Voleur(s) et donjons

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir à toutes, et à tous,

Ma question est simple : le voleur est-il vraiment taillé pour les donjons ?

J’en ai fait des donjons avec un paquet de combinaisons de professions possibles, et je crois que celle qui a le palmarès de la nullité dans sa maîtrise actuelle c’est le voleur.

Dans le gameplay général, les joueurs de voleur ont un style un peu kamikaze. Ils aiment foncer dans le tas, se vanter de leurs critiques de “ouf” (“j’ai fait 10000 ^^” dixit voleur-lambada), et mourir. Parce que pour mourir, les voleurs sont les premiers à tomber ! Mais attention, ce n’est pas vraiment de leur faute : le mob est “trop focus” sur lui.

Alors comme ils ont des défenses en papier maché, ils tombent et retombent (avec plus de malus). Mais attention, ce n’est pas vraiment de leur faute : il “laaaaaggge trop ce soir.”

Et c’est un joueur de moins concrètement sur toute la durée du dj. Les tps sont peu nombreux dans les djs, et le temps que le joueur refasse le (bon) chemin, il s’est écoulé pleins de choses durant le combat.
Mais rez un voleur pour moi c’est une perte de temps, alors j’avoue je le snobe. Je préfére le laisser mourir que de taper à trois personnages. Et au moins quand il est downed, il sert de paratonnerre pour les mobs qui aiment cibler les gens par terre.

Quant à sa furtivité, je n’ai jamais vraiment vu son réel potentiel face à l’IA ou pendant les phases de rush, – ce qui pourrait s’avérer confortable – on a toujours un perso qui n’a pas son fufu et pourtant on s’est groupé.

Ceux qui jouent à l’arc ou au pistolet (tout au long du dj) sont rares, et d’ailleurs survivent mieux. Mais on les sent un peu frustrés de pas dps autant qu’au cac, et d’être limité par leur initiative.

Le dj, cela demande de la survivabilité, de la constance, et une bonne synergie du groupe plutôt que des solistes et autres builds perma fufu… qui s’accordent mieux à du PvP.

Je critique mais je vois bien que c’est une classe difficile à jouer. Toutefois, je n’ai pas vu un seul joueur de voleur qui ait brillé à mes yeux dans un dj.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

L’utilité d’un voleur:

Survit notable avec ses capacités de régen énorme d’endurance, (de tous les cac c’est le seul qui peut perma esquive)

Combo multiple et a répétition. (2 arc + ele heal = super combo)

Invisibilité qui lui permet de faire des choses que d’autre classe ne sont pas censé pouvoir faire. (mais bon, il y a des conso…)

Il y a deux jours, j’ai fais une fractale 20 avec un guerrier qui a utiliser un arc sur 99% des combat et qui en plus mourrais toutes les 30s… (J’aurai tellement aimer avoir un voleur au final ^^)

Un voleur qui se spé donjon aura aucun mal a trouver sa place en donjon et je dirais que c’est la même pour la plupart des classes… (Venir faire du donjon en full zerk et pas être foutu de faire une esquive, c’est la que se pose le problème.)

(Modéré par wolfry.7408)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Combo multiple et a répétition. (2 arc + ele heal = super combo)

Sur la base des combos à distances, j’ai trouvé beaucoup plus intéressant la combinaison rôdeur + élé, et ce pour plusieurs raisons :

- le rodeur a 16 finisseurs (sans compter les finisseurs des pets) dont 4 à l’arc court, 4 à l’arc long, et 3 à la hâche. Le voleur a 14 finisseurs de combo dont 3 à l’arc, et 4 au pistolet mais cela dépend du main droite/gauche/seule.

Le petit plus du voleur par rapport au rodeur, c’est le stack de might qu’il peut offrir à ces copains à distance, à partir d’une zone de feu. Mais pour cela, il faut jouer correctement la bombe à fragmentation de l’arc, et ils sont peu nombreux les pros du bombardement.

- le rodeur a un familer et le voleur non, enfin si, il a bien sa guilde des voleurs qui peuvent tanker un peu.
Alors que le familier est modulable en fonction des besoins, et constant dans le combat, il peut combotter aussi : dévoreur, piaf, félin, canin ou drake peuvent apporter un plus en combat, certes c’est pas maîtrisable… mais c’est mieux qu’une invoc de voleurs hystériques.

- le rodeur a un sort de heal (bouton 6) aoe, a base combo alors que le voleur doit perdre un bouton 7, 8, et 9 pour un même effet – le fufu en plus – avec son shadowrefuge.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Oui le voleur à clairement sa place… ne serais ce que pour pouvoir contrôle les boss en combo P/P…

Avec l’attaque 4 du pistolet il peut descendre très rapidement les stacks de “rebelles” pour les maintenir bas et interrupt au bon moment.

Et je ne parle pas du burst de l’attaque 3 P/P qui est plus que raisonnable ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je fais régulièrement la tonnelle et la meilleur équipe (plus efficace, rapide et safe) que j’ai eu c’était 3 voleur, 1 envout et 1 gardien.
Pas une seule mort, donjon fait rapidement et vraiment agréable.

Pour jouer en général Gardien et quelque fois voleur, je pense que le problème ne viens pas de la classe jouée mais de ceux qui la jouent.
Il y a tellement de joueurs mauvais (et c’est jamais de leur faute je te rejoins la dessus) … la faute aux lags ou “lol c’est quoi ce je buggé” ou “je crève alors que j’avais que 4 mecs sur moi vous êtes trop nuls”.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Oui le voleur à clairement sa place… ne serais ce que pour pouvoir contrôle les boss en combo P/P…

Les autres armures en carton le font mieux. Par exemple, l’élé peut contrôler plus loin que les pistolets. D’abord son élément air temporise les avancées des ennemis, sans compter les signets, les invoc’ d’élementaires, même la forme vaporeuse est en quelque sorte du contrôle (meilleure skill de tous les temps, à mon avis. NDRL)
De plus, l’élé fait profiter de ces auras à ces alliés. Même si tu as fail, ton air 2,3 au bâton, t’as au moins donné une bonne célérité à tous le monde pour fuir. C’est toujours mieux qu’une roulade fumante, qui ne profite qu’aux voleurs.

Le rôdeur, toujours, contrôle aussi loin à distance : son arc long et arc court offre des possibilités de repoussement, de stun bien qu’un peu décriées.
Si on se fait déborder par des mobs, il y a toujours des pièges, son esprit de pierre, son lancer de kk, ses enchevêtrements élite, etc. Le temps nécessaire pour que les lourds ré-aggro.
Le pet aussi offre du contrôle, le loup par exemple fait fear, ce qui permet de réseter l’aggro de l’IA.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Je ne te contredirais pas… parce que je suis d’accord avec toi…
Maintenant je persiste et je signe, le meilleur contrôle d’un point de vue interrupt sur un boss Gold reste le voleur du fait qu’il n’à pas de cd…
Si besoin est (et ça peut sauver une action du groupe) il peut claqué une grande partie de son init pour descendre la jauge de “rebelle” à zéro en quelques secondes et tout seul…

Du fait que les boss on rarement plus de 5 de rebelle en donjon il est très facile de gérer ce genre d’action… et un boss qui se retrouve interrupt les 3/4 du temps ben c’est juste un gros sac à Pv…

Après ça ne marche pas pour tous bien sûr… je pense à l’Efigie de Cita C1… mais à t-on vraiment besoin de la contrôle elle ? xD

Un Vandale est… même après la mort !

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Personnellement, je ne trouve pas que mon voleur soit inutile en donjon, faut juste trouver le bon équilibre entre DpS et survivabilité. Une fois que c’est fait, la quantité de DpS fournie fait que rien que ça, déjà, ça aide au bon déroulement du donjon.
Sans compter qu’effectivement, en plus du DpS pour lequel je n’ai pas vu de classe en fournir autant, l’interrupt est juste un must, la zone d’aveuglement qui combotte permet aux potes de rester en vie en leur évitant des dégâts, et les 5 attaques des pistolets sont toutes des finishers de combo…

J’avoue que j’ai rarement l’impression d’être inutile…

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Maintenant je persiste et je signe, le meilleur contrôle d’un point de vue interrupt sur un boss Gold reste le voleur du fait qu’il n’à pas de cd…

Effectivement, sur cet aspect-là, je veux bien te croire. Mais alors, pour les catacombes par exemple, quand on a pas le troll-event et que le groupe est motivé pour se faire kholer. Pourquoi les voleurs ne frappent-ils jamais ce joli bras tendu de l’ennemi qui pourrait nous économiser une roulade ?

Les joueurs voleurs ont tout à fait le meilleur dps du jeu, mais je préfère une équipe solide qui tape lentement, qu’une brûle-tête ; parce que cela te coûte moins cher.

Il y a tellement de joueurs mauvais (et c’est jamais de leur faute je te rejoins la dessus) … la faute aux lags ou “lol c’est quoi ce je buggé” ou “je crève alors que j’avais que 4 mecs sur moi vous êtes trop nuls”.

Et pour ça, oui, et cela ne s’applique pas qu’aux voleurs. Ils sont nombreux les gogos à faire du n’importe quoi. Pourquoi ne pas dire tout simplement : “je ne sais pas, j’ai jamais fait ce chemin ?” cela éviterait bien des déconvenues.

Y’a pas de honte à ne pas savoir. Je n’ai pas peur de signaler mon premier essai ou de demander de m’expliquer la stratégie d’un chemin, et puis de dire “merci”, “bonjour”, “au revoir” aussi…

Bon, c’est vrai. J’en suis presque à être de mauvaise foi avec cette classe. Mais je ne demande qu’à être séduit.

Filmez-vous dans un dj ! Montrez-moi votre stuff, votre build, votre légendaire souplesse. Je suis comme St Thomas, je peux remettre mes croyances en doute, mais je dois voir pour ça.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Là, je viens de terminer un dj explo avec un voleur ; Je tairais son nom mais je lui ai décerné l’oscar de la fumisterie… Il se reconnaîtra. (Alors, il est bleu, il est sylvari, son nom commence par …)

Sur le C2 de caudecus, sur chaque boss, il était déconnecté. Enfin, ce que l’on a cru être une mauvaise connection (ça arrive), était en fait une stratégie à la Lol : le last hit revisité encore quelque sorte.

Le filou, quand même, prenait la peine de nous expliquer la strat’ histoire de s’intégrer dans le déroulement du dj. A 90-80% de vie du boss, il “disparaissait” du jeu. Bien malin celui qui pourrait l’apercevoir, dans le combat on ne peut pas toujours compter le nombre de joueur qui sont au combat.

En réalité, il se tp à l’entrée du portail et sortait du dj ! O_o C’est avec Martha la folle, que j’ai glissé mon pointeur de souris sur sa tête, pour voir qu’il était sur la vallée de la reine.

Eh oui, parce quand on est déco réellement, on reste toujours dans le dj, et hors-ligne mais pas sur la carte extérieure.

Vous n’allez pas me dire, quand même que c’est glorieux ? Tout ça pour dps à la fin le boss, et récuperer un max de loot avec son stuff explo… Histoire de s’alléger son jeu. C’est lamentable.

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

c’est énorme ça !! Le mec doit être conscient qu’il est ultra mauvais et a donc trouvé une parade….

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

J’avoue que tu es tombé sur une vedette ^^ à ce niveau c’est même plus une honte… c’est du sabotage xD

Mais pour Kholer, ben ça fonctionne correctement la technique du spam interupt… après c’est pas forcément une technique très usitée et ce parce que la majorité des voleurs que je croise (même dans ma guilde) ne se servent quasi exclusivement des switch D/D et Arc Court…

Donc forcément ça aide pas à mettre en place ce genre de chose…

Mais de la même manière quand je pars en donjon avec mon Guerrier, je ne pars pas sans ma Bannière (élite) qui permet de Rez tout le groupe… en cas de pépin c’est juste tellement crucial !! (Je pense entre autre au Creuset de l’éternité, encore fait hier avec cette technique et ça évite le wipe bête et méchant).

Pour les voleurs qui voudrais essayer cette strat, partez en guilde la première fois et entraînez vous à être synchro… c’est juste pas possible sinon.
Si aucun des joueurs avec vous ne retiens ses CC et qu’ils les lancent à tous va sans réfléchir, c’est pas possible de faire fonctionner la chose…

En somme c’est pas toujours le voleurs qui est mis en cause, des fois (et souvent en fait) c’est le jeu d’équipe qui est à remettre en cause… parce que si si, il y à du jeu d’équipe sur GW2 (^-^)

Un Vandale est… même après la mort !

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Cyril Fiesta.8350

Cyril Fiesta.8350

Comme ça à été dit, tout dépend du joueur, pas de la classe.
Pour ma part, en donjon, je joue double gun (pour le mono-cible) et arc court pour les groupes de mobs, le tout en mix crit/alté (pour certaines situations, l’alté sert bien), je joue peu fufu, plutot esquive
Je tombe rarement à terre, même en étant focus par le boss, il ne faut pas oublier que le voleur à suffisamment de protection (mur d’ombre, nombreuses esquives avec sceau, arc court (skill 3 et 5), etc.), et je ne fais pas que du dps, le mur et refuge peuvent être utiles aux groupes en cas de danger.
Avec ma guilde, on c’était amusé à faire cita sans armures, je suis pas tombé à terre pour autant ^^ (bon ok c’est cita xD)
Bref, comme pour toutes classes, tu peux tomber sur des boulets qui sont incapables d’adapter leur build à la situation ^^

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Luckylucd.7581

Luckylucd.7581

Eh oui, ne confond pas le joueur et la classe. On voit autant de mauvais voleurs que de mauvais joueurs sur d’autres professions….
15 points en agi + arc court + sceau et tu peux perma esquive. Aucune raison de tomber le premier. Tu peux pas rester au CaC toute la durée d’un boss, mais le temps que tu y passes ajoute un bon boost de dps à ton groupe . ^^
Une fois éloigné, le dps diminue, ta mobilité te sert à soutenir ton équipe: rez des joueurs rapidement (flash, invisibilité de zone), kite de mobs si tu as attrapé l’aggro, contrôles.

Peut être que le voleur a tendance à attirer des joueurs jeunes et inexpérimentés, il en existe cependant qui ont largement leur place en groupe.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Non, non je ne confonds pas. Je disais juste que comme je n’ai rencontré qu’une pléthore de mauvais joueurs-voleurs, je n’ai jamais vu la réelle efficacité de cette classe. C’est que je disais : “le palmarès de la nullité dans sa maîtrise actuelle”.

Des joueurs débutants, il y en a partout mais le voleur a retenu mon attention parce que dans des donjons, il résistait moins bien que les autres classes alors qu’il est de type “intermédiaire” en armure. Ce qui m’a fait réfléchir sur son gameplay.

Si le voleur meurt aussi souvent, est-ce qu’il est nul ou est-ce qu’il est si difficile à jouer ?

De bonne foi, j’ai crée un personnage voleur, pour gambader en Pve. Le Pve, quand on connaît bien l’IA, c’est plutôt sans surprise. Ca ne rime à rien avec un donjon mais quand même, je me suis forcé à prendre des zones à des niveaux supérieurs au mien (+2 souvent).
J’avoue que cela demande une certaine dextérité, et surtout une bonne analyse de l’ennemi. Contre un mob standard, au Cac, on ne peut tout “lacher” comme un guerrier, ou se gratter le nez comme avec un gardien.
Il faut rouler, rouler, rouler et encore rouler. La zone de combat est un vrai terrain de jeu, et le combat est un peu moins plat, limite c’est stimulant. De plus, l’initiative qui est un plus, (no Cd) paraît toujours un moins : Il faut attendre et compter à ne pas gaspiller ses petites bulles.

Après, vous l’avez dit vous même, pour la plupart, vous survivez dans un dj parce que vous êtes au P/P ou Arc court. En Pve, je les ai moins trouvés consistants (parce que “no pet no tank”), mais c’est sûr qu’en dj, ils prennent une belle place.

Quand bien même, les joueurs rencontrés sont de niveau 80, et donc ils ont éprouvés leur classe, maximiser leur stuff, etc.

Tout ça pour dire que, n’est pas voleur qui veut.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Tout ça pour dire que, n’est pas voleur qui veut.

Et je crois que sur ça beaucoup te rejoindrons ^^

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Le voleur a des mécaniques très puissantes pour le jeu en groupe et/ou la survie. Cependant, la majorité des voleurs veulent “Kikoo DPS trow fort” et en néglige leur survie…

Le voleur est jouable quasi exclusivement au cac, c’est pas simple car le moindre controle peut-être fatal du fait de notre faible pool hp, mais ce n’est pas impossible grâce aux nombreuses mécaniques d’esquives.

Il se révèle être également être un excellent support de groupe avec un spé adapté, et pour peu que sa team le suive, lancer des soins très puissant tout en ayant des contrôles de foule important.

Enfin bref, le voleur n’est pas weak, c’est juste que t’en as pas croisé des bons. Je pense que t’aurais dit la même chose si tu n’avais vu que des war espadons full zerk full signe (vous savez, les trucs qui se lancent dans la mélée, lachent un cent lame qui foire la moitié du temps et qui finissent par mourir en ayant fait moins de dommages qu’un mec full clerc..).

EDIT : Pour Kohler, si on interrompt pas ce “bras tendu” c’est tout simplement parce que cela ne coupe que le grab. Du coup il enchaine directement avec son tourbilol, tuant au passage tout les cac qui n’étaient pas prêt a voir le tourbilol arriver si vite et quelques distances qui se reprennent tout leur burst projectiles dans la face (parole d’un voleur ayant deja fait wipe son groupe en interrompant Kolher…)

(Modéré par Naholiel.1457)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: petitnissart.8657

petitnissart.8657

Je rejoins Naholiel pour ce qui est des mécanisme du voleur mais je ne suis pas complétement d’accord, je doit dire aussi que je n’ai pas exploiter cet façon de jouer avec le voleur car je considère qu’il n’a pas de réel sort de soutien de groupe s’il en a je suis désoler mais son rôle soutien est pallie par rapport aux autres classes joué soutien
( je préfère avoir un envouteur soutien avec une faille temporaire avec un voleur dps plutôt que l’inverse)

je considère que le voleur qui a le plus de survie en donjon face à l’alpha ou autre gros boss du même genre, on est normalement intouchable (a part en plein dogde…) entre le “larcin” et la compétence “foulée ombres” il 2 échappatoire pour la prison de cristal pour ce qui est de l’ organisation des focus le voleur fait biens ce travail avec “attache de scorpion” qui attire la cible vers vous.

de plus, bon je prend mon cas parce que vous montrer du doigt les voleurs berserk set et c’est ma façon de jouer…. même si on n’a pas de survie si on ce prend une claque, être dans le dos d’un adversaire en étant fufu tout les 2 sec est beaucoup plus safe même s’il y a personne d’autre au cac avec vous…

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Quand j’ai vu le post je me suis dit il a bien choisis son speudo plume"rage" lol
Perso Je joue le plus souvent en double dague (+ arc quand c’est trop chaud au cac ou si une strat le demande) en donjon, et je tombe pas si souvent que ça pas plus que le reste du groupe en fait. J’ai un gardien en support même si j’arrive a gérer ça m’arrive de me faire surprendre et de tomber une fois de temps en temps.

Il suffit de comprendre que tp seul en plein milieu d’un pack c’est pas malin…mais le fautif c’est pas le jeu,les compétences etc…c’est les capacités cérébrales du joueur.

Je me retrouve vraiment pas du tout dans ton post au contraire ma compétence refuge je m’en sert très souvent soit pour rez les alliés tranquilou, soit je balance la cible sur l’allié de loin comme ça il peut rez tranquilou. En fait ça m’arrive vraiment rarement d’y avoir recours pour me sortir de la papillon.

J’ai déjà vu d’autres classes spé carpette pourtant j’en fait pas toute une histoire ya plusieurs facteurs a prendre en compte:
-le skill du joueur (on est pas tous égaux y’en a qui ont plus de mal que d’autre)
-le stuff
-les compétences

Justement j’ai fait un voleur pour cet aspect plus viscérale par rapport a un guerrier ou un gardien qui encaisse beaucoups plus.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Le voleur a bel et bien des sorts de soutien, regarde un peu les aptitudes autour des venins et tu comprendras…

D’ailleurs c’est peut etre a l’heure actuelle un des soutiens les plus OP en pve, d’autant plus depuis la dernière maj qui a corrigé le bug des venins.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Tiens si tu veux te faire une idée d’un voleur en donjon : http://www.own3d.tv/petitdark

Je stream tous les soirs à partir de 19h30.

Sache qu’un voleur en donjon est fortement utile. Il apporte du soutien et du dps à son groupe. Je rejoins l’avis de Prayer.6928, si un voleur tombe c’est que soit il manque clairement de skill ou alors il a un mauvais stuff/aptitudes.

J’ai pu remarquer que la plupart des voleurs jouent Glasscanon ce qui est une grosse erreure. Vaut mieux se faire un stuff avec au moins une stat défensive (vitalité ou robustesse).

Faut pas faire des mauvais voleurs une généralité ^^.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

(Modéré par petitdark.2134)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: gruntzy.5847

gruntzy.5847

Etre voleur, ça s’apprend.
C’est clair qu’au début, on est tout fou, on saute dans tous les sens avec les doubles dagues, visuellement, c’est chouette, c’est classe, et ça marche. Au début.
Sur les maps, les trash résistent rarement, et avec un peu de dodge, les vétérans finissent par tomber aussi.

Du coup, effectivement, on a tendance à se dire au départ qu’on peut faire la même en donjon. Et si on a fait le choix d’un stuff full burst en mode kiki, ça a quand même moins de chance de tenir la distance.

Moi le premier, sur mes touts premiers donjons, j’ai pris des bonnes patates.

Ben, du coup, j’suis passé sur de la distance (en général en P/P sur boss pour stack du saignement, ou alors à l’arc pour ricocher si jamais y a de l’add qui se promène…)

En jouant avec les altérations (chausse-trappe, venin,…) et les venins de contrôle, on arrive à quelque chose de sympa je trouve.

Et au niveau contrôle, le venin de basilic est quand même super chouette aussi : seulement 36s de cd avec l’apti, et ça passe sur quasiment tous les boss, donc super appréciable, mine de rien.

Ensuite, avec 15 points sur l’acrobatie, on peut effectivement rouler 3 fois de suite quasiment, + roulade d’initiative éventuellement + le heal qui fait une roulade en arrière (15s de cd pour une esquive et un heal, c’est très correct je trouve !). Sans oublier la flèche de l’infiltré, la foulée de l’ombre… et le larcin, qui permettent une mobilité importante.

On peut quand même avoir un voleur très viable en donjon, pourvu qu’on jour autre chose que D/D backstab sans avoir de quoi dodge suffisamment.

Après, c’est sur, je trouve ça moins spectaculaire de rester en arc court – P/P, mais bon, je tiens sur mes deux jambes, c’est bête de pas en profiter ! ;-)

Naldea Madhen – Thief 80 – Les Ombres d’Ascalon (Mer de Jade)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je suis vraiment surpris de pas voir plus de voleur à l’épée, cette arme est vraiment cool en donjon :
-Déjà, quel que soit l’arme en main gauche (dague ou pistolet), on récupère une esquive gratuite sur le 3eme sort.
-L’auto hit de l’épée tape en cleave et inflige faiblesse et infirmité au mob, qui permet au groupe de prendre moins de dégâts et de mieux gérer les déplacements de mobs.
-Le 2eme sort est un dash sur un ennemi qui inflige une petite immobilisation. On peut le réactiver pour désengager, clean une altération et breakstun.
-Les mains gauches de l’épée permettent de gérer soit les trashmob grâce à la zone d’aveuglement du pistolet, soit le retrait des buff et la fufu grâce à la dague.

Clairement l’épée est une arme très avantageuse en donjon sur voleur

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: gruntzy.5847

gruntzy.5847

C’est vrai que des voleurs à l’épée, j’en vois peu aussi. Personnellement, j’ai mis l’épée de côté, sachant que je base mon dps sur les dégâts par altération… et que l’épée n’en donne pas.
Pour l’esquive, l’arc me donne aussi une esquive en arrière, et une flèche de l’infiltré (téléportation+aveuglement), et pour ce qui est du contrôle, je me base sur mes venins (givre et stun avec le basilic, ou alors le venin d’immo selon les cas des figure). Et j’utilise la compétence de chausse trappe (+ les chausse trappe quand je roule), qui en plus de faire du saignement mettent de l’infirmité à ma cible.

L’épée a quand même l’air intéressante, j’dis pas le contraire, mais j’me sens quand même plus à l’aise à distance sur les gros combats.

Naldea Madhen – Thief 80 – Les Ombres d’Ascalon (Mer de Jade)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

C’est vrai que le voleur est un peu en mousse quand même du coup je pense qu’il faut élaborer un build sur la furtivité pour plus de survie en donjon. Perso je joue pistolet/dague + dague/pistolet parce que les attaques 3 sont pas mal. Quand tu est en mauvaise posture tu fais le 3 de pistolet/dague et ça te fais une foulée de l’ombre en arrière tout en frappant l’ennemi et niveau survie ce n’est pas négligeable je pense. Avec le dague/pistolet tu peux mettre stupeur + aveuglement avec le 4 et le 5 donc le mec ne te frappe presque plus. Après au pistolet/dague tu as le 5 qui te fufu. Sinon niveau utilitaire perso je prendrais le la poudre aveuglante, la foulée de l’ombre en arrière + la zone de soin qui fufu les alliés et en soin le premier qui te fufu.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Il y a tellement de personne qui joue uniquement dps… 10k de vie, 900 robu… qu’on en viens a croire que les voleurs sont tous super fragile et explose si un Moa l’attaque… Ok bah le voleur qui a cette spé en McM peut ouvrir quelqu’un en 2 sec s’il tombe sur le bonne adversaire, mais en donjon… On pourrait me dire, non mais regarde je crit a 10k sur les boss je fait le plus de dégat!… bravo mec ta jouer un total de 1-2 minuts sur un total de 6-10m sur le boss car t’était mort plus qe la moitié du temps… quel dps de fou… Un voleur uniquement dps en fractal par exemple c’est pas trop top,… surtout pour c’est ami qui doivent se faire papillon a faire les rez a tous les 2 sec.( je parle par expérience) Je fait n’importe quel donjon avec un voleur et je suis loin d’être le plus faible, loin de la. Je suis pas un elem heal, mais vous seriez étonner de voir a quel point ça peut être fort un voleur avec du regen de vie a fond. Jamais eu de problème pour les donjons… Alors oui c’est très fort voleur en donjon… après bah faut savoir organiser la spécialisation et la jouer…

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Sans compter qu’il y a largement moyen d’augmenter un peu sa survie, sans pour autant perdre tant que ça son DpS. Même avec plus de robustesse, le voleur peut largement envoyer du bois…

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Woden.7952

Woden.7952

La je rejoins pas mal de gens sur la discussion : il y a pas de mauvaise classe, que des mauvais joueurs.

Je pense que les seules choses qui faut pour jouer cette classe c’est de la réactivité, connaissance des techniques des boss et de sa classe, c’est tout

J’suis en full zerk, souvent au CaC, je suis maître des donjons et loin d’être le boulet de mon groupe donc franchement oui il y a des mauvais voleur mais c’est pas pou ça que ça en fait une mauvaise classe et je trouve ça dommage.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Kaizer.6734

Kaizer.6734

Je suis voleur dans une guilde plutôt accés pve et je ne suis pas le boulet décrit dans les postes précédent. Je dois avouer avoir galére a commencer car je me basais sur le faite de dps tout en négligeant ma résistance. J’avais un full Berzerk en stuff et c’était une trés mauvaise strat. Depuis j’ai refait tout mon stuff et je frappe quasiment toujours aussi fort et je résiste beaucoup plus. Pour tous les kikoo que vous croisez je vous en conjure ne les prenez pas pour une généralité. Le voleur est une classe laborieuse à maitriser mais qui bien joué est redoutable. En association de combo avec un elem ou un envoute cela fait de gros dégâts après le skill fera le reste.

Suivez moi sur Twitch: http://www.twitch.tv/kaizerr_gaming

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut les voleuses et les voleurs,

Je reviens sur ce débat un peu pour recibler ma critique. Certains m’ont donné des réponses en se justifiant avec du MvM. Or, une classe voleur glass canon, c’est très bien dans ce dernier format, je suis d’accord, mais je parle uniquement que du donjon.

Ceci étant, concernant votre furtivité, j’ai trouvé (presque) mieux :
le bien nommé kit d’espionnage de la légion des cendres

Point positifs :
- toutes les classes peuvent l’utiliser
- il coûte rien en karma (pratique quand on sait que le karma coule à flot dernièrement)
- il n’y a pas de CD
- vous pouvez rez un allié, vous refaire d’un stun, etc.

Point négatifs :
- c’est un objet consommable
- pas de raccourci rapide (cliquer “I”, trouver l’objet, cliquer une deuxième fois)
- marche pas en MvM

Je l’utilise moi-même; et je dois dire que son rapport qualité/prix fait des miracles. Et je suis loin d’être un voleur.
De plus, comme le rez-rush est interdit dans les donjons, il a tout a fait sa place maintenant.

Avec ça, je pense que vous pouvez oublier vos builds de furtivité (perma fufu), et regagner une place de skill que vous utilisiez pour vos shadows refuge.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: RioMaeda.7419

RioMaeda.7419

le fufu a un avantage que tu sembles ignorer.
il permet non seulement de temporiser le combat quand notre vie est faible, mais surtout nous offre une désaggro rendant le voleur un dps n’étant pas la cible principale du mob.
Après c’est comme toutes classes, si tu sais pas esquiver une attaque d’un mob, tu tomberas, que tu sois guerrier, gardien ou voleur!

Je marche dans l’ombre pour voir la lumière.
Voleur Humain
Mer de Jade

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: YoungCesar.7098

YoungCesar.7098

Soit dit en passant, le fufu “skill” du voleur (et non le kit furtif de la légion des cendres) permet juste de doubler la puissance d’une frappe mortelle si dans le dos/flanc de l’ennemi.
Donc forcement, si tu enlève l’intérêt “premier” du fufu du voleur cotés dps, ba oui adieux les Critique 8-10K.. Et là je serais complétement d’accord => quasi Useless la classe en elle même. (outre pour le cotés soutiens… et encore à part appliquer de l’alté et regen les copains via le fufu zone… c’est tout)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Woden.7952

Woden.7952

Alors là non, dire que la classe est useless, je dis non, en quoi elle serait plus useless qu’une autre classe en DPS ? On sait avoir entre 4 et 6 barres d’endu, un fufu qui désaggro (donc rez tranquille) et bien plus encore.

Et dire que on sait faire du 8-10k seulement avec l’attaque fufu c’est faux, je balance du 12-13k devant moi avec le coup de crosse (Epée/Pistolet), pareils mais en mono cible avec la décharge (Pistolet/Pistolet) quand je veux et que avec le backstab c’est du 13-15k toute les 35 sec. Alors stop dire ce genre d’ânerie quand on sait pas quoi on parle.

A mon goût il y a trop de mauvais voleur, j’ai encore eu l’exemple tantôt en faisant mon farming. Je persiste et signe en disant qu’il y a pas de mauvaise classes, que des mauvais joueurs.

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Bah il y a plein de voleur qui joue sans furtivité, déjà je donne ma médaille d’or! Et en plus y’a beaucoup de spam 2 a fond quand le mob on toute leur vie…Ils gaspillent du coup toutes leurs initiative de façon stupide. A croire que le 9/10 des voleurs n’ont même pas pensé a lire se que les skills font… Je joue princialement en McM, et d’après se que je vois, 9/10 des voleurs sont vraiment horrible, mais vraiment, sans déconner. S’il sont horrible en McM, ils le sont aussi en donjon, c’est une question de gestion de skill, de gameplay…

Mais bon ca amène a un autre problème, beaucoup de gens, et ça dans tout les classes demande des spé toute fabriqué. Ils ne teste rien.
Ils ne se demandent pas comment optimiser le tout. Plus important encore, ils ne pensent pas comment se joue cette spé…
Bien beau avoir une spé toute fabriqué avec n’importe quelle classe, si tu ne joue pas la spé que tu as, et bien bravo… gros fail a mon avis…

Là je parle en général, si tu connais pas les combos, et les trucs de base de ta classe, ça sert a rien de copier une spé si c’est pour la jouer tout croche. J’ai jamais été fans des spé déjà toute faite. Je dirais frabriquer votre spé, penser un peu comment se joue cette classe, comment je pourrais l’optimiser.

Bref il n’y a pas de raccourci, faut jouer avec la classe ( essayer des skills, des switchs, etc.) et arrêter de demander des spé toute faite sans savoir la jouer, sinon ça fait des trucs dans le genre de : Le voleur… classe viable en donjon?

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Salut les voleuses et les voleurs,

Depuis la mise à jour du 26/02, j’ai perdu l’utilité de mon kit de la légion des cendres qui a gagné un nouveau skin, mais a reçu un cooldown (60 s :S )
Je regrette déjà mes roulades de fufu (moi qui ne suis pas voleur).

Il y a aussi une ligne mentionnée sur la mise à jour (du 26/02/2013) concernant la furtivité. Il est indiqué un changement “dans la façon dont les monstres réagissent face aux joueurs utilisant la furtivité” (traduction approximative de : Changed the way monsters react to players using stealth )

Comment cela marche pour vous maintenant ? Vous avez remarqué de nouveaux problèmes ?

(Modéré par Plumrage.8714)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Bah il y a plein de voleur qui joue sans furtivité, déjà je donne ma médaille d’or!

Merci pour ta médaille d’or, je joue sans furtivité en donjon (du moins, quand ce bug des venins sera réglé…)

Voleur(s) et donjons

in Voleur

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

ouais je te la donne lol

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit