Aide guerrier tanky

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Salut,

Je souhaite jouer un guerrier tanky pouvant gérer en 1v1 pour tenir une base seule ou en prendre une seule en JcJ tournois ou McM. Je n’espère pas trouver un build god mode biensûr, je sais que toutes les classes ont leur faiblesses.

Actuellement je suis en spé classique marteau/bouclier masse mais en 10/10/30/10/10 histoire d’être hybride (tanky avec un peu de dps). Mais ça ne me satisfait pas des masse. Je perds la plupart des 1v1 surtout contre les envoûteurs,rôdeurs et voleurs qui gèrent bien. En runes j’ai Lyssa. En cachet sur le marteau et la masse +15% durée d’étourdissement et bouclier régénération d’endurance +50% au changement d’armes. Enfin, en amulette j’ai amulette de soldat avec un joyau céleste histoire d’avoir un peu toutes les stats.

Voilà j’attend vos critiques et conseils s’il vous plaît!

Cordialement

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

Peux-tu préciser ta demande ? Est-ce un build mcm ou spvp que tu recherches ?

Un bunker de type spvp sera généralement peu utile mcm parce qu’en solo tu as besoin de dps sinon tu tomberas rien et en zerg une spé soutien sera plus utile à ton groupe. Après les builds de 1v1 / spé roaming du mcm ressembleront assez aux spé duels/roam du spvp mais la concordance s’arrête là.

De plus les stats sont totalement différentes, tu as une pleine grande amplitude et liberté en mcm qu’en spvp, ce qui fait que les dégâts que tu rencontres en mcm seront totalement différents de ceux en spvp (avec 3k+ armure tu peux te prendre du 6k+ par exemple).

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Comme précisé ça sera pour les deux donc McM et JcJ. En McM je ne souhaite pas trop faire du teamplay mais surtout du roaming. Jouant pour la plupart du temps tout seul en McM je souhaite pouvoir capturer les senti et depop les gens en face tout seul. Encore une fois je n’espère pas un build god mode je sais qu’aucune classe n’a ça mais un build assez viable en roaming. Ensuite, si ce build McM ne correspond pas au spvp ce n’est pas trop grave je passe en priorité le McM.

Merci

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

War stun, tu ne peux juste PAS perdre un 1V1, peu importe la classe en face, au pire un match nul.
Enfin avec la nerf du stun de demain, à voir si ca restera aussi fumé ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Hum faux… ça dépend du niveau de chacun… Perso je suis un joueur moyen en spvp.
Et contre un autre joueur moyen, effectivement je ne perds pas en 1v1 voir même en 1v2.

Par contre, je suis tombé plusieurs fois sur certains rank 30+ bien mérités qui me fumaient bien comme il faut…

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

Un war full stun se fait “facilement” down par un mesmer ou un voleur à niveau égal mais ça reste une bonne spé.

Pour le mcm en classique tu as le war full stun (m/sh + gs 0/10/30/0/30), la spé condi (sw/sw + lb les traits je crois que c’est du 10/20/20/20/0) et la spé dps (hammer+gs les traits c’est un peu à l’envie).

Personnellement je joue un truc un peu plus perso du style http://intothemists.com/calc/?build=-s;4NKVP0_4kL-60;9;4TJ99-26A48-0;00;3L3mB;2qObSqObSb-FxNLm5;3wV1X6Y9ZH4Ma6o-G-2iV8;9;9;9;9;9;9VTk3

Pour le spvp un war full stun est franchement pas mal avec amulette zerk + joyau soldat si tu prend trop cher.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Merci pour vos réponses.ich je ne vois pas ton build sur le site. Mais ça m’éclair un peu plus. Par contre je ne savais vraiment pas qu’on allait se prend un nerf sur le stun. C’est un peu étonnant c’est pas comme ci que c’était complètement abusé.

(Modéré par Blyss.9310)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Pavonis.5863

Pavonis.5863

Haha si on parle du stun de la masse et du marteau, je suis bien content qu’on nerf en fin ce build complètement surabusé, après si tu veux tank en McM je te conseille 0/0/30/30/10 avec la spe cri (pour la justice/secouez vous)+ posture de berserk, avec full p/r/v et une rune de soldat sup pour le dispell sur les cris, signe de rage avec réduction du temps de recharge des signes, et enfin signe de soin.

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

http://intothemists.com/calc/?build=-t;4NKVP0_4kL-60;9;4TJ99-26A48-0;00;3L3mB;2qObSqObSb-FxNLm5;3wV1X6Y9ZH4Ma6o-G-2iV8;9;9;9;9;9;9VTk3Y

Le but est de burst avec le #3 épée (environ 6k en crit) dès que le mec atteint 50% de vie en t’aidant d’une couverture d’immobilisation d’environ 50%. Le marteau est là pour du contrôle si besoin, de l’immobilisation à distance et de la weakness qui peut être utile pour baisser l’endurance de l’adversaire. Les contrôles du marteau mettent aussi confusion (sans runes de perplexité mais avec le trait) ce qui parfois utile pour s’occuper des élems/ingés qui font du plusieurs skills/seconde en phase de burst. Les contres sont les conditions damage (tu n’as qu’un cure) et les gens ayant une plus grosse mobilité que toi (du genre élem s/d) qui te feront sentir le 130 de range de l’épée. Normalement tu seras bon contre les builds burst power et les cc spam (3 breaks stun dont 1 stab c’est largement assez). Ce build a été aussi fait pour pouvoir être viable en bus sans changement de stuff c’est pourquoi il y a 3 utilitaires défensives mais normalement stab+secouez vous suffisent.

J’adore le whine sur le guerrier full stun cheaté, déjà en m/sh+hammer tu fais rien c’est le m/sh+gs qui fait mal parce que tu peux burst et avoir un dps output ET une mobilité convenables alors qu’un m/sh+hammer se fait kite beaucoup plus/trop facilement. De plus un voleur spam blind/esquive ou un mesmer staff+sw/t fait qu’une bouchée de ce genre de war, sans parler des nécros qui prennent au moins un break stun. Le 0/0/30/30/10 dps comme une mousse et tombera généralement rien qui puisse esquiver et c’est pas avec un hammer+m/sh que tu vas surpasser un mec buildé roaming en terme de mobilité.

C’est surtout l’ “invincibilité” qui lui est reproché plus que ses stuns donc je vois pas en quoi une nerf des stuns mace changera quoi que ce soit (surtout que je la vois pas dans la leak).

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Merci beaucoup ich pour ton petit guide je vais le tester. Sinon je suis d’accord je ne vois vraiment pas en quoi le guerrier marteau/masse+shield est surabusé suffit d’avoir esquiver et tu te prendras que 1 stun sur 3 voire aucun. Sinon j’aimerai bien que tu me link là où t’as vu que les stun warrior seront nerf.

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Blyss,
exemple d’hier en jcj, war stun, j’esquive le premier stun, j’esquive dans la foulée, le 2eme stun, manque de papillon , je suis a sec je me prend le 3eme, et la combo chain no brain, je me prend le 4eme et le 5eme sans rien pouvoir faire puisque je suis stun. C’est vrai qu’il suffit d’esquiver! ^^
Ok ca deal pas mass damage, mais vu que tu peux presque perma stun l’adversaire, il fini forcement par tomber.
Le voleur, il a généralement UN break stun: la foulée d el’ombre, après ca si il a le malheur de prendre UN stun, il est mort direct, et vu le gros sac a pv qu’es tle war, il y a très peu de chance de pouvoir le vider sans se prendre une seule attaque honnetement. Le mesmer a la limite vu qu’il a beaucoup plus de break stun et pa smal de kite avec un baton, mais encore une fois, en 1V1, le war n’est pas sencé perdre.

ich, avec une épée dans les main, tu es environ 4x plus rapide qu’un elem, j’ai pas trop compris ton histoire de probleme de mobilité face à l’elem SD ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

L’élem avec un givre assez long a bien moyen de te distancer en baitant un cure (au pire updraft puis tp en fuite généralement ça suffit) puis avec un RtL y a moyen de mettre assez de distance pour reset le fight ça c’est pour le reset. En mobilité combat, la mobilité d’un sw/sh + hammer se fait plus par à coups alors que celle d’un s/d est plus fluide et avec la fréquence des cures un perma cripple est assez dur. C’est pas un réel problème, comparé aux voleurs la mobilité des s/d c’est que dalle mais c’était un exemple. Après c’est plus moi qui /cry sur un range de l’épée trop faible (c’est le même que la gs qui touche bizarrement 2x plus loin) dans ce cas précis mais faut bien penser que sur le build que j’ai ping que j’ai besoin d’une pression constante (càd d’une présence h24 au cac) afin d’assurer mon burst ce que certaines classes peuvent me deny de façon assez facile (pour le élem s/d c’est effectivement plus dur mais gérable).

Pour le voleur tout dépend du build. Le s/d aura généralement 3 stunbreakers (2 de la foulée et 1 du sceau) et avec sa "perma" esquive il a moyen de tenir un stun locker, le problème c’est que son dps sustained est contré par la régen même si il peut tomber le war ça peut prendre longtemps. Un voleur spé fufu reposera plus sur ses blinds que sur des breaks stun et donc là oui c’est 1 stun = 1 mort et encore s’il blind bien l’enchaînement du stun, il peut s’en sortir.

Le truc "abusé" c’est le war m/sh+gs puisque lui pourra te burst au 100b (avec un +50% crit avec un trait ça fait très mal surtout quand il est stuffé dps) directement sur un stun f1 mace alors qu’un war m/sh+hammer devra continuer le stun lock ce qui te permet d’avoir plus de marge sur tes cds défensifs.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

(Modéré par ich.7086)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Ben voleur et mesmer c’est les classes contre qui je galère le plus. Pour buter un gros guerrier sac à pv marteau/masse+bouclier tu joues spé alté tu le tiens à distance (en voleur avec son arc en mesmer ses sorts à distance) et le guerrier ne vaut rien. Même son stun avec avec lequel il te saute dessus limite lui tu l’esquive, et celui du bouclier aussi. Les autres stun sont au càc.

Bref, svp j’ai fais ce post pour avoir de l’aide pas pour dire que le guerrier est abusé ou pas. Merci de respecter ça.

Cordialement

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

Un war stun lock a généralement un renvoi de projectile en trait.
De plus le voleur en sb a une dps pitoyable s’il n’utilise pas son #2 qui n’est utile qu’aux cac donc autant aller au cac pour tenter de tomber le war en esquivant les stuns.
Sinon spé alté sur un mesmer est effectivement un bon contre.

Désolé de l’HS mais je trouve que ça donne un bon état de classe, de plus on pose des avis argumentés ce qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de la place du war.

Pour les conseils niveau build j’ai un peu fait le tour, après rien ne t’empêche de jouer des builds assez exotiques, c’est même parfois efficace car tu crées la surprise. Par contre je te conseillerai de te passer des stats céleste, sur un war c’est pas le must à moins que tu joues en support zerg mcm ce qui ne semble pas être ton cas.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: HawkWasAngel.2571

HawkWasAngel.2571

Pour la question du “qu’est ce qui va être nerf dans cette spé stun”, les devs (j’ai pas le lien dsl) avaient parlé du fait que :

Actuellement, si vous regardez bien, il est très facile d’enchainer les stun, et parfois les temps s’accumulent (plus ou moins). Du coup ils veulent empêcher cette accumulation, ce qui fera que l’ennemi se prendra le premier stun mais aura le temps de réagir pour esquiver le 2ème stun.

Ca enlève tout le “cheat” de cette spé qui empêche un ennemi de jouer un peu trop.

Après cela ne limitera que très très peu la spé M+Sh/GS mais limitera beaucoup plus la spé M+Sh/H.

’fin bref, plus que quelques heures pour avoir une réponse concrête

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je suis pas trop convaincu par la spé alté. Le war a quand même la 2eme plus grosse purge du jeu après le nécro ^^
Pose du berserk, trait qui vire une alté par barre d’adré utilisée (déjà rien que papillon fais un putin de dispel). Si tu vois ton ennemi venir de loin, tu peux changer ton heal, pour celui qui dispell 2alté (après sinon, en mcm, go condition nightmare, et la t’es absolument intuable, car non controlable et les effet des altés est juste ridiculement faible).
C’est clairement plus tendu, mais je pense pas que ce soit hardcounter. Il n’y a aucun hardcounter en fait. Car comme dit plus haut le voleur SD ne dps pas assez, les autres voleur se prennent un stun, game over. Le mesmerest le mieux loti, mais une fois son burst de survie passé (je parle des fufu et break stun) il tombe assez vite en général. Peut etre une spé phantasme ? Ca te force à les focus donc le mesmer est plutot tranquille nan ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Voilà la fameuse mise à jour. Il n y a eu aucun nerf de la spé m+sh/h (à part si je n’ai pas vu) mais il y a eu un up du 4 du marteau qu’on peut lancer en se déplaçant.

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

La spé fantasme se fait détruire par le renvoi de projectile (y a que les izerk qui tiennent mais un dodge et c’est osef le plus dangereux c’est le pistolet) , la spé alté est beaucoup mieux surtout que le cleansing ire a besoin de toucher pour cure, ce que tu ne peux garantir qu’avec l’arc (parce que l’adré est consommée à la création du fire field) . Le mesmer a surtout le bâton pour empapillonr le guerrier, ça le rend quasiment increvable dès que tu sais l’utiliser. Normalement un mesm s+sw/t se farm un war stun lock si le mec s’est pas mis full melandru+lemongrass et si c’est le cas il peut le descendre mais ça durera plus longtemps (généralement tu burst à l’épée pour avoir à la fois un gros potentiel burst et une pressure condi).

La up du marteau c’est cool, enfin un début de gameplay dynamique sur ce set ça fait plaisir. Hâte de voir aussi la nouvelle animation du Final Thrust, p-e que mes burst passeront plus souvent maintenant (et arrêteront de fail/bug sur le range foireux de l’épée).

Bah le hardconter du stun lock c’est le dodge (et la stab/blind), c’est un peu comme les voleurs il faut prendre l’initiative du combat sinon il fait de toi ce qu’il veut.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

stab / blind / dodge c’est limité contrairement aux stun du war …
Et ils l’ont up en plus …

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Au fait lol ça se plaint du guerrier mais là je vois le up du rôdeur c’est ahurissant comment les gens sont faux- papillon . Un rôdeur tanky c’est juste intombable en 1v1 le truc qui tank plus qu’un guerrier tank ou un gardien tank. Le guerrier est la dernière classe à nerf. (je parle du 1v1)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Un rodeur tank, il tue personne, un war tank si.
Amen

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: ich.7086

ich.7086

Les stuns du war sont limités, ils ont un cd faut arrêter de penser qu’un war stun à chaque coup t’as 3 stun sur le set m/sh qui sont facilement esquivable (sauf le f1 mace sur un asura mais bon les asuras c’est cheat ). Un rodeur tank en full alté je peux te dire qu’il peut tomber des trucs et pas que du zerk.

I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

On arrive donc a 6stun avec le set masse /marteau. Sachant qu’ils durent pour la plus part 2sec (pré-patch 3pour certain) et que le cd de la plus part est de 10sec, ça boucle toujours. Plus aussi bien certes, mais y a moyen de boucler.

Mais bon de toute facon, le stun c’est fini, maintenant y a le perma root! Encore plus imba, avant fallait toucher chaque bouton avec une attaque qui stun pour tuer sa cible. Maintenant, y a plus besoin de rien toucher! l’auto attaque te permet de perma root ta cible est de la tuer sans qu’elle puisse rien faire. Bon c’est vrai qu’elle peut encore se dispell une ou 2 fois, mais pas d epanique, les dev devraient régler ca au prochain patch

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Blyss.9310

Blyss.9310

Oui faut vite nerf le guerrier et ses 15 stun qui résiste plus qu’un gardien tank et qui fait plus mal qu’un rôdeur berserk et qui fufu comme un voleur et des fois il a des clones comme l’envoûteur. Je ne sais pas esquiver, je joue en mode poteau alors il faut nerf le guerrier!

Aide guerrier tanky

in Guerrier

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Même en guerrier tank je me fais descendre par ces p*** d’envout…