Attaque abusée!!

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Eragon.5760

Eragon.5760

Bonjour a tous pour commencer!

Ya pas trop longtemps je faisais du roam en jcj avec mon elem, puis je tombe sur un guerrier au fusil en defence sur un point (wtf?) Et boum il me mets deux trois coups que je connais pas j’ai jamais jouer un war, et boum je suis par terre… alors bon je veux bien être un magicien fragile avec mon stuf necrofage mais quand même…
Si ya des war qui connaissent ce combo cheaté merci de me dire en quoi il consiste et comment l’eviter…

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Avant de whine comme quoi c’est abusé, essaye d’apprendre les compétences, tu paraitra déjà plus crédible….

Le war fusil est un gros burster : en gros, une canalisée de 4 coups qui inflige de lourds dommage et un skill de burst (mécanique de classe du war) qui fait un tir long a cast mais très puissant. Le reste, c’est des cc légers et de la vulnérabilité (bref, rien d’illogique sur une arme axée burst).

En face de ce gros burster, tu as un stuff sans armure (léger et aucun point de robu), donc très sensible aux dommages directs.

Tu nous dis que tu ne connais pas les skill, donc peu de chance que tu saches éviter le F1 et tempo la canalisée.

Bref, la solution est toute simple : ya pas de combo abusé, t’as juste mal joué face a une spé qui ne te laisse aucune marge d’erreur.

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

+1 avec Naholiel

Tu as un build orienté, tu as beaucoup de vita, mais pas d’armure.
Tu es donc fragile contre les dégats directs.

Ta régen en élé est trés bonne, mais tu es fragile contre les gros bursts puisque tu n’as pas de procs auto.
du coup quand tu tombes contre le roi des burst, si tu ne sais pas comment il marche, normal de te faire exploser en 1v1.

Pour ta gouverne, le war a du simplement faire
2 → salve, ca peut aller a 12k dégats, c’est une série de tir
F1 → le fameux killshot, fait 12k dégats, ca peut monter à 18k sur des cibles trés faibles, mais c’est une incantation longue

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: ced.2381

ced.2381

Bonjour le pseudo du war ne serait-ce pas mouaaaah ou albatar?

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Avant de whine comme quoi c’est abusé, essaye d’apprendre les compétences, tu paraitra déjà plus crédible….

As-tu lu tout le message ? On dirait pas…

Si ya des war qui connaissent ce combo cheaté merci de me dire en quoi il consiste et comment l’eviter…

Donc merci de ne pas prendre mal à chaque fois que quelqu’un ne comprend pas un truc et encore plus si cette personne est là pour demander des infos !

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Imortalonis.6428

Imortalonis.6428

Les war fusil fait tres tres mal, mais pour faire aussi mal il dois etre fragile comme toutes les classes zerk et lui mettre la pression au cac peut l’obliger a switch. Apres Il fait esquiver le F1 qui a un temps de cast qui te permet de le voir venir.
Et 18k dommage sur un F1 en jcj j’attend quand même de voir. 12k me parait plus raisonnable et ca permet quand même d’os des gardien medit =p ( oui oui j’ai deja test et j’ai etait aussi surpris que lui je croix bien xD)

(Modéré par Imortalonis.6428)

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

bah j’ai pris la première vidéo que je vois, et le premier killshot c’est sur un war 80, et il envoie un 15k. Sur un mesmer a 8:27 il envoie un 17k avec 9 pouvoirs.
S’il sacrifiait sa stab ou son invul pour un signe de puissance il pourrait monter facilement a 18k. C’est relativement inutile, j’en conviens, mais plutot facile.

Je parle en connaissance de cause, j’ai bouffé pas mal avec mon voleur en mcm, même si je ne le sors plus souvent;

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Eragon.5760

Eragon.5760

Ben merci a tous, je vais eviter les bursters dorvénavant…

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Oui, enfin en PvP, les dégâts sont réduits, donc un war “killshoot” est moins important en terme de dégâts (la vitalité reste très sensiblement la même tout comme la robu, mais moins de dégâts, donc il ne peut presque pas OS en PvP)

Sinon effectivement en mcm, ça découpe un bras, mais contrairement à ce que l’on peut croire, ça ne sort pas du lot. ça ne met pas d’aveuglement, ça n’a pas de fufu, ça n’a pas d’altération (pour le moment, ‘-’) etc… ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Imortalonis.6428

Imortalonis.6428

C’est en mcm, les stats sont pas les mêmes. 12k5 mon record en pvp et je suis full zerk et 12k5 sisi tu peux os certaines classes =p cependant ca reste tres fragile un controle bien placé et tu le decoupe le war fusil ^^

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Oui, c’est pour ça que j’ai écris (en gras) presque :p
Les seuls à pouvoir OS (One Shot) c’est des voleurs/gardien/élem avec l’amulette berserker, qui n’est que très peu utilisé, car en compensation de la perte de 150 de puissance et 20% de dégâts critique, ils récupèrent 5 à 7k de pv et 10% de critique.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: ced.2381

ced.2381

le rodeur peut facilement os aussi

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

non, litterallement, OS veut dire oneshot.
Le rodeur a un burst de type piew piew sur 2 secondes. ce sont plein d’attaques rapprochées.
Le voleur peut etre considéré comme capable de OS si on considère larcin+backstab car l’enchainement est instantané, mais le roi incontesté c’est le war, a la hache ou au fusil qui fait des dégâts énormes en une seule attaque

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: ced.2381

ced.2381

oui quand je dis os c’est bien en 1 seule attaque avec le 2 de l’espadon j’os et bien plus que le fusil je monte à 17k en cc avec le cachet de feu et d’air

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le 2 de l’espadon, ce n’est pas une seule attaque, c’est comme l’a dit oiseau pour le 2 du rôdeur, pleins d’attaques rapprochées. On ne parle pas d’OS.
D’ailleurs, tuer juste avec le 2 de l’espadon, ça arrive sûrement contre des pets de rôdeur mais contre des vrais joueurs… C’est tellement facile de l’esquiver… Parce que là, il ne s’agit pas d’avoir un renvoi de projectile pour être totalement safe, mais juste d’appuyer sur reculer. Tu dois tomber contre de sacrés joueurs si tu arrives à les tomber avec ce skill.
Pour ma part, je trouve le F1 de la hache totalement plus viable si il est bien placé ! Mmmmh OS du petit mesmer…

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: scar.7026

scar.7026

Salut! Petit commentaire d’un War tank bouclier. Sur un burst fusil comme ca rien de mieux que du renvoie de projectiles. Le dernier qui m’a fait le coup un voleur pistol il me semble s’est autokill. C’est assez drôle.
Il y a toujours des parades, et il n’y a pas de build op ou cheaté. Simplement on a pas forcément le bon build adapté à certaines situations.
Dans ce cas là en plus t’aurais rien pu faire car en plus il etait derrière des mobs.

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Il y a toujours des parades, et il n’y a pas de build op ou cheat

Bah (à voir après l’équilibrage), ce point la, je suis pas d’accord, il y a pas mal de trucs qui sont trop OP encore et qu’il faut pas mal d’efforts pour contrecarrer ça, alors qu’un war fusil, juste un blocage suffit à “annuler” le F1, ou même une esquive :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: valentinlefloch.7186

valentinlefloch.7186

Le fusil du war berzerk est vraiment cheaté, je joue war, et je trouve ca pas normale que tu puisse os n’importe qui ou quoi , ( f1 fusil sous berzerk = + de 18k/crit en pvp et bien plus de 21k en mcm)

Suouelo, imon oro
Suouelo, tauson tunda
Voveso in mori mon vandas

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le fusil du war berzerk est vraiment cheaté, je joue war, et je trouve ca pas normale que tu puisse os n’importe qui ou quoi , ( f1 fusil sous berzerk = + de 18k/crit en pvp et bien plus de 21k en mcm)

Bah écoute, j’espère que t’as joué ce week end, le seul truc que j’ai vu moi, c’est :

  • guerrier de base
  • guerrier avec fusil.
    Avant je rencontrais TRES PEU de war fusil, maintenant, les berserkers c’est du war fusil, et effectivement, le fusil tape FORT, mais tes chiffres sont hors normes, t’as dût taper sur une cible avec 25 stacks pouvoir / 25 vulné, car le 20k+ dégâts sur cible en McM reste rare, bien que présent (déjà vu sur un autre guerrier, hein Valvert ! )

Après, si j’ai dis si t’avais joué ce week end, je trouve le war très basique car :

  • Druide full SOIN, SOINNNNNNNNNNN, et son nouveau familier tape à 10k (cf post sur fofo eng)
  • Revenant possédant toutes les survies possibles du jeu (esquive, blocage, heal x2, invulné) tout en ayant son dps qui arrache un bras (l’attaque de l’épée, le 2-3 du marteau, etc…)
  • Chronomancien ne faisant pas d’énormes dégâts c’est vrai ! Par contre, la perma lenteur…
  • Reaper, c’est de même, des dégâts sous givre, poison, vulné x10-15alors que lui est à 15-20 stacks pouvoir

Bref, dire que c’est cheaté sous prétexte que c’est “une mort en un coup”, c’est juste un avis qui n’est pas fondé sur des heures et des jours de jeu avec ton guerrier, sinon on compte le nombre de fois que le F1 finit bloqué, interrompu, mangé, aveuglé, renvoyé, détruit

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

D’autant que d’après ce que j’ai pu lire, ces fameux dégâts “OP” du berserker fusil sont dus à un bug de la skill en question qui donne deux coups au lieu d’un… Donc à mon avis, ça ne va pas durer.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: valver.7314

valver.7314

Effectivement ! un bug qui ne serra plus là a la sortie de HOT. Lors de la première béta avec le War , le berserk fusil tapait autant qu’un F1 hache , la différence avec un F1 classique c’est qu’il tape en zone .

Après si la cible de tes 21k+ en berserker était Enorance , c’est normal !

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est qu’il tape en zone et que tu puisses bouger, je crois ?

Ahw, que nenni ! j’esquive les F1, c’est le jeu qui me fait trébuché !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Bonjour !

Je joue depuis très longtemps le Warrior Sniper avec le fusil aussi bien en pve qu’en mcm, et y’a plein de choses qui on été dites qui sont vraie, d’autre un peu trop exagérée.

Au niveau des dégâts : c’est de notoriété publique, en moyenne en mcm on va de -9000 sur du lourd plus tanky à du -15 000 sur du léger avec une moyenne de 5 à 10 stack de pouvoir sur le guerrier ( frenzy et signe de rage ). ( et même du -3000 sur un elem en element Terre qui me dénie le crit ! ) tout ce qui va plus haut c’est dans des conditions trés particulieres ( gros stack vulne, gros stack de power, cible avec tres peu de robu etc)

Ce sont d’assez gros chiffres c’est vrai mais comme dit ailleurs, on sacrifie énormément pour jouer comme ça :

le duel c’est hors la tête on a très peu moyen de se defendre en cas de focus direct, normalement je prend épée cor de guerre pour supprimer les alte de mouvement et me repositionner.

un petit lien sur le build que j’utilise

http://gw2skills.net/editor/?vJAQNBMhRakpDq7w+OwNE4ExyUgdcECAtOluWkrH8eabt3WA-TFSBABk/AAK/QAQp6PmpE8q9Hlf4pPAkTAAAHBASBM2QL-w

il y a tellement de moyen de contrer le build : comme dit plus haut, les esquives, les blocage sous égide et les renvoies de projectiles (signe de pouvoir pour contrer ftw), sans parler de devoir gérer le positionnement sous peine de se voir afficher un joli “obstrué” “hors de portée” “invulnérable” enfin bref mine de rien il y à beaucoup de facteur a prendre en compte avant d’être efficace, savoir gérer son adrénaline et savoir quand tirer sont tout autres choses a savoir.

si tout cela est maîtrisé alors on peu en tirer quelque chose de bon, et même si tout le monde le dit, je rigole un peu quand même quand vous nous sortez ça :

“killshot ? just dodge it and lol !”

plus facile à dire qu’a faire, personnellement j’attaque personne qui me focus directement et je shoot toujours quand vous êtes concentrés sur d’autres personnes, et généralement vous voyez pas le shot arriver.

le puissance du fusil est très pratique sur les cibles qui on une fenêtre de vulnérabilité très courte comme les mesmer et thief. je prend toujours un malin plaisir a les descendre en premier car ils peuvent faire un carnage en combat.
On peu faire un massacre aussi quand on shoot sur ceux qui cherchent à rez ça fait encore plus de gens a terre

Quand au berserker oui il y a bien un bug qui nous fait shoot 2×.
Cela dit quand MEME, on deviens plus fort en berserker même si les dégât sont sois disant réduit je fais quand même du -14 000 (x2 a cause du bug) grâce au buff de férocité sous précision, précision même que l’on gagne lors qu’un signe est activé…

ps : pardon pour les fautes, j’essaie de corriger tout cela comme je peux ^^"

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

(Modéré par Mithrilos.8036)

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Encore heureux qu’on puisse toucher les gens avec ça… C’est bien la seule chose en quoi cette compétence est utile. Sinon on fait quoi ? On nerf de 50% comme pour l’elem (en laissant bien évidemment le temps de cast), et le fusil part à la poubelle ?
C’est un gros burst, mais monocible et qui est relativement facile à éviter (même inconsciemment, quand tu tires dans la mêlée, un voleur qui fait une esquive au mauvais moment, un mesmer qui se fufu au mauvais moment ou un renvoi de projectile qui ne t’était pas destiné).
Il y a écrit guerrier sur le papier, pas majorette, si on enlève (encore) du burst au guerrier, il n’aura plus aucun intérêt.
Pour le berserker j’ai pas pu tester.

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

logiquement utiliser le signe de pouvoir pour empêcher ton projectile de se faire bloquer ou renvoyer est fort conseillé. Ensuite le fusil ces temps ci ce fait plus buffé qu’autre chose.

mais c’est pas les dégats qui me gène. le skill qui pourrait changer je pense c’est le tir précis, l’infirmité de deux seconde meme si elle permet de proc le trait qui immobilise m’est absolument pas utile en combat vu que je n’ai pas acces à warrior sprint je peu pas maintenir la distance sur une cible qui fuit car elle a juste a condi clean ou utiliser un skill de deplacement et tayo !

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

(Modéré par Mithrilos.8036)

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

logiquement utiliser le signe de pouvoir pour empêcher ton projectile de se faire bloquer ou renvoyer est fort conseillé.

Oui et après comme tu dis, on sacrifie une compétence parmi trois juste pour éviter qu’une attaque ne se fasse contrée (et dans la mêlée, faut éviter que la balle parte au moment où ta cible esquive, ce qui n’est pas si simple au final).

Mais je disais ça surtout pour ceux qui disaient cette attaque cheaté ou OP alors que ce n’est clairement pas le cas. A chaque fois des gens crient au nerf et comme quoi c’est no brain et OP parce qu’il y a du gros chiffre alors qu’ils ne comprennent même pas comment ça fonctionne. Bientôt on va se retrouver avec le bouclier qui fera plus de dégâts que le cent lame. Super le guerrier….
Ce sont sûrement ces mêmes gens qui vont venir pleurnicher comme quoi les raids sont trop durs, qu’ils comprennent rien avant de mourir et qui vont demander le nerf.

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

pour l’instant j’ai pas l’impression qu’Anet veuille retirer le theme sniper du guerrier etant donner que dans hot on voit même des pnjs et des mobs tireur d’elites jouer le role de sniper en combat.

c’est tout benef pour moi, mais de la à ce que ça soit accepter par la communauté…

en tout cas plus ça va plus je voit de war fusil mcm (pas sur mon serveur helas :c)

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

(Modéré par Mithrilos.8036)

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Disons qu’au moins ça change pour ces joueurs de diversifier un peu leur jeu grâce au up du fusil et puis c’est quand même la classe de tirer au sniper.

Attaque abusée!!

in Guerrier

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Par contre je ne suis pas d’accord avec le post de Oiseau plus haut,

je peux pas prouver au screen ou à la vidéo ce que j’avance mais le nombre de fois ou je participe à un combat en mcm qui dure bien 10 min parsque personne de chaque coté ne meure ou se fait res rapidement, je place mon shot et sa change toute la donne donc je me trouve pas “relativement inutile”.

donnez un peu plus de libertée sur les roles que veulent prendre les gens, alors oui j’ai aucun apport en groupe, et je connais bien les mécaniques de combat de bus, je suis squishy comme c’est pas permis et pourtant je tiens une aprem entiere sans mourir une seule fois et je participe activement aux combat, tout est une question de placement au final non ? je descend plein de gens et mon burst peut “acheve” un type a terre en moins de deux sans avoir a sauté dans les aoe, ça aussi c’est pratique…

je dis pas qu’il faut qu’il y ai que des war distant partout mais c’est peu être une voie pour ceux qui n’arrive pas a jouer war au corps a corps dans les temps qui cours….

c’est vrai que maintenant je vois de moins en moins de guerrier de maniere general en mcm, limite on à 60% de mages mais la je fais du hors sujet.

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

(Modéré par Mithrilos.8036)