Un nerf nécessaire ?

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

@Iwe :
“j’ai fumé tout le monde. Comment ? F1, 2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2”
Le Heartseeker tu le lances 3-4 fois max, tu ne peux pas le spam à volonté.
Et perso en BG j’étais loin de fumer tout le monde quand j’ai testé cette spé, si un war, un gardien ou un mez arrivait, j’y passais.

“difficile d’etre reactif lorsque votre adversaire vous ouvre avec un petit combo a 13k réalisable sans sortir du mode camouflage”
Alors expliques moi comment tu fais, car moi le moindre dégât que je fais me sort du camouflage.

“Et du coup c’est quoi le truc, ne jamais trainer a 13k pv lors d’un match SPvP ?”
Si les gens ont seulement 13k hp en sPvP, c’est qu’il y a un soucis quelque part.
C’est sur qu’en mettant tout en puissance et critiques, il n’y a plus beaucoup de place pour les hp.

“rappelons qu’un voleur immobilise, se tp plusieurs fois, et que la compétence HS du voleur est une compétence de bond”
Alors les immos c’est seulement en utilisant les venoms Devourer et Basilisk en elite, et ça dure 1 à 2 secondes, ce qui n’est pas suffisant pour down une cible.
Les tp il y a le Steal et le Shadowstep, ça fait deux.

Pour info, je ne joue pas cette spé en BG, mais je trouve que beaucoup de gens exagèrent, il est très facile de contrer un voleur qui spam une seule attaque et qui veut burst “comme un no brain”.

Apprenez à contrer chaque classe/spé avant de venir vous plaindre, et si vous n’y arrivez pas, c’est que la personne d’en face a plus de skill, car le sPvP sur GW2 ne se mesure uniquement qu’à ça.

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Le coup du “2,2,2,2,2,2,2,2,2,2” c’était pour illustrer le coté spammage no brain. Je pensais cela évident, mais visiblement pas assez pour tout le monde. Et puis fais le calcul des dégats de 3-4 heartseeker + larçin + backstab, et tu verras que c’est presque suffisant pour 1) le tuer 2) l’achever a terre sans avoir besoin de le stomp 3) achever ses grands parents par répercussion de la somme des dégâts infligés.

Le combo sous camouflage, c’est une chose que j’aimerais qu’on m’explique aussi, mais je ne suis pas le seul a me l’etre mangé, je peux le certifier.

Quand je parle de trainer a 13k pv en SPvP, je ne parle pas d’avoir 13k PV max, mais je sous entendais que durant un SPvP, il arrive, je crois, mais je ne suis pas sûr, qu’on prenne des dégats. Et comme on le sait, les cibles favorites des voleurs sont : les cibles endommagés. Jusque là, je dis normal, c’est sur le spammage que je gueule.

Un voleur peut se tp deux fois, sans compter l’arc court (j’avoue c’est pas l’arme que je prendrais en second set d’une spé HSS, mais bon), et ses petits sorts qui le font passer invisible.

Et les poisons. Ils durent peu de temps, certes, mais ce que certains semblent ne pas comprendre, c’est que c’est suffisant.

Ici, on a affaire a un total de capacité qui comble totalement tout manque de skill chez le joueur pour un résultat plus qu’intéressant. En comparaison, actuellement je m’avancerais même jusqu’à dire qu’il est plus simple d’avoir un bon résultat avec un thief HSS qu’un war greatsword, qui est censé être l’archétype de base le plus simple a prendre en main.

Bref, apprends, très cher, a ouvrir les yeux afin d’observer avec objectivité ce qui apparait comme évident aux yeux de tous, sauf de ceux qui se pensent plus malins : il y a un problème avec le skill HeartSeeker, que ce soit sur sa plage de dégâts ou son coup en point d’initiative.
Ah, et chercher la petite bête point par point en faisant fit de l’ironie, c’est bien no-brain aussi, et me fait rappelle doucement ces petits combats qu’ont les enfants (“ouais, bah je te lance du sable dans les yeux” “ouais bah si tu me lance du sable dans les yeux je me retourne” “ouais bah si tu te retourne, je te donne un coup de pied” “ouais bah si tu me donne un coup de pied je me baisse”… etc etc).

PS : Tiens, je viens aussi de me rendre compte qu’on a même pas parlé du fait qu’essayer d’achever un fufu après un âpre combat revient a se suicider connement.
Sinon le coup du SPvP qui ne se mesure qu’au skill, j’ai bien rit, surtout en pensant aux bus.

(Modéré par Iwe.4657)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Kenpachi Zaraki.6841

Kenpachi Zaraki.6841

Le voleur en pve pas de grosse différence avec le nerf finalement, mais vu que je ne spam pas cet compet, c’est peut être pour ca que je ne la voit pas, ou alors il n’ont fais que pvp… Bref j’ai eu un peu tord de m’énerver sur ce nerf car il n’est finalement basée que sur cet compet, Bref pour le moment la classe est toujours aussi plaisante à jouer, mais j’avoue m’être énerver du fait que je suis plus pve que pvp et donc, j’avais peur des effets que le nerf aurait pus avoir sur le pve, pour l’instant c’est toujours bon

Cordialement, bon jeu à tous et à bientôt Ig

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

@Iwe :

Alors pour toi, utiliser 3 fois une compétence, ça s’appelle du spam ?
Je suis désolé mais ce n’est pas ma définition du spam.

Ensuite, il est impossible de down une cible, et en plus de l’achever à terre, avec l’enchaînement dont tu parles.
Que ce soit n’importe classe, quand elle est à terre, elle a toujours un moyen de retarder sa mort, d’où l’obligation du finish, souvent sous camouflage d’ailleurs, sinon on meurt en essayant d’achever sa victime.

En parlant de camouflage, le combo sous camouflage, ça n’existe pas, il est impossible de rester camouflé si l’on attaque.

Alors pour les venoms, si au bout de 1 seconde de stun les gens n’ont pas compris qu’il fallait s’en aller, et bien je ne peux rien pour eux, mais en aucun cas on a le temps de down une cible durant le temps du stun.

Je le dis et je le répète, si vous n’arrivez pas à contrer un minimum ce genre de choses, et bien stoppez le PvP ou améliorez votre skill.
Les rogues spé Heartseeker ou les war à la greatsword, j’ai compris comment les contrer et ils ne m’inquiètent même pas.
Alors faites de même avec votre classe.

Et puis en venant râler pour un seul sort d’une classe, soit dit en passant qui est censée burst et tuer très vite, c’est le genre de personne comme toi Iwe qui passent pour des gamins insatisfaits et pleurnichards qui veulent qu’on leur simplifie la vie.

PS : Un rogue à terre, après le tp et le stealth, il meurt, et même parfois avant. Et pour les bus en BG, laisse moi rire à mon tour, il n’y en a quasiment pas, même quand il y en a c’est 5 personnes max, et ils sont très facilement esquivables.
Et oui, le sPvP sur GW2 c’est du skill et rien d’autre

Je ne m’étalerait pas plus longtemps sur le sujet, je pense que j’ai fait le point sur ce que j’avais à dire.

Sur ce, bon jeu à tous !

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Bon, je vois qu’avec toi, l’ironie, ça passe pas.

Si t’es pas capable de comprendre qu’un sort, qui ne trouve son pareil chez aucune autre classe, enchainable trois fois en moins de 1.5 secondes (soit 2 sur 3 durant l’immobilisation) pour un total de 10-13k faisant suite a une ouverture de larçin+backstab a 9-11k constitue un léger problème a l’équilibre du jeu, je te laisse dans ton monde de fantaisie.

(Et oui, a partir du moment ou tu appuyes continuellement sur la même touche pour tuer ton adversaire, et celle là uniquement, on appelle ça du spam)

(Modéré par Iwe.4657)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Daltei.9546

Daltei.9546

Bonjour tout le monde,

Alors moi ça fait depuis la première beta que je joue le voleur en spé crit où Droit au Coeur joue la place centrale. C’est la spé que je trouve la plus fun à jouer (après les avoir à peu près toutes test) car il faut du timing. Ce n’est pas la spé la plus cheat du tout du voleur et à cause de certains joueurs qui se plaignent elle se voit nerf.
Si on commence à spam le droit au coeur dés le début du combat, suffit d’esquiver ou autre façon d’encaisser un coup et le dps serait quasi équivalent à du coup blanc. (Et oui le voleur fait quand même beaucoup de dégâts. Il faut lui donner au moins ça.) Il faut commencer à l’utiliser au bon moment pour achever la cible rapidement et non spammer une touche mode no brain.
Explication: Examinons 3 cas:
-Cas 1 Voleur contre Gardien: Le gardien encaisse mais a peu de pv. Donc Droit au coeur va lui infliger disons 2k si il a plus de 66% de vie et disons 6-7k à moins de 33%. Mais . . . 33% de la vie d’un gardien, (15k pv disons) ca fait 5K donc bien que ça fasse mal sur la fin, il y a 2k de dégats qui partent dans le vent. Donc 2-3 coups blancs auraient très bien pu faire l’affaire.
-Cas 2 Voleur contre Guerrier: Sac à pv résistant (si bien joué et non en kikoo dps espadon). Pour un guerrier disons 24k pv, pour le tomber à 33% (pour toujours envoyer 6-7k à la fin) il faut déjà le tomber à 33% et pour enlever 16k pv a un guerrier tout en gardant son initiative pour le burst final n’est pas si simple.
-Cas 3 Voleur contre autre dps: disons moyennement résistant et moyennement de vie, ce sera juste à qui gère le mieux son personnage. Utiliser son heal tôt dans le combat est plutôt efficace et évidemment rester mobile, esquive/contrôle.

Le voleur monte à 14k pv et a une armure moisie. L’esquive est sa seule survie. Immobile, il est mort.
Alors au lieu de vous acharner sur une spé qui peux balancer du 8k (grand max, j’ai été généreux avec les stats) qui ne sera même pas nécessaire, regardez plutôt ce que peuvent faire ses saignements. Son coup de crosse, suffit de mettre du poison pour immo sa cible et impossible de faire quoi que ce soit pour éviter 2 voir 3 coups à 6-7k (easy). Spé fufu, le backstab fait bien plus mal . . . la preuve en image . . .
Il y a bien plus de choses à nerf chez le voleur plutôt que un skill qui maintenant est absolument inutile dans sa barre de skill. Car il fait 2 fois moins de dégâts que le backstab même à moins de 25% de vie. C’était une spé viable et non cheat car maintenat si on veux rester en spé crit, en double dagues c’est plus possible.

Alors si au lieu de whiner parce que on se fait dépop par tout le monde, apprenez en d’avantage sur les classes avant de crier au nerf. Et remettez vous en questions si vous vous faites dépop en boucle. Que ce soit à haut niveau par du pgm ou en casu par du unskill.

Merci d’avoir lu ce post jusqu’au bout.

Attachments:

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Le nerf à été fait, donc je pense qu’on peut interrompre le débat.
@Iwe : Immobilisation du voleur avec le venin (45sec de cd (36 avec les trait)) donc un breakstun activable tte les 30s est suffisant pour l’évité.
“Larcin” : 3k à 5k (grand maximum) sur une cible qui à un minimum de robustesse (1200 à peu près)
“Cape et dague” : 1k5 si la cible n’as pas bouger, car si le skill ne touche pas, alors, pas de fufutage, reste l’option de la poudre aveuglante, mais qui ne fait aucun dégâts.
“Backstab” : 3k si la cible est de dos (qui ne devrais pas l’être car breakstun après le larcin donc fuite en avant ou roulade sur le coté, enfin une cible en mouvement quoi)
“Droit au coeur”: utilisable 4x (très grand max, urtout si avant on utilise cape et dague qui est un gouffre à initiative) dégât sur une plage de 1k5 (sup à 66%) à 5k (inf à 33%) sachant que la cible dispose d’un heal, de stun, d’aveuglement, de bloquage, d’esquive, etc….

NB: Tout les chiffres sont pour des critiques basé sur mon expérience avec une spé d/d 25/30/0/0/15 donc avec un pool hp <20k et une robu <1k

Dans l’ouverture dont tu parle Iwe, le joueur utilise venin/larcin/cape et dague/backstab/sceau de puissance/droit au coueur. soit 6 compétences sur 10 pour une ouverture, je trouve ça assez honnête et donc quand on utilise 5 touche pour entamer 1 adversaire on appel pas ça du spam.

En tout et pour tout sur une ouverture de ce genre, si la cible est afk, on monte dans les 17k (si tout les coup passe au plus haut critique et que la cible joue glass canon) et le voleur se retrouve sans initiative, avec quelques choix : auto attaque pour temporiser la remonté d’initiative, 2 voir 3 utilitaire restant donc possibilité de temporiser quelques secondes ou fuir via les foulée de l’ombre pour revenir à la charge. Sachant que tout ses résultat sont basé sur des joueur jouant avec des spé en coton, c’est un risque à prendre, le même voleur dont vous critiquer l’efficacité no-brain, avec cette spé ce fait lui aussi ouvrir au moindre dps ce retrouvant devant (ou derière) lui. C’est le revers de la médaille, soit des gros chiffres, soit une meilleur survivabilité, et c’est la même chose pour toutes les classes.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Sushi.5837

Sushi.5837

Jouant voleur je comprends tout à fait vos dires. 90% des voleurs que je croise jouent uniquement avec double dagues, résultat c’est uniquement du spam attaque 2.

Personnellement même si c’est complètement cheat et no brain, ce style de jeu ne me convient pas.

J’ai opté pour une spé épée + dague permettant un burst certes moins élévé, mais permettant tout de même un bon contrôle. Surtout avec cette spé, c’est pas du no brain faut esquiver manuellement et pas utiliser uniquement le bouton 2 du clavier donc faut pas être fénéant c’est sûr !

Tout ça pour dire que la diversité de style de jeu pour une classe est possible, mais pas encore équilibré à mon humble avis.

Souchie – Voleur 80 – Place de Vizunah

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Par contre, un voleur bien jouer c’est un tueur ^^
Dernière fois que j’en ai croisé 1 en RvR , on était 5 vs le voleur, le voleur faisait plein de fufu de Come back, ouverture fufu, + ses esquives, sur 5 il en a tuer 3, moi j’ai fuit, je croise un bus allié, je me pensait en sécurité quand d’un coup, un truck pop juste à coter de moi, il fait deux saut toupie au dessus de moi, un Coup au cœur , et paf tour de magie, plus de voleur, mon perso non plus d’ailleurs alors que j’etait entouré d’allié, personne a eu le temps de réagir ^^depuis je vais plus en RvR, j’ai peur ^^

Attention je ne dit pas qu’il est cheater, juste que bien jouer, sa peux traumatiser des joueurs xD

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Afestos.1762

Afestos.1762

Je préfère me prendre un fufu qu’un war =)
Tout le monde pleur sur le fufu qui est “cheat”, mais …
Le war a 20K pv full stuff puissance/préci/DCC, porte une armure lourde donc plus d’armure, à une masse incroyable de contrôle, sans oublier ses frapes à 18k sur quelqu’un ayant 16k pv ! Problème ?

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: grimgore.9256

grimgore.9256

voila moi je joue voleur et necro et autant vous dire que je joue necro les voleurs (en tt cas les “no brain”) sont facile a eviter. Deja, faut esquiver au bon moment, et pas rester comme un plot en attendant le backstab qd il est fufu. Et en jouant spé crit dague pistolet, autant vous dirre que les fufu sont dificile a gerer. Il faut les claquet au bon moment, et le style de voleur decrit juste avant est qd mm rare. Apres il faut noter 2 chose, qd je suis voleur et mm n’importe quel classe, je respé avant d’aller en WvW. Je monte ma def a fond parceque de tt façon en attaque de chateau comme en def, c’est pas les joueur qui fon le plus mal, c’est les arme de siege dc un gars spé dps pur ac aucun skill qui retire les alterations et aucune def, fo pas s’etonné. Apres un vrai lvl 80 qui arrive face a un gars qui a été up et ben il a l’avantage du stuff. Dc si vous voulez eviter de vous faire dépop, réflechissez a un build qui vous donne plus de resist, uper 80 et stuffé vous.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Afestos moi je préfère un prendre un WAR car au moin on le voit arrivé… Donc on peux commencer à anticipé, lancer des snare etc… Alors que voleur, (enfin quand je joue mon ingé) je n’ai pas l’avantage de la distance, et quand il pop c’est presque trop tard ^^

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

heu furtivité du voleur 4-5 sec…. il va pas faire 1Km en étant furtif, donc déjà ouvrez les yeux, stop vous matez un film pendant le jeu et vous ne serez pas pris au dépourvu

des joueurs parlent du voleur “oui je comprend pas, il m’a balancé tous ses skills, je bougeait pas et je suis mort…”

ensuite 2 esquives de suite et hop vous avez esquivez 80% de son dps car il l’a balancé dans le vent …

personnellement je tourne autour des gens quand je les attaquent, donc les 3/4 des skills se retrouvent à l’endroit ou j’étais 1 sec avant donc j’ai fait pas loin de 45° autour de ma cible

j’aimerais bien voir des vidéos de voleur et voir comment ils tuent leurs cible, 50-70% des joueurs ne bougerons pas, ne ferons aucune esquive et aurons du stuff largement en dessous de leurs level

actuellement, j’ai du stuff rare 65 et je suis 80, je peut dire que je prend très cher

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Nainpro, regarde juste le petit screen qui se trouve au dessus de ton commentaire, les ouvertures au backstab a 9k-11k sont fréquentes, que tu n’arrives qu’à 3k ne regarde que toi.

Bref, tant de mauvaise foi avec tout ces voleurs qui défendent becs et ongles un spell qui n’a pas lieu d’être juste pour éviter d’utiliser d’autres touches ne fait que confirmer ma pensée selon laquelle la population voleur est peuplée majoritairement de gros kikoo.
J’ai vu qu’une guilde recrutait exclusivement des voleurs spé HSS, sous le nom de guilde HeartSeeker Spammers. Contactez les, vous y avez votre place.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Pour faire un backstab à 9k – 11k, il faut un build adéquat qui t’obliges certains préliminaires :

- poser un poison pour augmenter +10% de dégâts;
- avoir plus de 6 pts d’initiative +10% de dégâts;
- activer le sceau de l’assassin, prochaine attaque +150% de dommages;
- faire un critique (soit on prend 100% de chance dans le trait critique XII, soit un bon switch d’arme avec le sigil d’intelligence);
- être dans le dos ou sur le côté pour lancer le backstab;

Le furtif, bien gérer, c’est fort, mais il faut avoir du skill. Si ton ennemi, attends, sans bouger, le doigt crisper sur ses touches, prêt à balancer sa sauce sans même penser à.. bouger, faut pas s’étonner. A côté de ça .. t’as loupé ton backstab, t’es découvert et tu ne peux pas te remettre furtif, tu te manges des conditions ou des aoe, ça en est finit pour toi.

Mais oui, se lamenter, se remettre en question, c’est pas donné à tout le monde. Jouer en équipe non plus.

Continuons ce débat stérile .. OW WII DU DRAMAAA !

(Modéré par Igrukhe.1420)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

lol igrukhe

iwe, donc ne pas être de ton avis c’est être un gros kikoo ?

car bon, parler sans connaitre la classe et tous les problèmes qu’elle a, la consommation d’initiative, la connaissance des plages de dégâts, le gameplay de celle-ci et surtout dans qu’elle condition on pourrais éventuellement faire cela, j’appel cela de l’amateurisme

PS : faudrait nerf l’arc court, j’ai fait 250K de dégâts sur un lapin … trop cheaté ….

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je reste sans voix, là. Car bon, la consommation d’initiative dans une spé poison immo+larçin backstab (assuré par le poison, sauf si vous mettez 3 secondes a enchainer vos skills)+ 2-3 HS avec possibilité de repasser en mode furtif via le heal, le refuge, ou encore l’utilitaire fourni par un larçin sur un fufu, qui octroie une certaine survie + regen d’init (eh oui, survie, car c’est pas tout le monde qui possède une aoe d’infirmité/immo pour piéger le voleur dans une zone donnée), ça permet de voir venir.

Etre de dos, ou de coté ? Quelle difficulté, ça laisse 50-75% de la hit box de la cible en bonus de dégâts. En 30 min de gameplay avec une spé en carton, je les collais, les critiques explo a faire péter une braguette.
Ma connaissance du voleur est certes imparfaite, mais suffisante pour voir qu’il y a un problème, certains voleurs ici même sur ce forum et en jeu sont prés à le reconnaitre, mais bizarrement d’autres non.
Même sur le forum war, quand on parle de l’enchainement HB, les gens sont plus ouverts à la discussion et prêt a reconnaitre un éventuel problème, alors qu’HB, tout comme le coup de crosse ou la brume frénétique, est un enchainement statique, moins fumé qu’HS, quoi.

Et enfin, lorsqu’ArenaNet annonçait graduellement les professions en fonction de leur difficulté de maitrise, je ne m’attendais vraiment pas a voir des joueurs obtenir un résultat plus que satisfaisant en utilisant un minimum de touches et de réflexion.

PS: Oublie le nerf arc court, le lapin l’avait mérité.

(Modéré par Iwe.4657)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Oignonche.2761

Oignonche.2761

1) Ton troll ne tient pas la route ou plutôt ta rage.
2) Attaque sournoise de dos, ça fait ces dégâts sur un élémentaliste, envoûteur et nécromant.
3) Toute les classes sur ce jeu, elles sont toute ÉQUIVALENTES.
4) Voleur c’est ( par principe, à mon humble avis ) la classe JcJ par excellence, un voleur, qui ne détruit pas les gens est vraiment useless. Ceux qui font les dégâts comme ça, joue leur voleur " Glasscanon" très grosse capacité de burst mais très peu de vitalité et de robustesse, j’ai 2 voleurs en JcJ, DD/DP ( Dague Dague / Dague Pistolet ) et un voleur DD/AC ( Dague Dague / Arc court ), le premier étant évidemment le glasscanon CC et le 2ème le survie/dot.
Je connais très bien ma classe, sois le burst et la mort qui peut arriver en 1,5seconde ( Oui, oui, c’est possible ), sois le saignement qui est à mon avis, puissant mais facilement contrable par un simple sort de soin. D’accord le burst n’est pas contrable, mais des effets de contrôle du voleur, sont assez limités, pas de stun, Ok il y a les immobilisations, mais se sont des sorts utilitaires ( Et 1 passif à 40% de chance d’immo en dessous de 50% de vie ), mais un voleur n’use pas les poisons, moi je trouve ça particulièrement inutile pour ce type de jeu, bref Voleur Glasscanon CC ca burst, mais n’importe quoi peut te tuer TRÈS TRÈS facilement !
5) Entraîne-toi plus, apprends mieux la classe voleur, ce qu’elle peut faire ou non. Je ne citerais pas toute les forces et faiblesse d’un voleur. Mais si tu es moin de grade 10, c’est que tu pvp rarement et que tu sais pourquoi tu n’y arrive pas. Si tu es plus de grade 15 voir 20 tu JcJ déjà plus souvent, mais tu n’as rien appris de tout tes BGs.
Et enfin 6) Le joueur en face de toi maîtrise son personnage, il sait quand il faut sauter sur toi, ou non. Tu manque sans doute d’expérience pour le JcJ. Utilise plus ta souris pour ta caméra car un voleur vient souvent par derrière, au dessus , ou un endroit que tu ne vois pas, autrement dit, ton point mort.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Dialogue de sourd.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: enkor.7824

enkor.7824

j’espère Anet ne prendra pas en compte les post : “marre de …, vivement un nerf de …” sérieusement, sinon on joue tous la même profession avec un seul build (pourquoi en faire plusieurs ?) et comme ça, y’en a pas un qui tape plus fort ou qui meurs plus vite….
ou alors seulement si c’est pour troll !!!
Je joue en ce moment voleur en épée dague avec build résistance mon dps n’est quasiment qu’en auto attack mais niveau survabilité je peux me jeter dans les teamfight, ou double pistolets pour faire du spam ou agresser un cac en 1v1, sinon je me force a tenter des builds différents à chaque session pvp.
Ps : je suis un vieux casu !

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Il y a un problème dans tout ce que j’ai pu lire.

Je suis un joueur très moyen, j’ai une spécialisation “efflorescence mortelle” : Tous les voleurs (on va dire 9 sur 10) que je rencontre ont deux solutions : Ils meurent ou ils fuient. Les plus faciles à tuer pour moi sont ceux qui utilisent le “droit au coeur”, les plus durs sont ceux qui utilisent “coup de crosse” (je ne suis pas très réactif).

Le secret ? il n’y en a pas : Une simple macro souris qui enchaîne “efflorescence mortelle” avec une esquive.

Si le “build” est bon, tu ne manques jamais d’endurance ni de points d’initiative.

Pas difficile à trouver, “Lowell’s guide”… tous les voleurs le connaissent.

Donc le “nerf” de “coup au coeur” n’était pas justifié, il a été fait fait pour calmer les foules et surtout redonner un peu de “valeur” à notre classe… parce que “spammer” “coup au coeur” cela fait pitié pour celui qui est derrière l’avatar.

PS : En total accord avec celui qui a parlé de “point mort”, quand vous esquivez, passez à côté de la cible, pour rapidement être dans son dos, mais sérieux quand je vois les gars esquiver bien devant moi en s’éloignant… je suis plié de rire derrière mon écran. On voit vachement mieux et cela permet d’augmenter le “dps” du voleur : "Larcin"+" “coup au cœur”, vous mangez la compétence III de la branche létale + le poison + le “bon au cœur” ainsi que les coup rapides de l’épée ou de la dague. Selon les “build” vous rechargez même l’endurance et l’initiative du voleur, s’il ne passe pas par la case furtivité. Bref, vous le mettez dans l’état : “Vas y ! poutre moi ! Tu es au taquet là !”.

Un peu de bon sens s’il vous plaît, on est pas des Orcs en mode “berserk” (j’ai rien contre eux)… il n’y a pas que le “dps” sur Guild Wars 2, mais aussi la défense, et c’est tant mieux !

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Mis a part un voleur qui m’a détruit en moins d’une seconde tout en restant fufu sous hâte (usebug sans doute rester fufu en tapant sa n’existe pas), j’ai eu l’occasion de livrer un duel assez long avec tout les autres (et pourtant je suis vraiment en carton je n’ai encore qu’un stuff pve).

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: blackened.5843

blackened.5843

apres avoir lu les differents message je me rend compte que les gens qui se plaignent n’y connaissent pas grand chose et ont l’impression qu’un voleur solo a :
-tout les utilitaires et aptitudes pour passer furtif
-toutes les aptitudes pour regénérer l’initiative
-tout les poisons et les aptitudes allant avec
-tout les sceaux et aptitudes allant avec
-et biensur toutes les aptitudes augmentant les degats en etant furtif.

euh… vous etes serieux la?

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mika.4560

Mika.4560

Pour jouer Elem depuis le début et avoir testé voleur et rodeur, autant dire que ces deux classes ne nécessitent aucun entrainement, les rodeurs spamment tir croisé la plupart du temps et font plus de dps que beaucoup d’autres. Le voleur, umh lol tu as grand max 3 boutons à retenir pour faire de très bon dégâts. On nous dit vous avez pas testé voleur, alors je vous retourne avez vous testé les autres classes pour vous rendre compte de la supériorité injustifiée de votre classe ?

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Sylhas.7645

Sylhas.7645

Personnellement pas besoin de sortir de grande école pour comprendre qu’une classe qui peut spam 4-5 fois un coups qui fait 5 à 6K de dégâts en moyenne ou 7-8K à l’arc court grâce à Explosion à fragmentation est légèrement déséquilibré et nécessite un rééquilibrage , je dis ça je dis rien.
Niveau survie surement une des meilleure du jeu grâce à ses escapes.
Et meilleure mobilité avec son sceau 25% speed passif + téléport à l’arc court.

Je joue ingénieur dps build glass canon de Teldo en full stuff exotique Berzerker, alors oui c’est sur j’arrive à tuer des joueur no brain, mais un joueur moyen est capable de tuer nimporte qui avec un voleur tellement c’est easy mode ,stop vous voiler la face.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

7 à 8k avec Bombe à frag O_o je need ton build O_o
Et pour les 6k de moyenne du HS c’est quand la cible à -33% hp (-25% maintenant) donc sur le coup qui achève sachant que la plupart du temps c’est un coup où 50% des dégâts partent à perte. Sur le début du burst le HS fait entre 1k5 et 3k.

Je crois qu’il y en as qui parle sans savoir ce qu’ils disent, où qui exagèrent énormément les fait. Bientôt certain vont venir affirmer qu’en armure lourde full robu spé défense, ils se sont pris 15k en 2 coups…. faut arrêter de dire des “jolie petits papillons multicolore” à un moment….

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Sylhas.7645

Sylhas.7645

Nainpro merci du commentaire mais je te parle de chiffre comparatif a stuff équivalent avec un ami qui joue voleur, et 7 à 8K avec la bombe frag et bien j’ai les logs car ça m’a choqué de me faire limite two shots.
Pour les 6K de moyenne j’exagère un peu, les gars ouvre a 4K-5K+ trop dur.
après je parle de dégâts en full set exotique nous sommes d’accord , mais étant moi même en full exo berzerker, je remarque juste que mes dégâts sont facilement 2 à 4 fois inférieurs à stuff équivalent et que le seul coups qui pourraient être équivalent en termes de dégâts est sur timer de 20 sec minimum et se place au cac à savoir le tir sauté.
Et à la place de traiter les gens de marseillais , go te full stuff exotique et faire des comparatifs, on en reparlera quand tu sauras de quoi tu parles. (ou tout du moins quand tu aura fait des test).

(Modéré par Sylhas.7645)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: sahaal.5973

sahaal.5973

J’ai 2 niveaux 80, full exotique. Un nécro spé conditions qui est hors sujet en terme de burst dps, et un ranger, full berserker exo. Je suis loin d’un busrt AE lancer de dague ou Bombe frag pour un dps plus monocible et moins spamable.

Avant de dire qu’on fait du ouin ouin pour rien et qu’on raconte des mythos, il serait appreciable que les gens se full stuff exo ou aillent faire du bg où tout le monde est à stuf équivalent.

J’invite aussi les gens à utiliser les 4 slots de persos en rab pour aller faire du bg avec un petit rerol lvl 1 histoire que vous découvriez la réalité des autres classes.

Merci d’être de bonne foi.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Riden.2693

Riden.2693

Un voleur est un classe de burst, c’est comme ça dans tous les mmo…
Un voleur se tue en utilisant un bon timing c’est tout. J’imagine bien un gars qui se fait choper par un voleur et qui spam ses attaques xD Erreur, timing et usage d’un cerveau
en bon état de marche sont nécessaire bien sur… perso je ne joue pas voleur, mais en tt cas j’en tue. Ils me tuent mais j’en tue. C’est un peu le principe non?
Stop crier au scandale parce-que vous mourrez dans un jeu. THE profession n’existe et n’existera pas.
Amusez vous au lieu de venir pleurer pour rien, c’est vraiment désolant.

Have fun!

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

J’ai 2 niveaux 80, full exotique. Un nécro spé conditions qui est hors sujet en terme de burst dps, et un ranger, full berserker exo. Je suis loin d’un busrt AE lancer de dague ou Bombe frag pour un dps plus monocible et moins spamable.

Avant de dire qu’on fait du ouin ouin pour rien et qu’on raconte des mythos, il serait appreciable que les gens se full stuff exo ou aillent faire du bg où tout le monde est à stuf équivalent.

J’invite aussi les gens à utiliser les 4 slots de persos en rab pour aller faire du bg avec un petit rerol lvl 1 histoire que vous découvriez la réalité des autres classes.

Merci d’être de bonne foi.

Justement, je ne fais que ça ! Vous pouvez raconter ce que vous voulez, comme cela vous chante, vous aurez toujours en face une ou plusieurs classes avec LE “build” parfaitement établi pour être votre fléau.

Pour exemple, le mien est une bouse infâme contre les nécromanciens et les chasseurs, ce n’est pas pour cette raison que je vais m’empresser d’aller sur leur forum (d’ailleurs je n’y suis jamais allé) pour crier au scandale.

Quand je dois me battre, je m’attaque à une autre cible et si je n’ai pas le choix, je tente de leur échapper.

…pourtant, il m’arrive aussi d’en tuer des chasseurs et des nécromanciens, mais c’est parce qu’ils sont moins bon que moi (donc très mauvais), et là, tu ne peux pas parler d’équilibrage.

Je le répète, un voleur spécialisé en “bon au cœur” a plusieurs ennemis capables de les tuer sans difficultés.

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Certaines personnes sur ce fil de discussion font preuve d’une mauvaise foi EFFRAYANTE. C’est pourquoi je n’ai pas tout lu, excusez moi donc, si mon point de vue a déjà été mentionné.

Je pense qu’avant de s’attaquer à la classe en elle même et à ses compétences. Il faut impérativement qu’ArenaNet repense ses serveurs de jeu. Soit ils sont codé avec les pieds, soit il y a un soucis : il y a une latence FOLLE, en permanence, sur les serveurs JcJ. Resultat, et ça le joueur du voleur ne s’en rends même pas compte, quand le voleur attaque il pense être révélé immédiatement. En réalité pour sa cible il met plusieurs secondes ! 3-4 s au moins ! Pendant ce temps évidemment les attaques fusent. (Et ce problème se retrouve aussi pour les Elementaliste dont une attaque sur 2 ne touchent jamais sa cible.)
Bref, je suis convaincu d’une chose : Si le voleur apparaissait instantanément à sa première attaque, il n’y aurait plus de problème. Car à se moment là l’adversaire aurait une fenêtre pour agir, et comme les voleurs sont fragiles comme chacun sait… Actuellement un voleur peut “perma-fufu”, pas dans la théorie, mais dans la pratique oui, furtivité toutes les 3-4 secondes, alors qu’il en faut autant pour le révéler.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Bonjour j’ai un perso full stuff pve sans robustesse spé puissance précision, je suis même pas lvl 80 et je m’étonne de me faire ouvrir en pvp!!!

>>>en pvp structuré tu tappe a 3k maximum (en supposant que tu prenne un minimum de résistance) donc go vous acheter un stuff pvp et revenez plus tard

>>>l’elem peut bien tapper a 18k je vois pas le soucis on demande pas de nerf
>>>le war tourbilol te 2-shot je vois pas le soucis on demande pas le nerf

>>>attendez d’être stuff avant de voir le déséquilibre

Je rajouterais que si a stuff égal on tappe plus fort on est au cac nous… et l’explosion soit tu est proche de ta cible soit elle met 2 heures a arriver dessus

(Modéré par shinigamith.7120)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Vous me faites rire jaune quand même, vous vous plaigniez d’un gameplay mono touche, alors que c’est l’essence même d’un jeux pvp : si vous savez anticipé l’action du joueur adverse c’est le plus simple pour l’éviter. Donc un build spam 1 touche reste le plus simple à contrer car vous savez pertinemment comment vous en soustraire. Donc si vous arrivez pas à vous en sortir en connaissant à l’avance les action de votre adversaire, on peut plus rien pour vous, changez de jeux (c’est bientôt la sortie de kung fu panda, ça va épurer un peu les ouinouin) ou restez en pve, mais venez pas nous cassez les “2 jolis papillons qui tire à blanc encore pour certain” à vouloir rendre useless une classe en la nerfant de tout les coté, car pour le moment c’est que 3 skills qui demande le nerf, mais si ça continue, on va rendre inutile les 3/4 des utilitaires et modifié toute la mécanique de jeux du voleur à vous entendre…

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Darkghost.7459

Darkghost.7459

de ce qui finit par ce dire/lire, les gens qui parlent du voleur ne l’ont pas jouer, ne sont pas stuff ou ne savent pas jouer…

c’est juste car sans comprendre, sans avoir le temps de réagir et en mourant connement, ils viennent s’en plaindre et demander un nerf

Darkghost
Chef de la guilde Silverblades [Pierre Arborea]
Recrutement : (Silverblades) sur Guildwars2.com

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Réfléchissez un peu, si on nerf le voleur il lui reste quoi ? rien pensez-y.
Il est tellement à… niveau résistance que les world boss, argent, gold, legendaire en donjon le OS pour peu qu’il n’ai pas du stuff robustesse/vita

Voleur : plus bas pv du jeu, plus faible armure du jeu, si on enlève son burst et sa fufu il reste quoi ? quedal et imposible de tué en pvE !

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

Personnellement j’ai joué voleur pendant pas mal de temps surtout en pvp et je peut vous le dire que c’est quand même aberrant. Perso le cycle basique du rogue: f1 pour tp sur toi, 4 (pour te ralentir mais des fois il préfère direct spamm 1,2), 5,1,2,2,2,2 jusqu’à ce que tu crèves. Et sur des plaques c’est f1,5,1,5,1,1,1,5,1 et le mec est mort normalement. Et les gens qui joue en épée/pistolet ok ça fait moins de dégâts et si le mec t’esquive un coup de crosse tu as mal aupapillonmais c’est pas non plus très difficile à jouer avec le 2 et le 4 + une immobilisation en utilitaire et c’est bon. Ou carrément des mecs qui te spamm le 2 quand tu es full life et tu prends aucun dégâts et tu le gagne facilement. Et on voit ça même en tournoi. Donc en pvp c’est abusé de se prendre un vanish à 16k dans la tronche en cc (sur un nécromant). Et madara on ne demande pas d’enlever le fufu (sinon go delete le rogue c’est quand même la base) mais plutôt nerf leur attaque sournoise car vu que frappe au coeur fait moins de dégâts maintenant tous les rogue use le 5,1. Par contre il est vrai qu’il faudrait un petit peu augmenter leur résistance pour les faire resté viable au près des autres classes.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Sinon vous savez que les voleurs “gagnent” un débuff quand il tapent en étant fufu???

Spam 5,1 inutile dès le deuxième tu passera pas invisible.

Et sinon 16k tu me fait doucement rire je tape a 7k maximum en coup critique sur des mec en léger et qui sont lvl 80 up alors que moi je suis un vrais lvl 80.

C’est pas parce que vous avez joué voleur 10 minutes que vous avez fait le tour > Guild wars un gameplay rapidement accessible mais difficilement maîtrisable sa veux tout dire :rolleyes:

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Fallait une profession pour les manchots, arenanet l’à fait avec brio!

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

je suis curieux de savoir ce que tu joue…tu n’apporte rien au débat

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Sbeuj.6309

Sbeuj.6309

Je ne sais pas s’il y a un problème de puissance avec le voleur, mais ce dont je suis absolument sûr par contre c’est qu’il y a un problème de skillcap.

Si vous me dites qu’à haut level, un pgm arrive au même résultat avec un nécro (ma classe) et un rogue, je veux bien vous croire.

Mais ce que vous ne pouvez pas nier c’est qu’il y a des joueurs qui frag en bg avec des rogues alors qu’ils savent pas jouer.

(Modéré par Sbeuj.6309)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

tu n’apporte rien au débat

T’as besoin d’une 4ème page pour comprendre que thief est fumé, et doit être nerf?
Tiens cadeau http://www.youtube.com/watch?v=32hoqmUyYuo
Une video parmis tant d’autre, qui résume bien l’ineptie de cette profession.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Blues.9543

Blues.9543

Oui le voleur fait de gros dégâts ce n’est pas nouveau, non il n’est pas abusé: dans la vidéo il est mis à terre en 2s (7min 39 à 7 min 41)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Adhael.9408

Adhael.9408

Ben moi je joue voleur et j’aime one-shot tous les newbies qui passent!

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Publiée le 18 sept. 2012 par ThePolyGaming.
Va donc chez l’ophtalmo.
De plus, on voit parfaitement (et il en rigole de manière ironique) qu’il spam son 2.
Toute façon c’est sans arrêt la même chose, vous ne voudrez jamais reconnaître que le thief a besoin que de 3 touche pour tuer un mec.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Publiée le 18 sept. 2012 par ThePolyGaming.
vous ne voudrez jamais reconnaître que le thief a besoin que de 3 touche pour tuer un mec

Le 4ème skill est extremement utile
Donc on a 4 touches sur 5 à utiliser…c’est déjà bien et en spé condition…Miracle on en a 5!!!!!!!

(Modéré par shinigamith.7120)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Mais bonhomme c’est 18 SEPTEMBRE pas aout !!
Et oui bien sur tout ceux qui se plaignent du thief ont une vision déformé, n’ont jamais essayé cette profession.
Ca fait plus de 30 ans qu’on parle du réchauffement climatique, et il y a toujours des gens pour dire que çà n’existe pas.
A bon entendeur.

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Oui j’avais édit juste après m’être aperçut de ma bourde mea culpa :o

(Modéré par shinigamith.7120)

Un nerf nécessaire ?

in Voleur

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Cette discussion a dérivé assez loin pour que je la ferme. Merci de garder à l’esprit que les forums Guild Wars 2 suivent ce code de conduite afin d’en faire un espace convivial. Nous ne tolérons pas les messages aggressifs ou les hors-sujets, afin de créer un espace de discussion approprié.

Merci donc de bien vouloir lire ces règles.