Voleur épée et pistolet en JcE

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: yikou.2875

yikou.2875

Q :

Bonjour bonjour,
Je suppose qu’il existe déjà un autre sujet quelque part qui traite de ce sujet, mais je n’arrive pas à le trouver aussi, veuillez m’excuser mais je fais le mien !

Je joue voleur depuis un certain temps déjà, en ayant essayé d’autres classes, et j’aime bien cette classe. En ce moment, je joue avec un build axé sur la puissance, les dégâts critiques et un peu de robustesse pour tenir le coup, avec une épée et un pistolet. Je trouve ce combo assez puissant car il permet de faire un peu de backstab avec le 2, et je trouve surtout le 3 extrêmement dévastateur ; de plus, c’est une arme multicible, assez pratique donc.

Cependant, tout le monde que je croise m’a conseillé de jouer aux dagues. J’ai essayé et je ne suis pas convaincu : le 2 ne fait pas des masses de dégâts et ne permet pas de s’enfuir, le 3 fait très peu de dégâts, donne simplement un peu de saignements… Et je n’ai pas réussi à trouver le moyen d’obtenir un énorme DPS comme tout le monde me le vante.

Mes questions sont donc :
– Est-ce que le build épée/pistolet en premier et pistolet/pistolet en second est bien pour du PvE ?
– Comment jouer les dagues ?
– Quel " build " adopter pour une meilleure résistance ?

Merci d’avance,
Tzigan Life

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Samothrace.9601

Samothrace.9601

R :

Le 2 du D/D est un finisher, au dessus de tous les skills de DPS (en monocible) du rogue quand la cible à moins de 25% life. La source du dps du D/D vient de son 5 en mono qui te passe en fufu enchainé du 1 qui colle “tons of damages”. Le 3 stack 3 saignement en multicible c’est donc en DPS sur la durée que c’est vraiment rentable.
PS : Joues comme tu le veux et pas comme les autres te dise de joué

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Pour le PVE tous les builds sont efficace j’ai envie de dire :p

en jouant D/D, le coup qui fait mal c’est le coup blanc (1) quand tu es invisible et que tu es derière la cible.

Si tu veux à la fois fait du dégat et avoir de la résistance à ta place je partirai sur un stuff Altération

Perso mon voleur je le joue avec le set Apothecary qui donne Soin/robu/Alté. et je le joue en D/D ; Arc ou bien P/D ; Arc

je base le build sur le skill de heal Signet of malice qui redonne de la vie chaque fois que tu met un coup + les aptitudes qui donne de la vie chaque fois que tu utilise de l’init + les aptitude qui te donne une regen quand tu es invisible + le fait de gagner de la vie en continue quand tu es invisible

ce qui te donne au final une survie énorme (plus les joueurs/mob ennemis sont nombreux en face de toi plus ton skill 3 en D/D ou les skill de l’arc touche du monde donc plus tu reprend de la vie ceci couplé au fait que tu as énormément de robustesse, tu es tres difficile à tomber et pendant ce temps tous les dot que tu poses sont en train de tué à petit feu tes adversaires

les build E/P personnelement je les voie plus comme des build de tank en instance ça reste le build qui possede le plus de controle (immobilisation, stun, aveuglement) le tout sans CD

P/P en PVE c’est tres bien surtout si tu joues pas tout seul et que tu peux te permettre d’etre toujours à distance sans prendre l’aggro

au final de toute maniere tous les doublet d’armes sont tres bien , ils sont juste plus adpaté pour certaine situation et moins pour d’autre ^^

un build full DPS en 1 contre 1 ça passera toujours tres bien des qu’il commence à y avoir beaucoup de joueurs/mob en face ça pue ^^

un set alté en 1 contre 1 … bah tu vas mettre du temps à tué celui en face et tu sera moins efficace qu’un DPS par contre des qu’il y a du monde en face la tu commence à faire tres mal si tu arrives à mettre des alté sur tous le monde

(Modéré par Sacapuces.1674)

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: yikou.2875

yikou.2875

Merci, tu m’as appris plein de trucs !
J’essaierai d’en tenir compte à présent

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

L’E/P est très intéressante niveau survie et dommage : De l’anti alté, un break stun offert, quelques controles, un aveuglement spammable permettant de survivre très correctement sur les trash mob et une esquive via le 3.

Alors c’est sur qu’on est pas au niveau de la dague sur le deal, mais le fait de taper en aoe combiné a la survie assez impressionnante rend cette configuration très sympa en donjon, surtout si tu combines ceci avec un sceau de malice qui va te heal a chaque fois que tu vas toucher un ennemi.

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: yikou.2875

yikou.2875

C’est ce que j’avais à peu près compris de ce qu’on a pu me dire ici ou en jeu ; j’ai donc eu envie de tester le D/D, fort des conseils que l’on m’a donné…
Je précise que je parle pour un joueur autour du niveau 50-60 :

Avec les Dagues, la chaine ne fait pas très mal, le 2 est bon sur les mobs avec beaucoup de santé, le 3, je ne le trouve vraiment pas extra mais peut être que je manque de dégâts par alté ; je ne me sers pas du 4, et le 5 deal des dégâts plutôt sympa ( 500-700 ) et permet de retaper ensuite du 500-700 si on arrive à se mettre par derrière en étant furtif.
Avec l’épée/pistolet, toutes les attaques sont multicibles ; le 2 permet de dash pas mal, le 3 est ravageur ( stun + 1500 dégâts sur les ennemis avec pas trop d’armures ), le 4 est pas très utile mais tout de même, et le 5 permet de tenir la route face à 5-6 adversaires en même temps à condition que personne n’attaque à distance.

C’est moi qui me trompe, moi qui ne sais pas jouer, ou bien les Dagues ne sont même pas au niveau E/P pour le DPS ?

Sinon, bien évidemment, merci à tous de vos réponses, et pour l’instant je le joue comme il me plaît, mais je suppose qu’il y aura un moment où je devrai trouver un build " qui tient la route " mieux que le mien actuel.

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

En mono cible tu devrai avoir un meilleur dps avec les dague qui tapent plus vite qu’une seule épée d’ailleurs
Pour le skill 2 DD c’est inverse il tape plus quand le mob a pu de vie et non l’inverse :p
Sinon si tu aime E/P continue dessus c’est un très bon doublet d’armes !

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: yikou.2875

yikou.2875

Sacapuces => J’avais en effet négligé la vitesse d’attaque du coup blanc, c’est sans doute le facteur qui joue.
Et sinon j’avais bien compris le fonctionnement du 2, hein, je te rassure ; je dis juste que c’est efficace contre les sacs à HP parce que ceux qui ont une faible santé sont trop vite finis et on ne peut presque pas utiliser le sort, tandis que sur un ennemi très résistant on peut le lancer 3/4 fois alors qu’il est à -25% HP et c’est là que je le trouve intéressant.

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: diese.7168

diese.7168

Prendre épée pistolet est le meilleur ensemble pour PVE “extérieur” (hors donjon quoi). J’ai fais 72 lvl sans forcer, et je n’ai pas plus de mal à la zone de la forto trinité. Il faut juste prévoir un peu de vitalité pour éviter de mourir quasi instantanément si le 5 du pistolet (la zone de fumée) est mal utilisée. Parce que ce build PVE tiens beaucoup à ce sort (et c’est pourquoi il est beaucoup moins efficace en donjon, aveuglé? rafanout j’suis élite taggle tmort le voleur), et il permet de survivre à la plupart des situations (sauf contre trop de mobs attaque à distance).

Avec ça? Le double pistolet c’est pas mauvais mais le hic c’est que c’est quasi mono cible. Très bon en donjon pour faire ton taff DPS, mais pas vraiment dehors.

Je leurs ai préféré l’arc court qui permet de faire de gros DPS de zone si on a beaucoup de dégats alté et puissance.

Après épée/pistolet + arc court, c’est vraiment un build de fainéant parce que ça facilite grave le PVE, surtout en ajoutant les divins picots (indispensable en PVE dégat alté) qui vident à eux seuls les 3/4 d’une barre adverse. Ca enlève du challenge, c’est sur (mais bon j’avais déjà monté un 80, donc j’ai savouré le PVE).

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’vois pas pourquoi tu le trouves mauvais en donjon alors que c’est surement la qu’il est le plus performant. Allez juste comme ca une petite liste non exhaustive de trucs relous qui deviennent facile avec ca :
- Les charognards/éleveurs sépulturiens de cata
- Les molosses/enveloppes/chevaliers de tonnelle
- Les kikoo backstab de Caudecus
- Les chamans qui ont stabilité de cita

Alors oui, c’est sur, sur les boss l’aveuglement ne marche qu’a 10% de chance. Mais à coté, on a une esquive gratuite assez longue avec le 3, la possibilité de retirer les stacks rebelle assez vite et surtout une perma faiblesse (25% de dégats en moins).

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Bonjour à tous.

Je propose aussi le P/D pour lvl up en Pve, et pourquoi pas en JcJ.
-saignement
-désengagement
- vulnérabilité
-ralenti (j’ai oublié le nom de l’alté ^^)
- invisibilité

bref à part le fait que ce soit mono-cible et assez long a dps (par rapport à E/P) il reste l’un des meilleur set au niveau de la survie que je connaisse

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

Bonjour à tous.

Je propose aussi le P/D pour lvl up en Pve, et pourquoi pas en JcJ.
-saignement
-désengagement
- vulnérabilité
-ralenti (j’ai oublié le nom de l’alté ^^)
- invisibilité

bref à part le fait que ce soit mono-cible et assez long a dps (par rapport à E/P) il reste l’un des meilleur set au niveau de la survie que je connaisse

le nom de l’altération c’est infirmité ^^ ou givre mais là c’est infirmité il me semble

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

je confirme c’est bien infirmité. J’ai bugué 5 bonnes minutes en regardant mes jambes et en essayant de trouver ce foutu mot ^^.

Et oui la flemme d’ouvrir un onglet internet x)

Voleur épée et pistolet en JcE

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Perso, je joue soit D/D et P/P, soit E/P et Arc court, et les deux options sont efficaces sans problèmes, chacune avec ses spécificités. En fait, ça dépend du groupe.

Un groupe qui joue avec les spécificités des classes, et laisse donc la place à un DpS opti, je choisis la première option. C’est le gameplay le plus nerveux, et celui que je préfère. En général, j’arrose en gérant la rencontre avec les P/P, en jouant sur le placement, et en profitant pour placer un max de combos puisque tous les coups sont des finishers, puis je passe en D/D sur la fin du combat pour burst un maximum, j’aime bien.

Un groupe où chacun joue pour sa pomme, je prends la deuxième, et roule ma poule, je tape moins, mais je reste utile et je ne meurs pas le premier.

Bien sûr, ça induit aussi deux armures/bijoux, et deux sets d’armes, pour optimiser le tout un tant soit peu… mais bon, des fois, on n’a pas tellement le choix.

(Modéré par Khyziss.5308)