build team de fufu - avez vous des idées ?

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: maol.1326

maol.1326

Bonjour
Comme tout le monde le sait notre classe a bien du mal à trouver sa place dans le format MCM actuel ou les lourds et les tissus sont les rois des Zerg et autres blobs et font du voleur le paria dont personne ne veut . un voleur pick up et/ou non guildé se trouve bien souvent dans l’alternative de jouer solo ou bien grouper un bus en raid open ce qui ne sera pas, bien souvent, le meilleur format pour lui. Les places de scout de guilde ou de serveurs ayant déjà leurs abonnés , il reste vraiment peu d’alternative pour un jeu séduisant, coopératif et utile pour le serveur
je me suis dit : et si des voleurs esseulés d’un même serveur se groupaient pour former des groupes de 5 fufu , qu’en serait il de la puissance de ce groupe et de son utilité. Cette idée, j’en suis sur a déjà effleuré bon nombre d’entre vous …

imaginez :
le déplacement en perma fufu grace au refuge enchaîné de voleurs
le déplacement a +50% de vitesse en fufu
l’elite “guilde des voleurs” lancés par 5 voleurs
l’effet des venins partagés ou des back stab enchainés en hard focus

imaginez aussi :
la capacité d’infiltration d’un tel groupe, de prise des camps/ de neutralisation de cible/ de prise de fort ninja, de harcèlement des arrières de bus qui se déplacent… de renseignement sur l’adversaire. Les lourds se regroupent en bus en zerg , les tissus en blob …et pourquoi pas les fufu (a petite echelle j’entends… groupe de 5) ?

J’en appelle donc à la communautés des voleurs qui aime le MCM et leur classe , aidons nous a nous rendre + attractif et plus craints , regroupons nous et jouons ensemble !!
SI vous deviez composer un build TEAM (groupe de 5 fufu) idéal pour cette armée des ombres que présenteriez- vous ????
Merci par avance de présenter votre build-team par build editor
Enfin pour ceux qui pourrait être tenté de vivre in life l’aventure et qui sont sur Pierre Arboréa contacté moi IG ou ici

bien a vous !!!

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Salut à toi ami arboréun !

Figure toi que moi et 2 autres voleurs ranikien nous avons eux exactement la même idée !
Nous l’avons mis en pratique et fondé la guilde VOLE, composé uniquement de voleurs, pour l’instant nous sommes 9, nous souhaitons monter nos effectifs d’avantage dans l’idée qu’un groupe de 4,5 puisse se former chaque soir et ainsi nous permettre de nous éclater en roam lors de chaque co !

Pour le build de cette team, j’ai en tête ceci :

- Pas de carpette dans le groupe, donc privilégier robu/vita (à moins que le voleur jouant berseker soit vraiment excellent).
Je m’explique, un teammate qui tombe à terre, ça casse énormément le rythme et expose les autres membres qui vont tenter de le secourir.
La règle que chaque voleur doit avoir à l’esprit, c’est qu’il vaut mieux survivre et ne pas tomber sa cible, plutôt que tomber simultanément avec elle.

Donc au niveau des builds, ça laisse le build backstab et le build alté.

Build backstab, classique, avec un bon pool vita/robu (en full élevé je monte à 20000 pv 2900 armure) + de la férocité sur toutes les pièces d’équipement.
Pour les cachets, je recommande cachet de férocité également, avec ça les backstabs moyen fond 7k. 2 membres sur 5 avec cette spé, dans l’idéal.

Build alté, joué avec le partage des venins pour maximiser l’efficacité du groupe, je dirais 2 membres sur 5.

Ensuite, pourquoi pas un 5 ème membre en spé full robu/vita/esquive. build joué avec la nourriture esquive, les chausse trappes sur esquive, plus en acrobatie la récupération sur esquive. Penser à prendre la furtivité sur le rez d’un allié aussi. L’idée est d’avoir un tank/healer dans le groupe.
Ce build se joue en préférence en céleste+robu/vita
Avec 30 en art des ombre, 30 en acrobatie et 10 en duplicité, joué avec épée/dague + dague/dague, ce build offre 2 heals (heal acrobatie + heal art des ombres).
Le pool pv peut monter full buff à 22000 + 3000 armure et les esquives sont disponibles quasiment en permanence, ainsi que la furtivité (à jouer avec refuge ombreux, foulée de l’ombre et poudre aveuglante et la réduction de cd).
Les degats sont ridicules mais le but est de tempo pour le groupe, pouvoir rez dans des situation périeuses.

Ensuite, je préconise de bien penser à jouer full buff (nourriture, utilitaire, 2 buffs mcm et 25 stacks, ça aide vraiment, penser également à la rune de vitesse pour avoir +25% vitesse de déplacement sans le sceau et ainsi débloquer un utilitaire supplémentaire.)

Le farm de routine que nous avons expérimenté, c’est ce que j’appel :
" le tour du monde opportuniste"
Le principe est simple, il s’agit d’aller de camp en camp en massacrant les groupes d’ennemi sur la route, en évitant les bus bien sur, ce qui est enfantin en voleur ^^.
Les camps sont pris très facilement, cela permet de donner un objectif au roam, aider le serveur et faire gagner loots et expm.

Ensuite il y’a les missions commando, c’est le césame ! Là l’idée c’est étant du serveur A, de s’infiltrer (dans une grosse structure de préférence, fort ou chateau) quand le serveur B casses les portes de la dite structure tenue par le serveur C. Ensuite rien de plus simple, il faut juste attendre le reset du boss, 4 minutes, le tomber avt que le bus du serveur B n’arrive (facile à 5) et le déposséder d’un fort ou chateau au nom de son serveur (ne pas oublier le cocoricot au passage)

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Conseils en vrac :

- Effectivement guilde des voleurs très pratique pour une attaque prémédité contre un groupe surnuméraire : la technique est basique, 1 refuge ombreux et de la syncro pour faire pop 2×5 voleurs supplémentaire furtifs.

- Egalement pour être opti, jouer avec un vocal, avoir un code clair pour signaler qu’on est à terre, le temps de réaction des autres membres du groupe doit etre inférieur à la seconde.

- Penser également quand le combat est tendu à se réserver une compétence de furtivité pour la fuite en cas de pépin, si aucun cd n’est up, ne pas hésiter à se tenir éloigner du combat le temps que que l’un d’entre eux se reset.

- Essayer dans la mesure du possible de garder refuge ombreux pour un rez
En cas d’utilisation de la comp pour soit et les autres, PREVENIR !
on troll souvent ses potes avec ça, il faut annoncer la couleur, dire sur le vocal qu’on va le sortir.

- Penser à sauter dans le 5 du pistolet des autres (et oui ça fait des économies d’initative) d’ailleurs quand on fait pop guilde des voleurs, le voleur mâle aux double pistols fait pop une zone de fumée dans laquelle on peut sauter pour passer furtif.

- Sur le vocal, le mieux est d’avoir un chef (ça peut tourner), le groupe gagne en efficacité, il désigne la cible à abattre, donne les grandes lignes.

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Autre conseil important : quand on est à terre, ON N’ATTAQUE PAS AVEC LE 1 (sauf si il s’agit d’achever un mob quasi mort pour se relever par ce stratagème).
On n’attend passivement qu’un teammate nous fufu…
Bc de potes sont morts de cette manière, un beau refuge ombreux de 16 secondes qui sert à rien car une dague a été lancée depuis le sol par monsieur carpette pour faire 500 de degats sur un gros plaqueux de norn^^

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Ensuite, pourquoi pas un 5 ème membre en spé full robu/vita/esquive. build joué avec la nourriture esquive, les chausse trappes sur esquive, plus en acrobatie la récupération sur esquive. Penser à prendre la furtivité sur le rez d’un allié aussi. L’idée est d’avoir un tank/healer dans le groupe.
Ce build se joue en préférence en céleste+robu/vita
Avec 30 en art des ombre, 30 en acrobatie et 10 en duplicité, joué avec épée/dague + dague/dague, ce build offre 2 heals (heal acrobatie + heal art des ombres).
Le pool pv peut monter full buff à 22000 + 3000 armure et les esquives sont disponibles quasiment en permanence, ainsi que la furtivité (à jouer avec refuge ombreux, foulée de l’ombre et poudre aveuglante et la réduction de cd).
Les degats sont ridicules mais le but est de tempo pour le groupe, pouvoir rez dans des situation périeuses.

Dans cette optique tu as la nouvelle rune de dérobade :

Rune de dérobade supérieure

1. Férocité +25
2. Vous obtenez Rapidité pendant 3 secondes lorsque vous effectuez une roulade d’esquive (Temps de recharge : 10 secondes).
3. Férocité +50
4. Vous obtenez Fureur pendant 3 secondes lorsque vous effectuez une roulade d’esquive (Temps de recharge : 10 secondes).
5. Férocité +100
6. Inflige Fappe invalidante aux ennemis à proximité lorsque vous effectuez une roulade d’esquive (Temps de recharge : 9 secondes).

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Hmm j’imaginerai bien une team avec : deux assassins spé fufu, un venom share spé vol avantage, un autre venom share en double pistol juste derrière les CAC, pourquoi pas un trappeur / grap en épée pistol pour le dernier.

Ce serait énorme, un cycle comme → partage des venins ; pose des pièges ; refuge ombreux sur le groupe; grappin pour que la cible subisse les pièges et ses effets, puis burst du groupe. La cible aura juste une petite chance de blink et de se breakstun dans un très court laps de temps. Et si c’est le cas, foulée de l’ombre sur sa tête !

Kelehes – LMQ -MDJ

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: oso.3107

oso.3107

Comme le disait Maol en fin de message, nous sommes en train de monter une telle unité dans la PAFF, donc si vous êtes partant (et sur Pierre Arborea, bah oui on joue sur PA) rejoignez nous pour tester concrètement une telle composition.

Concernant la composition en elle même, je ne peux hélas pas vous aider pour le moment étant encore qu’un grand débutant sur cette classe (mon voleur n’est que niveau 35).

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

Ce pourrait être en effet un groupe de roaming terriblement efficace quand on voit les dégâts et l’ennui qu’on arrive à causer même en mode solo

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

pensez aussi à l’écran de fumée: un seul écran de 7 sec peut etre explosé par plusieurs groupes, donc 1 seul voleur pose l’ecran, tout le monde explo dedans, le fufu s’accumule et facile de monter a 10sec.

Ce qui est sur c’est que le voleur est a mon sens l’une des meilleures classes support en bus mais tout le monde s’en tape et rare sont les comm qui le savent.

Un voleur aura toxique principalement givre pour casser les C**** aux ennemis et poison avec les venins sangsues pour avoir un heal regulier. Aveuglement aussi sous estimé. 6 buffs sur le vol, serieusement qui peut donner autant a son groupe.

Apres on se spé degat d’alté si on joue saignement/tourment ou pas alté si on reste sur poison (interet principal de casser le heal adverse), givre, immo, stun. Dans le dernier cas on peut se reconcentrer sur les degats de CAC.

Le voleur defonce tout , les comm devraient vraiment plus s’y interesser.

Seul problème de taille dans une team fufu: manque evident de stab et de retrait d’alté (peut etre obtenu en faisait qques sacrifices sur le build).

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80

(Modéré par DasPatAttack.2516)

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: maol.1326

maol.1326

tous ces idées sont excellentes et méritent d etre testées “in game” alors y a t il des volontaires sur PA (pierre arboréa) pour constituer a la volée un petit groupe de 5 fufu pour une soirée test ? si vous etes tenté contactez moi in game ou ici svp
aller aller c est l heure de passer a la pratique !!! (j ai deja plein d idée )

build team de fufu - avez vous des idées ?

in Voleur

Posted by: LuXx.9354

LuXx.9354

Tu tombes sur une team de 5 war, ou n’importe quel compo de 5 tu te fais frag ^^.

Le voleur est un très bon joueur solo, via sa nature mobile/furtive, et très bon dans un groupe, ou dans du raid grace à son enorme output dps, et son autonomie. Mais 5 voleurs, seul ça ne passera pas, si n’en ai qu’il y ait un peu de CC en face, ou de l’aoe, ca va vite douiller à mort.