Utilité du voleur en Groupe/Pve.

in Voleur

Posted by: Kiyatoh.5017

Kiyatoh.5017

Bien le bonjours !

Alors voilà, je suis à l’heure actuel un néophyte, et j’aimerais avant tout savoir l’utilité du voleur dans un groupe (- Quand je dis groupe, je parle surtout des Donjons.) Je ne passe pas régulièrement sur le forum, et encore moins celui dédié exclusivement au Voleur, mais voyant le peu de popularité que celui-ci a (- Ah bah oui, je ne vois que des Guerriers/Gardien en jeu ! ) je suis énormément tenté par m’en faire un. Mais c’est la que ma question ce pose, car je suis avant tout un joueur favorisant le support, et je ne souhaite pas vraiment changé ce type de Gameplay, qui est celui que j’aime le plus ! C’est donc pour ça que je pose cette fameuse question : Quel est l’utilité d’un Voleur dans un groupe ? Puis-je apporté un minimum de soutient ? Puis-je réellement faire la différence dans certains cas ?- Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me répondre, et je m’excuse du manque de connaissance towtal lié à cette classe..!

Merci beaucoup ! ^^

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En gros, le voleur a un bon dps, et peut aider a passer des mobs graçe au fufu de zone.

Il est par contre beaucoup plus fragile que les autres, c’est pour ça qu’il est boudé, il rentre assez mal dans le pac cac.

honètement, tu te feras plaisir avec uniquement en mcm ou en pvp, sinon tu le sors pour le farm

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

in Voleur

Posted by: Kiyatoh.5017

Kiyatoh.5017

Merci énormément de ta réponse !~

Mais du coup l’envouteur peut tout aussi le faire non ? Via son son élite qui permet de fufu’ tout le monde ^^ bien que ce n’est que pendant quelque seconde.
Aah d’accord, ça explique tout dans ce cas, mais j’ai cru remarqué qu’il pouvais régulièrement et via divers sorts, infligé quand même pas mal d’aveuglement, c’est si peu…“prisé/utile” en donjon ? ^^

D’accord..Dans ce cas je vais essayer de m’y mettre et de m’orienté de ce coté la alors, surtout en mcm !- Merci encore !

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

l’aveuglement marche trés mal sur les boss en fait, 20% de chances qu’il soit effectif il me semble. du coup tu peux le faire sur les packs, mais moyen sur les boss.

En Pve il faut aimer être sous pression, là ou le war fait les choses plus pépère

Le fufu du mesmer dure moins longtemps, ne comptes pas trop dessus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

in Voleur

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

“l’aveuglement marche trés mal sur les boss en fait, 20% de chances qu’il soit effectif il me semble.” Non encore moins efficace, 10% je crois.

Alors si ton gameplay c’est plus du soutien, le voleur n’est pas du tout pour toi. Il apporte que peut de chose au groupe. En faite, juste le fufu peut être utile pour run. Si non le partage de venin + les avantages grâce au larcin mais c’est pas tellement du soutien. Non si tu veux jouer ce genre de gameplay, prends plutôt un gardien ou un élémentaliste voir même en ingé. Ces classes apportent du soutien heal et de la prot ou des immobilisations qui elles, fonctionnent sur les boss (juste la durée qui en est réduite il me semble).

in Voleur

Posted by: Audiogasm.7643

Audiogasm.7643

Un excellent voleur apporte un très bon dps sur les pack et les boss (meilleur dps théorique du jeu en monocible, un des meilleurs en multi) et de la vulnérabilité aussi.

Après comme dit plus haut, avec 1k armure et 13k PV en full berzerker, si tu te fais autant touché qu’un guerrier lambda tu vas vite faire la carpette, d’où la nécessité de bien connaitre son sujet. C’est pour ça que les voleurs sont très peu aimé en PUG, le voleur moyen est en général très peu utile car manque de dégâts ou trop souvent à terre.