[Vidéo] Voleur Daze S/D

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Yugz.6925

Yugz.6925

Salut à tous les amis ! Aujourd’hui je viens vous présenter mon build , du Epée Dague Art des Ombres. Le but de ce build et de stupeur l’adversaire le plus souvent possible , mais ça , vous le verrez bien dans ces deux vidéos , une vidéo ou j’explique le build et l’autre un combat normal contre des joueurs plutôt moyen , mais c’est surtout histoire de vous montrer le build à l’action.

- La vidéo du Build commenté :
https://www.youtube.com/watch?v=mWifg-mXV4o

- La vidéo du fight roaming en musique :
https://www.youtube.com/watch?v=lxBfZq8AVj0

C’est ma première vidéo , j’ai eu des problèmes pendant l’upload sur YouTube , ça devait être du 1080p mais bon , ça reste regardable , merci d’avance pour vos retours et conseils , cordialement , Twinkye de la Black Buzz.

Grands remerciments à Thorn qui m’a fortement aidé pour ce build !

(Modéré par Yugz.6925)

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Maycon.4713

Maycon.4713

J’ai bien aimé la réalisation des deux vidéos que j’ai trouvé réussie (caméra, ralentis, etc..)
Par contre un point me dérange :
trop de détails sur la présentation du build à mon goût et pas assez sur son intérêt (pourquoi le daze plutôt que backstab ? anti-build ? pourquoi ça peut être mieux que jouer mesmer ? et autres questionnement metagame/gameplay)
Sinon bravo c’est réussi et ça change du S/D classique.

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Yugz.6925

Yugz.6925

Et bien écoute , tout d’abord , merci beaucoup à toi pour ce retour ! Donc , ouais , étant donné que c’est ma première vidéo , j’ai un peu mal organisé le temps sans faire exprès , pas assez d’explications sur l’utilité etc , je suis d’accord , peut-être que je ferais une explication du gameplay si ça intéresse des gens. Donc en fait , ce build est fait pour du Monde contre Monde principalement , où la branche Art des Ombres est obligatoire selon moi pour justement faire des fights 1vX. Donc maintenant , je vais essayer de répondre à tes questions :

- Pourquoi le daze plutôt que backstab ?
Notre daze proc lorsqu’on met un backstab à l’adversaire , et en fait , ça va nous permettre que , lorsqu’on est plus furtif , soit l’adversaire est donc daze , soit on esquive , et donc , on ne prend quasiment aucun dégâts , ceci nous permet donc d’arriver à très bien tanker (qui est impératif selon moi en McM) tout en restant Zerg’ , ce qui nous permet donc de tomber un adversaire lui-même Zerg’ vraiment rapidement.

- Avons-nous une bête noire ?
Oui , en effet , nous avons un counter assez violent qui est le Mesmer tank/alté , on ne pourra pas le tomber rapidement , et il pourra lui , nous mettre pas mal d’alté différentes ce qui est dur à dispell. Mais , en McM rien ne nous oblige à les fight ou même à perdre , car la théorie c’est bien chouette mais la pratique c’est différent , de plus les Mesmer alté/tank ça court pas les rues donc ça va.

- Sommes-nous la bête noire de quelqu’un ?
Et encore et toujours , OUI. Nous allons casser du War et du Guard’ dans tous les sens , excepté les Guard’s Zerg’ focus main gauche qui nous poseront plus de problème , mais dans tous les cas , ça se passe bien , car nous volons des avantages avec Larcin et Frappe du Filou , ce qui nous permet de voler Egide et Stab quasiment tout le temps. Les attaques de War et Guard’ sont lentes , on pourra facilement les esquiver et les interrupt.

- Gameplay de notre build Daze :
Il faudra switch souvent en 1v1 et mettre la zone de faiblesse et empoisement assez souvent histoire d’obliger l’adversaire à nous fight et à ne pas temporiser , de plus , le Shortbow est une arme de kiting assez violente et inflige Infirmité , on pourra faire proc le cachet d’Air et Feu pour gagner encore plus de dommages. Passer fufu met de l’aveuglement autour , encore moins de dommages pris , ensuite backstab , 3 auto attaques et le sort 3 , esquive , Frappe du filou , et Cape et Dague pour recommencer. Le Larcin est une arme destructrice qui soit être pris au sérieux pour bien jouer le build , voler des avantages , taper , se heal etc , c’est pas à négliger

Maintenant , ce build est parfaitement jouable en JcJ , il sera même surpuissant , mais son efficacité sera réellement optimisée en McM où la furtivité est maîtresse des combats.

En espérant t’avoir guidé , Twinkye.

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Salut,

Je me permet de poster une critique à ta video et à ton build.
Deja bien joué pour ta vidéo, si tu pouvais me passer le titre de la chanson :p.

Ton build : Y’a des choses fun comme des choses bien moins efficaces. Pour commencer, tout build est viable dès lors qu’il est bien joué. Si tu le joues bien, ne changes rien, surtout si tu te sens à l’aise avec.

Je vais te donner mon avis de voleur Sword Dagger ( spé que je joue depuis deux ans maintenant, ne jouant qu’un seul Perso, je pense être rodé ).

Premièrement : ta spé Daze est bien, mais elle est loin d’être la plus puissante, je dirai même que c’est pas si terrible que ça par rapport à d’autres spé. Pas mal de bons joueurs mcm et pvp sauront te la contrer. Comme tu l’as dit, les mesmer spé alté, je rajouterai les spé ultra mobiles (War hache bouclier/espadon, assa, rodeur condi, et les elem Dagger alté, peut être les ingénieur). Je pense que le troll de Wadar est spécialement pour ca, ta spé n’est pas exceptionnelle. Mais comme je te le dis, si tu t’amuses avec, ne changes rien surtout.

Deuxièmement, la spé Sword dagger est infecte pour l’ennemi car il y a un build ultra efficace basée sur l’évade et les foulée de l’ombre (larcin, 2 de l’épée, Skill de foulée, bref, tu connais). Pour ca tu dois avoir quelques changement sur le build, soit, le repli à la place de la disparition de l’ombre ( qui n’est vraiment bien que lorsque on joue le back Stab à la dague ) + Rune de Lyssa+ Récupération vigoureuse dans acrobatie+ Trait passif grâce féline en acrobatie. Mêlé avec le venin de basilic, tu as une spé qui tank n’importe quoi avec un Dps plus que bon.

Quelques petits détail aussi, je me suis longtemps servi du Vol prodigue comme toi, il est vrai qu’il est énorme en groupe de roam et bus pour voler les stabs mais bizarrement je m’en sors encore mieux avec le larcin Agression ( en solo ). Pour finir, pour moi les furtivités ne sont plus utiles dès lors que tu maîtrises toutes tes esquives et foulée mis à part celle que tu peux voler ou le 5 de l’épée . Dès lors tu peux les remplacer par d’autres compétences.
Je crois que tu es sur Mdj, si tu as un moment pour roam, n’hésite pas à m’ajouter.

Tcho !

Kelehes – LMQ -MDJ

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Thorn.8240

Thorn.8240

Bonjour à tous

@MikeKeal : j’aime bien ta critique elle est plutôt bien construite mais je vais moi aussi faire part de mon opinion ^^

Tout d’abord, c’est moi qui est montré cette façon de jouer à Yugz même si après coup il a apporté des changements au build afin qu’il lui corresponde mieux

Comme tu l’as dit si bien, ce build est viable dès le moment où on le joue très bien mais çà c’est aussi le cas pour tous les autres build d’une manière générale. Pour ma part, le but initial de ce build est,en faite, d’abuser de la frappe tactique afin d’incapacité l’adversaire (plus un build pour “empapillonr” l’autre que faire du dégâts)

Du coup, forcément, il y aura une synergie avec la branche art des ombres est c’est pourquoi je trouve intéressant d’investir dans cette branche plutôt que dans celle de l’acrobatie qui elle, va plutôt utiliser comme compétence clés du build “l’attaque du filou”. Du coup sur le fond, y’a une différence cruciale en terme de gameplay (pas le même objectif qui est visé).

En ce qui concerne les autres classes, que ça soit les envout quelque soit leurs spé ou même les war, j’ai pas tant de problème que ça à les affronter. A la limite, il y a les elem qui si bien jouer sont quasi intuable ou contre les voleurs mais là c’est plus une question “de qui va contrôler le match ?” et donc de réflexe.

Le build initial que j’utilise est un 2/0/6/0/6 où bien entendu je vais prendre le meilleur de chaque branche (agression, vol prodigue, frisson du crime,…). Quand on y regarde c’est exactement le même qu’un build accro classique excepté qu’au lieu de mettre 6 en accro comme tu le préconise, on met plutôt en art des ombres pour accentuer le côter furtif de la frappe tactique qui est l’élément clés de ma façon de jouer

Pour finir, si ça t’intéresse, j’aimerai bien faire un duel avec toi. Je trouve qu’on apprend beaucoup en affrontant une personne qui maîtrise bien ça classe

Cordialement

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Je ne met pas 6 points en accro, jamais je ne le ferai :p. En fait mon build ressemble plus ou moins a celui de twinkie mais le mien est encore plus agressif mais tout autant basé sur le control. En jouant les venins, on peut facilement s’accaparer un burst et un contrôle hors norme tout en étant en hybride, c’est une des meilleurs synergie que j’ai tester sur le voleur. En gros ça donne un 4/0/4/3/3 pour le solo et un 0/0/6/4/4 pour les raid guild ou la j’utilise le Venom share, le frisson du crime et le Vol prodigue.

Kelehes – LMQ -MDJ

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Thorn.8240

Thorn.8240

Intéressant.

Au niveau des venims, tu n’es pas gêné à cause de leur cooldown ?
J’ai jamais pu les utiliser de manière optimale en ce qui me concerne du coup je suis pas un grand fan des poisons^^

Niveau stuff du coup, tu vas plus t’orienter dps ou plutôt altération pour les venins ?

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

les venins c’est juste monstrueusement utile a ton bus.
le point clé des venins est de les utiliser en roulement sans quoi tu perds l’aspect sangsue des venins. Ensuite en bus les venins les plus utiles sont: le givre, le basilik, le poison (pour le nerf du heal adverse), le skelk est aussi le bienvenu mais uniquement si tu as un gardien digne de ce nom dans ton groupe (sinon tu auras besoin d’un heal perso plus puissant). Quand tu y penses, tu n’as pas besoin d’une haute stat alté pour ces venins, tu peux donc rester en PRV et avoir un DPS correct au CAC.
Moi je joue justement en 6/0/6/0/2 mais la version de MikeKeal est aussi tres tres bien pour buffer ton groupe. Faut choisir entre le venins rapides / residuel et buff.
L’autre avantage de jouer en 6/0/6/X/X est que la durée des altération est augmentée.

Si tu joues tourment et que tu aimes lacher tes chausses trappes et/ou 3 du D/D (en raid) ou fufu pistol 1 (en roam), dans ce cas un stuff sanguinaire marche tres bien.

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: Thorn.8240

Thorn.8240

Ok je vois.
Le but est donc de trouver une rotation qui va permettre d’utiliser au mieux les venins.
Je vais retest un build venin pour voir ce que ça donne et qui sait peut être que ça va changer mon point de vue sur ce build ^^

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Exactement, tu peux jouer des deux manières soit Dps soit altés, sachant que je joue a l’épée je préfère le Dps.

Personnellement, je préfère jouer avec le poison, l’immo et le basilic ( pour le dispell sur Lyssa, tu peux aussi jouer avec la guilde si tu joues le Venom share mais c’est fun 5 minutes ).
Tout comme Dats et quand je joue en solo, je lance mon 1er cycle de venins de manière a ce que je puisse utiliser mon second cycle dès lors que j’ai bursté la cible. Si elle est ne breakstun pas, elle se prendra un amas de coup cloué au sol. Dans le cas d’un blink ou d’un Breakstun, je lance le second cycle de venins.

Le plus difficile reste ensuite de jouer sans furtivité, il faut trouver les compromis (dispell, facon de jouer, survie etc) mais ca reste un build qui surprend très souvent l’adversaire et en plus qui est hyper utile en raid/roam.

Kelehes – LMQ -MDJ

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

Le plus difficile reste ensuite de jouer sans furtivité, il faut trouver les compromis (dispell, facon de jouer, survie etc) mais ca reste un build qui surprend très souvent l’adversaire et en plus qui est hyper utile en raid/roam.

Exactement, c’est la difficullté, à ta dispo tu as:
- arc court 3 et 5
- P/D 2 pour maintenir a distance et immo
- P/D 3 pour teleport a 600
- skill d’épée
- skill heal breakstun
- skill heal fufu

D/D? Aucune solution, c’est pourquoi tu t’exposes énormément plus en jouant D/D sans fufu, a la limite le 5 pour disparaitre dans l’ombre, mais souvent l’ennemi va t’immo.

Il y a 50 facons de jouer voleur :-)
Quand je joue WAR, franchement je m’ennuie grave

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80

[Vidéo] Voleur Daze S/D

in Voleur

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

Le plus difficile reste ensuite de jouer sans furtivité, il faut trouver les compromis (dispell, facon de jouer, survie etc) mais ca reste un build qui surprend très souvent l’adversaire et en plus qui est hyper utile en raid/roam.

Exactement, c’est la difficullté.
Thorn, à ta dispo tu as:
- arc court 3 et 5
- P/D 2 pour maintenir a distance et immo
- P/D 3 pour teleport a 600
- skill d’épée
- skill heal breakstun
- skill heal fufu

D/D? Aucune solution, c’est pourquoi tu t’exposes plus en jouant D/D sans fufu, a la limite le 5 pour disparaitre dans l’ombre, mais souvent l’ennemi va t’immo. Je ne joue D/D qu’en bus et là ça déchire car tu peux être un finisher de luxe en plus de papillon du poison no limit a tout ce qui t’approche (c’est a dire beaucoup de monde).

Il y a 50 facons de jouer voleur :-)
Quand je joue WAR, franchement je m’ennuie grave

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80