Voleur spé altération

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: louisburgart.3659

louisburgart.3659

Q :

Bonjour,
Voilà je viens d’arriver au niveau 80 avec un reroll et disposant d’une somme importante d’argent sur un autre perso j’ai décidé de me stuff directement. J’ai vu un billet assez intéressant sur un voleur spé alté en majeur et précision et robu en mineur. —>http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1216204
Je me demandais d’abord si ça tenait la route en donjon parce que je risque de faire des cita et des fractal avec … Et je me demandais aussi quel serait le résultat c’est a dire est ce que les alté feront de vrais dégats ou est ce que cette spé c’est juste pour pas tomber…
Merci beaucoup pour vos réponse et bon jeu

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

R :

Viable ? bien plus qu’un voleur zerk à mon goût. Je joue voleur avec ce build
http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAoYVlcmKP3eS+E+5EB3ji60m6p4rotTxV1KA-jAyAINBRKAIVJQ5wioxWwIiGLfoqbMdMRUNA-e

viable pour toute instance.

- retrait d’alté
- beaucoup de régéne santé
- 3000 armure
- attaques principale skill 1 et 3 double dagues, esquives, pose trappe , et grosses fufu

L’avantage? par dessus tout, constamment en esquive, tu dance au cac sûr les ennemis les plus violents sans problème

Avant de faire le builde, tu peux toujours constater en Jcj par toi même, les states puissance/préci/dégât-alté y sont, le stuff te coûtera 0 patates et tu verras par toi même si cela te plais sur des pnj de test ou contre d’autres joueurs.

plus d’explications sur le ici builde https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/thief/Voleur-Non-Furtif/first#post152620

(Modéré par Noctis.1247)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
En donjon ce qui tient la route c’est de pouvoir faire des dégâts aussi à distance. Il me semble, mais ce n’est que mon avis, que le pistolet/dague est mieux pour cela (il le dit à la fin de son “post”)

Par contre pour vos deux “build” au dessus : Le premier n’est pas viable en JcJ, pas assez de survie, en JcE il faudra un bon soigneur dans certaines situations et rester éloigné ce qui est dommage par rapport à son efficacité au corps à corps.

Le second est pas mal, mais on peut faire mieux en régénération d’initiative. Déjà placer 30 en acrobatie pour chercher le +3 initiative au changement d’arme, qui peut se “macroter” sur une logitech G700. Bien entendu on garde le +2 initiative toutes les 10 secondes du IX. Ce qui donne au total : +4 toutes les 10 secondes.

30 en art des ombres n’est valable que pour le pistolet/dague car le "dps se trouve dans l’attaque sournois, il faut donc pouvoir y entrer toutes les 4 secondes pour maintenir un haut débit de saignements. Donc dans ce cas précis, on bénéficie de tous les avantages de cette branche (régénération de vie, aveuglement, dissipation des altérations…)

NB : Logiquement je vais mettre à jour le “build” que j’ai proposé dans l’après-midi (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/thief/MAJ-08-07-13-Voleur-alt-Duality). Cela fait quelques jours que je le teste partout (JcE/JcJ/McM). En pistolet/dague, je pense que je m’approche du meilleur compromis survie/dégâts. Vidéos à venir…
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

(Modéré par Mannjdyr.9041)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le fait est que j’ai privilégié la survie , la furtivité n’a qu’un but ici, retrais d’alté et soins rapide (350/seconde), et pas de sortie de combat (en + d’être super utile en donjon, pour d’éventuelles run et pour res un allier).

Et jamais utile de combattre à distance avec ça, tu dance au corps à corps d’un giganticus, du tribun de cita c3 , du gros boucher d’hdv c1, d’une horde de 30 trash mob, comme tu veux sans soutien même avec 4 rôdeurs planqués.
L’arc ? je m’en sert dans des zones de “mouvement interdit” sous risque de tomber ou de sortir d’une zone (comme les 5 totems fin cita c1 si tu fais l’acrobate … ^^), ou pour se déplacer rapidement skill 5 dans les passages vides et les rush.

il me suffit de 5s pour mettre un groupe d’ennemies à 20-25 stack de saignement (dégâts par stack 120 solo 160 en groupe) très bon dps, très bonne survie , constamment infirmité, maitre en camouflage etc..

J’attend ton build pour comparer mais actuellement j’ai pas trouvé de meilleur rapport alté/survie, qui soit aussi efficace en toute circonstance.

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Nils.5918

Nils.5918

Voilà le build que j’utilise, il fonctionne dans tous les modes, pvp, mcm (roaming groupe/solo) et pve : http://fr.gw2codex.com/build/21827-all-round papillon dmg-dungeon

Faut juste changer certains traits en fonction de la situation et mettre de la robu à la place de la vita sur quelques bijoux (genre 2/6 dans mon cas parce que avoir 19k pv ça devient trop par rapport à la régen apporté je trouve, je préfère être plus solide et remonter ma vie plus vite).

Au final t’as 2850 d’armure, 17k8 pv dans mon cas, avec koi cake + pizza t’as +40% durée alté, +/- 1500 alté et 1k heal. A chaque 3 de la D/D tu récup +/- 1k2 pv. (avec deux élevés)

Depuis le dernier patch qui réduit le cout de l’efflo et le up du heal du signet de la malice c’est un build quasi immortel, régen à gogo, dégâts plus que correct (25 stacks de saignement quasi constant à +/- 120 dégâts) et esquive quasi illimité.

Je sors juste d’une session roaming solo, j’ai réussi à tag ravi avec les vétérans normaux plus des ogres (sur pangloss CBE), ce qui réprésente 8 vétérans normaux + le seigneur du camp, ça demande un peu de pratique pour savoir quand fufu pour récup de l’init et dissiper les altés mais une fois maitrisé c’est un build qui peut facilement down 2-3 mecs en solo.

En outre y’a deux choses à bien maitriser avec ce build : vol + caltrop = mass dégâts et assigner une touche pour se retourner rapidement et faire la roulade d’initiative vers l’ennemi.

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
Je connais cette vidéo Noctis, mais honnêtement en JcJ une seule altération est trop facilement “dissipable”, bref…

Peut être as-tu posté une variante de ton “build” ? je ne sais pas.

Je te fais une analyse rapide :

- dans ta branche “Acrobatie” tu as II et X, donc pas de vigueur sur soin, pas de régénération rapide d’initiative.

- dans ta branche “tricherie” pas de VII qui te donne vigueur pour 15s de base.

- aucun cachet de régénération d’endurance sur les armes

La question que je me pose immédiatement : comment tu fais pour être “perma-esquive” (je veux dire, régénération en permanence au moins à 50%). Comment peux-tu envoyer sans cesse des attaques ? alors qu’elles coûtent 4 initiative (5 il n’y a pas si longtemps)

Je sais bien que l’efflorescence est une aptitude qui inflige dégâts et saignements tout en esquivant, mais quand tu es au sol, as-tu toujours assez d’endurance pour esquiver et poser une zone de chausse-trappes (avec ton III en tricherie) ?

Je te pose toutes ces questions, parce que peut être quelque chose m’a échappé jusque là… et comme on dit : on apprend toujours des autres.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

(Modéré par Mannjdyr.9041)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Perma soin ?
- Je recup 350 de vie par sort consomment de l’initiative
- Je recup 150 de vie par coup * nombre de cible touché (ex: efflorescence sur 3 ennemis 3*3*150 900+350 = 1250)
- les 150 de vie sont aussi valable par activation de pose trappe , et donc ceux des esquives aussi soit 150 * nb d’ennemie / seconde
- je recup 350 de vie par seconde de fufu
- le refuge crée une zone de soin

Perma esquive ?
- j’ai la regen de vigueur sur utilisation de celle-ci
- j’ai +10% vigueur à chaque enchaînement auto-attaque dagues
- je joue principalement avec efflorescence et esquive(qui fait pose trappe au passage) et ça faite un combo non stop du genre :
-> pause trappe, esquive, efflo, efflo, esquive, efflo, efflo, esquive, efflo combo skill 1, pause trappe, esquive, efflo, efflo … etc en boucle regarde la dedans combien d’esquive ça fait facilement 80%.

De plus j’ai tous mes CD -20%, du display, et contrairement à ce que tu dit j’ai 3 alté : Saignement constamment, poison->(sur auto attaque et arc), infirmité->(et ça c’est aussi permanent vu le nombre de pose trappe que je fait).

(Modéré par Noctis.1247)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
D’accord pour le soin.

Pour les altérations “dissipables”, ce n’est valable qu’en JcJ surtout depuis la mise à jour. La question est posée pour le JcE je pense.

Décortiquons pour la régénération d’endurance et d’initiative : si tu utilises la régénération d’endurance du 1 de la dague, tu ne peux donc pas esquiver ou appliquer une efflorescence, tu es vulnérable pendant 3 secondes. Si à ce moment là il te faut absolument esquiver un coup (d’un “boss” par exemple), tu seras forcé d’utiliser “poudre aveuglante” ou “refuge ombreux”, mais cela ne sera pas suffisant pour ne pas prendre les dégâts. Dans la routine que tu décris, logiquement tu as presque 1/4 endurance à la troisième esquive. “combo skill 1, pause trappe, esquive, efflo, efflo …” C’est une vulnérabilité dans le “build” qui peut être améliorée sans perte de “dps”, pourquoi ne pas en profiter ? Il te suffit de prendre VII à la place de VIII dans la branche “duplicité” et pour plus de sécurité encore : remplacer le refuge ombreux ou la poudre aveuglante par “roll of initiative” qui te permettrait d’avoir une “touche panique” pour te sortir d’un mauvais pas.

Je te propose que l’on fasse des vidéos et qu’on les poste… C’est le mieux visuellement.

La conversation est intéressante et je suis heureux de ne pas être le seul à croire au potentiel du voleur altérations !
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le fait de faire une esquive te recharge 1/5eme de ta vigueur, après 2 esquives il te faut 1 seconde pour pouvoir faire la 3ème.

Disons que tu est vulnérable 20-25% du temps en moyenne ça peut s’optimiser mais à quel prix? Je récup en moyenne 1000 de vie par seconde et j’ai 3000 d’armure. La régéne est tellement efficace que tu te remet full vie en un rien de temps et le peut de coup que tu subits te chatouille… Tu dance au cac de n’importe quel boss et même si il t’en met une grosse, le temps qu’il t’en remette une, tu es full vie, le tout sans perdre de temps avec le moindre skill de soin car c’est tes attaques qui font tout le boulot. Tes attaques c’est des esquives, même tes esquives sont des attaques (J’aime ce genre de phrase qui chamboule ).

C’est l’un des rares build où tu ne te soucie pas de tes points de vie, où tu ne panique pas sur le CD du skill de soins car tout ce que tu fais te soigne, absolument tout (sauf afk peut être … et encore avec auto attaque qui sais?) , et ça je pense que tu ne le prend pas assez au sérieux.

En voulant trop optimiser l’esquive je pense que tu perd cette aspect et que tes soins se résument à 4000 toutes les 15 secondes contre 15 000 pour moi. De plus tes esquivent ne posent pas de pose trappe et contrairement à mon builde n’on donc pas cette effet dévastateur des saignements de masse + infirmité de masse + tes soin (facilement 4 *150 → 600 si on prend en compte un nombre d’ennemie rationnelle passent dedans et n’y restant pas pour pique-niquer).

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
Si si, j’utilise les chausse-trappes sur esquive (voir mon nouveau “build”, je l’ai posté) et en effet c’est dévastateur surtout quand je pose juste avant un C&D, parce que les conditions aveuglement et vulnérabilité sont ajoutées.

Par contre j’avais oublié un détail (pourtant ce n’est pas faute d’avoir utilisé le sceau de malice), tes chausses-trappes sur esquive te soignent ainsi que ta zone de poison à l’arc.

Avec le nouveau “up” du signet, il faudra que je refasse des tests.

Intéressant, très intéressant…
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: louisburgart.3659

louisburgart.3659

Merci beaucoup pour toutes ces réponses j’avais essayer l’ensemble pistolet/dague au début, mais personnellement je trouvais que je n’arrivais pas a un nombre de stack saignement important… je vais essayer de me calquer sur ton build Mannjdyr pour voir comment je me débrouille. je penses aussi que les doubles dagues sont plus vivantes à jouer que le pistolet dague donc ca va chauffer ..

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

.. je vais essayer de me calquer sur ton build Mannjdyr pour voir comment je me débrouille. je penses aussi que les doubles dagues sont plus vivantes à jouer que le pistolet dague donc ca va chauffer ..

((
Je vais bientôt le remettre à jour.

Pour l’efflorescence c’est en effet très fun à jouer, mais hélas pose moins rapidement de saignements que le pistolet/dague. A mon sens, comme je l’ai déjà dit, le “build” n’offre pas assez de types d’altérations. Ce qui permet aux adversaires d’annuler tes dégâts facilement. En JcE c’est génial par contre !

Et surtout, tu n’as pas le “tourment” sur le 3 P/D qui s’ajoute, c’est un “up” énorme que l’on a eu, il ne faut pas s’en passer, rien que pour le fait qu’il masque les saignements.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Bouki.5862

Bouki.5862

Bonjours, voila je joue donc voleur altération depuis peut, je suis en stuff FULL apothicaire, ( bijoux, armure,arme ) j’ai donc mis des runes de mort vivants.

Je voudrais savoir si le stuff apothicaire est vraiment viable en donjon ( je joue que PvE avec mon voleur ) ?
Le stuff apothicaire offre une trés bonne survie ( 3k d’armure, 1k de soin, et 1k+ d’alté ) mais le DPS brut reste faible.

Je voulais donc savoir si le stuff nécrophage serait il préférable ?
( Je suis en 0/0/25/30/15

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: kiritokun.8609

kiritokun.8609

Un build alté double dagues/ double pistols serait il vraiment viable en spé alté pour DJ ?

http://gw2skills.net/editor/?fYAQRAoY6alUmCN3cy8E95Ex2DgKUeqpQm2sTxVtKA-TgACYUw4gxAjEGLMjAmHA

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: valentinlefloch.7186

valentinlefloch.7186

Bonjour à tous !

Premièrement : les altérations en pve sont moins bien que le zerk CAR, imaginons que vous ete un super héros de la mort, vous mettez 25 de saignement à 200 ( 25×200=5k /sec) le poison à 500, la brûlure à 1500 on arrive, à 7k mais ça c’est dans le meilleur des cas et encore c’est impossible … et 7k/sec, c’est moins que mon voleur, ou mon war et, même moins que mon ranger .

Deuxièmement : en voleur c’est normal de mourir au début quand on est au cac, le voleur est le plus gros Dps ciblé du jeu, et rien n’est parfait, donc le voleur est en mousse, mais plus ça va, moins on crève, on apprend à esquiver, je dis pas que l’on crève plus, mais moins ( beaucoup moins).
Alors a tous les voleurs double pisto ou arc ou autres arme de portée, sachez que si dans un DJ je crève 2 ou 3 fois plus que vous, au final mon Dps est largement supérieur au vôtre .

conseil : pour commencer en voleur je propose de jouer épée/dague ( pour la comp 3 qui est une bonne esquive ) en 15-30-0-25-0, et, après en double dague ( pas tout le temps, il faut savoir changer d’arme au bon moment) en 25-30-0-15-0 . Et s’il vous plaît ne prenez pas le sceau de run car il ne sert à rien en DJ ( après en Mcm ou pve solo c autre chose), sauf dans les phases de run et encore .

Merci de m’avoir lu et si vous souhaitez parler avec moi ig du voleur ( si vous n’ete pas d’accord ou pour une autre raison ) , vous pouvez me pm : Val Fauche Sleipnir.

Suouelo, imon oro
Suouelo, tauson tunda
Voveso in mori mon vandas

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Heu Valentin il y a des gens qui souhaitent jouer Altérations et pas Critique il faudrai que tu comprenne ca au passage!

De plus le Voleur Altération il aura plus de dps que toi sur des packs de mobs rien que par exemple à cause de la compétence 3 de la Dague qui permet de toucher en aoe, alors qu’un spé critique il fait pas trop d’aoe à mon gout.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: valentinlefloch.7186

valentinlefloch.7186

Et bien si tu souhaites jouer alté c’est ton problème, et quand je suis dans groupe de mob je change d’arme, et oui il y a cette fonctionnalité sur guild wars 2, on n’est pas condamné à jouer un seul switch d’arme..

Suouelo, imon oro
Suouelo, tauson tunda
Voveso in mori mon vandas

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Personne ne t’interdis de jouer ce que tu joues Valentin, seulement ici on parle du Voleur Altérations, donc tu es hors sujet!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: valentinlefloch.7186

valentinlefloch.7186

Le sujet n’est pas “le voleur alté c’est bien !” mais plutôt " le voleur alté c’est bien?", je réponds donc que le voleur alté est moins bien que le voleur zerk, même si ta survivabilité est supérieure en voleur alté, à la longue tu crevé de moins en moins voleur zerk et tu finis par faire beaucoup plus ne déga que le voleur alté.

Suouelo, imon oro
Suouelo, tauson tunda
Voveso in mori mon vandas

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ajoutons à cela que si un autre spé altération est présent, vla la perte de dps

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

7K/s en multi en zerk sans mourir et sans perte de dps ? Je demande a voir…

Voleur spé altération

in Voleur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tout le monde sait déjà qu’un spé altération fais moins de degats qu’un spé critique, mais en aucun cas celà veut dire que c’est moin bien! Toi tu joues A ok eh bien il y en a qui choisissent de jouer B rien de plus, chaque stuff a ses qualités et ses défauts, aucun n’est inférieur à un autre si tu sais comment l’exploiter au mieux.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)