Voleur à l'agonie

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

Salut à vous amis voleur.

Je me questionne sur ce que devient le voleur, et je demande à la communauté si c’est le même cas que moi :

N’avez-vous pas l’impression que le voleur est devenu la classe faible? Que toutes les autres classes ont tout et que le voleur n’a rien?
En plus de ça, on reçoit des nerf, et les autres classes obtiennent des buff juste absurde. Venir à bout d’un combat contre ingénieur ou un gardien est similaire à un World Boss en solo… sans parler du récent up du rodeur ou celui du mesmer.

A la base la classe de Voleur est normalement une classe rapide, qui attaque rapidement, qui fait de gros dégats rapidement… Mais maintenant que la récente MàJ est là, le rôdeur a pris le dessus, et vive les mesmer qui OS en 1 fantasme.

Déjà que le voleur n’été pas très OP pour le PvE, mais c’est devenu impossible de faire une fractale 20, et maintenant en PvP, impossible de ne pas mourrir.

Il été possible de faire des 1v2, mais maintenant impossible de gagner un 1v1 contre un ingé par exemple.

Je voudrais savoir si vous êtes dans mon même cas, où si au contraire, j’aurais louper quelque chose…

Sachant que je joue voleur depuis l’accès anticipé du jeu, je n’ai jamais été aussi dépité de jouer cette classe, autant en JcE, en JcJ ou en McM.

Il y a quelque mois, je trouver quel les classes étaient très bien équilibrées pour un MMORPG, mais actuellement, c’est la débandade.

(Modéré par alexmand.7805)

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Coté gameplay :

- il est vrai que contre un ingé… soit quand il te jette 50 000 grenades collant 10 000 altérations, soit quand il pose carrément son pack élite, le voleur ne peut pas faire grand chose… Mais contre un gardien, c’est juste une histoire de mettre le plus de pression sur l’autre non ?

- je n’ai pas lu/vu les modif’ du voleur, elles sont conséquentes ? qu’est qui est le plus gênant ? (j’ai cru voir une reduction rechargement de guild des voleurs, c’est pas mal ? xD )

- coté “voleur sensé faire des dégâts rapidement”, je reste sur ma position, il est en égalité avec le guerrier spé F1 hache. Le rodeur, même si son arc 2 à l’air d’être up now, c’est pas un dégât instant, c’est un burst. Le voleur ou le F1 hache, c’est Le degât (droit au coeur/attaque sournoise)
Donc pour ma part, son rôle ne change pas. c’est juste que le voleur a un faible avec le rodeur : le 2 de l’arc long fait mal et continue malgré la fufu.

(par contre le mesmer qui oneshote en un fantasme, du mal à croire ça ^^, mon envout’ est valkirie/cavalier/zerk , donc il tape très fort, mais je monte rarement au dessus de 4-6k avec un seul fantasme (après, un fantasme.. plus un autre… plus un burst… ça s’accumule à force :p )

Dans tous les cas, esssaye d’améliorer/modifier ton gameplay ? passer en altération ? (ça arrache en mcm roaming ça )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

Salut et merci de ta réponse.

Le voleur n’a pas vraiment été nerf directement, c’est les up tellement énorme sur les autres classes qui le met au fond.

Pour ce qui est du rôdeur, il n’y a pas seulement le 2 à l’arc, mais le fait que il attaque plus rapidement que avec son arc court (arc long sensé être lent… pas vraiment), c’est aussi que TOUT ses signe n’ont plus besoin de l’aptitude pour faire l’effet actif sur lui et son pet… cette classe ressemble a un mixte guerrier-voleur : grosse résistance (invulnérable pendant 6 sec avec le signe de pierre, de la stab, de la dissip alté) et de gros dégâts rapidement, tout en esquivant. Je joue le rôdeur depuis longtemps en spé pet/alté E/D H/T, et je fait TOUT de plus que le voleur : Je résiste, j’esquive tt le temps, je met mass alté, et je peut mettre du 6k en -1 sec, et maintenant avec les signes….

L’ingé, on en parle pas de sa spé “je met mes tourelles, et tu meurt” ou encore “je te met mass alté, et je tue en 2 jet de grenades”

Et pour l’envout, a quoi sert notre fufu si en 1 éclatement, il fait tout son dps sans devoir ciblé…

Sa m’arrive très souvent en tant que voleur de mourir accidentellement, sans que moi, ni mon ennemis ne se rend compte de rien.

J’ai vraiment tout testé du voleur, depuis le temps que je le joue, je connait tout par coeur : de la spé berserk classique jusqu’a la spé alté venin, en passant par la spé "tank’ esquive, ou mixte.

C’est la classe la plus compliqué à jouer niveau gameplay, mais si en plus elle devient faible… elle sera (si ce n’est pas encore le cas) impossible a jouer.

Ils sont marrant Anet, plus ils font de MàJ, moins ça s’arrange, ils devraient appeler ce genre de MàJ “Patch de déséquilibrage”.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: baptman.3675

baptman.3675

Je suis assez d’accord avec ce qui est dit. Je ressens également cette frustration de me faire quasi OS par un rodeur ou un guerrier alors que je suis orienté robu/alté.

Je pense que le voleur manque de résistance, il n’a rien mis à part son fufu pour faire durer le combat et ne pas se faire détruire en une seconde. J’ai moi aussi énormément réfléchis et dépensé des PO pour tester pleins de choses donc parfois je me sens un peu désabusé.

Il devrait réduire le temps d’attente avant le prochain fufu car c’est là selon moi que réside la force de cette classe. Puis aussi, changer les compétences que l’on gagne quand on vole certaines classes comme Rodeur par exemple.

Après je peux comprendre Anet, équilibrer toutes les classes et toutes les façon de jouer ça doit pas être évident.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Mais contre un gardien, c’est juste une histoire de mettre le plus de pression sur l’autre non ?

Ça dépend du build du voleur et du gardien. Le mediburst hardcounter le S/D et s’avère difficile à tuer sur la majorité des builds voleurs.

Mais bon, ne vous inquiétez pas pour le voleur, nous avons toujours une chose qu’aucune autre classe n’a!
Les voleurs peuvent se vanter d’avoir les deux aptitudes les plus nazes du jeu en design!

L’aptitude Hard to Catch, qui lorsque tu es stun ou immobilisé, te téléporte! Dans l’idée, bien. Sauf que ça te téléporte aléatoirement (donc y compris à l’endroit où tu es, oui oui, ou dans le vide si tu es à côté d’une falaise), ET ça ne casse ni l’immobilisation ni le stun.
La seconde meilleure aptitude: lorsque tu utilises Larcin, ça recharge toutes tes compétences de venins, ou de pièges, ou de déception… Cool non? “Si je mets que des venins et que j’utilise le Larcin, ça va les recharger!!”. En fait non, si tu mets des venins, ça les rechargera PEUT-ÊTRE, parce que l’aptitude recharge en fait aléatoirement l’une de ses catégories, même si tu ne l’as pas dans ton build. Donc t’as 20% de chance que ça recharge ce que tu veux. Si ça se trouve, tu n’as que des venins dans ton build mais ça recharge en boucle les pièges, GG.

Vous n’êtes pas content de ça? Je joue avec les deux et que des pièges, je suis affreusement efficace en McM! J’ai même nommé ma guilde “Free Kill If You Stun [Me]”.

Nah, en vrai, j’ai reroll guerrier et je suis plus efficace avec moins d’efforts. J’attendrais un patch plus clément pour les voleurs, pas envie de jouer condilol P/D.

Champignon — Voleuse sylvari.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

Merci pour vos réponse, je me sens moins seul dans ce cas.

Je pense que Anet ne voit pas que quand ils change le mécanisme d’une classe, ça percute sur le PvE, le PvP, et le McM. Donc ils font des changement pour le PvP, mais le voleur en PvE devient inutile.
Il peut fufu, c’est cool, en PvP, en PvE il s’en prend plein le c***, les mobs s’en foutent du fufu, surtout si ils tapent en aoe. Et la petite aptitude résistance des ombres, elle est marante, 50% de réduction de dégâts sur la PREMIÈRE attaque subit… 1 attaque toutes les 6 sec minimum… c’est bien quand tu a un guerrier ou un rôdeur qui peut être invulnérable pendant 8 à 6 sec à TOUTES les attaque. Donc un peut + de résistance pourrait être pas mal.

Ils ont up les venin et le pistolet! Youpi! Ils sont plus inutiles que jamais! Mais impossible de jouer sans le kit habituel du Refuge + foulé de l’ombre. Donc les venins peuvent pas remplacer le reste, surtout qu’on peut mettre 18 sec d’empoisonnement avec le larcin… vive le venin d’araignée, d’ailleur le seul qui met une alté de dégats, et celle que tu peut mettre avec d’autres ataques.

Ensuite ils ont up… a bah c’est tout, le reste c’est du nerf, ou des trucs inutiles (stab de 1,5 sec càd 50% de plus qu’avant!!) Et les dégâts des pistolet sont juste ridicule… vraiment.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je joue mon voleur PVE en P/D partage de venin et personne ne s’est jamais plaint en donjon, et avec le up du partage de venins, je ne me plains pas non plus.

En PvP je joue en P/P spé piège et clones, j’ai le même skin que mes invocations de la guilde et du piège embuscade. la MAJ me fait donc bien papillon avec son modèle standard d’ennemi, ce skin perturbait toujours l’ennemi. C’est franchement le build le moins frustrant que j’ai jamais joué en JcJ avec mon voleur.

Mais je suis d’accord, c’est derniers jours j’ai vu fleurir pelletés de rôdeurs bêtes et méchants qui attendent juste de te claquer leur tir rapide à l’arc long. Quoi qu’ils en soit, ce n’est pas problématique en général avec ce buid puisque je prend les ennemis par surprise en me TP sur eux fufu grâce au piège de l’ombre que je place sur les points de mon équipe. Le temps qu’il comprenne, je lui ai mis trois décharges et invoqué trois voleur pour le DPS et l’embrouiller.

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Vous êtes sérieux de vous plaindre du voleur ?
C’est la classe la plus pèté du jeu sûrement
En 1v1 je perd extrêmement rarement (en spé alté) et je suis loin d’être un très bon joueur
On a tout pour s’esquiver, du fufu, de la mobilité, un dispell alté, regen en fufu, un dps assez infâme…
Je parle pas des spé zerk qui peut 3 shot pas mal de monde/spé ou même des perma fufu qui sont une vrai plaie
Enfin je trouve que le voleur n’est pas à plaindre…

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

Vous êtes sérieux de vous plaindre du voleur ?
C’est la classe la plus pèté du jeu sûrement
En 1v1 je perd extrêmement rarement (en spé alté) et je suis loin d’être un très bon joueur.
On a tout pour s’esquiver, du fufu, de la mobilité, un dispell alté, regen en fufu, un dps assez infâme…
Je parle pas des spé zerk qui peut 3 shot pas mal de monde/spé ou même des perma fufu qui sont une vrai plaie
Enfin je trouve que le voleur n’est pas à plaindre…

“la plus pété” ?? Essai de faire une fractale 40 par exemple… perso j’ai jamais pu en faire, rien qu’en 20 personne veut de moi, ça m’inspire pas pour la suite. Et puis à nouveau, la spé alté qui revient, si ya plus que ça qui est valable sur cette classe…
J’ai toujours jouer le même build, a quelques détails près, depuis que je suis 80, à la sortie du jeu : j’ai jamais eu de problème jusqu’à maintenant, je ne pensait pas jouer une autre classe.

Aujourd’hui j’ai essayer de faire un 1v3 en McM, comme j’en ai l’habitude. Verdict : je me suis fait OS par un rôdeur avant même que les 2 autres ne se rendent compte de quelque chose. Et c’est ça a la chaîne.

Et la spé zerk n’arrange rien, surtout depuis le nerf du backstab.

En 1v1 normal, encore heureux qu’on arrive à faire quelque chose.

On à tout pour esquiver, ok sauf quand je me prend des coups en pleine esquive, va savoir comment (non, j’ai une très bonne connexion), pour fufu, vive le rodeur qui peut te taper même quand tu est fufu, ou encore son anti-fufu… En PvE, le fufu sert un peu a rien, et cerise sur le gâteau : c’est pas une exclusivité de la classe, 50% des classes peuvent fufu. Dispell alté ok, mais pas quand tu a un ingé qui te met du 3k/sec en dégâts direct et 10 alté à la seconde.

Mais je viens de trouver ce qui gène sur cette classe, et je le voit très bien en PvE : L’absence totale d’un build résistant.

En comparaison, il y a le guerrier full zerk qui peut lui aussi OS, ET il peut être très résistant. Ou encore l’envout qui fait très mal ET qui est résitant, et il peut fufu autant que le voleur. Et puis le rôdeur, il bat le guerrier ET il peut fufu et esquive autant que le voleur. Je parle même pas de l’ingé qui est juste n’importe quoi (spam tes grenades dans le vent, fait des kill, perma bloquage, control à volonté…). Le voleur zerk fait très mal, mais il se fait toucher 1 fois, et il est mort. Combien de fois que me suis fait OS par un guerrier a coup de 20K à la hache, en étant fufu… et dire que c’est une classe qui est sensé tank… et en plus il peut faire ça en aoe!

On à un bon dps, mais qui commence à être en dessous de certaines classes qui elles tapent en aoe (si on pouvait avoir un buff de vitesse d’ataque de l’arc qui est super lent) mais sinon c’est tout ce qu’il nous reste, et on est en train de le perdre.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Autant le voleur en degat brute prend des nerf a tout les maj, que ca soit la zone 5 pistol ou les multiple nerf de l’épée, Areanet semble vouloir maintenant que tout les thief joue en altération.

Oui il y a des nerfs en voleur mais presque rien pour les spé altération. En altération le voleur n’as rien a envier aux autres classes, ca a un burst de cinglé et il est possible d’avoir en retour une bonne survie. C’est triste, mais go jouer altération…

PS: Bienvenue au spé partage de venin qui vont etre maintenant super cool dans un groupe a cause que les venins partagé prennent maintenant en compte vos degats par altération et non celui sur qui vous l’appliquez.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

J’ai bien l’impression qu’il va falloir jouer alté jusqu’à ce qu’ils re-up la spé zerk, c’est bien ce qu’il nous force à faire… pathétique.
Merci pour ceux qui se sont fait papillon a faire un stuff acsend zerk complet.

Ce qui est marrant c’est qu’en donjon, seulement les spé zerk (et encore plus particulièrement les guerriers) sont accepté la plupart du temps.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Les voleurs zerk on parfaitement leur place en donjon.
D’ailleurs tant mieux si tu te fait kick par des gens qui savent que tu est zerk, tu perdrais certainement ton temps avec eux.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

Les voleurs zerk on parfaitement leur place en donjon.

Tu parle des donjons ou des fractales? En donjon oui, et j’en fait, mais en fractale HL c’est autre chose.

Cette classe est purement offensive, il lui manque l’aspect de soutien (mis à part la spé venin partagé), ce qui l’empêche d’avoir sa place dans un groupe optimisé.

ça pourrait être pas mal de pouvoir faire une autre spé efficace, autre que zerk ou alté, avoir plus de liberté de choix, et pouvoir faire autre chose que des dégats (comme toutes les autres classe).

Je me voit pas du tout faire des impact bus en tant que voleur commandant McM, j’ai du créer un guerrier, rien que pour ça.

(Modéré par alexmand.7805)

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Les voleurs zerk on parfaitement leur place en donjon.

Tu parle des donjons ou des fractales? En donjon oui, et j’en fait, mais en fractale HL c’est autre chose.

Cette classe est purement offensive, il lui manque l’aspect de soutien (mis à part la spé venin partagé), ce qui l’empêche d’avoir sa place dans un groupe optimisé.

ça pourrait être pas mal de pouvoir faire une autre spé efficace, autre que zerk ou alté, avoir plus de liberté de choix, et pouvoir faire autre chose que des dégats (comme toutes les autres classe).

En fractales le voleur a limite plus sa place qu’en donjon, entre le fufu, le support défensif qu’il apporte avec blind spam et la destruction de projectiles avec smoke screen, il est presque indispensable dans un groupe optimisé… (en pickup par contre c’est parfois un peu plus compliqué).
En revanche j’avoue qu’en dehors de ces points là, le voleur n’as presque aucune autre options pour support sa team (la spé partage de venin n’en étant pas une vu la faiblesse des conditions en PvE de groupe) ce qui le cantonne assez souvent au rôle de DPS pur.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Aujourd’hui j’ai essayer de faire un 1v3 en McM, comme j’en ai l’habitude. Verdict : je me suis fait OS par un rôdeur avant même que les 2 autres ne se rendent compte de quelque chose. Et c’est ça a la chaîne.

Je me suis arrêté là…
En gros tu te plains car tu peux pas faire du 1v3 ? Et tu ose dire que la classe est (ou était) pas pété ?
Les rôdeurs ont été up et c’est une bonne chose tellement c’était une classe de victime en McM, ils sont loin d’être intuable pour un fufu, je les tue toujours aussi bien même si je prend plus cher qu’avant

Le fufu, quelque soit la spé est une des classes les plus efficaces pour du 1 v X, je vois vraiment pas de quoi on se plaint, du moins pour la partie PvP/McM
Pour le PvE je me prononce pas car je n’en fais pas, mais avec une guilde, tu devrais faire des donjons facilement

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: alexmand.7805

alexmand.7805

Je me plains car j’ai subit tout les nerf, et que le dernier est celui qui à achever la classe.

Mais ce sujet a pour but de savoir si c’est un cas général, or j’ai appris qu’il y a encore un espoir sur la classe, et ce dont je me rend compte c’est que c’est la seule classe qui à besoin d’un build optimisé pour être un minimum efficace. je suis + efficace avec mon rodeur stuff éxo sans runes ni cachet, qu’avec mon voleur full élevé full opti. Je vais donc devoir revoir tout mon build… si à chaque màj, dites “d’équilibrage” il faut changer tout son build, ça va coûter cher.

(Modéré par alexmand.7805)

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Je vous corrige ici, le rodeur n’avait pas besoin de up, il était deja possible de faire un exellent boulot avec, mais peut de gens savez le jouer comme il faut. Je dirait 99% sont nul a papillon et c’est eux qui demande les up.

Le truc qui manque au rodeur en revanche était un role dans les raid, encore la je ne suit pas sur a 100% du résultat, car c’est encore une classe de roaming comme le voleur.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Wadar > je suis qu’à moitié d’accord avec ton sens. Regarde le war, il est bon et nécessite moins de “skill” que le rodeur, mais pourtant le fusil était à modifier (des compétences à coup direct… et le spam1 était en altération /: )

Donc pour moi, fallait faire qql chose à cet arc long trèès lent, ce qui a été fais la.

Pour moi, le rodeur est une classe de roaming, tout comme le voleur ou l’ingé, et a ses propres skills de support, qui sont peu efficaces en bus vs bus..

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

En fait le rôdeur n’avait qu’un build hyper viable (condi/guérison) alors que toutes les autres classes en ont au moins deux. Maintenant c’est une bonne classe de roaming. Aussi fort que les autres classes intermédiaires. Je trouve ça plutôt bien pour eux, logique même. Avant c’était des sacs sur pâtes, maintenant on a une nouvelle classe à affronter.
Pour le voleur, je sais pas si c’est malheureux, je pense juste que les mesmer et les ingénieur n’avaient pas besoin d’être améliorer.
J’abandonnerai pas mon voleur pour autant.

Kelehes – LMQ -MDJ

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Il n’y a rien à faire, certaines classes ne peuvent tout simplement pas remplir tous les rôles possibles du jeu à la perfection (PvE, Donjon, fractale, Bus, Roaming, PvP) Il y a aussi une méconnaissance (ou un entêtement à rester ignorant) de certains sur des builds hors des sentiers battus. Un membre de ma guilde demandait des full Zerk pour du rush de donjon :

- Je peux venir avec un guerrier hybride Zerk/Soldat spé partage de pouvoir.
- Full zerk ou rien.
- Bon, et ben un nécromant full zerk spé hache et linceul alors.
- Pas de nécro, en zerk ça ne fait rien, prend plutôt un ingénieur à la limite.
- Un ingé en zerk pour du rush donjon ?
- Oui, en lance-flamme.
- Biiiiiien, donc pas de nécro qui patate mais un ingé qui chatouille, monsieur prendra un désert avec ça ?

Bref, on ne peut pas tout faire avec tous les builds, preuve évidente, on ne voit toujours pas de rôdeurs en bus. Et on est parfois cantonner à un même thème de build selon le mode de jeu (en bus, tous les gardiens et nécros au bâton, tome heal et calamité). En donjon et fractal HL, le full sanguinaire (Alté, robu, vita) en partage venin marche très bien (même mieux depuis la MAJ), mais tant que les gens ne se feront pas à l’idée qu’il existe autre chose que les builds en zerk pour le voleur, rien ne changera.

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Le pire c’est que oui le rodeur a été up, mais le up le plus ridicule de la maj est le up de la spé condition no brain no couille du mesmer altération fufu… C’est déjà la spé la plus n’importe quoi et ca va rajouter du burst… Autant le rodeur je reste mitigé et je ne sais pas si ce qui m’enerve est peut-etre plus le fait d’en retrouver a chaque 2cm (quoique le burst 1500 range est quand meme abusé mais bon on fait avec), autant ca je trouve qu’on se fou de notre gueule completement.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Je suis bien d’accord avec l’op; je ne fais que du jcj avec ma thief et se faire os sur un skill 4 arc long puis skill 2 sans voir le mec tellement il est loin. C’est trop lol (et le mieux c’est de fufu dans la panique mais trololol les tirs te touchent encore donc tu mourru en fufu) >,<

Et à côté de ça tu joues inge ou war, tu ris en voyant ça.

(Modéré par Lust.3597)

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

1- Ne vous plaignez pas de tomber comme des mouches avec un stuff Glass
2- le voleur ne se résume pas qu’au fufu, c’est une de ses particularités certes mais pas que.
3- zéro mais alors zéro soucis pour finir les fractals
4- zéro soucis pour tomber des rodeurs même après la MAJ
5- pour le mcm le perma explo, les venins sangsues (faut savoir les utiliser aussi), les venins tout court, l’aveuglement seront bien plus utiles à votre serveur qu’aller faire solo e (ce n’est que mon avis perso)
6- possibilité de roaming bien entendu
7- l’evade et aveuglement sont aussi importants que le fufu pour votre survie mais bien sûr plus compliqués à exploiter, il faut l’oeil
8- 15000 de dégats d’alté en 6 sec quasiment guarantis (et sans la guilde des voleurs), 18000 avec les dégats directs, du controle tres souvent. Le tout en 3 coups et avec téléportation pour se remettre à l’abris… ne venez pas me dire que le voleur est fragile.

Oui Anet bride les zerk et purs DPS cac au profit des distants et des altés et franchement moi je trouve que c’est une bonne direction.

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

a part les derniers point de daspatattack, je suis assez d’accord.

Si vous tombez face au ranger zerk, vous etes juste mauvais…
Je main thief hein que on soit d’accords, j’ai juste 0 soucis contre les zerks ranger arc long qui kikoolol….. mais vraiment en plus.
Je suis loin d’etre le meilleur thief de guild war2 par contre je sais un minimum m’adapter au jeu.

Quand au discour rodeur exo > voleur elevé : C’est une blague ? , je me balade en stuff non opti en mvm et je retourne les 2/3 des gens que je croise. le tier restant est un bus.

Le voleur zerk va devoir faire attention à ses miches c’est tout. Stop crier au scandale car vous etes pas foutu de faire un interupt pendant un skill canalisé !

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Perso, regardez. A part les deux derniers post’, ça remonte à 14j.

L’un des trucs, c’est que la MAJ a changé une particularité du rodeur qui est devenu à moitié le “sniper” du McM. Et aussitôt devenu sniper zerk / cachet feu/air pour arracher la tête d’un (2) de l’arc long.

Hors, de l’eau a coulé sous les ponts, les gens commencent à savoir comment retourner la situation (rien de tel que de renvoyer les projectiles)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: Cuth.5203

Cuth.5203

Personnellement je joue toujours zerk et je ne changerais jamais pour un build alté que je considère comme solution de facilité (très tanky et gameplay trop simpliste à mon goût). Enfin bref.

A propos des rôdeurs, pour moi ils méritaient un buff car c’était vraiment des chaussettes avant. Un rôdeur c’était pas loin d’être inutile, maintenant ce sont des menaces sérieuses à ne pas sous estimer. J’ai déjà pris des 10k+ sortis de l’espace venant d’un ranger Lb, mais lui aussi prend des 10k+ au backstab si t’arrive a le brain. Suffit de gap closer et une fois qu’il switch a l’espadon il n’a que 2 skills vraiment dangereux (pushback et le truc d’ours qui colle des patates cosmiques), passé ça c’est du gâteau.

Il suffit de savoir adapter ton build à ta situation (solo/groupe) et map (zerg ? roam ? trop de rangers ? etc) aka swap entre des spé glasscannon (2/6/0/0/6) ou sustain (SA pour ma part 2/0/6/0/6 les 6 duplicité beaucoup trop craqué a mon goût pour s’en passer) ou encore evade S/D (2/0/0/6/6). C’est pas les différents builds qui manquent en zerk, et c’est pas comme si t’avais encore besoin d’aller parler au rééducateur pour changer ton build.

Le secret c’est d’adapter son build aux différents fights, et de savoir les choisir. Après si tu te prend un shatter à 10k ou autre gros burst, c’est le jeu, si t’as choisi un build zerk tu aurais dût savoir que les erreurs sont très punitives. 1 erreur c’est gérable avec les utilitaires, 2 erreurs c’est fatal. Les erreurs sont très punitives et t’apprennent vite à ne plus en faire si tu veux pas te faire chain reboot (encore qu’en acrobaties ou shadow arts c’est beaucoup plus permissif)

Pour le PvE, la principale utilité du thief hormis le DPS c’était le spam du 5 a l’épée/pistolet sur les trash mobs et le shadow refuge, a moins que j’ai raté un nerf c’est toujours aussi utile. Et puis le dps d’un D/D sur un boss mono est toujours assez insane, on a toujours été en carton, et jouer D/D zerk en PvE a toujours été tendu du slip mais si tu finis pas en spé carpette h24 t’as le plus gros dps du jeu en mono

Voleur à l'agonie

in Voleur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

(sacré up)

Le souci dans ça, c’est que tu proposes de gérer plusieurs builds en fonction de l’ennemi. Et je peux comprendre, je suis souvent en fuull zerk ? spé E/D ? spé fufu ?
Sauf qu’on ne peut pas sauvegarder ces builds. Et oui, devoir changer de build entre chaque fight, pour passer d’un roaming à un bus, à du pve, ça me les brise (fainéant level up )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "