bug furtivité ?

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: tweety.6149

tweety.6149

bonjour,
J’ai remarqué un gros problème concernant le voleur j’aimerais savoir si cela ne concerne que moi.
Pour résumé un voleur qui m’engage sous futivité n’apparait sur mon écran qu’au bout de la 4em attaque. Oui oui , je m’explique: je suis en plein combat contre ingénieur, subitement j’entend dans mon casque que je prend des coups, je vois à l’écran que ma vie descend très rapidement et finalement c’est quand je suis à terre que je vois que c’est un voleur qui ma engager. (apparu à l’écran).
Dans le récap dégâts : droit au coeur (4 coups) 13k
bug ou pas bug j’aimerais vraiment savoir, je n’ai jamais jouer voleur mais il me semble qu’ils sont censés réapparaitre dès la 1er attaque.

Je pense faire une vidéo fraps pour voir vraiment ce qu’il en est au ralenti, mais cela m’étant arrivé plusieurs fois je suis sur ne pas voir le voleur qui m’attaque qu’après 3 -4 attaques.

Ayant remarqué cela, maintenant je suis très attentif au voleur quand je les vois passer en furtif afin d’être le plus réactif que possible dans le cas ou il m’attaquerai. Mais j’avoue être tout de même désabusé par ceux-ci même en étant sur mes garde sachant qu’il font très mal. (difficile d’éviter son burst quand tu ne le vois pas dans dos à te taper)

Serait-ce possible que se soit un problème graphique.?? je tourne avec une GeForce 560m 2go + 8go de ram.
Est-ce un problème connu d’A-net??

(Modéré par tweety.6149)

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

J’ai eu la même en rvr, un rogue qui enchainait les valses de lame tout en étant furtif.
Il s’amusait aussi à dégommé nos engin de siège etc…
Et oui comme tu le dis normalement un thief est censé réapparaitre à la première attaque.
Mais bon, je suis persuadé qu’on va te répondre qu’il n’y a pas de soucis et que tout est normal.

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Non effectivement c’est pas normal, cela peut venir soit d’une latence (connections) soit de cliping (en RvR) dût au nombre important de joueur présent au même endroit. C’est un souci qui à déjà été remonté sur d’autre post, pour le bien de tous, il faudrait qu’ANet réglé se problème rapidement car je comprend totalement la frustration que peut procurer ce bug, et pour ceux qui l’exploite, il est difficile à dire si c’est volontaire ou non. Personnellement je n’ai pas encore rencontrer ce problème en s’PvP (map plus petite donc moins d’info à charger et connections fibre optique…). Si d’autre personne ont eu ce problème, l’idéal serais de prendre des vidéos, poster les config et les débit internet.

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

J’ai jamais testé en PvP mais je sais qu’en Pve, Quand je tape un mob en etant dans le refuge ombreux, des fois ça me retire du fufu, et des fois non, et ce même sur les allié autour de moi.

j’ai toujours pas compris quand es ce que ça fait ça, c’est surement un bug mais c’est assez dur à reproduire personnellement c’est totalement aléatoire

en PvP ça doit etre assez violent de mettre toute une team en fufu et qu’ils continuent de taper en restant fufu.

j’ai observer ce bug qu’avec ce skill pour le moment avec une fréquence de 1 fois sur 20 casiment ^^ donc bon autant dire que si le bug arrive en PvP c’est surement pas volontaire de la part du voleur, ap s’il continue de taper en voyant qu’il est resté invisible c’est pas vraiment fair play de sa part .. à condition qu’il l’ai remarqué déjà ^^

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: ayendra.1257

ayendra.1257

a priori tweety, pour faire du droit au coeur, il faut une dague, donc un voleur fufu qui engage devrait le faire plutot avec backstab qui fait beaucoup plus de dégat déjà. Donc il ne devait pas être fufu mais être arrivé dans ton dos plutôt.

Pour ce qui est des engins de siege, le voleur arrive généralement en fufu ça c’est clair (avec le heal ou la poudre aveuglante) et engager l’engin avec valse des lames parait logique puisqu’il est incontrolable tant qu’il tourne, ensuite il doit utiliser celui du guerrier voler auparavant. Ce n’est pas invisible, mais juste que vous ne pouvez pas y faire grand chose. Ensuite refufu et repartir dans l’autre sens avec l’arc court, attendre les cd, et rebelotte.

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: tweety.6149

tweety.6149

bonjour,
je veut juste préciser que ce problème c’est constaté surtout en sPvP pour moi (90% de mon jeu sur GW2 se fait en sPvP) et une fois en WvW où un rogue à depop 4 de mes coep moi compris en perma fufu.
On est tous resté sur lepapillon car personne ne la vue. Perso il est apparu sur mon écran quand j’étais à terre.

Si d’autres personne peuvent venir poster leur témoignages/remarques constructives ce serait intéressant.

Cordialement.

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

Salut !

Cela a déjà été plus ou moins dit, c’est dû au clipping, principalement en WvW (en sPvP il n’y a que 16 joueurs maximum, 10 en tournoi), à tes options graphiques trop basses (qui baissent le rendu et réduisent le nombre d’informations affichées à l’écran), ou à un bug d’affichage.

Personnellement, ce genre de problème ne m’est jamais arrivé en sPvP, par contre en WvW c’est souvent que plusieurs ennemis sont “invisibles”, et pas seulement des voleurs, et donc sont plus difficilement atteignables (j’ai pourtant les options graphiques à un niveau élevé).

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

salut oui il y a clairement un bug au niveau de la furtivité du rogue sa le fait en bg en rvr et même en tn pourtant il n y a que 10 joueur en tous. Quand la furtivité du rogue prend fin il y a une latence au moment ou on le vois apparaître on peut juste réussir a le ciblé nous on le vois toujours invisible lui le rogue se vois plus invisible et le temps qu’on réalise qu’il y a un rogue qui nous tape de-su vu le dps élevé qu’il possède on est déjà mort en général cette latence dur au moins 4 sec. Arena-net et au courant de se problème.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

Ah ok, ben j’ai jamais eu ce bug, est-ce que c’est suivant certaines options graphiques/config matériel ? J’ai les options en élevé et j’ai une bonne carte graphique.

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: PsycoJockey.6390

PsycoJockey.6390

Vraiment bizarre tout ça, j’espère que ce problème sera corrigé au plus vite pour améliorer notre expérience de jeu.

PsycoJockey pour vous servir ! ;)

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: tweety.6149

tweety.6149

ahh merci MajorX de la confirmation.
Sa me semblais bizarre que le problème vienne uniquement de moi (connection ou pb graphique)
je n’ai pas l’une des dernière carte graphique mais ma GeForce 560m fait tourner tous le derniers jeux très correctement.

4sec de latence pour la réapparition du rogue correspond exactement a ce que j’ai observé c’est à dire réapparition après la 3em ou 4em attaques.

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Heureux que ça n’arrive pas qu’a moi malgré ma machine à écrire …
J’avais l’impression de me faire troller méchant en WvW car je voyais pas d’ou on m’attaquait … bien chian. Du coup impossible de contre attaquer, le temps que le voleur ne soit plus invisible, j’était quasiment mort, trop tard donc.

C’est un sérieux problème ! J’espère que la maj de ce Mardi corrigera ça, mais j’en doute …

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: tweety.6149

tweety.6149

Preuve en image
http://www.youtube.com/watch?v=KgcSK0PsnhQ&list=PLA797A132521DD67D&index=1&feature=plpp_video
passage sur la futilité du voleur à partir de 5’40 min
J’espere vraiment que cette vidéo remontera au dev car pas mal de choses vrai sont dit

(Modéré par tweety.6149)

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Toujours aucun changement ?
Car chez moi les voleurs continuent de me coller plusieurs coups avant de redevenir visible, j’en ai meme vu certains en tirer avantage (se repasser en fufu sitôt après être redevenu visible, ce qui permet une fenetre d’invisibilité offensive allant de 3-4sec a 6sec pour les joueurs les plus expérimentés et/ou qui claquent tout).

bug furtivité ?

in Voleur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je tiens a rajouter mon post pour dire que j’ai eu exactement le même problème avec les voleurs qui me tuent totalement en furtif.

Et non ca n’est pas un soucis de clipping, vus que a chaque fois c’etait lors d’une balade d’un petit groupe, voir j’etais seul faisant le chemin pour rejoindre groupe / bus ou autre.

Comme j’ai dis dans un autre post, personnellement, lorsque j’ai du clipping, c’est uniquement quand il y a bataille d’une 60aines de joueurs voir plus. ( et encore ca n’est pas systematique )
Puis dans ces batailles, tu ne peux pas réelement savoir qui te tape dans tous les cas.

Ce soucis, est bien du a la classe du voleur et de sa furtivitée leur permettant de tuer totalement quelqu’un en restant furtif.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.