Voleur pleine puissance (one shot)
(Je ne compte pas sceau de malice car c’ est surement le plus mauvais heal du jeu! Et que j’ aimerais avoir un heal digne de ce nom.)
J’ai ri, j’ai tellement ri….
Ce n’est pas que sceau de malice soit un mauvais heal, loin de là, c’est simplement que vu le style de spé que tu veux faire il n’aurait effectivement aucun intérêt. Pour ta spé, elle va faire bien mal c’est certain, mais en sjcj tu vas imploser si vite que tu n’auras pas forcément beaucoup l’occasion de la tester :-) En MCM pour te faire des cibles isolées par contre, tu devrais bien t’amuser.
Et sinon, comment se faire des stacks de puissance facilement en voleur? Le but de ma spécialisation était là. Aussi, j’ aimerais savoir comment optimiser ce sceau de malice, parce qu’en fin de compte je pensais faire une spé sans heal, tout en attaque, dans le cadre de combats éclair, toujours. Un pari risqué mais je tiens à le tenir.
Désolé pour le double post, mais en jcj j’ ai testé et je n’ ai pas “implosé” aussi vite que tu le dis. En fait, j’ ai même fait le score de 300 points. Donc je suis conscient que ma spé est limite niveau défense(avant je jouais tank) , mais ça me suffit .
Le sceau de malice marche très bien en PvE avec une spé épée pistol dans un pack, avec l’auto-attaque et le 3 de l’épée qui tapent en AoE… ça régen fort, souvent plus fort que les dégâts encaissés…
Bien évidemment l’ optimiser dans le sens de ma spé!
En plus je pose plus cette question dans le cadre du PVP.
Et pour récapituler, ce n’ est pas le passif des sceaux qui m’ interresse, mais bien leur actif! Car je gagne 5 stacks de puissance à chaque sceaux activé, ce qui me permet de faire du one shot en en activant 3 (15 stacks de puissance pour ceux qui veulent pas calculer).
De plus, je parle de PVP dans le cadre de combats rapides, et de MCM dans le cadre de petites attaques, ou de roaming/brise roaming.
Ps: en main secondaire j’ ai l’ arc pour me permettre de m’ échapper si jamais ça devient chaud bouillant.
Et donc (deuxième double post dsl) je cherche un autre moyen de pouvoir accumuler des stacks de pouvoir en tant que voleur.
Je demande aussi l’ avis du monde qui lira ca, du voleur lv 1 au gardien lv 80.
Si tu joues en team, organise-toi pour jouer avec une classe qui peut te filer ce buff… C’est aussi une autre façon de voir son build… et pas des moins efficace, en général…
Pas mal de bonnes idées, merci de m’ avoir répondu, mais tout ça c’ était des possibilités que j’ avais déjà envisagé(ca prouve que je pense “joueur de guild wars 2”, ce qui me rassure déjà).
Par contre j’ aurais plus pensé, avec du recul, à une spé double pistolet, qui se base toujours sur le même principe, mais qui (c’est l’ avantage des armes à distance) offre une bonne mobilité!
Je vous met le lien luna atra mais je pense que cette spé m’offre une bonne survabilité tout en augmentant encore plus le coté Buff de la spé.
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3ckag07nii7vmsn2i0au0ka8a8k8o8q9mjpjr
Le build backstab et sceaux est sympa, mais avec le sceau de l’infiltré plutôt que les ombres. Je tape souvent autour de 10k (8k pour les plus résistants, 13k pour les autres suicidaires comme nous).
Il n’est pas si fragile que ça, grâce à l’arc et les sceaux, on a beaucoup d’esquives, l’enjeu du build c’est surtout de bien choisir quand burst et l’ordre de lancement des compétences.
Le larcin avec le venin est une méthode bien connue pour s’approcher de l’ennemi et avoir le temps de le backstab, c’est plus prudent pour profiter du burst de le faire avant les sceaux, mais le larcin peut nous réinitialiser les sceaux donc on peut avoir un gros avantage à le faire après.
C’est plus prudent de lancer les sceaux après la réussite de la cape et la dague, en plus ça nous rend notre initiative, mais on peut surprendre l’ennemi en lançant la cape et la dague dans le vide, puis en utilisant les sceaux au milieu du mouvement (je vous rappelle qu’on a l’infiltré) pour le toucher au dernier moment.
Si on burst d’entrée de combat on a l’effet de surprise mais on gaspille l’effet actif du signe d’agilité.
Le souci c’est que vous vous ferez souvent insulter et traiter de noob…
http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAoYVlUmCOXcS5E/5Ey2DfSoIKvCgl2DaqBbJA-TsAg0CnIQShkDJDSSksINKYBxECA
Voilà le build de départ, c’est celui centré à fond sur les dégâts, mais on peut varier un peu pour avoir plus de contrôle ou de survie…
Le problème de vos spé c’est que vous n’avez ABSOLUMENT rien pour vous en sortir si vous est pris pour cible.. devrait y’avoir au moins un breakstun viable dans votre barre d’utilitaires…
Sinon pour les stacks de might, le thief peut en avoir jusqu’à 10 en restant furtif. (dans un refuge ombreux par exemple).
J’ai pas réussi à faire mieux rapport dégats/survie pour le moment. (PS: valable en roaming WvW ou PvE)
Saku, on sais très bien que cette spé est pas là pour tenir longtemps! Alors pas de commentaire sur ce sujet. Pendant que les kikoo essaient de faire du glass canon, nous essayons tous ici d’ avoir un rapport survie/dégâts acceptable. Seulement, cette spé est en sorte le glass canon ultime,puisque le but est de faire très mal en un coup.
Pendant que les kikoo s’ amusent à faire du 7k, on en fait du 14.
Cette spé est bien au dessus d’ un glass canon normal, comprend bien ça.
Quant à toi Keth, ta spé est bien mais tant qu’ à tout mettre en attaque, autant bien le faire! Si le sceau de l’infiltré me laisse perplexe (une foulée de l’ombre assez bourrinne qui te fera soit repérer, soit ne pas aveugler l’ adversaire comme le sceau des ombres), c’ est surtout tes traits qui sont totalement insensés!
Explique les un peu mieux stp.
Pour les stacks de might, je croit que personne n’ a évoqué quelque chose qui n’ ai pas été envisagé par moi même.
Donc maintenant je pose une autre question,one shot ou spam?
Je pensais à utiliser les stacks de might avec les doubles pistolets, plus précisément la décharge.
Je pourrais la spam, ce qui ferait très mal en beaucoup plus de temps qu’un backstab, mais qui aurait l’ avantage de me laisser à distance.
Je pensais aussi à utiliser le coup de crosse de l’ épée pistolet puis à m’ enfuir avec la compétence 2 dont j’ ai oublié le nom.
Donc 3 stratégies s’ offrent à moi:
*one shot double dague, un peu long à la recharge
*spam décharge, très long à effectuer mais qui à l’ avantage d’ avoir un temps de recharge acceptable
*coup de crosse+might+retrait après
Ps: un grand bravo pour tes stats Saku! Tu m’ expliqueras comment tu as fait pour arriver à 4200 points d’ attaque (avec ça, si tu prenais ma spé, tu pourrais faire du 17k au moins!)
Bof un voleur sait se servir de son arc est toujours très difficile à tuer… et après le backstab de ce build on est sensé avoir toute son init et toute son endurance, ça aide…
@crafalgar: mais c’est quoi ta spé en fait? celle que tu as link? avec les trois sceaux?
Tutoriel voleur one shot
En gros le but du build est simple; viser le one shot!C’est un build de suicidaire tellement il y a rien en défense, un build de fossoyeur tellement les dégâts font rager, mais surtout un build de PVP! Ça se base sur les traits d’ art critiques (le trait qui te confère 5 stacks de puissance à chaque sceau déclenché, et le trait qui réduit le temps de recharge des sceaux et te confère de l’ initiative ).Le but est simple: on active très vite les quatre sceaux du voleurs, on fait un larcin (qui rend fufu), et on backstab! Inutile de dire qu’un backstab avec 20 stacks de might, ca fait très mal (puissance triplée).On finit avec un petit spam 2 (lololol) si le mec est stuffé robustesse/vita, et on s’ enfuit avec l’ arc court (spam 5).Une spé prévue pour des combats éclair (1vs1), et PAS POUR AUTRE CHOSE!
Déjà j’ai oublié de préciser que je joue quasi qu’en spvp, si je sors en pve ou mvm j’ai un build un peu plus équilibré, en tous cas pour pas avoir à le répéter à chaque fois ce que je dis est valable pour le spvp.
Quant à toi Keth, ta spé est bien mais tant qu’ à tout mettre en attaque, autant bien le faire! Si le sceau de l’infiltré me laisse perplexe (une foulée de l’ombre assez bourrinne qui te fera soit repérer, soit ne pas aveugler l’ adversaire comme le sceau des ombres), c’ est surtout tes traits qui sont totalement insensés!
Explique les un peu mieux stp.
Je vois pas en quoi l’infiltré te fait repérer ^^ les traits eux sont juste complètement axés sur les dommages…
Comparons les deux sceaux : le bonus de vitesse sert pas à grand chose, le bonus d’initiative est pas transcendant non plus, je dirais que les deux se valent (ma préférence va à l’initiative quand même). En 1 contre 1 l’ombre t’évitera une attaque, l’infiltré casse un stun ou peut servir à s’approcher vite de l’ennemi (avec le trait improvisation on a un avantage supplémentaire à garder un objet volé plutôt que de l’utiliser, comme ça on garde un tp sous la main). Contre plusieurs ennemi l’ombre servira à éviter quelques attaques, l’infiltré peut servir à mystifier les càc en allant se coller à l’ennemi le plus loin si y’en a un qui arrive à te stun (en se débrouillant bien à l’arc les càc ne te touchent pas et tu as de quoi aveugler les distance). L’infiltré sert à achever rapidement un voleur, un envoûteur (et ces deux là sont légion) voire même un elem, l’ombre sert à achever rapidement un guerrier, un ingé (qui peuvent s’achever facilement avec la cape et la dague), un gardien, un rodeur (le plus dangereux à terre).
L’infiltré aura donc plus de situations où il sera utile pour te sauver la vie à mon avis. L’ombre a quand à lui l’avantage pour ce qui est d’achever les ennemis je pense.
Le problème de vos spé c’est que vous n’avez ABSOLUMENT rien pour vous en sortir si vous est pris pour cible.. devrait y’avoir au moins un breakstun viable dans votre barre d’utilitaires…
Sinon pour les stacks de might, le thief peut en avoir jusqu’à 10 en restant furtif. (dans un refuge ombreux par exemple).
J’ai pas réussi à faire mieux rapport dégats/survie pour le moment. (PS: valable en roaming WvW ou PvE)
D’accord, la foulée de l’ombre a une puissance monstrueuse avec toutes ses utilisations différentes et le refuge est sympa. Mais on est loin d’être démunis. Les combats mal engagés je les fait à l’arc et je garde les sceaux pour leurs utilisations principales plutôt que les buffs, là on devient une bête d’esquive et on peut largement tenir 3 gars jusqu’à l’arrivé des renforts… (et si ils sont que 2 on peut se les faire)
Merci beaucoup Keth, ton aide fut très utile!
L’infiltré te fait repérer parce que niveau foulée de l’ombre; ok tu arrives devant l’ enemi(ou derrière), mais ca ne te met pas fufu.
Je te conseille de le remplacer par le larcin, qui avec le trait VIII de art critique te permet d’ etre fufu. Combiné avec le trait 3 d’ arts létaux tu fais des dégats et tu passes fufu!
Donc en gros:
1- active 3 sceaux
2-larcin (4 k de dégâts et tu passes fufu)
3- Backstab ( 11 k de dégâts, ça piquotte un peu…)
4- heartseeker pour l’ achever.
Voilà une combo (qui varie bien evidemment; un elem full berserker ne résistera pas au backstab, tout comme un gardien full robubu demandera 3 heartseeker pour l’ achever), un combo mortel auquel aucune profession ne peut resister (à part peut être le voleur, bien sur!) .
Je trouve ça plus drôle d’être vraiment à fond en dégât ^^ Pour ce qui est du tp fufu, tu peux utiliser la cape et la dague : tu lances la compétence loin de l’ennemi, et quand l’animation arrive à la fin tu fait un larcin ou un sceau de l’infiltré qui te tp sur l’ennemi juste à temps pour donner le coup et voilà, backstab.
En plus j’essaye de toujours garder un objet volé sur moi à la fin d’un combat pour le bonus de dégât et je l’utilise au milieu du combat suivant, ce qui fait que j’utilise pas le larcin d’entrée de combat et ça me permet de bénéficier du regain de santé.
Tutoriel voleur one shot
En gros le but du build est simple; viser le one shot!C’est un build de suicidaire tellement il y a rien en défense, un build de fossoyeur tellement les dégâts font rager, mais surtout un build de PVP! Ça se base sur les traits d’ art critiques (le trait qui te confère 5 stacks de puissance à chaque sceau déclenché, et le trait qui réduit le temps de recharge des sceaux et te confère de l’ initiative ).Le but est simple: on active très vite les quatre sceaux du voleurs, on fait un larcin (qui rend fufu), et on backstab! Inutile de dire qu’un backstab avec 20 stacks de might, ca fait très mal (puissance triplée).On finit avec un petit spam 2 (lololol) si le mec est stuffé robustesse/vita, et on s’ enfuit avec l’ arc court (spam 5).Une spé prévue pour des combats éclair (1vs1), et PAS POUR AUTRE CHOSE!
Plutôt que de compter sur le vol pour te mettre à portée et te stealth, pourquoi ne pas précharger le 5 de la dague et lancer le vol en cours d’animation ?
Tu peux ainsi prendre une autre aptitude, qui te serait surement plus utile.
Aussi, le même combo est possible avec le saut de l’infiltré.
Peut être parce que c’est gratuit en init et que t’es pas à poil si le gars esquive.
Non ?
Le fait de pré-cast empêche la personne d’esquiver, encore plus si elle ne voit pas l’attaque venir. Il me semblait que c’était le but, de one-shot quelqu’un sans qu’il ne te voit arriver.
Les dégâts apportés par la cape et la dague sont pour moi non négligeables dans cette optique de “one-shot”.
Surtout qu’avec les stacks de Puissance et le sceau de l’assassin qui s’applique à plusieurs attaques.
De plus, comme je l’ai dit, tu gagnes une aptitude.
Je ne comprends pas l’optique “fufu” si on recherche l’insta-gib.
C’est 30 points qui pourraient être mieux distribués…