VS ingé

VS ingé

in Voleur

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Salut,

Je me suis mis à jouer mon voleur en McM pour faire principalement du roaming. Je galère contre une seule classe: les ingénieurs. Quelque soit la spé il me roule dessus mais d’une façon pas permise. J’ai beau m’éloigner de leurs tourelles et esquiver leurs bombes rien à faire. Ils ont une regen monstre et un dps tout aussi monstrueux. Mais comme toute classe, ils doivent avoir un point faible. Je joue mon voleur D/P zerk.
Donc si vous avez une petite astuce je suis preneur.

Merci d’avance et bon jeu.

VS ingé

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Si c’est l’élite que tu redoute amène le combat ailleur. Organize toi pour detruire au moins la tourelle lance filet qui nuis vraiment beaucoup si il ne bouge pas, car on veut surtout ne pas être privé de notre possibilité d’esquiver et de bouger.

Si tu joue zerk parcontre ca va etre chaud s’il fait mal, alors fini le combat rapidement si tu le peux… Sinon attend qu’il gaspille ses cd en restant en périphérie du combat et picotte le de loin. (encore la ca dépend de tes switch et de ta survie). Joue avec ta furtivité beaucoup ^^. Les zones d’aveulglement c’est ton arme principal en D/P va les mettre sous leurs nez pour perma blind tu va réduire son burst énormément.

Sinon pour le reste désolé, mais ingénieur c’est plutot vague. Tu as des problèmes contre les grenades, les mines? Les bumps? Dégât direct ou altération. Car c’est tous un gameplay différent. Les spammeur grenades et mines c’est compliqué a jouer contre. Moi j’ai un style de jeu aggressif et je vais mettre mes zones d’aveuglement sous leurs nez… Combiné avec les esquives + regen et avec le fait que je burst en même temps, je prend pas trop de dégât et ca tombe assez bien normalement, mais en zerk tu peux prendre cher rapidement (je connais pas le niveau de survie/regen de ta spé).

Un switch distance est p-e à prévoir pour changer le momentum du combat et les déstabiliser(et détruire les tourelles élite de loin).

Reviens nous avec des détails sur ta spé et meilleur seront les réponses.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

VS ingé

in Voleur

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Voici mon build: http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAoaVlUmaPHdS+E+5Ey2jdqCJKuHMlT1UdFwKA-jUyAYLBRiCAVIiJvioxWILiGriBTVuoalLg3gRrWKgIWGB-w

Explication:

Utilitaire: Les classiques pour la mobilité. Je prends poudre aveuglante au lieu de Ecran de fumée parce que des fois dans l’urgence, j’ai besoin de passer vite en furtivité et je n’ai pas le temps de mettre l’Ecran de fumée et enchaîner les Droit au cœur pour gagner de la furtivité. Surtout contre les bons joueurs, ils aoe dans l’Ecran parce qu’ils savent que t’es en train de Droit au Cœur dedans et ça te pète ton passage à la furtivité. Concernant l’élite, je switch souvent avant un combat entre Tempête des dagues et Venin de Basilic mais des fois j’en garde un quelque soit le combat.

Aptitude:
Attaques critiques: pas trop de truc à dire excepté que pour le dernier talent, j’ai pensé à prendre le +20% de dégâts contre les cible ayant 50% ou moins de leur vie, mais je garde le 100% chance de crit en fufu pour assurer le max de dégâts au Backstab.

Arts des ombres: j’investis depuis tout récemment dans cette branche pour gagner un peu en survie. Avant j’étais en 30 en duplicité pour jouer la spé larcin mais j’aime pas trop pour le WvW. J’ai pris le III pour gagner de la régénération en plus des soins du XI quand je fufu pendant 2 mois avec Refuge ombreux, Poudre aveuglante, le 5 du pistol et le 5 d’Arts des ombres. Ensuite le IV qui me permet de clean assez bien les alté avec tous ces fufu. Enfin, en Acrobatie j’ai pris le VI vu que je n’ai pas de 25% de vitesse de déplacement (ni à travers le signe ni la Rune du Voyage). Ça aussi c’est tout récent. J’avais pris le III de la branche Arts létaux pour infliger des dégâts au larcin (histoire d’avoir un PETIT plus de dps) et la regen. J’ai enlever parce que j’utilise des fois le larcin pour rattraper une cible alors que je suis en fufu et vu que le larcin fait des dégâts ça me sort du fufu et ça me n.que mon backstab.

Concernant l’ingé, je galère énormément contre les ingé alté (99% des ingé quoi). J’ai essayé plusieurs style de combat contre eux rien à y faire. Suffit que j’anticipe pas leur ulti pour être mis à terre sous le stun.

Voilà. Bonne lecture et merci d’avance pour ton aide.

Cordialement

VS ingé

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Je crois que c’est difficile de tombé les spé altération s’ils réussissent à placé leur burst avec moins de 16k de vie. C’est peut-être pourquoi tu galère un peu. Et c’est difficile de le tombé rapidement sans aller dans le burst(surtout en spé grenade et mine), a moins d’en finir super rapidement… Avec ta spé, niveau regen tu devrait être capable de tempo facilement et de compensé les altérations du moins en partie. Des que tu n’a plus le buff regen passe en fufu pour aller le rechercher. Utilise bien ton retour sur la foulé de l’ombre qui dispell 3 altérations et ton heal qui dispell saignement/brulure/empoissonement.

Peut-être qu’aller chercher un peu de valkyrie t’aiderais contre ce type de spé. Même si tu va dans les environs de 40% de chance de critique, ca reste plutot bien et tu aura en retour la vie pour encaissé le burst et pouvoir avoir le temps de tempo.

Sinon le reste c’est du gameplay et de la pratique je crois. ^^

a+

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

VS ingé

in Voleur

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Ok merci. Je vais continuer à “m’entrainer comme ça” si je vois que c’est infaisable jpasse en Valkyrie. Sinon, crois tu que ça sera le même résultat en épée/dague full zerk, toujours contre les ingé alté, ou en E/D j’ai plus de chance?