pure et dure d’un skill ou classe, surtout même pas 2 semaines après la sortie…

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

sinon je confirme que l’affichage du skill n’est pas modifier, il est encore indiquer 100%-66%….

mais c’est juste une traduction, si tu fait CTRL droit (anglais temporaire)
le skill indique bien les nouvelles caractéristiques

par contre en terme de dégâts c’est indiqué pareil

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

Salut !

Le nerf n’était pas tellement justifié, mais il est là donc autant faire avec.

Perso, je ne joue pas la spé qui spam Heartseeker donc ça ne me touche pas trop, mais il est vrai que c’est le seul sort qui fait des damage corrects en Dual Dagger (Death Blossom n’est utile que si on a une spé Condition / Bleeding).

Mais j’espère qu’il n’y aura pas d’autres nerfs du genre.

Merci ^^

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: kira.2978

kira.2978

Bonjour,
tiens? la boite à ouin ouin est ouverte. Comme dans tout MMO la ouin ouin mobile se transforme rapidement en train. normal les retour positif son toujours plus rare que les pleure.

Je ne mettrai pas de commentaire sur la violence de 6 voleurs jouant en syncro. quoi que.. mais qu’est ce qui a bien pu leur passer par la tête? hé! le groupe de 6! vous allez tout de suite arrêter de jouer en équipe! les MMO ne sont pas prévus pour ça! C’est fait pour jouer en solo! Sinon les solitaires voulant faire uniquement du frag en bg ne peuvent pas vous tuer! Bande de pas gentil va! Aller hop! Privés de dessert!

En 1v1 tu te fais tuer en mois de 3s? Et tu pleure pour ça? Méchant voleur! Arrête de le taper sinon il va se déshydrater a force de pleurer! Mais franchement soyez sérieux un peu! Je joue voleur, je ne joue pas la spé “frappe au cœur” car c est le game play, la réactivité et les possibilités de la furtivité qui m intéressent, et ce d’autant plus dans une optique de groupe.
Pourtant il m’arrive très souvent de me faire déchirer en mois de 3D par les guerrier ou les gardiens. N’ayant pas d’aoe efficace, les mesmer me font souffrir. Il est rare que je puisse en venir à bout. les rôdeurs BIEN JOUER et avec des spé qui tiennent la route et les pet adéquat me rendent dingue. Et puis? C’est le jeu ma pauvre Lucette. Certaines classes sont les anti classes des autres. (met 6 mesmer, 6 guerrier ou 6 gardien SACHANT JOUER et en audio face a ta team de voleur… tu verra le résultat).

J’également un necro, un mesmer, un guerrier. Pour tuer une. lasse, il faut la connaitre. règle de base du pvp. J’ai jamais ressenti le BESOIN d’utiliser énormément mes esquive avec ses classes. Avec le voleur, ça a été une nécessité vitale. Du coup, les reflèxes acquis en voleurs augmentent grandement ma survie avec toutes les autres classes. C’est sur que si pour moi faire du kitting c est juste courir et ralentir, la mort m’attend. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont appeler cette compétence “l’endurance”.
D’ailleur, le voleur n’est pas une classe endurante, d’où la gestion de l’initiative. Une esquive bien placée, un bouclier -33%au dégâts subits, une représailles, et j en passe… et le voleur possédant la spé “ice canon” qui vous fait pleurer va fondre sous vos coup, comme une glace au soleil.
Erf désolé, j’ai oublié que l’incantation de vos sort vous impose d’être statique, que le fufu rend invulnérable, que la stratégie est inutile dans ce jeu au game play si lent et manquant de dynamisme? Ah bon On m’a menti? C’est le game play et la réactivité qui prime? Ah ben tant mieux, c’est bien ce que je pensais et qui m’a fait achetter ce jeu.

PS : merci aux développer pour ce MMO, 1er jeu en ligne ou je m’amuse constamment! Et surtout, merci de rester hermétique au ouin ouin des personne voulant combler le manque de game play et de réactivité par une adaptation du jeu à leur niveau.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

surtout qu’apparemment ils peuvent courir en faisant leurs skills, même les elem…

parle pas de 6 mesmer, c’est déjà asser galère à battre avec juste 3 invocation, 3X 6 + 6 = 24 personnages à l’écran, comment tu veut réussir à trouver le bon ? Oo

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je ne peux que rire devant tout ces gens qui défendent le voleur et sa spé fumé qu’est la spé HSS.
Mais, n’étant pas si idiot, j’ai créé un voleur, me suis fait une spé HSS a la va vite, j’ai lu rapidos mes utilitaires (que je n’ai quasiment pas utilisé de tout les SPvP que j’ai fait par la suite), et j’ai fumé tout le monde. Comment ? F1, 2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2.
Et pour le coup de “ouais, bah tes adversaires sont pas réactifs c’est tout”, j’aimerais faire remarquer qu’il est difficile d’etre reactif lorsque votre adversaire vous ouvre avec un petit combo a 13k réalisable sans sortir du mode camouflage.

Et du coup c’est quoi le truc, ne jamais trainer a 13k pv lors d’un match SPvP ?

Et venez pas me dire que Voleur HSS est la seule alternative possible en SPvP, un des membres de ma guilde jouent en bleeding, il fume n’importe quelle profession, sans avoir besoin d’appuyer une seule fois sur son HeartSeeker.

Bref, dans un jeu ou le PvP à son importance, un équilibre des classes aurait été intéressant, dommage qu’ArenaNet passe a coté et laisse des immondices comme les spé HundredBlades du guerrier (mon main est guerrier, et je trouve cette spé no-brain au possible), ou là spé HSS du voleur.
Le principe de ce sort est bon, mais il ne devrait pas être spammable. Ses dégats doivent soient être réduit, soit le coup d’initiative augmenté.

Et le coup du mec qui dit “bah t’as qu’a esquiver les HS du voleur, si t’es pas content”, rappelons qu’un voleur immobilise, se tp plusieurs fois, et que la compétence HS du voleur est une compétence de bond. Mélangez le tout, vous obtenez une classe fumée, que beaucoup de kikoos cherchent a protéger.

Les voleurs n’ont actuellement pas besoin de cervelle pour jouer. J’aurais aimé voir les voleurs devoir se la jouer tricky, a passer plusieurs fois en camouflage en plein combat pour tempo, ou quoi que ce soit.. Mais la seule chose qu’on voit, c’est des joueurs qui collent un petit poison (immo ou petrif, au choix), F1, 1, 2 2 2 et c’est plié.
Eh oui Kira, moi aussi je croyais avoir acheté ce jeu pour le gameplay.

(Modéré par Iwe.4657)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: kira.2978

kira.2978

Je joue le voleur en temporisation. avec ma spé soit j’impose mon rythme au combat soit j’y passe. Pour être sincère une spé OS, je n’en vois pas l’intérêt.
La spé dot est sympa. je la trouve intéressante en pve vu l’esperance de survie en stagnant au CAC. Efficace en pvp, mais ne correspondant pas à mon game play.

Comme je vois les choses : il n’est jamais agréable de se faire OS ou 2 shoot. cependant ce type de burst est possible (d apres ce que j ai vu) parois plusieurs classe (j ai vu un necro spé dot se faire en solo 4 types/ des war me OS avant d éventrer le malheureux qui m avait suis. Des elem a qui on a laisser 5 s de trop de tranquilité annihiler un groupe trop occuper à frapper l appât).

Certes cette spé du voleur ne nécessite pas plus de 5 neurones (dont 4 pour faire le template, le 5eme servant a rejoindre les brumes). Mais des burst abérants existe dans touts les professions (mesmer c est pas le burst, c est m art de rentre les gens sans aoe complètement fou LOL).

Vous voulez nerf le voleur? ok ben modifions de nouveau toutes les classes El supprimants toutes les compétence succeptible de faire plus de 5k de dégâts. Puis pendant qu on y est, supprimons le fufu, les poisonns qui fontpapilloncertains. Allez soyons fou supprimons toutes les classes! on en garde une seule comme ça tout le monde sera satisfait?! Ah non ça manquerai de diversité…

Bref toute classes a certains avantages qui semble abhérant pour les autres. Arrêtez avec la fameuse devise “je gueule pas parce que je suis en colère, c’est un principe” et apprenez a faire avec ce que vous avez.

PS : c est une spé que je ne jouerai jamais. Mais le nerf de la compé pour une spé en particulier impactera sur les possibilités de game play de toutes les autres spé, c’eSt ce qui me dérange. Apres, j’ai rien contre un plafond de dégâts de cette technique. ex : critique Max 8k. ou mieux et ceci le semble être un bon compromis impliquant de modifier la manière de le jouer, sans pénaliser toute les spé :
“coût en initiative accru a chaque lancement de la compétence. Le coït se réinitialiser lors du lancement d’une autre compétence consommant au moins 4 initiative”.
Ceci évite le spam et ne pénalise pas ceux jouant avec les différentes spé et technique du voleur.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: grimgore.9256

grimgore.9256

Bonjour tt le monde j’ai lu un peu les post sur le voleur et surprise!!! Je suis voleur depuis les première beta.
Alors perso je joue dague pistolet, et je trouve que vous exagérer peut être un peu. Premièrement le voleur est pas la salle classe a spamer une touche ( je pense au guerrier espadon entr’autre, et mm la plupart des classe a espadon). Donc j’ai envie de dire, ok, il fait mal, mais un build full dps en voleur, il a une armure de tapette, et pas bcp de pv. dc il faut savoir s’adapter. Je joue pas pareil face a un envouteur (en passant, ces clone sont bien casse burette) que face a un guerrier. Moi je dit ok pour le nerf, mais un autre build apparaitra et sa va faire la mm, la je fait un build pistolet dague et nv dote c’est assez immonde aussi, dc au final on fait quoi? on supprime la classe?

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Toutes les classes ont effectivement moyen de faire de gros dégats, certes. Ce n’est pas le problème (bien que le cas du guerrier soit un peu a part, je suis personnellement convaincu qu’une refonte de la spé greatsword est nécessaire, mais ce n’est pas le sujet ici). Le problème, c’est que cette technique est SPAMABLE, et qu’on ne parle donc plus de gameplay mais, de deux pauvres touches a jouer, et là est le souci.

Un joueur qui gère bien ses poisons , sa furtivité, et ses coups de burst bien placés, on le respecte. Mais c’est une chose un peu difficile a faire quand les voleurs qu’on croisent sont en burst constant. Un joueur qui se colle protection ? Aucun probleme, je fais un HS de plus et on en parle plus !

En clair, les spé burst des autres classes possédent toutes des “cycles” (terme non adapté au pvp, mais l’idée reste compréhensible) auxquels les autres classes peuvent s’adapter. Le cas du voleur, de part la nature de la classe, est plus complexe, car le voleur(degats bruts, j’entends) est attendu sur ses dégats d’ouverture, qui lui donnent un atout stratégique certain, comme celui d’expédier directement au tapis un adversaire tournant aux alentours de 13k pv. Maintenant, c’est sur la suite qu’il y a un problème, car les dégats d’HeartSeeker permettent aux voleurs de continuer pèpère le combat avec des dégats de plus en plus agressifs, une vitesse de déplacement augmentée, et une survie somme tout monstrueuse pour tout joueur qui lit un temps soit peu ses utilitaires. Ce que je n’ai fait que très rapidement lorsque j’ai testé la classe, et ça a suffit pour coller la misère aux joueurs d’en face. Et ça, ça fait gueuler. Et a juste titre.

Et pourquoi lorsqu’on dit nerf, les gens répondent “supprimez carrèment la classe ce sera plus rapide”, sous entendu vous ne jouez cette classe que pour son aspect fumé ?
(troll inside, qui se sentira visé ? :p)

(Modéré par Iwe.4657)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

perso je joue pas double dague, autrement, je vois pas comment tu immobilise avec une spé double dague … piège de pique ? lol

ensuite ce qui me rebute a jouer double dague, c’est ce jump trop loin … trop bien, on peut fuir avec !! ah oui mais si je clique sur le joueur, mon perso va sur lui, cool un suicide !! xD

sinon la vitesse de déplacement ne fonctionne pas en mode combat, tes ralenti comme les autres même si c’est marqué 25% de vitesse… car sinon tu pourrais courir plus vite qu’eux et c’est vraiment pas le cas …

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: kira.2978

kira.2978

Pour la vitesse de déplacement, il ne parle pas du sceau mais du bonus vitesse de 2 ou3s après avoir tuer quelqu’un.

Pourquoi le voleur est le seul à pouvoir spam? Car c’est le seul dont le game play dépend de la gestion des 10 points d’initiative et non pas des CD.
Si lancer 3 fois un skill c’est le spam…
Je ne veux pas défendre cette spé. Je n’aime pas ça il n’y a pas de game play. Mais les nerf à chaque ouin ouin, non merci. Surtout que généralement pour nerf 1 élément, on perd une bonne partie du game play et des possibilités sur toutes les autres spé.

Je réitère ma proposition qui comble le problème, sans pénaliser tout les voleur. Cela supprime cette spé, et ne dérange en rien le game play du voleur :

Frappe au coeur non modifié sauf en 1 point (qui mettrait tout les joueurs d’accord sauf les spammeur) :
gras Le cout de la technique augmente à chaque utilisation (3initiative, puis 5 puis 7). Ceci étant réinitialisé par l’utilisation d’une technique coûtant de l’initiative.gras

Ceci permet de limité, en toute logique à 2 utilisations (3 utilisation d’une technique à 45 s de CD -larcin, ou roulade d’initiative). Puis impose de gérer (l’utilisation de n’importe qu’elle autre technique impliquant de tempéré pour récupérer de l’initiative, cela met fin au spam).