Voleur en raid

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

Salut à la communité,

J’ouvre un sujet autour de plusieurs questions.

Le voleur a t’il sa place en Raid ? Si oui qu’elle est sa mission ? Quel est son Build ? Quel Buff ?

En gros comment on joue voleur en Raid.

Merci d’avance de vos conseils

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je ne me prends pas la tête pour le build:
http://metabattle.com/wiki/Build:Daredevil_-_Raid_DPS

Concernant le rôle, c’est un excellent damage dealer, a peu prés équivalent a l’élé qui est le meilleur.
Ces deux là sont loin devant les autres, je vais comparer les deux.

_ Le voleur a l’avantage d’avoir un bon stun, meilleur que l’élé.
_ Il a l’inconvénient de buffer trés mal,
_ Sa rotation demande beaucoup de déplacement, ce qui est un peu pratique.
_ Se tromper dans sa rota a trés peu d’impact, contrairement a l’élé.

Du coup tu tapes, et tu casse la barre de défiance quand besoin.

1 tu dodge pour faire proc tes passifs
2 fist furry si rechargé, sinon auto attaque, toute la chaine.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

merci pour cette Info.

J’ai l’impression qu’il y a une petite erreur dans la metabuild. Il est proposé un build dague/pistol avec Rotation Dague/Dague mais ceux qui connaisse le voleur l’auront remarqué.

Je joue avec ce build (en pve) à un détail prêt sur la branche dardevil où je prend “Combattant sans entrave” au lieu “d’ Esquive Bondissante”.

Après ma question c’est quand prendre le baton et quand prendre le double dague ? J’ai l’impression que sur monocible le double dague est plus performante.

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ah non tu n’as pas le droit d’enlever les dégats sur l’esquive!
l’esquive bondissante est complètement obligatoire, sinon tu perds trop de dps
la rotation implique une esquive pour refresh le buff de 10% de dégats. si tu n’as pas l’esquive bondissante tu reperds ces dégats voire plus. C’est juste un must have.

Baton vs double dague ca dépend des combats, le double dagues est legèrement mieux si tu assures de ne jamais rater un backstab dans le dos, c’est derrière sinon.
Sur Gorseval, perma révélé, la dague est a proscrire par exemple.

La rota baton est plus permissive, et a titre personnel, je préfère prendre un dague pistol en off pour le jump que je remballe aprés, mais ca dépend des groupe, c’est trés situationnel.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: Till.6473

Till.6473

Si je peux me permettre.. j’ai fais une vidéo il y a quelques mois sur le Fracasseur en Raid =)

Ethi la mange zgegounette

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

J’ai fait mon premier try hier soir. On n’a pas trop eu de problème pour tomber les 3 premiers boss mais on n’a pas réussi a passer le gardien de la valée.

L’équipe n’était pas suffisamment bien stuffé mais on va travailler cette aspect.

Je l’ai tenté Dague/Dague, je ne connaissait pas assez le bâton pour ce premier try.

Je fais quelques recherches hier sur le build et je suis tombé par hasard (ou pas) sur ta vidéo que j’ai bien pris le temps de regarder. Je vais essayer de m’exercer au bâton et je switcherais D/D ou Bâton. L’arc court me semble pas nécessaire au moins jusqu’à ce niveau là du raid.

Sauf avis contraire

J’ai le même build que toi et c’est chaud patate lol. Il faut un bon heal dans la team sinon carpette.

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

Une question me vient.

Dans ta vidéo, tu dis à plusieurs reprises qu’il est mieux de ne pas avoir la barre d’esquive au max. Je n’ai pas compris la subtilité de cette aspect ?

Ensuite en soin, j’ai utilisé seau de malice mais il m’a semblé inadapté parce que la life est plus que tendu en voleur Full/Zerk ^^

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Une question me vient.

Dans ta vidéo, tu dis à plusieurs reprises qu’il est mieux de ne pas avoir la barre d’esquive au max. Je n’ai pas compris la subtilité de cette aspect ?

Ensuite en soin, j’ai utilisé seau de malice mais il m’a semblé inadapté parce que la life est plus que tendu en voleur Full/Zerk ^^

Dans tes traits tu as la staff mastery qui t’augmente tes dégats de 10% si tu n’es pas au dessus de 50%.
Tu rajouttes 10% de dégats aprés une esquive via le buff de l’esquive bondissante.
Et tu finis avec le fait que l’esquive en elle même fait plutot mal et s’intègre bien dans la rotation.

Du coup plus que de ne pas avoir l’esquive a fond, il faut faire une esquive régulièremeent pour bénéficier des deux buffs.

Ce coté taper/taper/taper/dodge est plutot pénible car il faut sans cesse se replacer vu que l’esquive te fait avancer et que tu ne dois pas t’arréter de taper, ni aller devant l’adversaire

Aprés ca marche trés bien avec la salade aux algues du coup


J’en profite pour faire un petit commentaire en plus de la vidéo de Till, dans la mesure du possible, il faut land correctement l’esquive pour bénéficier de ses dégats.
Certains boss ont une grosse hitbox, ce qui rend l’esquive facile a caser, mais pour d’autres comme VG c’est plus compliqué, et on peut prendre le parti de passer d’un coté a l’autre du boss plutot que de rester derrière.

Ne pas land l’esquive est un gros manque de dps.

Donc on tape, on se place max hitbox, et on fait une esquive AVANT

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: Till.6473

Till.6473

Oui je suis d’accord avec toi pour l’esquive, la vidéo date un peu et j’avais pas une très grosse expérience en raid avec cette classe ^^. Le mieux comme tu dis quand la hitbox est petite ou moyenne est de faire quelques pas en arrière pour ensuite dodge en avant et se retrouver de l’autre côté du boss et on répèpète :P

Ethi la mange zgegounette

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

Merci beaucoup pour vos réponses.

En gros la mécanique que se soit D/D ou Bâton c’est la même chose.

De l’auto-Attaque (1) et du 5 quand on peut le placer.

Par contre, j’ai du mal à considérer que le voleur est parmi les plus gros DPS. j’ai l’impression que le WAR par exemple est bien meilleur.

Voleur en raid

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Houla, le war n’est pas bon du tout en comparaison de dps.
il y a vraiment un fossé entre l’élé / le voleur et les autres.

Le truc avec le war c’est que l’on voit des gros chiffres, mais qui arrivent lentement. Le 100 lames c’est lent, trés lent.
Le war est nécessaire, mais il ne fait pas le taf en DPS

Aprés entre le voleur et l’élé, le voleur est moins pratique, moins versatile, mais plus permissif dans la rotation. Si tu te plantes en élé baton sur la pluie de météore par exemple, et perd énormément de dps. Pas en voleur.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux